[ALERTE] Retour du COVID et de la 4eme DOSE dans les MEDIAS !!!!!
C'est dingue juste après l'Ukraine et surtout les élections
C'est fou
Le 27 avril 2022 à 18:02:36 :
Le 27 avril 2022 à 17:55:03 :
- Le vaccin CoronaVac n'utilise pas une technologie à base d'ARNm
J'ai pas dit le contraire, mais les chinois connaissent les mécanismes de l'arn, pourtant ils n'ont pas pris cette piste, donc une communauté scientifique a fait une erreur énorme sans être corrigé.
- On peut tout à fait se tromper et être compétent. L'erreur fait partie intégrante du processus scientifique
Bah non, exiger un tel pouvoir sur nous passe par démontrer une compétence.
Or tu affirmes maintenant que vous êtes autorisés à vous tromper lourdement car vous dites que ça fait "partie du processus"?Donc vous estimez vous mêmes ce qui relève de votre responsabilité ? Et vous n'êtes pas fautifs quand ça foire ?
Ce qui laisse la porte ouverte à des erreurs colossales que vous ne payez pas ?On comprends mieux pourquoi tu tiens tant à parler de responsabilité collective.
Il y a une différence fondamentale entre connaître les principes de l'ARNm (à peu près n'importe qui ayant déjà ouvert un bouquin de biomol) et pouvoir travailler dessus au point de sortir un vaccin (quelques personnes à travers le monde). Ils n'ont pas opté pour cette technologie car ils n'ont pas le savoir pour. Tout simplement
Un humain est par définition faillible. Avoir raison en tout temps est une quête purement chimérique. D'un œil extérieur, tu ne comprends pas ce qu'est la science et comment poursuivre la recherche de la Vérité. Je ne pense pas pouvoir me faire comprendre dans ces conditions
Mais est ce que tu lis ce que tu marques ? On dirait une sectaire, fais toi soigner.
"La recherche de la vérité" mais sérieux dégages, t'es rien ni personne.
La fameuse auto correction de la science
Donc faut compter sur la science pour dire que la science s'est trompé sur un sujet grave où elle a engagé son autorité qu'elle ne compte pas remettre en question ?
Donc l'idée même de se corriger est illusoire car ça serait attendre de la science qu'elle invalide la science, en montrant qu'elle a laisser passé des erreurs il y a quelques mois, qui étaient pourtant passés inaperçu par ces mêmes chercheurs...
Et évidemment on peut sur eux pour avouer ça
Surtout vu les enjeux
Donc au moment t faut estimer que la science a absolument raison car c'est vérifiée, mais aussi considérer que à t+1 Ça sera peut-être remis en cause...
Sauf qu'on a engagé le pays et la stratégie sur une voie suite à l'affirmation de la science au moment t...
Le 27 avril 2022 à 17:59:01 :
Le 27 avril 2022 à 17:54:27 :
Le 27 avril 2022 à 17:47:52 :
Le 27 avril 2022 à 17:41:11 :
Le 27 avril 2022 à 17:34:22 :
Le 27 avril 2022 à 17:23:52 :
Le 27 avril 2022 à 17:19:04 :
Le 27 avril 2022 à 17:16:56 :
Le 27 avril 2022 à 17:11:55 :
Le 27 avril 2022 à 17:08:44 :
Le 27 avril 2022 à 17:03:44 :
les politiques du gouvernement en invoquant une prétendue autorité morale et scientifique.Donc les chercheurs chinois sont bidons ? Mais pas les nôtres ? Donc ils sont disqualifiés ?
Mais tu espère que des golems défendent quand même leur bilan ?Ce n'est pas voir de l'incompétence que de montrer que le vaccin chinois n'est pas au rendez-vous. Personne n'est disqualifié et j'accueille le monde scientifique chinois à bras ouverts. Toutefois, quand on a recours à des confinements de cet ampleur, on peut difficilement prétendre que tout a été bien fait. Loin s'en faut
Bah si
Tu dis que les scientifiques chinois se sont plantés alors qu'une solution semblait exister.
Mais en même temps tu refuses l'idée que ces connaisseurs en arn se soient trompés puisque tu estimes qu'on a raison si on connaît ces définitions.
