Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 09 mai 2022 à 14:15:22 :

Le 06 mai 2022 à 18:45:45 :

Le 06 mai 2022 à 13:11:42 :

Le 06 mai 2022 à 04:51:17 :

Le 05 mai 2022 à 15:10:03 :
22h, p'tite vue sur Namsan depuis le rooftop :hap:

Bg khey tu y fais quoi

Le 05 mai 2022 à 20:32:37 :
Merci pour ton topic l'OP :ok:

:cd: Voici mes questions :cd:

  • Est-ce possible de s'expatrier sur le long terme en corée du sud en étant autoentrepreneur ?
  • Est-ce envisageable d'obtenir le visa permanant/travail en étant autoentrepreneur ?

En gros si j'ai une micro-entreprise en ligne en france qui fonctionne bien et qui me rapporte 2k/mois est-ce que je peux m'expatrier en corée trouver un logement et avoir un visa long terme en installant ma microentreprise en corée du sud ?

  • Combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?
  • Quelles sont les opportunités de carrière ?
  • Est-ce que c'est cher de s'habiller là-bas ?
  • Niveau technologie est-ce qu'ils sont en avance ? (NFT, WEB3.0, CRYPTO etc)

:cd: Fin des questions :cd:

Merci d'avance, j'aurais surement d'autres questions après mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit :oui:

Questions intéressantes
Malheureusement pouvoir s’expatrier en tant qu’auto-entrepreneur est sûrement l’une des voies les plus compliquées en Corée.
Si ton entreprise est en France tu ne peux tout simplement pas obtenir de visa long terme pour exercer ton activité en Corée.
Tu as la possibilité de créer ta boîte en Corée (et la t’as un visa long terme) mais les conditions c’est soit
- Il faut un investissement de 100,000 euros
- tu suis les cours du programme OASIS et tu convainc un jury que ton projet est insane

A ma connaissance y’a pas vraiment d’autres moyens, c’est vraiment une voie très très compliquée. Y’a pas vraiment de visa pour les digital nomad. Ceci dit le gouvernement a évoqué la possibilité d’en avoir un l’année dernière mais c’est tout, depuis silence radio.

Combien par mois pour vivre convenablement ? Ça dépend où tu vis, ton rythme de vie, le confort que tu veux. Mais je dirais qu’à Séoul environ 2000 t’as un confort correct pour une personne seule. L’idéal c’est plus 2500-3000 si tu veux bien vivre

Les opportunités de carrière c’est assez vague mais Séoul c’est une ville qui bouge énormément et innovante perso je dirais qu’il y en a beaucoup mais le soucis c’est toujours « pourquoi ils auraient besoin d’un étranger au lieu d’un coréen » a tel ou tel poste. Faut savoir justifier ça

Les fringues sont pas cher ici, moins qu’en France

En tech ils sont en avance y’a pas de doute possible, par contre ils sont pas très chaud de laisser la décentralisation se développer, doit y avoir un contrôle. Par contre metaverse NFT etc ils sont à fond dedans. Y’a de nombreuses boites renommées dans le domaine Terra Labs, Ground X etc

Merci pour tes réponses khey, j'étais au courant pour les 100K€ mais je ne connaissais pas le programme OASIS tu viens de me l'apprendre :oui: Espérons que la situation évolue d'ici quelques années et que la Corée offre la possibilité au Digital Nomad de s'installer chez eux :bave:

Concernant le métaverse ça risque de devenir une Mecque du web3.0 c'est intéressant, dommage pour les impôts sur les crypto nonobstant

Sinon pour les opportunités de carrière les étrangers se démarque comment du coréen généralement ?
Sachant que leur niveau scolaire est plus élevé que l'européen moyen.

