[ALERTE] Aberkane va PERDRE sa THESE
Le 02 mai 2022 à 15:18:16 :
Le 02 mai 2022 à 15:10:06 ataraxie_5 a écrit :
Le 02 mai 2022 à 15:08:39 :
putain son nom twitter"Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D"
on dirait les péquenauds qui tentent de se la raconter sur linkdin
C'est son métier, globalement, être un LinkedIn humain qui poste du bullshit
Les gens les plus brillants que j'ai connu ne la ramènent jamais et sont invisibles
Y'a des mecs qui maintiennent des infra informatiques hyper complexes mais ne l'ouvrent pas et restent humbles
paradoxalement ce sont les médiocres qu'on voit et entend
Les gens les plus brillants que j'ai connu ne la ramènent jamais et sont invisibles
Y'a des mecs qui maintiennent des infra informatiques hyper complexes mais ne l'ouvrent pas et restent humbles
Ah ça, le plus grand scientifique de mon entourage n'a pas LinkedIn
Le 02 mai 2022 à 15:26:12 :
Le 02 mai 2022 à 15:19:56 :
'Va t il sortir la carte du racisme et de l'acharnement???'La question ne se pose même pas, enfin on va montrer au monde que ce type n'est qu'un sophiste pro wikipédia (et je suis un qlf donc l'argument du agneugneu t'es un chauffard ne tient pas.)
Il fait ca je ressort un extrait youtube des chaines "devenir milliardaire en 24h" ou il explique que la France n'est mas raciste, ca va lui faire tout drole.
Le 02 mai 2022 à 15:27:24 :
les gens réellement talentueux n'ont pas besoin de ce genre de réseau puisque leur compétence est reconnue de leurs pairs dans leurs domaines respectifs.
Le 02 mai 2022 à 15:33:09 :
les gens réellement talentueux n'ont pas besoin de ce genre de réseau puisque leur compétence est reconnue de leurs pairs dans leurs domaines respectifs.
Sauf s'ils apprécient de poster des choses INTÉRESSANTES sur LinkedIn (pas du bullshit "aujourd'hui je n'ai pas harcelé sexuellement ma collaboratrice enceinte, vous voyez on peut tous faire des efforts hihi"), mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est un hobby de faire du petit journalisme comme ça et c'est pas le délire de tous les chercheurs
Le 02 mai 2022 à 14:43:29 :
Le 02 mai 2022 à 14:35:17 :
Le 02 mai 2022 à 14:33:09 :
Le 02 mai 2022 à 14:27:41 :
Le 02 mai 2022 à 14:20:37 :
Le 02 mai 2022 à 14:15:07 :
Le 02 mai 2022 à 14:13:40 :
Le 02 mai 2022 à 13:59:38 :
Le 02 mai 2022 à 13:58:55 :
Le 02 mai 2022 à 13:56:26 :
Le 02 mai 2022 à 13:55:51 :
En-dehors des diplômes, son positionnement souverainiste et anticonfinement le rend naturellement sympathique à quiconque est patriote et a une idée assez claire de la liberté ; c'est ce positionnement politique qui lui permet de discuter avec des personnes aussi intéressantes que Pierre-Yves Rougeyron ou Fabrice Di Vizio et je pense que c'est ce même positionnement qui lui vaut un tel acharnement à détruire sa crédibilité et ce même si il a déclaré posséder des titres/diplômes qui n'existent pas réellement.
Ainsi, même si les autorités lui retirent ses prétendus mérites, personnellement je continuerai à l'écouter.Ça s'appelle raconter n'importe quoi pour faire des vues et vendre des formations sur Youtube, tout-à-fait
Il ne dit pas n'importe quoi sur Youtube, au contraire, il a dénoncé à raison la complaisance médiatique du groupe Altice sur l'affaire ukrainienne, lorsque Macron est revenu triomphant du'ne entrevue avec Poutine qui n'a pas empêché la moindre guerre... Les faits lui donnent souvent raison à cet Aberkhane, diplômes ou non
Je juge ses vidéos sur mon domaine (la biologie et la médecine, la recherche en médecine notamment) et il ment, que ce soit volontaire ou par ignorance crasse. C'est dangereux de faire ça.
