Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Sweet ou swag.
Ratchet est un bon élément à l'inverse de Vlad.
Conseil :
Il est impossible de mettre le doigt sur les raisons de la soudaine haine éprouvée par le mégalo Mantah pour Vlad alors qu’ils étaient censés profiter de leur confort. Une telle déchirure dans cette tribu orange a logiquement débouché sur une défaite de leur part hier matin. Depuis la situation s’est envenimée avec des mesquineries de part et d’autre. Les camarades de Mantah et Vlad se sont rangés derrière l’un ou l’autre, parfois en les dupant, mais à cette heure, Rock n’a pas fait son choix. Il pourrait ne pas le faire et alors d’après ce qu’il s’est dit, on se dirige vers une égalité. Bien malin qui devine qui de Vlad ou Mantah fera les frais de ce conseil.
- Bonsoir les oranges. Pour la seconde fois d'affilées vous allez devoir éliminer l'un des vôtres ce soir car vous n'avez pas su vous emparez du totem conférant l'immunité.
Autant vous excellez lors des conforts, autant lors des épreuves d'immunités vous paraissez plus fébriles. C'est l'enjeu qui vous rend comme ça ? Vous manquez de force mentale ? Circuit ?
- Nous avons tous un Mantahl ici. Ce qu'il faut c'est mettre nos objectifs à plat sur une feuille de papier et faire des plans pour les concrétiser plutôt que de les garder en tête comme des billes dans une boîte.
- Mantah avoil été choisi comme Génélal quand équipe d'oligine encole une chose. Mais lui plus lien faile. Même pas se concelter avec autles poul tlavailler sul camp.
- Circuit vous dîtes qu'il y a un manque de communication dans cette équipe. En fait depuis 3 jours rien n'a avancé... Peut-être même que ça s'est EMPIRÉ ?
- Da, ça s'êtle empilé. Quelqu'un faile calabistouilles avec affailes pelsonnelles.
- La sélection naturelle s'occupera des brebis galeuses.
- J'avoil été accusé de déféquer dans sac à Lock. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635799683-6-vladorange.pn g
- Ah bon encore une fois ? Vous savez ça ne m'étonne plus maintenant...
- T'as été pris en flag gros dégueulasse.
- Tout comme Latchet avoil été accusé de spelme dans sac à Lolena. Nous avoil ici un maîtle du mensonge et d'hom*sex*alité. Je pas dile de nom.
- Les soi-disant toilettes turques qui sont en fait les toilettes roumaines.
- Bon clairement Mantah et Vlad vous n'arrêtez pas de vous chamaillez depuis le début de ce conseil alors qu'il n'a commencé que depuis 2 minutes. Qu'est-ce qui ne va pas entre vous deux ?
- Mantah avoil mal plis hallucination collective pendant safali.
- Un des deux n'a pas bandé quand ils ont voulu s'encu*ler.
- Je garde mes forces pour toi ma belle… Mais Vlad n'accepte pas l'inéluctabilité de l'élimination que je lui ai promise.
- Mantah êtle petite chiule allogante qui peuplela ma folêt de pal en Wallachia. Lui et tous ceux qui l'assistelons.
- Lorena comment voyez-vous cette querelle de l'extérieur ?
- Je ne comprends pas comment ils en sont arrivés là, mais j'y vois une opportunité. Don't revelate.
- Depuis peu Mantah est pris d'une crise de militarisme. Il pense posséder sur nous le droit de vie et de mort et cela influe sur sa mentalité.
- Toi la pile AA tu peux disposer.
- Je pense que Mantah plus digéler la lefonte des équipes. Ca plus holmones sexuelles de mâle bêta avec Lolena.
- Vous vous doutez que l'on approche de la réunification, comment abordez-vous la suite ? Vous pensez que les oranges vont pouvoir se ressouder entre eux pour faire front face aux marines ?
- Les marines sont nos amis.
- J'espère que ce scénario n'est pas TROP optimiste en effet...
- Vous en êtes rendus à ce point alors... Personne n'est inquiété par ce manque flagrant de cohésion dans cette équipe ?
- C'est dommage que les principaux concernés soient trop lâches pour s'affronter et régler leurs différends directement, mais préfèrent passer en privé.
- Est-ce que vous Tom, de votre œil d'enquêteur vous avez pu observer les tensions sur ce camp ? Et qu'en pensez-vous ?
- Difficile de ne pas voir ses tensions... S'ils préfèrent gaspiller leur énergie dans des querelles puériles, c'est leur problème.
- On ne connaîtra jamais les tenants et les aboutissant de cette confrontation Vlad Mantah vraisemblablement, mais elle divise le camp cette confrontation. C'est un réel constat ou les autres vous vous en fichez un peu et vous les regardez faire de loin ?
- Je m'en contrefiche.
- La meute suivra l'alpha.
- Mantah aussi avoil attenté à ma vie. J'exiger sanctions.
- J'ai avoué avoir planté un bout de bois. Pas de ma faute si tu mets ta serviette dessus.
- J'ACCUSE ! J'ACCUSE MANTAH D’ÊTRE Jµ*iF !
- Encore une fois j'ai le sentiment que tout n'a pas été dit ce soir et que personne ne va au fond des choses, c'est dommage car c'est le principe d'un conseil. Mais vous avez décidé de persister dans les non-dits et par conséquent la désunion. En tout cas dans quelques instants vous allez vous retrouvez à 6, mais avant il faut voter, en votre âme et conscience. Ratchet…
[…]
- Mantah, allez voter.
- C'est pas trop tôt. Vlad tu préfères classe éco ou tu rentres à pied ?
- Mantah prépare tes valises en sah t'es pas prêt.
[…]
- Vlad c’est votre tour…
- Y a un H à la fin de Mantah Vlad.
[…]
- Tom allez voter je vous prie.
[…]
Tom est encore en train de voter…
- Magne toi Tom le bricoleur.
- Tom fabrique sa propre urne… et son propre papier pour voter.
[…]
- BIEN ! Je vais chercher l'urne.
[…]
- Immédiatement, le dépouillement.
- Ça sentil holmonne de mâle bêta.
