Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Sweet ou swag.
On se fait iep chez les Marines.
Le 28 février 2022 à 20:05:43 :
- Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal les ex-rouges ?
- Sur ?
- L'arithmétique.[...]
Je suis arrivé à concevoir ce radeau sans suivre aucun mode d'emploi. Je n'ai pas besoin de notices, je suis la notice.
C'est incroyable, l'être hybride qui porte cette saison 5 a bout bras
Ayaaaaa cimer clé on se demande bien de qui jai été inspirer :nez: + pronotroll ou bombardement russe dans la semaine
Des bonnes petites convs par ci par là , jcvd et diane qui parle de la s3 , risible
Zemmy qui veut crée un voile pour le navire la réplique de Talibin juste apres tombe a pic
Tom croyait etre seul et non car voila Denis qui se pointe avec son dilemme a la noix, neanmoins ses petites interventions par ci par la ajoute un certain realisme
les carottes sont cuites pour Hasdrubal a moins quil contre attaque, pareil pour Ratchet menacé par sa propre coéquipière Lorena potentielle traitresse vu sa conv avec Mantah qui devient du coup le plus grand danger pour les ex jaune
Cest donc Vlad le zinzolin qui a salit les tissus de la gourgandine jai cru que cetait ratchet, bref ils veulent nous destabiliser les ex jaune par la sweet nous verrons sils y parviendront
Jour 12 :
Très tôt ce matin, la tribu orange constate que le feu est dans un mauvais état. Seules quelques braises rougissent encore, presque étouffées sous la cendre. C’est encore sauvable… Mais avant que quiconque puisse s’y intéresser, Lorena vocifère après la découverte de semence dans ses vêtements :
- RATCHET ! VLAD ! Qui de vous deux s'est soulagé dans mes vêtements !? Je vais vous couper la bite a coup de machette ! Ça va pas être beau à voir !
- Soulager ? Quelqu'un a pissé sur tes vêtements ?
- Non, de la semence.
- Je pas complendle. Que se passe-t-il Lolena ?
- Quelqu'un s'est branlé et a éjaculé sur mes vêtements !
- Et poulquoi vous invectiver moi ? Da, ça me lappeler anecdote Fistinièle.
- Parce qu’on t’a pas vu te coucher tout de suite après ta chasse, te laissant le temps de faire ton affaire.
- Je lester debout. Je vivle la nuit. Mais j'avoil entendu bluits suspects.
- Et moi ?
- Toi un informateur m'a dit ce que tu avais fait !
- QUI !? QUI !?
- Pouvez-vous montler vêtements poul que nous vélifier ?
- Oui !
Lorena montre les vêtements souillés. Vlad prend une culotte et l’approche de son visage.
- Snif snif… Ça êtle bien spelme. Je pas êtle intéléressé. Falloil nettoyer vêtements.
- En tout cas ça ne peut pas être moi. Mon pénis est métallique.
- Photo ou cancer.
- J'ai subi une opération tout jeune.
Circuit le transhumain montre son « pénis » : .
- Un petit rustre est venu se branler et a tout lâché sur mes affaires hier ! Bordel le suspect principal est Ratchet il est complétement azimuté ce type ! Cela dit je n'exclue pas Mantah c'est lui qui m'as averti que c'était l’œuvre de Ratchet , mais je le soupçonne d'avoir commis le crime est accusé Ratchet à sa place.
Ah, la cohésion s’effiloche sur le camp orange. Bien évidemment Lorena ne va pas se contenter de laver ses vêtements et de passer l’éponge, elle veut investiguer. Elle va d’abord parler à Vlad :
- Alors mon petit Vlad…
- J’écouter. Je supposer que vous vouloil m'intelloger sul affailes vêtements souillés.
- Peux-tu me confirmer et jurer que ce n'est pas toi qui as fait ça !?
- Da, je juler. Honnêtement, je faile confession. Je vouloil fion d'altiste. Je pas êtle intélesser pal femmes. Je pas expliquer poulquoi pal contle.
- Très bien alors cela doit sûrement être Ratchet, peux-tu me rendre un service ?
- Par contle, toi galder seclet.
- Oui je sais être une tombe quand il faut. Comme tu as l'air de vivre la nuit, je te demande d'être vigilant et de surveiller ou être attentif quand tu entendras des bruits suspects afin de prendre en flagrant délit celui qui se branle et éjacule sur mes affaires.
- Da. Je pas toléler ça sul Sainte-Wallachia.
- Très bien, c'est bien ce qu'il me semblait, préviens-moi au moindre truc bizarre que tu verras.
- Celui qui faile ça êtle puni pal émasculation. Je felai chasse au clabe, mais je leviendrai sulveiller camp. Et palfois, faile mine de chasser clabe. Je vais léfléchil à un piège.
- Je te fais confiance et je ne doute pas de tes capacités.
- Da, j'êtle content. Qu'avez-vous à me dile au sujet de Latchet d'ailleuls ? Je compter poser questions aussi à vos camalades. Mais j'aimelai êtle plépalé un peu.
- Et bien je dirais que c'est un être étrange, est-ce qu'il est réellement limité intellectuellement ou est-ce qu'il joue un rôle ? À voir. Il a par exemple : essayer d'attraper des poissons en donnant des coups de gourdes dans l'eau espérant qu'un poisson passe par le goulot, il est parti en forêt chasser mais au final on l'a entendu crier des trucs du style « eussou bougnade », etc. Il a d'ailleurs réussi l'exploit de perdre une machette ce coup-là. Un autre coup il est revenu terrorisé de la forêt nous disant avoir vu des gens en costumes 3 pièces et ayant un long nez, bref un étrange personnage…
- Je voil.
- J’espéler qu’autles avaler accusations contle Latchet. Je vais faile mine innocent à tout le monde même à alliance de la lésistance et dile que si je vouloil faile ça, je le faile aplès épleuve. Bien sûl, j’espéler que nous gagner. Ça êtle avantage d’ailleuls cal si eux peldle, jaune folcément paltil et louges devenil majoliaires encole.
Vlad qui joue bien la comédie et lavé de tout soupçon ! Le pauvre Ratchet va porter le chapeau et payer les conséquences... En attendant la tribu est conviée à l’épreuve alors que le soleil ne s’est levé que depuis une heure.
- Vous vous en doutez, aujourd’hui les radeaux que vous avez construits hier vont être mis à l’épreuve, dans le cadre de l’épreuve d’immunité. Jean-Claude, le totem est remis en jeu !
Alors à quelle nouvelle tribu reviendra-t-il pour la première fois ? Celle qui sera la plus rapide à franchir sur son esquif cette passe d’un demi-kilomètre ! Prenez vos pagaies… Et attention, VOUS POUVEZ Y ALLER !
Sans plus attendre, les 7 aventuriers de chacune des deux équipes se jettent sur le radeau et se dispersent rapidement comme prévu.
Voici pour les marines :
Et les oranges :
David donne le rythme pour des marines qui démarrent tambour battant, ils ont beaucoup d’énergie à revendre après le festin d’hier et ils le font savoir en accélérant sans relâche dès le départ. On remarque cependant que les fesses des marines trempent plus dans l’eau que celles des oranges. Malgré la flottaison vraisemblablement plus maîtrisée du côté des oranges, ils sont surpris par ce départ en trombe de leurs adversaires, ils sont déposés dès les premiers mètres.
Les deux esquifs glissent sur les eaux vaporeuses d’Afrique de l’Est entre deux rivages. Ils sont en réalité à l’embouchure d’un fleuve qui côtoie donc l’océan.
Marines et oranges déambulent près de côtes monotonement plates et infertiles, et cette régate sur le Phlégéton kenyan, tourne en faveur des marines. Les oranges, bien qu’ils ne sombrent moins sérieusement dans les eaux chaudes dénotent par leur manque de coordination. Peut-être est-ce le symptôme d’une équipe écharpée. Quoiqu’il en soit, un léger virage est négocié catastrophiquement. Ça braille dans tous les sens et personne ne s’écoute, l’embarcation tourne complètement sur elle-même dans le sens des aiguilles d’une montre. Les pagayeurs ne s’écoutent pas, la situation s’enlise. Ils perdent de précieuses secondes avant que le moteur ne se remette en marche.
Du côté des marines, l’entente est meilleure et Yusuke est bon dans son rôle de barreur. Jean-Claude et Jacky sont impressionnants d’ardeur. Mais voilà que vers la mi-parcours, ils s’épuisent. Il faut dire que Diane n’en peut plus et fait plus office d’un poids mort à ce stade. Mais surtout, leurs estomacs remplis ne corrigent en rien le navire trop submergé. (Pas de confusion ici, ce n’est pas parce qu’ils ont bien mangé hier que le navire coule plus, cela ne justifie juste pas qu’il fasse une meilleure performance.)
Au contraire, les oranges retrouvent une vitesse de croisière, ils ont les marines en ligne de mire. La barque sinue à peu près comme une anguille. Rattraperont-ils leur retard engrangé au départ ? Ils sont à 50m de leurs concurrents.
Petit à petit l’écart s’amincit, 3 hommes forts font office de moteur et comblent le handicap de Ratchet et Lorena. Parmi eux, Vlad, Hasdrubal et surtout Rock qui pousse à l’arrière et agite ses jambes aussi vite et puissamment que les hélices d’un moteur. Mantah et Circuit ne doivent également pas rougir de leurs performances.
