Topic de -MauriceBarres- :

Jean-Marc Jancovici va voter Mélenchon

Le 29 mars 2022 à 09:18:01 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:13:25 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

moi je suis pour la fusion mais bon je vois que c'est pas la peine de parler avec un mec bourré de préjugés

develloper la fusion en sortant du nucléaire? :)

du coup toi ta logique c'est de changer tout notre parc energetique d'ici 2050 pour le rechanger ensuite en 2070/80 par la fusion

tu vois pas la perte d'argent et de ressource colossalle ? :hap:

c'est autant d'argent mis dans le reacrénage des centrales des milliards pour les prolonger 20 ans et dans 20 ans encore quelques centaine de milliards pour recaréner les centrales etc...

et en attendant on a rien trouvé de mieux que d'enterrer les déchets nucléaires oklm pour les futures générations

Et du coup, les dechets des panneaux solaires, 300 fois plus conséquent que le nucléaire pour la production électrique, dont des élements toxiques qu'il faudra aussi enterrer, vous allez en faire quoi les génies ?

Pareil pour les éoliennes, c'est ça pour vous l'écologie ? https://www.letribunaldunet.fr/ecologie/cimetiere-pales-eolienne-enterree-sol-pollution.html

Le 29 mars 2022 à 09:23:59 :

Le 29 mars 2022 à 09:16:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:14:03 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

La fusion c'est pas avant au moins 2050 de façon expérimentale, puis faudra en une décennie ou 2 avant la production industrielle
Les 1.5°C et les première boucle de rétroaction positive importante c'est en 2030 si on fout rien

ba tu construit des centrales nucléaire :) pourquoi tu veux pas alors que c'est moins polluant que le solaire et autant que l'éolien au kilowatt heure ? :)

De base je suis pas anti-nucléaire mais vous les bandeur du nucléaire vous êtes aussi ridicule que les anti
Tu as les hydrolienne les éolienne offshores tout un tas de question que toi et moi somme incapable d'appréhender car on n'y connais rien
Maintenant le problème du nucléaire c'est les ressources minérales sont limiter, produisent des déchets très dangereux sans parler des risques lier au centrale

Cuistre repéré.

Le 29 mars 2022 à 09:22:56 :

Le 29 mars 2022 à 09:09:55 :

Le 29 mars 2022 à 09:06:56 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

Peut-être parce que la question du rechauffement climatique (et plus généralement de l'écologie) ne tourne pas qu'autour des centrales ? En France, vous avez beau vous gargariser, il se trouve que 66% de notre énergie provient des ressources fossiles, donc faire croire que remplacer un mode de production decarboné par un autre est la question centrale de la transition écologique ça va deux secondes :(

Et du coup même si moi non plus j'approuve pas du tout la sortie du nucléaire, si sur les autres points ça vaut quelque chose, ou en tout cas ça vaut mieux que les autres programmes, le choix de janco est parfaitement compréhensible :(

41% de la production de CO2 mondiale provient de l'electricité :)

moyen le moins polluant pour produire de l'electricité = nucléaire
sortir du nucléaire = polluer plus avec l'electricité = augmenter le CO2 produit :)

l'energie fossille c'est pour le transport, donc a moins de sortir des bagnole electrique a 5k qui ont 900km d'autonomie tu y changera pas grand chose :)

Ok mais là on parle d'un programme de transition énergétique en France, là où il n'est plus question de décarbonner l'electricité :(
Au contraire justement du transport par exemple, que tu sanctuarises mais qui necessite d'immenses efforts pour arriver à réduire les émissions dans ce secteur :(

Donc ton programme de "pas touche au nucléaire mais pas touche au transport parce déjà tu sais pas tu peux toujours avoir besoin de faire 800 km d'une traite", désolé de te le dire mais il sera moins écolo que celui de melenchon

ba faut renouveler le parc energetique :( vous etes les 1er a pleurer que nos centrales sont vielle mais vous bloquer depuis 30 ans toute nouvelle constructions nucléaire pour ensuite s'en plaindre :sarcastic:
tu balance 20 nouveau réacteur et on est tranquille

tu veux faire quoi pour les transport? arréter le transport par camions? , empecher les gens de se déplacer en voitures? explique moi parcque bon les transport en communs dans les communes FI c'est tout autant la merde qu'ailleurs

Le 29 mars 2022 à 09:18:01 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:13:25 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

moi je suis pour la fusion mais bon je vois que c'est pas la peine de parler avec un mec bourré de préjugés

develloper la fusion en sortant du nucléaire? :)

du coup toi ta logique c'est de changer tout notre parc energetique d'ici 2050 pour le rechanger ensuite en 2070/80 par la fusion

tu vois pas la perte d'argent et de ressource colossalle ? :hap:

c'est autant d'argent mis dans le reacrénage des centrales des milliards pour les prolonger 20 ans et dans 20 ans encore quelques centaine de milliards pour recaréner les centrales etc...

et en attendant on a rien trouvé de mieux que d'enterrer les déchets nucléaires oklm pour les futures générations

Recrache bêtement ce que tu as entendu et surtout ne te renseigne pas sur le sujet :sarcastic:

Tu enterres quelques déchets modérément radioactifs dans des caissons étanches qui seront inoffensifs d'ici quelques dizaines d'années et ça parle de générations futures.
Ça me fait penser aux gens qui te parlent de déchets à longue demi vie (parfois plusieurs milliers d'années) comme des dangers alors qu'ils ne lâchent qu'une particule ou deux par an. Ce qui est complètement négligeable.

Le 29 mars 2022 à 09:07:02 :

Le 29 mars 2022 à 09:04:56 :

Le 29 mars 2022 à 09:01:39 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

Je pense que Janco et le shift project parie sur le fait qu'une fois au pouvoir, ils ne pourront plus être démagogiques sur cette question avec leur sortie du nucléaire avant 2030 ou 2035. Donc ils s'assagiront sur cette question et continueront les autres parties de leur programme.

Adrien Quatennens, a détaillé le programme énergétique de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Il confirme un changement de taille : une sortie du nucléaire en 2045 contre 2030 auparavant.

https://www.franceinter.fr/economie/jean-luc-melenchon-abandonne-son-objectif-de-sortir-du-nucleaire-des-2030-confirme-adrien-quatennens

sortir du nucléaire est un non sens écologique putain l'IPCC montre que le nucléaire c'est l'energie la moins polluante au kilowattheure...

Faut voir le cas de l'Allemagne. Ils ont voulu sortir du sortir du nucléaire et maintenant ils dépendent du charbon et du gaz venant de Russie. Le bilan de tout ça : ils ont aucune souveraineté sur leur énergie contrairement à nous et en plus de ça leur énérgie est toujours aussi carboné qu'avant. La Deutsche Qualität qu'il disait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 29 mars 2022 à 09:22:41 Jean-Luc_M17 a écrit :

Le 29 mars 2022 à 09:17:46 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:45 aud777 a écrit :
gngn nucléaire
Ecoutez ce que Mélenchon a à dire sur le nucléaire et on en reparlera

Bah il sort des fake news du genre le nucléaire est une énergie intermittente aussi, où le coup des centrales vieilles qui pourront pas tenir au-delà de leur espérance de vie initiale etc.

oui il a raison c'est une énergie intermittente qui le deviendra de plus en plus

EDF obligé de couper des réacteurs car trop de panne technique

Les centrales ne pourront bientôt plus rejeter les eaux chaudes dans les fleuves car les fleuves sont déjà trop chaud surtout en été évidemment

C'est spéculatif ça, si on s'en tient aux donnés actuels c'est incomparable aux EnR en terme d'intermittence. Après je suis pas pronucléaire perso, mais j'ai peur que y ait chez Melenchon des considérations idéologiques/dogmatiques dans son approche quand le nucléaire devrait être considéré seulement pour son utilité :ok:

