Topic de Tekai_88 :

La haine des riches est injustifié

il suffit qu'il y a 1 blaireau dans la génération qui fout tout en l'air et finito la richesse elle ne reviendra pas

Le 01 mai 2022 à 13:21:56 :
Les riches se sont octroyés des privilèges qu'ils ne méritent pas, il est donc justifié de les haïr.

Ceux qui méritent le plus (= ceux qui donnent le plus d'eux-mêmes et de leur santé dans le cadre de leur travail) sont à l'inverse ceux qui sont le plus mal payés (travailleurs en usine ou en entrepôts).

Euh les ouvriers font souvent 35/39h par semaine c'est clairement pas ceux qui donnent +

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 :

Le 01 mai 2022 à 13:20:47 :

Le 01 mai 2022 à 13:18:28 :
Encore un cadre qui se prend pour un bourgeois :rire:

Croire que les élites sont dans ton camp, t'es qu'un prolo pour eux redescends sur terre, t'es plus proche du smicard que du bourgeois :rire:

La sélection ne sera que naturelle quand la baisse du niveau de vie t'atteindra aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Déjà avant de me dire cela commence par me dire combien tu gagnes, tes revenus ne te permettent pas de venir me donner des leçons de morales.

Que tu le veuilles ou non c'est possible de faire parti de l'élite si tu travailles, mais travailler est un mot qui te rend malade, toi et les français communistes

Mais redescends sur terre, tu t'es pris pour qui ?

On va tellement rigoler quand tu vas te prendre la réalité dans la gueule, si tant est que tu ne sois pas un mytho qui s'inventent une vie.

Bon en même temps il est "manager commercial".
Donc bon.
Voilà voilà.

Bah allez y partez, personne n’est indispensable sur cette Terre :)
Ça détruit la planète en polluant à gogo, ça emploie des immigrés pour faire baisser les salaires (sans compter l’impact sur la société), ça préfère donner de l’argent et des emplois aux chinois, ça defiscalise+fraude puis derrière ça vient pleurer quand le peuple proteste un petit peu :rire:
« Mais nous on bosse comme des tarés hein, sans nous vous serez rien :snif: «  :rire:

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 :

Le 01 mai 2022 à 13:09:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous non

Donc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argent :hap:

Ensuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France :hap:

Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé

Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu

La part de chance n'existe pas, et si la méritocratie existe bien, tu dis des conneries le système ne favorise pas la pauvreté mais permet à tous de faire des études.

Moi je suis parti de rien et je suis manager commercial

Ah ok donc un prolo qui a un des pire bullshit job et qui fait un transfert symbolique vers la bourgeoisie.

:hap:

Eu tu peux parler français ? Le terme bullshit job ne veut strictement rien dire et les termes anglophones de ce genre me rendent malades

Il y a une différence entre la personne qui travaille à la caisse et une personne qui a des responsabilités , bref c'est cette mentalité de cracher sur les riches que je pointe du doigt depuis le début

Je vais gagner 10k par mois l'op
est ce que tu me consideres comme un riche
Ahiii ceux qui croient pas à la chance mais uniquement à la méritocratie :rire:
Voir de gens branleurs et sans diplôme gravir les échelons dans des entreprises parce qu'ils sont au bon endroit au bon moment et qu'un incompétent a décidé de les monter, et voir des gens diplômés qui prennent à coeur leur job, en font plus que ce qu'on leur demande, vouloir monter et se faire recaler pacre qu'ils sont pas dans les bons tuyaux ça me tue.
Moi je m'en fiche mon job marche vraiment avec les moyens que tu te donnes, mais pour beaucoup de job c'est ce que j'ai dit au dessus.
La semaine dernière sur la route je me suis embrouillé avec un dreamer qui a faillit abimer le X5 de mon père
Quand il a vu un jeune de 25 ans dans une voiture qui vaut le prix de son 2 pièces miteux il a commencé à s’exciter
Je lui ai dit que si à 40 ans il roule en duster c’est qu’il a raté sa vie
J’espère que ça lui a permis de se remettre en question

Le 01 mai 2022 à 13:25:03 :

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 nausicaa102 a écrit :

Le 01 mai 2022 à 13:09:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous non

Donc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argent :hap:

Ensuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France :hap:

Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé

Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu

La part de chance n'existe pas, et si la méritocratie existe bien, tu dis des conneries le système ne favorise pas la pauvreté mais permet à tous de faire des études.