Les Koutsu entament les 100 derniers mètres avec en vue la plage d’arrivée. Les oranges ne sont plus qu’à 20m. Le résultat risque de se décider dans les ultimes coups de pagaies. Mètre par mètre, l’écart s’amoindri. Il ne reste plus que 10m, les deux radeaux sont au coude à coudes ! L’avant du bateau des oranges finit par toucher la plage en premier !
- Ah c’est vraiment dommage les marines, on vous sentait plus coordonnés mais vous avez manqué de bras sur la fin et le navire n’était pas optimal je me trompe ?
- C’est de ma faute et j’en prends l’entière responsabilité.
- Quant à vous les oranges, c’est tout l’inverse des marines, vous gagnez ce bras de fer et bien à la force ! Et comment ne pas remettre le totem à la machine Rock ? Tenez il est pour vous et l’ensemble de la tribu !
Au contraire des marines, vous évitez le conseil qui aura lieu dès ce soir ! À bientôt.
[...]
- Les marines, il vous reste une après-midi de réflexion avant le sacrifice du premier de vos membres… À ce soir.
Les oranges resteront au complet en dépit des récentes affaires qui déchirent le camp, et Rock y a été pour beaucoup dans cette victoire.
- Les marines ont perdu la bataille navale ! Applaudissons tous ensemble l’indestructible LE ROCK pour son professionnalisme dans l'exécution !
- En réalité j'ai détecté quelque chose d'embarrassant chez Le Rock. Il est porteur à 5R des allèles MAOA. Il est issu d'une hybridation néo-écossaise qui a participé à la disparition d'un gène MC1R irlandais au cours du XXème siècle. Il ose garder ce dossier secret, c'est inacceptable, la sanction sera terrible.
- Quelle machine ! Je l'avais bien dit que mes fesses le motiveraient !
- Vive notre pierre nationale.
- Lolena féliciter Lock pal faveul sexuelle.
- Non. Métissage interdit.
- Il a salivé sur mes fesses pendant toute l'épreuve, il pourra y gouter, comme ça.
- J'ai bien peur que tu ne sois pas assez robuste pour encaisser.
- Au fait The Rock, il va bien Dwayne Johnson ?
- Si tu parles de John, il est malheureusement mort lors d'une soirée Étudiante un peu particulière, RIP mon clone, on avait fait les 400 coups ensemble...
- Si on a gagné c’est surtout grâce à notre « bonne étoile ».
- C’est pour ça que t’as construit une étoile de David ?
- En souvenir de Zemmy et David qui vivaient sur ce camp jadis.
- Bel hommage.
- David n'a jamais vécu sur ce camp...
- L'autre David. Du Roi David.
- Da. David le Louge. L'autle êtle David HAINE.
- Lui aussi a affronté Goliath jadis ?
- Non il n'avait rien à voir avec vos références hébra*ïques. David Neilerman était une fausse identité qu'il s'était construit pour obtenir son passe et venir s'exiler en Afrique.
Alors que les oranges se perdent dans des élucubrations insensées, Hasdrubal rappelle ses coéquipiers à la réalité :
La tribu l’avait presque oublié sous ce cagnard ! Vlad se jette à son tour sur le feu sauve une braise au cas où puis rajoute du bois et enfin souffle, les flammes reprennent timidement, il faut dire qu’il est étouffé par les cendres…
Il y a quelque chose que Lorena n’a pas oublié en revanche, le sperme sur ses vêtements. Désormais tous ses soupçons sont tournés vers Ratchet qu’elle approche :
- Il semblerait que tu ne sois pas capable de contenir tes pulsions. Je n’ai pas envie de nettoyer mes vêtements tous les jours, le manque de nourriture m’a affaibli. Donc je peux te proposer une fellation, mais attention ce n’est pas gratuit, donc en l’échange tu me donneras ta portion de riz et donc tu ne mangeras pas, en réalité comme c’est moi qui cuisine je me servirai directement. Ne loupe pas le train il ne passe qu’une fois.
- Comment ça retenir mes pulsions ?
- Tu t’es masturbé et à éjac sur mes vêtements.
- C'est faux je ne te permets pas de dire de telles sottises, t'as la moindre preuve au moins ?
- Oui un témoin qui t’a vu.
- D'accord donc toi tu crois tout ce qu'on te dit ? Dis-moi ce témoin si ce qu'il dit est vrai ça veut dire qu'il n'a rien fait pour m'en empêcher pas vrai ?
- Tu t’es déjà masturbé plusieurs fois auparavant donc tu as le profil, je vais continuer à investiguer.
- Tu réponds pas à la question.
- Qui aurait envie d’aller arrêt quelqu’un qui se masturbe au risque de se faire éjaculer dessus ?
- Ça n'empêche que tu es naïve pour croire ce que te dit ce type.
- Non je suis sur plusieurs pistes. Mais tu as le profil type.
- Et ce type qui m'a accusé, qui est-ce ?
- Mantah.
Il n’en faut pas plus pour le chômeur pour prendre à parti devant les autres le prétendu informateur. Mantah s’apprêtait à aller harponner du poisson avec une pieux taillé, Ratchet le retient donc :
- Mantah !
- Oui ?
- Bon écoute moi bien petite merde tu te crois sûrement intouchable mais sache que tu ne l'es pas je sais ce que tu as fait et crois-moi je vais te faire payer pour ça.
- Mais de quoi il cause la tête de chibre ?
- Estime-toi heureux qu'on soit dans la même team sinon je t'aurais décapité à coup de machette.
- T'as retrouvé tes slips Spiderman ?
Ratchet empoigne soudainement une machette puis pousse des hurlements de possédé…
- Ça suffile. Tu vas te faile mal !
- Non mais t'arrêtes de bougnader avec ta machette ? Et rend son sous-tif à Lorena le dégénéré.
- C'est quoi cette histoire ?
- Lorena m'a dit que Ratchet avait fait de choses avec.
- Menteur ! Lorena, dis la vérité !
- Virez-le de ma plage !
- Lorena, c'est quoi cette histoire, lequel des 2 dit la vérité du coup ?
- Aucune idée. L’un des deux s’est branlé et a éjacs sur mes affaires.
- Je vais vous dire la vérité moi : Mantah a éjaculé sur les vêtements de Lorena et a tenté de me faire porter le chapeau.
- Je t'ai vu faire espèce de pervers.
- C'est quoi ce délire ?
- Des détraqués…
- On était plus tranquille entre rouges à l'époque...
- Si tu m'as vu pourquoi tu n'as rien fait ? T'es un lâche du coup c'est ce que tu dis ?
- Je voulais pas t'interrompre.
- Bah voyons.
- Cela dit, chez les jaunes malgré l’odeur de deux chattes puantes on savait se tenir !
- Justement le pauvre Ratchet a fini par vriller.
- Bat toi si t'es un homme !
- Bon je me casse appelez-moi quand la police sera venue le chercher.
- On s'est récupéré tous les cas de l'autre équipe, maintenant c'est tendu H24 sur le camp avec les dramas inutiles de Ratchet, Lorena, Mantah etc... J'essaye de rester loin de tout ça, mais si ça continue je pense savoir qui sautera au prochain conseil...
Cette île se transforme en vrai foutoir. Les oranges ont eu beaucoup de chance de remporter l’épreuve qui vient d’avoir lieu, mais avec de telles dissensions ils ne pourront pas avancer bien longtemps… En tout cas Vlad jubile, il vient faussement sonder son groupe d’alliés :
- J'êtle sulplis. Visiblement, je pas avoil besoin mettle plan machiavélique poul incliminer Latchet. Quelqu'un m'avoil devancé. Je vouloil savoil si êtle l'un d'entle vous, vu que j'avoil paltagé idée ici.
- Bah c'est Ratchet qui s’est masturbé sur les vêtements de Lorena.
- Da, êtle clail. Je poloposer nous intelloger autles jaunes. Au cas où. Pas envie découvlil mauvaise sulplise dans mon sac.
- C'est n'importe quoi bordel.
- Da. J'espèle chopper éjaculateul en flaglant délit.
- Bordel... Je savais que cette fusion des équipes serait pas une bonne idée...
Rock n’est pas le seul à être en état de désappointement. Hasdrubal et Circuit le sont mais pour une autre raison, chacun de leur côté ils se fatiguent à écumer la forêt en quête de nourriture. Quand finalement après des jours de recherche infructueuses, Circuit reparaît avec une racine rabougrie de manioc.
Changement d’ambiance au sein des marines qui assisteront à un conseil éliminatoire dès ce soir. Ils ont beau avoir une partie de la matinée et toute l’après-midi, les discussions stratégiques n’attendent pas. Talibin en est friand, il aborde Jacky :
- Que puis-je pour toi ?
- Ji voulais savoir à l'approuche di conseil si tu avais dija fi ton choix.
- Pas encore je t’avoue. Je connais mal notre nouvelle équipe. Et vous avez tous fait de votre mieux. Le choix va être difficile.
- Lis onciennes couleurs risquent di persister malourousement. Ti i un micriant qui j'apprécie, alours ni t'isoules pas troup.
- T’es un bon gars Talibin. T’en fais pas pour moi je vais le rendre indispensable. D’ailleurs tu sais déjà qui tu comptes sortir ?
- Ji si pas encoure mi ji n'exclut pas di vouter pour un di mis onciens camarades. Ji soui pas troup dans cette lougique di couleurs pirso.
