Topic de jeudi24mars :

il refuse de payer la prestation compensatoire et les pensions alimentaires dues à son ex-épouse.

Je trouve que c'est injuste quand tu as la possibilité de donner une garde alterne, ou est le problème ?

Quand tu seras confronté à la justice tu verras qu'il n'y a que des femmes, greffe, avocats, juges.
Tu pars avec un boulet au pied, et cela s'en ressent sur les Stats des gardes

Donc c'est Moïse l'artisan et Jean-Pierre l'huissier? :hap:

La violence ne résout rien, on le voit dans l'article le gars a tout perdu.

La solutio' c'est de pas participer à cette mascarade, mais c'est trop tard pour moi

Le 27 mars 2022 à 11:45:33 :

Le 27 mars 2022 à 11:34:22 :

Le 27 mars 2022 à 11:30:49 :
Tu verras quand tu y seras confronté si ta des enfants, car en 2020 ta 80% de chance de le vivre.

Je ne sors pas les violons, je suis heureux dans ma vie, j'ai de l'argent, et si j'ai envie de faire des gosses, a mon âge, elles attendent toutes que ça.mais pour moi c'est terminé, surtout les mères celib, next direct.

Juste que ce système est inégalitaire contre les hommes,
La pention je la paye rassure toi, mais jamais j'aurais payé une prestation compensatoire, j'aurais préféré claquer le juge à coup de scie.

(…) Ce que je t'explique c'est que la notion de pension alimentaire n'a pas à être lié à qui à la garde mais simplement à qui a fait les gosses.

Je rebondis sur votre discussion,

Il y a un problème dans la partie que je viens d’extraire.

De ce que je sache, le gosse se fait à deux.

Et par définition, la pension alimentaire est le montant qui est versé par un des deux ex-époux à son ex-conjoint pour que ce dernier puisse subvenir à ses propres besoins.

Donc par définition, cela signifie qu’un des géniteurs du gosse est bénéficiaire de cette pension alors même ce dernier, et je te cite,

La notion de pension alimentaire n'a pas à être lié à qui à la garde mais simplement à qui a fait les gosses.

Donc il y a une injustice et la loi est mal foutu car il existe alors des femmes qui en abusent à jongler de mari et mari et accumuler les pensions tels un revenu salariale, tout en ayant refait leur vie à côté.

Et la personne avec qui tu débats dénonces implicitement ceci.

Ce que tu n’as pas compris.

Si tu avais lu jusqu'au bout l'ensemble de mes posts tu aurais vu que:
- Dès le départ j'ai dit le système est inégalitaire vis à vis de hommes au sujet de la garde
- Que la personne qui a la garde a la très grande majorité des frais à sa charge, la pension alimentaire étant largement inférieure aux frais pour élever un gosse. Si je reprends l'exemple du VDD on parle de 380 euros pour 2 gosses: tu payes les courses dans le mois avec ça. Il manque alors les vêtements, les consults chez le médecin, les jouets, les loisirs, la nounou si concernés, les assurances, les frais liés à l'école, les fournitures de sport etc..

Aujourd'hui, je ne dors pratiquement plus, je ne mange plus… » Elle éclate en sanglot. « C'est l'horreur. »

Ils participent à détruire la vie de centains de pauvres gens qui n'ont rien demandé comme le type de l'article et ils ont la putain d'indécence de se faire passer pour des victimes?

Et l'autre qui fait carrément appel à un serrurier pour débarquer chez le pauvre gars dans l'optique de faire une razzia chez lui, elle ose se faire passer pour une victime ?

Le 27 mars 2022 à 11:42:16 :

Le 27 mars 2022 à 11:41:00 :
J'assume mes échecs, ça fait partie de la vie

Tu prétends assumer tes échec mais de l'autre on t'a tous vu pleurer en disant que la pension alimentaire devrait pas exister
La pension alimentaire est une obligation et encore heureux: les seuls fautifs dans l'histoire c'est toi et ton ex-femme

Et je rebondis encore ici à votre discussion.

Quand il dit qu’elle ne devrait pas exister il fait référence à son cas précis, partagé par plusieurs personnes aussi malheureusement.

Donc on peut dire qu’il n’a pas foncièrement tort.

Toi en revanche tu occultes ces faits préférants vociférer à prétendre que forcément la pension alimentaire est une bonne chose, alors que non.

La loi est à revoir à ce propos car il existe de nombreux abus.

