Topic de Tekai_88 :

La haine des riches est injustifié

Le 01 mai 2022 à 13:43:46 :

Le 01 mai 2022 à 13:38:47 NouveauNeo a écrit :

Le 01 mai 2022 à 13:04:10 :
Si les riches ont réussi c'est peut être parce qu'ils sont bougé le cul alors que les pauvres ne font que se plaindre et pointer du doigt les riches.

La vérité c'est qu'il va falloir vous bouger le cul si vous voulez réussir dans la vie, les riches eux l'ont compris

un jour, nous, toutes les personnes utile à ce pays nous allons partir et vous laissez entre pauvre dans votre paradis communiste et nous verrons comment vous allez vous en sortir. Arrêtez de vous plaindre et commencez à travailler sur vous et vos projets, personne ne va venir vous sauver

C'est quoi cette vision de la vie de CP ?
Y'a des riches qui se sont battus bah y'a aussi des riches qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche faut arrêter de troller.

J'ai jamais compris le délire de la "cuiller en argent dans la bouche"...

Ces gens se figurent que la cuiller est apparue dans la bouche par magie ?

Ou pour le dire autrement, il existe des familles touchées par la grâce divine pour qui l'argent coule à flots depuis la préhistoire, sans que personne ne se soit jamais donné le mal de s'assurer une position sociale supérieure, à lui et à sa descendance ?

Mais peut-être que ces gens poussent la jalousie jusqu'à haïr l'héritage, qu'il voudraient supprimer ? (héritage qu'ils seraient pourtant bien heureux de récupérer... Les communistes ont été ravis de pouvoir piller les riches demeures en 1917... autant que les apparatchiks ont été ravis de pouvoir prendre la place des bourgeois... Comme disait Coluche, les riches c'est les méchants mais tout le monde veut devenir méchant :rire: )

Bah non la richesse d'une famille vient de quelque part mais si t'es le petit fils de jeff bezos tu vas profiter de sa richesse alors que globalement t'as rien fait.

Personne ne devient riche honnêtement, il faut toujours arnaquer quelqu’un. Cela dit je ne fais pas plus confiance aux prolos. Tout le monde arnaque tout le monde ici bas
Les riches qui empruntent de l'argent imaginaire à taux 0% qui créent de la dette à l'infini à charge des prolo qui ne peuvent pas se révolter parce qu'ils doivent rembourser la dette c'est soit disant un système communiste et il y a des golem genre notre cher manager des ventes qui croient être sorti de sa classe et avoir réussi :rire:
L'homme est devenu une femme, donc il est aujourd'hui matérialiste plutôt qu'idéaliste. C'est là le nœud du problème.

Le 01 mai 2022 à 14:14:06 :

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... ou encore plus pourrie oseront dire que le monde est juste et qu'on a ce qu'on mérite...
mormon ou d'autres religions/sectes, c'est une mentalité totalement antéchrist démoniaques et la bible le dit souvent .... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Débile certe, mais facillement financé.
Donc finallement il est logique de la retrouvé.
Nombreux sont ceux qui préfère etre bien payer que méritant.
Et cette haine du pauvre en est un symptome.

alors effectivement nous sommes dans une société d'inversion des valeurs notamment à ce niveau-là et ce n'est pas faux ce que tu dis.
cela dit pour les riches et même pour les gens aisés, je ne pense pas qu'il soit bon et vrai de généraliser à tous.

même si bien sûr je reconnais que souvent il y a du vrai dans ce que tu dis.

bref de toute façon on ne changera pas le monde à en parler des heures donc je quitte le topic :dehors:

Le 01 mai 2022 à 14:14:06 :

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... ou encore plus pourrie oseront dire que le monde est juste et qu'on a ce qu'on mérite...
mormon ou d'autres religions/sectes, c'est une mentalité totalement antéchrist démoniaques et la bible le dit souvent .... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Débile certe, mais facillement financé.
Donc finallement il est logique de la retrouvé.
Nombreux sont ceux qui préfère etre bien payer que méritant.
Et cette haine du pauvre en est un symptome.

Personnellement j’ai toujours eu tendances à voir ces deux haines d’une manière un peu manichéenne genre :
je pars du principe que les pauvre ayant une haine profonde des riches c’est avant tout par jalousie et envie.
Mais la haine des riches envers les pauvres résulte plus d’un manque profond d’empathie, ou de l’antipathie.

Le 01 mai 2022 à 14:15:36 :
Personne ne devient riche honnêtement, il faut toujours arnaquer quelqu’un. Cela dit je ne fais pas plus confiance aux prolos. Tout le monde arnaque tout le monde ici bas

Tu es un alt de Bruno pour sortir des conneries pareils ? Tu vas te mettre au rsa pour ne pas te faire arnaquer par quelqu'un ?

