La haine des riches est injustifié
Le 01 mai 2022 à 14:15:55 :
L'homme est devenu une femme, donc il est aujourd'hui matérialiste plutôt qu'idéaliste. C'est là le nœud du problème.
Interresant mais les problèmes sont confondus.
La philosophie et la matière sont lié et d'ailleurs ils ce lisent tout deux.
Interresant, mais pas certain.
Tandis que je ne suis pas persuadé que le terme femme soit approprié au final car les femmes gauloises et les romaine étaient bien différentes.
Dison que j'aurais pu donner du pouvoir à une gauloise, pour une romaine je me serais surement abstenue.
Et je pense que tout ceux qui comprendrons aurons un rire nerveux.
[14:25:54] <Toplaneralpha>
Le 01 mai 2022 à 14:24:04 :
[14:21:05] <Toplaneralpha>
La haine des riches c'est de la.pur jalousie sans aucun système viable derrière.Les gauchistes à part vouloir des taxes et de la redistribution ils voient pas plus loin.
Salauds de gauchiste qui ont des valeurs humanistes et égalitaires.
Voler de l'argent c'est pas humanitaire ni humaniste.
Les bourgeois volent bien l'argent à aux travailleurs, alors c'est pas du vol que de le redistribuer
Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous nonDonc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argentEnsuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France
Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé
Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu
Bon c'est con car ce topic aurait dû finir sur ce post vu qu'il dit tout(et en plus remet en place les "moi je" dans un autre post, un des pires arguments qu'utilisent les gens pour justifier quelque chose/un fait général via une simple expérience personnelle).
Bref t'as tout dit même si ça fais plaisir que certains kheys(pour ne pas dire beaucoup) sont lucides et non naifs, et démontent par extension les propos de l'auteur.
Bref la méritocratie c'est par définition une théorie/un idéal à atteindre(qu'on atteindra jamais). Croire à ça c'est du même niveau que croire au communisme c'est une utopie.
Pour preuve: les héritages, le piston, le réseau et aussi l'aléatoirisme/la chance (car qu'on le veuille ou non le hasard fait partie de la société et de la nature au côté du déterminisme).
Le 01 mai 2022 à 14:23:39 Toplaneralpha a écrit :
Le 01 mai 2022 à 14:15:40 :
Les riches qui empruntent de l'argent imaginaire à taux 0% qui créent de la dette à l'infini à charge des prolo qui ne peuvent pas se révolter parce qu'ils doivent rembourser la dette c'est soit disant un système communiste et il y a des golem genre notre cher manager des ventes qui croient être sorti de sa classe et avoir réussiLe système bancaire actuel est une catastrophe pour tout le monde, riche.comme pauvre.. mais faut sortir de ce manichéisme puéril pour s'en rendre compte que personne n'est gagnant
Je passe mon tour sur ton gloubiboulga économique où tu mélanges tout, ce serait trop long pour remettre les choses dans l'ordre.
Je reviens juste sur le : "personne n'est gagnant"...
La faim dans le monde a été éradiquée en moins de 50 ans, l'humanité, y compris les plus pauvres, a accès sans cesse à de nouvelles technologies issues des investissements des plus riches.
Certes tout n'est pas rose et il y a des choses qui pourraient être optimisées avec des lois mieux conçues (pollution, etc) mais il est vraiment absurde de dire que les investissements des riches ne font pas progresser l'humanité, à moins de souhaiter que l'humanité ne soit jamais sortie de l'ère pré-industrielle.
L'industrie a besoin de concentration de capitaux ou d'endettement ; c'est à l'industrie ce que l'essence est à une voiture.
Le 01 mai 2022 à 14:06:58 :
la haine des riches est évidemment injustifiée
10% des français financent plus de 15% des recettes fiscales annuelles rien qu'en prenant en compte les principaux impôts directs (revenu, isf, etc)
les pauvres devraient remercier les riches de rester en France et de payer 30 à 70% d'impôts pour les nourrir et de leur donner du boulot
ce genre de phrase à de quoi faire peter un cable ...
Le 01 mai 2022 à 14:28:51 :
La haine des riches c'est de la.pur jalousie sans aucun système viable derrière.Les gauchistes à part vouloir des taxes et de la redistribution ils voient pas plus loin.
Les bourgeois volent bien l'argent à aux travailleurs, alors c'est pas du vol que de le redistribuer
Ils volent rien du tout. Le travailleur signe un contrat, négocie ses heures,son salaire donc il y a accord.