- Je vois. Tu restes honnête jusqu'au bout. C'est tout à ton honneur. Je te dirai quel est mon choix.
- D'accourd. Et tou ni pas en allionce avec tis anciens camarades toi ?
- Pas plus que ça. J’apprécie Diane et Yusuke mais j’ai peu parlé avec eux. Ils n’ont jamais voté pour moi je n’ai jamais voté pour eux.
- Ah ji vois. Ji vi pas ti cacher qu'oun parle avic mis anciens camarades mais ji vi militer pour qu'on évite de sortir ton nom. Ji pi oussi essayer de ti intégrer dans l'allionce.
- Je m’en doute oui et je comprendrais si vous vouliez me sortir pour vous protéger. Mais si vous m accueilliez ça sera avec plaisir. Je vais commencer à leur parler pour leur montrer que mes intentions sont pures.
Et aussi tôt dit, aussitôt Jacky s’incruste parmi David, Jean-Claude et Zemmy affairaient au feu :
- Je viens vers vous pour gagner du temps…
- Oui ?
- Je ne sais pas pour qui voter ce soir et je sais que je suis en infériorité numérique.
- Hmm tu as très vite compris la chose.
- Je comprends également que je peux sauter à tout moment pour permettre à l'un d'entre vous de rester. Cependant…
- Oui j'écoute. Ne stressais pas comme ça cher ami.
- En tout cas moi je trouve que t'es un bon man ! Ouais nan franchement t'es un déconneur, tu performes grave sur les épreuves et sur le camp genre vas-y tu mérites pas de partir maintenant... En tout cas moi je te dis je voterais pas contre toi ce soir... Après c'est vrai que ça risque de se jouer entre la miss' et le chintok là... À voir ce que mes potos décident c'est eux les cerveaux de la team ahah.
- Cependant quoi Jacky ?
- Les règles ont changé. Je ne stresse pas. Je suis conscient de ma situation. Cependant les règles ont changé, nous sommes une nouvelle équipe et je pense avoir fait mes preuves. Je vous propose donc une coalition.
- On peut dire cela oui, contre qui voterais-tu si tu étais de notre côté ?
- Je… Je sais pas encore car pour l'instant tout le monde est efficace dans cette équipe.
- Si tu devais donner des noms juste pour commencer ?
- Dans quel sens ? Efficace ou à virer ?
- Le sens que tu préfères... Dans le sens à virer en priorité.
- Hum malgré tout le respect que j’ai pour mes anciens alliés. Bien qu'ils aient fait leur preuve dans notre ancienne équipe qui était relativement homogène, Diane a le moins de chance de tenir.
- Il est vrai mais, ne garder que des personnes fort nous expose nous même au danger d'être expulser.
- Je suis d’accord. C'est un risque. De toute façon on est tous voué à tomber, d'une manière ou d'une autre.
- C’est une façon de voir les choses mon guy.
- Donc tu voterais pour Diane ?
- Probablement. Je ne suis pas encore totalement sûr.
- Vas-y ça fait chier d'avoir perdu mais bon on est une bonne team quand même t'as vu... C'est relou parce que ce soir faut éliminer soit la miss' ou le chintok et genre je les connais pas trop t'as vu mais ils ont l'air bon délire là... Ouais c'est pas facile de faire des choix comme ça putain. ‘’Commence à avoir les larmes aux yeux.’’ Vas-y coupe coupe là !
La conversation ne se termine qu’un peu plus tard. Le groupe a-t-il pu se mettre d’accord sur un nom ? Ce qui est certain c’est que les ex-rouges semblent relativement en sécurité.
Diane cuisine un coquillage de riz par personne, la tribu se retrouve réunie pour ce repas sur le pouce, une occasion d’évoquer la défaite :
- Bon, je suis vraiment navrée pour l’épreuve. J'avais prévenu que je n'étais pas très forte mais j'aurais aimé faire plus pour l'équipe. Je suis déçue, malgré le chantier impeccable de Zemmy et notre coordination supérieure. Ils ont plus de muscles en face, mais je prends ma part de responsabilité.
- Leur stratégie de faire des moteurs humains n'était pas mauvaise, cela dit.
- C'est pas grave on les aura à la prochaine épreuve.
- Ils avaient di plou grous bras...
- Rassurez-vous mes amis ! Nous gagnerons la prochaine ! C'est une épreuve de confort ! C'est très important pour le moral.
- À toi de nous guider le Z.
- Je promets d'accomplir cette tâche du mieux que je le pourrais ! Parole d'honneur !
- Hmm, je ne veux pas créer de problème les guys mais leur radeau était meilleur que nous, je think que l'on aurait suivi mon plan les gars on serait encore à 7 demain…
- Certes. Mais ce qui est fait est fait. On ne peut plus rejeter la faute sur un autre maintenant. Restons soudés.
- C'est possible en effet JC mais j'ai proposé un vote. La majorité a décidé.
- Je ne rejette la faute sur personne les guys vu que la majorité a décidé, je voulais juste souligner le fait que bibi avait raison...
- La dimoucratie ci di la mirde.
- Écoutez tous ! C'est pas grave à l'avenir nous réfléchirons plus mais le vote était important pour moi ! Je suis le chef de cette équipe alors s’il doit y avoir un responsable c'est moi. Nous ferons beaucoup mieux à la prochaine épreuve ! Gardez en tête que nous nous sommes bien battus dans cette épreuve et que les oranges voient bien de quoi nous sommes capables. Ils ont peur à l'heure où nous parlons !
- On ourait pou faire miou quon mime. Ils ont di gros bras en face. La prouchaine fois on gagne.
- Nous avons nous aussi des gros bras Talibin ! JCDV à des gros bras, des bras énormes même ! Jacky aussi est très fort !
- I bien on ourait dou gagner. Mi on a perdu, ci kil y a bien oun proublime.
- Messieurs. La prochaine victoire est à nous.
- C'est ce que je veux entendre !
- Zemmy a raison. La prochaine épreuve est pour nous.
- On les fumera la prochaine fois ma gueule !
L’ambiance contraste avec celle qui plane sur le camp ennemi, en apparence les marines sont soudés et sont optimistes ! Cela ne doit pas leur faire oublier la sentence qui s’abattra ce soir sur l’un d’eux.
Le groupe des ex-rouges est posté sur la plage à l’ombre, contemplant l’océan dans lequel Yusuke pêche, ils songent :
- Bon bah va falloir trouver oun noum mitenant...
- Moi j'aime bien le Jacky, genre c'est un déconneur t'as vu et il est pas mal sur le camp et les épreuves en plus... Après la petite Diane et le jJaponnais là j'ai pas trop déconner avec eux encore donc j'ai pas trop d'avis mais ils ont pas l'air relou aussi.
- Foudrait pitetre approucher Zemmy. Apri ji si pas ci c'est oune boune idée si faire alliounce avec Zemmy... Ji discouté un peu avec Jacky, il i simpa on pourrait pitetre l'intégrer à l'allionce. Vu sa pousitioun il pourrait nous itre utile i assez docile pour souvergarder sa place.
- J’ai aussi discuté avec Jacky que j'ai trouvé très direct voire même familier mais honnête et droit. J’ai aussi fait la découverte de Diane qui est une très chouette fillette, intelligente et gentille.
- Bon… Sur li camp di rouges il y a des choses que vous ni saviez pas ou qui vous saviez partiellement. Ji vous ai toujours dis qui Vlady iti tri dangeroux i a raison. Un jour il m'a proupousé alliance avec lui i Zemmy. Ji tout du souite su qui li deux itaient tri proches. Vlad m'a donc parlé di faire citte allionce pour conquérir li monde et le diviser entre nous 3. Il y a donc un proujet qui si pripare ontre li 2, pour faire bonne figure ji accepté allionce avec Vlad mais ividemment cit un proujet qui ji rejette puisque ji soui pour l'independance di tous li peuples. Brif tout ça pour dire qui si Zemmy i Vlad si retrouvent à la riinification ça risque d'itre compliqué pour nous. Ci pourquoi ji riflichi et ji riflichi et ji riflichi boucoup. Nous devons recomposer allionce pour qu'à la reunification on soit serein. I pour cila il va falloir s'allier à certains jounes. Qu'en ponsez-vous ?
- Hmm, interisting mais logique... Je vois ou tu veux en venir mon cher Talibin et je suis globalement d'accord avec you, il faut réussir à rapatrier des jaunes avec nous... Je pensais à Diane que j'apprécie, à vrai dire elle me fait penser à ma fille et je pense que au fond Jacky n'est pas un mauvais guy...
- Diane i Jacky sont di bons partis. Yusuke it un peu bizarre, il pourra servir de pion à faire souter si jamais on a un outre conseil mais je n'ispire pas bismillah.
- Waaaah moi les gars je vous dis ces histoires d'alliances nanani, de stratégies nanana... Bah genre ça me fait mal au crâne t'as vu... Déjà il fait méga chaud là mais si en plus faut réfléchir et résoudre des inéquations à plusieurs degrés Marius là, laissez tomber t'as vu... Ouais nan moi je vous fais confiance mes potos toute façon je vous suis on est une bonne team ! Ouais par contre après c'est vrai le Zemmy c'est notre poto t'as vu, genre c'est un rouge il est avec nous depuis le début... Ouais ça fait 2 semaines on galère ensemble moi franchement je préfère le garder et genre dégager le japonais.
