Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
À part ça, N prépare les deux oursins attrapés. Tandis qu’il fait, le cyborg de l’équipe, ou du moins celui qui se prend pour tel, le rejoint, ça tombe bien N a besoin de lui parler :
- Tiens Circuit… Nous devons parler.... D'une affaire, disons... Urgente.
- Ça gaz David ?
- Ce n'est pas la question. Es-tu prêt à rendre un service pour le bien du camp ?
- Oui.
- Avec Lorena j'ai conclu un pacte pour dé-hom*sex*aliser Yusuke. Nous aurons besoin de toi. Acceptes-tu ?
- J'accepte David, vous servir est pour moi un honneur.
- Parfait, dans les prochaines nuits qui vont arriver je vais t'appeler... Tout ce que tu auras à faire, c'est de lui tenir fermement les pieds. Moi je m'occuperai de lui tenir les bras... Lorena, elle.... Fera le reste. Tu es toujours d’accord ?
- Ok.
- Parfait. Tiens toi prêt.
Sans plus de question, Circuit s’associe à ce sordide projet, qui n’est donc pas seulement une farce…
En plus du triomphe matinal face à leurs aînés, les Heutsu se réjouissent des deux oursins ainsi que des deux poissons que vient d’écailler Hasdrubal. Cela reste toutefois bien peu, trop peu…
Les Kougnao tombent de haut, dépités de cette débâcle. D’autant qu’ils font une macabre découverte tandis qu’ils rentrent sur le bivouac : le feu agonise. Le vent a semble-t-il tourné… C’en est trop pour Vlad qui fond en larmes :
- J'avoil fait peldle équipe. Tout leposait sul moi, mais avoil glissé. Encole une fois, j'êtle maudit. J’êtle nul ! Bouhouhou…
- Une erreur peut arriver à tout le monde Vlad, mais cela nous précipite au conseil.
Jean-Claude a le sens du réconfort. Vlad sanglote de plus bel. David n’est pas le moins du monde touché, il s’esclaffe au contraire :
- Eh ! Petit instant devinette : « J'AI GLISSÉ CHEF ! » Ça vient d’où ahah ?
- Hmm, je ne sais pas...
- La 7ème compagnie voyons ! Ahahah... « MAIS PAS SI VIIIITE ! JAMBIE !? 2 000 FRANCS ! »
- Et Vlad, l'erreur est humaine, ça aurait pu arriver à tout le monde, te mets pas dans des états comme ça mon gars...
- La défaite est encoure un coup du joµ*if.
- J’êtle déçu de pelfolmance. J’avoil glissé et fait peldle mon équipe. J’avoil honte aussi avoil claqué comme ça devant équipe. Êtle indigne de Seigneul de Wallachia. Je penser paltil bientôt.
Malgré l’urgence du feu, David se repose, de même que Rock et encore Béarnin, mais est-il nécessaire de le préciser ? Tom se jette à l’endroit où les flammes crépitaient naguère, et souffle sur les braises encore chaudes, pour le moment ça ne prend pas faute de bois. La tristesse laisse place à la colère pour Vlad qui se dépêche d’aller en forêt couper du bois. On l’entend pousser ce qui devrait être des jurons, dans sa langue valaque, à l’égard des ar*bes. Il donne des coups de machettes sur tous les ar*bes qu’il croise, Jean-Claude le rejoint dans sa tâche. Mantah récupère également du petit bois et quelques pierres pour faire un foyer sommaire. Lorsque le bois est ajouté sur les braises, Tom parvient à refaire jaillir des flammes !
Chargé des gourdes, Talibin croise un Vlad lénifié au milieu des bois. À l’insu de tous, ils peuvent converser sans éveiller les suspicions :
- Vlad ! Ne ti fai pas di mal pour l'immunité, ci pas ta foute. Par contre va falloir penser ou counseil dou coup. Ti a dija une pitite idée ?
- Pas avoil idée. Je savoil pal contle que toi vouloil voter Zemmy. Mais Zemmy avoil constluit palasol poul moi. Moi avoil dette.
- Zemmy i un problime pour moi iffictivement mi ji vi pas m'acharner, ci pa loui qui pose li plous gros soucis à la tribou.
- Qui êtle ?
- Ji pensais ploutôt à Biarnin en fait.
- Da, êtle vlai. J'aimer bien lui, mais êtle vlai qu'il ne fait pas gland chose.
- I devai aller cherchi l'eau. I la pa fait et ji pense outre ta glissade qui ci sourtout a couse dou loui qu'oun a perdou. Ji soui pas sour encore mais ji pense qui ji voterai Biarnin.
- Je réfléchil, et je levenil. En tout cas, j'êtle étlangement content d'avoil fait ta connaissance. J'avais voulu te paller, mais êtle tlop occupé à géler emploi du temps et chasser clabe. Et dolmil joul aussi.
- Idim oussi !
- Si toi faile eau et moi amener clabe. Nous êtle essentiels à tlibu. À dile vlai, avoil léfléchi à quelque chose. Mais t'en paller plus tald.
- D'accourd on si rivira avant li counseil. À plous tard, salam, qi la paix soit sour toi.
- Que paix êtle avec vous également. Juste, toi et moi sulveiller feu ce soir.
- D’accourd.
Talibin est donc prêt à faire fi de sa haine ancestrale envers le cananéen pour régler un problème qui se voit comme le NEZ au milieu de la figure : Béarnin dont l’inactivité prononcée handicape la tribu. Celui-ci se prélasse à côté du feu que surveillent Rock et Tom. Les 4 derniers rouges se sont réunis en forêt, Zemmy est parvenu à recruter Jean-Claude :
- Hey salut les boy'z ! Quoi de neuf ?
- Je t'avais parler d'inviter JC et bien le voilà il voudrait discuter de cette possible alliance.
- Zemmy m'en a parlé rapidement et il est vrai que cette alliance est alléchante.
- Ah ouais franchement une alliance entre potos qui savent déconner c'est coool.
- Alors comme ça tu es intéressé ?
- Et bien disons que j'ai besoin de cette alliance et vous avez besoin d'une quatrième personne.
- Franchement moi je m'entends super bien avec J-C, c'est mon poto de la déconne et puis Zemmy et Mantah l'eau vous avez l'air cool aussi, comme je vous ai dit tout à l'heure je suis partant.
David propose un check collectif. Ce que les 3 autres compères acceptent.
- Check les gars, jusqu'au finale...
- Jusqu'au finale ! Nous pourrons nous retrouver ici pour élaborer des stratégies.
- Ah ouaiiiis ça veut faire des stratégies et tout t'as vu... Moi dans ce domaine-là je suis pas hyper doué... Enfin je pourrai essayer et proposer des trucs genre mais je pense c'est surtout vous les cerveaux de l'équipe !
- C'est trop d'honneur ! Personnellement je voterai contre Talibin.
- Je serais plus pour Béarnin personnally, il est vraiment inutile à l'équipe.
- C'est vrai ! Il ne participe presque pas à la vie du camp. Et il a l'air d'être un potentiel élément de discorde. À vrai dire la seule raison qui me pousse à voter pour Talibin est sa possible fourberie. Je le soupçonne d'avoir saboté ma couche mais je soupçonne Tom aussi. Tom est spécial mais je sens qu'il est débrouillard.
- Oui y a clairement un poids mort dans cette équipe et on est tous d’accord sur son nom. Béarnin. Je voterai pour lui je vous le dis en toute honnêteté.
- Ouais je suis assez d'accord avec JC... En vrai le Tal' il est spécial mais il a bon fond t'as vu, alors que l'autre il fout rien et genre des fois j'ai l'impression il se fout de ma gueule.
- Et Tom peut-être très important pour la survie des rouges oui.
- Nous avons un terrain d'entente c'est parfait ! Je suis heureux de pouvoir compter sur vous les amis ensemble nous réussirons à aller loin !