En fait même connaître ces définitions ne garantie pas le succès, donc exiger de connaître ces définitions pour estimer la valeur d'une observation est inepte.
Les scientifiques chinois avaient plus de connaissance et de moyens que toi, mais tu affirmes qu'ils se sont trompés mais que ça ne les disqualifie pas ?
Tu préfères accuser les populations de façon vague et sans preuve ?
Bordel mais tu veux pas tripette en débat et logique
Je crois que tu mélanges un peu tout :
- On peut tout à fait se tromper et être compétent. L'erreur fait partie intégrante du processus scientifique
- Plus que connaître de vulgaires définitions, il est important de comprendre les mécanismes biologiques inhérents au produit que tu incrimines
- Je n'accuse personne et encore moins la population chinoise
Bref, depuis le début, tu caricatures tout de même pas mal mes dires
"On peut faire des erreurs et être compétents"
Bah non
La situation n'autorise pas ça. C'est marrant tu agites une crise gravissime mais en même temps tu donnes aux scientifiques le droit de se tromper...
Tout en disant qu'il faut leur fzire confiance car ils savent et ne pas supposer qu'ils se trompent...
Les fameuses erreurs qui arrivent... mais sans que cela n'entraîne de disqualifications alors même que ça suggère que tout votre système à laissé se produire cette erreur et n'était donc pas au point
C'est vous qui avez exigé une confiance absolu et aveugle en la science au nom de l'urgence, mais en fait vous prévoyez de ne pas assumer vos erreurs, en.invoquant que c'est le principe du domaine...
Et ça ose parler de responsabilité... mais c'est incroyable
Être compétent sur un sujet ne signifie pas posséder la science infuse. Par ailleurs, la science elle même s'auto-corrige à longueur de temps et c'est ainsi qu'on finit par avancer. S'il suffisait de se tromper une fois pour être déchu de ses 8 années d'études, il n'y aurait pas de remise en question et les revues à comité de lecture n'auraient aucune finalité
En fait, tu es tout simplement beaucoup trop catégorique avec toutes les informations que l'on te donne. Si je suis pour que l'on traite l'épidémie, tu considères que je veux t'enfermer. Quand j'en appelle à la responsabilité collective, tu estimes que je t'accuse et fait la morale. Il n'y a vraiment aucune nuance dans tes propos
Non non non. C'est trop facile.
Vous avez exigé une connaissance, une autorité et une fiabilité pour imposer des contraintes lourdes
Vous avez rejeté l'idée même que vous puissiez vous tromper car c'était vérifié et blabla
Maiis maintenant tu invoques l'idée qu'on doit subir vos erreurs pour avancer ?
Donc tant pis pour les chinois, ils devront fzire une confiance absolu à des gens qui se sont trompés ?
C'est délirant.
J'en ai rien à foutre que tu estimes que ça fait partie du processus
Vous prétendez à une autorité, mais vous voulez pas assumer vos erreurs erreurs conséquences.
Donc vous êtes en roues libres, vous cachant derrière des principes que vous formulez vous mêmes pour échapper à la justice.
Laisse tomber
La plupart de ces gens sont cinglés
Les idiots utiles comme Vanilla sont loin d'être les pires, même si ils sont peut être les plus agaçants
Je pense qu'il faut vraiment, je sais que c'est difficile, que la majorité des gens prennent pleinement que leur dirigeants et leurs élites de manière général, ne veulent pas leur bien.
Ils n'ont aucune responsabilité envers vous, ils ne sont pas là pour être gentil avec vous et veillez sur vous.
Ils nous voient probablement plus comme du bétail
Personnellement je suis à peu près convaincu que même le golem lambda le sait, mais c'est vrai que c'est difficile à admettre totalement, perso je comprends que certains ne puisse pas ou ne veulent et préfère rester dans le délire golémique
Individuellement c'est probablement la meilleur chose à faire d'ailleurs. Collectivement par contre ca sera notre tombeau
Le 27 avril 2022 à 14:38:43 :
Le 27 avril 2022 à 14:27:40 :
Le 27 avril 2022 à 14:23:14 :
Le 27 avril 2022 à 14:21:57 :
Le 27 avril 2022 à 14:10:54 :
Dans ce cas, j'ai hâte que tu m'expliques pourquoi les personnes non-vax sont majoritaires à l'hôpital :
Selon toi, ne pas se faire vacciner augmente les chances de faire une mauvaise chute ?
Et si on va plus loin on se rends compte que 99.9% des patients en Réa sont des Vieux et des Obéses, Vax et Non Vax.
Mais c'est pas politiquement correct de le dire.
Le mieux c'est de vacciner en masse les bébé et les nourrisson.
Faudrait surtout pas que nos Gros Sac et nos vieux ce sentent stigmatisé.C'est tellement pas politiquement correct que je fais exprès de te fournir des données par tranche d'âge justement pour que tu évites de tenir ce genre de discours creux. Faut croire que tu ne peux pas t'en empêcher
Le Covid19 ne tue pas grand monde si ce n'est les personnes âgés surtout depuis le variant Omicron.
Il est admis que ce variant n'est pas dangereux et l'étude portant sur plus d'1m de cas a démontré que pour les moins de 50 ans on était pas loin d'une centaine de mort.
Ce même variant qui est bien plus virulent que ceux d'avant, ce qui de ce que j'ai compris, va avec sa faible dangerosité.
Vos solutions comme le masque, le couvre feu, le confinement, les vaccins etc. n'ont pas fonctionnés et n'ont fait qu'accentuer les vagues d'après, détruire l'économie, ruiner la psyché des gosses qui ne voient plus aucun visage, déprimer une grande partie des jeunes et j'en passe.
Peut-être et je dit bien peut-être est-il temps de comprendre qu'il suffit simplement de laisser le virus circulé ? Laisser les gens l'attraper, faire travailler leur immunité et la sainte immunité collective avec ?
Peut-être que vivre avec un masque, sans avoir le droit de sortir, dans la parano et le stress constant a un impact très important sur cette même santé qu'on essaye de protéger avec toutes ses mesures ?
Peut-être ?
C'est le truc que je répète en boucle depuis des semaines et des semaines, mais de toute façon on ne se débarrassera jamais de ce virus. Donc soit on fait comme la Chine, on continue à avoir des mesures totalement démesurées par rapport à la menace réelle du virus, soit on fini par se rendre à l'évidence que oui ce virus devient moins dangereux donc vivre avec beaucoup moins de contraintes et cesser les menaces de restrictions en cas de montées des cas. Le problème c'est que vu comme on est parti, ben on part comme la Chine. On cherche même pas à changer de stratégies face au Covid.
A l'heure actuelle, je préfère de loin vivre dans un pays où t'as même plus besoin de porter un masque dans les transports en commun qu'en France où c'est pas demain la veille que tu pourras plus porter ton masque dans l'avion et qu'on continue de faire passer à la télé une bande de toubibs flipper à l'idée que des pays lâchent leurs mesures pour vivre avec le virus.
Je prépare mon expatriation aux pays bas depuis quelques mois déjà perso.
Je vois mal comment on peut être d'un avis différent du miens vis à vis des données qu'on a.J'aurai aimé avoir une réponse de l'autre illuminée.
Elle t'as répondue
Mais en tout cas, c'est à cause de personnes comme Vanilla qu'on ne change pas du tout notre stratégie de lutte contre le covid et de toute façon, faut pas se leurrer: cette fameuse "guerre" évoquée par Macron en 2020, ben on l'a perdue. On va pas vivre ad vitam eternam masqués et vaccinés 2fois par mois pour ce genre de trucs. Alors oui, des morts on continuera à en avoir, mais c'est comme ça, on peut rien faire pour eux.
Le truc que malheureusement on ne retiendra pas dans cette histoire, c'est qu'on est pas resté humble face à cette pandémie, on a préféré ne pas accepter que c'était peine perdue cette lutte et voilà où on en est. On en est quand même venu à forcer des millions de français à devoir se faire vacciner alors qu'une grande partie n'en avait pas besoin et qu'on a privé le reste de cette population pendant de longs mois sans libertés ni autres car aucuns statut vaccinal
Et dire que t'en as qui trouvent ça normal de devoir imposer un pass vaccinal
Ta "stratégie" consiste à laisser les gens mourir pour que tu puisses retrouver ta liberté de consommation. Cet individualisme ne menèra strictement nulle part en plus d'être pour le moins odieuse. Toutefois, tu cristallisses parfaitement les envies du forumeur lambda se fichant éperdument des pertes du moment que ça n'influe pas son petit mode de vie
Non, ma stratégie c'est qu'on retrouve un minimum de bon sens et qu'on arrête de priver de vie pour des gens fragiles et il y a rien d'égoïstes à ça. C'est pas de notre faute si t'as des gens qui sont en mauvaise santé, et c'est pas non plus la leur donc à un moment donné, ce qui me rend fou ben ce sont les gens comme toi qui trouvent ça normal qu'on continue de se priver de vivre.
Si toi t'as envie de te priver de vivre, ok, mais acceptes que des gens en aient marre et ait juste envie de reprendre le cours normal de leur vie
Le 27 avril 2022 à 18:02:36 :
Le 27 avril 2022 à 17:55:03 :
J'ai pas dit le contraire, mais les chinois connaissent les mécanismes de l'arn, pourtant ils n'ont pas pris cette piste, donc une communauté scientifique a fait une erreur énorme sans être corrigé.
Bah non, exiger un tel pouvoir sur nous passe par démontrer une compétence.
Or tu affirmes maintenant que vous êtes autorisés à vous tromper lourdement car vous dites que ça fait "partie du processus"?Donc vous estimez vous mêmes ce qui relève de votre responsabilité ? Et vous n'êtes pas fautifs quand ça foire ?
Ce qui laisse la porte ouverte à des erreurs colossales que vous ne payez pas ?On comprends mieux pourquoi tu tiens tant à parler de responsabilité collective.
Il y a une différence fondamentale entre connaître les principes de l'ARNm (à peu près n'importe qui ayant déjà ouvert un bouquin de biomol) et pouvoir travailler dessus au point de sortir un vaccin (quelques personnes à travers le monde). Ils n'ont pas opté pour cette technologie car ils n'ont pas le savoir pour. Tout simplement
Un humain est par définition faillible. Avoir raison en tout temps est une quête purement chimérique. D'un œil extérieur, tu ne comprends pas ce qu'est la science et comment poursuivre la recherche de la Vérité. Je ne pense pas pouvoir me faire comprendre dans ces conditions
Et donc ces info n'ont pas été transmise aux chinois ?
T'as pas communiqué ces savoirs ?
Donc tu fais partie de ces quelques personnes puisque tu parles du sujet ?
On a de la chance quand même, pas de bol piur les chercheurs chinois qui sont des desco en fait
Ah cest humain maintenant. Donc tu couvres les erreurs de l'institution au nom de sa composition humaine ? Donc c'est fondamentalement biaisée ?
Et tu admet que les vies idéologiques, morales, les croyances viennent parasiter la science surtout en période d'urgence, et que vous n'êtes pas épargné ?
Merci
Oui oui on a pas reçu le catéchisme on comprends pas ce qui circule dans ta loge
Le 27 avril 2022 à 18:05:40 :
La fameuse auto correction de la scienceDonc faut compter sur la science pour dire que la science s'est trompé sur un sujet grave où elle a engagé son autorité qu'elle ne compte pas remettre en question ?
Donc l'idée même de se corriger est illusoire car ça serait attendre de la science qu'elle invalide la science, en montrant qu'elle a laisser passé des erreurs il y a quelques mois, qui étaient pourtant passés inaperçu par ces mêmes chercheurs...
Surtout vu les enjeux
Donc au moment t faut estimer que la science a absolument raison car c'est vérifiée, mais aussi considérer que à t+1 Ça sera peut-être remis en cause...
Sauf qu'on a engagé le pays et la stratégie sur une voie suite à l'affirmation de la science au moment t...
La science n'est pas un bloc monolithique. En ce sens, il existe des scientifiques qui se trompent régulièrement ou même plus globalement des désaccords probants dans la littérature apparentée. L'important est de savoir faire le tri entre les informations ce qui suggère d'avoir les connaissances nécessaires pour espérer discerner le bon grain de l'ivraie
Ne pas douter revient à quitter les préceptes scientifiques pour s'aventurer du côté de l'opinion personnelle
" La campagne doit reprendre après et les vaccins restent disponibles pour les non-vaccinés qui le souhaitent. «Nous prévoyons d'ouvrir à nouveau le programme de vaccination cet automne», a précisé Bolette Søborg. "
C'est écrit dans l'article que le Danemark va revacciner en fait
Ils n'ont pas opté pour cette technologie car ils n'ont pas le savoir pour. Tout simplement
Pas de bol pour les chinois, ils n'ont pas reçu les géniales info de la part de vanilla qui fait partie des "quelques personnes dans le monde" qui savent
Donc, on reformule, selon toi, les scientifiques chinois ne sont pas compétents
Le 27 avril 2022 à 18:12:11 :
La fameuse auto correction de la scienceDonc faut compter sur la science pour dire que la science s'est trompé sur un sujet grave où elle a engagé son autorité qu'elle ne compte pas remettre en question ?
Surtout vu les enjeux
La science n'est pas un bloc monolithique. En ce sens, il existe des scientifiques qui se trompent régulièrement ou même plus globalement des désaccords probants dans la littérature apparentée. L'important est de savoir faire le tri entre les informations ce qui suggère d'avoir les connaissances nécessaires pour espérer discerner le bon grain de l'ivraie
Ne pas douter revient à quitter les préceptes scientifiques pour s'aventurer du côté de l'opinion personnelle
Ce pavé de scientiste sectaire
Surtout vu les enjeux
Aaaaah et toi tu es capable de discerner mes bonnes études tout en sauvant des vies à l'hôpital tout en venant ici...
T'es un peu la Vermine Granger du forum
Ils n'ont pas opté pour cette technologie car ils n'ont pas le savoir pour. Tout simplement
Tout simplement qu'elle dit
Le 27 avril 2022 à 18:15:04 :
Surtout vu les enjeux
Aaaaah et toi tu es capable de discerner mes bonnes études tout en sauvant des vies à l'hôpital tout en venant ici...
T'es un peu la Vermine Granger du forum
Le fameux tri des revus à comité de copinage qui se font bait par sandjev
Surtout vu les enjeux
Ah ? Pourtant vous parlez sans cesse de consensus pour opposer un bloc monolithique aux critiques
Surtout vu les enjeux
On a déjà parlé d'ailleurs golem (cf Ioannidis "why most published research findings are false"), la science académique dans l'ensemble ca peut être intéressant, mais c'est vraiment pas quelque chose à prendre trop au sérieux. D'autant plus maintenant, alors qu'elle est instrumentalisée et corrompue plus que jamais.
Le 27 avril 2022 à 18:15:47 :
Tout simplement qu'elle dit
Ils ont pas opté pour ça parce que rien ne prouve a part les taux circulant d'anticorps dans le sang que la technologie arn est meilleure
Et on s'en branle des ac vu que c'est pas la seule immunité mucosale et que en plus les variants ne sont jamais pris en compte oui oui la mutation qui change la partie pour le r récepteur cible va générer d'aussi bons anticorps OUI OUI
Même a l'ema l'appellation vaccin commence à faire tiquer pour les etudes
Le 27 avril 2022 à 18:13:44 :
Pas de bol pour les chinois, ils n'ont pas reçu les géniales info de la part de vanilla qui fait partie des "quelques personnes dans le monde" qui savent
Donc, on reformule, selon toi, les scientifiques chinois ne sont pas compétents
J'ai traité en long en large et en travers et pourtant tu continues à vouloir me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes. Je vais finir par plus te répondre tant ça ne sert à rien puisque de toute façon tu comprendras ce que tu veux et non ce que j'affirme réellement
Le 27 avril 2022 à 18:13:54 :
Surtout vu les enjeux
Ce pavé de scientiste sectaire
Je crois que tu ne saisis pas bien les tenants et aboutissants d'une secte
"Faites une confiance aveugle en la science on a la vérité on a la méthode on est initié "
Vous vous trompez !
"Noooon fâcho assassin antisémite !"
2 mois plus tard
"On s'est trompé mais maintenant c'est bon mdr on s'accorde nous meme le pardon
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 26 avril 2022 à 14:03:31
- Nb. messages archivés
- 893
- Nb. messages JVC