Sauf si les syndicats faussent les règles du jeu et imposent des heures fixes et des salaires fixes alors là c'est vrai que la possibilité de négocier son salaire est pas possible. Tu peux remercier l'état de faire de toi un esclave.
Le 01 mai 2022 à 14:29:01 :
Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous nonDonc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argentEnsuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France
Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé
Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu
Bon c'est con car ce topic aurait dû finir sur ce post vu qu'il dit tout(et en plus remet en place les "moi je" dans un autre post, un des pires arguments qu'utilisent les gens pour justifier quelque chose/un fait général via une simple expérience personnelle).
Bref t'as tout dit même si ça fais plaisir que certains kheys(pour ne pas dire beaucoup) sont lucides et non naifs, et démontent par extension les propos de l'auteur.Bref la méritocratie c'est par définition une théorie/un idéal à atteindre(qu'on atteindra jamais). Croire à ça c'est du même niveau que croire au communisme c'est une utopie.
Pour preuve: les héritages, le piston, le réseau et aussi l'aléatoirisme/la chance (car qu'on le veuille ou non le hasard fait partie de la société et de la nature au côté du déterminisme).
D'accord mais le post que tu cites a déjà été debunk, va relire les propos et arrête de prendre en compte ce qui va dans ton sens et qui met en avant le fait que tu ne veuilles pas faire d'effort
[14:31:31] <Toplaneralpha>
Ils volent rien du tout. Le travailleur signe un contrat, négocie ses heures,son salaire donc il y a accord.
Sauf si les syndicats faussent les règles du jeu et imposent des heures fixes et des salaires alors là c'est vrai que la possibilité de négocier son salaire est pas possible. Tu peux remercier l'état de faire de toi un esclave.
Par contre quand les règles imposent aux riches de payer plus, ils veulent se barrer.
Amusant comme les règles ne sont bonnes que quand ça arrange les bourgeois
Le 01 mai 2022 à 14:30:15 :
Le 01 mai 2022 à 14:23:39 Toplaneralpha a écrit :
Le 01 mai 2022 à 14:15:40 :
Les riches qui empruntent de l'argent imaginaire à taux 0% qui créent de la dette à l'infini à charge des prolo qui ne peuvent pas se révolter parce qu'ils doivent rembourser la dette c'est soit disant un système communiste et il y a des golem genre notre cher manager des ventes qui croient être sorti de sa classe et avoir réussiLe système bancaire actuel est une catastrophe pour tout le monde, riche.comme pauvre.. mais faut sortir de ce manichéisme puéril pour s'en rendre compte que personne n'est gagnant
Je passe mon tour sur ton gloubiboulga économique où tu mélanges tout, ce serait trop long pour remettre les choses dans l'ordre.
Je reviens juste sur le : "personne n'est gagnant"...
La faim dans le monde a été éradiquée en moins de 50 ans, l'humanité, y compris les plus pauvres, a accès sans cesse à de nouvelles technologies issues des investissements des plus riches.
Certes tout n'est pas rose et il y a des choses qui pourraient être optimisées avec des lois mieux conçues (pollution, etc) mais il est vraiment absurde de dire que les investissements des riches ne font pas progresser l'humanité, à moins de souhaiter que l'humanité ne soit jamais sortie de l'ère pré-industrielle.
L'industrie a besoin de concentration de capitaux ou d'endettement ; c'est à l'industrie ce que l'essence est à une voiture.
Et ces investissement découle du travail de qui?
Je te lis depuis un moment et tu me semble bien bien naif.
Finallement c'est ce que dit.
Deux enclot différent, chacun raconte le récit apprit et cela permet au berger de savoir qui il sont quand bien meme il ce mélangerait.
Mais au final, tout ça c'est des conneries.
Les leçons de morale aussi, pour répondre au titre
Surtout quand on voit le pauvre salaire annoncé juste après
Le 01 mai 2022 à 14:32:52 :
Sauf si les syndicats faussent les règles du jeu et imposent des heures fixes et des salaires alors là c'est vrai que la possibilité de négocier son salaire est pas possible. Tu peux remercier l'état de faire de toi un esclave.
Par contre quand les règles imposent aux riches de payer plus, ils veulent se barrer.
