Topic de Tekai_88 :

La haine des riches est injustifié

Le 01 mai 2022 à 14:01:33 :

Le 01 mai 2022 à 13:56:58 :

Le 01 mai 2022 à 13:52:00 :

Le 01 mai 2022 à 13:47:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:40:54 :

Le 01 mai 2022 à 13:38:02 :

Le 01 mai 2022 à 13:35:24 :

Le 01 mai 2022 à 13:31:21 :

Le 01 mai 2022 à 13:26:37 :

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 :

Le 01 mai 2022 à 13:09:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous non

Donc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argent :hap:

Ensuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France :hap:

Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé

Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu

La part de chance n'existe pas, et si la méritocratie existe bien, tu dis des conneries le système ne favorise pas la pauvreté mais permet à tous de faire des études.

Moi je suis parti de rien et je suis manager commercial

Ah ok donc un prolo qui a un des pire bullshit job et qui fait un transfert symbolique vers la bourgeoisie.

:hap:

Eu tu peux parler français ? Le terme bullshit job ne veut strictement rien dire et les termes anglophones de ce genre me rendent malades

Il y a une différence entre la personne qui travaille à la caisse et une personne qui a des responsabilités , bref c'est cette mentalité de cracher sur les riches que je pointe du doigt depuis le début

C'est simple, le terme bullshit job désigne un travail qui n'apporte au minimum rien a la société et au pire est toxique.
Intérêt de la société concernant ton post de "manager commercial" ? Néant.
Technicité de ton post ? Néant.
Capacités a être remplacé par un lambda ? Maximal.

Au moins la caissière d'une certaine façon elle aide les gens, pr exemple ceux qui ne savent pas utiliser des caisses automatique.

:hap:

Possibilité de se faire remplacer par un lambda ?

Tu sais que pour être manager commercial il faut un bac +5 au moins ?

Et parfois je fais des choses qui vont demander un haut niveau de mathématique ce qui me permet de gérer le risque financier de l'entreprise, va demander de faire ça à un ouvrier peut être et reviens me dire que j'ai un bullshit job, d'ailleurs je t'ai demandé de parler français et d'arrêter avec les anglissimes

Pas de bol, je travail avec des "manager commercial" ( terme qui recouvre au passage une très large réalité).

Quand au "haut niveau mathématiques" c'est généralement de l'excel au pire, au mieux des méthodologies a appliquer.

:hap:

Tous mes collègues qui ont ce genre de taf avec des responsabilités ont tous un bac + 5 donc ne viens pas dire qu"on peut se faire remplacer par n'importe qui et qu'il n y a pas de technicité, tu es clairement inculte, en plus d'être méprisant depuis le début, une haine totalement injustifié au pretexte que je m'en sors mieux dans la vie

Et pourtant c'est la réalité.
Ce qui explique au passage ton besoin de transfert symbolique vers la bourgeoisie.
Tu sait que tu est remplaçable.
Tu sait que tu est inutile
Mais comme on t'a bourré le mou depuis ton école de commerce...
Tout ton petit discours sur ta supériorité c'est qu'un moyen de cacher que tu est un prolo+ inutile.

:rire:

Je suis tellement inutile que mon employeur me paye chaque mois pour mes prestations, tu irais jusqu'à donner ton argent à une personne inutile toi ?

1/ Ton employeur et a la tête d'une immense machinerie dont il ne connait pas forcément les détails (ne jamais oublier que la bureaucratie c'est pas uniquement le public)

2/ Penser que seul la rentabilité dicte l'action des dirigeants, cad ceux qui ont le capital, c'est naïf. Les domestiques sont là non seulement pour le caractère utile mais aussi pour la démonstration de puissance.

1) Mon employeur n'est pas à la tête d'une immense machinerie sinon tu dois le prouver et arrêter d'affirmer, affirmer n'est pas prouver

2) L'entreprise où je travaille est financé à 80 % par la fonction publique

3) Je ne vois pas en quoi je suis un domestique puisqu'il m'arrive parfois de gérer des équipes avec plusieurs membre

1) Rien que dans un PME c'est parfois complexe de connaître la réalité du système.
2) osef
3) Tu n'a pas compris, ce que je voulais dire c'est que ma rémunération n'est pas fonction issue d'une démarche de rentabilité, c'est bien plus complexe que ça.

