Attendez il y a vraiment des PRO-OTAN sur ce forum ?
Suppriméça vous fera du bien les pro russes.
Le 24 février 2022 à 16:22:01 :
L'OTAN s'était engagé à ne pas s'étendre à l'Est et à ne pas installer de nouveaux sites de missiles après la chute de l'URSS et la dissolution du pacte de Varsovie en 1991. Ca n'a pas été respecté : les pays baltes ont rejoint l'OTAN et l'armée américaine a installé des missiles en Pologne, en Roumanie et d'autres pays de l'Est soi-disant pour contrecarrer la menace iranienne.La Crimée a rejoint la Fédération de Russie en 2015 après le coup d'état de 2014 soutenu par les Américains. Depuis le coup d'état le gouvernement a ruiné le pays et mené une politique extrêmement dure envers les populations russophones en allant jusqu'à interdire la diffusion de médias en russe et soutenir des milices néonazies comme le bataillon Azov : https://en.wikipedia.org/wiki/Azov_Battalion responsable de nombreuses exactions dans le Donbass.
Depuis 2015, l'Ukraine viole régulièrement les cessez-le-feu imposés par les accords de Minsk à Donetsk et Lougansk. La Russie a appelé plusieurs fois la France et le Royaume-Uni censés se porter garant du respect des accords du côté ukrainien, sans effet. La France a annulé de manière unilatérale la livraison de ses frégates Mistral à la Russie en réponse à la destruction du vol MH17 arbitrairement imputée à la Russie sans qu'aucune preuve n'ait pu être fournie depuis.
S'ajoutent à cela les intérêts personnels de la famille Biden dont le fils était membre du conseil d'administration de Burisma, une firme gazière ukrainienne. La Russie fournit la moitié des importations de gaz de l'Europe et les Américains voyaient d'un très mauvais oeuil le projet North Stream 2. North Stream était la seule chose qui retenait la Russie d'intervenir militairement en Ukraine. Qu'à fait l'Allemagne hier ? Elle a décidé de suspendre North Stream 2.
Du coup faut pas s'étonner si Poutine ne considère plus les occidentaux comme des interlocuteurs sérieux et a donc décidé de sacrifier sa relation avec nous et de préserver les intérêts géostratégiques de la Russie en empêchant définitivement l'Ukraine d'entrer dans l'OTAN et en mettant fin aux exactions dans le Donbass
Allez-y les cucks insultez-moi de bot, d'agent du Kremlin et ce que vous voulez. J'en ai rien à foutre ça fait 2 ans que notre gouvernement m'enferme, me prive de mes droits, me traite de non-citoyen et cie, à ce stade si demain la Russie nous envahit je prépare le caviar et la vodka.
D'ailleurs je note que tu es un antivax convaincu qui se considère persécuté par le gouvernement français. Incroyable cette corrélation entre zemmouriens, nationalistes, antivax, et pro-Poutine.
Le 24 février 2022 à 16:21:50 :
Le 24 février 2022 à 16:19:08 :
Le 24 février 2022 à 16:18:06 :
Le 24 février 2022 à 16:16:24 :
Le 24 février 2022 à 16:14:34 :
Le 24 février 2022 à 16:07:24 :
L'OTAN s'était engagé à ne pas s'étendre à l'Est et à ne pas installer de nouveaux sites de missiles après la chute de l'URSS et la dissolution du pacte de Varsovie en 1991. Ca n'a pas été respecté : les pays baltes ont rejoint l'OTAN et l'armée américaine a installé des missiles en Pologne, en Roumanie et d'autres pays de l'Est soi-disant pour contrecarrer la menace iranienne.La Crimée a rejoint la Fédération de Russie en 2015 après le coup d'état de 2014 soutenu par les Américains. Depuis le coup d'état le gouvernement a ruiné le pays et mené une politique extrêmement dure envers les populations russophones en allant jusqu'à interdire la diffusion de médias en russe et soutenir des milices néonazies comme le bataillon Azov : https://en.wikipedia.org/wiki/Azov_Battalion responsable de nombreuses exactions dans le Donbass.
Depuis 2015, l'Ukraine viole régulièrement les cessez-le-feu imposés par les accords de Minsk à Donetsk et Lougansk. La Russie a appelé plusieurs fois la France et le Royaume-Uni censés se porter garant du respect des accords du côté ukrainien, sans effet. La France a annulé de manière unilatérale la livraison de ses frégates Mistral à la Russie en réponse à la destruction du vol MH17 arbitrairement imputée à la Russie sans qu'aucune preuve n'ait pu être fournie depuis.