C'est nous qui faisons le pays, si nous nous barrons vous allez tenir combien de temps puisque vous, vous n'avez pas de compétence, bref des gens qui vont se bouger le cul, d'autres rien faire
Les règles sont bonnes quand l'état viens pas interférer dans le marché. Que ce soit pour les riches où pour les pauvres.
À la limite les seuls perdant c'est les abrutis de ton genre qui ont besoin de l'état papa pour vivre du RSA car ils sont pas assez autonome pour organiser leur vie
Le 01 mai 2022 à 14:34:00 :
Les leçons de morale aussi, pour répondre au titreSurtout quand on voit le pauvre salaire annoncé juste après
Et tu gagnes combien toi ?
L'immense majorité des riches le sont par héritage direct.
Les autres le sont par héritage culturel.
Une infime minorité a eu beaucoup de chances.
Et enfin le fait de se faire "tout seul" n'a ni queue ni tête. Tu es allé à l'école, tu as rencontré les bonnes personnes, qui t'ont aidé, soutenu, sans eux tu ne serais rien.
Dire que tu t'es fait tout seul c'est complètement ingrat pour tous ceux qui ont été là pour toi.
[14:34:33] <Toplaneralpha>
Les règles sont bonnes quand l'état viens pas interférer dans le marché. Que ce soit pour les riches où pour les pauvres.
À la limite les seuls perdant c'est les abrutis de ton genre qui ont besoin de l'état papa pour vivre du RSA car ils sont pas assez autonome pour organiser leur vie
Ah on peut inventer la vie des autres maintenant ?
À mon tour alors :
C'est sur que c'est mieux d'être un petit fils à papa qui a jamais rien réussi dans sa vie, si ce n'est créé une boîte de merde organisateur événementiel avant de reprendre la boîte à papounet. Pour finir par tout foiré car tu n'as jamais su ce que c'était de vraiment bosser.
C'est vrai que c'est rigolo.
Le 01 mai 2022 à 13:25:14 :
Le 01 mai 2022 à 13:21:56 :
Les riches se sont octroyés des privilèges qu'ils ne méritent pas, il est donc justifié de les haïr.Ceux qui méritent le plus (= ceux qui donnent le plus d'eux-mêmes et de leur santé dans le cadre de leur travail) sont à l'inverse ceux qui sont le plus mal payés (travailleurs en usine ou en entrepôts).
Euh les ouvriers font souvent 35/39h par semaine c'est clairement pas ceux qui donnent +
Un ouvrier à l'absolue certitude d'avoirs des problèmes de santé en fin de carrière.
Pour avoir eux une prime de risque que j'estime conséquente durant une chose que j'estime étre beaucoup moins dangereuse que dans l'imaginaire.
Je te le dit franchement : Ça me semble beaucoup plus éprouvant d'étre ouvrier.
Le 01 mai 2022 à 14:26:34 SiJeMeursCeSoir a écrit :
Le 01 mai 2022 à 14:24:41 :
Le 01 mai 2022 à 14:13:10 Quarien a écrit :
[14:10:42] <Eleutherios>
Le 01 mai 2022 à 14:06:55 Quarien a écrit :
[14:04:13] <Tekai_88>
Le 01 mai 2022 à 13:57:16 :
Ils avaient le choix de faire des études, mais avec leurs fainéantises ils n'ont pas pu en faire alors ils méritent clairement ce qu'ils leurs arrive
La maladie que j'ai eu ne m'a pas laissé le choix perso.
Tu pense qu'on naît tous dans un cadre qui favorise l'apprentissage dans de bonne conditions.
Tu gagne 41k mais tu les mérite pas, tu es stupide.Je connais des gens avec des cancers du cerveau ou à qui il manque un bras faire des études
Tu souffres de quoi ?
Le riche cherche des solutions, le pauvre trouve des excuses, à méditer
Je connais des riches qui ont montés 5 boîtes qui ont toutes fait failitte, toutes les pertes ont été epongés par papa/maman. Facile de chercher des solutions dans ces conditions
Leur sélection sera naturelle. Au bout d'un moment, papa et maman ne seront plus là et l'argent finira par manquer
Si leurs propres enfants seront à leur tour du même tonneau, cette dynastie de "riches" retournera à la condition commune de l'humain qui est celle du troupeau et non celle d'une élite
T'inquiète pas pour eux à la 8ieme entreprise montée ils finiront peut être par réussir. Ils se declareront alors des self made man, et se demanderont pourquoi les pauvres ne font pas pareil
Bien peu de gens se disent être des "self made men" lorsqu'ils viennent d'un milieu aisé, ils sont généralement conscients du fait qu'ils ne partent pas de rien et personne ne sera dupe de toute façon.
