Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture
Le 19 mars 2022 à 15:45:40 :
Le 19 mars 2022 à 15:12:52 :
Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.
Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.
Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.
Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc
Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..
Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..
Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).
Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde
Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.
Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.
Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.
Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...
J'avais besoin de me vider, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Mais je en dois pas faire le simp à l'attendre en espérant je dois aller de l'avant.
Relis le topic si tu veux des réponses à tes questions de ma part.
Ton focus sur le fait de la récupérer ne te permettra jamais de guérir, quoi que tu veuilles. Et votre relation semblait juste bancale.
Tes conseils sont surtout pour "décourager" d'essayer reconquérir la femme d'une vie. Après je respecte ton avis et l'ai pris en compte. Mais tout le monde ne pense peut être pas à oublier. Quand tu aimes profondément, tu n'as pas envie de la perdre. Surtout quand tu as changé
Le 19 mars 2022 à 15:49:46 :
Bonjour les kheys. Pavé incomming mais j'ai besoin d'extérioriser. Je me suis fait larguer hier, d'une relation qui a durée 4ans. Une fin mutuelle aux vues des tensions au sein de notre couple depuis 9mois. Elle a eu les couilles de prendre les devant, moi je me cachais la vérité et le dénouement inévitable depuis 9 mois. A essayer sans relache pour que sa marche. Elle me quitte pour elle et aussi pour moi, qu'elle voit souffrir au quotidien. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que j'attends en ce moment Je ne suis pas énervé, ni triste (il n'y a jamais eu de tromperies des deux côtés). Même si cela fait mal nous savons tous les deux qu'actuellement c'était la meilleure solution.J'ai 25ans et elle 24, je suis sa première relation amoureuse tout court et elle est ma première "vraie" relation, j'avais été en couple 2 ans avant elle et je m'étais fait largué par SMS car j'étais trop immature et enfantin.
Au début de notre relation, j'étais vachement détaché, je répondais pas trop aux messages, j'étais un peu distant et je proposais pas trop de sorties. Je voyais cette relation comme un tampon avec celle de mon ex (6mois d'écart), j'était vraiment naturel et spontané au début pour la "séduire ?" On était vraiment pote au fil des rencarts et on a appris à se connaitre et le feeling matchait bien. Elle de son côté, à part quelques flirts n'a jamais voulu/reussi à se caser. Je suis donc son premier tout.
Malgré mon côté distant au début, je craquais pour son côté needy de la fille qui découvre l'amour, les petits surnoms et initiatives tendres qui nous font réaliser que c'est elle la bonne. Au fil des années, je me suis ouvert à elle et nous filions le parfait amour.
Sauf que depuis le covid et le 1er confinement nous étions chacun chez nos parents et je n'étais pas dans un mood appel viso. Cela l'a faites progressivement détaché de moi. Elle a réalisé que je n'étais pas le centre de sa vie. Pas de soucis, notre relation tenait toujours malgré les prémices de disputes d'égo etc
Cet été je lui ai offert un voyage dans sa ville de rêve et le 1er jour on s'est disputé violemment sur un sujet conflictuel "le feminisme". Cela a toujours été sensible, je respecte ses croyances/valeurs mais refuse de me renier. Elle essaye toujours de me convertir à ses croyances. On a deux caractères fort, on campent nos positions jusqu'au clash. Avec les larmes qui vont avec... Les vacances étaient ruinées..
Début septembre elle apprends que le CDI qu'on lui promettait lui passait sous le nez... un coup dur pour elle qui s'investit à mort dans son taff depuis 3Ans en alternance. Elle est vraiment carriériste et le boulot occupe une place importante dans sa vie..
Depuis elle dépérit chez elle.. je la soupçonne de faire une dépression silencieuse. Depuis septembre je porte seul le poids de notre relation (+ le taff + essayer de l'aider, la comprendre + mes problèmes persos).