- T'es encore là toi ?
- Je toujours êtle là. Même si j'êtle éliminé, tu saulas que je lamper dans les ténèbles. Je te suivlai jusque dans tes cauchemals et je te letoulnelai l'anus.
- Oui oui.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
.
.
.
.
.
- Échec monumantahl.
- À pied ou place éco, Mantahldé ?
- Mantah, prenez votre sac et votre flambeau et venez me rejoindre.
[…]
- Les aventuriers de la tribu orange ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. Vous pouvez leur dire un dernier mot.
- J'ai un dernier truc à dire. Ce jeu n'est pas vraiment fairplay. Ceux qui savent se reconnaîtront.
- Je pas complendle message à Mantah. Je supposer qu'il essayer de faile son intélessant.
- Un jour Dieu demanda à Bart Houa de mentir et Bart Houa menta.
- Et Ratchet ce branla, amen.
- Au revoir Mantah !
C’est un scénario inattendu auquel on vient d’assister au Kenya. Mantah, bien trop sûr de lui-même n’a pas vu venir le coup venir. Le responsable de ce basculement est finalement Circuit qui a dupé Lorena, il a toujours soutenu Vlad, les provocations de Mantah lui valent sa chute.
-----
Détail des votes :
- TUE MANTAH !
- Je vote « VladLaPtiteBite », parce qu’il sert d'exemple à la selecao naturelle.
- J'ai hésité pour le vote, mais au final je choisi celui qui apporte le moins au groupe, tout en semant le bordel un peu partout : Ratchet. J'aurais pu voter contre Vlad ou Mantah, mais à l'échelle de l'aventure, ils se sont tout de même montrés plus qu'utiles...
- Je voté contle l'hollible Mantah poul ses fabulations et sa péd*élastie. Puisse Dieu m'êtle favolable et te pelmettle d'accepter ta défaite.
- Vlad, pour mon alliance avec Mantah, et si Circuit me l'a fait à l'envers ça sera plus clair.
- Mantah... Bien que tu as été le chef des ex-rouge, tu n'es plus vraiment actif sur le camp et tu n'élabores plus de stratégie efficace pour les épreuves. Je laisse une dernière chance à Ratchet pour devenir plus actif.
- Je suis les pistes de Vlad. Je vote Mantah le lamanthable.
Résumé épisode 6 :
Le 6ème confort de ce Koh-Lanta au Kenya est grandiose, il s’agit d’un safari en savane suivi d’une nuit dans un village de Kikuyus, une tribu autochtone. Les marines et les oranges s’affrontent dans une épreuve de relai lors de laquelle il faut casser des pots en terre cuite. Les Heugnao signent leur 3ème victoire et partent serpenter à travers la faune et la flore africaine. Ils y rencontrent de majestueux animaux comme des éléphants bien sûr ou encore des guépards. Néanmoins ils ne parviennent pas à profiter de cette pittoresque parenthèse, la plupart sont frustrés de ne pouvoir chasser les animaux et lorsqu’ils rencontrent la tribu kenyane, le choc des cultures les assomme. Au moins mangent-ils. Mais le soir même, pour une raison totalement sibylline, Mantah déclare que son camarade ex-rouge Vlad sera le prochain éliminé…
Pendant ce temps la vie sur le camp marine est assez morne, ils souffrent du manque de conforts. Leur feu, trop souvent négligé est encore une fois sauvé de justesse grâce à Diane notamment.
Malgré leurs déboires en survie, les Koutsu remportent une nouvelle fois l’immunité lors de l’épreuve d’équilibre qui les oppose à des adversaires déchirés par des querelles internes. Le sourire revient sur leurs lèvres, sûrs d’y arriver à 6, les marines se projettent sur la réunification, y formeront-ils une alliance soudée ? Difficile à dire car leur capitaine Zemmy, un peu effacé, ne fait pas l’unanimité…
Les stratégies se multiplient sur le camp des oranges. Vlad se démène pour rameuter des soutiens face à Mantah qui s’agite moins, très sûr de lui-même. C’est une aubaine pour les ex-jaunes qui élimineront quoiqu’il arrive un rouge, mais ils ne se mettent pas d’accord. Lorena se range aux côtés de Mantah, Ratchet de Vlad et Circuit laisse planer le doute. L’issue du conseil est très indécise. Le soir, Mantah dépose une sorte d’épine sous la couche de Vlad qui se blesse légèrement, la cohésion d’équipe est partie en fumée avec toutes ces bassesses.
Après un jour d’ensoleillement, le ciel s’est à nouveau couvert au-dessus de l’archipel Natu-wel’Celektïown, les naufragés suffoquent tant l’air est humide et chaud.
En ce jour vierge de toute échéance, les marines apathiques continuent quand même de regarder vers l’avenir. Notamment l’alliance des ex-rouges composée de Talibin, Jean-Claude et David. Ils se savent trop peu et veulent rallier l’ex-jaune Jacky, lequel accepte. Le doyen de l’aventure, Zemmy, est de plus en plus isolé, la preuve est que les 3 ex-rouges désormais marines n’ont jamais pensé à l’intégrer dans leur alliance et lui ont préféré l’ex-jaune Jacky. Nous avons ici un avant-goût de la réunification.
Du côté orange, les sournoiseries continuent. Dans la nuit, Vlad défèque subrepticement sur son sac afin de se faire passer pour une victime et accuser Mantah. Les deux ennemis passent leur matinée à s’arracher la voix du besogneux Rock, dont l’avis demeure neutre. Les tractations continuent dans l’après-midi, il n’y a que Tom pour être aussi calme, occupé à (tenter de) peindre sur une souche de bois et chanter. Avant de partir au conseil, Vlad et Mantah se chamaillent encore. Finalement c’est un scénario inattendu auquel les rescapés assistent au Kenya. Mantah, bien trop sûr de lui-même n’a pas vu le coup venir et se fait éliminer 4 à 2. Le responsable de ce basculement est finalement Circuit qui a dupé Lorena, il a toujours soutenu Vlad, les provocations de Mantah lui valent sa chute.