Le 29 mars 2022 à 09:25:22 :

Le 29 mars 2022 à 09:18:45 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:38 :

Le 29 mars 2022 à 09:14:21 :

Le 29 mars 2022 à 09:12:13 :

Le 29 mars 2022 à 09:07:02 :

Le 29 mars 2022 à 09:04:56 :

Le 29 mars 2022 à 09:01:39 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

Je pense que Janco et le shift project parie sur le fait qu'une fois au pouvoir, ils ne pourront plus être démagogiques sur cette question avec leur sortie du nucléaire avant 2030 ou 2035. Donc ils s'assagiront sur cette question et continueront les autres parties de leur programme.

Adrien Quatennens, a détaillé le programme énergétique de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Il confirme un changement de taille : une sortie du nucléaire en 2045 contre 2030 auparavant.

https://www.franceinter.fr/economie/jean-luc-melenchon-abandonne-son-objectif-de-sortir-du-nucleaire-des-2030-confirme-adrien-quatennens

sortir du nucléaire est un non sens écologique putain l'IPCC montre que le nucléaire c'est l'energie la moins polluante au kilowattheure...

ça produit surtout les pires déchets possibles et sans oublier le risque de catastrophe

Du coup vaut mieux sortir du nucléaire militaire aussi non?

La base de l’île longue attaque? Tu imagines la catastrophe? :)

Même logique.

oui on est contre la dissuasion et pour le désarmement mondiale de toutes armes nucléaire

Et pour la paix dans le monde?

C’est quoi le programme? La France se désarme nucléairement pour qu’elle date?

la paix dans le monde c'est se dissuader ne pas envoyer la bombe nucléaire, sympa ta paix sous la menace

En attendant c'est ce qui marche le mieux.

La preuve, sans arme nucléaire, le monde occidental aurait déjà commencé à intervenir directement en Ukraine en causant une nouvelle guerre mondiale.

Le 29 mars 2022 à 09:26:04 :

Le 29 mars 2022 à 09:18:01 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:13:25 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

moi je suis pour la fusion mais bon je vois que c'est pas la peine de parler avec un mec bourré de préjugés

develloper la fusion en sortant du nucléaire? :)

du coup toi ta logique c'est de changer tout notre parc energetique d'ici 2050 pour le rechanger ensuite en 2070/80 par la fusion

tu vois pas la perte d'argent et de ressource colossalle ? :hap:

c'est autant d'argent mis dans le reacrénage des centrales des milliards pour les prolonger 20 ans et dans 20 ans encore quelques centaine de milliards pour recaréner les centrales etc...

et en attendant on a rien trouvé de mieux que d'enterrer les déchets nucléaires oklm pour les futures générations

Et du coup, les dechets des panneaux solaires, 300 fois plus conséquent que le nucléaire pour la production électrique, dont des élements toxiques qu'il faudra aussi enterrer, vous allez en faire quoi les génies ?

Pareil pour les éoliennes, c'est ça pour vous l'écologie ? https://www.letribunaldunet.fr/ecologie/cimetiere-pales-eolienne-enterree-sol-pollution.html

Sauf que c'est faux, c'est aux Etats-Unis où les pales des éolienne sont enterré, en Europe c'est interdit et elles sont revalorisé
Surtout que les industrie travaille de plus en plus sur cette question de revalorisation des pales, faux arguments

Sinon à part la production électriques d'autres critiques à faire sur son programme écologiques ?
J'adore les topics sur l'écologie, tu devines en 5 minutes en regardant les gens débattre qu'on est cuit de chez cuit.

