Topic de LeFofoTuLaimes :

Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture

Si elle doit te laisser une nouvelle chance, il lui faudra du temps pour te refaire confiance. Et c’est normal. Et les mots ne suffiront sans doute pas. Et il te faudra lui prouver sur du long terme ta prise de conscience.
Bon courage

Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.

J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.

Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.

Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.

Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc

Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..

Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..

Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).

Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde

Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.

Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.

Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.

Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...
`Qu'en pensez vous ?

Le 20 mars 2022 à 04:14:30 :
Presque 40 min de marche. Je pense aller vers les 3h. Le moral ne remonte pas. Je ne fais qu'y penser en marchant. Je vais entrer en forêt. Ça permet de se retrouver.
Elle est peut être plus heureuse sans moi. J'aimerai la rendre heureuse, que notre histoire redémarre comme certains ont réussi ici. J'aimerai lui montrer que c'est réellement la femme de ma vie et que je l'aime.
Mais le fait qu'elle refuse de passer un moment avec moi comme je lui ai demandé montre je pense que malgré tout l'amour que j'éprouve envers elle, elle n'en veut plus. Elle doit penser que je n'ai pas changé. Que je suis le même. Celui qui quand il s'inquiète pour la vie de celle qu'il aime, passe pour un impatient et un égocentré narcissique car il préfère envoyer de la merde plutôt que de dire directement qu'il a peur, quil s'inquiète. Celui qui passe constamment son temps à dire à tout le monde qu'il l'aime, que cest la femme de sa vie mais va préférer lui dire seulement qu'il aime son chat.
Un conjoint qui a merdé ces dernières années et encore plus ces derniers mois. Un conjoint qui a beaucoup de défauts, en a corrigé et voulais lui montrer qu'il pouvait la rendre heureuse.

Je l'aime. J'aimerai m'excuser auprès d'elle. Elle mérite tellement d'être aimée et heureuse. J'aimerai tellement la rendre heureuse. J'aimerai tellement cette dernière chance.

T'as pas un père qui peut te foutre une claque dans la gueule et t'engueuler pour t'explique que t'es un homme et que tu vaux mieux que ça ?

Le 20 mars 2022 à 08:06:02 :
Putain ce topic est un electro choc pour les mecs en couple.
Le désespoir de l’op est douloureux a lire

Prenez soin de vos meufs les kheys

Quand à l’op, tiens nous au courant si ça rematche mais d’après tes derniers post je pense que tu devrais renoncer et arreter d'espérer

Ça devrait surtout être la leçon suivante : ayez de l'amour propre.

Bon l'op, on espère que tu t'es pas fait bouffer par des loups dans ta forêt, donne des nouvelles, quand même.

Je tiens au courant. Je suis toujours aussi mal. Même plus.

Samedi quand je suis parti marcher j'ai pas dormi. Je suis rentré vers 7h du mat et j'ai dormi que le soir.

Depuis donc dimanche j'avais rien envoyé. J'ai pas donné de news ici. Je voulais pas retomber dans la dépression encore plus. Mais je l'aurai fait dimanche je pense

Donc aujourd'hui j'ai reçu du courrier à son nom. Je lui avais pas parlé depuis. J'ai aussi trouvé un manteau à elle dans le placard donc je lui ai dit envoyé un message pour savoir quoi faire. Et aussi quand on allait se voir. J'ai appris qu'elle était aussi sur Paris cette semaine. Elle n'a pas voulu me voir. Ce week-end elle ne veut me voir que pour les affaires.

On a parlé un petit peu. Je lui ai envoyé ce que je pensais d'elle, que je voulais la rendre heureuse. Ce que jai sur le coeur. Elle m'a laissé en vu.

J'ai qu'une envie dans ma vie c'est d'avoir un dernier rendez vous, voir si ya possibilité d'y avoir quelque chose, et si oui, espérer qu'elle me laisse une dernière chance. Mais elle ne veut pas. Je suis complètement apathique. Je ferai tout pour elle

J'ai pas posté ces derniers jours pour prendre un peu de recul. Voir si mes sentiments seraient les mêmes sans écrire sans penser à elle. Si je l'aimais autant.

Résultat ya pas de secret. Je l'aime

J'ai envie de la laisser tranquille, pour elle. Mais je l'aime. J'y arrive pas. J'arrive pas à me dire qu'on aura même pas juste une dernière soirée ensemble

Je lui ai proposé une dernière sortie, un dernier resto. Sans qu'on soit en mode règlement de compte. Sans que je sois en mode reconquête. Sans quon soit en couple. Juste une dernière sortie ou un dernier resto.
Je me dis qu'au moins que si on s'embrouille, je le comprendrai. Si ça se passe bien et que pourtant de son côté elle ressent rien, je le comprendrai. Qu'en fait dans tous les cas, que ça se passe bien ou mal, si elle me dit à la fin et/ou que je vois que ya rien de son côté, ça permettrait de faire définitivement le deuil.

J'ai fait le harceleur comme un con quand elle est allée dormir. J'enchaîne les merdes. J'envoie rien pendant presque 15 jours. J'essaie d'être cordial. Et à la fin je la harcèle. Quel pu ain de blaireau.