Moi je suis parti de rien et je suis manager commercial

Ah ok donc un prolo qui a un des pire bullshit job et qui fait un transfert symbolique vers la bourgeoisie.

:hap:

Cette haine :rire:

Non juste la réalité froide.
Pire produit du capitalisme.
Encore les grands ingénieur du 19éme j'ai du respect pour eux (pour leur caractère prométhée).
Mais le mec qui se vante d'être "manager commercial", sérieusement...

Le 01 mai 2022 à 13:27:49 :

Le 01 mai 2022 à 13:25:03 :

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 nausicaa102 a écrit :

Le 01 mai 2022 à 13:09:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous non

Donc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argent :hap:

Ensuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France :hap:

Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé

Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu

La part de chance n'existe pas, et si la méritocratie existe bien, tu dis des conneries le système ne favorise pas la pauvreté mais permet à tous de faire des études.

Moi je suis parti de rien et je suis manager commercial

Ah ok donc un prolo qui a un des pire bullshit job et qui fait un transfert symbolique vers la bourgeoisie.

:hap:

Cette haine :rire:

Non juste la réalité froide.
Pire produit du capitalisme.
Encore les grands ingénieur du 19éme j'ai du respect pour eux (pour leur caractère prométhée).
Mais le mec qui se vante d'être "manager commercial", sérieusement...

Le 01 mai 2022 à 13:27:46 :
Elle est totalement justifié espèce de porc inculte.

Les bourgeois le sont par définition parce qu'ils s'accaparent les richesses collectives en se justifiant d'une méritocratie mainte et mainte fois démontée.

L'op mérite la mort.

Le 01 mai 2022 à 13:27:46 :
Elle est totalement justifié espèce de porc inculte.

Les bourgeois le sont par définition parce qu'ils s'accaparent les richesses collectives en se justifiant d'une méritocratie mainte et mainte fois démontée.

L'op mérite la mort.

Et donc tu peux m'expliquer en quoi je m'accapare des richesses d'autrui ? Les riches le sont car ils ont plus travaillé que les autres, ont fait des études, et si c'est des fils de riches bah c'est les parents qui ont fait le taf, quoi de plus naturel de faire hériter les enfants d'un travail bien mérité.

Bref, le pauvre toujours dans l'insulte, et moi je paye mes impôts pour ensuite payer ton rsa qui te permet de m'insulter sur internet, mais dans la vraie vie tu baisses les yeux

Le 01 mai 2022 à 13:26:37 :

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 :

Le 01 mai 2022 à 13:09:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous non

Donc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argent :hap:

Ensuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France :hap:

Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé

Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu

La part de chance n'existe pas, et si la méritocratie existe bien, tu dis des conneries le système ne favorise pas la pauvreté mais permet à tous de faire des études.

Moi je suis parti de rien et je suis manager commercial

Ah ok donc un prolo qui a un des pire bullshit job et qui fait un transfert symbolique vers la bourgeoisie.

:hap:

Eu tu peux parler français ? Le terme bullshit job ne veut strictement rien dire et les termes anglophones de ce genre me rendent malades

Il y a une différence entre la personne qui travaille à la caisse et une personne qui a des responsabilités , bref c'est cette mentalité de cracher sur les riches que je pointe du doigt depuis le début

C'est simple, le terme bullshit job désigne un travail qui n'apporte au minimum rien a la société et au pire est toxique.

Intérêt de la société concernant ton post de "manager commercial" ?
Néant.

Technicité de ton post ?
Néant.

Capacités a être remplacé par un lambda ? Maximal.

Au moins la caissière d'une certaine façon elle aide les gens, pr exemple ceux qui ne savent pas utiliser des caisses automatique.

:hap:

La précarité artificielle des conditions sociales masque la précarité réelle de la condition humaine.

Le 01 mai 2022 à 13:27:24 :
La semaine dernière sur la route je me suis embrouillé avec un dreamer qui a faillit abimer le X5 de mon père
Quand il a vu un jeune de 25 ans dans une voiture qui vaut le prix de son 2 pièces miteux il a commencé à s’exciter
Je lui ai dit que si à 40 ans il roule en duster c’est qu’il a raté sa vie
J’espère que ça lui a permis de se remettre en question

Ok maxence

Le 01 mai 2022 à 13:31:10 :

Le 01 mai 2022 à 13:27:46 :
Elle est totalement justifié espèce de porc inculte.