Le 29 mars 2022 à 09:27:58 :

Le 29 mars 2022 à 09:26:04 :

Le 29 mars 2022 à 09:18:01 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:13:25 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

moi je suis pour la fusion mais bon je vois que c'est pas la peine de parler avec un mec bourré de préjugés

develloper la fusion en sortant du nucléaire? :)

du coup toi ta logique c'est de changer tout notre parc energetique d'ici 2050 pour le rechanger ensuite en 2070/80 par la fusion

tu vois pas la perte d'argent et de ressource colossalle ? :hap:

c'est autant d'argent mis dans le reacrénage des centrales des milliards pour les prolonger 20 ans et dans 20 ans encore quelques centaine de milliards pour recaréner les centrales etc...

et en attendant on a rien trouvé de mieux que d'enterrer les déchets nucléaires oklm pour les futures générations

Et du coup, les dechets des panneaux solaires, 300 fois plus conséquent que le nucléaire pour la production électrique, dont des élements toxiques qu'il faudra aussi enterrer, vous allez en faire quoi les génies ?

Pareil pour les éoliennes, c'est ça pour vous l'écologie ? https://www.letribunaldunet.fr/ecologie/cimetiere-pales-eolienne-enterree-sol-pollution.html

Sauf que c'est faux, c'est aux Etats-Unis où les pales des éolienne sont enterré, en Europe c'est interdit et elles sont revalorisé
Surtout que les industrie travaille de plus en plus sur cette question de revalorisation des pales, faux arguments

Oui c'est interdit mais on sait pas les recycler. Tout ce que ça change c'est qu'au lieu de les enterrer, on les stocke temporairement dans des endroits sans savoir quoi en faire. Et le problème ne va faire qu'empirer au fur et à mesure que les démantèlements d'éoliennes auront lieu.

Je viens d'écouter le propos de Jancovici il parle pas juste de la production énergétique - ou je pense pas qu'il soit 100% d'accord - mais sur l'environnement en général. Et là effectivement on peut comprendre son point de vue. Par exemple accepter de changer nos modes de consommations d'énergie est quelque chose d'essentiel que peu de candidats proposent

Le 29 mars 2022 à 09:29:42 :
Sinon à part la production électriques d'autres critiques à faire sur son programme écologiques ?

=>

Ceux qui parlent de grandes infrastructures, de transport ou de réindustrialisation comme si tout ça était possible sans une consommation massive d'énergie. :)

The very famous "l'énergie ? il n'y a pas que ça". :)

C'est le souci quand tu discutes avec des types qui n'ont aucune formation en science et qui ne comprennent pas que les flux d'énergie croissants, la production d'énergie libre transformée en travail mécanique et dissipation efficace de chaleur sont la seule chose qui compte. :)

de toute manière c'est inutile de débattre

c'est pas ici qu'on se convaincre de changer d'avis

le débat tourne en rond

C'est un bouffon noyauter par les anti nuke
Jancovici qui vote pour le candidat le plus clownesque en matière d'énergie.
Je ne peux pas le prendre au sérieux.

Le 29 mars 2022 à 09:30:21 :
Je viens d'écouter le propos de Jancovici il parle pas juste de la production énergétique - ou je pense pas qu'il soit 100% d'accord - mais sur l'environnement en général. Et là effectivement on peut comprendre son point de vue. Par exemple accepter de changer nos modes de consommations d'énergie est quelque chose d'essentiel que peu de candidats proposent

oui les lobbyiste du nucléaire ne parlent que de nucléaire alors qu'évidemment dans l'écologie il y a tous les aspects à prendre en compte

Le 29 mars 2022 à 09:25:22 :

Le 29 mars 2022 à 09:18:45 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:38 :

Le 29 mars 2022 à 09:14:21 :

Le 29 mars 2022 à 09:12:13 :

Le 29 mars 2022 à 09:07:02 :

Le 29 mars 2022 à 09:04:56 :

Le 29 mars 2022 à 09:01:39 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

Je pense que Janco et le shift project parie sur le fait qu'une fois au pouvoir, ils ne pourront plus être démagogiques sur cette question avec leur sortie du nucléaire avant 2030 ou 2035. Donc ils s'assagiront sur cette question et continueront les autres parties de leur programme.