S'ajoutent à cela les intérêts personnels de la famille Biden dont le fils était membre du conseil d'administration de Burisma, une firme gazière ukrainienne. La Russie fournit la moitié des importations de gaz de l'Europe et les Américains voyaient d'un très mauvais oeuil le projet North Stream 2. North Stream était la seule chose qui retenait la Russie d'intervenir militairement en Ukraine. Qu'à fait l'Allemagne hier ? Elle a décidé de suspendre North Stream 2.
Du coup faut pas s'étonner si Poutine ne considère plus les occidentaux comme des interlocuteurs sérieux et a donc décidé de sacrifier sa relation avec nous et de préserver les intérêts géostratégiques de la Russie en empêchant définitivement l'Ukraine d'entrer dans l'OTAN et en mettant fin aux exactions dans le Donbass
Allez-y les cucks insultez-moi de bot, d'agent du Kremlin et ce que vous voulez. J'en ai rien à foutre ça fait 2 ans que notre gouvernement m'enferme, me prive de mes droits, me traite de non-citoyen et cie, à ce stade si demain la Russie nous envahit je prépare le caviar et la vodka.
Le plus marrant c'est de voir les golems traiter Poutine de nazi alors que les nazis sont du côté ukrainien :
vous spammé une seule compagnie epuis le début, on en parle de la milice russe qui commet des atriocités dans le monde entier ? non car pas pertinent les desco
Oui bizarrement moi je donne des sources, des noms et des faits établis. J'invente pas des légendes de méchants russes qui mangent des enfants et massacrent à travers le monde.
la milice Wagner https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner#Exactions_et_crimes_de_guerre
"Selon le témoignage à la BBC d'un ancien mercenaire,"
La couverture des conflits internationaux par les médias on la connaît : les mêmes ont accusé Saddam Hussein d'avoir des armes de destruction massive, Khadaffi de massacrer son peuple et Al-Asad d'utiliser des armes chimiques. Tout s'est avéré au mieux sans preuve, au pire totalement inventé. Désolé je n'accorde aucun crédit à ce genre de source anonyme qui, comme d'habitude, lance des accusations sans preuve.
Mais comme c'est la Russie on peut tout dire, pas besoin de preuve n'est-ce pas ?
Le 24 février 2022 à 15:42:05 :
Le 24 février 2022 à 15:39:44 :
On a le droit d’être neutre les 2 de qi ?Neutre quand il s'agit d'un sujet aussi important que ça
"neutre" aka le terme pour désigner les déchets qui ne savent pas s'informer sur un sujet
"neutre" aka le terme pour désigner les déchets qui ne savent pas prendre une décision
On voit que t'es dans le confort de ton petit appartement pour raconter de telles âneries.
Vu que les pro-poutine font de l'astro surfing en spammant en boucle
Eh oui évidemment on oublie pas le fait que l'Ukraine ait accepter de détruire son arsenal hérité de de l'URSS en échange de l'intégrité territoriale
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest
Ils se sont bien fait avoir, aujourd'hui Poutine en profite
-------
ça c'est le pire arguemnt des pros Poutine, ouin ouin base militaire missile alors qu'il y en a partout
en revanche Poutine tiens à couper l'accès à la mer de l'Ukraine et prendre le contrôle dans un avenir plus ou moins proche d'Odessa
si j'étais la Turquie je commencerai à trembler des genoux
Sans parler de l'encerclement qui part du Donbass jusqu'à Kiev par la Biélorussie
-------
en l'occurrence l'OTAN avait raison de vouloir foutre des bases vu que le plan de Poutine était bien d'envahir et d'anéantir l'armée ukrainienne (sinon il resterait juste replié dans le Donbasse si seul el sort des civils l'inquiète)
------
pour ceux qui parle de ukrainien = nazi sachez que l'on vous montre toujours que des photos d'un seul groupe, connu pour être nazi mais c'est les seuls
on peut parler de la Milice Wagner aussi :https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner#Exactions_et_crimes_de_guerre
milice russe qui tue notamment plus de 30 civils en centrafrique, mort suspecte d'un journaliste enquêtant sur eux, suspicion de mutliples viols et crimes de guerre
Le 24 février 2022 à 16:22:15 :
Non. Tissu de mensonges
Le 24 février 2022 à 16:24:16 :
Le 24 février 2022 à 16:21:50 :
Le 24 février 2022 à 16:19:08 :
Le 24 février 2022 à 16:18:06 :
Le 24 février 2022 à 16:16:24 :
Le 24 février 2022 à 16:14:34 :
Le plus marrant c'est de voir les golems traiter Poutine de nazi alors que les nazis sont du côté ukrainien :
vous spammé une seule compagnie epuis le début, on en parle de la milice russe qui commet des atriocités dans le monde entier ? non car pas pertinent les desco
Oui bizarrement moi je donne des sources, des noms et des faits établis. J'invente pas des légendes de méchants russes qui mangent des enfants et massacrent à travers le monde.
