il refuse de payer la prestation compensatoire et les pensions alimentaires dues à son ex-épouse.
Le 27 mars 2022 à 11:48:41 :
Le 27 mars 2022 à 11:45:33 :
Le 27 mars 2022 à 11:34:22 :
Le 27 mars 2022 à 11:30:49 :
Tu verras quand tu y seras confronté si ta des enfants, car en 2020 ta 80% de chance de le vivre.Je ne sors pas les violons, je suis heureux dans ma vie, j'ai de l'argent, et si j'ai envie de faire des gosses, a mon âge, elles attendent toutes que ça.mais pour moi c'est terminé, surtout les mères celib, next direct.
Juste que ce système est inégalitaire contre les hommes,
La pention je la paye rassure toi, mais jamais j'aurais payé une prestation compensatoire, j'aurais préféré claquer le juge à coup de scie.(…) Ce que je t'explique c'est que la notion de pension alimentaire n'a pas à être lié à qui à la garde mais simplement à qui a fait les gosses.
Je rebondis sur votre discussion,
Il y a un problème dans la partie que je viens d’extraire.
De ce que je sache, le gosse se fait à deux.
Et par définition, la pension alimentaire est le montant qui est versé par un des deux ex-époux à son ex-conjoint pour que ce dernier puisse subvenir à ses propres besoins.
Donc par définition, cela signifie qu’un des géniteurs du gosse est bénéficiaire de cette pension alors même ce dernier, et je te cite,
La notion de pension alimentaire n'a pas à être lié à qui à la garde mais simplement à qui a fait les gosses.
Donc il y a une injustice et la loi est mal foutu car il existe alors des femmes qui en abusent à jongler de mari et mari et accumuler les pensions tels un revenu salariale, tout en ayant refait leur vie à côté.
Et la personne avec qui tu débats dénonces implicitement ceci.
Ce que tu n’as pas compris.
Si tu avais lu jusqu'au bout l'ensemble de mes posts tu aurais vu que:
- Dès le départ j'ai dit le système est inégalitaire vis à vis de hommes au sujet de la garde
J’ai lu, cela n’a pas empêché ton incompréhension face à sa situation.
- Que la personne qui a la garde a la très grande majorité des frais à sa charge, la pension alimentaire étant largement inférieure aux frais pour élever un gosse.
Sauf que je ne suis pas contre celle-ci, je suis contre les abus de celle-ci, et elles sont légion.
Toujours est-il qu’il existe un bénéficiaire et un donataire.
Ce n’est pas parce que les charges sont plus élevés pour le bénéficiaire que cela l’exempt de toute responsabilité à partager les frais de pensions.
Cela n’a aucun sens à la limite seul à l’époux, car je réitère il existe des abus.
Si je reprends l'exemple du VDD on parle de 380 euros pour 2 gosses: tu payes les courses dans le mois avec ça. Il manque alors les vêtements, les consults chez le médecin, les jouets, les loisirs, la nounou si concernés, les assurances, les frais liés à l'école, les fournitures de sport etc..
Et donc ? N’a-il pas dit qu’elle a refait sa vie avec un autre gars ? (Qu’elle plume aussi avec la pension alimentaire au passage).
Quid de sa situation professionnelle? Pourquoi ça serait à l’ex mari seul de financer tout cela ?
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi, et je dis que cette loi doit changer, pour y inclure désormais d’autres critères.
Sauf que je ne suis pas contre celle-ci, je suis contre les abus de celle-ci, et elles sont légion.
Toujours est-il qu’il existe un bénéficiaire et un donataire.
Ce n’est pas parce que les charges sont plus élevés pour le bénéficiaire que cela l’exempt de toute responsabilité à partager les frais de pensions.
Cela n’a aucun sens à la limite seul à l’époux, car je réitère il existe des abus.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que justement la majorité des frais de pension sont déjà à la charge de la personne qui a la garde par définition
Et donc ? N’a-il pas dit qu’elle a refait sa vie avec un autre gars ? (Qu’elle plume aussi avec la pension alimentaire au passage).
Quid de sa situation professionnelle? Pourquoi ça serait à l’ex mari seul de financer tout cela ?
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi, et je dis que cette loi doit changer, pour y inclure désormais d’autres critères.
Je n'ai pas dit que c'est à l'ex-mari de financer tout cela, je dis l'ex mari doit y participer étant qu'il a aussi fait le gosse. Je n'ai jamais dit que 100% devrait financé par un seul parent
Le 27 mars 2022 à 11:52:15 :
Le 27 mars 2022 à 11:49:21 :
Le 27 mars 2022 à 11:42:16 :
Le 27 mars 2022 à 11:41:00 :
J'assume mes échecs, ça fait partie de la vieTu prétends assumer tes échec mais de l'autre on t'a tous vu pleurer en disant que la pension alimentaire devrait pas exister
La pension alimentaire est une obligation et encore heureux: les seuls fautifs dans l'histoire c'est toi et ton ex-femmeEt je rebondis encore ici à votre discussion.