Depuis septembre, plus de sexe, petites attentions, calins, "je t'aime", "tu me manque", ou proposition de sortie de son côté. Tout est à la mienne, les rôles depuis le début se sont inverser. Ayant espoir que si je l'aide la situation irait mieux j'ai accepté en silence. De mon côté j'évolue, 1er CDI, premier appart, changement de taff. J'apprends la vie seul moi l'éternel Tanguy issue d'une famille conflictuelle (en opposition avec la sienne, on dit cash se qu'on pense alors que dans la sienne ils jouent aux hypocrites. Cela a été source de nombreuses disputes sur les dits/non-dits). Elle avait deja vécue seule 2ans avant de me rencontrer pour ses études. Nos rythmes n'étaient plus sur la même longueur d'onde
Dimanche elle est venu chez moi, énième dispute sur la politique et elle m'a parlé comme jamais elle ne l'avait fait... avec violence. Hier elle m'annonce que notre relation est actuellement toxique. Qu'elle a besoin de temps pour se recentrer sur elle, casser se "mur" qu'elle a crée. Qu'elle retrouve une situation pro/perso/émotionnelle stable.
Notre relation est actuellement plus fardeau pour elle qu'un allié si je puis dire. On se quitte en bon terme. On s'aime toujours, on se recontactera, pas tout de suite. Peut etre dans quelques semaines/mois voir années. et si on est mieux peut etre qu'on se donnera une nouvelle chance, sans névroses, qu'elle soigne ses plaies. Moi je vais me remettre en question pendant cette période.
Les kheys je sais qu'elle ne me trompait pas et c'est réciproque c'est un loup. Très peu d'amies, elle vie seule avec seulement ses parents et amies proches. Je l'ai vu ghoster des amies a elle par flemme car elle est pas trop sociale.
Je vais pas cacher que j'espère de tout mon coeur qu'on se reparlera quand on ira mieux et qu'on reconstruira pas à pas car nous nous aimons vraiment. Je sais que aucun d'entre vous ne peux me le promettre, ni elle, ni moi... Si ça se trouve dans 6mois je serais en couple et je serais trop bien pour me remettre avec elle.... L'incertitude c'est ça qui me tue, j'aime que tout soit planifié dit...
J'avais besoin de me vider, je sais qu'elle est la femme de ma vie. Mais je en dois pas faire le simp à l'attendre en espérant je dois aller de l'avant.
Je compatis khey. T'as l'air aussi de comprendre ce que ça fait de perdre la femme de sa vie et d'en comprendre le sens.
Au moins vous vous êtes quittés en bons termes. Laisse lui du temps et recontacte la quand tu seras plus mature. Peut être qu'alors ça ira.Ne fais pas comme moi à être complètement perdu, faire une connerie 2 jours après la relation, regretter puis lui parler tous les jours ou tous les 2 jours pour en plus lui faire des reproches.
Vous vous êtes séparés. Pour se remettre ensemble, on ne fait pas culpabiliser l'autre. D'abord on fait un travail sur soi-même. Ensuite on la contacte. Et on voit ce qu'il se passe.Surtout travaille sur toi avant de faire de la merde avec une autre ou de la harceler. Vois une psy avant de faire comme moi.
Après vous avez l'air d'avoir de grosses divergences niveau culture et avis. Il faut que tu acceptes qu'elle peut penser différemment et mettre de l'eau dans ton vin. Sans vouloir être toujours celui qui a raison, celui qui veut commander, choisir (mon défaut sur lequel je travaille). Un couple au contraire c'est bien quand il y a une divergence d'opinion si tu peux être ouvert à la discussion sans vouloir avoir raison. Avoir le même avis, c'est plat. Ça évite les embrouilles. Mais ça deviendra plat.
Réfléchis bien khey. Tu l'aimes encore. Demande toi si vraiment c'est la femme de ta vie. Essaie de changer ce qui n'allait pas chez toi si ca peut t'être bénéfique. Si tour ça l'est, laisse du temps ensuite, ne la harcèle pas, montre lui que tu es là.
