[Expat] Corée du Sud
Le 29 mai 2022 à 07:17:31 :
Le 27 mai 2022 à 14:34:38 :
Des expériences à partager ?C’est à dire ?
Des expériences si des kheys y sont ou y sont déjà allés ?
A.y.a
Triste pays qu'est la CDS
Le 27 mai 2022 à 06:32:21 :
Faut vraiment être complètement timbré pour vouloir s'expat dans cet enfer sur terre.
ça peut valoir le coup si c'est pour s'enfermer dans sa chambre et jouer toute la journée en gold
Le 31 mai 2022 à 18:29:43 :
Le 29 mai 2022 à 07:17:31 :
Le 27 mai 2022 à 14:34:38 :
Des expériences à partager ?C’est à dire ?
Des expériences si des kheys y sont ou y sont déjà allés ?
Mais t’as pas plus vaste comme question ? Tu lis les pages du topic on en parle un peu de nos expériences ici, si t’as des questions plus précises j’y répondrai avec plaisir
Partir avec 4000 euros et travailler assez rapidement me parait être une bonne option non ?
comme dit, sans activité concrète un sentiment de "vide" arrive, après bien sur venir sans avoir besoin de travailler est beaucoup mieux quand on sait réellement occuper ses journées (ce qui n'est pas mon cas)
m'enfin mon plan est de venir prochainement en Corée avec le fameux PVT et 4000 euros en poche, travailler un mois après mon arriver, vivre dans un goshiwon en attendant d'ajuster un budget
maintenant est ce que c'est faisable ? le but n'est pas d'être un clodo mais de simplement faire un peu plus attention
Le 01 juin 2022 à 16:07:23 :
Partir avec 4000 euros et travailler assez rapidement me parait être une bonne option non ?comme dit, sans activité concrète un sentiment de "vide" arrive, après bien sur venir sans avoir besoin de travailler est beaucoup mieux quand on sait réellement occuper ses journées
m'enfin mon plan est de venir prochainement en Corée avec le fameux PVT et 4000 euros en poche, travailler un mois après mon arriver, vivre dans un goshiwon en attendant d'ajuster un budget
maintenant est ce que c'est faisable ? le but n'est pas d'être un clodo mais de simplement faire un peu plus attention
C’est bien oui mais après tu vas te mettre la pression pour travailler 4000 euros ça suffira clairement pas pour un an (perso je claque ça en deux mois et demi..)
Les jobs dispo en PVT sont pour beaucoup pas enrichissants faut garder ça en tête
Après c’est très bien pour permettre de kiffer sa vie en Corée sans trop se soucier des finances et se responsabiliser
Mais viens plutôt avec 5000-6000 et travaille ce sera mieux 4000 à mon avis tu vas avoir la pression au bout d’un moment
Le 01 juin 2022 à 16:12:46 :
Partir avec 4000 euros et travailler assez rapidement me parait être une bonne option non ?comme dit, sans activité concrète un sentiment de "vide" arrive, après bien sur venir sans avoir besoin de travailler est beaucoup mieux quand on sait réellement occuper ses journées
C’est bien oui mais après tu vas te mettre la pression pour travailler 4000 euros ça suffira clairement pas pour un an (perso je claque ça en deux mois et demi..)
Les jobs dispo en PVT sont pour beaucoup pas enrichissants faut garder ça en têteAprès c’est très bien pour permettre de kiffer sa vie en Corée sans trop se soucier des finances et se responsabiliser
Mais viens plutôt avec 5000-6000 et travaille ce sera mieux 4000 à mon avis tu vas avoir la pression au bout d’un moment
Merci du conseil khey, je deviens complètement zinzin avec ma vie ici en France, je fais des calculs qui me permettraient de partir plus tôt, mais à quel cout ...
