Ma copine : "tu n'es pas un génie, tu es fermé, tu es une CARAPACE"
Le 07 avril 2022 à 13:09:49 NeptuneFroid a écrit :
Le 07 avril 2022 à 13:04:07 :
Aucun des deux n'a raison.Un comportement mature ce serait de comprendre que vous avez tous les deux quelque chose à vous faire mutuellement découvrir ou comprendre, que ces choses sont complémentaires, et que même si c'est pas avec la "sensibilité" qu'on arrive à construire des ordinateurs, c'est tout de même la "sensibilité" (plus ou moins exacerbée en public, il y a des hypocrites qui abusent, d'autres qui sont sincères, ou aussi des gens qui ont un gros ressenti sincère mais qu'ils gardent à l'intérieur d'eux) qui donne du sens à la technique : survivre pour se reproduire et ne jamais rien éprouver, c'est triste.
D'ailleurs, preuve que c'est idiot d'opposer les deux : le scientifique progresse aussi parce que réussir lui procure aussi des émotions. A sa façon, il ressent la beauté du monde.
Vous allez sans doute vous quitter car vous vous voyez comme deux ennemis. La raison contre les sentiments. J'étais un peu comme ça aussi quand j'étais plus jeune.
Propose lui quand même de comprendre que c'est une opposition stérile et que chacun peut s'apporter des choses mutuellement là dessus, même si je doute qu'elle y soit réceptive dans son état actuel.
En tout cas, je ne regrette pas de m'être davantage ouvert à la compréhension d'autres cerveaux que le mien.
J'ai tendance à être immature c'est vrai, mais plus par curiosité, j'aime provoquer et voir où ça mène dans un "débat". Comme je la connais bien, je sais exactement que dire et comment le dire pour l'enrager
Ahi je suis comme ça aussi dans les débats
Fais gaffe quand même, y'a des gens qui prennent sur eux et qui font semblant que tout va bien alors qu'en vrai ils ont été hyper blessés par une provoc et ils vont accumuler plein de rancoeur qu'ils vont te ressortir toutes en même temps à un moment où tu t'y attendra absolument pas parce que tu pensais pas que ça avait été aussi important pour eux (genre une dispute sur un sujet à la con, et tout le reste qui revient sur le tapis sans raison)
Assure toi qu'elle ait bien compris qu'il n'y a rien de personnel, je te parle d'expérience
super ambiance avec ta gow
ca débat comme ça pdt la fuck session?
Le 07 avril 2022 à 13:17:51 :
Le 07 avril 2022 à 13:16:20 Number111 a écrit :
Le 07 avril 2022 à 13:14:48 :
Le 07 avril 2022 à 13:10:19 :
Le 07 avril 2022 à 13:09:15 :
Le 07 avril 2022 à 13:07:21 :
Le 07 avril 2022 à 13:04:43 :
Bah elle a raison le golem
Tu peux chialer au cinéma ou sur des notes de musique très émouvantes ou encore une peinture qui peut raconter un drame
Par contre chialer sur un paysage c'est chelouBordel dde pire en pire
Chialer devant les 4 saisons de Vivaldi
Chialer devant le Titanic alors que ce cuck de Dicaprio aurai pu monter sur la planche de bois
Etre horrifié devant LE CRI
Avoir faim devant Campbell's Soup CansAvec tes 4 références culturelles de PNJ ça se voit que tu maitrises pas ton sujet. Dispose
Laissons le retourner à ses équations
👋🏻👋🏻
Les équations et autres algo servent plus le monde que l'art les Lows
Bordel mais t'es tellement la synthèse du mec moyen qui se croit au dessus des autres
Incapable de nuance, de réflexion, de recul sur le monde qui t'entoure, cloîtré dans tes idéaux préconçus
