Topic de rifle4552 :

[ALERTE] Aberkane va PERDRE sa THESE

Le 02 mai 2022 à 15:50:24 :
Les zeteticiens c'est un peu les antifas du lobby pharmaceutique.

Très bon commentaire. Le parallèle est excellent. :oui:

Le 02 mai 2022 à 16:03:07 :

Le 02 mai 2022 à 16:00:54 :

Le 02 mai 2022 à 15:59:15 :

Le 02 mai 2022 à 15:56:29 :

Le 02 mai 2022 à 15:55:43 :

Le 02 mai 2022 à 15:54:30 :

Le 02 mai 2022 à 15:53:31 :

Le 02 mai 2022 à 15:52:21 :

Le 02 mai 2022 à 15:51:20 :

Le 02 mai 2022 à 15:49:30 :

Le 02 mai 2022 à 15:47:21 :

Le 02 mai 2022 à 15:41:23 :

Le 02 mai 2022 à 15:40:36 :
Comment expliquer que les chefs de file de la "zététique" 2.0 volent systématiquement au secours des intérêts des cartels agrochimique et pharmaceutique, tout en attaquant non moins systématiquement produits et méthodes ne rapportant rien à ces cartels?
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu'ils prétendent vulgariser.

Rhétorique de pro-complotiste du covid. La Tronche en Biais parle de tout ce qui a trait à la pseudoscience.

Si tu as des bases en épistémologie, tu sais qu'avant que des connaissances soient prouvées scientifiquement, leur exploration relève des proto-sciences, de sciences dont les phénomènes et les conclusions qu'elles conduisent à provoquer, ne possèdent pas encore de preuve "scientifique", puisqu'on ne peut pas encore en expliquer la teneur à l'aide de lois mathématiques/physiques/biologiques, et d'une explication détaillée de la chaîne de causalité impliquant ces lois

On peut prendre l'exemple de l'homéopathie, dont les meneurs zététiciens nous ont rebattu les oreilles, en travestissant les faits, et les données des sciences

Ouais mais si tu crois que les billes de sucre soignent, c'est biaisé

Le sucre n'est qu'un support au contenu de la dilution, qui n'est pas que de l'eau
Il suffit de consulter les données des sciences (travesties par les ingénieurs sociaux du pseudo-scepticisme) pour s'en rendre compte
Mais les fans de "zététique" le sont par besoin d'appartenir à un groupe, de développer une identité, la réalité des faits ne les intéresse pas

Je n'ai jamais eu besoin de Youtube pour savoir que l'homéopathie est un effet placebo. C'est cool quand des parents sont parano et veulent gaver leurs enfants de médocs dans des situations où ils n'en ont pas besoin, mais faut pas aller plus loin.

En revanche tu aurais besoin de consulter les faits, et les données des sciences
Comment expliques-tu l'effet de dilutions homéopathiques, constaté à l'aveugle par des expérimentateurs, sur des organismes ne pouvant être sensibles à un mécanisme psychologique(ex cellules in vitro, graines, larves d'insecte, lentilles d'eau), et par aileurs fatalement "aveugles" eux aussi quant au contenu de ce qu'on leur administre?

Oh je l'ai fait t'inquiète, je passe ma vie sur Pubmed. Ça ne m'a pas convaincue du tout.

En ce cas tu devrais pouvoir citer quelques études concernant ces organismes, et nous expliquer en quoi elles sont fausses?

Demande l'autorisation à l'auteur pour qu'on fasse un tel hors sujet d'abord, parce que je ne me rappelle pas beaucoup des vidéos d'Aberkane sur l'homéopathie.

Aberkane est attaqué par les meneurs "zététiciens", qui sont selon un nombre grandissant de personnes, des larbins au service, notamment mais pas que, des intérêts pharma

Si effectivement ils le sont, alors toutes fois qu'apparaît dans l'espace public un débat, un problème risquant d'impacter les profits pharma, on devrait les voir réagir

Il semble que ce soit effectivement le cas, et pour prouver plus avant qu'ils travestissent délibérément les faits et les données des sciences, on peut s'appuyer sur l'exemple de l'homéopathie, dont ils nous ont rebattu les oreilles

Aberkane a été attaqué par les chercheurs, bien avant le moindre gars de Youtube. C'est une victimisation qu'il a récemment développée, alors qu'il chialait sur les chercheurs en maths méchants en 2020. Il change de méchants mais j'ai la flemme de le suivre dans son délire de persécution, il n'est pas un chercheur ni un génie et il va falloir qu'il passe à autre chose en fait.

Quels chercheurs? N'hésite pas à les citer

"il n'est pas un chercheur ni un génie et il va falloir qu'il passe à autre chose en fait"
Mais pourquoi est-il harcelé par les meneurs "zététiciens" depuis environ 2018?
Et avec une force renouvelée récemment, quand il a commencé à l'ouvrir sur le covid, pfizer etc?

Est-ce que des tapins du cartel pharma ne feraient pas exactement ça, harceler dans la durée des Casasnovas, des Raoult, des Aberkane, bref des gens menaçant les profits engrangés par le commerce de molécules ou vaccins expérimentaux sous brevet?

