Topic de LeFofoTuLaimes :

Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture

Le 18 mars 2022 à 18:29:44 :

Le 18 mars 2022 à 18:25:30 :

Le 18 mars 2022 à 18:21:25 :
Vous n'êtes plus compatible, vous n'avez surement pas le même projet de vie :ok:

On l'était pas par ma faute. Je pensais trop à moi.
Je me pensais "bien dans ma petite vie". Je dis bien "pensais" car aujourd'hui je me rends bien compte que même moi j'étais pas bien. Vouloir ne rien faire, être trop casanié, ne pas vouloir prendre de risque. C'est pas une vie. C'est juste être quelqu'un qui s'est laissé vivre sans penser qu'il devait donner le sourire à la femme de sa vie, l'écouter et la comprendre. Faire en sorte de changer de lui même en voyant ce qu'elle endurait, être prêt à faire pour son bonheur.

C'est bien beau les prises de conscience mais ça tient pas dans le temps, tôt ou tard le naturel revient toujours. Laisse là tranquille et passe à autre chose, tu lui rendra service :ok:

Je pense pas que ce naturel reviendra au galop khey. Tu ne te rends pas compte que j'étais loin d'être un adulte sur plusieurs plans
Aujourd'hui je suis suivi, je m'ouvre, je parle, j'agis

Plus de 11 jours sans se parler, une première depuis qu'on s'est réellement connu en septembre 2013.

Elle me manque en tant que conjointe, partenaire de vie et amoureuse. Mais elle me manque aussi en tant que personne tout court. Son caractère, sa manière de parler par écrit ou orale, ses tics de langage. C'est à ça que je sais que c'est la femme de ma vie et que c'est la seule que j'ai envie de rendre heureuse. J'ai souvent pensé que c'était physique. Mais l'éloignement m'a fait me rendre compte que je me trompais.
Aujourd'hui c'est beaucoup plus mental. Elle est tout aussi belle qu'avant même plus je trouve. Mais je me suis rendu compte que son esprit, son mental, sa manière de raisonner, son intelligence me manquaient.

C'est la femme que j'aime qui me manque.

Est ce qu'à elle aussi je lui manque ? Est ce qu'elle pense à nous ? À moi ? Je ne sais pas.

J'aimerai continuer à m'excuser devant elle, lui montrer que j'ai changé, lui prouver des choses, que je peux la rendre heureuse, qu'elle peut compter sur moi aujourd'hui comme quelqu'un de fiable, d'avenant et d'adulte

D'un autre côté, malgré mes changements, le fait que je pense pouvoir la rendre heureuse, en ne pensant qu'à ce qu'elle m'a dit et en oubliant que je l'aime profondément et que je serai que je pourrai la rendre heureuse, lui apporter, tout change.

Maintenant que je l'ai comprise, écoutée, j'ai déjà bien vu que j'ai été égoïste pendant très longtemps et que même si j'ai toujours voulu lui apporter de l'affection, j'ai fait tourner le couple trop sur moi même. On était ici à cause de moi. On était moins heureux car en plus de cela, hors de l'affection, je ne lui apportais plus rien et elle était bloquée dans une région qu'elle n'aimait pas.
Les dernières fois que je l'ai eu elle m'a demandé de la laisser tranquille. Qu'elle en avait marre de moi, qu'elle n'en pouvait plus. Je lui parlais d'une manière qui la culpabilisait alors que comme je dis depuis le début et vous aussi, c'est moi qui ai fait de la merde. Pas elle. C'est moi qui suis en tort. Elle ne me doit rien après ce que j'ai fait. Et j'en suis conscient.
Je lui ai fait des reproches et je lui ai mal parlé alors que c'est moi qui ai merdé. C'était à moi de m'excuser et c'est tout. Elle n'avait rien à me dire. J'ai fait de la grosse merde.

J'ai gâché 8 années d'une complicité qui s'est dirigé vers un couple qui durait. Tout ça car j'ai été bête. Car je l'ai pas respecté.

J'ai gâché la relation avec la femme que j'aime.

Aujourd'hui j'aimerais qu'elle me laisse une dernière chance. Aujourd'hui j'aimerais lui montrer que j'ai changé, que je ne suis plus le même. Aujourd'hui j'aimerais la rendre heureuse, être là pour elle.