Fascinant, mais je trouve ça triste
Le 07 avril 2022 à 13:16:20 Number111 a écrit :
Le 07 avril 2022 à 13:10:19 :
Le 07 avril 2022 à 13:09:15 :
Le 07 avril 2022 à 13:07:21 :
Le 07 avril 2022 à 13:04:43 :
Bah elle a raison le golem
Tu peux chialer au cinéma ou sur des notes de musique très émouvantes ou encore une peinture qui peut raconter un drame
Par contre chialer sur un paysage c'est chelouBordel dde pire en pire
Chialer devant les 4 saisons de Vivaldi
Chialer devant le Titanic alors que ce cuck de Dicaprio aurai pu monter sur la planche de bois
Etre horrifié devant LE CRI
Avoir faim devant Campbell's Soup CansAvec tes 4 références culturelles de PNJ ça se voit que tu maitrises pas ton sujet. Dispose
Laissons le retourner à ses équations
👋🏻👋🏻
Les équations et autres algo servent plus le monde que l'art les Lows
Bordel mais t'es tellement la synthèse du mec moyen qui se croit au dessus des autres
Incapable de nuance, de réflexion, de recul sur le monde qui t'entoure, cloîtré dans tes idéaux préconçus
Fascinant, mais je trouve ça triste
Je me crois pas au dessus des autres
Même au RSA , j'ai plus de valeur que vous en terme qualitatifs
T'as l'air d'être un enfant de 13 ans qui joue encore avec ton caca, t'es au dessus de personne ici
Enfin, si ça te rend heureux
Le 07 avril 2022 à 13:15:44 :
Vous avez l'air chiants comme la mort, tous les deux
Collector le pseudo bordel
Ginny mon plus grand fantasme dans HP
Ah et sinon pour ajouter un petit truc sur le sujet de base : science et art ne s'opposent pas.
A titre personnel, j'ai tendance à considérer que l'art est le niveau ultime de l'expression humaine et que toute la technique n'existe in fine que pour permettre à l'humain d'avoir assez de temps, d'énergie et de matériel pour s'adonner à l'art.
Après, ca ne justifie certainement pas qu'on subventionne des ratés sur les bancs de pseudo-facs dédiées à l'art...
A titre personnel, je suis bien plus attiré naturellement par la question du "comment", de la technique, de la science... Et j'y trouve, je crois, une certaine beauté. Parfois esthétique, parfois intellectuelle...
Je sais pas comment t'es réellement donc difficile de juger mais on reproche beaucoup de choses aux gens rationnels par jalousie.
Mais elle t'a bien répondu
Le 07 avril 2022 à 13:17:53 :
Le 07 avril 2022 à 13:15:54 :
Le 07 avril 2022 à 13:12:44 :
Le 07 avril 2022 à 13:10:28 :
Le 07 avril 2022 à 13:06:55 :
Le 07 avril 2022 à 13:03:40 :
Le 07 avril 2022 à 12:59:45 :
Le 07 avril 2022 à 12:58:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:54:43 :
Le 07 avril 2022 à 12:52:44 :
Le 07 avril 2022 à 12:49:40 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
L'op parle de la mise en spectacle des sentiments
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentimentsNon, l'op considère que pleurer devant du beau c'est nécessairement une mise en spectacle.
L'op considère que pleurer systématiquement et vouloir l'exhiber au monde entier relève du spectacle. Et il a raison.
Et parce que l'op pense que l'exhibition sentimentale est parfois abusive la femme en conclue qu'il ne ressent rien
Comment le forum peut défendre caOn manque de contexte, ou alors c'est flou. Parce que toi tu lis "parfois" et moi je lis "toujours".