- Yes, je me suis trouvé des compagnons pour cette aventure, merci les guys... En plus Béarnin est fatigué ces derniers temps, il a pas le temps de chercher un collier.
- Je trouve qu'il est fatigué depuis le début de l'aventure. Tu ne trouves pas JC ?
- Un peu en effet, le décalage horaire pour venir au Kenya a dû le fatiguer...
- Naturelle sera sa sélection.
- Malheureusement il n'est pas de taille et ne montre aucune volonté alors qu'il pourrait faire quelques activités pas fatigantes. J'avais dit personnellement que mon choix serait entre Talibin et Béarnin. Dans le cas où tout le groupe choisi Béarnin je ferais de même car il faut se soutenir.
- Une bonne chose de faite, il s'agit d'un mal pour un bien, je pourrai garder sa gourde.
- Wah c'est chaud genre t'as vu maintenant je suis dans 2 alliances et tout... Vas-y c'est cool parce que comme ça on décide un peu de qui va sortir et tout nanani nanana on a du pouvoir t'as vu mais bon c'est pas trop mon délire de base de comploter... En plus le Mantah l'eau je le sens pas trop là mais bref, tant que je suis avec mon poto JC ça va ! Et puis si on peut sortir l'autre traviole du 19ème siècle qui rit pas à mes blagues là j'ai nommé Béarnin ça serait top ! Je suis sûr il se fout de ma gueule ce bâtard !
Le sort de Béarnin est-il déjà scellé à 24 heures du conseil ? Il faut dire que le bonhomme ne fait rien pour s’attirer de bonnes faveurs. Dans toute cette histoire, le plus palpitant demeure ainsi l’évolution de ce nouveau groupe de 4 composé donc de Zemmy, David, Mantah et Jean-Claude.
David et Jean-Claude reviennent sur le camp chargés de bois. Zemmy part à la poursuite de crabes, la chance lui sourit, il en attrape deux entre les rochers humides. Talibin fait ses ablutions dans la mer puis il revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-*l-lah. »
Enfin, « J-C » cuisine un peu de riz et un crabe par personne. À la fin du repas, David fait une petite chorégraphie pour apaiser les esprits renfrognés par la défaite : https://www.youtube.com/watch?v=_fFPwMfpWC0&list=PLW4_QOApYdDtMJ2hXEsZ63ZEylWug0oii&index=2&ab_channel=Palmashow
Plutôt que d’aller se coucher comme les autres, Talibin et Vlad surveillent le feu tandis que Tom passe une partie de la nuit à chasser du crabe.
Jour 5
Nous sommes qu’au 5ème jour de l’aventure mais sur le camp jaune c’est la déchéance totale. Hormis N et Diane, toute l’équipe se plaint de faiblesses. Leurs gestes sont lents, les regards à moitié vitreux et le souffle saccadé. Heureusement il ne pleut pas, le ciel est toujours voilé et l’atmosphère est encore plus lourde que les premiers jours… Dans ces conditions-là, certains s’abandonnent au défaitisme, comme Jacky persuadé de se présenter au second conseil de l’aventure, il en discute brièvement avec Circuit sous la cabane :
- Quelles sont tes intentions de vote pour le prochain conseil ?
- Il n'y aura pas de prochain vote Jacky.
- Ah oui ?
- Pas de défaitisme chez les Heutsu.
- Ah dans ce sens-là. Ouais t’as raison…
- Procédons au démantèlement de l'équipe rouge.
Circuit se lève et laisse Jacky faire la grasse matinée sous la cabane avec Yusuke. Un brin de motivation revient quand il s’agit de faire le feu. Il va s’y obstiner avec N et Diane, sur la technique de l’archet. Le matériel a été minutieusement préparé par l’étudiante en école de commerce. Après avoir tenté de corrompre un caméraman en lui promettant une pipe en échange d’un briquet, Lorena vient rejoindre les trois. Malgré leur faiblesse, ils frottent vivement et se relayent. Le bois chauffe mais c’est tout. Diane et Lorena n’en peuvent plus et laissent les deux hommes continuer. Le morceau de bois devient brûlant, l’odeur d’incandescence monte aux narines. Pourtant aucune braise ne se forme…
- Je vais craquer avec ce foutu feu, ce n'est pas normal qu'on soit si peu à essayer. Il faut s'y mettre tous ensemble, sinon ça va être insectes matin midi et soir pendant 40 jours.
Hasdrubal revient tout content de la mer avec deux petits poissons attrapés grâce au filet de pêche usé qu’il avait lesté de deux pierres ; extirpé de son mutisme revanchard il crie :
- ON A DU POISSON ! FAISONS DU SUSHI !
Cependant aucune attention ne lui est prêtée. L’insuccès à faire le feu éclipse la bonne nouvelle.
- On y était presque pour le feu... Il va falloir protéger le bois et les fibres que l'on utilise pour les tentatives d'allumage, s’il pleut on va perdre plusieurs jours, et là c'est plus possible…
- Demain il faut qu’on s’y mette TOUS.
- Sinon on pourrait mettre de l'eau du riz dans la marmite et disposer la marmite en plain cagnard…
- Y a des vidéos connues en Australie ou dans ce genre de patelin où des mecs arrivent à faire cuire des œufs à même la pierre des jours de forte chaleur. Bah on a qu'à foutre nos aliments dessus notamment les insectes ou les mollusques, même si ça ne mettra jamais l'eau à ébullition pour le riz.
- Sinon j’ai une autre idée…
- On sacrifie Denis et on offre son cœur au dieu Soleil pour qu'il nous allume une flamme ?
- Non. Faudra marchander avec les rouges si on n’y arrive pas.
- Je préfère marchander avec un jµ*if qu'avec un rouge, cependant il est vrai que nous devrions envisager cette possibilité en dernier recours…
- Héré*tique ! Je préfère encore manger le cadavre de Lucien !
- Ça me donne faim de parler de manger... Et je ne suis pas héré*tique.
- On leur fait croire qu'on leur donne les 4kg, on leur donne en vérité 2kg, en échange d'une torche avec feu. Mais je sais pas si Denis va accepter par contre pour le manque de fair-play si on ment. Ou au pire si c'est top flagrant on leur fait croire que ce sont nos 5kg de riz, donc tout notre riz, alors que ce n'est finalement que 4kg qu'on leur donne.
- Sinon on peut les voler. Un groupe les distrait en leur faisant perdre du temps avec des négociations pendant ce temps un autre groupe part fouiller leur camp et on leur vole du feu.
- On y était presque avec Diane et Circuit... Nos quatre kilos de riz vont finir par se faire manger par les rats !... Et je ne parle pas des ar*bes de qu*rtier.
Ah ! Le manque de nourriture fait germer des idées improbables dans la tête des naufragés, ça devient inquiétant…
Ambiance aux antipodes de leurs cadets sur l’îlot rouge. Vlad et Rock ont rapporté 9 crabes de leur chasse nocturne, soit un crabe par personne.
La traque nuiteuse a rapproché les deux compères qui désormais se relaxent à l’ombre :
- Du coup je suis chaud pour une petite expédition pour te trouver un familier… Je comprends les animaux comme personne, s'il y a bien quelqu'un qui peut t'aider dans ta quête, c'est bien moi.
- Je vouloil chauve-soulis. Poul laison évidente. J'avoil apelçu nuée ce matin.
- Faudra qu'on aille à l'endroit où tu les as repérées, pour voir lequel on peut te faire apprivoiser.
- Moi ploposer toi et moi paltil le soil. Nous suivle nuée chauve-soulis à leul lepèle. Et captuler le plus possible, en assomant avec cailloux. Comme ça, nous lamener aussi noullitule. Toi d'accold ? Autles vouloil tuer ton clabe. Avoil pallé malédiction poul faile peul, mais êtle pipeau.