Mais bref. J'aimerai tellement ce dernier rendez vous et voir ce qu'il se passe. Que si ça se passe mal ou si c'est froid/indifférent, qu'au moins j'aurai compris et que ça m'aura fait comprendre que j'ai tout gâché et perdu la femme de ma vie sans retour en arrière

Tu l’as tromper parce que en huit ans de relation. Elle s’est transformer en mégère de 40 ans. Et puis bon te reprocher tu fous rien en appartement

Si c’était elle, elle t’aurai traiter de misogyne. T’es vraiment une serpillère l’OP. ressaisie toi

Le 24 mars 2022 à 00:21:54 :
Tu l’as tromper parce que en huit ans de relation. Elle s’est transformer en mégère de 40 ans. Et puis bon te reprocher tu fous rien en appartement

Si c’était elle, elle t’aurai traiter de misogyne. T’es vraiment une serpillère l’OP. ressaisie toi

Je suis une serpillère sans elle, ça je l'avoue.
Par contre que ce soit sa faute où j'ai merdé à envoyer des messages à une collègue non khey. C'est ma faute. C'est moi qui ai voulu "plaire". C'est moi qui me suis senti flatté et suis tombé dans un flirt. Pas elle. C'est moi

Clé mon histoire ressemblait à la tienne et ça a marché :(
En plus j'avais pas attendu 2 jours pour la sauter :pf:

Montre lui que tu l'aimes et que c'est la femme de ta vie. Ça a marché pour moi. Aujourd'hui on vit bien.

Triste que t'en sois encore là malgré tes efforts et tes sentiments clé. Mais si c'est ELLE ne lâche pas. Reste courtois avec elle continue à lui prouver ton "changement". Ne la harcèle pas. Tu l'aimes. Soit patient :ok:

Tu fais pitié l'op, t'as jouer et t'as perdu. Maintenant bouge toi le cul ou sombre mais inutile de te plaindre quand c'est entièrement mérité.

Le 24 mars 2022 à 00:55:50 :
Clé mon histoire ressemblait à la tienne et ça a marché :(
En plus j'avais pas attendu 2 jours pour la sauter :pf:

Montre lui que tu l'aimes et que c'est la femme de ta vie. Ça a marché pour moi. Aujourd'hui on vit bien.

Triste que t'en sois encore là malgré tes efforts et tes sentiments clé. Mais si c'est ELLE ne lâche pas. Reste courtois avec elle continue à lui prouver ton "changement". Ne la harcèle pas. Tu l'aimes. Soit patient :ok:

Khey j'espère qu'elle me laissera d'abord ce rendez vous puis cette dernière chance si le rendez vous se passe bien.

Je l'aime tellement. Je ferai tout pour cette femme. Je ne sais pas si l'amour est suffisant dans ce genre de cas..

Le 24 mars 2022 à 00:59:40 :
Tu fais pitié l'op, t'as jouer et t'as perdu. Maintenant bouge toi le cul ou sombre mais inutile de te plaindre quand c'est entièrement mérité.

Je suis d'accord avec toi. Le souci est que j'ai pas voulu jouer. Je suis tombé dans une merde pas possible. Seul. Parce que je me sentais moche et ai été flatté que quelqu'un s'intéresse à moi.
Sur ça j'ai fait de la grosse merde. Comme d'avoir fait ça 2 jours après la séparation aussi. Si tu savais comme je m'en veux khey.

Je passe mes journées à y penser.

Si seulement elle acceptait ne serait ce que ce rendez vous. Ça m'aiderait tellement j'en suis sûr. Si je vois que c'est froid de son côté alors que de mon côté ça va, je me dirai définitivement que c'est mort. Si ça part en embrouille ça voudrait aussi dire que c'est mort.

Et si TOUS LES DEUX on ressent un petit truc, ça pourrait peut être lui donner envie de tenter quelque chose..

J'aimerai tellement qu'elle l'accepte..

t'aurais dû regarder friends

c'est mort t'étais pas en break pour elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Pendant que tu passes ton temps à te lamenter, sache qu'elle a déjà Tinder sur son téléphone depuis plusieurs semaines et que sans doute cette nuit, elle est en train de se faire défourailler la schneck par un chad. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Le 24 mars 2022 à 01:12:30 :
t'aurais dû regarder friends

c'est mort t'étais pas en break pour elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Quel rapport avec la série ?

Non. Je pensais l'être. Puis je ne pensais plus l'être. Puis j'ai fait n'importe quoi. D'où le fait que j'ai simulé et lui ai dit de se casser et ne l'ai revu qu'une fois au mcdo pour que ça finisse en embrouille.
Je m'en veux tellement khey. Je pourrai tout donner pour revenir en arrière ou juste avoir ce dernier rendez vous qui me permettrait soit d'accepter, de comprendre, plus facilement de tirer un trait définitif. Soit que ça reparte peut être

Le 24 mars 2022 à 01:14:07 :
Pendant que tu passes ton temps à te lamenter, sache qu'elle a déjà Tinder sur son téléphone depuis plusieurs semaines et que sans doute cette nuit, elle est en train de se faire défourailler la schneck par un chad. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Parle mieux d'elle. En couple avec ou non ça restera la femme de ma vie. En couple avec ou non ça restera une femme respectable. Tinder ou pas tinder c'est une femme respectable et elle le restera je n'en doute pas.

Données du topic

Auteur
LeFofoTuLaimes
Date de création
12 mars 2022 à 01:19:55
Nb. messages archivés
2768
Nb. messages JVC
2683
En ligne sur JvArchive 325