[ALERTE] Aberkane va PERDRE sa THESE
[17:16:04] <fryhawk>
Par contre c'est quoi ce motif de merde ?Le bout de code qu'il a copié / collé sert absolument à rien, y'a rien d'incroyable c'est juste des définitions
Perdre sa thèse pour ça
Il a copié 44 pages, pas seulement quelques lignes de code (ça c'est rien en comparaison c'est sûr)
Regarde le mail qui est linké dans l'article c'est bien expliqué https://factandfurious.com/wp-content/uploads/2022/05/Mail-de-signalement-envoye-a-lUniversite-Paris-Saclay.pdf
Idriss a mit sur son Twitter qu’il engagera un détective qui va tout débunk de À à Z sous forme de 8 épisodes
Vous n’êtes pas prêt les golemos
Le 02 mai 2022 à 16:33:53 :
Il se fait critiquer depuis des années alors qu'il reste dans le haut du panier du divertissement pseudo scientifique sur Youtube. On s'en fout un peu de son pédigré et je comprends qu'il ait fini par vriller étant donné les attaques incessantes qu'il se prend en pleine face.Son job, ce n'est pas de construire des centrales nucléaires, mais de pondre des vidéos de vulgarisation "scientifique", on pourrait quand même être plus indulgeant
On veut juste qu'il assume d'être aussi légitime que Dr Nozman, au lieu de traiter les autres de débile avec son air condescendant
Le scientifique 'de gestion' qui s'autoproclame 'polymaths'
Je suis 100% humain, je suis tous les gourous complotistes persécutés par le "système" (comme on disait dans les 2000s) depuis 12 ans au moins, je ne supporte pas certains positionnements wokes de la TeB et autres.
Pourtant ça saute aux yeux qu'Aberkane est un escroc et la TeB le ridiculise à chaque vidéo.
Aberkane est décrédibilisé depuis 2016 où il fanfaronnait sur les plateaux TV et impressionnait les descos (avec la complicité des journalistes) avec ses doctorats en carton dont le seul lien entre eux est le jury similaire et non qualifié. C'est plus facile quand papa et maman sont du milieux c'est sûr . Dans la tête d'un lambda ça fait génie d'avoir 3 thèses.
Perso, je l'ai connu à cette époque là quand un pote, me voyant comme quelqu'un réfléchissant un peu, m'a fait tourner sa fameuse conf "liberez votre cerveau" sur fb.
De suite j'ai juste vu un baratineur en développement personnel à l'américaine qui balançait des fun facts en ramenant tout au business, à la tech, Apple, etc. Rien de scientifique sauf une équation bidon et fausse + pas démontrée. Il la présentait en disant "n'ayez pas peur, les gens ont tellement été dégoûtés des maths en France qu'ils veulent même plus comprendre, en réalité c'est tout simple, je vais vous expliquer" et il sort une équation ultra débile mais qu'il a fait exprès d'écrire de façon à impressionner les low QI (tout en disant que c'est simple pour se faire mousser).
C'est une fois qu'il a été bl de partout qu'il a trouvé une nouvelle niche anti-système, pas l'inverse. Les zeteticiens, les (vrais) scientifiques en général se foutent de sa gueule depuis 2016 et n'ont pas attendu qu'il cible les descos lors du covid et dénonce les médias (qu'il adorait avant bizarrement) pour le ridiculiser.
Ça me fait rire aujourd'hui de voir ceux qui l'ont découvert avec le covid et sur YouTube (il était pas youtuber en 2016-2017) croire qu'on s'en prend à lui pour ses "positions" anti-vax/répression. Au passage il défend Raoult pour bénéficier de son aura de génie persécuté mais proche du peuple (faux pour Raoult aussi).
Aberkane est le nouveau Soral : un gars qui a tout fait pour en être, a suivi tous les codes, a tenté de bouffer à tous les rateliers, etc mais qui une fois grillé car sans consistance s'est découvert une âme (et un business plan) d'éternel rebel autodidacte touche-à-tout anti-système et persécuté pour ses idées.
Comme Soral il monologue du vide en vrac en étalant son égo (et son complexe d'infériorité et de non-reconnaissance) et sa culture eco+. Ça impressionne là encore les moins compétents.
+ bonus pour les qlf
https://youtu.be/DCyZrPQ8ze4?t=331
https://youtu.be/DCyZrPQ8ze4?t=222
Le 02 mai 2022 à 13:31:38 :
Le 02 mai 2022 à 13:27:24 :
en soi une thèse a aucun intérêt, c'est juste un premier travail validé qui te fait entrer dans le petit monde de la recherchefaut vraiment être un blaireau pour impressionner le chaland avec des thèses, ce qui compte c'est les vrais travaux que tu fais par la suite
Complètement, une thèse ça n'impressionne que les descos, la cible de son business. L'agrégagtion c'est autrement plus prestigieux.
Une thèse en science dure (et en droit à la limite) , c'est censé être super rigoureux, inspecté au poil de cul prêt par un Jury.
C'est pour montrer que tu es capable de réaliser des papiers scientifiques sérieux.