Ce que je trouve dangereux c'est l'unanimité un peu hâtive et un peu factice qui s'est mise en place par rapport au confinement, au vaccin, au masque...
Personnellement je ne m'y connais pas en biologie/médecine, mais ce que je peux comprendre ce sont les rapports de force internes au milieu de la recherche et du financement. La question posée par les soit-disant complotistes n'est d'abord qu'une question, pas une affirmation, ensuite elle n'est que la mise en doute de la parole unanime des gouvernements libéraux, lesquels ne sont pas exempts de conflits d'intérêts (appuyée par des sommités comme lfeu le prof. Delépine, ou le professeur Raoult qui était reconnu avant la vague de diabolisation qui l'a touchée sur l'hydroxychloroquine ; je rappelle que la molécule utilisée a sorti le maire de Nice, Estrosi, du covid sans séquelles aucunes, ce qui est normal pour un médicament utilisé depuis très longtemps par l'armée ou les zones tropicales).Or si on regarde le temps mis pour créer les fameux vaccins, ou la pertinence des mesures conseillées par le fameux conseil de défense sanitaire, voire la communication à contretemps des gouvernements européens et des medias (en particulier par rapport à la France) on voit que tout cela n'a aucune légitimité, parfois aucune légalité au regard de la constitution et une efficacité au mieux réduite par rapport à d'autres solutions qui auraient pu être mises en oeuvre sans bousiller l'économie française par exemple.
Raoult est complètement favorisé par les fameux conflits d'intérêt. Mais comme les gens ne le comprennent pas, tout le reste se déroule sans accrocs.
ah bon ? si c'est le cas, ça n'empêche pas de prendre connaissance du rapport de la commission du Sénat affirmant qu'il n'y a pas que des conflits d'intérêts entre le conseil de défense et MCKinsey (et le président lui-même), le cabinet de conseil collabore aussi avec Pfizer ; ce qui est nettement plus grave que ce qu'a fait Raoult.
Caramba encore ratéRaoult est en place uniquement grâce au fonctionnement du système (financements par des groupes pharmas, financements grâce à des publications qu'il fait souvent dans des journaux affiliés à l'IHU, la CHANCE de publier en 24h alors qu'une peer-review ça prend 5 mois, impossibilité de dégager un PI en CDI même si c'est un clown, etc). Ça commence à chauffer pour lui avec l'enquête de l'ANSM nonobstant
De ttes façons j'ai du mal à donner du crédit à Raoult à présent, je me souviens qu'il s'est tout le temps trompé dans ses prévisions sur le covid ... lors d'une interview d'il y a qques mois il a déclaré "Je ne fais pas de prédictions", ouais enfin ça ne le gênait pas d'en faire à la chaîne, au début de la pandémie
C'est bien de s'en rendre compte. Je te le dis sincèrement, parce que j'en vois des milliers être dans un déni bizarre sur lui
Clairement très ambigue le Raoult, jamais été fan à 100%...
Il y en a encore certains qui l'idolâtrent, comme Rougeyron qui le surnomme même "Panoramix"
Le 02 mai 2022 à 13:27:24 :
en soi une thèse a aucun intérêt, c'est juste un premier travail validé qui te fait entrer dans le petit monde de la recherchefaut vraiment être un blaireau pour impressionner le chaland avec des thèses, ce qui compte c'est les vrais travaux que tu fais par la suite
Premier desco
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu'ils prétendent vulgariser.
Le 02 mai 2022 à 15:39:09 :
en soi une thèse a aucun intérêt, c'est juste un premier travail validé qui te fait entrer dans le petit monde de la recherchefaut vraiment être un blaireau pour impressionner le chaland avec des thèses, ce qui compte c'est les vrais travaux que tu fais par la suite
Premier desco
il a raison pour le coup hein
Le 02 mai 2022 à 15:40:36 :
Comment expliquer que les chefs de file de la "zététique" 2.0 volent systématiquement au secours des intérêts des cartels agrochimique et pharmaceutique, tout en attaquant non moins systématiquement produits et méthodes ne rapportant rien à ces cartels?
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu'ils prétendent vulgariser.
Rhétorique de pro-complotiste du covid. La Tronche en Biais parle de tout ce qui a trait à la pseudoscience.