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175510653
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517077 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517437 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519869 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518813 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519045
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175520829 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175521373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522133 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175523357
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616109 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616525 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616973 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623901 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623997
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175624053
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703157 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703549 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175731029
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849181 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849301 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849429
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175988661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175989701 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176016901
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111565
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176113765 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114789 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176115357
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176273677 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176274653
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176414213 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176417789 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176440629
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176497861
Épisode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176615957 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616501 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616829
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764085 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764885 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176765173
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176911261 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176912397 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176914141 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176940717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176916445 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176944397
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177054637
Épisode 5 :
Jour 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177056357 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177057733 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177199269
Jour 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177200005 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177200045
Jour 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177379413 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177633117 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177379549
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177633565
Épisode 6 :
Jour 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177634533 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177634949 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177635237
Jour 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177737293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177737853 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177738749
Jour 18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177923933 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924045 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924269 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178002333
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178008733
L'arrogance soudaine de Mantah était plus drôle qu'énervante au final.
J'aurais préféré qu'il sorte vainqueur du drama et sorte l'immonde Vlad', el famoso vampire roumain de 40 balais ultra sociable et stratège qui gicle et chie sur autrui, super perso
Sweet ou swag en dépit de la golemerie de Rock.
Le 09 mars 2022 à 11:48:54 :
L'arrogance soudaine de Mantah était plus drôle qu'énervante au final.J'aurais préféré qu'il sorte vainqueur du drama et sorte l'immonde Vlad', el famoso vampire roumain de 40 balais ultra sociable et stratège qui gicle et chie sur autrui, super perso
Sweet ou swag en dépit de la golemerie de Rock.
Snif snif, sentil la glosse lage.
Comme on dile : Mélitax !
Gros malaise de spam "gneussou tu rages" pour chaque critique alors que ce n'est qu'un simple avis de spectateur sur un drama ne me concernant même pas.
Néanmoins la sortie et les propos de Mantah sont ridicules à souhait.
- Je vote « VladLaPtiteBite », parce qu’il sert d'exemple à la selecao naturelle.
Seul parole censé de cet épisode ...
Sérieusement, avec son pote Ratchet, on pourrait croire que Vlad c'est trompé de saison ... Tu es en retard mon garçon ! elle est finito la saison 4 !
Néanmoins mon petit Menthe, n'est pas Neilerman qui veut ! Et c'est bien pour ça que même Circuit ne t'a pas suivi dans ta quête de naturalisation
La tribu orange ressort d’un conseil mouvementé, c’est le moins qu’on puisse dire. Peut-être viennent-ils mettre fin à plus de 2 jours de conflits incessants, en tout cas Vlad jubile :
- La tentative de Légicide êtle avoltée ! Nous enfin pouvoil leplendle sul de bonnes bases !
- Quel tonitruant conseil…
- L’hollible tlaîtle Mantah avoil péli. Denis Blognialt a selvi de boulleau et a appliqué la sentence. Mantah êtle amer et laconter bêtise, et ce jusqu’à la fin. Son assulance mal placée pas avoil été du goût de celtains. Maintenant, je léunil mes alliés, et plépaler pulge de l’île.
- J'espère que notre équipe saura souder des liens forts, maintenant que ce tonitruant conseil est derrière nous...
Le vainqueur de cet affrontement va chuchoter à l’un des artisans de la chute de Mantah, Circuit qui a bien su comploté avec Vlad :
- Victoile.
- Mission réussie.
- Je te nommer Diplomate officiel de Sainte-Wallachia.
- Nous étions 4 à voter Mantah. Toi, moi Ratchet et ?
- Tom. Ou Lock. L'autle avoil voté Latchet.
- C'est Tom. Le Rock vous a voté, il est le suivant à partir.
Circuit tire des plans sur la comète mais actuellement, ils sont à 3 jours d’un potentiel prochain conseil et il fait nuit noire. Le camp regagné à la lueur de leurs torches, les oranges vont se coucher. Cependant Rock, excédé par les évènements, se joint à Tom à l’écart du bivouac :
- Salut amigo, je te dérange pas ?
Tom hoche la tête en guise de salut et lui indique une place près de son feu pour s'asseoir.
- Chez moi il y a toujours une place de libre pour ceux voulant venir.
- Merci, ça fait plaisir d'enfin discuter avec quelqu'un d'un peu moins hystérique que la moyenne... Je voulais te demander si t'étais serein pour la suite, je veux dire, le groupe tu le sens comment ?
- …Je fais mon bout de chemin, peu m'importe si je suis à l'abri ou non. Je ne changerai pas ma façon d'être… Souhaites-tu rester dormir ?
- Ils m'ont fatigué avec leurs embrouilles superficielles, je serai pas contre une place près du feu amigo, merci de proposer... J'espère qu'on regrettera pas d'avoir viré Mantah, il gérait plutôt bien l'organisation des épreuves... C'est vrai qu'il était devenu un peu amer dernièrement, mais j'espère qu'on a fait le bon choix… Tu y crois toi à toutes ces rumeurs qui circulent ? Comme quoi il y aurait un ou deux dégénérés dans le groupe qui s'amusent à faire leurs besoins dans les affaires des autres ? Où va le monde bon sang...
- Je ne suis pas souvent sur le camp orange ... Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Tes affaires ont-elles été souillées ?
- Pas de ce que j'ai vu, mais il y a eu des complots dans tous les sens à base de diffamations pour désigner le joueur sortant à ce conseil. Si je peux te donner un conseil amigo : méfie-toi de tout le monde ici, y a de sacrés menteurs...
Tom hoche la tête et lui pose amicalement la main sur l'épaule quelques secondes. Il lui est reconnaissant de son conseil.
- Sur ce amigo bonne nuit, une longue journée nous attend demain.
- Bonne nuit à toi collègue, la réunification approche à grands pas.
Koh-Lanta est un jeu de social mais le mutisme et le calme de Tom sont appréciés. Petit à petit, le policier est estimé par ses camarades…
- Mantah est éliminé ... Si Ratchet ne fait d'effort je le voterais au prochain conseil. Je me sens à l'abri. Il me semble avoir discerné une alliance Circuit-Ratchet-Vlad. Leur prochaine victime s'il y a conseil serait certainement Rock. La réunification approche. Il doit rester au maximum un conseil. Je pense que je peux parvenir à y accéder et découvrir mon avantage d'ambassadeur.