Sinon je te conseil le bouquin bullshitjob pour t'éclairer sur ta situation.

Oui oui, ferme ta gueule

[14:04:13] <Tekai_88>

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

Je connais des riches qui ont montés 5 boîtes qui ont toutes fait failitte, toutes les pertes ont été epongés par papa/maman. Facile de chercher des solutions dans ces conditions :rire:

la haine des riches est évidemment injustifiée
10% des français financent plus de 15% des recettes fiscales annuelles rien qu'en prenant en compte les principaux impôts directs (revenu, isf, etc)
les pauvres devraient remercier les riches de rester en France et de payer 30 à 70% d'impôts pour les nourrir et de leur donner du boulot

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... ou encore plus pourrie oseront dire que le monde est juste et qu'on a ce qu'on mérite...
mormon ou d'autres religions/sectes, c'est une mentalité totalement antéchrist démoniaques et la bible le dit souvent .... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Après il est commercial donc bon.
On va pas trop lui en demander non plus.

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

à nuancer*

Je vois pas comment on peut défendre des écarts de richesse aussi énormes entre les individus
Que certains sont plus utiles a la société que d'autres et méritent + ok
Mais des écarts aussi gros sont injustifiables quand on parle de milliards. Un ouvrier ne peut pas avoir 1000000x moins de valeur et de mérite qu'un fils de Bernard Arnault :(

Encore faudrait il qu'on soit dans une société qui valorise le travail plutôt que le capital, et aussi dans laquelle on ne laisse plus aux gens l'opportunité de ne pas travailler.

Le 01 mai 2022 à 14:06:55 Quarien a écrit :

[14:04:13] <Tekai_88>

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

Je connais des riches qui ont montés 5 boîtes qui ont toutes fait failitte, toutes les pertes ont été epongés par papa/maman. Facile de chercher des solutions dans ces conditions :rire:

Leur sélection sera naturelle. Au bout d'un moment, papa et maman ne seront plus là et l'argent finira par manquer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Si leurs propres enfants seront à leur tour du même tonneau, cette dynastie de "riches" retournera à la condition commune de l'humain qui est celle du troupeau et non celle d'une élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Sic transit gloria mundi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Le 01 mai 2022 à 14:08:07 :

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Après il est commercial donc bon.
On va pas trop lui en demander non plus.

certes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

même si j'imagine que dans ce milieu également certains sont capables de réfléchir au moins un petit peu voire pour certains d'avoir au moins un tout petit peu d'humanité. bon c'est probable que moins dans ce milieu que dans d'autres.

Le 01 mai 2022 à 14:06:58 :
la haine des riches est évidemment injustifiée
10% des français financent plus de 15% des recettes fiscales annuelles rien qu'en prenant en compte les principaux impôts directs (revenu, isf, etc)
les pauvres devraient remercier les riches de rester en France et de payer 30 à 70% d'impôts pour les nourrir et de leur donner du boulot

Vous arrêtez au pire de chercher à qui remercier et qui sont les nuls et juste d’accepter le fait qu’une société ait besoin d’un tout. Les « « « pauvres » » » n’ont pas a remercier les riches, les riches n’ont pas a remercier les pauvres, c’est pas de l’altruisme mais du mutualisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
Après savoir à qui rapporte plus ce mutualisme c’est une autre question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Ce qui est injustifié c'est le suçage de boules permanent des riches de la part de prolo. Comment peut-on être maso à ce point ?