Mais aujourd'hui, quand je repense à tout ce qu'elle m'a dit, qu'elle ne m'a pas contacté depuis un moment, qu'elle ne s'intéresse sûrement plus à moi, à ce que je fais, je me dis qu'il faudra me forcer à ne pas lui montrer tout ce que je ressens et à faire comme si rien n'était présent chez moi. Pour elle.

Parce que je l'aime, j'hésite. Je ne pense qu'à elle. Qu'à son bonheur.

Boucler sur ce forum à répéter exactement la même chose depuis la page 1 à chaque post tous les jours depuis une semaine est hyper malsain mon gars. Tu fais absolument tout pour remuer le couteau dans la plaie et t'enfoncer encore plus. T'as de sacrées tendances maso.

Va lire un bouquin, mater un film, jouer à un jeu, je sais pas, mais arrête de te répéter comme un disque rayé. T'es une serpillère parmi les serpillères, et qui aurait envie de donner une seconde chance à une serpillère ?

Le 12 mars 2022 à 01:21:02 :
En pétant

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Le 19 mars 2022 à 00:03:42 :
Boucler sur ce forum à répéter exactement la même chose depuis la page 1 à chaque post tous les jours depuis une semaine est hyper malsain mon gars. Tu fais absolument tout pour remuer le couteau dans la plaie et t'enfoncer encore plus. T'as de sacrées tendances maso.

Va lire un bouquin, mater un film, jouer à un jeu, je sais pas, mais arrête de te répéter comme un disque rayé. T'es une serpillère parmi les serpillères, et qui aurait envie de donner une seconde chance à une serpillère ?

Le fond de mes posts est peut être le même mais j'ai l'impression d'en découvrir aussi au fil des questions des dernières pages et en y pensant.

Peut être que personne n'aurait envie de donner une chance à quelqu'un comme ça. Mais au vu des 8 années (et même avant) à ne presque jamais assumer, reconnaître et assumer mes erreurs c'est déjà un grand pas.

Et ensuite y'a beaucoup de mecs ou meufs qui viennent en mp me donner leur témoignage ou leurs conseils après des messages. Tu dois en avoir aussi vu que tu post beaucoup sur les sujets liés aux problèmes de mon style.

Le 19 mars 2022 à 00:09:46 :

Le 12 mars 2022 à 01:21:02 :
En pétant

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Pas compris ton sticker khey

Tu veux donner ton avis ou des conseils ?

Le 19 mars 2022 à 00:15:12 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:42 :
Boucler sur ce forum à répéter exactement la même chose depuis la page 1 à chaque post tous les jours depuis une semaine est hyper malsain mon gars. Tu fais absolument tout pour remuer le couteau dans la plaie et t'enfoncer encore plus. T'as de sacrées tendances maso.

Va lire un bouquin, mater un film, jouer à un jeu, je sais pas, mais arrête de te répéter comme un disque rayé. T'es une serpillère parmi les serpillères, et qui aurait envie de donner une seconde chance à une serpillère ?

Le fond de mes posts est peut être le même mais j'ai l'impression d'en découvrir aussi au fil des questions des dernières pages et en y pensant.

Peut être que personne n'aurait envie de donner une chance à quelqu'un comme ça. Mais au vu des 8 années (et même avant) à ne presque jamais assumer, reconnaître et assumer mes erreurs c'est déjà un grand pas.

Et ensuite y'a beaucoup de mecs ou meufs qui viennent en mp me donner leur témoignage ou leurs conseils après des messages. Tu dois en avoir aussi vu que tu post beaucoup sur les sujets liés aux problèmes de mon style.

Ok mais comme d'hab, t'eludes ce que je te dis : arrête de boucler sur ce topic. Et je vois pas le rapport entre le fait d'arrêter de te comporter comme une serpillère ici et ton "changement" et l'avancée que c'est censé être.

Oui, les gens viennent me demander des conseils. Mais je ne vois pas non plus ce que je viens faire là-dedans.

Le 19 mars 2022 à 00:38:40 :

Le 19 mars 2022 à 00:15:12 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:42 :
Boucler sur ce forum à répéter exactement la même chose depuis la page 1 à chaque post tous les jours depuis une semaine est hyper malsain mon gars. Tu fais absolument tout pour remuer le couteau dans la plaie et t'enfoncer encore plus. T'as de sacrées tendances maso.