Et tu verras bien
Merci mon khey et courage à toi aussi. Je vais faire un silence radio jusqu'à son anniv fin mai. Enfin sauf si elle est revenue entre-temps. Je dois bosser sur moi avant, je le sais. Je dois etre la meilleur version de moi meme, rayonnant avec une vie qui donne envie. La revoir sans arrières pensées, en étant cool et détaché et lui montrer que je vaux le coup car ma vie est super. Je ne dois pas faire le needy à ressasser le passer mais lui montrer que j'ai changé (et qu'elle a changé elle aussi). On verra étape par étape, avec detachement pour tester
Le 19 mars 2022 à 15:45:40 :
Relis le topic si tu veux des réponses à tes questions de ma part.
Ton focus sur le fait de la récupérer ne te permettra jamais de guérir, quoi que tu veuilles. Et votre relation semblait juste bancale.
je ne suis en aucun cas dans le meme cas que l'auteur. On ne s'est pas trahi et on se quitte en bon terme car nous savons que c'était necessaire. On avait besoin de se retrouver nous meme pour essayer d'etre bien ensemble. Les sentiments ne sont pas au dessus des états dépressifs. j'ai peur de l'incertitude mais je sais qu'on sera toujours cordial quoi qu'il arrive
Tellement dur de vivre une rupture comme ça.
Se dire que si elle ne veut pas me donner une dernière chance cest ma faute. Avoir l'impression de toujours être en train de la faire culpabiliser quand on se parle alors qu'on recherche juste à s'excuser. Avoir aujourd'hui changé et être devenu quelqu'un de plus autonome, plus adulte qui ne voudrait penser qu'à une chose c'est son bonheur. Vouloir être là pour elle.
Et surtout se dire qu'on a perdu la femme de sa vie. La seule qu'on aime. Celle qu'on aime encore. Celle qu'on aimerait rendre heureuse car elle le mérite. Celle avec qui on aimerait construire quelque chose si les choses repartent ensuite de belle manière.
Je donnerai tout pour seulement avoir une dernière chance de la rendre heureuse
Attendre sans cesse un signe de sa part. Ne penser qu'à elle et à comment réussir à avoir cette dernière pour vouloir la rendre heureuse.
Si encore c'était un manque affectif, mes potes suffiraient. Si c'était un manque de présence féminine, ça pourrait se trouver.
Mais là c'est qu'elle me manque elle. Le manque de la femme qu'on aime. Le manque de son visage, de son sourire, de sa voix. Le manque de celle pour qui on voudrait tout faire pour avoir cette dernière chance. Le manque de celle qu'on a juste envie de rendre heureuse
Le 19 mars 2022 à 18:43:31 :
key si tu fais le needy c'est mort d'avance laisse lui le temps
J'essaie. Ça fait plus de 2 mois qu'on est séparé. J'ai fait 12 jours sans lui parler pour la première fois depuis qu'on s'est connu en 2013
On s'est un peu parlé par messages ce soir pour savoir pour les affaires. Je pense qu'elle me déteste ou presque. Ou autre chose j'en sais rien. Elle veut pas me voir sauf pour prendre ses affaires. Elle ne pas passer un moment avec moi.
Je suis dans un état. J'ai jamais été comme ça. Abattu. Complètement. Je l'aime. Je reçois ça en pleine tête. Je vais partir marcher 2 ou 3h.
Presque 40 min de marche. Je pense aller vers les 3h. Le moral ne remonte pas. Je ne fais qu'y penser en marchant. Je vais entrer en forêt. Ça permet de se retrouver.
Elle est peut être plus heureuse sans moi. J'aimerai la rendre heureuse, que notre histoire redémarre comme certains ont réussi ici. J'aimerai lui montrer que c'est réellement la femme de ma vie et que je l'aime.
Mais le fait qu'elle refuse de passer un moment avec moi comme je lui ai demandé montre je pense que malgré tout l'amour que j'éprouve envers elle, elle n'en veut plus. Elle doit penser que je n'ai pas changé. Que je suis le même. Celui qui quand il s'inquiète pour la vie de celle qu'il aime, passe pour un impatient et un égocentré narcissique car il préfère envoyer de la merde plutôt que de dire directement qu'il a peur, quil s'inquiète. Celui qui passe constamment son temps à dire à tout le monde qu'il l'aime, que cest la femme de sa vie mais va préférer lui dire seulement qu'il aime son chat.