Pour défendre un type qui plagie sa thèse et « « optimise » » son CV, un autre qui prétend faire repousser des membres grâce à des jus de fruit et un qui s’est fait interdire de publications dans les revues de l’ASM pour trucage tu dois être une sacrée lumière

:hap: Mais bon, c’est les méchants zititiciens et big pharma je suppose…

Le 02 mai 2022 à 16:02:01 :

Le 02 mai 2022 à 15:59:16 :
C'est passé de "il n'a pas fait de thèse à l'X" à "il a plagié sa thèse à l'X". :)

C'est une thèse en partie plagiée qui n'est pas de l'X.

C'est pour ça que c'est l'X qui va statuer sur l'affaire de plagiat.

Sinon une thèse n'est pas "d'une école" mais d'un doctorant. On ne fait pas une thèse d'Harvard mais une thèse à Harvard.

Le 02 mai 2022 à 13:04:31 :

Le 02 mai 2022 à 13:01:36 :
C’est vraiment light

50 pages littéralement copiées, mais c'est light :hap:

Y a écrit ça dans l'article ? C'est certainement un escroc mais il est pas aussi con

Comment expliquer que les chefs de file de la "zététique" 2.0 volent systématiquement au secours des intérêts des cartels agrochimique et pharmaceutique, tout en attaquant non moins systématiquement produits et méthodes ne rapportant rien à ces cartels?
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu'ils prétendent vulgariser.

Rhétorique de pro-complotiste du covid. La Tronche en Biais parle de tout ce qui a trait à la pseudoscience.

Si tu as des bases en épistémologie, tu sais qu'avant que des connaissances soient prouvées scientifiquement, leur exploration relève des proto-sciences, de sciences dont les phénomènes et les conclusions qu'elles conduisent à provoquer, ne possèdent pas encore de preuve "scientifique", puisqu'on ne peut pas encore en expliquer la teneur à l'aide de lois mathématiques/physiques/biologiques, et d'une explication détaillée de la chaîne de causalité impliquant ces lois

On peut prendre l'exemple de l'homéopathie, dont les meneurs zététiciens nous ont rebattu les oreilles, en travestissant les faits, et les données des sciences

Le sucre n'est qu'un support au contenu de la dilution, qui n'est pas que de l'eau
Il suffit de consulter les données des sciences (travesties par les ingénieurs sociaux du pseudo-scepticisme) pour s'en rendre compte
Mais les fans de "zététique" le sont par besoin d'appartenir à un groupe, de développer une identité, la réalité des faits ne les intéresse pas

Je n'ai jamais eu besoin de Youtube pour savoir que l'homéopathie est un effet placebo. C'est cool quand des parents sont parano et veulent gaver leurs enfants de médocs dans des situations où ils n'en ont pas besoin, mais faut pas aller plus loin.

En revanche tu aurais besoin de consulter les faits, et les données des sciences
Comment expliques-tu l'effet de dilutions homéopathiques, constaté à l'aveugle par des expérimentateurs, sur des organismes ne pouvant être sensibles à un mécanisme psychologique(ex cellules in vitro, graines, larves d'insecte, lentilles d'eau), et par aileurs fatalement "aveugles" eux aussi quant au contenu de ce qu'on leur administre?

Oh je l'ai fait t'inquiète, je passe ma vie sur Pubmed. Ça ne m'a pas convaincue du tout.

En ce cas tu devrais pouvoir citer quelques études concernant ces organismes, et nous expliquer en quoi elles sont fausses?

Demande l'autorisation à l'auteur pour qu'on fasse un tel hors sujet d'abord, parce que je ne me rappelle pas beaucoup des vidéos d'Aberkane sur l'homéopathie.

Aberkane est attaqué par les meneurs "zététiciens", qui sont selon un nombre grandissant de personnes, des larbins au service, notamment mais pas que, des intérêts pharma

Si effectivement ils le sont, alors toutes fois qu'apparaît dans l'espace public un débat, un problème risquant d'impacter les profits pharma, on devrait les voir réagir

Il semble que ce soit effectivement le cas, et pour prouver plus avant qu'ils travestissent délibérément les faits et les données des sciences, on peut s'appuyer sur l'exemple de l'homéopathie, dont ils nous ont rebattu les oreilles

Aberkane a été attaqué par les chercheurs, bien avant le moindre gars de Youtube. C'est une victimisation qu'il a récemment développée, alors qu'il chialait sur les chercheurs en maths méchants en 2020. Il change de méchants mais j'ai la flemme de le suivre dans son délire de persécution, il n'est pas un chercheur ni un génie et il va falloir qu'il passe à autre chose en fait.

"il n'est pas un chercheur ni un génie et il va falloir qu'il passe à autre chose en fait"
Et avec une force renouvelée récemment, quand il a commencé à l'ouvrir sur le covid, pfizer etc?

Est-ce que des tapins du cartel pharma ne feraient pas exactement ça, harceler dans la durée des Casasnovas, des Raoult, des Aberkane, bref des gens menaçant les profits engrangés par le commerce de molécules ou vaccins expérimentaux sous brevet?

Tu ne sais pas qu'il a été critiqué très rapidement par des chercheurs en neurosciences qui en avaient marre qu'il raconte des conneries à la télé ?

C'est normal de rappeler que quelqu'un qui se permet de parler de médecine EN SE TROMPANT sur internet dit des conneries, ce n'est pas du harcèlement. Il n'a qu'à dire des choses vraies, c'est pas compliqué.

Et tu perds tout semblant de crédibilité en soutenant Casasnovas

Une traduction française de sa thèse ?

Le 02 mai 2022 à 16:00:38 :
Je rêve ou on peut pondre une thèse en copiant collant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Les études sup qui se résument de A à Z à aller sur internet copier coller et synthétiser pour rendre des travaux, cette escroquerie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est fréquent. La plupart des thèses n'ont été lues que par deux rapporteurs et le directeur de thèse. Heureusement, le plus souvent l'école doctorale impose au doctorant au moins une publication d'article dans un journal sérieux donc au moins une partie de la thèse doit contenir un minimum d'innovation.

"Il n'est pas docteur"

"Il n'a pas 3 doctorats"

"Il n'a pas fait de doctorat à l'X"

"Il a plagié son doctorat à l'X"

On verra si Aberkane est un faussaire mais pour l'instant on a surtout vu que c'est pas la vérité qui intéresse les bots du forum.

Après c'est qui les meneurs zeteticiens ? Parce-que si tu parles des youtubeurs qui font de la vulgarisation scientifique et qui se prennent pour d'éminents scientifiques voilà quoi :rire:

A chaque fois que j'entends parler de zététique aujourd'hui ça implique un youtubeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550618004-risitas-deux-mains-rire2.png

Le 02 mai 2022 à 16:11:37 :
"Il n'est pas docteur"

"Il n'a pas 3 doctorats"

On verra si Aberkane est un faussaire mais pour l'instant on a surtout vu que c'est pas la vérité qui intéresse les bots du forum.

C'est fou qu'il ait des fans sur un forum où on se vante de réfléchir un minimum

Le 01 mai 2022 à 22:23:10 :
Contacté par mail, Idriss Aberkane n’a pas donné suite à nos sollicitations.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

"Il n'est pas docteur"

"Il n'a pas 3 doctorats"

Sa thèse n'a pas été DÉLIVRÉE par l'X
Il avait prétendu que si

Le 02 mai 2022 à 16:13:23 :

"Il n'est pas docteur"

"Il n'a pas 3 doctorats"

Il avait prétendu que si

Il a dit ça ? Source ? Contrairement à certains je ne passe pas ma vie à épier les faits et gestes d'un arabe random.

C'est vraiment mal d'être un "zététicien" ? Sur le papier j'ai l'impression que c'est plutôt pertinent. Vous parlez peut-être d'un groupe de gens que vous surnommez actuellement "zététiciens" et qui font de la merde, mais en principe la zététique c'est pas de la merde, si ?

Je vois ce mot de plus en plus souvent sur le forum et j'avoue que je ne connais pas tout son historique, j'ai juste regardé rapidement sur wiki.

Le 02 mai 2022 à 16:15:21 :
C'est vraiment mal d'être un "zététicien" ? Sur le papier j'ai l'impression que c'est plutôt pertinent. Vous parlez peut-être d'un groupe de gens que vous surnommez actuellement "zététiciens" et qui font de la merde, mais en principe la zététique c'est pas de la merde, si ?

Je vois ce mot de plus en plus souvent sur le forum et j'avoue que je ne connais pas tout son historique, j'ai juste regardé rapidement sur wiki.

C'est très bien la zététique, ça leur plaît pas parce que ça mène à ne pas être antivax c'est tout

Le 01 mai 2022 à 22:30:51 :
Pour ceux qui n'auraient pas encore admirer le chef d'oeuvre: https://www.theses.fr/2016SACLX005.pdf :)

Une thèse en 300 pages ?

En licence je faisais déjà des dossiers de 300 pages mdrrr

Le 02 mai 2022 à 16:15:21 :

Oui on parle effectivement d'un groupe de "zeteticiens".

(D'ailleurs je viens de noter que vous mettez "zététiciens" entre guillemets, ça explique tout peut-être)

Le 02 mai 2022 à 16:15:12 :

Le 02 mai 2022 à 16:13:23 :

"Il n'est pas docteur"

"Il n'a pas 3 doctorats"

Il avait prétendu que si

Il a dit ça ? Source ? Contrairement à certains je ne passe pas ma vie à épier les faits et gestes d'un arabe random.

https://twitter.com/idrissaberkane/status/1004847427927625729?t=lfn4albK4XfmBikjg8T4RA&s=19

OK je comprends un peu mieux. J'ai aucun avis sur le sujet du topic sinon car j'ai pas assez d'informations.

Données du topic

Auteur
rifle4552
Date de création
1 mai 2022 à 22:20:45
Nb. messages archivés
510
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 321