Va lire un bouquin, mater un film, jouer à un jeu, je sais pas, mais arrête de te répéter comme un disque rayé. T'es une serpillère parmi les serpillères, et qui aurait envie de donner une seconde chance à une serpillère ?

Le fond de mes posts est peut être le même mais j'ai l'impression d'en découvrir aussi au fil des questions des dernières pages et en y pensant.

Peut être que personne n'aurait envie de donner une chance à quelqu'un comme ça. Mais au vu des 8 années (et même avant) à ne presque jamais assumer, reconnaître et assumer mes erreurs c'est déjà un grand pas.

Et ensuite y'a beaucoup de mecs ou meufs qui viennent en mp me donner leur témoignage ou leurs conseils après des messages. Tu dois en avoir aussi vu que tu post beaucoup sur les sujets liés aux problèmes de mon style.

Ok mais comme d'hab, t'eludes ce que je te dis : arrête de boucler sur ce topic. Et je vois pas le rapport entre le fait d'arrêter de te comporter comme une serpillère ici et ton "changement" et l'avancée que c'est censé être.

Oui, les gens viennent me demander des conseils. Mais je ne vois pas non plus ce que je viens faire là-dedans.

Écrire et réfléchir avec des propos qui ne sont pas liés qu'à moi et mon souhait mais au sien et à sa demande, cest déjà une avancée

Le rapport c'est que même si mes propos se ressemblent, certains en voyant le topic se retrouvent dedans et veulent parler ou me donnent leurs témoignages par peur d'être reconnu. Donc que tu peux comprendre pourquoi le sujet reste peut être "intéressant" pour certains

Le mec a fait un aller-retour dans sa collègue au lieu de la tartiner comme une vraie gourgandine 😂
Quitte à tromper sa meuf autant y aller franco

Le 19 mars 2022 à 01:01:11 :
Le mec a fait un aller-retour dans sa collègue au lieu de la tartiner comme une vraie gourgandine 😂
Quitte à tromper sa meuf autant y aller franco

J'ai juste regretté même avant de faire quoi que ce soit. D'où le fait que j'ai simulé et que je lui ai dit direct de se casser ensuite. J'aurai jamais dû me retrouver là avec elle. Avant même que ça commence je le regrettais et ne pensais qu'à elle. Je m'en voudrai toujours.

Avec du recul, c'est la plus grosse erreur de ma vie. Faire ça après une séparation de 2 jours. Je lui en aurai aussi voulu je le cache pas.

Mais j'ai été un con ard je le sais. Jamais ça aurait dû arriver. Et c'est pour ça que je sais que je lui ai fait du mal, que j'aurai pas dû la culpabiliser quand on se parle et seulement m'excuser. C'est moi qui ai fait une connerie. Elle, elle a juste subi les merdes.

Aujourd'hui avec mon changement je pense pouvoir la rendre heureuse. Lui apporter. Mais faut il qu'elle souhaite me donner cette chance. C'est à elle seule que reviendra ce choix et je veux la respecter et respecter ses futurs choix, l'écouter, la comprendre. D'où le fait que je n'envoie plus rien

Les déchets comme l'auteur sans aucun principe de loyauté mais qui chialent quand ils finissent seuls :rire:

Le 19 mars 2022 à 01:30:04 :
Les déchets comme l'auteur sans aucun principe de loyauté mais qui chialent quand ils finissent seuls :rire:

Je suis d'accord que d'avoir envoyé ces messages et fais ça seulement 2 jours après la séparation, j'ai bafoué tous mes principes.
Pour la deuxième partie de ton post, je ne chiale pas parce que je suis seul. Ça je m'en fous. Complètement. Je m'en veux et suis à ce point touché car j'ai perdu la femme de ma vie pour différentes raisons et que j'aimerai cette dernière chance de sa part pour pouvoir recoller les morceaux et la rendre heureuse puis bâtir ensemble si j'arrive à la rendre heureuse et qu'elle se sent bien, qu'elle se projete

Le 19 mars 2022 à 00:52:34 :

Le 19 mars 2022 à 00:38:40 :

Le 19 mars 2022 à 00:15:12 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:42 :
Boucler sur ce forum à répéter exactement la même chose depuis la page 1 à chaque post tous les jours depuis une semaine est hyper malsain mon gars. Tu fais absolument tout pour remuer le couteau dans la plaie et t'enfoncer encore plus. T'as de sacrées tendances maso.