- Ji comprend qui pour vous ça pi trop tôt mais ji voulais simpliment vous privenir qui Zemmy it un donger. Il ourait pas hesité à vouter contre l'un d'entre nous coumme Vlady…
Talibin dont l’hostilité envers Zemmy n’a pas décrue tente de faire converger les voix de ses camarades vers le capitaine. Y parviendra-t-il ?
Yusuke termine sa partie de pêche avec 4 poissons attrapés au total ! Talibin et Jean-Claude relayent le bonhomme et ils en attrapent 1 chacun !
Après tout cette agitation post-épreuve, les oranges croupissent à l’ombre, maudissant la chaleur :
- Il fait trop chaud je n'en peux plus. Je vais ôter mon soutif pour avoir moins chaud, après tout, les garçons sont bien torse nu, pourquoi je pourrais pas l'être ? De toute façon il y aurait que Talibin qui voudrait me voir porter une burqa ce fils de p*te.
- Moi je mettle clème solaile et lester un peu à l'omble.
- Vlad je peux vous servir de bouclier si vous voulez éviter les radiations lumineuses. La chaleur ne me dérange pas des masses, je ne transpire jamais.
- Je précise quand même que je me balade toujours avec mes deux pics et saurais me défendre en cas de tentative de viol, sans déconner les clients relou et voulant être violent je connais !
- Intéressant...
- Je peux devenir votre garde du corps si vous le désirez.
- Proposition intéressante, ça ne sera pas de refus.
- Décision validée. Je peux aussi vous donner l'heure, la date, la météo chaque jour de la semaine, je peux vous faire rire avec des blagues et vous faire réfléchir avec des citations célèbres.
- Je préférerais que tu me ventiles en agitant une feuille de palmier pour faire de l'air.
- Message reçu.
Circuit s’exécute et ventile Lorena.
- Nous atteignons les 16° pour les minimales et 34° pour les maximales, l'humidité de l'air est de 90%.
- Je vais perdre le reste de mon body fat avec cette chaleur.
Rock prend son courage à demain et s’extirpe de sa léthargie pour aller refaire le stock de bois.
- Apporter de la bouffe et du bois restent mes priorités absolues, mais vu que personne n'est fichu de maintenir le feu en vie, je vais devoir m'y atteler moi-même également...
Un peu plus tard, Mantah se lève aussi pour aller déterrer les slips Spiderman de Ratchet. Le calme succède à la tempête céans, il ne s’y passe plus grand-chose. Néanmoins Vlad continue à jouer son faux rôle d’inspecteur dans l’objectif de toujours plus incriminer Ratchet le soi-disant éjaculateur fou. Il surprend Circuit et Hasdrubal sur la plage :
- Da. Je vouloil savoil choses.
- Vous m'avez glacé le sang…
- N'arrive plus dans mon dos comme ça Vlad, tu m'as surpris, heureusement que j'ai retenu mon coup. Dis-nous, que voudrais tu savoir ?
- J'avoil questions à plopos de Latchet. Lui êtle bizalle, n'est-ce pas ?
- Ratchet est bizarroïde ?
- Ratchet est pour le moins particulier.
- Que pouvoil dile à plopos lui ?
- Ce n'est pas la première fois que de mystérieux incidents arrivent sur le camp. Comportant à chaque fois l'intervention de... fluides corporels. Mais nous n'avons jamais eu aucune preuve de son implication.
- Je voil. Vous folcément suspecter lui poul affaile avec Lolena.
- Je peux inspecter ces fluides et vous dire à qui ils appartiennent si vous voulez.
- Vous êtle sûr que ça malcher ? Comme vous faile, d'abold ?
- Grâce à ma vision ultra dynamique.
- Je pas penser ça êtle suffisant.
Quelque peu crédule, Vlad craint de se faire attraper et que les évènements se retournent contre lui. De toute façon les affaires de Lorena ont été nettoyées. Le 12ème jour décline de la même façon que la température, c’est le moment pour certains de trimer pour l’équipe. Rock fait une seconde session de récolte de bois. Lorena pas moins optimiste que Mantah avec son harpon plus tôt, espère trouver de quoi apaiser les ventres en forêt, mais celui qui se rapproche le plus d’un tel succès c’est Vlad qui a la bonne idée d’analyser les fonds marins près du rivage. Il y découvre enfin une source de nourriture naturelle : des oursins ! Seulement le roumain n’est pas fûté et se blesse le doigt en voulant en attraper. L’exercice d’apnée est fatigant, il y reviendra plus tard.
Même si son nom n’a pas circulé plus que d’autres, Diane revenant de la forêt sans avoir pu mettre la main sur les insectes recherchés, est inquiétée par David :
- Psssst pssst Diane… Euh ouais salut Miss ahah... Euh ouais du coup t'es en danger ce soir t'as vu ?
- T'es le premier à me le dire explicitement. Même si je peux m'en douter vu que les ex rouges sont en supériorité et que j'ai pas été top sur le radeau.
- Ouais ouais c'est ça justement !... Et genre ouais du coup t'as vu moi j'ai du pouvoir un peu... Genre si je veux je pourrais te sauver miss' !
- Mon nom a vraiment circulé ? Tu voudrais quelque chose en échange j'imagine ?
- Oh ouais ahah !... Euh... Ouais... ‘’David se gratte la tête, gêné.’’ Ouais du coup t'as vu j’sais pas si tu te rappelles de ce que me devait la Lorena là ?
- Euh, non, vous aviez passé un marché ?
- Euh... Ouais ouais carrément ! Non mais genre elle me devait une pipe t'as vu.
- Un marché ne tient qu'entre les deux partis contractuels, c'est la base du droit des affaire ! Par contre on peut passer d'autre marché qui ne concernent pas Lorena. De toute façon elle est maline, tu vas la retrouver en réunification à coup sûr.
- Ah ouaiiiis mais là y'avait aucun contrat genre... En fait elle allait le faire mais genre l'hélico a atterri quoi.
- Elle est pas farouche, elle ne t'en fera pas qu'une à la réunif crois-moi. Demande à Yusuke ce qu'elle lui a fait.
- Vas-y si c'est le même type de marché moi je suis chaud hein ahahah.
- Ben je peux te proposer une alliance, à laquelle on intègrera Lorena à la réunification, tu seras bien entouré comme ça.
- Wouah énooooorme ! Genre direct tu proposes un plan à 3 comme ça ? Je savais que j'étais un looooveur mais pas à ce point.
- Ouais, voilà, on appellera notre trio « le plan à trois » !
- Énoooorme… Je savais bien que t'était comme ça toi hein.
- Euh… Comme quoi ?
- Ahahah fais pas l’innocente.
- Tu votes pour qui ce soir du coup ?
- C’est mes potos qui décident… Mais disons que tu m'as convaincu.
- C'est qui tes vrais potes ? Avec qui t'es le plus proche, enfin, tu vas suivre qui du coup ?
- Oh bah c'est un peu tous mes potos hein ! On est une bonne team ouais.
- Tout le monde va voter la même chose du coup ? Donc ça sera un ex jaune !
- Euuuuh… Ouais là je crois que tu te poses trop de questions genre... T’sais moi la stratégie et tout ça là nanana c'est pas trop mon fort du coup je laisse faire t'as vu.
- Ouais je comprends. Bon bah on verra bien, moi tant que je peux aller loin avec des gens que j'apprécie ça me va !
- Ouais pareil ! Genre l'important c'est de déconner graaaave. Vas-y la miss give me five.
Diane et David se tapent dans la main. Même si l’étudiante ne semble pas très réceptive aux avances libidineuses de David, elle profite de sa féminité pour se faire bien voir par l’« humoriste », réduisant ses chances d’être prise pour cible. Et à quelques heures du conseil, Diane a la glotte pendante, la babillarde retrouve Jean-Claude avec qui elle discute longuement. Les deux ont l’air de s’apprécier.
Derechef, va-t-elle consulter ensuite son capitaine, las sous un palmier :
- Zemmy, je voulais vous dire que je suis navrée pour ma performance tout à l’heure, je n'ai pas fait honneur à votre radeau monsieur Zemmy.
- C'est de ma faute Diane et j'en prend l'entière responsabilité, mais vous vous avez bien travailler et je vous en félicite !
- C'est gentil, merci. Je vais être pragmatique et directe, j'ai peur de sortir ce soir. Cette satané épreuve contre balance mes deux dernières performances, c'est dangereux et décevant. J'ai cru comprendre qu'il y avait une solidarité entre ex rouges. Je disais à JCVD à l'instant que côté orange, Lorena va complètement rabattre les cartes. Elle est excellente en stratégie. Or j'ai cerné tous les jaunes, je pense que ça pourra nous servir en réunification, car je pense que ça ne sera pas si binaire que ça et que les anciennes couleurs vont sauter. Je vous le dis à cœur ouvert car j'ai confiance en vous, et je vous propose donc de m'allier avec vous, si vous le désirez. C'est autant un choix du cœur qu'un choix d'esprit.
- Ne vous en faîtes pas je ne suis pas contre vous !
- J'en suis sûre monsieur Z ! Je veux être du bon côté. Vous avez un fidèle soutient en ma personne, je suivrai votre consigne de vote !
- Yusuke. Mon vote ira contre Yusuke.
- Je vois. J'ai eu des échos ci et là, notamment de Jean-Claude, et c'est ce que j'ai cru comprendre.
