Topic de NeptuneFroid :

Ma copine : "tu n'es pas un génie, tu es fermé, tu es une CARAPACE"

Le 07 avril 2022 à 13:28:35 :

Le 07 avril 2022 à 13:23:10 :

Le 07 avril 2022 à 13:20:55 :

Le 07 avril 2022 à 13:16:33 :

Le 07 avril 2022 à 13:14:19 :

Le 07 avril 2022 à 13:13:11 :

Le 07 avril 2022 à 13:06:52 :
L'OP ta meuf est une 90 de QI qui essaye de se faire croire qu'elle est surdouée et a un complexe d'infériorité vis à vis de toi.

Hypersensibilité n'égale pas intelligence ni haut QI.

Laisse la pleurer devant les pov nelephants et affirme ta supériorité intellectuelle vis à vis d'elle...

Elle a 145 :hap:

Qu'elle dit... As tu vu son résultat de test ? Quel test ? Quand l'a t-elle passé ?

Photo du test avec le score sinon fake

Oui oui j'ai vu le test. Un passé enfant, un à 18.
Elle est autiste asperger.
Par ailleurs : bac à 16 ans mention TB.

El famoso asperger :rire:

Bientôt les "neurotypiques" (ils se croient vraiment dans dans un manga ou un comics avec leur terminologie) vont devenir plus rare que les incroyables et très spéciaux "neurodivergents" :)

Plus bac à 16 ans y a quoi d'incroyable ?

Tu sous entends que l'autisme et le tdah ça n'existe pas ? Puisque tu dis que la notion de neurotypie n'existe pas

Je sous entends surtout que c'est devenu une mode de se revendiquer (et s'autodiagnostiquer pour beaucoup) ce genre de chose. C'est presque présenté comme un superpouvoir aujourd'hui, le côté "surdoué inadapté à la société". Un paquet de psy rentrent d'ailleurs dans le délire des patients qui viennent les voir pour se faire confirmer leur fantasme parce que c'est un business très juteux et pour ne pas les vexer. Tous les jeunes occidentaux veulent se singulariser dans l'espoir de tromper la médiocrité de leur existence.

Ce que tu dis existe.

D'un autre côté, les neuroatypiques sont souvent non diagnostiqués (pour un paquet de raison). Et tu sais, on peut être neuroatypique sans forcément être dysfonctionnel (c'est ce qui fait que beaucoup sont diagnostiqués tarifs d'ailleurs) et s'en servent comme manière de se sentir différents ou supérieurs ou quoi.

Mais se comprendre davatange c'est quand même intéressant pour avancer dans la vie et quand certains comprennent qu'ils le sont, ça répond à beaucoup de leus questions. Ils comprennent pourquoi ils sont parfois en décalage au niveau social par exemple

J'ai la flemme de lire un ramassis de choses simplettes et malpropres, au premier message je devine que rien de ce que tu vas dire n'est à même de démontrer ton prétendu génie et que ta meuf te répond un courant d'air sur un mode polémiste de prolo qui veut imiter son supérieur; t'es probablement juste un énième quidam à L'ego défaillant qui se méprend sur son statut comme la majorité des gens en France

Le 07 avril 2022 à 13:19:29 MascaraQuiCoule a écrit :

Le 07 avril 2022 à 13:15:44 :
Vous avez l'air chiants comme la mort, tous les deux :rire:

Collector le pseudo bordel :bave:

Ginny mon plus grand fantasme dans HP :bave:

Ah et sinon pour ajouter un petit truc sur le sujet de base : science et art ne s'opposent pas.

A titre personnel, j'ai tendance à considérer que l'art est le niveau ultime de l'expression humaine et que toute la technique n'existe in fine que pour permettre à l'humain d'avoir assez de temps, d'énergie et de matériel pour s'adonner à l'art.

Après, ca ne justifie certainement pas qu'on subventionne des ratés sur les bancs de pseudo-facs dédiées à l'art...