Troll grossier. Sept pages :rire:

Le 01 mai 2022 à 14:17:04 :

Le 01 mai 2022 à 14:14:06 :

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... ou encore plus pourrie oseront dire que le monde est juste et qu'on a ce qu'on mérite...
mormon ou d'autres religions/sectes, c'est une mentalité totalement antéchrist démoniaques et la bible le dit souvent .... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Débile certe, mais facillement financé.
Donc finallement il est logique de la retrouvé.
Nombreux sont ceux qui préfère etre bien payer que méritant.
Et cette haine du pauvre en est un symptome.

Personnellement j’ai toujours eu tendances à voir ces deux haines d’une manière un peu manichéenne genre :
je pars du principe que les pauvre ayant une haine profonde des riches c’est avant tout par jalousie et envie.
Mais la haine des riches envers les pauvres résulte plus d’un manque profond d’empathie, ou de l’antipathie.

Le short et le long version politique.
Le marché par dans le sens des plus gros influenceurs ou plutot dans le sens désigner par les individus les plus puissants.
Tu n'est pas stupide.

Pour moi c'est une perte de temps, on pourrait faire beaucoup mieux.

Les bon cabo du topax qui suce goulûment la queue des plus riches vous êtes de parfait goy ne changer pas on en a besoin de gens comme vous :)

La haine des riches c'est de la.pur jalousie sans aucun système viable derrière.

Les gauchistes à part vouloir des taxes et de la redistribution ils voient pas plus loin.

Après évidement il y as aussi du mérite.
Et prétendre qu'il n'y en as jamais serais injuste pour ceux qui en ont.
Seulement, beaucoup qui n'en on pas prétendent en avoir.

Le 01 mai 2022 à 14:15:40 :
Les riches qui empruntent de l'argent imaginaire à taux 0% qui créent de la dette à l'infini à charge des prolo qui ne peuvent pas se révolter parce qu'ils doivent rembourser la dette c'est soit disant un système communiste et il y a des golem genre notre cher manager des ventes qui croient être sorti de sa classe et avoir réussi :rire:

Le système bancaire actuel est une catastrophe pour tout le monde, riche.comme pauvre.. mais faut sortir de ce manichéisme puéril pour s'en rendre compte que personne n'est gagnant

[14:21:05] <Toplaneralpha>
La haine des riches c'est de la.pur jalousie sans aucun système viable derrière.

Les gauchistes à part vouloir des taxes et de la redistribution ils voient pas plus loin.

Salauds de gauchiste qui ont des valeurs humanistes et égalitaires.

Le 01 mai 2022 à 14:08:07 :

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Après il est commercial donc bon.
On va pas trop lui en demander non plus.

ad hominem ?

Je ne vois pas le rapport, et tu ne dis rien sur mes propos précédents alors que j'ai prouvé que les bullshit job n'existent pas et que le terme ne veut rien dire, c'est un anglissime,

Le 01 mai 2022 à 14:13:10 Quarien a écrit :

[14:10:42] <Eleutherios>

Le 01 mai 2022 à 14:06:55 Quarien a écrit :

[14:04:13] <Tekai_88>

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

Je connais des riches qui ont montés 5 boîtes qui ont toutes fait failitte, toutes les pertes ont été epongés par papa/maman. Facile de chercher des solutions dans ces conditions :rire:

Leur sélection sera naturelle. Au bout d'un moment, papa et maman ne seront plus là et l'argent finira par manquer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Si leurs propres enfants seront à leur tour du même tonneau, cette dynastie de "riches" retournera à la condition commune de l'humain qui est celle du troupeau et non celle d'une élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Sic transit gloria mundi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

T'inquiète pas pour eux à la 8ieme entreprise montée ils finiront peut être par réussir. Ils se declareront alors des self made man, et se demanderont pourquoi les pauvres ne font pas pareil :rire:

Bien peu de gens se disent être des "self made men" lorsqu'ils viennent d'un milieu aisé, ils sont généralement conscients du fait qu'ils ne partent pas de rien et personne ne sera dupe de toute façon.

Cependant, c'est assez courant qu'une entreprise ne fonctionnent pas du premier coup et qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir. Il ne faut pas céder à cette maladie très française de faire de l'échec une tragédie. L'échec n'est qu'une étape. Et je souhaite à ces gens de réussir.

Du moment qu'on ne cesse pas d'être conscient de ses avantages, il n'y a rien de grave à s'appuyer sur sa famille. L'humanité a besoin de dynasties pour avancer plus rapidement, il serait absurde de tout recommencer à zéro à chaque génération. Beaucoup de choses bénéfiques pour la société n'auraient jamais vu le jour si on avait remis les compteurs à zéro à chaque fois.

Comme je dis plus haut, je préfère voir dans tout ça (qu'une dynastie perdure ou qu'elle périclite) un ordre naturel plutôt qu'une méritocratie.

Il n'empêche qu'à la racine de toute dynastie, il y a un pauvre qui a réussi à faire mieux que ses parents, ses propres enfants qui réussissent à faire encore mieux et ainsi de suite.