- Allez-vous me suivre ?
- J'apprécie Yusuke, c'est un ancien jaune et je l'ai sauvé lors de notre premier conseil. Mais si je veux être intégrée dans votre alliance, je ne vois pas ce que je pourrai faire autrement.
- Croyez-moi il vaut mieux que ce soit Yusuke.
- Oui, je me doute. Mais si on subit un autre conseil j'ai bien peur d'être le prochain fusible.
- Ne vous en faites pas.
- Je vous fais confiance. Je vous suivrai.
Le jeu de Diane pourrait être à double tranchant, en multipliant autant d’apartés, ses coéquipiers seraient susceptibles de se méfier. Cependant il faut dire que Diane joue bien et ses interlocuteurs ont tôt fait de se laisser attendrir par ses charmes. Désormais la future commerciale est au courant de la tendance : son ancien coéquipier Yusuke est sur la sellette. Va-t-elle le laisser tomber ? Rien n’est sûr car le youpinophobe Talibin engage la conversation avec Diane aux abords du camp, près du stock de bois qu’il vient d’enfler :
- Ci la merde moun ipouse, counseil ci soir, ji si pas ki vouté.
- Moi non plus... David, c'est pas un nom de jµ*if ça ?
- Un pou si mi pas plus qui Zemmy.
- C'est sûr. Tu penses voter contre qui ? Que te commande All*ah le Très Haut ?
- All*ah i son prouphète (sws) mi coummande di dicapiter li joµ*if mi li proublime ci la prouduction qui ni moutourise pas l'ousage di sabre alours à difout ji pourrai vouter li joµ*if.
- Zemmy ? Ou David ? Car à mon avis et vu son patronyme, celui-là appartient à la tribu d'Israël !
- Zemmy. Tout le monde le souis sans sourciller. Je loui rijette pas la difaite sur l'immounité mi sa faiblisse physique pourrait nous pinaliser pour lis outres iprouves.
- C'est vrai tu as raison. Comme toujours. Mais alors en appliquant ce précepte, je pourrai aussi être en danger !
- Toi itre oune femme. Itre MA femme. Ji dis qui ji ti proutegerai.
- Alhamm*doullilah ! Je l'ai bien prononcé ?
- Ci prisque parfait. Tou parle un peu avec Jacky ?
- Non, jamais. C'est le seul jaune auquel je n'ai jamais parlé à l'époque.
- Ji pi peser dans l'avis de mis ex-compagnons mi ividemment vu voutre position à vous et à l'outre KJ ça va pas itre facile.
- Au moins moi je suis utile sur le camp. Et j'ai littéralement donné la victoire aux jaunes sur les deux dernières épreuves. C'était juste pas de chance pour cette épreuve qui demandait de la force.
- Ci vri tou i outile i ji t'appricie. On ni ti tiendra pas rigueur di ta défaillance sur l'iprouve. Li proublime pour vous ix-jounes ci qui vous êtes en infiriorité sur ci camp.
- C'est vrai, mais j'ai pensé à quelque chose. Tu vois, Lorena, qui est une femme de petite vertu, est une véritable stratège. Je pense qu'elle est capable de nouer de très fortes alliances qui pèseront en réunification. Je pense qu'elle est capable de s'allier avec d'anciens rouges ce qui rabattrait les cartes et supprimerai la binarité des anciennes couleurs. Ou alors elle va se débrouiller pour sortir tous les anciens rouges. Mais dans les deux cas vous, vous les rouges aurez besoin de moi pour vous aider à analyser la situation. Car je crois que je les ai bien cernés.
- Oui ji souis d'accourd, il fout ricomposer alliances. Lorena risque d'itre oune grosse adversaire à l'avenir et lis ex-rouges risquent coumme tu l'a dit di si rallier à elle. Ci pour ça qui j'envisage dis oujourd'hui citte ricomposition d'allionces. Ji soui pris à m'allier avec toi, Jacky et des ex-rouges pour faire face la riinification. D'ailleurs dans l'outre camp Vlad it oussi un parfait stratège. Si Lorena et Vlad sont toujours en jeu à la riinification ça risque d'itre difficile.
- C'est ce que je pense aussi. C'est la stratège de cette édition, c'est elle qui a décidé de toutes les éliminations chez les jaunes et à l'unanimité. Elle est très forte pour fédérer et choisir les bonnes cibles, elle sera très dangereuse en réunification. Je suis d'accord pour m'allier.
- Vlad i tri dangereux oussi. Avec Zemmy, il m'a proupousé allionce pour douminer le monde et li diviser entre chritiens, juifs i moi. Tou peux itre certains qui ci Zemmy i Vlad si ritrouvent à la riinification ça va faire mal.
- Alors on vote Zemmy ?
- Moi ji sirai pour voter Zemmy iffictivement mais on ni pi pas itre oune minourité à voter Zemmy… Il fout oussi qu'on itablisse citte allionce. JC i David sont sympa mais soun un peu bébête si tou vois ci ki ji veux dire...
- J'irai parler à Yusuke. J'ai réussi à le sauver au premier conseil, il a dit qu'il me suivrait désormais.
- Oki, ji vi voir avec Jacky alors.
- Bon, j'ai vogué à droite à gauche avec Zemmy et Jean-Claude, Talibin et David sont venus me parler. Je crois que je ne suis pas en danger ce soir, mais j'ignore toujours vers qui me tourner définitivement et quels sont leurs liens entre eux. Ils ont l'air tous plus ou moins alliés, mais il y a tellement de personnalités différentes, ça ne peut que se fracturer à un moment donné. Je dois choisir le bon camp. Talibin et Jean-Claude me font des promesses, mais les tiendront-ils longtemps ? Quid des ex-jaunes, notamment Jacky à qui je ne parle pas ? C'est difficile d'y voir clair à ce stade du jeu mais il faut faire le bon choix pour la suite, car des conseils, il y en aura sûrement d'autres, et pour la réunification.
Dans la précipitation, Talibin va ainsi consulter Jacky, et Diane Yusuke.
- Yusuke. Rebelotte, je pense que tu es en danger. J'ai sondé à droite à gauche, je sais pas trop contre qui voter pour nous sauver, je te tiens au courant de mon choix ce soir.
- Fichtre.
- Talibin veut qu'on vote Zemmy. C'est notre seule chance je pense. Les rouges sont soudés mais il y a axe d'opposition entre ces deux-là.
- Zemmy ? N'est-il pas notre chef ? Je ne comprends plus rien, Diane. Qui Diable voudrait voter pour lui et pourquoi ?
- Talibin, car il est jµ*if. Je cherche pas à comprendre.
Yusuke qui voyait d’un mauvais œil les nombreuses messes basses de Diane se voit offrir une porte de sortie. 3 votes menacent Zemmy, 4 si Talibin convainc son camarade Jacky. Ils sont justement en pourparlers. L’artiste peintre sonne la cloche pour le dîner, composé de 6 poissons dont 4 son le fruit de sa pêche :
- Festoyez mes amis. C'est peut-être la dernière fois que nous nous repaissons ensemble.
- Bion joui Yusuke pour ti poissons !
- Dommage Yusuke, on n’a pas réussi à se chopper pour aller chercher du poisson ensemble.
- Oui, pardonnez-moi Jean-Claude. Je ne pensais pas que ma première pêche serait si fatigante.
- Ce n'est pas grave, j'aurais juste apprécié apprendre comment vous faites pour si bien pécher au harpon mais demain pourquoi pas...
- Oui, nous pouvons toujours remettre ça à plus tard. Je serai ravi de vous apprendre tout ce savoir acquis lors de nombreux séjours sur notre belle île d'Okinawa.
Jean-Claude est soudainement pris d’un instant de folie, il prend par la gorge Yusuke et lui dit en ces termes :
- Ne me parle plus jamais du Japon tu l’entends, plus jamais... Je te le conseille vivement...
- Vous... ggnn ...ne voulez même pas apprendre à faire des sushis ?
Mais Jean-Claude tourne le dos et va manger à part. La fin du repas se fait dans le silence, les aventuriers complètement déconcertés par ce geste inexplicable du soixantenaire. Talibin faite ensuite ses ablutions en mer puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
Le conseil est imminent, Diane tâche de faire baisser la tension en faisant du yoga sous l’œil impudique de David.
Derechef, va-t-elle consulter ensuite son capitaine, las sous un palmier :
- Zemmy, je voulais vous dire que je suis navrée pour ma performance tout à l’heure, je n'ai pas fait honneur à votre radeau monsieur Zemmy.
- C'est de ma faute Diane et j'en prend l'entière responsabilité, mais vous vous avez bien travailler et je vous en félicite !
- C'est gentil, merci. Je vais être pragmatique et directe, j'ai peur de sortir ce soir. Cette satané épreuve contre balance mes deux dernières performances, c'est dangereux et décevant. J'ai cru comprendre qu'il y avait une solidarité entre ex rouges. Je disais à JCVD à l'instant que côté orange, Lorena va complètement rabattre les cartes. Elle est excellente en stratégie. Or j'ai cerné tous les jaunes, je pense que ça pourra nous servir en réunification, car je pense que ça ne sera pas si binaire que ça et que les anciennes couleurs vont sauter. Je vous le dis à cœur ouvert car j'ai confiance en vous, et je vous propose donc de m'allier avec vous, si vous le désirez. C'est autant un choix du cœur qu'un choix d'esprit.
- Ne vous en faîtes pas je ne suis pas contre vous !
- J'en suis sûre monsieur Z ! Je veux être du bon côté. Vous avez un fidèle soutient en ma personne, je suivrai votre consigne de vote !
- Yusuke. Mon vote ira contre Yusuke.
- Je vois. J'ai eu des échos ci et là, notamment de Jean-Claude, et c'est ce que j'ai cru comprendre.
- Allez-vous me suivre ?
- J'apprécie Yusuke, c'est un ancien jaune et je l'ai sauvé lors de notre premier conseil. Mais si je veux être intégrée dans votre alliance, je ne vois pas ce que je pourrai faire autrement.
- Croyez-moi il vaut mieux que ce soit Yusuke.
- Oui, je me doute. Mais si on subit un autre conseil j'ai bien peur d'être le prochain fusible.
- Ne vous en faites pas.
- Je vous fais confiance. Je vous suivrai.
Le jeu de Diane pourrait être à double tranchant, en multipliant autant d’apartés, ses coéquipiers seraient susceptibles de se méfier. Cependant il faut dire que Diane joue bien et ses interlocuteurs ont tôt fait de se laisser attendrir par ses charmes. Désormais la future commerciale est au courant de la tendance : son ancien coéquipier Yusuke est sur la sellette. Va-t-elle le laisser tomber ? Rien n’est sûr car le youp*inophobe Talibin engage la conversation avec Diane aux abords du camp, près du stock de bois qu’il vient d’enfler :
- Ci la merde moun ipouse, counseil ci soir, ji si pas ki vouté.
- Moi non plus... David, c'est pas un nom de jµ*if ça ?
- Un pou si mi pas plus qui Zemmy.
- C'est sûr. Tu penses voter contre qui ? Que te commande All*ah le Très Haut ?
- All*ah i son prouphète (sws) mi coummande di dica*piter li joµ*if mi li proublime ci la prouduction qui ni moutourise pas l'ousage di sabre alours à difout ji pourrai vouter li joµ*if.
- Zemmy ? Ou David ? Car à mon avis et vu son patronyme, celui-là appartient à la tribu d'Isr**aël !
- Zemmy. Tout le monde le souis sans sourciller. Je loui rijette pas la difaite sur l'immounité mi sa faiblisse physique pourrait nous pinaliser pour lis outres iprouves.
- C'est vrai tu as raison. Comme toujours. Mais alors en appliquant ce précepte, je pourrai aussi être en danger !
- Toi itre oune femme. Itre MA femme. Ji dis qui ji ti proutegerai.
- Alham*mdoullilah ! Je l'ai bien prononcé ?
- Ci prisque parfait. Tou parle un peu avec Jacky ?
- Non, jamais. C'est le seul jaune auquel je n'ai jamais parlé à l'époque.
- Ji pi peser dans l'avis de mis ex-compagnons mi ividemment vu voutre position à vous et à l'outre KJ ça va pas itre facile.
- Au moins moi je suis utile sur le camp. Et j'ai littéralement donné la victoire aux jaunes sur les deux dernières épreuves. C'était juste pas de chance pour cette épreuve qui demandait de la force.
- Ci vri tou i outile i ji t'appricie. On ni ti tiendra pas rigueur di ta défaillance sur l'iprouve. Li proublime pour vous ix-jounes ci qui vous êtes en infiriorité sur ci camp.
- C'est vrai, mais j'ai pensé à quelque chose. Tu vois, Lorena, qui est une femme de petite vertu, est une véritable stratège. Je pense qu'elle est capable de nouer de très fortes alliances qui pèseront en réunification. Je pense qu'elle est capable de s'allier avec d'anciens rouges ce qui rabattrait les cartes et supprimerai la binarité des anciennes couleurs. Ou alors elle va se débrouiller pour sortir tous les anciens rouges. Mais dans les deux cas vous, vous les rouges aurez besoin de moi pour vous aider à analyser la situation. Car je crois que je les ai bien cernés.
- Oui ji souis d'accourd, il fout ricomposer alliances. Lorena risque d'itre oune grosse adversaire à l'avenir et lis ex-rouges risquent coumme tu l'a dit di si rallier à elle. Ci pour ça qui j'envisage dis oujourd'hui citte ricomposition d'allionces. Ji soui pris à m'allier avec toi, Jacky et des ex-rouges pour faire face la riinification. D'ailleurs dans l'outre camp Vlad it oussi un parfait stratège. Si Lorena et Vlad sont toujours en jeu à la riinification ça risque d'itre difficile.
- C'est ce que je pense aussi. C'est la stratège de cette édition, c'est elle qui a décidé de toutes les éliminations chez les jaunes et à l'unanimité. Elle est très forte pour fédérer et choisir les bonnes cibles, elle sera très dangereuse en réunification. Je suis d'accord pour m'allier.
- Vlad i tri dangereux oussi. Avec Zemmy, il m'a proupousé allionce pour douminer le monde et li diviser entre chritiens, jµ*ifs i moi. Tou peux itre certains qui ci Zemmy i Vlad si ritrouvent à la riinification ça va faire mal.
- Alors on vote Zemmy ?
- Moi ji sirai pour voter Zemmy iffictivement mais on ni pi pas itre oune minourité à voter Zemmy… Il fout oussi qu'on itablisse citte allionce. JC i David sont sympa mais soun un peu bébête si tou vois ci ki ji veux dire...
- J'irai parler à Yusuke. J'ai réussi à le sauver au premier conseil, il a dit qu'il me suivrait désormais.
- Oki, ji vi voir avec Jacky alors.
- Bon, j'ai vogué à droite à gauche avec Zemmy et Jean-Claude, Talibin et David sont venus me parler. Je crois que je ne suis pas en danger ce soir, mais j'ignore toujours vers qui me tourner définitivement et quels sont leurs liens entre eux. Ils ont l'air tous plus ou moins alliés, mais il y a tellement de personnalités différentes, ça ne peut que se fracturer à un moment donné. Je dois choisir le bon camp. Talibin et Jean-Claude me font des promesses, mais les tiendront-ils longtemps ? Quid des ex-jaunes, notamment Jacky à qui je ne parle pas ? C'est difficile d'y voir clair à ce stade du jeu mais il faut faire le bon choix pour la suite, car des conseils, il y en aura sûrement d'autres, et pour la réunification.
Dans la précipitation, Talibin va ainsi consulter Jacky, et Diane Yusuke.
- Yusuke. Rebelotte, je pense que tu es en danger. J'ai sondé à droite à gauche, je sais pas trop contre qui voter pour nous sauver, je te tiens au courant de mon choix ce soir.
- Fichtre.
- Talibin veut qu'on vote Zemmy. C'est notre seule chance je pense. Les rouges sont soudés mais il y a axe d'opposition entre ces deux-là.
- Zemmy ? N'est-il pas notre chef ? Je ne comprends plus rien, Diane. Qui Diable voudrait voter pour lui et pourquoi ?
- Talibin, car il est jµ*if. Je cherche pas à comprendre.
Yusuke qui voyait d’un mauvais œil les nombreuses messes basses de Diane se voit offrir une porte de sortie. 3 votes menacent Zemmy, 4 si Talibin convainc son camarade Jacky. Ils sont justement en pourparlers. L’artiste peintre sonne la cloche pour le dîner, composé de 6 poissons dont 4 son le fruit de sa pêche :
- Festoyez mes amis. C'est peut-être la dernière fois que nous nous repaissons ensemble.
- Bion joui Yusuke pour ti poissons !
- Dommage Yusuke, on n’a pas réussi à se chopper pour aller chercher du poisson ensemble.
- Oui, pardonnez-moi Jean-Claude. Je ne pensais pas que ma première pêche serait si fatigante.
- Ce n'est pas grave, j'aurais juste apprécié apprendre comment vous faites pour si bien pécher au harpon mais demain pourquoi pas...
- Oui, nous pouvons toujours remettre ça à plus tard. Je serai ravi de vous apprendre tout ce savoir acquis lors de nombreux séjours sur notre belle île d'Okinawa.
Jean-Claude est soudainement pris d’un instant de folie, il prend par la gorge Yusuke et lui dit en ces termes :
- Ne me parle plus jamais du Japon tu l’entends, plus jamais... Je te le conseille vivement...
- Vous... ggnn ...ne voulez même pas apprendre à faire des sushis ?
Mais Jean-Claude tourne le dos et va manger à part. La fin du repas se fait dans le silence, les aventuriers complètement déconcertés par ce geste inexplicable du soixantenaire. Talibin faite ensuite ses ablutions en mer puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
Le conseil est imminent, Diane tâche de faire baisser la tension en faisant du yoga sous l’œil impudique de David.
Reposte jour 12 avant dernière partie
Après tout cette agitation post-épreuve, les oranges croupissent à l’ombre, maudissant la chaleur :
- Il fait trop chaud je n'en peux plus. Je vais ôter mon soutif pour avoir moins chaud, après tout, les garçons sont bien torse nu, pourquoi je pourrais pas l'être ? De toute façon il y aurait que Talibin qui voudrait me voir porter une bur*qa ce fils de p*te.
- Moi je mettle clème solaile et lester un peu à l'omble.
- Vlad je peux vous servir de bouclier si vous voulez éviter les radiations lumineuses. La chaleur ne me dérange pas des masses, je ne transpire jamais.