Merci encore une fois khey :oui:

Pas de soucis ! En vrai je revérifie c’est plus 75 000 euros en convertissant (100 millions de wons)
Et ouais j’espère aussi pour le digital nomad ça offrirait beaucoup de flexibilite. Surtout que l’argument avancé par ceux en faveurs au gouvernement c’est que les digital nomad dépensent leurs tunes en Corée. Le truc qu’ils aiment pas c’est qu’ils paient pas les impôts en Corée et que ça pourrait entraîner une immigration potentiellement importante et n’importe qui avec une entreprise pourrait venir donc ils galèrent sûrement à cadrer ça précisément v j’imagine

Pour tout ce qui est tech de toute façon la Corée c’est vraiment aux premières loges. Concernant les impôts sur les crypto c’est 0% hein. Jusqu’en 2024 sûrement
Malheureusement j’ai pas encore de résidence fiscale ne Corée donc je peux pas en profiter :rire:

Ça se démarque pas mal par les compétences en langues, des compétences spécifiques que des recruteurs ont du mal à avoir genre les ingénieurs (ça recrute en mass en mass des développeurs ingénieurs etc en Corée), en commerce inter/finance si tu connais bien la langue + certains marchés spécifiques
De mon point de vue c’est des trucs comme ça, faut capitaliser sur le fait que toi en tant qu’ étranger cest un avantage que tu apportes
Mais pas facile + faut rentrer dans les prê requis du E7 genre avoir un master ou licence + un an d’xp

Je vois merci pour les infos :oui:

Comment ça se fait que tu n'as pas de résidence fiscale en Coréee ? Sachant que ça fait plus de 6 mois que t'es plus en France

Comment on fait pour en avoir une ? :hap:

Jsuis pas un expert mais il faut travailler en Corée et gagner suffisamment pour payer tes taxes en Corée ou alors avoir un visa résident je dirais
La règle des 6 mois marchent pas dans tous les pays du monde

L'op tu réponds encore au question ?

Salut, je voudrais aller en Corée du Sud avec le programme d'échange de ma fac, je voulais savoir comment ça se passe pour le logement sur place.

Est-ce que je dois prendre un logement étudiant, un airbnb, un hôtel ?

Le 11 mai 2022 à 19:00:34 :
L'op tu réponds encore au question ?

Oui évidemment je check le topic de temps en temps

Le 11 mai 2022 à 22:05:44 :
Salut, je voudrais aller en Corée du Sud avec le programme d'échange de ma fac, je voulais savoir comment ça se passe pour le logement sur place.

Est-ce que je dois prendre un logement étudiant, un airbnb, un hôtel ?

Donc 6 mois ? En général 6 mois les étudiants prennent pas d’appartements c’est plus compliqué mais c’est possible si t’as assez pour une caution, faut chercher des apparts « short term » (단기 en coréen) le loyer sera un peu plus élevé mais t’auras ton propre appartement
T’as plusieurs options sinon, le plus simple étant d’avoir un logement étudiant associé à la fac où tu fais ton échange faut faire une demande me semble
Hôtel ça va te revenir trop cher je conseille pas. Airbnb si tu veux pas te prendre la tête c’est bien mais ça va te revenir cher aussi (moins qu’un hôtel ceci dit)
Sinon tu peux chercher une colocation c’est plus simple moins cher et pour 6 mois c’est bien
La dernière option c’est le goshiwon, une petite chambre avec un petit lit petit bureau à louer, très peu cher mais c’est le plus rudimentaire niveau confort et généralement tu partages la douche et toilettes avec les autres de l’étage

J’espère t’avoir éclairé khey sur toutes tes options :ok:

L'op dans un des message que tu a mis , tu a dit que la plus part des expat que tu connais étaient avec des coréenne pas terrible, tu confirme ?

Le 12 mai 2022 à 19:22:31 :
L'op dans un des message que tu a mis , tu a dit que la plus part des expat que tu connais étaient avec des coréenne pas terrible, tu confirme ?

J’ai surtout dit que presque aucun n’était avec une bombe ça je pense que tout les expats confirmeront aussi. Après oui beaucoup sont avec des meufs pas terribles, certains en ont une jolie quand même mais d’expérience c’est plus la minorité que la majorité

Les mecs qui pecho pas en france par ex et qui pensent qu’ils vont pecho une meuf tout droit sorti d’un clip de kpop c’est très très delusional

La vérité ce sera plus ça va pecho des 4-5 max et ça flexera partout (j’ai vu ça pleins de fois :noel: )

Mon best pote est marié à une sud coréenne, ils ont une fille :(
Donc même là-bas, Sardoche va conserver sa virginité.

Le 13 mai 2022 à 06:30:45 :
Mon best pote est marié à une sud coréenne, ils ont une fille :(

Au calme :hap:

Tu bosses ou l’op ?
J’avais un business à Séoul pendant quelques années, à Itaewon

Le 13 mai 2022 à 07:02:49 :
Tu bosses ou l’op ?
J’avais un business à Séoul pendant quelques années, à Itaewon

Je suis étudiant khey
Un restaurant j’imagine ? Pourquoi t’as arrête ?

si vous mettiez 1% de l'energie que vous mettez en corée pour vous intégrer, pour vous former, gagner de l'argent etc...

vous auriez une vie de malade en france

Yes, j’avais une boulangerie à Itaewon.
J’ai lu toutes tes réponses, bonne analyse de la Corée et des coréens.

J’ai arrêté car j’ai revendu le biz, et voulais quitter la Corée. Après quelques années sur place, tu t’aperçoit que tu tournes en rond dans un bocal à Séoul, que les coréens sont superficiels et que lier des amitiés sur le long terme avec eux est difficile… bref un gap culturel trop important pour pouvoir y vivre une vie entière.
Je m’étais également coupé un doigt en travaillant dans ma cuisine, et en arrivant à l’hosto de Hammam-Dong, ils m’avaient d’abord demandé ma carte de crédit avant de me soigner, comme aux US. L’argent, la première des valeurs morales pour les coréens, avant les les gens et leur santé.
Meme si certains expats, dont des FR, y survivent depuis 30-40 ans. Des Jacques, Daniel, Cohen, Joineau… je ne sais pas s’il faut les envier.

Le 13 mai 2022 à 07:03:57 :
si vous mettiez 1% de l'energie que vous mettez en corée pour vous intégrer, pour vous former, gagner de l'argent etc...

vous auriez une vie de malade en france

Bah j’ai pas envie en France c’est con hein

Le 13 mai 2022 à 07:10:28 :
Yes, j’avais une boulangerie à Itaewon.
J’ai lu toutes tes réponses, bonne analyse de la Corée et des coréens.

J’ai arrêté car j’ai revendu le biz, et voulais quitter la Corée. Après quelques années sur place, tu t’aperçoit que tu tournes en rond dans un bocal à Séoul, que les coréens sont superficiels et que lier des amitiés sur le long terme avec eux est difficile… bref un gap culturel trop important pour pouvoir y vivre une vie entière.
Je m’étais également coupé un doigt en travaillant dans ma cuisine, et en arrivant à l’hosto de Hammam-Dong, ils m’avaient d’abord demandé ma carte de crédit avant de me soigner, comme aux US. L’argent, la première des valeurs morales pour les coréens, avant les les gens et leur santé.
Meme si certains expats, dont des FR, y survivent depuis 30-40 ans. Des Jacques, Daniel, Cohen, Joineau… je ne sais pas s’il faut les envier.

Merci pour la validation de mes réponses :oui: Ah ouais stylé la boulangerie !
Et je vois je comprends en vrai l’argent c’est vraiment tout en Corée c’est clair qu’il faut s’en accommoder, de même que les amitiés profondes en effet

Ouais j’avoue je sais pas si je vais rester aussi longtemps en Corée, je pense que c’est bien quand t’es jeune mais ensuite pas si sûr que ça m. Je verrai à mesure que les années passent comment je me sens :oui:

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 319