Un conjoint qui a merdé ces dernières années et encore plus ces derniers mois. Un conjoint qui a beaucoup de défauts, en a corrigé et voulais lui montrer qu'il pouvait la rendre heureuse.
Je l'aime. J'aimerai m'excuser auprès d'elle. Elle mérite tellement d'être aimée et heureuse. J'aimerai tellement la rendre heureuse. J'aimerai tellement cette dernière chance.
Désolé pour la baffe que t'es prise, ça fait jamais plaisir.
J'en reviens à ce que j'ai écris il y a quelques pages, tu dois penser à toi. A ton bien-être, tu dois être bien avec toi-même.
Tu lui as fait du mal,tu dois l'accepter et savoir pourquoi. T'excuser et regretter ne changera rien.
Ne te laisse pas abattre
T'as trempé le biscuit ailleurs alors que ça n'allait pas entre vous, 2 jours après en plus... Elle ne reviendra pas et c'est compréhensible
Tu parlais à ta collègue quand elle était encore à tes côtés, tu ne fais pas ça à la personne avec qui tu veux partager ta vie, désolé ...
Quand tu aimes une personne, tu ne trompes pas. Première chose que tu penses à faire une fois séparé, c'est sauter ta collègue. Laisse la refaire sa vie avec quelqu'un qui la mérite et va te trouver une personne du même genre que toi.
Facile de dire qu'on regrette une fois qu'on se fait choper et que tout se sait.
Le 20 mars 2022 à 07:24:37 :
Quand tu aimes une personne, tu ne trompes pas. Première chose que tu penses à faire une fois séparé, c'est sauter ta collègue. Laisse la refaire sa vie avec quelqu'un qui la mérite et va te trouver une personne du même genre que toi.Facile de dire qu'on regrette une fois qu'on se fait choper et que tout se sait.
Je partage cet avis, c'est peut-être violent pour l'auteur mais faut être réaliste. En plus l'auteur dit qu'il a "changé", c'est les mots bateaux qu'elle ne pourra jamais croire vu les circonstances.
Bah écoute si tu souhaites sincèrement qu'elle soit aimée et heureuse, laisse la tranquille
C'est trop facile de faire de la merde pendant la relation et puis une fois la rupture, dire" Je l'aime, je veux qu'elle revienne et la rendre heureuse "
Il fallait peut être y réfléchir avant et prendre soin de ta relation quand elle était encore viable.
Bref, là tu passes juste pour un type égoïste qui cherche ton bonheur avant le siens puisque depuis le début elle te fait comprendre que c'est mort, mais tu continues d'espérer.
Le 20 mars 2022 à 07:32:54 :
Bah écoute si tu souhaites sincèrement qu'elle soit aimée et heureuse, laisse la tranquilleC'est trop facile de faire de la merde pendant la relation et puis une fois la rupture, dire" Je l'aime, je veux qu'elle revienne et la rendre heureuse "
Il fallait peut être y réfléchir avant et prendre soin de ta relation quand elle était encore viable.Bref, là tu passes juste pour un type égoïste qui cherche ton bonheur avant le siens puisque depuis le début elle te fait comprendre que c'est mort, mais tu continues d'espérer.
C'est un peu ça. La formule «je veux la rendre heureuse» c'est une manière plus acceptable de dire j'ai besoin de toi pour être heureux
Fous lui la paix et laisse la passer a autre chose.
Tu vuex juste la garder par habitude et codependance.
Putain ce topic est un electro choc pour les mecs en couple.
Le désespoir de l’op est douloureux a lire
Prenez soin de vos meufs les kheys
Quand à l’op, tiens nous au courant si ça rematche mais d’après tes derniers post je pense que tu devrais renoncer et arreter d'espérer
Données du topic
- Auteur
- LeFofoTuLaimes
- Date de création
- 12 mars 2022 à 01:19:55
- Nb. messages archivés
- 2768
- Nb. messages JVC
- 2683