Le 01 mai 2022 à 14:10:50 :

Le 01 mai 2022 à 14:06:58 :
la haine des riches est évidemment injustifiée
10% des français financent plus de 15% des recettes fiscales annuelles rien qu'en prenant en compte les principaux impôts directs (revenu, isf, etc)
les pauvres devraient remercier les riches de rester en France et de payer 30 à 70% d'impôts pour les nourrir et de leur donner du boulot

Vous arrêtez au pire de chercher à qui remercier et qui sont les nuls et juste d’accepter le fait qu’une société ait besoin d’un tout. Les « « « pauvres » » » n’ont pas a remercier les riches, les riches n’ont pas a remercier les pauvres, c’est pas de l’altruisme mais du mutualisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
Après savoir à qui rapporte plus ce mutualisme c’est une autre question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

si puisque la France est un enfer fiscal
rester dans ce pays quand tes revenus et ton patrimoine sont importants ce n'est plus de la solidarité mais de la charité
tout ça pour se faire dénigrer par des gilets jaunes

Le 01 mai 2022 à 14:06:18 :
Oui oui, ferme ta gueule

Le 01 mai 2022 à 14:09:13 :
Je vois pas comment on peut défendre des écarts de richesse aussi énormes entre les individus
Que certains sont plus utiles a la société que d'autres et méritent + ok
Mais des écarts aussi gros sont injustifiables quand on parle de milliards. Un ouvrier ne peut pas avoir 1000000x moins de valeur et de mérite qu'un fils de Bernard Arnault :(

Encore faudrait il qu'on soit dans une société qui valorise le travail plutôt que le capital, et aussi dans laquelle on ne laisse plus aux gens l'opportunité de ne pas travailler.

il y a de trop gros écarts surtout que la plupart des ultra riches ne mérite certainement pas de telles sommes.
et ne plus laisser aux gens l'opportunité de ne pas travailler si les gens ont au moins un minimum d'affection et de soutien oui c'est vrai.
sinon dire moi j'ai de l'affection et du soutien toi tu n'en as jamais eu et plein de haine mais fais comme moi et fais comme les autres qui ont une vie dans la moyenne c'est totalement inique débile mensonger prétentieux haineux lâche anti sentimental et malsain

Le 01 mai 2022 à 14:06:58 :
la haine des riches est injustifié
10% des français représentent plus de 15% des recettes fiscales annuelles quand on prend seulement les principaux impôts directs (revenu, capital, isf, etc)
les pauvres devraient remercier les riches de rester en France et payer 30 à 70% d'impôts pour les nourrir

Raisonnement sans le moindre sens.
Etant donner qu'ils sont immensement plus riches que les autres, le fait que leurs recettes fiscales soit plus importante en découle.
Ce n'est pas le contraire.

Toutefois je suis toujours d'accord sur le point du vue d'une femme politiqie qui pensais que l'important n'étant pas la divergence de richesse, mais le bonheur global et la << richesse >> des pauvres.
Si A doit gagné plus pour que B le fasse égallement tandis que eux deux sont comprit dans mon ensemble (pays) qui s'oppose au monde, et bien c'est sans hessité que j'accepte.
Attaqué le sommet d'une pyramide c'est l'applatir et bientot alors elle n'en est plus une.
En revanche, on peut permettre grace a la richesse global ceix qui en sont en sa base à mieux vivre.
Et pour cela, il faut en effet que les choses ce passent bien.
Si nous empechons aux très riches de profité de l'expodentialisation de la rentabilité de leurs investissement, c'est moins de taxe pour la France et moins de dynastie séculaire qui s'implante, le peuple en est alors aussi diservie que les élites.

La méritocratie est une vaste blague écrite par un Dunning Kruger probablement pas née dans les bas fond s'imaginant etre plus productif qu'un travail chez Lidl pourtant plus productif dans ce travail que lui dans sa pensé si il était sincère, un reveur ou un escrocs.
Mais certaine lubie peuvent devenir réaliter si des gens suffisament malin y voit la des interets.
Dans l'état, c'est un running gag.