Cependant, c'est assez courant qu'une entreprise ne fonctionnent pas du premier coup et qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir. Il ne faut pas céder à cette maladie très française de faire de l'échec une tragédie. L'échec n'est qu'une étape. Et je souhaite à ces gens de réussir.
Du moment qu'on ne cesse pas d'être conscient de ses avantages, il n'y a rien de grave à s'appuyer sur sa famille. L'humanité a besoin de dynasties pour avancer plus rapidement, il serait absurde de tout recommencer à zéro à chaque génération. Beaucoup de choses bénéfiques pour la société n'auraient jamais vu le jour si on avait remis les compteurs à zéro à chaque fois.
Comme je dis plus haut, je préfère voir dans tout ça (qu'une dynastie perdure ou qu'elle périclite) un ordre naturel plutôt qu'une méritocratie.
Il n'empêche qu'à la racine de toute dynastie, il y a un pauvre qui a réussi à faire mieux que ses parents, ses propres enfants qui réussissent à faire encore mieux et ainsi de suite.
L'OP du topic est peut-être à la racine d'une nouvelle dynastie, qui sait. Il n'est sans doute pas "riche", mais peut-être que ses enfants ou ses petits enfants pourront le devenir. Je lui pardonne sa vantardise parce qu'il a besoin d'exprimer sa joie.
Les pauvres enrichis sont toujours un peu vantards. Pour la même raison, beaucoup de nouveaux riches ressentent le besoin d'acheter une Rolex afin que tout le monde remarque leur changement de statut. Tout ça se tasse au fil du temps et des générations. Un enfant qui est né dans la richesse n'a pas besoin d'exprimer sa joie de l'avoir acquise puisqu'elle lui est déjà naturelle.
Je préfère voir de la vantardise liée à de la joie que de la haine liée à de la jalousie et à de la tristesse.
Le souci étant que la vantardise des nouveaux riches provoque en partie la haine des pauvres.
C'est exact. C'est pour ça que ce genre de discussion est intéressante, avec un parvenu vantard, un pauvre haineux et jaloux, et un arbitre qui serait assez lucide pour les réconcilier et leur faire comprendre qu'aucun des deux n'a raison ou tort et que la réalité est plus subtile, sans cracher ni sur l'argent ni sur la pauvreté, et en souhaitant à chacun de s'élever par les moyens que la nature lui a offert.
De même que la méritocratie n'existe pas vraiment (nous ne faisons qu'utiliser les moyens que la nature nous a offert, qui sont inégalement répartis), la culpabilité n'a aucune raison d'exister chez les pauvres.
Admettre l'existence d'un ordre naturel au sein de la société pourrait largement soulager les pauvres et les rendre davantage insensibles aux diverses vantardises. A supposer qu'ils aient donné le meilleur d'eux-mêmes et qu'ils soient restés pauvres malgré tout, c'est qu'ils sont nés moins forts que les autres, ils sont pourtant un élément central du système. Dans l'expression "cheville ouvrière", il y a bien le mot "ouvrier".
D'une manière générale (au delà du clivage riche/pauvre) je trouve que notre époque oppose trop souvent et trop facilement les différentes catégories sociales qui ont tout intérêt à se comprendre et à coopérer (jeunes/vieux, mecs/meufs, immigrés/pas immigrés...). Il y a trop de conflictualité, ça ne mène à rien de bon.
Le 01 mai 2022 à 14:34:39 :
Le 01 mai 2022 à 14:34:00 :
Les leçons de morale aussi, pour répondre au titreSurtout quand on voit le pauvre salaire annoncé juste après
Et tu gagnes combien toi ?
+ que ce que t'as annoncé et je fais pas ce genre de topic, je donne de leçon à personne, je me prends pas pour ce que je suis pas
Un pote a le même poste que toi et il a le même genre de nouvelle mentalité, vous êtes marrants
Dès qu'il a mis une chemise le mec ne s'est plus senti alors que son salaire impressionne juste les gens au smic (et encore)
Données du topic
- Auteur
- Tekai_88
- Date de création
- 1 mai 2022 à 13:04:10
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC
- 292