Le 02 mai 2022 à 15:34:52 :
Sauf s'ils apprécient de poster des choses INTÉRESSANTES sur LinkedIn (pas du bullshit "aujourd'hui je n'ai pas harcelé sexuellement ma collaboratrice enceinte, vous voyez on peut tous faire des efforts hihi"), mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est un hobby de faire du petit journalisme comme ça et c'est pas le délire de tous les chercheurs
j'ai parler d'un BESOIN
Premier desco
Il a raison, dans le contexte où Aberkane ne devrait pas pouvoir impressionner des gens. Il n'impressionne que ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en thèse et recherche.
Le 02 mai 2022 à 15:42:12 :
Le 02 mai 2022 à 15:34:52 :
j'ai parler d'un BESOIN
C'était pas un clash mon khey, je blablate
Le 02 mai 2022 à 15:41:11 :
Premier desco
Non + ceux avec un doctorat son des Expert Dans leur domaines
Pas envie de debattre plus c'est une Perte de temps avec vous
Le 02 mai 2022 à 15:41:23 :
Comment expliquer que les chefs de file de la "zététique" 2.0 volent systématiquement au secours des intérêts des cartels agrochimique et pharmaceutique, tout en attaquant non moins systématiquement produits et méthodes ne rapportant rien à ces cartels?
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu'ils prétendent vulgariser.Rhétorique de pro-complotiste du covid. La Tronche en Biais parle de tout ce qui a trait à la pseudoscience.
Si tu as des bases en épistémologie, tu sais qu'avant que des connaissances soient prouvées scientifiquement, leur exploration relève des proto-sciences, de sciences dont les phénomènes et les conclusions qu'elles conduisent à provoquer, ne possèdent pas encore de preuve "scientifique", puisqu'on ne peut pas encore en expliquer la teneur à l'aide de lois mathématiques/physiques/biologiques, et d'une explication détaillée de la chaîne de causalité impliquant ces lois
On peut prendre l'exemple de l'homéopathie, dont les meneurs zététiciens nous ont rebattu les oreilles, en travestissant les faits, et les données des sciences
Le 02 mai 2022 à 15:45:15 :
Les zétéciens comme Thomas de la Tronche en Biais qui s'occupent de Aberkane au lieu de s'occuper des mensonges du Covid, c'est vraiment cocasse.
Pas du tout, c'est leur métier: astroturfer au profit de certains cartels industriels, dont évidemment celui pharma
"Les vaccins sont sûr et sans danger mais l'hydroxychloroquine attention!"
Le 02 mai 2022 à 15:47:21 :
Le 02 mai 2022 à 15:41:23 :
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu'ils prétendent vulgariser.Rhétorique de pro-complotiste du covid. La Tronche en Biais parle de tout ce qui a trait à la pseudoscience.
Si tu as des bases en épistémologie, tu sais qu'avant que des connaissances soient prouvées scientifiquement, leur exploration relève des proto-sciences, de sciences dont les phénomènes et les conclusions qu'elles conduisent à provoquer, ne possèdent pas encore de preuve "scientifique", puisqu'on ne peut pas encore en expliquer la teneur à l'aide de lois mathématiques/physiques/biologiques, et d'une explication détaillée de la chaîne de causalité impliquant ces lois
On peut prendre l'exemple de l'homéopathie, dont les meneurs zététiciens nous ont rebattu les oreilles, en travestissant les faits, et les données des sciences
Ouais mais si tu crois que les billes de sucre soignent, c'est biaisé
Le 02 mai 2022 à 15:46:04 :
Le 02 mai 2022 à 15:41:11 :
Premier desco
Non + ceux avec un doctorat son des Expert Dans leur domaines
Pas envie de debattre plus c'est une Perte de temps avec vous
On est à peine un début d'expert, disons qu'on commence à avoir une expertise et que ça va se forger et se fortifier avec les postdocs et avec du bol le CDI. La thèse toute seule est pas mal si elle est de qualité, mais c'est le début.
Données du topic
- Auteur
- rifle4552
- Date de création
- 1 mai 2022 à 22:20:45
- Nb. messages archivés
- 510
- Nb. messages JVC
- 499