- Oui bien joué. Faudra faire gaffe avec la préparation des chauves-souris, ce serait con d'empoisonner tout le monde.
- Da, êtle vlai chauve-soulis pouvoil polter maladies. Mais si bien cuit pas ploblème. Nous pas êtle chinois.
- Ce serait con de lancer une petite pandémie.
- Nous êtle vampiles. Nous pas touché pal pandémie. Enfin, toi êtle vampile aspilant. Mais toi plobablement avoil bon système imunitaile.
- T'as pas tort nonobstant, système immunitaire RAS.
- Ravi d'avoir pu aider à nourri l'équipe, le fait d'avoir trouvé 9 crabes a dû beaucoup jouer sur le regain de motivation de certains ! Je sens qu'on part sur un bon duo avec Vlad, je ferai en sorte qu'il n'ait pas trop d'embrouilles avec les autres... À ma façon...
- Avec Lock, je paltil à la folêt bientôt poul tlouver familier chauve-soulis. Je beaucoup aimer Lock. Lui êtle patient et bienveillant. Si nous léussil à tlouver familier, lui lecevoil gland honneul. Malheuleusement, nous devoil lester sul camp poul l'instant. Nous avoil faim et nous devoil chelcher clabes. Je pense êtle bon. Aussi, moi applécier Jµ*if Zemmy. Lui constluile palasol poul moi alors qu'avoil plévu de le faile tout seul. Si nous peldle, j'espéler pouvoil le plotéger.
Les aventuriers de cette saison ont une curieuse propension à élaborer des projets futiles et par conséquent à gaspiller leur énergie. Mais si ça peut leur permettre de se sentir mieux, c’est aussi ça la survie ; et par-dessus le marché, des liens se créent…
Tandis que Mantah s’amuse à faire des pompes en face du camp avant de s’écrouler de fatigue, Zemmy revient d’une partie de chasse aux crabes infructueuse avec Talibin ; le doyen convoque le premier et avec eux, David :
- Chers collègues…
- Qu’est-ce qu’il y a vieux ?
- Talibin est un danger. Nous devons faire preuve de stratégie ensemble ! Je suis intimement convaincu que Talibin a formé une alliance.
- Avec qui ?
- Ah bon... une alliance ?
- Peut être avec JC et Rock…
- Je pense aussi ! Cette nuit, quelqu'un a mis des cailloux sous ma couche et je soupçonne très fortement Talibin.
- Ah ouais chauuuud... Pourquoi il ferait ça le Tal' ? Avec moi il est plutôt sympa même s'il m'appelle le « joµ*if » sans aucune raison… Je pourrais lui demander si tu veux ?
- Oui ce serait intéressant de voir sa réaction. C'est que je suis déjà frêle alors un caillou mal placé et pop ! C'est une vertèbre qui s'en va !
- Dur dur… Peut-être Tom aussi. Il est louche.
- Complétement oui ! Pour moi cette « solitude » cache quelque chose c'est certain.
- Après s'ils sont 3 et que nous on est 3 aussi... J'ai pas fait Science-Pô t'as vu mais 3+3 ça fait 6 et là on prend le dessus genre ?
- Il nous faudrait un allié de plus.
- Peut-être JC.
- JC c'est un marrant ! Franchement je suis pour !
- Bon dans ce cas je lui demanderai !
Les affaires évoluent sur le camp rouge. L’équipe qui était un exemple de cohésion se morcelle progressivement, il faut dire que les fourberies de Talibin envers Zemmy n'aident pas.
Tout le monde se retrouve autour du feu, Tom revenu de ses ablutions dans l’Océan s’occupe de préparer pour l’équipe la dernière racine de taro. Les naufragés en profitent pour s’abreuver mais tous font la même constations : plus une seule goutte d’eau dans leurs gourdes…
- On a vraiment une équipe pas ouf en survie, je suis sûr que Tom pourrait nous être utile mais il ne parle pas.
- Ji croyais qui Biarnin divait aller chercher lou…
- J'avais compris this aussi.
- Béarnin… Il a échoué. Shame.
- J'êtle poulvoyeul de noullitule. Mais pelsonne chelcher eau.
En effet depuis le début de l’aventure, l’organisateur en chef Vlad planifie et distribue les tâches les plus importantes à faire à chaque aventurier.
- J'avoil olganisé équipe encole. Même si celtains pas se manifester. Je devoil pousser un peu, mais pas tlop. En attendant, ici, à Sainte Wallachia, nous paltil en quête de clabe. J'êtle l'Empaleul. J'empaller beaucoup de clabe, ça êtle celtain. À condition de les tlouver.
Et il semblerait que Béarnin ne se soit pas acquitté de sa mission. Le concerné en a cure, de plus en plus fantomatique, son comportement pourrait lui retomber dessus. Pour le moment, voici l’épreuve d’immunité qui est annoncée.
[…]
- J’espère que vous êtes en forme parce que vous allez disputer votre deuxième épreuve d’immunité. Le totem est remis en jeu Tom…
L’épreuve que vous allez jouer n’a été disputée qu’une seule fois dans Koh-Lanta, et pourtant elle est déjà devenue mythique il y a 2 saisons de cela lorsque Charles envoya son étron au visage de Robb et avec tout le dramatisme que cela entraîna… Je ne vais pas vous demander de l’imiter mais de nous offrir une belle bataille encore une fois. 6 aventuriers dans chaque équipe vont devoir traverser une poutre de 10cm de large et de 15m de long pour rejoindre une plateforme opposée. Cependant, au sol, 2 adversaires vont fabriquer des boules d’argile et si l’équilibriste est touché deux fois alors il doit recommencer même s’il ne perd pas l’équilibre… Les rouges vous êtes toujours supérieurs en nombre aux jaunes…
[…]
- Mantah, c’est vous qui avez tiré la boule noire et vous ne participerez pas. Les autres, concertez-vous et mettez vous en place…
[…]
- QUAND JE DIS « SOL » VOUS DÎTES « IDAIRE »... ATTENTION… : SOL !
- IDAIRE !
- IDAIRE MACHALLAH !
- Poul Nouvelle Wallachia !
- Monjoie ! Saint Denis ! Que l'on trépasse si l'on faiblit !
- Bon… Est-ce que tout le monde est prêt ?... TOP !
Les deux premiers équilibristes s’élancent, Béarnin pour les rouges, Yusuke pour les jaunes. Ils sont ciblés respectivement par les duos Hasdrubal - Circuit et Rock - Tom.
Le chemin vers la plateforme opposée est acrobatique, la poutre sur laquelle les funambules se meuvent serait très facile à vaincre sur une distance brève, mais là c’est un gouffre de 15m de longueur qu’elle surplombe.
Béarnin glisse une première fois, Yusuke est propulsé par le puissant lancer de Rock. Les deux chutent dans le bras de mer en dessous. Ils doivent remonter sur la plateforme en se hissant par une corde, ils y laissent des forces.
Pendant ce temps, Lorena pose son pied vers la menue bastaing, hésitante, elle accélère ensuite. Tom effectue un joli tour, elle est touchée mais parvient à se maintenir et est même la première aventurière à rejoindre la plateforme. Jean-Claude égalise bientôt, après un long périple au-dessus du vide, Hasdrubal l’a atteint mais seulement une fois.
- Allez de part et d’autre 1 naufragé est passé ! Il en reste 5 !
Vient un temps où les chutes s’enchaînent, parfois de la propre faute de l’équilibriste qui valdingue sur la poutre mouillée, soit à cause de l’adresse des lanceurs. Les deux rouges catapultent leurs boules d’argiles avec précision, notamment Tom. Néanmoins, celui engendre le plus de dégât, c’est Rock et sa force herculéenne. Souvent il n’a besoin que d’un seul lancer pour déstabiliser les plus chétifs.