la vérité aussi c'est que de partir avec 5-6000 euros ca n'inclut pas l'assurance, le billet d'avion aller retour et autres démarches administratives
c'est démotivant mais faut se forcer
Le 01 juin 2022 à 16:23:45 :
Le 01 juin 2022 à 16:12:46 :
Les jobs dispo en PVT sont pour beaucoup pas enrichissants faut garder ça en têteAprès c’est très bien pour permettre de kiffer sa vie en Corée sans trop se soucier des finances et se responsabiliser
Merci du conseil khey, je deviens complètement zinzin avec ma vie ici en France, je fais des calculs qui me permettraient de partir plus tôt, mais à quel cout ...
la vérité aussi c'est que de partir avec 5-6000 euros ca n'inclut pas l'assurance, le billet d'avion aller retour et autres démarches administratives
c'est démotivant mais faut se forcer
T’inquiètes pas de soucis. Mais te précipite pas, mieux préparé tu seras mieux tu kifferas cette année en Corée
J’ai déjà vu des potes y galérer financièrement c’était pas ouf pour eux
Et en vrai c’est dommage de rester qu’à Séoul aussi, p’tit voyage à Busan / Jeju voir au Japon vu que c’est à côté c’est l’occasion aussi mais ça multiplie le budget c’est sur
Et effectivement faut aussi penser à l’avion assurance et des dépenses genre abonnement téléphone prends ton temps khey quand tu seras prêt tu iras et tu pourras kiffer un max
Le 07 juin 2022 à 07:52:11 :
Tu quittes un shithole pour rejoindre un shithole ?
Haha
Le 07 juin 2022 à 11:02:23 :
Tiens d'ailleurs khey, avant de partir j'aimerais bien avoir en poche un diplôme d'enseignement FLE. Je crois que y a un truc avec l'alliance française de Busan, tu t'y connais ?
Apart que c’est hyper compétitif comme secteur j’y connais pas grand chose en enseignement de langue française ouais :/
Salut je voulais savoir tu as quel age l'op stp ? Et tu y es allé a quel age ?
J'ai 22 ans et je sais pas si c'est trop tard pour m'y prendre, déjà j'aimerait me trouver une femme asiatique parce que je préfère. Et vu que j'aimerait y vivre est ce que les filles la bas sont compliqués ? Comment sont elles ?
Et je suis vrmt interessé pour y aller mais je sais pas du tout comment m'y prendre je suis à l'université en informatique et j'aimerait savoir si y'a des jobs accessibles en informatique a pourvoir la bas(je suis pas un monstre en informatique) ? Et si c'est très handicapant de ne pas parler coréen, je sais tres bien parler anglais.
Merci khey
Salut l'op j'aimerais que tu répondes à ces questions ça m'intéresse
1) Les tafs sont-ils à 50-60h par semaine comme on entend parler un peu partout ?
2) Le pouvoir d'achat est il meilleur qu'en France ?
3) Comment est la population ? Sympa ?
4) Est-ce que les blancs se font bien voir y'a t-il des risques dans certains quartiers ?
5) A quelle heure commence la nuit ? Je veux parler de la fermeture des magasins.
6) Le permis en France est-il accepté pour la corée ?
7) beaux paysages ?
8) Que faut-il rassembler pour être safe avant de s'y expat ? Combien d'argent ? Peut on monter une boite facilement ?
9) et enfin j'aimerais savoir à quel point c'est facile de trouver du taf avec une licence ? (je n'ai pas encore commencé mes études mais j'aimerais bien faire une licence d'histoire ou de géo)
Ah oui est-ce que le coréen est facile à apprendre et à comprendre ? En sachant que je n'en ai jamais fais mais j'ai que 18 ans
Bon j’ai réserver mon billet d’avion pour Séoul
J’ai du me résoudre à les prendre pour avril 2023, au moins j’ai quelque chose de concret devant les yeux
Le 08 juin 2022 à 14:35:50 :
Salut l'op j'aimerais que tu répondes à ces questions ça m'intéresse1) Les tafs sont-ils à 50-60h par semaine comme on entend parler un peu partout ?