A titre personnel, je suis bien plus attiré naturellement par la question du "comment", de la technique, de la science... Et j'y trouve, je crois, une certaine beauté. Parfois esthétique, parfois intellectuelle...

C'est exactement ce que j'ai voulu dire plus haut en prenant l'exemple de l'ordinateur, pur produit de la technique mais la motivation pour le mettre au point, c'était in fine de pouvoir passer des films dessus, travailler de la photo ou je ne sais quoi d'artistique, ou de gérer quelque chose de sérieux (des tableaux excels, du code, etc) qui aboutira à quelque chose qui au final aboutira à une émotion car sans émotions, nous survivons, mais notre intelligence et notre conscience est incapable d'y trouver un sens en soi, la vie est absurde sans la beauté qu'on cherche soit à y ajouter par l'art, soit à faire ressortir de ce qui existe, en étudiant ses mécanismes, et à ce titre je trouve que la science peut aussi contenir de la beauté, comme tu le dis aussi.

Ca m'est arrivé de ressentir des émotions en me penchant sur des théories mathématiques ou physiques, d'être boulversé par la compréhension d'un système naturel...
Tout le monde n'en est pas capable naturellement de la même façon, mais tous les types de personnes peuvent gagner à faire connaître aux autres leur expérience au lieu de se fermer et de se croire supérieurs.

Sans ces émotions "positives", je doute que l'être humain pourrait survivre à sa propre conscience, pourrait vouloir se reproduire et continuer, sans se suicider.

Le 07 avril 2022 à 13:31:47 :

Le 07 avril 2022 à 13:29:35 :
Enfin dans tous les cas c'est juste une discussion de demi habiles.

Sa copine est demi habile, mais l'auteur est un tocard de base hein, y'a aucune agilité dans son raisonnement. Il n'y a que sa copine qui laisse entendre qu'il est intelligent "MAIS", elle même a conscience de sortir avec un débile profond à l'égo surdimensionné. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599265098-trisotinl.png
Qui sur le forum imagine sa copine lui dire "T'es beau MAIS" AYAO bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599265098-trisotinl.png

Je sens beaucoup d'aigreur.
Encore un "demi habile" ?

Le 07 avril 2022 à 13:28:44 :

Le 07 avril 2022 à 13:23:56 :
La question du topic en fait ça serait plus "Est-ce que la sensibilité existe ou non ?" plutôt que qui a raison, parce que de ton côté tu te foules pas non plus. Elle fait le pain et toi tu le coupes voilà. Pour ce qui est de la sensibilité évidemment que ça existe et à des degrés divers selon les gens, et complexes aussi : on peut être quelqu'un de très sensible et se féliciter de l'être par exemple, auquel cas on abime sa sensibilité.

Mais bien sûr que la sensibilité existe !
Vous ne comprenez pas le thème du désaccord en fait

Si, on a comrpis.

Toi tu dis que les gens qui font montre de leur sensibilité par des effusions de larmes et autres effets d'emphase font du cinéma, tandis que ta meuf prétend que non, et surtout prétend que ceux qui ne montrent jamais de signe extérieur de sensibilité sont des insensibles.

Ce à quoi je t'ai répondu :

-certaines personnes sont sensibles mais ne le montrent pas (ce qui prouve que ta meuf à tort)
-certaines personnes montrent facilement leurs émotions et ne cherchent pas à les dissimuler (ce qui prouve que toi tu as tort)

Après, bien sûr, certains font du cinéma et certains sont insensibles.

Dans votre cas, je pense que vous estimez que le "mode de fonctionnement" de l'autre est dysfonctionnel à tort car vous partez du principe que tout le monde devrait avoir votre mode de fonctionnement à vous vis à vis de l'émotion. Tu estimes qu'on ne doit pas les montrer, elle estime qu'il faut les montrer... Difficilement réconciliables si vous avez un ego trop fort tous les deux...