- Je précise quand même que je me balade toujours avec mes deux pics et saurais me défendre en cas de tentative de vi*ol, sans déconner les clients relous et voulant être violents je connais !
- Intéressant...
- Je peux devenir votre garde du corps si vous le désirez.
- Proposition intéressante, ça ne sera pas de refus.
- Décision validée. Je peux aussi vous donner l'heure, la date, la météo chaque jour de la semaine, je peux vous faire rire avec des blagues et vous faire réfléchir avec des citations célèbres.
- Je préférerais que tu me ventiles en agitant une feuille de palmier pour faire de l'air.
- Message reçu.
Circuit s’exécute et ventile Lorena.
- Nous atteignons les 16° pour les minimales et 34° pour les maximales, l'humidité de l'air est de 90%.
- Je vais perdre le reste de mon body fat avec cette chaleur.
Rock prend son courage à demain et s’extirpe de sa léthargie pour aller refaire le stock de bois.
- Apporter de la bouffe et du bois restent mes priorités absolues, mais vu que personne n'est fichu de maintenir le feu en vie, je vais devoir m'y atteler moi-même également...
Un peu plus tard, Mantah se lève aussi pour aller déterrer les slips Spiderman de Ratchet. Le calme succède à la tempête céans, il ne s’y passe plus grand-chose. Néanmoins Vlad continue à jouer son faux rôle d’inspecteur dans l’objectif de toujours plus incriminer Ratchet le soi-disant éjaculateur fou. Il surprend Circuit et Hasdrubal sur la plage :
- Da. Je vouloil savoil choses.
- Vous m'avez glacé le sang…
- N'arrive plus dans mon dos comme ça Vlad, tu m'as surpris, heureusement que j'ai retenu mon coup. Dis-nous, que voudrais tu savoir ?
- J'avoil questions à plopos de Latchet. Lui êtle bizalle, n'est-ce pas ?
- Ratchet est bizarroïde ?
- Ratchet est pour le moins particulier.
- Que pouvoil dile à plopos lui ?
- Ce n'est pas la première fois que de mystérieux incidents arrivent sur le camp. Comportant à chaque fois l'intervention de... fluides corporels. Mais nous n'avons jamais eu aucune preuve de son implication.
- Je voil. Vous folcément suspecter lui poul affaile avec Lolena.
- Je peux inspecter ces fluides et vous dire à qui ils appartiennent si vous voulez.
- Vous êtle sûr que ça malcher ? Comme vous faile, d'abold ?
- Grâce à ma vision ultra dynamique.
- Je pas penser ça êtle suffisant.
Quelque peu crédule, Vlad craint de se faire attraper et que les évènements se retournent contre lui. De toute façon les affaires de Lorena ont été nettoyées. Le 12ème jour décline de la même façon que la température, c’est le moment pour certains de trimer pour l’équipe. Rock fait une seconde session de récolte de bois. Lorena pas moins optimiste que Mantah avec son harpon plus tôt, espère trouver de quoi apaiser les ventres en forêt, mais celui qui se rapproche le plus d’un tel succès c’est Vlad qui a la bonne idée d’analyser les fonds marins près du rivage. Il y découvre enfin une source de nourriture naturelle : des oursins ! Seulement le roumain n’est pas futé et se blesse le doigt en voulant en attraper. L’exercice d’apnée est fatigant, il y reviendra plus tard.
Même si son nom n’a pas circulé plus que d’autres, Diane revenant de la forêt sans avoir pu mettre la main sur les insectes recherchés, est inquiétée par David :
- Psssst pssst Diane… Euh ouais salut Miss ahah... Euh ouais du coup t'es en danger ce soir t'as vu ?
- T'es le premier à me le dire explicitement. Même si je peux m'en douter vu que les ex rouges sont en supériorité et que j'ai pas été top sur le radeau.
- Ouais ouais c'est ça justement !... Et genre ouais du coup t'as vu moi j'ai du pouvoir un peu... Genre si je veux je pourrais te sauver miss' !
- Mon nom a vraiment circulé ? Tu voudrais quelque chose en échange j'imagine ?
- Oh ouais ahah !... Euh... Ouais... ‘’David se gratte la tête, gêné.’’ Ouais du coup t'as vu j’sais pas si tu te rappelles de ce que me devait la Lorena là ?
- Euh, non, vous aviez passé un marché ?
- Euh... Ouais ouais carrément ! Non mais genre elle me devait une pipe t'as vu.
- Un marché ne tient qu'entre les deux partis contractuels, c'est la base du droit des affaire ! Par contre on peut passer d'autre marché qui ne concernent pas Lorena. De toute façon elle est maline, tu vas la retrouver en réunification à coup sûr.
- Ah ouaiiiis mais là y'avait aucun contrat genre... En fait elle allait le faire mais genre l'hélico a atterri quoi.
- Elle est pas farouche, elle ne t'en fera pas qu'une à la réunif crois-moi. Demande à Yusuke ce qu'elle lui a fait.
- Vas-y si c'est le même type de marché moi je suis chaud hein ahahah.
- Ben je peux te proposer une alliance, à laquelle on intègrera Lorena à la réunification, tu seras bien entouré comme ça.
- Wouah énooooorme ! Genre direct tu proposes un plan à 3 comme ça ? Je savais que j'étais un looooveur mais pas à ce point.
- Ouais, voilà, on appellera notre trio « le plan à trois » !
- Énoooorme… Je savais bien que t'était comme ça toi hein.
- Euh… Comme quoi ?
- Ahahah fais pas l’innocente.
- Tu votes pour qui ce soir du coup ?
- C’est mes potos qui décident… Mais disons que tu m'as convaincu.
- C'est qui tes vrais potes ? Avec qui t'es le plus proche, enfin, tu vas suivre qui du coup ?
- Oh bah c'est un peu tous mes potos hein ! On est une bonne team ouais.
- Tout le monde va voter la même chose du coup ? Donc ça sera un ex jaune !
- Euuuuh… Ouais là je crois que tu te poses trop de questions genre... T’sais moi la stratégie et tout ça là nanana c'est pas trop mon fort du coup je laisse faire t'as vu.
- Ouais je comprends. Bon bah on verra bien, moi tant que je peux aller loin avec des gens que j'apprécie ça me va !
- Ouais pareil ! Genre l'important c'est de déconner graaaave. Vas-y la miss give me five.
Diane et David se tapent dans la main. Même si l’étudiante ne semble pas très réceptive aux avances libidineuses de David, elle profite de sa féminité pour se faire bien voir par l’« humoriste », réduisant ses chances d’être prise pour cible. Et à quelques heures du conseil, Diane a la glotte pendante, la babillarde retrouve Jean-Claude avec qui elle discute longuement. Les deux ont l’air de s’apprécier.
Conseil :
C’est une tribu pas le moins du monde accablée qui se présente à moi ce soir. Les marines estiment sans gravité cette défaite de justesse naguère, ils sont optimistes et tournés vers l’avenir. C’est une bonne chose. Pourtant ils ne pourront pas échapper à l’élimination d’un de leurs coéquipiers ce soir. La mire se dirigeait vers les ex-jaunes en sous-nombre, et notamment un Yusuke moins loquace que ses 2 acolytes Jacky et Diane. Mais voilà qu’ils se sont vus proposer par Talibin une échappatoire, le capitaine et doyen Zemmy pourrait être victime de sa yoµp*initude, doublée de sa faiblesse physique. Et puis il y a l’incident très étrange avec Jean-Claude qui a perdu ses nerfs… Faites vos jeux, car tout est possible.
- Rebonjour les marines ! Ce matin vous avez perdu et vous serez dès ce soir amputé d'un premier membre.
Zemmy vous qui avez composé cette équipe, à votre avis, pourquoi cette défaite ? De justesse je le rappelle...
- Hmm, vous savez Denis, je pense que cette défaite est à une chose très simple, notre radeau mais la majorité du camp a décidé et la défaite et à prendre pour tout le monde Denis.
- Oui comme le dit JCDV le radeau était le point faible, notre équipe est bonne, très bonne même. J'avouerais que l'idée des moteurs humain était plus que malin. Bref Denis il faut apprendre de ses échecs.
- Ce serait pas également une histoire de bras ?
- Je ne pense pas car nous avons réussi à les tenir malgré un radeau plus lourd et moins flottant donc selon moi ce n'est pas une histoire de bras. Mais, sur le papier notre équipe est moins physique que l'équipe des oranges et c’est comme cela que nous allons les surpasser.
- Par l'intelligence ?
- Par la combinaison de la matière noire et de notre volonté.
- La matière noire ? Rock ? Mais il n'est pas dans votre équipe...
- Mais non Denis, vous le faites exprès, la matière noire, notre cerveau quoi.
- Euh oui… En tout cas sur la fin vous étiez quand même bien plus épuisés. C'est dommage quand on sait que vous en aviez plus dans l'estomac que les oranges avec le confort et ce que vous mangez sur le camp grâce au harpon... Tiens d'ailleurs qui est le pêcheur attitré de l'équipe ? Qui ramène beaucoup de poissons ?
- Yusuke li niak*oué.
- Yusuke, vous êtes ce pêcheur attitré ?
- Eh bien, disons que je manie assez bien le harpon. Encore quatre belles prises aujourd'hui, Denis.
- Et 0 hier.
- C'est le poisson qui manquait, pas le talent.
- Il est exceptionnel pour cette tâche, nous avons vraiment de la chance d'avoir un pécheur japonais parmi nous malgré le fait qu'il aime se disguise en KJ.