Comme je le disais, la copine de OP ne reproche pas de pas pleurer, elle dit que si tu penses que pleurer devant une œuvre c'est nécessairement de la mise en scène alors tu manques de sensibilité (ce qui n'est pas grave ou mal) et de compréhension du genre humain
Je sais pas ou tu as compris " toujours "
Il parle de femme qui font un malaise devant un oeuvre d'art, tu vas me dire que ce n'est pas du cinéma peut être ?J'ai jamais vu de gens faire un malaise devant une œuvre et j'ai jamais vu quelqu'un qui avait vu ça, donc au bout d'un moment, il faudrait éviter d'exagérer à mort et de parler de micro-phénomènes qui ont peut-être existés en exagérant pour se donner raison. (Je parle de l'op, pas toi)
Et il parle de pleurer (pourquoi t'en parles pas?), ce qui, pour certaines personnes, dans certaines situations et devant certaines choses n'a rien d'anormal, d'un spectacle ou d'une mise en scène.
Peut être que tu n'en as jamais vu mais c'est ce dont il parle
Parce que toi t'as déjà vu ça ? Il exagère pour se donner raison, c'est une technique rhétorique de base hein.
Qui te dit que ce n'est pas le sujet initial de la discussion
Pour moi c'est logique.
1) l'op en parle mais pas sa meuf (alors qu'elle parle plus tard comment elle pleure)
2) l'op en parle au détour de la discussion (c'est pas central dans son propos mais anecdotique vu comment son raisonnement est construit dans le premier screen)
Je sais pas, faudrait demander à monsieur l'op
Le 07 avril 2022 à 13:19:29 :
Le 07 avril 2022 à 13:15:44 :
Vous avez l'air chiants comme la mort, tous les deuxCollector le pseudo bordel
Ginny mon plus grand fantasme dans HP
Ah et sinon pour ajouter un petit truc sur le sujet de base : science et art ne s'opposent pas.
A titre personnel, j'ai tendance à considérer que l'art est le niveau ultime de l'expression humaine et que toute la technique n'existe in fine que pour permettre à l'humain d'avoir assez de temps, d'énergie et de matériel pour s'adonner à l'art.
Après, ca ne justifie certainement pas qu'on subventionne des ratés sur les bancs de pseudo-facs dédiées à l'art...
A titre personnel, je suis bien plus attiré naturellement par la question du "comment", de la technique, de la science... Et j'y trouve, je crois, une certaine beauté. Parfois esthétique, parfois intellectuelle...
ta gueule le dégénéré
Le 07 avril 2022 à 13:18:52 85738908 a écrit :
d'ailleurs on en parle de cette phrasetu ne crois pas en Dieu, comment pourrais-tu avoir la foi
Comment l'op pourrait avoir la foi sans croire en Dieu, ca n'a pas de sens. C'est un non sens
C'est assez significatif de la discussion, elle balance des phrases sans réfléchir à ce qu'elle dit
tu ne crois pas en Dieu, d'ailleurs comment pourrais tu avoir la foi
Le 07 avril 2022 à 13:18:24 :
Le 07 avril 2022 à 13:16:33 :
Le 07 avril 2022 à 13:14:19 :
Le 07 avril 2022 à 13:13:11 :
Le 07 avril 2022 à 13:06:52 :
L'OP ta meuf est une 90 de QI qui essaye de se faire croire qu'elle est surdouée et a un complexe d'infériorité vis à vis de toi.Hypersensibilité n'égale pas intelligence ni haut QI.
Laisse la pleurer devant les pov nelephants et affirme ta supériorité intellectuelle vis à vis d'elle...
Elle a 145
Qu'elle dit... As tu vu son résultat de test ? Quel test ? Quand l'a t-elle passé ?
Photo du test avec le score sinon fake
Oui oui j'ai vu le test. Un passé enfant, un à 18.
Elle est autiste asperger.
Par ailleurs : bac à 16 ans mention TB.Croire que les études et/ou le QI ont une quelconque coïncidence avec l'intelligence ahi ce golem
Retourne à tes équations 👋🏻
C'est en partie lié.