Va lire un bouquin, mater un film, jouer à un jeu, je sais pas, mais arrête de te répéter comme un disque rayé. T'es une serpillère parmi les serpillères, et qui aurait envie de donner une seconde chance à une serpillère ?

Le fond de mes posts est peut être le même mais j'ai l'impression d'en découvrir aussi au fil des questions des dernières pages et en y pensant.

Peut être que personne n'aurait envie de donner une chance à quelqu'un comme ça. Mais au vu des 8 années (et même avant) à ne presque jamais assumer, reconnaître et assumer mes erreurs c'est déjà un grand pas.

Et ensuite y'a beaucoup de mecs ou meufs qui viennent en mp me donner leur témoignage ou leurs conseils après des messages. Tu dois en avoir aussi vu que tu post beaucoup sur les sujets liés aux problèmes de mon style.

Ok mais comme d'hab, t'eludes ce que je te dis : arrête de boucler sur ce topic. Et je vois pas le rapport entre le fait d'arrêter de te comporter comme une serpillère ici et ton "changement" et l'avancée que c'est censé être.

Oui, les gens viennent me demander des conseils. Mais je ne vois pas non plus ce que je viens faire là-dedans.

Écrire et réfléchir avec des propos qui ne sont pas liés qu'à moi et mon souhait mais au sien et à sa demande, cest déjà une avancée

Le rapport c'est que même si mes propos se ressemblent, certains en voyant le topic se retrouvent dedans et veulent parler ou me donnent leurs témoignages par peur d'être reconnu. Donc que tu peux comprendre pourquoi le sujet reste peut être "intéressant" pour certains

Tu l'as l'air surtout de les enfoncer à suivre ta voie de martyr. Et personne n'a envie d'un couple avec un martyr.

Le 19 mars 2022 à 08:31:27 :

Le 19 mars 2022 à 00:52:34 :

Le 19 mars 2022 à 00:38:40 :

Le 19 mars 2022 à 00:15:12 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:42 :
Boucler sur ce forum à répéter exactement la même chose depuis la page 1 à chaque post tous les jours depuis une semaine est hyper malsain mon gars. Tu fais absolument tout pour remuer le couteau dans la plaie et t'enfoncer encore plus. T'as de sacrées tendances maso.

Va lire un bouquin, mater un film, jouer à un jeu, je sais pas, mais arrête de te répéter comme un disque rayé. T'es une serpillère parmi les serpillères, et qui aurait envie de donner une seconde chance à une serpillère ?

Le fond de mes posts est peut être le même mais j'ai l'impression d'en découvrir aussi au fil des questions des dernières pages et en y pensant.

Peut être que personne n'aurait envie de donner une chance à quelqu'un comme ça. Mais au vu des 8 années (et même avant) à ne presque jamais assumer, reconnaître et assumer mes erreurs c'est déjà un grand pas.

Et ensuite y'a beaucoup de mecs ou meufs qui viennent en mp me donner leur témoignage ou leurs conseils après des messages. Tu dois en avoir aussi vu que tu post beaucoup sur les sujets liés aux problèmes de mon style.

Ok mais comme d'hab, t'eludes ce que je te dis : arrête de boucler sur ce topic. Et je vois pas le rapport entre le fait d'arrêter de te comporter comme une serpillère ici et ton "changement" et l'avancée que c'est censé être.

Oui, les gens viennent me demander des conseils. Mais je ne vois pas non plus ce que je viens faire là-dedans.

Écrire et réfléchir avec des propos qui ne sont pas liés qu'à moi et mon souhait mais au sien et à sa demande, cest déjà une avancée

Le rapport c'est que même si mes propos se ressemblent, certains en voyant le topic se retrouvent dedans et veulent parler ou me donnent leurs témoignages par peur d'être reconnu. Donc que tu peux comprendre pourquoi le sujet reste peut être "intéressant" pour certains

Tu l'as l'air surtout de les enfoncer à suivre ta voie de martyr. Et personne n'a envie d'un couple avec un martyr.