"T'es intelligent mais" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599265098-trisotinl.png
"Je t'aime mais" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599265098-trisotinl.png
"Tu es reçu en seconde générale mais" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599265098-trisotinl.png

Le 07 avril 2022 à 13:25:43 :

elle a raison

Le 07 avril 2022 à 13:20:51 :
J'ai lu un livre sur l'hypersensibilité hier
Et en gros les sensible sont les plus empathiques et généralement plus intelligent.

ils ont surtout moins de surmoi et de capacités cognitives préfrontales, comme un enfant ou quelqu'un de soul

Possible mais ils sont très proches des émotions, aiment les décortiquer, s'interroger sur eux même etc...
Et que c'est juste que la société devient zinzin et ultra productiviste que les gens deviennent tous hypersensible. Alors qu'à l'époque romantique c'était bien vu

La société n'a jamais été aussi douce et propice à ce genre de délire hein. La famosa époque romantique, oui ça pouvait être bien vu dans des milieux très particuliers (pour une minorité de minorité de personne qui avaient le luxe de pouvoir feindre ce genre de chose) et encore c'était aussi raillé :hap:

Le 07 avril 2022 à 13:31:24 :
Donc si on résume les darons du forum ;

Il ne faut pas pleurer devant le beau.
Il ne faut pas rire à gorge déployée, c'est synonyme de faiblesse.

Faut jamais être dans l'émotionnel et cracher sur les femmes au passage pour se rassurer sur sa propre virilité.

Le même forum qui n'arrive pas à sortir de sa misère sexuelle et émotionnelle et qui se met dans une colère noire contre les femmes et la société qu'ils rejettent (après avoir été rejeté auparavant).

Un forum qui parle de sexe et de corps féminins H24, mais qui ensuite te disent qu'un homme sait gérer ses pulsions et ses émotions ?

Bah j'ai qu'une seule réaction :

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

« Des joueurs de balle au pied qui marquent 3 buts et prennent 3 buts en même temps » https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Low IQ y’a plusieurs équipes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le 07 avril 2022 à 13:30:31 :
Je penche plutôt vers ta copine, c'est important de pouvoir ressentir les choses et déconnecter temporairement sa logique :oui:

C'est un peu comme rentrer dans une magnifique cathédrale sans être croyant pour autant, ça ne laisse pas indifférent. Alors à ce moment-là tu peux analyser l'architecture dans ta tête, te dire que si tu ressens telle ou telle chose c'est parce que c'est immense et bien découpé, etc...

Ou alors tu peux tout simplement ne penser à rien ou presque, juste contempler ce que tu vois, le ressentir et remettre l'analyse logique à plus tard. Je pense que c'est ça ton défaut, tu analyses tout de suite au lieu de ressentir :oui:

Je suis d'accord avec ça, en fait je parlais de la démonstration de ces sentiments, pas de leur réalité ou non :oui:

Laissez moi deviner : sa copine se dit ultra sensible à l’art mais ne « pratique » pas l’art autrement que passivement ? :)

Je vois pas le problème.
L'op s'il ressent pas spécialement quelques choses en voyant une oeuvre ou autres, c'est son point de vue, et sa conscience propre.
Sa gonzesse si elle nous fait un Syndrome de Stendhal et qu'elle est hypersensible c'est son point de vue aussi.

Divergence d'opinion comme 99% des couples, aucun problème.

(Les hypersensibles c'est à éviter, une vraie plais en couple).

Je suis émotionnel et rationnel. Oui un beau paysage peut m'humidifier les yeux. Oui le beau me rend heureux. Oui la musique me fait frissonner et non les gens sont plus rationnels qu'émotionnels surtout chez les hommes.

Cela ne pose aucun problème, les créatifs domineront toujours les rationnels et les rationnels s'inspireront toujours des émotionnels pour créer et penser de nouvelles choses.