Le 07 avril 2022 à 13:18:01 :
L'Art et les Sciences se complètent heinCa me fait rire de voir les matheux de notre époque rejeter les arts. Et les artistes de notre époque rejeter les sciences
Pareil pour la philosophie. Les meilleurs scientifiques ont été les meilleurs philosophes et parfois vis versa
Imaginez un Leonard Da vinci dire "Gneu gneu l'Art c'est pour les fragiles moi étudier mathématiques gneu gneu"
Moi études d'ingénieur, moi nul en philo, moi nul en français gneu gneu
Et en gros les sensible sont les plus empathiques et généralement plus intelligent.
Le 07 avril 2022 à 13:16:33 :
Le 07 avril 2022 à 13:14:19 :
Le 07 avril 2022 à 13:13:11 :
Le 07 avril 2022 à 13:06:52 :
L'OP ta meuf est une 90 de QI qui essaye de se faire croire qu'elle est surdouée et a un complexe d'infériorité vis à vis de toi.Hypersensibilité n'égale pas intelligence ni haut QI.
Laisse la pleurer devant les pov nelephants et affirme ta supériorité intellectuelle vis à vis d'elle...
Elle a 145
Qu'elle dit... As tu vu son résultat de test ? Quel test ? Quand l'a t-elle passé ?
Photo du test avec le score sinon fake
Oui oui j'ai vu le test. Un passé enfant, un à 18.
Elle est autiste asperger.
Par ailleurs : bac à 16 ans mention TB.
El famoso asperger
Bientôt les "neurotypiques" (ils se croient vraiment dans dans un manga ou un comics avec leur terminologie) vont devenir plus rare que les incroyables et très spéciaux "neurodivergents"
Plus bac à 16 ans y a quoi d'incroyable ?
elle a raison
Le 07 avril 2022 à 13:20:51 :
J'ai lu un livre sur l'hypersensibilité hier
Et en gros les sensible sont les plus empathiques et généralement plus intelligent.
ils ont surtout moins de surmoi et de capacités cognitives préfrontales, comme un enfant ou quelqu'un de soul
Le 07 avril 2022 à 13:20:10 :
Le 07 avril 2022 à 13:17:53 :
Le 07 avril 2022 à 13:15:54 :
Le 07 avril 2022 à 13:12:44 :
Le 07 avril 2022 à 13:10:28 :
Le 07 avril 2022 à 13:06:55 :
Le 07 avril 2022 à 13:03:40 :
Le 07 avril 2022 à 12:59:45 :
Le 07 avril 2022 à 12:58:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:54:43 :
Le 07 avril 2022 à 12:52:44 :
Le 07 avril 2022 à 12:49:40 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
L'op parle de la mise en spectacle des sentiments
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentimentsNon, l'op considère que pleurer devant du beau c'est nécessairement une mise en spectacle.
L'op considère que pleurer systématiquement et vouloir l'exhiber au monde entier relève du spectacle. Et il a raison.
Et parce que l'op pense que l'exhibition sentimentale est parfois abusive la femme en conclue qu'il ne ressent rien
Comment le forum peut défendre caOn manque de contexte, ou alors c'est flou. Parce que toi tu lis "parfois" et moi je lis "toujours".
Comme je le disais, la copine de OP ne reproche pas de pas pleurer, elle dit que si tu penses que pleurer devant une œuvre c'est nécessairement de la mise en scène alors tu manques de sensibilité (ce qui n'est pas grave ou mal) et de compréhension du genre humain
Je sais pas ou tu as compris " toujours "
Il parle de femme qui font un malaise devant un oeuvre d'art, tu vas me dire que ce n'est pas du cinéma peut être ?J'ai jamais vu de gens faire un malaise devant une œuvre et j'ai jamais vu quelqu'un qui avait vu ça, donc au bout d'un moment, il faudrait éviter d'exagérer à mort et de parler de micro-phénomènes qui ont peut-être existés en exagérant pour se donner raison. (Je parle de l'op, pas toi)
Et il parle de pleurer (pourquoi t'en parles pas?), ce qui, pour certaines personnes, dans certaines situations et devant certaines choses n'a rien d'anormal, d'un spectacle ou d'une mise en scène.