Pour ce qui est des jaunes, on ne peut pas vraiment parler des tireurs, mais d’un tireur. Hasdrubal, il réalise de bons lancers et fait de sa proie favorite David et Vlad, pas vraiment à l’aise quand il s’agit d’équilibre. Le problème c’est qu’Hasdrubal est bien seul, la performance de Circuit est catastrophique, il échoue ses tirs en série, à croire que c’est un manchot. Cependant, Circuit est quelqu’un qui réfléchi et il décide d’arrêter pour se concentrer sur la fabrication des boules d’argiles, Hasdrubal peut ainsi tirer à une fréquence plus élevée.
En hauteur, Yusuke vainc enfin la poutre. Ça s’enchaîne, Diane le suit puis Talibin pour les rouges, les deux derniers ont fait une belle performance et ont su éviter les projectiles adverses. 3 à 2 pour les jaunes.
Après une glissade, Ratchet creuse à l’écart, il évite 3 projectiles de peu ! Les jaunes ont la chance avec eux. Néanmoins le bras d’Hasdrubal fatigue, son comparse l’aide peut-être, mais bien moins qu’il l’aurait dû. Heureusement pour eux, l’équilibre et les 4 autres rouges ça fait 2. Eux aussi s’éreintent à force de multiplier les chutes et de devoir remonter à la corde. Vlad prend son temps, une sphère de glaise vient s’écraser dans sa gueule, il ne flanche pas. 4 à 3.
Rock et Tom ralentissent la progression des jaunes, les deux hommes sont vraiment efficaces. Béarnin égalise.
- Allez encore 2 de chaque côté, c’est très très serré !
N qui était plusieurs fois à deux doigts de franchir la poutre, parvient enfin jusqu’au bout. Il ne leur reste plus que Jacky ! Le garçon est très fébrile, il avance trop lentement, Rock et Tom ne se font pas prier. De l’autre côté, Zemmy esquive la torpille adverse qui vient s’échouer juste à ses pieds. 5 partout. Presque tout repose sur Jacky et Vlad.
Le suspense ne dure pas, Vlad n’a qu’à se soustraire à 2 boules, alors que Jacky est assailli par les deux tireurs. Et Vlad le fait parfaitement, il ne lui reste que 3 pas.
.
.
.
- Ah c’est vraiment dommage Vlad, la victoire vous tendait pourtant les bras… Allez ne perdez pas votre détermination.
Et c’est reparti pour un duel de perclus. Sous les encouragements assourdissant des 5 aventuriers qui attendent fiévreusement leur dernier équipier, le duel s’éternise. Quand enfin,
- Félicitations les jaunes, très belle victoire au forceps. Pourtant vous n’avez pas le feu comme les rouges et donc je suppose une fringale plus marquée. Où avez-vous pu puiser ces ressources pour aller chercher la victoire ?
- Notre corps est une véritable machine qui fonctionne 24h/24. Certains mécanismes sont automatiques.
- J’ai envie de remettre le totem à la fois à Lorena ainsi qu’à Hasdrubal. Votre fulgurance Lorena a certainement fait gagner de précieuses secondes à votre équipe, et en tant que seul lanceur de l’équipe jaune, vous n’avez rien lâché Hasdrubal. Bravo.
- Attendez… Dieu créa la terre en 6 jours… David Neilerman, quant à lui, ridiculisa l’équipe rouge en seulement 5 jours. La différence entre les deux ? David Neilerman ne prendra pas un jour de repos ! Il continuera son féroce combat contre les faibles QI rouges ! Jusqu’à l’extinction de la ra*ce ! Étant, l’architecte de la déroute Rouge, j’estime, que moi David Neilerman, divinité et chef éternel de l’équipe jaune, mérite d’être le légitime possesseur du totem ! Je réclame des excuses de l’héb*reu Denis dit « le trollard ». De plus, j’encourage les pouilleux rouges à éliminer mon faux moi, l’autre David, celui ayant un nez crochu ! Car telle est ma logique ! N’oubliez pas que nous aristocrates jaunes sommes tout, et que vous, CRASSEUX ROUGES, n’êtes rien ! Car telle est ma génétique !
- Eh qu'est-ce qui raconte celui-là ? Vas-y prends moi pas la tête tu t'es pris pour qui là ? Neilerman ouais c'est plutôt NEVERman AH ! L'homme jamais pour jamais drôle, allez K.O. technique là je rends l'antenne.
- Je ne nourrirai pas ta malice, singe ! La sélectivité par le bulletin républicain s’occupera de te naturalisation ! Justice me sera rendue !
- Sur All*ah ji vi li dicouper loui !
- Et sinon les rouges, une explication sur cette défaite inopinée ?
- J'êtle déçu. Si pas êtle tombé, nous gagner. Je plendle lesponsabilité de l'échec.
- Alors Vlad, c'est qui qui est nul sur les épreuves maintenant ? T'es vraiment qu'une sale merde le boomer. La défaite est entièrement de ta faute et j'espère bien que tu en paieras les conséquences !
- Allons c'est quoi ces insultes ? Je connais beaucoup de merdes et même elles ne méritent pas d'être comparées aux rouges.
- Toi donner laison à Talibin. Quand réunification alliver, toi te manger patate de loumain.
- Si vous pouviez cesser de vous insulter à chaque fin d’épreuve… En tout cas les rouges vous devrez vous aussi éliminer l’un des vôtres demain soir au conseil. Les jaunes, à dans deux jours.
[…]
Quel soulagement pour les jeunes qui viennent enrayer la spirale négative dans laquelle ils étaient plongés depuis 3 jours.
- Je suis contente d'avoir brillé dans de la dernière épreuve, j'ai enfin pu montrer mes qualités à toute l'équipe ! Toi mon petit caméraman, tu ne sais pas ce que tu as loupé, tu aurais reçu la meilleure fellation de toute ta vie ! Alors si tu changes d'avis, tu sais où me trouver !
- Félicitation à toute l'équipe et à Hasdrubal pour son efficacité. Quant à la raison de ma défaillance : mon tempérament est plus adapté au tir au lance-roquette qu'au lancé d'argile.
- Vous m'avez tous rendus fier sur cette victoire. Surtout Yusuke et Diane. Vous nous avez montré que vous aussi vous pouviez vous rendre utiles sur une épreuve.
- Je vous remercie, David.
- Un sacré numéro ce David.
- Les rouges regretteront de ne pas avoir notre génétique supérieure.
- Loué soit David notre dirigeant.
- Merci, mon fidèle borgne.
- Le groupe semble avoir retrouvé une certaine cohésion suite à notre victoire. Je pense qu'on peut accomplir de grande chose si on reste unis face aux rouges, car voyez-vous mon cher Denis le jaune représente la jeunesse le parfum frais d'une bouteille de pisse neuve. Alors que le rouge ça représente quoi ? Le sang ? Non tout faux, ça représente le communisme et je vous le dis Denis, le communisme est une menace ! Après tout vous avez déjà vu des communistes en faveur de la prostitution ? Et voilà moi je suis en faveur du travail des femmes et progressiste pas comme ces saloperies de communistes ou d'étrangers !
La moitié de l’équipe s’autorise du repos subséquemment à cette victoire. Les autres effectuent toujours les mêmes tâches, rébarbatives mais non moins nécessaires. Diane ramène par exemple du bois pour le camp, Lorena va remplir les gourdes. Il n’y a que Ratchet pour avoir des activités singulières cet après-midi, penché au-dessus d’un petit trou creusé dans le sable, il pleure et enterre ce qui semble être deux insectes morts…
À part ça, N prépare les deux oursins attrapés. Tandis qu’il fait, le cyborg de l’équipe, ou du moins celui qui se prend pour tel, le rejoint, ça tombe bien N a besoin de lui parler :
- Tiens Circuit… Nous devons parler.... D'une affaire, disons... Urgente.
- Ça gaz David ?
- Ce n'est pas la question. Es-tu prêt à rendre un service pour le bien du camp ?