Les rationnels purs ne voit souvent pas au delà de ce qu'on leur demande de voir dès que l'information doit être interprétée. Les émotionnels vont parfois trop loin dans leur interprétation. C'est la vie.

Est ce que ta copine se finis cash dans son frocard pdt ses expos de bobo ? :)

Elle a raison. C'est tout en fait tout est une question de ressenti.
Tout est une question de point de vue c'est plus souvent les personnes qui se posent beaucoup de questions et donc rationalisent énormément de choses qui sont moins" sensibles" aux choses.

Ca ne veut pas dire que tu ne ressens rien mais juste que tu as plus de contrôle sur tes émotions car ton cerveau à déjà analysé ce qui t'arrive tu as déjà compris que c'était beau et donc tu ne laisse pas tes émotions prendre le dessus mais ca ne signifie pas que tu ne ressens rien. Mais des personnes vivent absolument tout au premier degrés et sans jamais rien penser alors dès qu'ils vivent un événement marquant (beau triste etc...) comme ils ne rationalisent pas avec leur cerveau ce sont les émotions qui prennent le dessus c'est tout.

Le 07 avril 2022 à 13:32:29 :

Le 07 avril 2022 à 13:28:35 :

Le 07 avril 2022 à 13:23:10 :

Le 07 avril 2022 à 13:16:33 :

Le 07 avril 2022 à 13:14:19 :

Le 07 avril 2022 à 13:13:11 :

Le 07 avril 2022 à 13:06:52 :
L'OP ta meuf est une 90 de QI qui essaye de se faire croire qu'elle est surdouée et a un complexe d'infériorité vis à vis de toi.

Hypersensibilité n'égale pas intelligence ni haut QI.

Laisse la pleurer devant les pov nelephants et affirme ta supériorité intellectuelle vis à vis d'elle...

Elle a 145 :hap:

Qu'elle dit... As tu vu son résultat de test ? Quel test ? Quand l'a t-elle passé ?

Photo du test avec le score sinon fake

Oui oui j'ai vu le test. Un passé enfant, un à 18.
Elle est autiste asperger.
Par ailleurs : bac à 16 ans mention TB.

El famoso asperger :rire:

Bientôt les "neurotypiques" (ils se croient vraiment dans dans un manga ou un comics avec leur terminologie) vont devenir plus rare que les incroyables et très spéciaux "neurodivergents" :)

Plus bac à 16 ans y a quoi d'incroyable ?

Tu sous entends que l'autisme et le tdah ça n'existe pas ? Puisque tu dis que la notion de neurotypie n'existe pas

Je sous entends surtout que c'est devenu une mode de se revendiquer (et s'autodiagnostiquer pour beaucoup) ce genre de chose. C'est presque présenté comme un superpouvoir aujourd'hui, le côté "surdoué inadapté à la société". Un paquet de psy rentrent d'ailleurs dans le délire des patients qui viennent les voir pour se faire confirmer leur fantasme parce que c'est un business très juteux et pour ne pas les vexer. Tous les jeunes occidentaux veulent se singulariser dans l'espoir de tromper la médiocrité de leur existence.

Ce que tu dis existe.

D'un autre côté, les neuroatypiques sont souvent non diagnostiqués (pour un paquet de raison). Et tu sais, on peut être neuroatypique sans forcément être dysfonctionnel (c'est ce qui fait que beaucoup sont diagnostiqués tarifs d'ailleurs) et s'en servent comme manière de se sentir différents ou supérieurs ou quoi.

Mais se comprendre davatange c'est quand même intéressant pour avancer dans la vie et quand certains comprennent qu'ils le sont, ça répond à beaucoup de leus questions. Ils comprennent pourquoi ils sont parfois en décalage au niveau social par exemple

Faut arrêter avec tous ces termes à la con. Si ça n'est pas handicapant ça sert à rien de se fantasmer une particularité. Si on rentre là dedans on peut classer TOUT LE MONDE comme neuroatypique :)

Le 07 avril 2022 à 13:32:11 :

Le 07 avril 2022 à 13:29:33 :

Le 07 avril 2022 à 13:24:57 :
Attendez y'a personne qui a remarqué le faux raccord dans le récit à part moi ?