la milice Wagner https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner#Exactions_et_crimes_de_guerre
"Selon le témoignage à la BBC d'un ancien mercenaire,"
La couverture des conflits internationaux par les médias on la connaît : les mêmes ont accusé Saddam Hussein d'avoir des armes de destruction massive, Khadaffi de massacrer son peuple et Al-Asad d'utiliser des armes chimiques. Tout s'est avéré au mieux sans preuve, au pire totalement inventé. Désolé je n'accorde aucun crédit à ce genre de source anonyme qui, comme d'habitude, lance des accusations sans preuve.
Mais comme c'est la Russie on peut tout dire, pas besoin de preuve n'est-ce pas ?
Dans plusieurs vidéos diffusées en 2019 et tournées en 2017, quatre hommes du Groupe Wagner apparaissent en torturant puis en décapitant un déserteur de l'armée syrienne
Le 24 février 2022 à 16:23:21 :
Le 24 février 2022 à 16:22:41 :
Je suis pro-OTAN car je suis surtout anti Poutine. La Russie de Poutine n'est pas une démocratie. Il est au pouvoir depuis 22 ans, il emprisonne ses opposants politiques ou les force à l'exil, il persécute des citoyens pour leur sexualité, il est expansionniste, il contrôle la presse, il a gangréné les institutions du pays avec ses amis, il est corrompu, détourne des fonds, a été condamné à des crimes de guerre, cultive le culte de la personnalité. Il est aux antipodes de mes valeurs en tant qu'occidental pro-démocratie. Ah et il n'hésite pas à nous menacer en disant que si on ose se dresser devant lui il y aura des conséquences jamais vues, donc on est en droit de se dire qu'il menace de s'y mettre avec l'arme nucléaire. Défendre ce type c'est être complètement déconnecté de la réalité."22 ans"
Et ça veut débattre sur un sujet sérieux
Oh mais incroyable. Tu n'es pas au courant qu'avant 2008 Poutine a été président du gouvernement (1999-2000, 2008-2012) et président de la Fédération de Russie (par intérim en 1999-2000, puis de 2000 à 2008 et enfin depuis 2012) ?
Le 24 février 2022 à 16:23:54 :
https://euvsdisinfo.eu/fr/desinformation-sur-le-conflit-actuel-entre-la-russie-et-lukraine-sept-mythes-deboulonnes/ça vous fera du bien les pro russes.
Cet argumentaire digne d'un enfant de CM2
"lé méchan sé lé russ ouin ouin" bizarrement ça parle pas des têtes nucléaires en Ukraine ton torchon
Le 24 février 2022 à 16:24:50 :
Vu que les pro-poutine font de l'astro surfing en spammant en boucleEh oui évidemment on oublie pas le fait que l'Ukraine ait accepter de détruire son arsenal hérité de de l'URSS en échange de l'intégrité territoriale
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest
Ils se sont bien fait avoir, aujourd'hui Poutine en profite-------
ça c'est le pire arguemnt des pros Poutine, ouin ouin base militaire missile alors qu'il y en a partout
en revanche Poutine tiens à couper l'accès à la mer de l'Ukraine et prendre le contrôle dans un avenir plus ou moins proche d'Odessa
si j'étais la Turquie je commencerai à trembler des genouxSans parler de l'encerclement qui part du Donbass jusqu'à Kiev par la Biélorussie
-------
en l'occurrence l'OTAN avait raison de vouloir foutre des bases vu que le plan de Poutine était bien d'envahir et d'anéantir l'armée ukrainienne (sinon il resterait juste replié dans le Donbasse si seul el sort des civils l'inquiète)
------
pour ceux qui parle de ukrainien = nazi sachez que l'on vous montre toujours que des photos d'un seul groupe, connu pour être nazi mais c'est les seuls
on peut parler de la Milice Wagner aussi :https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner#Exactions_et_crimes_de_guerre
milice russe qui tue notamment plus de 30 civils en centrafrique, mort suspecte d'un journaliste enquêtant sur eux, suspicion de mutliples viols et crimes de guerre
Donc en gros l'OTAN a le droit d'installer des flottes et des bases militaires partout dans le monde, d'intervenir sans mandat de l'ONU en Irak faisant au passage des centaines de milliers de victimes civiles, de renverser des gouvernements, mais quand Poutine intervient à ses frontières pour mettre fin à un conflit de basse intensité qui dure depuis 6 ans là c'est un dictateur criminel ?