Le 01 mai 2022 à 22:34:44 :
Le 01 mai 2022 à 22:31:29 :
50 pages littéralement plagiées par AberkaneC'est un fake non c'est possible ? Il sait pas faire de mise en page ? Numérotation automatique des pages ? Pourquoi y a quasiment aucune notes de bas de page ?
Hein ? Mais qui lui a donné son doctorat s'il n'y a aucune note de bas de page ? Y'a rien en format APA ?
Complètement, une thèse ça n'impressionne que les descos, la cible de son business. L'agrégagtion c'est autrement plus prestigieux.
L'agrégation c'est de la régurgitation d'une matière énorme. C'est la matière qui est énorme, mais en tant qu'agrégé tu ne produis rien.
Un doctorat c'est un travail normalement précis, rigoureux, falsifiable, et sourcé, étalé sur plusieurs années. On est, normalement, évalué par un comité d'experts dans le domaine sur lequel on fait notre doctorat qui décident si oui ou non tu as droit au titre.
Si c'est pas fait comme ça c'est un doctorat de merde, et, effectivement, l'agrégation sera plus prestigieuse.
Le 02 mai 2022 à 23:06:34 :
Le 02 mai 2022 à 16:33:53 :
Il se fait critiquer depuis des années alors qu'il reste dans le haut du panier du divertissement pseudo scientifique sur Youtube. On s'en fout un peu de son pédigré et je comprends qu'il ait fini par vriller étant donné les attaques incessantes qu'il se prend en pleine face.Son job, ce n'est pas de construire des centrales nucléaires, mais de pondre des vidéos de vulgarisation "scientifique", on pourrait quand même être plus indulgeant
On veut juste qu'il assume d'être aussi légitime que Dr Nozman, au lieu de traiter les autres de débile avec son air condescendant
Le scientifique 'de gestion' qui s'autoproclame 'polymaths'
surtout que le mec a tous les culots et fait en permanence du pur marketing bullshit à base de "j ai résolu telle enigme mathématique vieille de X années" avec pleins d anglicisme pour faire genre
+ quand il est passé chez moi à la Réunion, les places pour sa "conférence" allaient de plusieurs centaines à plusieurs milliers d euros.
C est pas de la science ou de la vulgarisation ça , c est du pur racollage/business...
Ce qui m'insupporte, c'est le coup de cachet.
Polytechnique et l'ENS c'est des écoles ou les directeurs de thèse sont des merdes.
N'importe quel docteur de médecine est concidéré comme docteur alors qu'il a fait 1/20 ème de ce que fait un scientifique
Le 03 mai 2022 à 11:40:01 :
Ce qui m'insupporte, c'est le coup de cachet.Polytechnique et l'ENS c'est des écoles ou les directeurs de thèse sont des merdes.
N'importe quel docteur de médecine est concidéré comme docteur alors qu'il a fait 1/20 ème de ce que fait un scientifique
Hahahaha oui c'est une BLAGUE le titre de doctorat en médecine. Ils font un contenu moindre qu'un mémoire de master c'est ridicule.
Le 03 mai 2022 à 11:40:52 :
Ce qui m'insupporte, c'est le coup de cachet.Polytechnique et l'ENS c'est des écoles ou les directeurs de thèse sont des merdes.
Hahahaha oui c'est une BLAGUE le titre de doctorat en médecine. Ils font un contenu moindre qu'un mémoire de master c'est ridicule.
le doctorat en médecine est une grosse blague oui en termes de recherche, après en terme de ce qu'ils font sur le terrain ça éclate n'importe quel doctorat de recherche. Du coup cest plus une ambivalence sur le terme "doctorat" qui existe que le fait qu y ait pas de boulot.
Le 03 mai 2022 à 11:42:54 :
le doctorat en médecine est une grosse blague oui en termes de recherche, après en terme de ce qu'ils font sur le terrain ça éclate n'importe quel doctorat de recherche.
Je suis pas d'accord pour les mémoire de recherche en biologie, en chimie et en physique.
Les nuits à dormir au laboratoire pour pas niquer tes expériences, et à faire l'esclave dans le labo de ton directeur de recherche, c'est extrêmement éreintant.
Le 03 mai 2022 à 11:43:56 :
Le 03 mai 2022 à 11:42:54 :
le doctorat en médecine est une grosse blague oui en termes de recherche, après en terme de ce qu'ils font sur le terrain ça éclate n'importe quel doctorat de recherche.
Je suis pas d'accord pour les mémoire de recherche en biologie, en chimie et en physique.
Les nuits à dormir au laboratoire pour pas niquer tes expériences, et à faire l'esclave dans le labo de ton directeur de recherche, c'est extrêmement éreintant.
ma copine a fait les deux, elle confirme que c est une blague son doctorat de médecine comparé à son doctorat de bio, mais par contre niveau boulot, les nuits blanche de garde toutes les semaines, le 12h à 14h par jour de taff, etc c est pas vraiment la meme selon elle. Mais du coup ce seraitu n peu injuste de dire qu'un ou l'autre mérite pas le terme de docteur, c est juste la confusion sur l'aspect recherche en fait qui existe
Données du topic
- Auteur
- rifle4552
- Date de création
- 1 mai 2022 à 22:20:45
- Nb. messages archivés
- 510
- Nb. messages JVC
- 499