Jour 19
Le dix-neuvième soleil de l’aventure se lève au large du Kenya. Lorena n’a pas encore fait une croix sur les péripéties de la veille, en fait, Circuit a trahi son accord avec la prostituée. Celle-ci veut mettre les choses au clair :
- Eh bien je vois que ta parole ne vaut rien.
- La vôtre non plus.
- Pourquoi donc ? Ce n'est pas moi qui a trahi dans cette affaire.
- Vous avez été soupçonné de sympathie envers l'ennemi. J'ai repéré en vous une certaine affection à l'égard de Mantah qui comptait me voter par la suite, et je n'oublie pas que vous avez participé à l'éviction de Neilerman.
- N était nocif, tu n'étais pas là pour voir. Je n'ai pas d'affection pour Mantah tout ceci était un mouvement stratégique pour reprendre le dessus contre les ex-rouge, qu'il en soit ainsi.
- Lorena... Que diriez-vous d'un Redémarrage ? La Réunification approche, remettons-nous en place et démolissons ensemble les rouges un par un. Je vous laisse si vous le désirez, dresser une liste chronologique de nos futures cibles.
- Oui mais comment puis-je te faire confiance ? La moindre des choses aurait été de me prévenir que le plan avait changé ce soir.
- J'ai évalué vos schémas Lorena, je les ai évalués avec attention. Mais au moment de mon évaluation, mon système interne a bugué. C'est ce qui arrive lorsque la fiabilité n'est pas totale. J'allais pourtant suivre votre plan mais j'ai reçu au dernier moment une notification de la part de Ratchet. Cette notification a aggravé mon état de perplexité cérébral, et m'a poussé à changer de réseau. Changement qui n'entrave pas pour autant ce qui est le plus important : l'abolition des boomers. Faites-moi confiance Lorena, je ne voterai jamais contre vous et je vous suivrai dorénavant.
- Et cette notification de Ratchet, que disait-elle ?
- La notification que j'ai reçue de Ratchet était un appel à voter Mantah plutôt que Vlad.
- Comment vois-tu les choses pour la réunification, qui arrivera très prochainement après le confort ?
- Nous sommes cinq jaunes, cinq comme les cinq doigts de la main. Nous n'aurons plus qu'à resserrer nos liens pour former le poing de notre victoire contre les rouges.
- Encore faut-il que tous nos membres survivent à la sélection naturelle des ambassadeurs.
- Les éliminations ne se font que via conseil en cette v5.
- On est sûr de ça ?
- Le présentateur l'a affirmé le 2ème jour d'aventure à 10h51.
- Denis le Trollard, est-il un homme de confiance !? Nous le saurons bientôt de toute façon.
- Circuit n'est donc pas fiable et le pire c'est qu'il pense pouvoir m'avoir encore comme alliée en faisant style alliance équipe jaune pour pouvoir être au courant de mes intentions de votes et mieux me contrer. Il m’a vraiment pris pour une cruche.
La fracture entre les ex-jaunes est plus que jamais une réalité, Lorena n’est pas prête à refaire confiance à un caissier culoté.
Elle laisse Circuit se prélasser et part chercher de la nourriture, elle tombe sur un crabe mort. Les deux pédéra reclus refont irruption sur le camp. Comme à l’accoutumée, Tom est chargé des gourdes d’eau. Rock repart aussitôt chercher du bois, accompagné du chariot et de Ratchet. Vlad n’a guère perdu de vu son objectif de début d’aventure, adopter un « animalier » … Le voilà qui vagabonde dans les plaines sableuses de l’île. Il n’y a là que des colonies de fourmis qui vadrouillent sur le sable et dans les herbes séchées… Et si, Vlad aperçoit par hasard un magnifique Lézard Il s’agit d’un Agame des colons, ce saurien mâle s’est paré de ces belles couleurs orange et bleues, c’est la saison de reproduction. Le roumain a vraiment beaucoup de chance d’observer cet animal ainsi bronzant sur une motte de terre. Mais Vlad vient pour perturber sa détente, en vain, le saurien détale. Vlad coure à sa poursuite, niais qu’il est, encombré de 3 pieux, une marmite et une machette ; avec tout cet attirail, il finit par trébucher et son genou se heurte à un caillou. C’est ainsi que l’idiot revient sur le bivouac, écorché légèrement.
Ça tombe mal car l’épreuve de confort est annoncée.
[…]
- Ah ouais vous avez virer Mantah à l'eau ?... Ouais… Ok…
- Mantah avoil fait choses hollibles sul camp olange. Cela avoil plovoqué dissentions, et accusations, et il êtle impliqué dans chaque affaile. Il m'a ensuite menacé de tlahison, mais sa confiance et son côté plé-dictateul nous ont poussé à le passer sous la hache de Denis Blognialt le Boulleau.
- Bien, ça fait 19 jours que vous évoluez sans nouvelles de vos proches, et bien j’ai une bonne nouvelle, la tribu qui remporte ce jeu de confort pourra passer un coup de fil à sa famille, son copain ou sa copine ou ses amis, de quoi vous redonner du baume au cœur et vous redynamiser pour une aventure qui est encore longue… Pour que vos rêves de prendre des nouvelles de vos proches deviennent réalité, vous n’allez pas devoir vous ménager aujourd’hui… À 6 dans chaque équipe vous allez procéder à une course poursuite chargés d’une corde lestée pesant 60kg (correction, 100 c’est trop). Vous l’aurez compris, la première équipe qui rattrape l’autre gagne, sachant que 80m vous séparent initialement. Allez vous placer…
- Pas êtle platique coulil en se cachant un œil…
- Elle veut quoi la p*te roumaine ?
- Quelle vulgalité. Jacky la Jaquette va devoil se calmer.
- Sinon quoi ? Tu vas me vomir dessus ?
- Malheuleusement, je lien pouvoil faile, toi plobablement paltir avant léunification.
- N'en sois pas si sûr. On va se retrouver à la réunification.
[…]
[…]
Le sol tremble sous l’élan pris par les deux tribus. Cette fois ce n’est pas un éléphant qui est à l’origine de ces martellements broussailleux, ce sont deux équipes qui malgré la faim, la fatigue et la chaleur, sont animés par un inexpugnable désir d’échanger quelques mots à leurs proches.
Les oranges semblent avoir retrouvé un peu de sérénité dans leurs rangs, ils avancent harmonieusement, de façon plutôt appuyée. Bien moins que les marines qui ne laissent aucune place au faux-fuyant, ils misent sur la Blitzkrieg. Tous leurs membres sont sollicités à fond pour gagner vite. Les oranges oient le murmure de la gageure adverse s’intensifier. Ils redoublent d’effort, l’écart s’équilibre. Déjà Zemmy entourés de deux gaillards aux efforts plus brusques et soutenus, David devant et JC derrière, est déséquilibré et tombe à la renverse… Ils ne sont plus que 5 à soulever 60 kg, et Jean-Claude paraît porter pour 2 personnes à la fois, tous les autres affichent déjà une mine fourbue.
Sans surprise, les oranges peuvent compter sur la montagne Rock ainsi que son frère Dwayne Johnson qui unissent leurs forces dans un même corps, tout devant, Circuit excelle aussi dans son rôle de meneur. Les oranges ont rétabli le retard perdu et ont même gagné du terrain. Ça n’empêche pas que…
- Un tour effectué, vous pouvez vous délester d’un aventurier de part et d’autre !
…Ça n’empêche pas que Lorena qui tirait la langue depuis bien longtemps, laisse ses camarades à 5. Et David à 4 ! Diane semblait bien plus à bout de force, David semble avoir manqué de force mentale sur ce coup-là !
Le souffle haché par cet intense effort vain, les marines relâchent déjà. Les oranges grapillent des mètres progressivement. Sans plus crier gare, la main de Circuit ne tarde pas à s’abattre sur l’épaule de Talibin, la souris est touchée.
- Victoire sans conteste pour les oranges !
- Bon, au vu des gaillards qu’il y a dans cette équipe des oranges, on ne peut pas s’étonner outre-mesure de cette issue, néanmoins votre stratégie n’était peut-être pas la bonne les marines…
- Ji supp*ute qui Lourena la gourgandine nous a jeté un sort. Elle a dj*inn en elle, ci oune sourcière. Elle doit itre pourifié par le sabre i le feu. Pitite pensée pour Mantah nounoubstant.
- Eh bien Talibin il faudrait songer à remettre ton turban sur la tête, le soleil tape fort et te fait dérailler, les sorcières n'existe pas pauvre fou ! Je vais te couper un bras avec ton fameux sabre et t'insérer ton propre bras dans le fi*on si tu continues !
- Ti fira rien sal*oupe. Approuche i ji t'enterre vivante.
- Tu n'es pas prêt ! Je serai le bras de toutes les femmes opprimées par ton peuple et ta religion !
- …Malheureusement cet appel que vous espériez tant vous passe sous le nez les marines, cette superbe récompense revient aux oranges ! Ne vous démobilisez pas, vous devez rester forts pour la prochaine épreuve, l’immunité. On se retrouve dès demain !
[…]
Heugnao :
- Les oranges, voici le téléphone...
Circuit, vous êtes le premier à passer votre coup de fil…
- Circuit à l'appareil.
- ??
- J'ai une interrogation.
- Mot de passe ?
- Deux, Dix-Huit.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Dites-moi tout.
- De quoi ? Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Si je dois venger N, oui ou non.
- N, le vainqueur de la v2 ?
- N le numéro 16.
- Qu'est-ce qu'il fout encore à s'inscrire dans des rp ce branque ?!! Il est arrivé 16ème ?? Bah c'est très bien comme ça ! Allez c'est bon t'as eu ta réponse, fin de l'appel.
- J'ai une autre interrogation.
- Quoi encore ?!!
- Qui j'exécute en premier : le Rock ? Ou les Jµ*f ?
- En 1 --> les j. En 2 --> les femmes. En 3 --> les allogènes
- Compris & intégré.
- bip bip bip*
[…]
Un commissariat de police dans un jolie coin de France ...
- Vous avez demandé la police, ne quittez pas ... Vous avez demandé la police, ne quittez pas ...
Dring ! Dring ! Dring ! Allô ! Police j'écoute !
- Oh Bon Dieu Tom ! Alors qu'est-ce que tu deviens ? Toujours dans ta forêt en attendant une affaire ?
- Je participe à l'émission de télévision Koh Lanta.
- Sacré Tom tu as volé un téléphone ?!
- Mon équipe a gagné un confort ... Il y a eu une affaire étrange sur l'île. Un ou deux dégénérés dans le groupe s'amuseraient à faire leurs besoins dans les affaires des autres.
- Intéressant tout cela Tom ... *Parle à son voisin doucement* Il n'a que cela à faire de nous appeler pour une histoire aussi ridicule ?
- Du sperme a été retrouvé dans les sacs et habits ... Notamment ceux d'une jeune escort.
- Et cette escorte Tom, comment est-elle ?
- Elle va étrangement bien. Les soupçons convergeraient vers un petit gaillard du nom de Ratch...
- Non Tom, on ne te demandait pas son état d'esprit ! Mais plutôt son aspect physique ...
- Elle est grande, blonde, jeune ...
- Il nous faut une description plus détaillée pour nos recherches !
- Je vois ... Elle a un buste développé, un ventre plat, un postérieur rebondi, peu farouche. Si je devais la comparer à une aventurière ... *Tom réfléchit et se rappelle de ce que lui avait décrit son équipe* Consultez sur internet Elsie Hewitt, la finaliste de la première saison de Koh-Lanta.
- Bonne-Mère ! Nous arrivons tout de suite Tom ! Nous ne pouvons laisser passer ce crime !
- Voici le téléphone Lorena, profitez…
[…]
- Oh comment tu vas ? Dis-moi tout !
- Écoute ça va encore, la survie est compliquée quand même car niveau nourriture c'est chaud et il fait une de c'est chaleur !
- Ah oui j'imagine tu vas être toute bronzé et pas un poil de graisse à ton retour ! C'est les clients qui vont être contents !
- Ah c'est clair ! Alors comment se portent les affaires chez toi ? Avec toute ma clientèle que j'ai redirigée vers toi j'imagine que tu as de quoi faire !
- Ah ça oui je ne sais plus où donner du cul !
- Hihihi. Mes clients te demandent de mes nouvelles ?
- Oui ils ne font que ça tu leur manques terriblement ! Tu leur as aspiré leurs âmes depuis longtemps je crois bien ! Et niveau mec, il y a du BG ?
- Oh trop cool, j'ai hâte de les retrouver ! Ah non c'est la mouise totale, beaucoup de vieux boomer et chez les jeunes c'est pas ça quoi !
- Oh dommage ma chérie, j'espère que tu ne perdras pas trop la main à force de ne pas pratiquer !
- Oh t'inquiète, je vais pouvoir m'exercer, tu sais les hommes tu les mènes a la baguette rien qu'en leur promettant une bonne fellation ! Je vais en avoir besoins avec la réunification qui arrive !
- Ha ha je te reconnais bien là.
- Oula je te laisse je vois Denis qui s'approche et il a l'air d'avoir était excité par notre conversation il bande cet ahuri !
- Je sais que ce n’est pas facile mais il faut raccrocher Lorena… Désormais c’est votre tour Vlad.
[…]
— Oui, bonjour, qui est à l’appareil ?
— Heu, d’accord… Comment avez-vous eu mon numéro, monsieur ?
— Ploduction de Koh Lanta avoil numélo. Du coup je vous appeler.
— *soupir* D’accord… Heu, vous appelez un peu à l’impro… Oooooh… *voix etouffée* Arrête Mam*adou, je suis au téléphone…
— R-r-rien du tout… Ecoutez, que voulez-vous ?
— J’avoil gagné épleuve de Koh Lanta, alols je vous appeler. J’êtle Vlad Tepes, tloisième réincalnat…
— Oui oui, c’est bien tout ça. Vous l’avez déjà dit.
— D’accold. Alols, quand je gagner Koh Lanta, j’utiliser algent poul conquélil Wallachia et faile nouveau pays. Je vouloil conclule alliance avec vous.
— Et pourquoi je le ferai ? *voix étouffée* Aïe Mam*adou, pas les dents, putain… *voix claire* Heu, oui, une alliance ? Et pourquoi ? Qu’avez-vous à offrir ?
— J’avoil déjà conclu pacte avec Talibin, ministle à Afghanistan. J’ambitionner fonder Wallachia, puis plendle contrôle d’Olient poul fonder Nouvel Empile Lomain. Vous en êtle.
— C’est bien d’avoir des rêves dans la vie. Ecoutez, c’est bien gentil tout ça, mais vous proposez quoi concrètement ?
— J’empêcher invasion ottomane. J’êtle tlès efficace. Si vous vouloil paller sinon, j’êtle employé à Fistinièle.
— Et bien, d’accord… Je vais y réfléchir. Autre chose ?
— Da, j’avoil delnièle question.
— Toi vouloil devenil vampile ?
Coupure du téléphone.
- Rock ? Vous êtes prêt ? Allez, tenez…
[…]
- Rock repense à son employeur et est tout content de pouvoir lui annoncer qu'il est toujours en jeu. Si cela n'avait pas été le cas, il n'ose imaginer quelle sanction on lui aurait réservé...
- Bonjour, c'est bien moi. Je vous appelle pour vous prévenir que tout se déroule comme prévu pour le moment, le plan est toujours en marche
- Rock hésite avant de prononcer sa prochaine phrase
- Mais ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, je ne comprend toujours pas mon rôle dans cette histoire
- Allons Rock... Nous t'avons fait participer à cette aventure car tu as des chances de succès non-nulles et surtout parce que certains de nos clients voulaient voir un de nos anciens modèles à l'oeuvre, en conditions de survie
- Mais la récompense est ridicule et ça n'a rien de "conditions de survie". Tout est encadré et contrairement à mes précédentes missions, il n'y a aucun risque de...
- Soudain l'interlocuteur lui coupe la parole !
- N'oublie pas que tu n'es qu'un petit rouage dans le KOLOSSAL mécanisme que nous représentons, sans nous tu n'es rien et tu n'es rien pour nous
- Continue sur ta lancée, tout ce que tu as à faire c'est simplement gagner ce Jeu, nous nous occupons du reste
Rock marque une petite pause avant de répondre
- Je tâcherai de ne pas vous décevoir
- l'interlocuteur raccroche.
- Ratchet, vous êtes le dernier à profiter de cet appel, allez-y…
[…]
- Allô ?
- Oui ? À qui ai-je l'honneur ?
- C'est Ratchet.
- Ratchet ?
- Ton cousin...
- Celui qui ressemble à Avortin?
- Euh... Oui c'est ça...
- Comment se passe cette émission ?
- Plutôt bien je...
- J'en suis navrée mais je dois te couper un instant attend deux secondes…
https://youtube.com/watch?v=xa_RMLIVxWM
- Voilà désolé que me disais-tu ?
- C'était quoi ça ?
- On est partis en Inde avec toute la famille pour des vacances.
- Toute la famille ?
- Oui on a fait des chèques à ton nom on s’est dit que comme tu allais gagner l'argent tu nous en voudras pas ?
-Hein ?
- Je suis heureux que l’on puisse compter sur toi... Et merde !
- Quoi ?
- J'ai marché sur les déjections d'un indien... Encore.
- ...
-Avortin te passe le bonjour, il fait un tour en bateau sur le Gange avec sa copine.
- Il... Il a une copine ?
- C'est une chèvre à trois yeux.
- Comment...
- Je dois te laisser je suis invité à participer à un jeu local.
- Quoi comme jeu ?
- Ils appellent ça le tchétché je connais pas les règles mais ça a l'air amusant.
- J’espère que ces échanges vous auront redonné du baume au cœur car l’aventure est encore longue, à demain !
Quelle déception pour les Koutsu, cela fait 3 défaites à la suite en épreuve de confort, et celle-là est la plus dure à avaler.
- Putain ça fait chier d'avoir perdu là... J'aurais pu parler à Greg... Bien sûr que c'est lui que j'aurais appelé putain... Sèche ses larmes. J'ai pas de potes, pas de copines... Que lui... Ah il me manque mon Greg' putain... Euh... Hey vas-y diffuse pas ça au montage hein !
- Bordel c'est dur…
- Relou la défaite là... J'avais trop envie de parler à Grégoire là... Euh... Ouais non oubliez j'ai rien dis héhé.
- Putain, fais chier. Je voulais parler à mon père. Il me manque.
- Bon une défaite logique les guys, si notre strat du début ne marchait pas on se faisait rouler dessus...
- C'est exact il faut accuser notre manque de force en effet.
- Mouais…
- Oui oui NOTRE manque di force…
- Même en manquant de force certains auraient pu faire plus avec un minimum de détermination.
Zemmy est clairement visé par ces reproches de la part de Talibin et Jacky. Le capitaine des marines fait de moins en moins l’unanimité à cause de sa faiblesse physique. D’ailleurs l’ensemble des garçons, excepté Zemmy donc, se rassemble pour discuter de la suite de l’aventure.
- Encoure la foute di ci sale joµ*if nardi*nam*ouk…
- Ouais. Zemmy commence à nous ralentir, il va falloir le faire partir.
- Hmm, le choix le plus logique oui, il nous ralentit vraiment...
- Le Zemmy je l'aime bien, genre c'est un poto depuis le début…
- Il faut se rendre à l'évidence. Il n’est plus au top.
- I pouis il i joµ*if. I pouis ci un pote di Vlady.
- Ouais c'est pas faux en même temps c'est un papy le Zemmy... Sérieux pourquoi on m'a mis dans une équipe de viocs je pète la forme là !
- T’aimes pas Vlad Tal ?
- Trop stratégique. I pouis il i roumain. Ji diteste ci putains di roumains.
- Je l’aime pas non plus ce type, c’est juste lui que je veux dégager.
- Ouais moi franchement je préfère largement virer le Vlad' là... Ouais nanani nanana je suis vampire mais j'arrive pas à boire du sang je sais pas quoi... Plutôt que mon poto Zemmy !
- Oui mais Vlady pas dans iquipe. S'il y a conseil va falloir si résigner à vouter Zemmy.
- Et genre j'ai une idée de génie les potos, genre vous voyez on est 6 là dans la team, imaginez on vote tous pour nous même genre. Bah y a personne qui sort, genre on est tous à égalité avec 1 voix ! C'est du génie non !?
- Du génie de micr*eant.
- Ça fait genre on hack le jeu, genre comme dans les films t'as vu.
- Foudra bien qui quelqu'un sorte et si ça se fait pas par vote ça si fera ou tirage ou sort…
- Vous en thinkez quoi les guys du départ de Mantah ?
- Dommage, je ne le connais pas personnellement mais on aurait pu faire du bon boulot avec lui.
- Ji ponse qui Vlady a difinitivement rallié Lourina.
- Je think aussi, cela me semble le plus cohérent.
- Tom a su rallier les autres ? Ou ils ont trahi Mantah pour utiliser Tom ?
- Tom est un gars solitaire, je pense qu'il ne le voyait pas comme un danger pour le futur...
- Tom it un électron libre, il peut itre dongeroux.
- Va falloir le surveiller.
- Hmm, je pense que l'on pourrait le rallier à nous, il m'apprécie bien le p’tit Tom. Hmm, d'ailleur les guys vous ne pensez pas qu'il serait intelligent de ramener la p’tiote avec nous ?
- Diane ? Ouais elle peut être utile. Surtout qu'elle a des liens avec Lorena.
- Elle pourrait bien nous aider la p’tiote, faut juste que je lui speak un peu avant.
- Alors fonce JCVD. Tu as la tchatche nécessaire pour.
- Okay guy.
L’alliance a encore du mal à se donner des objectifs précis. Hier ils voulaient encore absolument voir Lorena ostracisée, aujourd’hui ils crachent leur fiel sur Vlad et Zemmy. Mais cette alliance va évoluer puisque Jean-Claude va chercher illico-presto Diane pour l’intégrer au groupe.
- Coucou ma p’tiote, ça boume ? J'aurais une p’tite question à te poser... Tu as bien dû sentir que la réunification arrive ma ptiote, tu te places comment à ce niveau-là ?
- Je pense pouvoir vous être utile pour contrer les oranges. J'étais très proche de Lorena, que j'ai, je pense, très bien su cerner. Idem pour Ratchet et Circuit que je connais. Si je peux être sûr de votre soutien inconditionnel à toi et aux garçons, je sais que vous êtes proches avec David, Jacky et Talibin ; alors je pourrai être une très bonne agente lors de la réunif pour nous emmener le plus loin possible. Je le pense sincèrement. Du reste je resterai proches de ceux avec qui je m'entends le mieux et j'ai toujours dis que je préférais cette équipe aux jaunes. Lorena est sympa mais trop stratège et manipulatrice. Les autres, je m'en fiche. Donc les jaunes pour moi c'est fini, je compte sur cette équipe désormais.
- Euh, cool... Et bien tu as une bonne vision du jeu ma p’tiote, tu nous as vite cerner tous les 4 et on pense que tu pourrais nous être bien utile pour la suite du jeu au vu de ce que tu viens de m'apprendre...
- Banco alors. Mais ça voudrait dire qu'en cas de prochain conseil, vous voteriez tous Zemmy ?
- Euh, blanco oui, je suis blanc… Et oui c’était déjà prévu ma p’tiote…
- Tu peux m'intégrer à ton groupe ? Je me concentre beaucoup sur la collecte de ressource et le Yoga, je parle beaucoup moins individuellement aux uns et aux autres mais j'ai pas envie d'être trop isolée.