- Oui.
- Avec Lorena j'ai conclu un pacte pour dé-hom*sex*aliser Yusuke. Nous aurons besoin de toi. Acceptes-tu ?
- J'accepte David, vous servir est pour moi un honneur.
- Parfait, dans les prochaines nuits qui vont arriver je vais t'appeler... Tout ce que tu auras à faire, c'est de lui tenir fermement les pieds. Moi je m'occuperai de lui tenir les bras... Lorena, elle.... Fera le reste. Tu es toujours d’accord ?
- Ok.
- Parfait. Tiens toi prêt.
Sans plus de question, Circuit s’associe à ce sordide projet, qui n’est donc pas seulement une farce…
En plus du triomphe matinal face à leurs aînés, les Heutsu se réjouissent des deux oursins ainsi que des deux poissons que vient d’écailler Hasdrubal. Cela reste toutefois bien peu, trop peu…
Les Kougnao tombent de haut, dépités de cette débâcle. D’autant qu’ils font une macabre découverte tandis qu’ils rentrent sur le bivouac : le feu agonise. Le vent a semble-t-il tourner… C’en est trop pour Vlad qui fond en larmes :
- J'avoil fait peldle équipe. Tout leposait sul moi, mais avoil glissé. Encole une fois, j'êtle maudit. J’êtle nul ! Bouhouhou…
- Une erreur peut arriver à tout le monde Vlad, mais cela nous précipite au conseil.
Jean-Claude a le sens du réconfort. Vlad sanglote de plus bel. David n’est pas le moins du monde touché, il s’esclaffe au contraire :
- Eh ! Petit instant devinette : « J'AI GLISSÉ CHEF ! » Ça vient d’où ahah ?
- Hmm, je ne sais pas...
- La 7ème compagnie voyons ! Ahahah... « MAIS PAS SI VIIIITE ! JAMBIE !? 2 000 FRANCS ! »
- Et Vlad, l'erreur est humaine, ça aurait pu arriver à tout le monde, te mets pas dans des états comme ça mon gars...
- La défaite est encoure un coup du joµ*if.
- J’êtle déçu de pelfolmance. J’avoil glissé et fait peldle mon équipe. J’avoil honte aussi avoil claqué comme ça devant équipe. Êtle indigne de Seigneul de Wallachia. Je penser paltil bientôt.
Malgré l’urgence du feu, David se repose, de même que Rock et encore Béarnin, mais est-il nécessaire de le préciser ? Tom se jette à l’endroit où les flammes crépitaient naguère, et souffle sur les braises encore chaudes, pour le moment ça ne prend pas faute de bois. La tristesse laisse place à la colère pour Vlad qui se dépêche d’aller en forêt couper du bois. On l’entend pousser ce qui devrait être des jurons, dans sa langue valaque, à l’égard des arabes. Il donne des coups de machettes sur tous les arabes qu’il croise, Jean-Claude le rejoint dans sa tâche. Mantah récupère également du petit bois et quelques pierres pour faire un foyer sommaire. Lorsque le bois est ajouté sur les braises, Tom parvient à refaire jaillir des flammes !
Chargé des gourdes, Talibin croise un Vlad lénifié au milieu des bois. À l’insu de tous, ils peuvent converser sans éveiller les suspicions :
- Vlad ! Ne ti fai pas di mal pour l'immunité, ci pas ta foute. Par contre va falloir penser ou counseil dou coup. Ti a dija une pitite idée ?
- Pas avoil idée. Je savoil pal contle que toi vouloil voter Zemmy. Mais Zemmy avoil constluit palasol poul moi. Moi avoil dette.
- Zemmy i un problime pour moi iffictivement mi ji vi pas m'acharner, ci pa loui qui pose li plous gros soucis à la tribou.
- Qui êtle ?
- Ji pensais ploutôt à Biarnin en fait.
- Da, êtle vlai. J'aimer bien lui, mais êtle vlai qu'il ne fait pas gland chose.
- I devai aller cherchi l'eau. I la pa fait et ji pense outre ta glissade qui ci sourtout a couse dou loui qu'oun a perdou. Ji soui pas sour encore mais ji pense qui ji voterai Biarnin.
- Je réfléchil, et je levenil. En tout cas, j'êtle étlangement content d'avoil fait ta connaissance. J'avais voulu te paller, mais êtle tlop occupé à géler emploi du temps et chasser clabe. Et dolmil joul aussi.
- Idim oussi !
- Si toi faile eau et moi amener clabe. Nous êtle essentiels à tlibu. À dile vlai, avoil léfléchi à quelque chose. Mais t'en paller plus tald.
- D'accourd on si rivira avant li counseil. À plous tard, salam, qi la paix soit sour toi.
- Que paix êtle avec vous également. Juste, toi et moi sulveiller feu ce soir.
- D’accourd.
Talibin est donc prêt à faire fi de sa haine ancestrale envers le cananéen pour régler un problème qui se voit comme le NEZ au milieu de la figure : Béarnin dont l’inactivité prononcée handicape la tribu. Celui-ci se prélasse à côté du feu que surveillent Rock et Tom. Les 4 derniers rouges se sont réunis en forêt, Zemmy est parvenu à recruter Jean-Claude :
- Hey salut les boy'z ! Quoi de neuf ?
- Je t'avais parler d'inviter JC et bien le voilà il voudrait discuter de cette possible alliance.
- Zemmy m'en a parlé rapidement et il est vrai que cette alliance est alléchante.
- Ah ouais franchement une alliance entre potos qui savent déconner c'est coool.
- Alors comme ça tu es intéressé ?
- Et bien disons que j'ai besoin de cette alliance et vous avez besoin d'une quatrième personne.
- Franchement moi je m'entends super bien avec J-C, c'est mon poto de la déconne et puis Zemmy et Mantah l'eau vous avez l'air cool aussi, comme je vous ai dit tout à l'heure je suis partant.
David propose un check collectif. Ce que les 3 autres compères acceptent.
- Check les gars, jusqu'au finale...
- Jusqu'au finale ! Nous pourrons nous retrouver ici pour élaborer des stratégies.
- Ah ouaiiiis ça veut faire des stratégies et tout t'as vu... Moi dans ce domaine-là je suis pas hyper doué... Enfin je pourrai essayer et proposer des trucs genre mais je pense c'est surtout vous les cerveaux de l'équipe !
- C'est trop d'honneur ! Personnellement je voterai contre Talibin.
- Je serais plus pour Béarnin personnally, il est vraiment inutile à l'équipe.
- C'est vrai ! Il ne participe presque pas à la vie du camp. Et il a l'air d'être un potentiel élément de discorde. À vrai dire la seule raison qui me pousse à voter pour Talibin est sa possible fourberie. Je le soupçonne d'avoir saboté ma couche mais je soupçonne Tom aussi. Tom est spécial mais je sens qu'il est débrouillard.
- Oui y a clairement un poids mort dans cette équipe et on est tous d’accord sur son nom. Béarnin. Je voterai pour lui je vous le dis en toute honnêteté.
- Ouais je suis assez d'accord avec JC... En vrai le Tal' il est spécial mais il a bon fond t'as vu, alors que l'autre il fout rien et genre des fois j'ai l'impression il se fout de ma gueule.
- Et Tom peut-être très important pour la survie des rouges oui.
- Nous avons un terrain d'entente c'est parfait ! Je suis heureux de pouvoir compter sur vous les amis ensemble nous réussirons à aller loin !
- Yes, je me suis trouvé des compagnons pour cette aventure, merci les guys... En plus Béarnin est fatigué ces derniers temps, il a pas le temps de chercher un collier.
- Je trouve qu'il est fatigué depuis le début de l'aventure. Tu ne trouves pas JC ?
- Un peu en effet, le décalage horaire pour venir au Kenya a dû le fatiguer...
- Naturelle sera sa sélection.