2) Le pouvoir d'achat est il meilleur qu'en France ?
3) Comment est la population ? Sympa ?
4) Est-ce que les blancs se font bien voir y'a t-il des risques dans certains quartiers ?
5) A quelle heure commence la nuit ? Je veux parler de la fermeture des magasins.
6) Le permis en France est-il accepté pour la corée ?
7) beaux paysages ?
8) Que faut-il rassembler pour être safe avant de s'y expat ? Combien d'argent ? Peut on monter une boite facilement ?
9) et enfin j'aimerais savoir à quel point c'est facile de trouver du taf avec une licence ? (je n'ai pas encore commencé mes études mais j'aimerais bien faire une licence d'histoire ou de géo)Ah oui est-ce que le coréen est facile à apprendre et à comprendre ? En sachant que je n'en ai jamais fais mais j'ai que 18 ans
1)non, légalement c'est 40-45h, ça avait beaucoup baissé avec le dernier president gaucho, mais avec le nouveau ça pourrait repartir à la hausse
2)plus ou moins equivalent, l'immobilier est excessivement cher, c'est juste abusé, les fruits et la viande aussi, 2 à 3 fois plus cher qu'en france, apres t'as pas mal de trucs moins chers style restos, taxis...
Les salaires sont generalement un peu plus elevés qu'en france, et il y a moins de taxes
3) Il y a des gens sympas et des connards, mais la population est generalement indifferente
4) pas ou très peu de racisme antiblanc, au contraire. Certains aiment pas les americains, mais si tu dis que t'es francais c'est masterrace
5)vers 21h-22h, mais t'as des trucs ouverts toute la nuit
6)oui, il te faut demander un permis international d'abord
Sinon tu peux echanger le permis fr contre un permis coreens si t'as un visa longue durée
7) ça passe, mais ça vaut pas le sud est asiatique (ni la france)
8) et 9) c'est compliqué avec juste une licence si t'es pas marié, et pour un visa investissement il faut disposer de 100.000$ legalement
Le 08 juin 2022 à 07:40:01 :
J'aimerais bien m'expat là bas (mon frère y est déjà mais dans un domaine qui n'a rien à voir avec le mien), je suis dans la Finance et j'ai aucune idée si y'a moyen de trouver du taf en CDS
Ça dépend de ton domaine c’est quoi ton diplôme khey
Le 08 juin 2022 à 08:13:51 :
Salut je voulais savoir tu as quel age l'op stp ? Et tu y es allé a quel age ?
J'ai 22 ans et je sais pas si c'est trop tard pour m'y prendre, déjà j'aimerait me trouver une femme asiatique parce que je préfère. Et vu que j'aimerait y vivre est ce que les filles la bas sont compliqués ? Comment sont elles ?Et je suis vrmt interessé pour y aller mais je sais pas du tout comment m'y prendre je suis à l'université en informatique et j'aimerait savoir si y'a des jobs accessibles en informatique a pourvoir la bas(je suis pas un monstre en informatique) ? Et si c'est très handicapant de ne pas parler coréen, je sais tres bien parler anglais.
Merci khey
J’y suis allé la première fois à 25 j’ai 29 la
Les filles sont pas compliquées pour des trucs non sérieux par contre pour des trucs sérieux elles pensent beaucoup aux finances donc ton taf etc et au mariage (pas toutes évidemment yaura toujours des meufs qui s’en foutent mais c’est la culture quoi)
Parler coréen on va pas se mentir ça facilite la recherche de taf x10 imagine en France tu viens pour y taffer sans parler français. C’est pareil
Pour le taf en informatique y’a des opportunités clairement
Données du topic
- Auteur
- kadenaa
- Date de création
- 19 avril 2022 à 04:43:51
- Nb. messages archivés
- 993
- Nb. messages JVC
- 838