- Mais bien sur ma p’tiote, je comprends totalement ton point de vue... En espérant qu'il ne soit pas trop lourd avec toi ma ptiote, tu sais les garçons avec les filles... Allez c’est parti.
Jean-Claude soulève Diane comme un sac à patate et l’amène auprès de ses comparses, à l’ombre de la lisière sylvicole. Zemmy est seul à se reposer sous la cabane, heureusement qu’il est assoupi pour ne pas se rendre compte que tous les coéquipiers qui composent l’équipe qu’il a lui-même constituée, complote dans son dos. Décidément, les capitaines n’ont pas la côte.
Diane s’assied ainsi avec les autres :
- Bon alors j'espère que t'es endurante parce qu'on t'a préparé une petite tournante là miss... Ahahah je déconne t'inquiètes !
- Ahah.
- Calmos mon guy, on va pas se disputer dès son arrivée...
- C’était une vanne relaaaaax JC ! Je t'ai connu plus déconneur poto !
- On ne rigole pas de cela avec ma future belle fille.
- Di coup on disait que Zemmy en plous d'itre un sale joµ*if i vraiment noul sour lis iprouves et qu'il mirite châtiment divant im*am Denis. Et on réfléchissait oussi à la riinification. I ji disais qu'il fallait envisager noutre ambassadeur grâce à comédie.
- E h ouais calmos quand même le Tal’... Le Zemmy c'est notre poto t'as vu respecte le genre.
- En plous d'itre micr*eant ti es bon go*y docile. Zemmy te manipoules banane.
La discussion se poursuit encore longuement. Le groupe évoque essentiellement le choix des ambassadeurs qui seraient selon eux désignés par l’équipe adverse. Ils veulent jouer la comédie afin que les oranges choisissent Diane. Mais toutes ces suggestions n’ont aucun intérêt puisque cette saison, les ambassadeurs ne seront pas choisis par les aventuriers.
Les 5 candidats finissent par se disperser et effectuer quelques tâches. Diane et Jacky vont chercher du bois et Talibin l’eau. David revient vers le campement et extirpe Zemmy de son demi-sommeil :
- Hey le Zemmy ça boume ?
- Super… Comme toujours j'ai envie de dire… Bon. Comment tu te sens en ce moment sur le camp ?
- Énoooorme alors ! Bah en vrai ça va tranquille t'as vu, même si genre je trouve on déconne moins qu'avant... Après c'est peut-être la fatigue t'as vu... Mais c'est relou ouais.
- Oui je pense que la fatigue y est pour beaucoup. On approche de la fin de l'aventure et le mental est mis à rude épreuve. Mais bon il faut tenir le coup ! Tu le sens comment les prochaines épreuves ?
- Ah ouais déjà !? Énooooorme je vais faire partie des finalistes... Coooool !
- Bah disons que les équipes commencent à beaucoup se rétrécir. Bon parlons vrai ! Qu'est-ce que tu penses de l'équipe actuellement ?
- Bah en vrai la team est cool, genre on gagne souvent et tout mais au niveau de l'ambiance c'est pas terrible t'as vu... Y a mon poto Jackouille qui est cool t'as vu mais genre je trouve que JC depuis quelque temps il est un peu coincé genre... Ouais il rigole plus trop et tout c'est plus le déconneur du début... Genre des fois je drague Diane genre normal t'as vu et il me met des coups de pression ! C'est abusé putain... Après ouais y a la miss Diane là... Elle est bonne hein... Mais qu'est-ce qu'elle est conne bordel... Je lui fais des appels de phares depuis le début t'as vu et elle capte rien... Pourtant ça se voit elle est intéressée t'as vu mais chaipa elle est giga conne je crois ! ‘Fin bref t'en penses quoi toi le Zemmy ?
- Je suis plutôt d'accord avec toi mon ami. C'est le mental des troupes ça ! Après il faut se serrer les coudes tu le sais bien c'est pour ça que je me tourne vers toi. Je sais que tu es quelqu'un de confiance et en ce moment je besoin d'un ami sur qui je peux compter. Ça va être très dur prochainement, des coups dans le dos sont à prévoir et tu fais partis de ceux que j'ai pas envie de voir partir. Tu mérites d'aller loin !
- Ah ouais c'est cool de t'entendre dire ça le Zemmy ! T'as vu moi aussi je t'aime bien genre on galère depuis le début là…
- C'est pour ça une alliance jusqu’à la fin du jeu te dirait ? C'est pas contre toi que je voterais ça c'est sûr. Mais je veux aussi te protéger et pour ça il nous faudrait quelqu'un d'autre de notre côté !
- Ouais carrément ! Mais genre t'as vu on avait déjà une alliance normalement... Et ouais... Genre... Oh putain c'est relou là ! Euh... Ouais vas-y Zemmy je dois y aller t'as vu !... Euh ouais à plus tard !
- Qu'est-ce qu’il se passe David parle-moi !
Sans demander son reste, David s’éloigne en conflit contre lui-même. Il se voit proposer une seconde alliance, l’humoriste ne sait plus où donner de la tête… Pour se changer les idées, il aide Jean-Claude à préparer le « dîner », 1 coquillage de riz par personne.
Les aventuriers mangent. Talibin fait ses ablutions en mer puis il revient au camp faire sa prière en direction de La Me*cque en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
Enfin la tribu se couche, si ce n’est Jean-Claude qui surveille le feu.
Je lui fais des appels de phares depuis le début t'as vu et elle capte rien... Pourtant ça se voit elle est intéressée t'as vu mais chaipa elle est giga conne je crois
C'est pour ça une alliance jusqu’à la fin du jeu te dirait ? C'est pas contre toi que je voterais ça c'est sûr. Mais je veux aussi te protéger et pour ça il nous faudrait quelqu'un d'autre de notre côté !
Le 09 mars 2022 à 21:46:26 :
Si ratchet et Rock avait accepté de tricher comme convenu ça aurait été différent
Tricher ? Tu m'as ciblé, Lorena n'a pas caché son alliance avec toi. Je ne t'aurais pas voté si Lorena t'avais suffisamment bien protégé en ne montrant pas ses affections. J'aurais voté Rock ou Vlad, el famoso vampire
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612