- Malheureusement il n'est pas de taille et ne montre aucune volonté alors qu'il pourrait faire quelques activités pas fatigantes. J'avais dit personnellement que mon choix serait entre Talibin et Béarnin. Dans le cas où tout le groupe choisi Béarnin je ferais de même car il faut se soutenir.
- Une bonne chose de faite, il s'agit d'un mal pour un bien, je pourrai garder sa gourde.
- Wah c'est chaud genre t'as vu maintenant je suis dans 2 alliances et tout... Vas-y c'est cool parce que comme ça on décide un peu de qui va sortir et tout nanani nanana on a du pouvoir t'as vu mais bon c'est pas trop mon délire de base de comploter... En plus le Mantah l'eau je le sens pas trop là mais bref, tant que je suis avec mon poto JC ça va ! Et puis si on peut sortir l'autre traviole du 19ème siècle qui rit pas à mes blagues là j'ai nommé Béarnin ça serait top ! Je suis sûr il se fout de ma gueule ce bâtard !
Le sort de Béarnin est-il déjà scellé à 24 heures du conseil ? Il faut dire que le bonhomme ne fait rien pour s’attirer de bonnes faveurs. Dans toute cette histoire, le plus palpitant demeure ainsi l’évolution de ce nouveau groupe de 4 composé donc de Zemmy, David, Mantah et Jean-Claude.
David et Jean-Claude reviennent sur le camp chargés de bois. Zemmy part à la poursuite de crabes, la chance lui sourit, il en attrape deux entre les rochers humides. Talibin fait ses ablutions dans la mer puis il revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-l-l*ah. »
Enfin, « J-C » cuisine un peu de riz et un crabe par personne. À la fin du repas, David fait une petite chorégraphie pour apaiser les esprits renfrognés par la défaite : https://www.youtube.com/watch?v=_fFPwMfpWC0&list=PLW4_QOApYdDtMJ2hXEsZ63ZEylWug0oii&index=2&ab_channel=Palmashow
Plutôt que d’aller se coucher comme les autres, Talibin et Vlad surveillent le feu tandis Tom passe une partie de la nuit à chasser du crabe.
J'avoil fini joul quatle.
J'êtle sulplis que Talibin pas m'aimer alols qu'on s'était lapploché. Mais je pas êtle étonné pal lacaille ottomane. Cléatules tlompeuses et lâches. Mon instinct pas m'avoil tlompé !
Latchet êtle aussi saclé dégénélé à mettle insecte dans ses palties intimes, ça pas êtle tlès hygiénique !
Et aussi, pendant que les glands faile choses d'adultes, jeunes juste se pléoccuper de connelies comme la déshomoxeualisation de Yusuke. Moi pas aimer quand faile ça ! Aplès tout, je connaîtle plein homosexuels qui aimait mes poings et mes outils quand eux venil à Fistinièle !
Circuit/spikidriiii a du sang sur les mains pour l'élimination de Lucien ..
En dépit de son départ de la secte pour el famoso "se déconnecter des internets et de jvchié et vivre en autarcie avec sa belle famille", décevant sur toute la ligne.
Le 22 février 2022 à 14:46:11 DianeL706 a écrit :
Hello les Totemixent, on oublie pas de regarder le prochain épisode de cette super saison ce soir devant son posteou cancer de téléJe me désolidarise par avance de tout évènement contraire à la charte de jeuxvideo.com
Ce ne sera pas pour ce soir, l'évènement auquel tu fais référence.
Le 22 février 2022 à 15:49:05 :
Circuit/spikidriiii a du sang sur les mains pour l'élimination de Lucien ..En dépit de son départ de la secte pour el famoso "se déconnecter des internets et de jvchié et vivre en autarcie avec sa belle famille", décevant sur toute la ligne.
Paz
Le 22 février 2022 à 14:46:11 :
Hello les Totemixent, on oublie pas de regarder le prochain épisode de cette super saison ce soir devant son posteou cancer de téléJe me désolidarise par avance de tout évènement contraire à la charte de jeuxvideo.com
J'avoil entendu cette sinistle affaile sur l'aventule. Je vais enfin pouvoil voil de quoi il en letoulne.
Jour 6
Un orage éclate en début de matinée sur tout l’archipel Natu-wel’Celektïown, peu avant que le soleil ne se lève totalement, de quoi saper toujours un peu plus le moral des aventuriers. Les jeunes, trempés jusqu’aux os ne parviennent plus à dormir. Ils se serrent sous la cabane.
Lorsque la pluie s’affaiblit, les naufragés quittent leur refuge. Tandis que Ratchet urine pensivement dans l’océan juste en face de la cabane, Diane, Jacky, Lorena, N et Circuit retentent la technique de l’archet pour faire le feu, sans vraiment y croire. Leur mince espoir est vite réduit à néant quand ils constatent que c’est inutile avec du bois mouillé. Au moins ils y jettent moins de force.
- Notre équipe se débrouille plutôt bien mais le feu... Bordel le feu ! Je pense que tonton Johnny hurle dans sa tombe en nous voyant incapable d'allumer le feu ! Je pense que le groupe devrait tenter de nouvelle technique pour mieux s'en sortir après tout Sun Tzu a dit : (Ratchet prend un accent chinois.) « Si toi pas avoir feu toi avoir froid. »
Lessivés, démoralisés, la plupart d’entre eux retournent s’abriter sous la cahute et restent ainsi amorphes les yeux perdus dans le vide, attendant que le temps passe. La réalité Koh-Lantienne leur apparaît violemment. Se remémorant son projet, N informe à voix basse Lorena :
- Au fait j’ai parlé à Circuit hier de notre petite affaire. Il est d'accord, et nous aidera à mener à bien l'opération. Si jamais tu doutes de moi, je t'invite à le lui demander, il te confirmera mes dires.
- Très bien j'irai certainement échanger avec notre ami Circuit. J’espère que tu en profiteras pas pour te masturber sur moi !
- Hein ?
- J'irai échanger avec Circuit.
- Je n'ai pas compris pour la masturbation. Mère me dit que cela est interdit avant le mariage.
- Ah… Coucher est interdit avant le mariage, cela dit la masturbation est autorisée, il faut bien vidanger un coup de temps en temps afin d'éviter que tes couilles explosent.
- Non, mère me l'a formellement interdit. Elle dit que cela renforce le mental. Et rend les hommes beaucoup plus viriles et autoritaires.
- Fais attention quand même, à force de pas vidanger à terme le sperme monte au cerveau et tu deviens zinzin.
- J'ai le regard d'un homme zinzin ?
- D'un homme qui a faim pour l'instant… On fait ça ce soir.
- Oui. Je te préviendrais toi et Circuit. Je prendrai quand même une machette, au cas où il se montrerait trop réfractaire.
- Ok on fait comme ça.
- Je suis un peu tendu... J'espère que l'opération va bien se passer, vous savez ... Je commence à considérer Yusuke comme étant mon propre fils, mon p'tit bézo ! N commence à avoir les larmes aux yeux. Je... Je suis... tellement heureux de pouvoir l'aider à guérir de sa foutue maladie.
En face d’eux, Ratchet l’autiste est à quatre pattes au bord de l’eau, il fait plonger sa gourde comme un ahuri dans la mer en espérant attraper un poisson. La fringale est vraisemblablement très mal supportée par le suisse. À côté de lui, Hasdrubal tente tant bien que mal de rafistoler le fil de pêche usé. Il ne parvient qu’à l’effilocher encore plus. Les deux petits poissons attrapés avec furent un plaisir fugace.
Plus loin dans la forêt, Diane ne répond plus de son altruisme, la belle blonde gobe en tapinois une poignée entière d’insectes qu’elle s’est donnée du mal à trouver entre les racines, sous les souches et les pierres ! Son individualisme pourrait causer du tort à l’ensemble des jaunes…
Retour près du bivouac où Lorena s’assure du projet de N avec Circuit :
- Lorena, que voulez-vous de moi ?
- Et bien, N est venu me demander un service, en m'assurant que tu étais dans la combine, est-ce bien vrai ?
- Oui je suis en état d'exercer ma fonctionnalité.
- Très bien, N je comprends un peu son but. J'aurais aimé savoir pourquoi tu faisais cela, quels sont tes motivations ?
- Je ne sais pas vraiment ce que je pense. David met très certainement en place un dispositif d'attaque et teste ainsi des expériences pour solidifier nos rangs donc je coopère, nous devons tout expérimenter et reprendre les bons mécanismes.
- Bien, ça mettra un peu d'ambiance sur le camp en tout cas.
Cela semble acté, ce soir Lorena réalisera un vi*ol doux à l’endroit de Yusuke. .
Les problématiques ne sont pas rigoureusement les mêmes chez les rouges. Ce soir les « vieux » assisteront à leur premier conseil, et une cible semble se dessiner clairement. Talibin et Mantah en discutent sur le camp :
- J'ourai pas voulu qu'on en vienne à là mais va falloir qu'on pense ou conseil. Ti a une pitite idée contre qui tou va voter Menty ?
- Je vais te dire. Qui devait aller chercher l'eau ? Qui a passé son temps à se reposer ? Qui n'a pas été décisif lors des épreuves ? Béarnin.
- Ji soui d'accord, ji vouterai oussi Biarnin.
- C'est mieux pour la tribu.
- Oui. En tout cas moi ji voute Biarnin.
L’intéressé est en ce moment même en train de faire la grasse matinée à côté de Rock et David. Son investissement tendant vers le néant, c’est à croire que le Gascon le fait à dessein dans le but de se faire justement éliminer… En tout cas Talibin s’éloigne du bivouac pour aller remplir les gourdes, laissant Mantah seul avec 3 endormis et un Tom occupé à surveiller le feu. Le cadre exploite ce moment pour jouer un mauvais tour au plus paresseux de l’équipe ainsi qu’à Vlad. Il fouille le sac du Roumain, en ressort ses vêtements personnels et les fourre dans le sac de Béarnin, le laissant ouvert pour bien mettre en évidence la fourberie.
- Je créé une petite tension dans le camp en prenant mes affaires de Vlad partit chercher du bois et les mettant avec les affaires de Béarnin, je m’assure ainsi du vote de Vlad sur Béarnin le voleur.
Le dindon de la farce ne tarde pas à faire irruption sur le bivouac, avec Zemmy il dépose le bois amassé et s’aperçoit bien vite de l’anomalie :
- BÉALNIN ! Que faile affaile à moi dans tes affailes ? Toi t'expliquer !
- C'est intolérable…
- C'est quoi ce bordel ?
- Rien ne vous dit que vos affaires ne sont en fait dans les miennes.
- Sur quoi repose tes accusations Vlad ?
- Regalde ! Ma clème solaile êtle dans sac à Béalnin. C'êtle tentative de meultle !
- J'ai des fourmis dans mon épée à vous entendre tenir de tels insanités.
- Dans ce cas, poulquoi vous avoil voler clème solaile ? Lendez affailes à moi, et moi oublier cette histoile.
- Bordel cette histoire…
- Me voyez-vous utiliser votre crème pour éviter que la couleur de mon nez ne se fane au soleil ? Je vous le rends mon brave. Prenez tout !
- Melci. Vous êtle laisonnable. Vous vouloil faile duel avec bâton de bois poul légler ploblème d'honneul ?
- Pourquoi pas. Mais sachez qu'à la fin de l'envoie, je touche !
- D'accold. En galde.
Les deux hommes s’emparent d’un bâton de bois et se saluent.
- Je tire mon espadon ! Vous auriez bien dû rester neutre ! Où vais-je vous larder, dindon ?
- Toi pas me faile peul. Je te vaincle comme avoil vaincu tlente commandant ottomans !
- Vous rompez plus blanc qu’amidon ? C’est pour me fournir le mot « pleutre » !
- Je goûter ton sang aplès t'avoil applati au sol !
- Tiens bien ta broche, Laridon !
Vlad lance de grands coups puissants qui se perdent. Béarnin assène d'un mauvais coup le Walachien après une feinte bien menée. Il faut dire que c’est son métier au bonhomme, fleurettiste ! Le reste du groupe arrive ou s’éveille, notamment Rock :
- C'est quoi tout ce bordel ?
- Nous faile duel. Poul détendle atmosphèle aplès histoile d'affailes volées.
- Un day normal sur un camp normal...
- Béarnin t'a volé des affaires ?
- Da. Avoil plis affailes.
- C'est un malencontreux malentendu.
- Quelqu'un a essayé de monter les autres contre toi ? Explique.
- Je ne peux avancer une telle conclusion. Y n'empêche que la situation est plus que curieuse.
- Ji proupouse lapidatioun.
Le raffut provoqué par les deux hommes se termine, Mantah rigole dans sa barbe, content d’avoir pu profiter de ce petit spectacle qu’il a lui-même provoqué. Les occupations reprennent, l’auteur de cette sournoiserie se met en tête de vouloir fabriquer une table. Mantah taille quelques pieux qu’il plante près du camp puis attache des bouts de bois entre eux, mais rattrapé par sa flemmardise il s’arrête là. Jean-Claude fignole son « stand d’équilibre » dont la sommaire construction a débuté il y a de cela quelques jours. Il recréé exactement le même modèle que celui qu’avait édifié le vainqueur de la saison 3, Robb, sur le camp des Stihi au tout début de l’aventure. Le spot élaboré par Jean-Jacques et Oui lors de la saison 1 aura eu sa réplique sur les 4 saisons suivantes…
David prend la relève de Tom au guet du feu. Le discret personnage s’en est allé en forêt sans mot dire. Tom désire accroître sa solitude en se construisant son propre camp à l’écart de sa tribu. Pour le moment il fait du repérage.
- Je réfléchis à la possibilité de me créer un autre camp, en forêt cette fois-ci, pour être protégé des conditions climatiques. Mais ce début d'aventure est éreintant, je concrétiserai ça plus tard.
Tous les autres économisent leur énergie. Vlad est agité dans son sommeil, il parle : « Je pas tomber… Je pas tomber. » Il grimace puis se lève en sueur en criant :
Vraisemblablement le soi-disant vampire possède des stigmates de l’épreuve échouée hier…
Quelques bonnes nouvelles émergent sur le bivouac des Heutsu. Hasdrubal revient de la côte avec quelques coquillages comestibles et Lorena a attrapé 3 crabes ! Quand N revient sur le camp avec du bois et Jacky avec les gourdes d’eau, les 8 jaunes se partagent ce maigre festin. Cela ne leur rappelle que trop à quel point ils souffrent de la fringale :
- J'en ai marre on crève la dalle… Je pensais pas que ça serait si dur. Et puis qu'est-ce qu'on fout en Afrique ?
- Oui c'est vrai ça ! Au moins d'habitude les aventuriers peuvent chopper des noix de coco nous on a que dalle à part ces pauvres coquillages.
- Toutes les plantes qu'on trouve sont toxiques si on ne les cuit pas. Y a quoi à part trois poissons de merde et des insectes dégueus ? Si seulement Papa était là…
- Tu penses qu'on peut manger cru les crabes que j'ai choppé ?
- Ben je sais pas trop. Au pire on risque quoi à part une méga chiasse. Tant que c'est frais de chez frais, je pense que ça ira. En plus il pleut, déjà qu'on galérait, là c'est mort pour le feu...
- J'ai une idée, j'ai cru comprendre que les rouges ont du feu... Échangeons leur la moitié de notre riz contre du feu... Je crois qu'ils m'apprécient beaucoup, je pourrais leurs demander.
- Quelle idée de génie David ! Circuit ne l'a pas du tout évoqué avant-hier. Ton génie m'éblouit comme d'habitude. Quitte à faire un deal avec eux, autant entourlouper ces boomers !
- Oui, je pense être capable de les arnaquer.
- On pisse sur le riz avant de leur donner ?
- Quelle question... Bien sûr !
- Je dirai que non. Je vous explique : les provoquer de la sorte et rompre notre « deal » avec eux va les pousser à se coaliser contre nous à la réunif. Or il faudrait en chopper un ou deux, à sacrifier plus tard, pour les dominer tout simplement une fois réunifiés. Laissons les vieux endormis.
- Hors de question de s'allier à l'ennemi !
- Sus à l'ennemi !
- C'est pas une alliance, c'est une entourloupe pour en chopper un ou deux et tous se les faire à la réunif. Et ensuite on se débarrasse de ceux qui nous ont servi. Comme quand tu montes une assoc pour la présidence du BDE. C'est un classique. Enfin bref. J'ai la dalle.
- N'ayez crainte Diane, je sais que la faim vous tiraille l'estomac. Mais nous allons gagner la prochaine épreuve et nous allons festoyer avec un délicieux festin !
- Oui tu as raison, remotivons-nous. Au moins on risque pas de vomir notre repas.
- Notre festin on l’aura si on a du feu…
- Nous avons 4 kilos de riz et deux femmes pour le préparer... Vous avez d'autres questions ?
- On le cuit comment si y a pas de feu ?
- Nous gagnons le prochain confort !... Vous en avez encore beaucoup de ce genre de question ?
- Non j’attends l'épreuve pour aller casser du rouge.
- Je propose de bouffer le caméraman.
- Restons de marbre.
- Je deviens complètement zinzoline, je suis prête à braquer avec le harpon un cameraman afin qu’il nous file un briquet.
- Moi je dis on retient le caméraman en otage pour qu'il nous fasse du feu et après on le bute.
- Oui bouffons-le.
Au moins les jaunes savent ironiser sur leur situation catastrophique. Malgré cette apparente déchéance, les jeunes sont surmotivés pour le prochain confort, il est question de leur instinct. En tout cas ils ont l’air de s’être ressoudés.
- On a plus parlé stratégie depuis le dernier conseil. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je pense que rien ne se fait dans mon dos mais on sait jamais. Je me demande ce que papa ferait à ma place, il anticiperait et ferait plein de trucs, mais je n'ai pas son talent...
- Je suis contente de faire partie de l'équipe jaune, il y a une bonne ambiance et puis mon père était un des leaders du mouvement gilets jaunes, je pense à lui tous les jours, il est mort lors d'une manif gilet jaune sniff… À mon retour j'irai fièrement déposer mon brassard jaune sur sa tombe !
Dans cette intention d’en découdre, tous les jaunes gardent leurs forces, allongés sous la cabane à l’exception de Ratchet. Armé d’une machette, il s’en va chasser dans les bois. L’espoir fait vivre dit-on. En l’occurrence l’espoir rend con. Pensant grotesquement attirer des proies, sa voix se met à résonner aux quatre coins de l’île :
- MI EL BOUGOUNADAIRENNNNNNNNNNNNNNNNNNT EL BOUGNADERE EL BOUGNADERE MOUE WE WE WE !
EL BOUGNAADAAAAAAAARE EUSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !
Puis observant un oiseau quelconque prendre son envol dans un arbre qui le surplombe, le chômeur lance la machette de toute ses forces. Le coupe-coupe ne retombe pas, sans doute piégé dans les branches…
L’archipel s’assombrit, l’assemblée éliminatoire se rapproche. Jean-Claude et David qui avaient conclu une alliance avec Zemmy et Mantah hier, s’interrogent sur leur seconde alliance avec Talibin :
- Hey guy, on fait quoi de l'alliance avec Talibin ?
- Ahah ouais... L'alliance avec Talibin... Ouais. Bah justement je voulais t'en parler avant qu'on rencontre Zemmy mais tu m'as ignoré poto… Du coup je sais pas trop ahah... Je veux dire... Ouais j'en sais rien... Tu veux faire quoi toi ?
- Hmm on est bien dans la sh*it, je ne sais pas trop, l'alliance avec Zemmy me paraît bien plus intéressante, à voir mais je pense que garder Talibin à coté au cas où n'est pas une mauvaise idée.
- Ouais jouer sur deux tableaux quoi... Passer du Ying au Yang... Avoir le cul entre deux chaises, ouais c'est ce que je pensais aussi ! Et puis il est sympa le Tal' c'est notre poto aussi t'as vu ! c'est pour ça t'as bien fait de le protéger et de proposer d'éliminer le Béarnin là.
- Ouais un peu space au début mais cool dans le fond...
- J'aime juste pas quand il m'appelle « el joµ*if » faudra que je lui en parle un jour genre...
Et quand on parle du loup, le voici qui pointe le bout de sa queue. Ses 4 prières effectuées, Talibin s’assoit à côté des deux compères sur un tronc d’arbre.
- Va falloir songer ou counseil lis amis.
- Hmmm, oui tu as raison, j'ai déjà quelque idées en-tête mais toi à qui think tu ?
- Bearnin i oun cible facile. On peu lui faire pourter li chapeau du pas avoir ramener lou. En mime temps Béarnin ni riprésente aucun danger. Ji crois qui dautres comploutent dija. Si vous voulez tout savoir ji crois qui Vlad ni pas tri net.
- Hmm, les deux cibles que j'avais en ligne de mire, je n'ai aussi pas très confiance en Vlad mais je ne suis pas sûr. Mais par contre Béarnin qui oublie l'eau et qui dort sur le camp. Ça être un gros problème et il est facile de l'éliminer au first conseil.
- Biarnin est un poids mour, il sera facile di liliminer. Quant à Vlad il est souspect et pourra dija nous la mitre à l'envers. Ji serai plus d'avis di voter Vlad pour qu'oun puisse maitriser li jeu ensouite mais si vous voulez voter Biarnin ji vous suivrai. Dans tous li cas i faudra aller demarcher autres camarades pour nous souivre i avoir majourité.
- Tom va me suivre, on a pu un discuter à deux et il me fait un peu plus confiance que à vous donc je peux lui parler. Après pour les autres je ne sais pas comment faire. Mais moi je préfère voter Béarnin, Vlad est bien plus méritant surtout sur le camp...
- Moi je m'entends bien avec Zemmy... C'est un poto même, je peux lui proposer de voter contre Béarnin t'as vu !
- Hmm, entre jµ*ifs comme par hasard.
- Mais vas-y pourquoi tout le monde dit que je suis jµ*if ? Abusé là.
- Tu ne l’es pas ?
- Pshht JC…
David fait comprendre à JC qu'il ne souhaite pas en parler devant les caméras. POURQUOI ? QUI ? QUI BORDEL ?
Quoiqu’il en soit cette discussion montre que le cas Béarnin n’est pas totalement entériné. Le sou*fi voit plus loin et selon lui, l’élimination de Vlad serait profitable à ses stratégies. Les trois hommes discutent encore un peu avant ne rassemble les Kougnao pour le dîner, s’il en est.
- J'espère qu'il n'y a pas trop d'alliances qui se forment dans mon dos, faut dire qu'à part Vlad, je parle pas à grand monde...
Aux dernières lueurs du jour, David, Rock et Vlad ont la curieuse idée de s’engouffrer en forêt sur « la piste des chauves-souris » … Les trois marchent longuement dans une forêt qui n'offre aucun repère intéressant. Enfin, ils aperçoivent que le terrain descend brusquement et au loin ils discernent un bras de mer qui vient chatouiller une grotte. Ils s’y engageront une autre fois, car la nuit est déjà bien avancée. Obligés d’êtres guidés par des caméramans, les 3 explorateurs rentrent tardivement sur le camp. