Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 08 juin 2022 à 14:35:50 :
Salut l'op j'aimerais que tu répondes à ces questions ça m'intéresse

1) Les tafs sont-ils à 50-60h par semaine comme on entend parler un peu partout ?
2) Le pouvoir d'achat est il meilleur qu'en France ?
3) Comment est la population ? Sympa ?
4) Est-ce que les blancs se font bien voir y'a t-il des risques dans certains quartiers ?
5) A quelle heure commence la nuit ? Je veux parler de la fermeture des magasins.
6) Le permis en France est-il accepté pour la corée ?
7) beaux paysages ?
8) Que faut-il rassembler pour être safe avant de s'y expat ? Combien d'argent ? Peut on monter une boite facilement ?
9) et enfin j'aimerais savoir à quel point c'est facile de trouver du taf avec une licence ? (je n'ai pas encore commencé mes études mais j'aimerais bien faire une licence d'histoire ou de géo)

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ah oui est-ce que le coréen est facile à apprendre et à comprendre ? En sachant que je n'en ai jamais fais mais j'ai que 18 ans

Le khey bougnadere a déjà bien répondu
Pour le taf ça dépend vraiment j’ai l’impression t’as des tafs qui sont plus à 40-45h d’autres plus ça dépend de tes responsabilités etc

Immobilier je valide c’est très cher les fruits légumes aussi. Le reste est accessible genre restaurants transport

Les coréens sont très sympas je trouve et les blancs sont bien vus en général

L’argent je sais pas, ça dépend si tu trouves un taf tout de suite mais rien que pour la caution etc je conseillerai 15 à 20000 euros comme ça t’es tranquille

monter sa boîte 100000 dollars oui

Avec une licence d’histoire ou géo je vois pas d’opportunités de taf en Corée par contre c’est ps le genre de diplôme qui va te permettre de t’expat je pense à moins peut être de bifurquer en géo politique et taf pour l’ambassade ou une organisation

Le coréen est extrêmement compliqué à apprendre ça prend des années

Y a que Séoul ou y a des blancs et des noirs ? Sur les instas des coréennes que je follow y en a de plus en plus :malade: à Busan y en a moins par exemple ?
Up des abysses :)
Mon départ approche et je me demandais s'il y a des périodes de soldes comme en France (soldes d'été/hiver, French Days, Black Friday etc ...) en Corée du Sud ou pas ? Et est-ce qu'il y a des endroits à privilégier pour s'acheter des vêtements à bas prix ou la majorité des enseignes / centres commerciaux vendent à des prix similaires ? Les vêtements, chaussures, accessoires ... coûtent +/- chers par rapport à la France ?
Pour résumer vite fait ma question, où et quand acheter des fringues en Corée du Sud pour payer le moins cher ? :hap:

Le 17 juin 2022 à 14:20:08 :
Y a que Séoul ou y a des blancs et des noirs ? Sur les instas des coréennes que je follow y en a de plus en plus :malade: à Busan y en a moins par exemple ?

Même à Séoul à part les quartiers populaires (Hongdae Sinchon Itaewon) je vois rarement des blancs et noirs mec. Les influenceurs vont souvent dans ces quartiers donc ça peut donner cette impression mais y’en a pas tant que ça

Après en été forcément yen a toujours plus

Le 05 juillet 2022 à 22:38:17 :
Up des abysses :)
Mon départ approche et je me demandais s'il y a des périodes de soldes comme en France (soldes d'été/hiver, French Days, Black Friday etc ...) en Corée du Sud ou pas ? Et est-ce qu'il y a des endroits à privilégier pour s'acheter des vêtements à bas prix ou la majorité des enseignes / centres commerciaux vendent à des prix similaires ? Les vêtements, chaussures, accessoires ... coûtent +/- chers par rapport à la France ?
Pour résumer vite fait ma question, où et quand acheter des fringues en Corée du Sud pour payer le moins cher ? :hap:

T’inquiète khey je check de temps en temps
Pour les vêtements pas cher : MUSINSA j’achète des trucs à 7-8 balles la bas c’est une chaîne connue pour les vêtements masculins à bas prix en Corée

Sinon t’as les marchés de vêtement ça coûte que dalle un peu partout (dongdaemun le plus connu)

l'auteur ment. Quand tu marches sur séoul limite tu entends tu francais chaque 100m. Les fr sont partout labas et se prènnent pour les rois du monde. Si tu veux voir la vrai corée vas dans les villages et fais le tour. Tu vas découvrir la corée sans filtre et sans américanisation.

Le 07 juillet 2022 à 12:32:13 :
l'auteur ment. Quand tu marches sur séoul limite tu entends tu francais chaque 100m. Les fr sont partout labas et se prènnent pour les rois du monde. Si tu veux voir la vrai corée vas dans les villages et fais le tour. Tu vas découvrir la corée sans filtre et sans américanisation.

Dans les quartiers que j’ai mentionné oui mais sinon de mon expérience pas du tout

Quand je vais à Hyewha, Seongsu, Jongno etc je vois peu d’étrangers occidentaux (y’a ptet des étrangers asiatiques genre chinois etc mais avec le masque difficile de savoir à ce niveau) en tout cas pour les occidentaux outre les quartiers Itaewon Hongdae Sinchon et les trucs touristiques ou près des universités connues je vois 99% de coréens perso on vit ptet dans un Séoul différent après ahi

J’ajouterai qui y a seulement environ 3500 français expatrié en Corée selon les chiffres officiels. Le reste c’est des étudiants qui sont là 6 mois en échange ou des touristes (le nombre est plus élevé en été logique), 95% d’entre eux ne resteront pas c’est juste temporaire

Le KDA est un shitcoin qui m'a ruiné

Pour un fr dans l'IT (+10 ans d'xp, dev senior) c'est possible de trouver du taff en ne parlant pas la langue ?
J'ai vu qqs coréens y'a pas longtemps, ils m'ont filer les sites de recrutement mais tout est écrit en coréen je pige rien :mort:

Je compte quitter la France, et la Corée du Sud me tente bien.
Côté tunes j'ai +100k de côté, de quoi tenir plusieurs mois si jamais je trouve pas de suite.

L'OP j'ai quelques questions

C'est possible pour toi de trouver un taf avec un master en génie logiciel (donc IT) en sortie de diplôme avec plusieurs stages en guise d'expérience ou c'est mort et je dois me forcer à bosser en France quelques années ? :peur:

En supposant bien évidemment une bonne maîtrise de la langue (je sais déjà lire et écrire, quelques notions de grammaires et un peu de vocabulaire, je peux tenir à peu près une conversation très très basique)

Je pose la question ici parce que c'est ultra galère trouver des infos en ligne, les ricains veulent juste faire prof d'anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

il faut savoir que le racisme, le vrai ! en COrée du Sud est très important !
pourquoi PapeSan n'en parle pas ? j'ai ma théorie :

oui quand tu fais que la fete et que tu es dans les milieux superficiels les coréens sont ouvert avec toi mais...seulement en surface quand tu quitte cette superficialité et que tu rentres un peu plus dans la société tu vois le VRAI racisme presque moyennageux ! c'est connu que les noirs qui essayent de quitter une bulle rempli d'étranger/expat pour s'inserer dans la société se mangent le mur du racisme !

je pense qu'un Pape San aussi impliquer avec la Corée soit-il, il n'ait jamais vraiment quitter sa bulle d'expat' d'ou le fait que toute son analyse sur la Corée soit au fond aussi..."superficiel"

résumé:
dans la superficialité de vos échanges les Coréens vous font croire qu'ils sont ouvert a l'étranger ou ouvert tout court sans regles etc...
Mais
des que vos relation sont plus profonde avec le Coréen vous vous rendez-compte qu'ils sont pas "un peu" mais tres raciste, ne mettant pas juste une différence avec l'étranger mais un rapport supérieur/inférieur dans vos interactions et que finalement cette société a autant si ce n'est plus de regles et de codes comportementaux que le Japon !

mais dans son rapport très superficiel à la réalité Coréenne un PAPE san ne vous dira jamais ça.

Je réponds un peu tard j’avais pas vu

Le 18 juillet 2022 à 14:14:06 :
Pour un fr dans l'IT (+10 ans d'xp, dev senior) c'est possible de trouver du taff en ne parlant pas la langue ?
J'ai vu qqs coréens y'a pas longtemps, ils m'ont filer les sites de recrutement mais tout est écrit en coréen je pige rien :mort:

Je compte quitter la France, et la Corée du Sud me tente bien.
Côté tunes j'ai +100k de côté, de quoi tenir plusieurs mois si jamais je trouve pas de suite.

L’IT ça recrute d’autant plus si t’es expérimenté mais si tu parles pas coreen c’est plus compliqué normal. Tu communiques comment avec tes collègues ? C’est comme en France quoi go trouver un taf sans parler au moins un français correct. Après si tu trouves une boîte internationale où ça parle anglais y’a moyen peut être. Mais sans parler la langue du tout pourquoi un employeur coréen d’une entreprise coréenne te prendrait faut être logique :( c’est ptet possible mais bon courage khey

Le 18 juillet 2022 à 20:18:36 :
L'OP j'ai quelques questions

C'est possible pour toi de trouver un taf avec un master en génie logiciel (donc IT) en sortie de diplôme avec plusieurs stages en guise d'expérience ou c'est mort et je dois me forcer à bosser en France quelques années ? :peur:

En supposant bien évidemment une bonne maîtrise de la langue (je sais déjà lire et écrire, quelques notions de grammaires et un peu de vocabulaire, je peux tenir à peu près une conversation très très basique)

Je pose la question ici parce que c'est ultra galère trouver des infos en ligne, les ricains veulent juste faire prof d'anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Je pense que c’est possible si tu parles coréen de manière correcte (savoir faire un entretien pro par ex ou discuter avec des collègues). Avec un master techniquement t’as pas besoin de justifier d’expérience pro donc t’as « juste » à convaincre un employeur de te sponso un visa travail. Pour ça tes compétences, tes diplômes et ton niveau de langue seront tes meilleurs atouts, après c’est sur si t’as de l’xp pro ce sera plus simple que sans.
Par contre désolé mais je connais pas trop ton domaine donc je pourrais pas t’en dire plus

Le 19 juillet 2022 à 12:56:29 :
il faut savoir que le racisme, le vrai ! en COrée du Sud est très important !
pourquoi PapeSan n'en parle pas ? j'ai ma théorie :

oui quand tu fais que la fete et que tu es dans les milieux superficiels les coréens sont ouvert avec toi mais...seulement en surface quand tu quitte cette superficialité et que tu rentres un peu plus dans la société tu vois le VRAI racisme presque moyennageux ! c'est connu que les noirs qui essayent de quitter une bulle rempli d'étranger/expat pour s'inserer dans la société se mangent le mur du racisme !

je pense qu'un Pape San aussi impliquer avec la Corée soit-il, il n'ait jamais vraiment quitter sa bulle d'expat' d'ou le fait que toute son analyse sur la Corée soit au fond aussi..."superficiel"

résumé:
dans la superficialité de vos échanges les Coréens vous font croire qu'ils sont ouvert a l'étranger ou ouvert tout court sans regles etc...
Mais
des que vos relation sont plus profonde avec le Coréen vous vous rendez-compte qu'ils sont pas "un peu" mais tres raciste, ne mettant pas juste une différence avec l'étranger mais un rapport supérieur/inférieur dans vos interactions et que finalement cette société a autant si ce n'est plus de regles et de codes comportementaux que le Japon !

mais dans son rapport très superficiel à la réalité Coréenne un PAPE san ne vous dira jamais ça.

T’as vécu en Corée ou tu nous fais une analyse de comptoir comme ça au travers du prisme des vidéos de Pape ? :( évidemment son business c’est donner envie il va montrer que les bons côtés et la tolérance etc. C’est aller contre son gagne pain que de dire le contraire

Ceci dit y’a pleins de coréens ouverts ça c’est vrai aussi

Kadena : Gros shitcoin
Rends l'argent

Le 25 juillet 2022 à 11:20:12 :
Kadena : Gros shitcoin
Rends l'argent

On en reparle dans quelques années

Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496182443-eco-cool.png
Tu as peut-être déjà répondu, mais tu qualifie comment ton niveau en Coréen ? Entre A1 et C2
+ c'est difficile d'apprendre cette langue, niveau grammaire, particules ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392426-eco-coule2.png

Je suis en Corée avec un PVT depuis la réouverture de ce visa, je confirme en ce moment il y a un nombre aberrant de Français surtout dans les 3 zones Hongdae / Gangnam / Itaewon

Pour les kheys qui veulent essayer l'expatriation si vous sortez pas d'une bonne école ou avec des bonnes expérience pro et dans un domaine recherché (oublié les filières littéraire)

Le meilleur visa pour s'expatrier reste le F6 aka le visa conjoint épouse Coréenne :hap: il est égale a une carte résident permanent même un desco bac -5 peu y prétendre

Dans mon cas j'essaye d'avoir le visa E6 (artiste) donc ce qui comprend le modeling, sportif, chanteur, peintre et plein d'autre truc, si vous la tête pour bien sur

Je termine mes études (de droit) en octobre

J'ai toujours voulu faire un échange universitaire mais finalement j'ai raté le coche (entre la L2 et la L3 c'état l'idéal). :hap:

Tu penses qu'il y a moyen que je trouve un stage/job/fac pour 6mois/1an ? En sachant que je vais sortir du système scolaire (à moins de refaire une année bidon mais bon...)

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 727