Non ça c'est sur. Mais avant que, dans mon cas, elle puisse peut être se poser la question de me laisser une dernière chance, il faut que je comprenne mes erreurs, que je m'excuse pour ce que j'ai fait pendant et après la relation, avoir changé et lui montrer pour qu'elle se rende compte que j'ai mûri et changé, être prêt à l'écouter et à la comprendre.

Il n'y a peut être pas besoin de passer par de l'auto flagellation pour le comprendre mais pour certains, lire et écrire leur permettent de prendre conscience de choses. Et en prendre conscience c'est déjà un pas dans le changement. Comme la personne qui est par exemple toxique. Elle pourra en sortir plus facilement si elle a compris qu'elle l'a été, en quoi elle l'a été, pourquoi elle l'a été et enfin comment ne plus l'être dans le futur

C'est la femme de ta vie peut-être, mais t'es pas l'homme de sa vie et faut l'accepter. Condoléances pour ta relation.

Le 19 mars 2022 à 11:53:22 :
C'est la femme de ta vie peut-être, mais t'es pas l'homme de sa vie et faut l'accepter. Condoléances pour ta relation.

Je ne l'étais peut être pas. Mais j'ai envie de lui montrer qu'avec mon changement, si elle me laisse cette dernière chance, je le serai peut être. J'ai envie d'être celui qui la rendre heureuse dans sa vie

Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.

J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.

Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.

Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.

Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc

Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..

Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..

Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).

Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde

Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.

Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.

Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.

Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...

J'avais besoin de me vider, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Mais je en dois pas faire le simp à l'attendre en espérant je dois aller de l'avant.

Le 19 mars 2022 à 15:12:52 :
Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.

J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.

Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.

Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.

Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc

Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..

Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..

Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).

Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde

Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.

Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.

Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.

Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...

J'avais besoin de me vider, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Mais je en dois pas faire le simp à l'attendre en espérant je dois aller de l'avant.

Relis le topic si tu veux des réponses à tes questions de ma part.

Ton focus sur le fait de la récupérer ne te permettra jamais de guérir, quoi que tu veuilles. Et votre relation semblait juste bancale.

Le 19 mars 2022 à 15:12:52 :
Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.

J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.

Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.

Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.

Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc

Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..

Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..

Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).

Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde

Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.

Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.

Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.

Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...

J'avais besoin de me vider, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Mais je en dois pas faire le simp à l'attendre en espérant je dois aller de l'avant.

Je compatis khey. T'as l'air aussi de comprendre ce que ça fait de perdre la femme de sa vie et d'en comprendre le sens.
Au moins vous vous êtes quittés en bons termes. Laisse lui du temps et recontacte la quand tu seras plus mature. Peut être qu'alors ça ira.

Ne fais pas comme moi à être complètement perdu, faire une connerie 2 jours après la relation, regretter puis lui parler tous les jours ou tous les 2 jours pour en plus lui faire des reproches.
Vous vous êtes séparés. Pour se remettre ensemble, on ne fait pas culpabiliser l'autre. D'abord on fait un travail sur soi-même. Ensuite on la contacte. Et on voit ce qu'il se passe.

Surtout travaille sur toi avant de faire de la merde avec une autre ou de la harceler. Vois une psy avant de faire comme moi.

Après vous avez l'air d'avoir de grosses divergences niveau culture et avis. Il faut que tu acceptes qu'elle peut penser différemment et mettre de l'eau dans ton vin. Sans vouloir être toujours celui qui a raison, celui qui veut commander, choisir (mon défaut sur lequel je travaille). Un couple au contraire c'est bien quand il y a une divergence d'opinion si tu peux être ouvert à la discussion sans vouloir avoir raison. Avoir le même avis, c'est plat. Ça évite les embrouilles. Mais ça deviendra plat.

Réfléchis bien khey. Tu l'aimes encore. Demande toi si vraiment c'est la femme de ta vie. Essaie de changer ce qui n'allait pas chez toi si ca peut t'être bénéfique. Si tour ça l'est, laisse du temps ensuite, ne la harcèle pas, montre lui que tu es là.

Et tu verras bien

Données du topic

Auteur
LeFofoTuLaimes
Date de création
12 mars 2022 à 01:19:55
Nb. messages archivés
2768
Nb. messages JVC
2683
En ligne sur JvArchive 473