Édit : et évite de répondre par des insultes et de la condescendance, cela discrédite tes propos et ne nous donne pas envie de te lire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Je peux savoir à quel moment j'ai insulté quelqu'un sur le topic ? Je suis curieux, montre moi ces posts

Le 27 mars 2022 à 11:44:06 :

Le 27 mars 2022 à 11:43:10 :
Mec je pleure pas, je participe juste à la discution hein, j'expose un fait, si ça peut permettre à certains de pas faire les mêmes conneries que moi c'est très bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Comment tu appelles le fait de se plaindre de l'existence même de la pension alimentaire pour des gosses que tu as ammené sur cette Terre au prétexte que tu as pas la garde ? Perso j'appelle ça pleurer, si tu appelles ça autrement grand bien t'en fasse

Il n'a pas tord la pension alimentaire tel quel n'a pas à exister, encore t'aurais droit de voir tes gosses quand tu le souhaites et que tu as une certitude sur le fait que cette pension est utilisée pour le bien de l'enfant peut-être pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Didier, tu te rends pas compte de l'avalanche d'aides sociales queon ex reçoit, ça s'arrête pas à la pention.

Le 27 mars 2022 à 11:50:20 :
Didier, tu te rends pas compte de l'avalanche d'aides sociales queon ex reçoit, ça s'arrête pas à la pention.

en quoi ca te concerne ?
cs pas toi payes les aides sociales pour rappel et nn cs pas que tu cotises qi règleras cela

Le 27 mars 2022 à 11:49:21 :

Tu prétends assumer tes échec mais de l'autre on t'a tous vu pleurer en disant que la pension alimentaire devrait pas exister
La pension alimentaire est une obligation et encore heureux: les seuls fautifs dans l'histoire c'est toi et ton ex-femme

Quand il dit qu’elle ne devrait pas exister il fait référence à son cas précis, partagé par plusieurs personnes aussi malheureusement.

Toi en revanche tu occultes ces faits préférants vociférer à prétendre que forcément la pension alimentaire est une bonne chose, alors que non.

Les fameux abus
Si tu regardes les stats de l'INSEE tu verras que les familles monoparentales ont un niveau de vie significativement inférieur et moins de ressources. C'est trop facile de prendre les abus minoritaires pour dire qu'en fait la loi est à revoir à cause de ces derniers tout en faisant fi du fait que la très grande majorité des cas c'est un niveau de vie abaissé, des heures supps en pagaille et une pension loin de couvrir l'ensemble des frais nécessaires pour élever un gosse

Et son cas n'est pas non plus pertinent: il a pas la garde, il paye, point. Comme dit plus tôt, il y a inégalité sur les modes de garde qui sont favorables à la femme, ce que j'ai dit sur ce topic dès mon deuxième post, et c'est ça qui est à revoir. Pas les pensions

Ça me concerne indirectement, car je suis redevable de l'impôt sur le revenu.

Et je trouve malsain de vivre au dépend de l'état,
Après ça reste une opinion personnelle je suis plutôt libéral sur le plan politique.

Le 27 mars 2022 à 11:50:20 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Les fameuses aides sociales
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Elles aident mais elles sont loin de compenser: je t'invite à vérifier sur le site de l'INSEE les stats sur les familles monoparentales, tu seras surpris

Le 27 mars 2022 à 11:52:15 :

Les fameux abus
Si tu regardes les stats de l'INSEE tu verras que les familles monoparentales ont un niveau de vie significativement inférieur et moins de ressources. C'est trop facile de prendre les abus minoritaires pour dire qu'en fait la loi est à revoir à cause de ces derniers tout en faisant fi du fait que la très grande majorité des cas c'est un niveau de vie abaissé, des heures supps en pagaille et une pension loin de couvrir l'ensemble des frais nécessaires pour élever un gosse

Et son cas n'est pas non plus pertinent: il a pas la garde, il paye, point. Comme dit plus tôt, il y a inégalité sur les modes de garde qui sont favorables à la femme, ce que j'ai dit sur ce topic dès mon deuxième post, et c'est ça qui est à revoir. Pas les pensions

Cs hypocrite, si il avait eu la garde, le mec se serait JAMAIS plaint du système mais vu que cs lui le perdant, la tout d'un coup ca le choque ....

Le 27 mars 2022 à 11:53:18 :

Les fameux abus

Cs hypocrite, si il avait eu la garde, le mec se serait JAMAIS plaint du système mais vu que cs lui le perdant, la tout d'un coup ca le choque ....

Bien résumé :hap:

Le 27 mars 2022 à 11:53:00 :
Ça me concerne indirectement, car je suis redevable de l'impôt sur le revenu.

Et je trouve malsain de vivre au dépend de l'état,
Après ça reste une opinion personnelle je suis plutôt libéral sur le plan politique.

Tu ne payes pas autant d'impot que ta touché d'aide sociale dans ta vie, ou alors va payer l'hosto plein pot :)
ca a travaillé pendant 5 jours et on se sent imposé

Le 27 mars 2022 à 11:54:04 :

Le 27 mars 2022 à 11:53:18 :

Les fameux abus

Bien résumé :hap:

cs un cas classique, tu joues le jeu, tu perds et tu te plaint
fallais pas jouer tout simplement (ou alors triché mais bon cs autre chose)

Le plus choquant dans l'article c'est pas la pention mais les 80k que le gars doit payer

Données du topic

Auteur
jeudi24mars
Date de création
27 mars 2022 à 06:29:22
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 156