[14:10:42] <Eleutherios>

Le 01 mai 2022 à 14:06:55 Quarien a écrit :

[14:04:13] <Tekai_88>

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

Je connais des riches qui ont montés 5 boîtes qui ont toutes fait failitte, toutes les pertes ont été epongés par papa/maman. Facile de chercher des solutions dans ces conditions :rire:

Leur sélection sera naturelle. Au bout d'un moment, papa et maman ne seront plus là et l'argent finira par manquer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Si leurs propres enfants seront à leur tour du même tonneau, cette dynastie de "riches" retournera à la condition commune de l'humain qui est celle du troupeau et non celle d'une élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Sic transit gloria mundi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

T'inquiète pas pour eux à la 8ieme entreprise montée ils finiront peut être par réussir. Ils se declareront alors des self made man, et se demanderont pourquoi les pauvres ne font pas pareil :rire:

Le 01 mai 2022 à 14:11:10 :
Ce qui est injustifié c'est le suçage de boules permanent des riches de la part de prolo. Comment peut-on être maso à ce point ?

Ils pensent que si ils adoptent la mentalité et les codes et qu'ils leur caressent les boules comme il faut pendant l'acte, ils auront le droit à une place au soleil avec eux.

C'est ni plus ni moins que de la prostitution mentale.

Le 01 mai 2022 à 14:07:11 :

Le 01 mai 2022 à 14:04:13 :

Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :

Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive

La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.

Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études

Tu souffres de quoi ?

Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer

alors déjà cette haine du pauvre et glorification du riche est complètement débile...
tout comme la mentalité opposée et tout autant débile ou à peu près.

de plus si l'être humain reçoit trop de haine depuis sa naissance et jamais la moindre affection partager avec des gens qui lui ressemblent au moins un petit peu.
personne ne peut être fort et avancer et ne pas désespérer faire des conneries. seuls les plus grosse merde imbibée totalement d'orgueil de connerie crasse de égocentrisme de mensonge d anti sentimentalisme et superficialité niron cette vérité totale qui a été d'ailleurs totalement prouvé par la science... ou encore plus pourrie oseront dire que le monde est juste et qu'on a ce qu'on mérite...
mormon ou d'autres religions/sectes, c'est une mentalité totalement antéchrist démoniaques et la bible le dit souvent .... et si on croit en dieu que le vrai dieu a dit infiniment dans genèse 2 18 et 2 24...

Débile certe, mais facillement financé.
Donc finallement il est logique de la retrouvé.
Nombreux sont ceux qui préfère etre bien payer que méritant.
Et cette haine du pauvre en est un symptome.

Le 01 mai 2022 à 14:12:15 :

Le 01 mai 2022 à 14:10:50 :

Le 01 mai 2022 à 14:06:58 :
la haine des riches est évidemment injustifiée
10% des français financent plus de 15% des recettes fiscales annuelles rien qu'en prenant en compte les principaux impôts directs (revenu, isf, etc)
les pauvres devraient remercier les riches de rester en France et de payer 30 à 70% d'impôts pour les nourrir et de leur donner du boulot

Vous arrêtez au pire de chercher à qui remercier et qui sont les nuls et juste d’accepter le fait qu’une société ait besoin d’un tout. Les « « « pauvres » » » n’ont pas a remercier les riches, les riches n’ont pas a remercier les pauvres, c’est pas de l’altruisme mais du mutualisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
Après savoir à qui rapporte plus ce mutualisme c’est une autre question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

si puisque la France est un enfer fiscal
rester dans ce pays quand tes revenus et ton patrimoine sont importants ce n'est plus de la solidarité mais de la charité
tout ça pour se faire dénigrer par des gilets jaunes

Perso je vais pas insulter ceux qui se cassent avec leur thune mais bon en aucun cas c’est une bonne chose hein. Si t’as grandis en France, tu dois quand même rendre l’appareil, t’as forcément vécu, user de pleins d’infrastructures plubliques ( je ne parles pas que de l’école ), donc c’est logique qu’on te prenne via les impôts pour permettre aux autres de vivre dans une pays décent.
Mais bon ce que je te dis c’est simplet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Données du topic

Auteur
Tekai_88
Date de création
1 mai 2022 à 13:04:10
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
292
En ligne sur JvArchive 260