Adrien Quatennens, a détaillé le programme énergétique de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Il confirme un changement de taille : une sortie du nucléaire en 2045 contre 2030 auparavant.

https://www.franceinter.fr/economie/jean-luc-melenchon-abandonne-son-objectif-de-sortir-du-nucleaire-des-2030-confirme-adrien-quatennens

sortir du nucléaire est un non sens écologique putain l'IPCC montre que le nucléaire c'est l'energie la moins polluante au kilowattheure...

ça produit surtout les pires déchets possibles et sans oublier le risque de catastrophe

Du coup vaut mieux sortir du nucléaire militaire aussi non?

La base de l’île longue attaque? Tu imagines la catastrophe? :)

Même logique.

oui on est contre la dissuasion et pour le désarmement mondiale de toutes armes nucléaire

Et pour la paix dans le monde?

C’est quoi le programme? La France se désarme nucléairement pour qu’elle date?

la paix dans le monde c'est se dissuader ne pas envoyer la bombe nucléaire, sympa ta paix sous la menace

Mélenchon veut aussi des armes de dissuasion, ça a beau être "spatial" (chose qui me semble un peu stupide car une plateforme de lancement en orbite a une trajectoire parfaitement prévisible et peut donc aisément être détruite préventivement contrairement à un sous-marin), ça reste une manière d'obtenir la paix par la menace.

Le 29 mars 2022 à 09:23:59 :

Le 29 mars 2022 à 09:16:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:14:03 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

La fusion c'est pas avant au moins 2050 de façon expérimentale, puis faudra en une décennie ou 2 avant la production industrielle
Les 1.5°C et les première boucle de rétroaction positive importante c'est en 2030 si on fout rien

ba tu construit des centrales nucléaire :) pourquoi tu veux pas alors que c'est moins polluant que le solaire et autant que l'éolien au kilowatt heure ? :)

De base je suis pas anti-nucléaire mais vous les bandeur du nucléaire vous êtes aussi ridicule que les anti
Tu as les hydrolienne les éolienne offshores tout un tas de question que toi et moi somme incapable d'appréhender car on n'y connais rien
Maintenant le problème du nucléaire c'est les ressources minérales sont limiter, produisent des déchets très dangereux sans parler des risques lier au centrale
Oublies pas quand 2 siècles la France à eu 5 révolution et 2 guerres mondiales

En plus d'être dépendant des pays importateur

La où des énergies renouvelable 70% à 80 % des matériaux sont recyclable voir plus et la question du pilotage peut se régler autrement que par des centrales à charbon ou centrales nucléaires

3 fusion de réacteur en france => aucun danger pourtant :)
en cas de guerre? mais bordel ya une guerre en Ukraine en ce moment meme et aux dernieres nouvelles la planete n'a pas explosé, la guerre en Ukraine met en PLS votre délire du "les centrales c'est dangereux en temps de guerre"

les éoliennes offshores c'est ça ta solutions ecologique? :hap: foutre des plateforme d'éolienne au large de nos cotes tout partout puis laisser les produit chimique, huile et autre quinté dans l'océan? :bave:
de plus l'hydrolien est néfaste pour la faune et la flore marine car ça pertube les courant et la sédimentation , donc ecologiquement c'est de la merde

l'éolien maritime je lui donne une chance j'ai vus des truc pouvant être prometteurs mais ya toujours le probleme des plateforme merdique polluante dans les océans avec les produit associé a leurs constructions qui se deverse partout

le solaire c'est pas pilotable et a part stocker l'energie tu peux pas changer ça
l'éolien pareil , or les batterie c'est ultra polluant , couteux et energivore si on part sur de la supraconduction

Le 29 mars 2022 à 09:31:08 :
Jancovici qui vote pour le candidat le plus clownesque en matière d'énergie.
Je ne peux pas le prendre au sérieux.

Peut être parce que Janco à compris que l'écologie ne se résume pas qu'à la question énergétiques

Données du topic

Auteur
-MauriceBarres-
Date de création
29 mars 2022 à 08:47:09
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 308