Topic de jeudi24mars :

il refuse de payer la prestation compensatoire et les pensions alimentaires dues à son ex-épouse.

Le 27 mars 2022 à 09:59:09 :

Le 27 mars 2022 à 09:52:26 :

Le 27 mars 2022 à 09:48:04 :

Le 27 mars 2022 à 09:47:25 :

Le 27 mars 2022 à 09:46:10 :

Le 27 mars 2022 à 09:44:37 :

Le 27 mars 2022 à 09:41:26 :

Le 27 mars 2022 à 09:39:43 Luffytropcheat a écrit :

Le 27 mars 2022 à 09:38:43 :

Le 27 mars 2022 à 09:37:05 Luffytropcheat a écrit :

Le 27 mars 2022 à 09:35:25 :

Le 27 mars 2022 à 09:33:40 Luffytropcheat a écrit :

Le 27 mars 2022 à 09:31:35 :
Ces "hommes" qui font des enfants mais refusent ensuite de donner de l'argent pour les aider à grandir :)

Les femmes qui divorcent et refusent d'assumer les conséquences.

On vit dans une vaginocratie. L'homme a raison de ne pas se laisser faire.

Oui oui refusons de donner à nos enfants de quoi acheter à manger ou aller au cinéma, laissons-les se démerder avec leur p*te de mère :)
Refusons d'aider les enfants qu'on a fait naître, c'est tout à fait sain et logique, qu'ils se DEMERDENT :)

Pendant 300 000 l'homme à vécu sans allocation familiale.

Ton cerveau est juste incapable d'imaginer d'autres solutions que le raquette et la redistribution.

Tu es pas intelligent, désolé pour toi.

"Si pendant 300 000 ans on a vécu sans voiture, pourquoi on en aurait aujourd'hui ? C'est vraiment la décadence" :)
El famoso "homme" qui donne naissance à des enfants et refuse de s'en occuper, comme un animal :)

S'occuper des enfants c'est pas faire tourner la planche à billet.

Si :)
La nourriture, les activités, les divertissement ça coûte de l'argent en dépit de ta mauvaise foi :)
Tu fais des enfants, tu PAYES, c'est le minimum, en dépit de votre avarice pathologique :)

Oui donc tu as une vision purement materialiste de l'éducation et de la maternité. Tu crois que s'occuper des enfants c'est leur faire voir des films Marvel et les nourrir aux Knacki. Que si l'enfant ne possède pas d'Android à 8 ans il est malheureux. Tu représente parfaitement le désastre éducatif de nos sociétés.

Bah il est pas malheureux mais si tout ses amis ont un Android, alors il sera en décalage vis-à-vis des autres enfants :)

Bienvenue au 21 siècle, le paradis du consumérisme, du paraitre et de la débilité.
Tu fais gerber.

C'est toi qui fais gerber. Si tu as un gosse il ne sera pas adapté à la société et il t'en voudra

J'ai fait partie de ces gamins un peu "démodés" et raillés pour ça...
Alors non, je n'en veux pas à mes parents :
1 - ça forge un peu le caractère d'être confronté à la rudesse des autres... quand je vois le taux de lopettisation de mes neveux sur-protégés, j'ai peur pour leur avenir... ils vont se faire massacrer dans le monde du travail :(
2 - ça donne des valeurs autrement plus importantes que "c'est un loser, il a pas les dernières nike"
3 - ton argument montre que c'est par pure lâcheté et pas par altruisme. C'est répondre à un caprice pour être tranquille : "il t'en voudra".... en fait tu achètes ta tranquilité et ta conscience... certainement pas son bonheur...

Bref. Merci à mes parents de ne pas avoir fait de moi un pourri gâté effrayé par la différence ou la difficulté. Ca ne les a pas empêché de m'offrir des choses plus importantes qu'un smartphone, de m'emmener en vacances et bien m'éduquer :(

Bah moi aussi j'ai fait partie de ces gamins démodés et raillés pour ça...

Et aujourd'hui j'ai 24 ans et je vois bien une différence entre les adultes qui ont eu une enfance cajolé et moi qui a grandi dans la peur de tomber malade car je savais que ma mère était trop radine pour me soigner ou me nourrir correctement.

J'aurais eu une enfance cajolé, j'aurais passé mon adolescence à profiter plutôt qu'à rester allongé sur un lit. En effet, j'étais devenu handicapé car ma mère était trop radine pour me soigner quand j'ai eu mon accident.

Et je suis un dur un cuire mais à quel prix ? Passer toutes les belles années de son enfance à n'avoir que dalle et à regarder tout les autres autres enfants qui sont aimés par leurs parents.