Quand il dit qu’elle ne devrait pas exister il fait référence à son cas précis, partagé par plusieurs personnes aussi malheureusement.
Donc on peut dire qu’il n’a pas foncièrement tort.
Toi en revanche tu occultes ces faits préférants vociférer à prétendre que forcément la pension alimentaire est une bonne chose, alors que non.
La loi est à revoir à ce propos car il existe de nombreux abus.
Les fameux abus
Je me suis arrêté ici, tout le reste de ton pavé est de la malhonnête car tu occultes explicitement qu’il est possible d’y avoir des abus visant les hommes dans cette situation, or il existe pléthore d’exemple.
Tout le reste de ton pavé n’est donc que tu subjectivisme reposant non pas sur des faits empiriques, mais ta morale.
Édit : et tu parles d’abus minoritaires, c’est dire ton positionnement.
Tu n’es pas dans l’objectivisme étant donné que tu prends positon par défaut.
Tu n’es donc pas pertinent.
Didier, payer sans voir ton gosse à égalité tu trouve ça normal.
Et puis y'a pas que l'argent, un père apporte beaucoup d'autres choses à un enfants
Le 27 mars 2022 à 12:01:09 :
J'assume mes échecs, ça fait partie de la vieTu prétends assumer tes échec mais de l'autre on t'a tous vu pleurer en disant que la pension alimentaire devrait pas exister
La pension alimentaire est une obligation et encore heureux: les seuls fautifs dans l'histoire c'est toi et ton ex-femmeEt je rebondis encore ici à votre discussion.
Quand il dit qu’elle ne devrait pas exister il fait référence à son cas précis, partagé par plusieurs personnes aussi malheureusement.
Toi en revanche tu occultes ces faits préférants vociférer à prétendre que forcément la pension alimentaire est une bonne chose, alors que non.
Les fameux abus
Je me suis arrêté ici, tout le reste de ton pavé est de la malhonnête car tu occultes explicitement qu’il est possible d’y avoir des abus visant les hommes dans cette situation, or il existe pléthore d’exemple.
Tout le reste de ton pavé n’est donc que tu subjectivisme reposant non pas sur des faits empiriques, mais ta morale.
Qu'est-ce qui est le plus mahonnête ? Celui qui dit qu'il y a des abus et les invoque pour dire qu'il faut changer la loi sur les pensions ou celui qui t'explique que si tu prends un point de vue global avec des stats sur l'ensemble des familles monoparentales, alors on remarque que ces abus sont largemetn minoritaires et que le niveau de vie des familles monoparentales est très largement inférieur ?
Le 27 mars 2022 à 12:02:03 :
Didier, payer sans voir ton gosse à égalité tu trouve ça normal.Et puis y'a pas que l'argent, un père apporte beaucoup d'autres choses à un enfants
Le mieux reste de voir le gosse: c'est pas comme si ça faisait maintenant 5 fois que je disais que le système de garde est à l'avantage des femmes...
Par contre, que tu vois ou pas le gosse, que tu sois perdant ou gagnant de ce système, tu as quand même le devoir de financer l'éducation de ce gosse: c'est toi qui l'a en partie créé, tu vas pas te défiler juste parce que tu vois pas le gosse souvent
Les fameux abus
Si tu regardes les stats de l'INSEE tu verras que les familles monoparentales ont un niveau de vie significativement inférieur et moins de ressources. C'est trop facile de prendre les abus minoritaires pour dire qu'en fait la loi est à revoir à cause de ces derniers tout en faisant fi du fait que la très grande majorité des cas c'est un niveau de vie abaissé, des heures supps en pagaille et une pension loin de couvrir l'ensemble des frais nécessaires pour élever un gosseEt son cas n'est pas non plus pertinent: il a pas la garde, il paye, point. Comme dit plus tôt, il y a inégalité sur les modes de garde qui sont favorables à la femme, ce que j'ai dit sur ce topic dès mon deuxième post, et c'est ça qui est à revoir. Pas les pensions
Moi ma mère touchait 1000€ de pension alimentaire en + d'un milliers d'euros d'APL sans travailler (elle fraudait les APL en déclarant pas la présence de mon ex beau-père)
Quand on partait un mois entier chez mon père l'été elle trouvait ça normal d'avoir 1000 balles sans dépenser un centime pour nous.
Ah et bien sûr j'ai eu une enfance de merde : je partageais la chambre de mon jeune frère jusqu'à mes 15 ans, pas le droit d'avoir de téléphone. 0 sortie, mes cadeaux d'anniv étaient les quelques vêtement qu'on m'achetait dans l'année.
Récemment elle a voulu redemander la pension alimentaire qui avait été interrompue pour mon jeune frère (interrompue à cause de mon père qui s'était retrouvé au RSA et qui retravaille actuellement). La CAF a rejeté la demande des 250€ de ma mère car mon petit frère sera majeur dans 3 mois
Édit : et tu parles d’abus minoritaires, c’est dire ton positionnement
Tu n’es pas dans l’objectivisme étant donné que tu prends positon par défaut.
Tu n’es donc pas pertinent
Difficile de faire plus objectif que les stats de l'INSEE.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285832
Je n'ai pas dit que c'est à l'ex-mari de financer tout cela, je dis l'ex mari doit y participer étant qu'il a aussi fait le gosse. Je n'ai jamais dit que 100% devrait financé par un seul parent
Tu as dit ceci exactement :
La notion de pension alimentaire n'a pas à être lié à qui à la garde mais simplement à qui a fait les gosses.
Ce à quoi j’ai répondu :
Donc il y a une injustice et la loi est mal foutu car il existe alors des femmes qui en abusent à jongler de mari et mari et accumuler les pensions tels un revenu salariale, tout en ayant refait leur vie à côté.
Ce à quoi tu as répondu en disant :
Les fameux abus
Puis plus loin en précisant que ces abus sont minoritaires.
A partir de là toute ta plaidoirie devient non pertinente.
Il existe un bon nombre de mecs qui n’osent pas porter plainte à ce sujet car ils sont justement trop cadenassés.
Tout comme pléthore de femmes n’osent pas porter plainte après un harcèlement ou un viol, les stats y sont donc biaisés car non représentatifs de la réalité.
Le 27 mars 2022 à 12:05:11 :
Les fameux abus
Si tu regardes les stats de l'INSEE tu verras que les familles monoparentales ont un niveau de vie significativement inférieur et moins de ressources. C'est trop facile de prendre les abus minoritaires pour dire qu'en fait la loi est à revoir à cause de ces derniers tout en faisant fi du fait que la très grande majorité des cas c'est un niveau de vie abaissé, des heures supps en pagaille et une pension loin de couvrir l'ensemble des frais nécessaires pour élever un gosseEt son cas n'est pas non plus pertinent: il a pas la garde, il paye, point. Comme dit plus tôt, il y a inégalité sur les modes de garde qui sont favorables à la femme, ce que j'ai dit sur ce topic dès mon deuxième post, et c'est ça qui est à revoir. Pas les pensions
Moi ma mère touchait 1000€ de pension alimentaire en + d'un milliers d'euros d'APL sans travailler (elle fraudait les APL en déclarant pas la présence de mon ex beau-père)
Quand on partait un mois entier chez mon père l'été elle trouvait ça normal d'avoir 1000 balles sans dépenser un centime pour nous.
Ah et bien sûr j'ai eu une enfance de merde : je partageais la chambre de mon jeune frère jusqu'à mes 15 ans, pas le droit d'avoir de téléphone. 0 sortie, mes cadeaux d'anniv étaient les quelques vêtement qu'on m'achetait dans l'année.
Récemment elle a voulu redemander la pension alimentaire qui avait été interrompue pour mon jeune frère (interrompue à cause de mon père qui s'était retrouvé au RSA et qui retravaille actuellement). La CAF a rejeté la demande des 250€ de ma mère car mon petit frère sera majeur dans 3 mois
Non mais vdd tu es minoritaire t’as pas compris.
Ton vécu compte pour du beurre.
Le 27 mars 2022 à 12:07:04 :
Ce à quoi j’ai répondu :
Les fameux abus
Il existe un bon nombre de mecs qui n’osent pas porter plainte à ce sujet car ils sont justement trop cadenassés.Tout comme pléthore de femmes n’osent pas porter plainte après un harcèlement ou un viol, les stats y sont donc biaisés car non représentatifs de la réalité.
Propre. +1000
Le 27 mars 2022 à 12:07:04 :
Ce à quoi j’ai répondu :
Les fameux abus
Il existe un bon nombre de mecs qui n’osent pas porter plainte à ce sujet car ils sont justement trop cadenassés.Tout comme pléthore de femmes n’osent pas porter plainte après un harcèlement ou un viol, les stats y sont donc biaisés car non représentatifs de la réalité.
Le petit souci dans ton objection, c'est que pour dire que les abus sont minoritaires je ne me base pas sur des plaintes mais bien sur les statistiques sur le niveau de vie des familles monoparentales, qui sont deux fois plus touchées par le chômage par exemple ou bien encore dont la moitié a un niveau de vie en deçà de 1 115 euros par mois (400 euros de moins par mois VS famille classique)
Tu m'expliques comment on pourrait arriver à de tels résultats si ces abus étaient majoritaires et non pas minoritaires ?
Le 27 mars 2022 à 07:21:33 :
Rappel : Ne jamais se marier, ne jamais se lier avec une femme et avoir des enfants.Voilà le secret d’une vie tranquille et heureuse
Juste ne pas se marier, avoir une descendance est nécessaire pour chaque homme, même si tu ne revois plus tes enfants, au moins tu auras contribué au monde
Données du topic
- Auteur
- jeudi24mars
- Date de création
- 27 mars 2022 à 06:29:22
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC
- 253