Peut être que tu n'en as jamais vu mais c'est ce dont il parle
Parce que toi t'as déjà vu ça ? Il exagère pour se donner raison, c'est une technique rhétorique de base hein.
Qui te dit que ce n'est pas le sujet initial de la discussion
Pour moi c'est logique.
1) l'op en parle mais pas sa meuf (alors qu'elle parle plus tard comment elle pleure)
2) l'op en parle au détour de la discussion (c'est pas central dans son propos mais anecdotique vu comment son raisonnement est construit dans le premier screen)Je sais pas, faudrait demander à monsieur l'op
Comme quoi l'importance du contexte et de bien comprendre ce que chacun veut dire est important (et en général,pas juste là)
Le 07 avril 2022 à 13:18:59 :
Le 07 avril 2022 à 13:09:49 NeptuneFroid a écrit :
Le 07 avril 2022 à 13:04:07 :
Aucun des deux n'a raison.Un comportement mature ce serait de comprendre que vous avez tous les deux quelque chose à vous faire mutuellement découvrir ou comprendre, que ces choses sont complémentaires, et que même si c'est pas avec la "sensibilité" qu'on arrive à construire des ordinateurs, c'est tout de même la "sensibilité" (plus ou moins exacerbée en public, il y a des hypocrites qui abusent, d'autres qui sont sincères, ou aussi des gens qui ont un gros ressenti sincère mais qu'ils gardent à l'intérieur d'eux) qui donne du sens à la technique : survivre pour se reproduire et ne jamais rien éprouver, c'est triste.
D'ailleurs, preuve que c'est idiot d'opposer les deux : le scientifique progresse aussi parce que réussir lui procure aussi des émotions. A sa façon, il ressent la beauté du monde.
Vous allez sans doute vous quitter car vous vous voyez comme deux ennemis. La raison contre les sentiments. J'étais un peu comme ça aussi quand j'étais plus jeune.
Propose lui quand même de comprendre que c'est une opposition stérile et que chacun peut s'apporter des choses mutuellement là dessus, même si je doute qu'elle y soit réceptive dans son état actuel.
En tout cas, je ne regrette pas de m'être davantage ouvert à la compréhension d'autres cerveaux que le mien.
J'ai tendance à être immature c'est vrai, mais plus par curiosité, j'aime provoquer et voir où ça mène dans un "débat". Comme je la connais bien, je sais exactement que dire et comment le dire pour l'enrager
Ahi je suis comme ça aussi dans les débats
Fais gaffe quand même, y'a des gens qui prennent sur eux et qui font semblant que tout va bien alors qu'en vrai ils ont été hyper blessés par une provoc et ils vont accumuler plein de rancoeur qu'ils vont te ressortir toutes en même temps à un moment où tu t'y attendra absolument pas parce que tu pensais pas que ça avait été aussi important pour eux (genre une dispute sur un sujet à la con, et tout le reste qui revient sur le tapis sans raison)
Assure toi qu'elle ait bien compris qu'il n'y a rien de personnel, je te parle d'expérience
Ton pavé intermédiaire te trahit, tu viens de faire une description de ta personne.
Le 07 avril 2022 à 13:20:14 :
Le 07 avril 2022 à 13:18:52 85738908 a écrit :
d'ailleurs on en parle de cette phrasetu ne crois pas en Dieu, comment pourrais-tu avoir la foi
Comment l'op pourrait avoir la foi sans croire en Dieu, ca n'a pas de sens. C'est un non sens
C'est assez significatif de la discussion, elle balance des phrases sans réfléchir à ce qu'elle dit
tu ne crois pas en Dieu, d'ailleurs comment pourrais tu avoir la foi
Si elle oublie des mots c'est son problème
Données du topic
- Auteur
- NeptuneFroid
- Date de création
- 7 avril 2022 à 12:06:19
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 838