C'est toi qui manque d'altruisme, si j'ai des enfants, ils auront la meilleurs enfance possible

Sauf qu'on parlait pas de ne pas se faire soigner... on parlait de ne pas acheter un smartphone a un gamin (qui n'en a AUCUNE utilité) pour simplement qu'il soit "aussi à la mode que ses copains".... ça n'a strictement rien à voir !

Santé et subsistance doivent être assurés avec qualité dans tous les cas, ce n'est pas le débat on sera tous d'accord là dessus !

C'est vraiment une merde ce type, les huissiers font juste leurs taffs, ils ont rien décidé.

Quitte à s'en prendre à quelqu'un il aurait du s'en prendre à son ex-femme où alors au juge qui à décidé de lui faire payer la pension.

J'espère qu'il va prendre cher en prison.

Le 27 mars 2022 à 09:58:37 :
prestation compensatoire :rire: et le mec se fait saisir pour ça, normal qu'il devienne fou

J’avoue c’est le seul truc qui me fait tilter.

Si jamais pour ceux qui ne savent pas,

La prestation compensatoire, en droit français, c’est une somme d’argent versée par un époux à son ancien conjoint, et qui permet de compenser la chute du niveau de vie de cette dernière qui s'est créée à la suite de leur divorce

Donc tu divorces, et tu es forcer d’entretenir financièrement ton ex épouse.

N’importe qui aurait pété un câble.
Bon après de là à ramener une scie, c’est autre chose.

Le 27 mars 2022 à 09:56:22 :

Le 27 mars 2022 à 09:53:00 :

Le 27 mars 2022 à 09:50:50 :

Le 27 mars 2022 à 09:49:18 :

Le 27 mars 2022 à 09:47:48 Luffytropcheat a écrit :

Le 27 mars 2022 à 09:43:52 :

Le 27 mars 2022 à 09:39:43 :

Ces "hommes" qui font des enfants mais refusent ensuite de donner de l'argent pour les aider à grandir :)

Oui oui refusons de donner à nos enfants de quoi acheter à manger ou aller au cinéma, laissons-les se démerder avec leur p*te de mère :)
Refusons d'aider les enfants qu'on a fait naître, c'est tout à fait sain et logique, qu'ils se DEMERDENT :)

Ton cerveau est juste incapable d'imaginer d'autres solutions que le raquette et la redistribution.

"Si pendant 300 000 ans on a vécu sans voiture, pourquoi on en aurait aujourd'hui ? C'est vraiment la décadence" :)
El famoso "homme" qui donne naissance à des enfants et refuse de s'en occuper, comme un animal :)

S'occuper des enfants c'est pas faire tourner la planche à billet. D'ailleurs c'est même à cause de cette pensée que plus personne sait élevé des enfants et qu'il y a le phénomène d'enfant roi.

Du coup ont leurs achète pas d'habit, ont ne les nourris pas, pas de loisir non plus, vraiment intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Tu as besoin d'allocations familiales pour bouffer des pâtes à.090 euro le kg, des habits à 0.90 euros le slip et le club de foot à 50 euros l'année soit 0.13 euros par jours. Et au pire ils peuvent très bien jouer librement dans la forêt. C'est gratuit et ça stimul e l'imagination.

Vous comprenez rien à l'éducation, rien à l'économie.

Laisser ses enfants consommer full éco+ et comme seul divertissement la forêt (le cinéma c'est décadent !!!), voilà une attitude digne d'un père de famille aimant, un modèle pour nous tous assurément :)

J’imagine le gosse au psy « gnnn papa m’a po emmené voir Spiderman, méchant popa » https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/7/1648367447-5037f528-c018-4e7d-9f36-f1827dfbecbc.jpeg

Tu seras nul comme père.

Moi si j'ai un enfant, je me démerde pour qu'il puisse aller spiderman après avoir fait ses devoirs et avoir eu de meilleurs notes.

J’apprendrais a mon fils la mécanique, la culture des sols, tous les petits travaux manuels d’entretien et qui peuvent te servir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/7/1648367682-54c823ff-3707-4645-ba73-c0b2ba44bddf.jpeg

Il veut voir un film je lui paye le dvd, qu’on regardera à 2 peinard au foyer parce qu’il y a pas besoin d’aller au cinéma côtoyer les autres pour apprécier une œuvre, mais ça c’est secondaire normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/7/1648367682-54c823ff-3707-4645-ba73-c0b2ba44bddf.jpeg

Je parie que vos gosses vous les lâchez devant des dessins animés à peine rentrés de l’école et derrière vous prônez l’éducation aaayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/7/1648367682-54c823ff-3707-4645-ba73-c0b2ba44bddf.jpeg

L'un n'empêche pas l'autre. On peut lui apprendre l'anglais et lui apprendre à lire et à compter quand il a 2/3 ans ainsi que lui faire faire de l'exercice physique tout en le laissant regarder des dessins animés de temps en temps et lui donner un Android car il a bien travaillé à l'école ou bien qu'il a reçu une médaille sportive.