L'OP du topic est peut-être à la racine d'une nouvelle dynastie, qui sait. Il n'est sans doute pas "riche", mais peut-être que ses enfants ou ses petits enfants pourront le devenir. Je lui pardonne sa vantardise parce qu'il a besoin d'exprimer sa joie.

Les pauvres enrichis sont toujours un peu vantards. Pour la même raison, beaucoup de nouveaux riches ressentent le besoin d'acheter une Rolex afin que tout le monde remarque leur changement de statut. Tout ça se tasse au fil du temps et des générations. Un enfant qui est né dans la richesse n'a pas besoin d'exprimer sa joie de l'avoir acquise puisqu'elle lui est déjà naturelle.

Je préfère voir de la vantardise liée à de la joie que de la haine liée à de la jalousie et à de la tristesse.

Le 01 mai 2022 à 14:20:43 :
Les bon cabo du topax qui suce goulûment la queue des plus riches vous êtes de parfait goy ne changer pas on en a besoin de gens comme vous :)

Les gauchistes qui sucent l'état, Macron, melanchon et tout ses hauts fonctionnaires qui vous pissent dessus et après vous chialer quand l'état vous taxe l'essence. Vous êtes en pleine dissonance cognitive.

Le 01 mai 2022 à 14:24:04 :

[14:21:05] <Toplaneralpha>
La haine des riches c'est de la.pur jalousie sans aucun système viable derrière.

Les gauchistes à part vouloir des taxes et de la redistribution ils voient pas plus loin.

Salauds de gauchiste qui ont des valeurs humanistes et égalitaires.

Voler de l'argent c'est pas humanitaire ni humaniste.

Factuel, rien à ajouter... mais c'est nous qui allons écraser les révoltes populistes. Ils se soumettront ou seront stoppés.

Le 01 mai 2022 à 14:24:41 :

Le 01 mai 2022 à 14:13:10 Quarien a écrit :

[14:10:42] <Eleutherios>

Le 01 mai 2022 à 14:06:55 Quarien a écrit :

[14:04:13] <Tekai_88>

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

Je connais des riches qui ont montés 5 boîtes qui ont toutes fait failitte, toutes les pertes ont été epongés par papa/maman. Facile de chercher des solutions dans ces conditions :rire:

Leur sélection sera naturelle. Au bout d'un moment, papa et maman ne seront plus là et l'argent finira par manquer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Si leurs propres enfants seront à leur tour du même tonneau, cette dynastie de "riches" retournera à la condition commune de l'humain qui est celle du troupeau et non celle d'une élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Sic transit gloria mundi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

T'inquiète pas pour eux à la 8ieme entreprise montée ils finiront peut être par réussir. Ils se declareront alors des self made man, et se demanderont pourquoi les pauvres ne font pas pareil :rire:

Bien peu de gens se disent être des "self made men" lorsqu'ils viennent d'un milieu aisé, ils sont généralement conscients du fait qu'ils ne partent pas de rien et personne ne sera dupe de toute façon.

Cependant, c'est assez courant qu'une entreprise ne fonctionnent pas du premier coup et qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir. Il ne faut pas céder à cette maladie très française de faire de l'échec une tragédie. L'échec n'est qu'une étape. Et je souhaite à ces gens de réussir.

Du moment qu'on ne cesse pas d'être conscient de ses avantages, il n'y a rien de grave à s'appuyer sur sa famille. L'humanité a besoin de dynasties pour avancer plus rapidement, il serait absurde de tout recommencer à zéro à chaque génération. Beaucoup de choses bénéfiques pour la société n'auraient jamais vu le jour si on avait remis les compteurs à zéro à chaque fois.

Comme je dis plus haut, je préfère voir dans tout ça (qu'une dynastie perdure ou qu'elle périclite) un ordre naturel plutôt qu'une méritocratie.

Il n'empêche qu'à la racine de toute dynastie, il y a un pauvre qui a réussi à faire mieux que ses parents, ses propres enfants qui réussissent à faire encore mieux et ainsi de suite.

L'OP du topic est peut-être à la racine d'une nouvelle dynastie, qui sait. Il n'est sans doute pas "riche", mais peut-être que ses enfants ou ses petits enfants pourront le devenir. Je lui pardonne sa vantardise parce qu'il a besoin d'exprimer sa joie.

Les pauvres enrichis sont toujours un peu vantards. Pour la même raison, beaucoup de nouveaux riches ressentent le besoin d'acheter une Rolex afin que tout le monde remarque leur changement de statut. Tout ça se tasse au fil du temps et des générations. Un enfant qui est né dans la richesse n'a pas besoin d'exprimer sa joie de l'avoir acquise puisqu'elle lui est déjà naturelle.

Je préfère voir de la vantardise liée à de la joie que de la haine liée à de la jalousie et à de la tristesse.

Le souci étant que la vantardise des nouveaux riches provoque en partie la haine des pauvres.

Données du topic

Auteur
Tekai_88
Date de création
1 mai 2022 à 13:04:10
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
292
En ligne sur JvArchive 283