Les bourgeois le sont par définition parce qu'ils s'accaparent les richesses collectives en se justifiant d'une méritocratie mainte et mainte fois démontée.

L'op mérite la mort.

Et donc tu peux m'expliquer en quoi je m'accapare des richesses d'autrui ? Les riches le sont car ils ont plus travaillé que les autres, ont fait des études, et si c'est des fils de riches bah c'est les parents qui ont fait le taf, quoi de plus naturel de faire hériter les enfants d'un travail bien mérité.

Bref, le pauvre toujours dans l'insulte, et moi je paye mes impôts pour ensuite payer ton rsa qui te permet de m'insulter sur internet, mais dans la vraie vie tu baisses les yeux

Par contre redescend, tu est un prolo, certe probablement payer de façon supérieur à la moyenne, mais tu reste un prolo.

Spoilers, la bourgeoisie te déteste probablement plus que les prolo encore plus pauvre.

:hap:

Les parvenus comme l'OP vous êtes vraiment les pires bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Encore les riches de naissance qui crachent sur les prolo je peux comprendre, mais vous vous êtes vraiment des rats https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Le 01 mai 2022 à 13:33:54 :
Les parvenus comme l'OP vous êtes vraiment les pires bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Encore les riches de naissance qui crachent sur les prolo je peux comprendre, mais vous vous êtes vraiment des rats https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Les vrais riches méprise totalement l'op, bien plus que les prolos.

Personne ne respecte les larbins.

:hap:

Le 01 mai 2022 à 13:31:21 :

Le 01 mai 2022 à 13:26:37 :

Le 01 mai 2022 à 13:24:14 :

Le 01 mai 2022 à 13:09:08 :

Le 01 mai 2022 à 13:06:58 :
Alors déjà faut définir riche, car y a un seuil où on est définit comme riche et en dessous non

Donc déjà si on parle des millionnaires c'est faux, 80% des nouveaux millionnaires en France le sont devenus grâce à l'héritage
Ce qui est dangereux car ça responsabilise pas du tout pour la plupart sur la gestion de tant d'argent :hap:

Ensuite le système fait en sorte qu'il y ait des pauvres, c'est mêmes essentiels pour le système hein, donc il est logique de faire croire à une méritocratie qui n'existe pas en France :hap:

Puis si on parle de quelqu'un qui gagne 5k net, c'est pas un riche hein, juste quelqu'un d'aisé

Et pour l'héritage, rien garantit que les parents ont travaillés derrière ou quoi que ce soit, une grande part de chance rentre en jeu

La part de chance n'existe pas, et si la méritocratie existe bien, tu dis des conneries le système ne favorise pas la pauvreté mais permet à tous de faire des études.

Moi je suis parti de rien et je suis manager commercial

Ah ok donc un prolo qui a un des pire bullshit job et qui fait un transfert symbolique vers la bourgeoisie.

:hap:

Eu tu peux parler français ? Le terme bullshit job ne veut strictement rien dire et les termes anglophones de ce genre me rendent malades

Il y a une différence entre la personne qui travaille à la caisse et une personne qui a des responsabilités , bref c'est cette mentalité de cracher sur les riches que je pointe du doigt depuis le début

C'est simple, le terme bullshit job désigne un travail qui n'apporte au minimum rien a la société et au pire est toxique.
Intérêt de la société concernant ton post de "manager commercial" ? Néant.
Technicité de ton post ? Néant.
Capacités a être remplacé par un lambda ? Maximal.

Au moins la caissière d'une certaine façon elle aide les gens, pr exemple ceux qui ne savent pas utiliser des caisses automatique.

:hap:

Possibilité de se faire remplacer par un lambda ?

Tu sais que pour être manager commercial il faut un bac +5 au moins ?

Et parfois je fais des choses qui vont demander un haut niveau de mathématique ce qui me permet de gérer le risque financier de l'entreprise, va demander de faire ça à un ouvrier peut être et reviens me dire que j'ai un bullshit job, d'ailleurs je t'ai demandé de parler français et d'arrêter avec les anglissimes

Données du topic

Auteur
Tekai_88
Date de création
1 mai 2022 à 13:04:10
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
292
En ligne sur JvArchive 260