Mais pour qu'il reçoit une médaille sportive, il faut déjà que le parent lui paye les cours de sports. Choses que tu ne feras pas.

Où est le débat, le mec est menuisier pour information... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Qu'il utilise une scie est parfaitement normal les low IQ, il ne fait que son travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Si il voulait utiliser l'huissier comme matériau ça le regarde, c'est entre lui et l'huissier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

[09:40:52] <CharlotteGrace->
Travailler à l'âge de 12 ans et finir en prison 🥺

[[sticker:p/1kl3]] rip

Le 27 mars 2022 à 10:03:29 :

prestation compensatoire :rire: et le mec se fait saisir pour ça, normal qu'il devienne fou

La prestation compensatoire, en droit français, c’est une somme d’argent versée par un époux à son ancien conjoint, et qui permet de compenser la chute du niveau de vie de cette dernière qui s'est créée à la suite de leur divorce

Bordel de merde c’est quoi cette loi de merde ?

Mais il faut être fou pour se marier en 2022.

"Ne te maris pas!" qu'il disait Leo Ferré dans sa chanson "il n y a plus rien"

Le 27 mars 2022 à 10:06:30 :

Eh oui, c'est pour ça que les hommes se font plumer aux divorces :hap:
A la limite ça ne me choquerait pas si on avait AUSSI une vision égalitaire de la garde d'enfants... ce qui est loin d'être le cas...

Soutien à l'artisan qui travaille depuis ses 12 ans, dans une société saine ce genre de situation ne serait jamais arrivé

Le 27 mars 2022 à 10:08:44 :
Soutien à l'artisan qui travaille depuis ses 12 ans, dans une société saine ce genre de situation ne serait jamais arrivé

Oui car dans une société saine ce genre de gars serait dans un asile.

Une loi régie par les articles 270 à 281 du Code civil français.

L’idée est de compenser la perte de son niveau de vie suite au divorce.

Un exemple typique est celui d’une femme qui s’arrête de travailler pour s’occuper de ses enfants pendant le mariage, et qui se retrouve sans revenus après le divorce.

Dis-toi que si divorce il y a, le mari devra lui verser une compensation.

Le 27 mars 2022 à 07:11:06 :
Et oui l'être humain est un animal aussi.

Disons que très très peu dans cette époque dépasse le stade animal.
Et les animaux c'est ceux qui sont corrects ou potable pour l'époque loin d'être les plus pourries.
Les plus pourris sont énormément pire que le pire animal.
Bref :bye:

Le 27 mars 2022 à 10:01:30 :

Le 27 mars 2022 à 09:59:09 :

Le 27 mars 2022 à 09:52:26 :

Le 27 mars 2022 à 09:48:04 :

Le 27 mars 2022 à 09:47:25 :

Le 27 mars 2022 à 09:46:10 :

Le 27 mars 2022 à 09:44:37 :

Le 27 mars 2022 à 09:41:26 :

Le 27 mars 2022 à 09:39:43 Luffytropcheat a écrit :

S'occuper des enfants c'est pas faire tourner la planche à billet.

Si :)
La nourriture, les activités, les divertissement ça coûte de l'argent en dépit de ta mauvaise foi :)
Tu fais des enfants, tu PAYES, c'est le minimum, en dépit de votre avarice pathologique :)

Oui donc tu as une vision purement materialiste de l'éducation et de la maternité. Tu crois que s'occuper des enfants c'est leur faire voir des films Marvel et les nourrir aux Knacki. Que si l'enfant ne possède pas d'Android à 8 ans il est malheureux. Tu représente parfaitement le désastre éducatif de nos sociétés.

Bah il est pas malheureux mais si tout ses amis ont un Android, alors il sera en décalage vis-à-vis des autres enfants :)

Bienvenue au 21 siècle, le paradis du consumérisme, du paraitre et de la débilité.
Tu fais gerber.

C'est toi qui fais gerber. Si tu as un gosse il ne sera pas adapté à la société et il t'en voudra

J'ai fait partie de ces gamins un peu "démodés" et raillés pour ça...
Alors non, je n'en veux pas à mes parents :
1 - ça forge un peu le caractère d'être confronté à la rudesse des autres... quand je vois le taux de lopettisation de mes neveux sur-protégés, j'ai peur pour leur avenir... ils vont se faire massacrer dans le monde du travail :(
2 - ça donne des valeurs autrement plus importantes que "c'est un loser, il a pas les dernières nike"
3 - ton argument montre que c'est par pure lâcheté et pas par altruisme. C'est répondre à un caprice pour être tranquille : "il t'en voudra".... en fait tu achètes ta tranquilité et ta conscience... certainement pas son bonheur...