- Oui effectivement vous avez de la chance d'avoir quelqu'un qui vous ramène un peu de chair dans cet archipel si hostile et aride. Ces derniers jours l'atmosphère est excessivement lourde, comment vous supportez cela David ?
- Ouais t'as vu on fait avec hein... Mais vas-y c'est relou parce-que du coup on fait moins de vannes et on déconne moins genre.
- Diane ?
- C'est difficile Denis. En vacances je me fais des hamam avec Papa alors je pensais être habituée à supporter les fortes chaleurs, mais ni les hamam ni les semaines all-inclusive à Marrakech ne m'ont préparé à cela. C'est véritablement étouffant.
- Concernant cette recomposition des équipes, pensez-vous que le choc des générations va subsister au sein même de la tribu Talibin ?
- Cis histoires di jounes i di vioux n'avaient ou dipart oucun sens. D'aillours moi ji 33 ans et ji soui plus prouche en âge di ma 4ème ipouse Diane que di JC. Alours non ça ni subsistera pas.
- Qui est du même avis que Talibin ?
- Je suis du même avis que lui Denis, les jeunes ont beaucoup à apporter aux plus âgés et inversement.
- Moi Denis. Y a beaucoup de « vieux » qui sont clairement jeunes. Même JCVD l'est dans sa tête. Alors pour moi, ça ne durera pas. Et chez les oranges non plus.
- Moi carrément Denis... Déjà on m'a foutu avec les viocs alors que je suis encore ultra jeune sérieux c'était abusé là...
- Un peu de respect mon p’tiot, tu me rappelles qui sait qui sauve toute vos épreuves depuis le début ?
- Eh tranquille JC t'es mon poto genre je parlais pas de toi t'inquiètes.
- Je ne pense pas que l'âge soit une barrière.
- Oui mais vous avez vécu 9 premiers jours dans une même équipe avec certains avant tout… Au demeurant, quoique vous disiez, les « vieux » ou en tout cas les ex-rouges sont en surnombre, j'imagine que vous vous sentez quand même un peu sur la sellette les anciens jaunes non ?
- Ce ne sont pas des questions que je me pose, pour être honnête.
- Ben, oui, surtout qu'ils ont l'air de bien s'entendre. Je reste quand même persuadée que les anciennes couleurs vont finir par disparaître. En tout cas, chez les oranges, je le sens gros comme une maison Denis… Disons qu'on a eu un aperçu des talents de stratège de Lorena, et je la vois suffisamment habile et intelligente pour s'y faire une place et rabattre les cartes des anciennes couleurs.
- Elle a pas tort la p’tiote, chez les oranges ce sont les jaunes qui sont en supériorité...
- Elle ne s'entend pas avec tous les jaunes.
- Vous allez voter, en votre âme et conscience et Diane vous êtes la première à y aller.
[…]
- Je vais chercher l'urne.
[...]
-
-
-
-
-
-
-
-
-
.
.
.
.
.
- Yusuke, prenez votre sac et votre flambeau et venez vers moi s'il vous plaît.
- Je vois.
- Yusuke, le feu c'est votre vie sur ce Koh-Lanta, et la tribu des Kutsu a décidé de vous l'éteindre, la sentence est irrévocable. Un dernier mot pour vos camarades ?
- Eh bien, camarades, ce fut un plaisir. Je vois que mon aide ne vous est plus nécessaire, ainsi je vous laisse poursuivre l'aventure sans moi. Que la terre vous soit légère.
- Salam Yusuke.
- Notre vote n'était pas contre toi Yusuke, tu es tout simplement un vote bateau car tu étais seul sans alliance... Je peux prendre sa gourde Denis ?
- Salut le chin*tok ! Rentre bien en Corée man c'était un plaisir.
Finalement la cohésion jaune a explosé et Yusuke en est la victime collatérale, le benjamin de l’aventure n’a pas su créer assez de liens.
-----
- Yusuke, je vote contre toi ce soir. On ne m'a pas laissé le choix, peut-être que c'est l'occasion pour les rouges de définitivement prendre l'ascendant, mais je ne peux pas faire autrement pour nouer des liens avec eux.
- Je vote Yusuke. Car euh... J'aime pas le Japon.
- Je vote Yusuke.
- Je vote contre Yusuke. Yusuke est un bon élément mais il n'est indispensable à l'équipe. Ce n'est pas contre lui c'est un choix par défaut. Bon courage à lui pour la suite.
- Je vote pour... Diane. Je la sens comme une tâche à mon tableau.
- Je vote pour Yusuke parce que genre c'est ce qu'on a décidé avec les poteaux et du coup j'ai négocié une pipe avec la miss Diane t'as vu.
- Ji voute Yusuke. Disoulé li niak*oué ji soui lis voutes di crétins qui mi servent d'alliés. Paix sur toi.
Ratchet est vraiment bien comme personnage
Vlad et Mantah sont des malades
Dommage pour Yusuke il était actif sur le camp.
Future rivalité entre Diane et Lorena à la réunif ou manipulation des deux "filles"
Victoire orange tres satisfait de ma strat des placemements
Lorena lahurie qui feed lhistoire montée par Vlad , ratchet qui arrive malgre tout a faire planer le doute sur mantah bien joué
David marsais qui smet a pleurer et qui dit au cameraman vas y coupe la ayaaa ce zinzin jetais pas pret
Rip Yusuke , soit disant ya plus de jeunes contre vieux ca nexiste plus les rouges se frottent les mains en attendant
Résumé épisode 4 :
Au début de l’épisode, les équipes sont remélangées. Il y en a toujours 2 mais les couleurs qu’elles arborent sont le bleu marine pour l’une, l’orange pour l’autre, les couleurs de JVC. Zemmy, vainqueur de l’épreuve opposant les 4 exilés est le capitaine de la première, il choisit Diane, Jean-Claude, David, Jacky, Yusuke et Talibin pour l’accompagner et former les Koutsu. Ayant terminé deuxième, Hasdrubal hérite donc de la deuxième équipe, les Heugnao. Lorena, Mantah, Rock, Circuit, Ratchet et Vlad se joignent à lui. Quant au solitaire Tom qui n’a été choisi par aucun capitaine, il se rend à son tour sur l’île de l’exil.
Séance tenante un premier affrontement a lieu, les marines parviennent à rester le plus longtemps suspendus à une corde comme des paresseux, ils bénéficient d’un petit-déjeuner très copieux. Aussi bien chez les marines que chez les oranges, le courant passe bien, malgré un lécher accrochage entre Vlad et Ratchet. Néanmoins dans l’ombre, les alliances entre tribus originales prédominent.
Le matin du 11ème jour, les naufragés découvrent sur leur campement des bambous et de la corde. Le capitaine Zemmy prend à cœur son rôle de chef et se fait le superviseur du radeau qui concourra pour la régate. Sur le camp ennemi, c’est Circuit qui prend les choses en main. Au cours de cette même journée, des rapprochements entre aventuriers de tribus originales différentes se multiplient. Diane sympathise avec les deux doyens Jean-Claude et Zemmy. Mantah essaye de monter Lorena contre son ancien coéquipier Ratchet. Il lui fait croire que le chômeur aurait éjaculé dans les sous-vêtements de la blonde. Et par un fantastique hasard, Vlad effectue ce que Mantah à affabuler à propos de Ratchet. Dans la nuit, il éjacule effectivement sur les sous-vêtements de Lorena. N’oublions pas Tom, isolé sur un petit bout d’île au milieu de l’océan Indien. Le bonhomme s’est vu proposé un dilemme par Denis : le feu, ou la promesse d’être ambassadeur. Tom a choisi la seconde option, pensant pouvoir faire le feu de lui-même. Mais malgré son abnégation, la météo obviera à son projet.
L’histoire de l’éjaculation fait jaser Lorena à l’aube du 12ème jour qui constate donc les méfaits. Elle soupçonne Ratchet, Vlad et même Mantah. L’épreuve d’immunité se dispute tôt, la tribu orange s’y rend déchirée. Et pourtant ils parviennent à doubler leurs adversaires dans les derniers mètres de la régate. Leur stratégie et confection du radeau ont été meilleurs. Cette victoire ne leur fait pas oublier les récentes péripéties. Ils continuent de se chamailler, notamment Mantah et Ratchet qui ne se supportent plus. Du côté de leurs adversaires, la glotte est également pendante. Sous la chaleur croupissante, les stratèges s’activent. Les ex-rouges en majorité parviennent même à rallier Jacky. Diane et Yusuke ont de quoi suer, Diane et obligé de laisser tomber son partenaire de début d’aventure, usant de ses charmes elle se met les hommes dans la poche. L’artiste peintre, pourtant utile au camp grâce à sa maîtrise de l’arbalète de pêche est éliminé à l’unanimité le soir même.
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175510653
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517077 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517437 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519869 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518813 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519045
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175520829 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175521373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522133 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175523357
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616109 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616525 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616973 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623901 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623997
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175624053
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703157 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703549 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175731029
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849181 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849301 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849429
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175988661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175989701 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176016901
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111565
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176113765 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114789 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176115357
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176273677 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176274653
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176414213 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176417789 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176440629
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176497861
Épisode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176615957 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616501 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616829
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764085 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764885 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176765173
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176911261 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176912397 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176914141 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176940717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176916445 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176944397
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177054637
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612