L'OP affirme que sa copine est une "autiste asperger", or son comportement est à l'opposée de ce qu'est un autiste asperger, ce sont des êtres hyperrationnels et insensibles à l'art, alors qu'elle est hypersensible à l'art et reproche à l'OP d'être un robot rationnel.

Impossible.

Soit c'est un fake, soit il est tombé sur une débile "surdouée" qui dit "je suis autiste asperger neurodivergente zèbre THQI".

Totalement faux.

Si. Un asperger a une intelligence émotionnelle abyssale qui le rend déconnecté de sa propre sensibilité et de la présence de celle du monde qui l'entoure. Il a tendance à être robotique et trop rationnel.

Donc non, ta copine "zèbre asperger neurodivergente THQI" autodiagnostiquée n'a pas 145 de QI et n'est pas asperger. Tu peux la simp autant que tu veux, c'est une parfaite midwit totalement normale qui s'invente un autisme pour se sentir différente..

Renseigne toi sur l'autisme.
Un autiste n'est pas nécessairement fermé à l'art. Tu peux très bien être autiste et hypersensible également. Bref, tu dis n'importe quoi.

Le 07 avril 2022 à 13:35:08 :
Est ce que ta copine se finis cash dans son frocard pdt ses expos de bobo ? :)

Si tu lui révèle tes faiblesses et peur elle te quittera d'ici 1 mois

Le 07 avril 2022 à 13:33:09 :

Le 07 avril 2022 à 13:28:44 :

Le 07 avril 2022 à 13:23:56 :
La question du topic en fait ça serait plus "Est-ce que la sensibilité existe ou non ?" plutôt que qui a raison, parce que de ton côté tu te foules pas non plus. Elle fait le pain et toi tu le coupes voilà. Pour ce qui est de la sensibilité évidemment que ça existe et à des degrés divers selon les gens, et complexes aussi : on peut être quelqu'un de très sensible et se féliciter de l'être par exemple, auquel cas on abime sa sensibilité.

Mais bien sûr que la sensibilité existe !
Vous ne comprenez pas le thème du désaccord en fait

Si, on a comrpis.

Toi tu dis que les gens qui font montre de leur sensibilité par des effusions de larmes et autres effets d'emphase font du cinéma, tandis que ta meuf prétend que non, et surtout prétend que ceux qui ne montrent jamais de signe extérieur de sensibilité sont des insensibles.

Ce à quoi je t'ai répondu :

-certaines personnes sont sensibles mais ne le montrent pas (ce qui prouve que ta meuf à tort)
-certaines personnes montrent facilement leurs émotions et ne cherchent pas à les dissimuler (ce qui prouve que toi tu as tort)

Après, bien sûr, certains font du cinéma et certains sont insensibles.

Dans votre cas, je pense que vous estimez que le "mode de fonctionnement" de l'autre est dysfonctionnel à tort car vous partez du principe que tout le monde devrait avoir votre mode de fonctionnement à vous vis à vis de l'émotion. Tu estimes qu'on ne doit pas les montrer, elle estime qu'il faut les montrer... Difficilement réconciliables si vous avez un ego trop fort tous les deux...

Plutôt d'accord. Avec une nuance c'est que j'ai l'impression que la copine de l'op dit plutôt que "si tu comprends pas qu'on puisse pleurer sincèrement devant une œuvre c'est que tu manques de compréhension/sensibilité" (même si c'est mal dit de sa part).

Données du topic

Auteur
NeptuneFroid
Date de création
7 avril 2022 à 12:06:19
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 151