Bref. Merci à mes parents de ne pas avoir fait de moi un pourri gâté effrayé par la différence ou la difficulté. Ca ne les a pas empêché de m'offrir des choses plus importantes qu'un smartphone, de m'emmener en vacances et bien m'éduquer :(

Bah moi aussi j'ai fait partie de ces gamins démodés et raillés pour ça...

Et aujourd'hui j'ai 24 ans et je vois bien une différence entre les adultes qui ont eu une enfance cajolé et moi qui a grandi dans la peur de tomber malade car je savais que ma mère était trop radine pour me soigner ou me nourrir correctement.

J'aurais eu une enfance cajolé, j'aurais passé mon adolescence à profiter plutôt qu'à rester allongé sur un lit. En effet, j'étais devenu handicapé car ma mère était trop radine pour me soigner quand j'ai eu mon accident.

Et je suis un dur un cuire mais à quel prix ? Passer toutes les belles années de son enfance à n'avoir que dalle et à regarder tout les autres autres enfants qui sont aimés par leurs parents.

C'est toi qui manque d'altruisme, si j'ai des enfants, ils auront la meilleurs enfance possible

Sauf qu'on parlait pas de ne pas se faire soigner... on parlait de ne pas acheter un smartphone a un gamin (qui n'en a AUCUNE utilité) pour simplement qu'il soit "aussi à la mode que ses copains".... ça n'a strictement rien à voir !

Santé et subsistance doivent être assurés avec qualité dans tous les cas, ce n'est pas le débat on sera tous d'accord là dessus !

Je pense qu'un enfant ça doit avant tout être éduqué et protégé. Si j'ai un enfant, je lui apprendrais à être autonome, à s'améliorer, à apprendre par soi-même, à être libre.

Il aura le droit à tout les soins et à la nourrir de la meilleurs qualité possible. Je lui offrirais de beaux vêtements (chose qu'en 24 ans, je n'ai jamais eu) et il sera tout propre.

Je m'assurerais à rester dans un lieu et de ne pas y bouger pendant au moins 10 ans. Ça lui permettra de se faire des amis et d'apprendre à s'intégrer.

Si ses copains ou ses copines ont des cartes à jouer. Il fera des efforts pour en avoir aussi, il sera donc possible pour lui de s'améliorer en math, en français en anglais et en géographie tout en lui permettant d'avoir ses cartes à jouer.

Il pourra aussi, quand ses devoirs seront fini, regarder des dessins animés

La pension c’est un truc ridicule aujourd’hui.
J’ai le père d’un ami qui continue de payer la pension pour sa fille qui a 24 ans car elle n’a pas encore trouvé son premier emploi à la suite de ses études. En recherche active depuis plus de 6 mois :)
BAC+5 ingénieur :)
La fille qui prend le même chemin que la mère :)

Le 27 mars 2022 à 10:10:30 :

Une loi régie par les articles 270 à 281 du Code civil français.

L’idée est de compenser la perte de son niveau de vie suite au divorce.

Un exemple typique est celui d’une femme qui s’arrête de travailler pour s’occuper de ses enfants pendant le mariage, et qui se retrouve sans revenus après le divorce.

Dis-toi que si divorce il y a, le mari devra lui verser une compensation.

MAIS AYAAA :rire: :rire: !

JAMAIS je me marie :rire:

Ben si il a un gosse et qu'il est séparé il est obligé de payer la pension c'est comme ça

Le 27 mars 2022 à 10:13:12 :
La pension c’est un truc ridicule aujourd’hui.
J’ai le père d’un ami qui continue de payer la pension pour sa fille qui a 24 ans car elle n’a pas encore trouvé son premier emploi à la suite de ses études. En recherche active depuis plus de 6 mois :)
BAC+5 ingénieur :)
La fille qui prend le même chemin que la mère :)

La loi a changé maintenant, malheureusement pour l'enfant, le père n'est plus obligé de payer une pension alimentaire à partir des 18 ans.

En ce qui concerne ta copine, c'est l'ancienne loi sur la pension alimentaire qui s'applique car c'est ce qui a été décidé par le juge à l'époque :)

Les pro-pensions qui oublient toujours le fait que les pères sont doublement contraints car ils doivent approvisionner le compte en banque de leur ex alors qu'on attend quand même d'eux qu'ils fournissent de temps en temps une aide financière personnelle pour l'enfant (et qui ne rentre pas en compte dans la pension) + qu'ils donnent de l'argent à une ex-épouse pour le simple fait qu'elle ait rompu, soi-disant par souci d'égalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Continuez de soutenir un système inégalitaire qui vous marche dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La justice serait à celui/celle qui se barre, sans raison réel, de payer la pension.

Ce n'est pas le cas ?

Données du topic

Auteur
jeudi24mars
Date de création
27 mars 2022 à 06:29:22
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 131