Le 24 février 2022 à 15:38:48 :
Le 24 février 2022 à 15:37:35 :
Le 24 février 2022 à 15:35:33 :
Normal de vouloir rejoindre l'OTAN quand de temps à autres 100 000 soldats russes viennent se masser à ta frontière
Normal de vouloir rejoindre l'OTAN quand tu es un pays démocratique souverain et que ton voisin fait partie des derniers au classement des démocratiesPar contre attaquer un pays souverain pour réaliser son fantasme de grande russie et tuer des milliers d'ukrainiens innocents, non ça c'est pas normal
El famoso fantasme de la Grande Russie qu'il commence à appliquer ... 14 ans après sa mise au pouvoir
El famoso Grande Russie qui se conquiert par territoire de 100km2 comme la Crimée
Sa santé mentale s'est détériorée ces dernières années ce qui expliquerait ses dernières décisions.
Par contre Bidon qui est complètement sénile et qui se pisse dessus ça vous dérange moins les matrixés
Le 24 février 2022 à 16:26:10 :
https://euvsdisinfo.eu/fr/desinformation-sur-le-conflit-actuel-entre-la-russie-et-lukraine-sept-mythes-deboulonnes/ça vous fera du bien les pro russes.
"lé méchan sé lé russ ouin ouin" bizarrement ça parle pas des têtes nucléaires en Ukraine ton torchon
Par contre ça parle bien de l'engagement qui n'existe pas sur l'extension de l'OTAN
Le 24 février 2022 à 16:26:10 :
"lé méchan sé lé ukrainien nazi ouin ouin" bizarrement ça parle pas de :
si j'étais la Turquie je commencerai à trembler des genoux
Sans parler de l'encerclement qui part du Donbass jusqu'à Kiev par la Biélorussie
-------
------
Le 24 février 2022 à 16:26:10 arche_du_lion a écrit :
Eu vs Disinfo............ ok le nom est très impartial! j'espère que c'est fact checké
Le 24 février 2022 à 16:23:39 :
Le 24 février 2022 à 16:17:42 :
Le 24 février 2022 à 16:12:20 :
On aura beau dire, je vais au McDo, j'avais un poster de New-York dans ma chambre, j'ai de la famille en Amérique du Nord. Les Américains sont ce qu'ils sont, mais ce ne sont rien d'autres que des Anglais, Français, Portugais, Espagnols et Allemands de quelques générations.On peut dénoncer leur impérialisme, mais se dire plus proche des Russes que des Américains ou des Anglo-saxons en général c'est juste idiot.
Donc oui, je défends l'OTAN, par principe. Vous m'excuserez mais le président des Etats-Unis fout pas encore ses opposants politiques en taule, et il modifie pas la constitution pour rester au pouvoir jusqu'en 2036, n'en déplaise à Poutine.
Ah et en quoi les actes de l'OTAN justifieraient l'envahissement de l'Ukraine ? L'Ukraine n'est même pas dans l'OTAN.
Ahi tu manges macdo donc t'es pro otan bordel ce qu'il faut pas lire
Je ne soutiendrai jamais des institutions qui ont réduit mon pays en merde Poutine est ce qu'il est, il a réussi à tenir son pays en ordre jusqu'à aujourd'hui qui était dans un état catastrophique après la chute de l'urss
Non je suis juste en train de dire que je me sens mille fois plus proche d'un Anglais, d'un Américain, d'un Canadien, d'un Espagnol, d'un Italien ou d'un Allemand que d'un Russe. On peut dénoncer l'impérialisme Américain, mais préférer les Russes aux Américains pour moi c'est de la haute trahison.
Combien d'Américains sont morts sur nos plages ? Est-ce qu'on peut comparer la liberté laissée aux pays Occidentaux par les Américains après la seconde guerre mondiale et celle laissée aux pays sous le giron de l'URSS ? Tu crois vraiment qu'un De Gaulle aurait permis à la France d'avoir une telle stature s'il avait dû négocier non pas avec Roosevelt, Truman ou Churchill mais avec Staline ?
On peut critiquer les Américains, mais je préfère vingt mille fois vivre sous le giron Américain (qui ne sont que des Européens de quelques générations) que sous le giron d'un Russe ou d'un Chinois.
Tu soulignes un point essentiel, les americains sont certes des trous du cul mais les slaves sont pires, c'est un peuple trop beliqueux et non rationnel (pour pas dire fou hein) pour qu'on s'associe avec eux.
Données du topic
- Auteur
- Arche_du_lion
- Date de création
- 24 février 2022 à 15:32:16
- Date de suppression
- 24 février 2022 à 22:58:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC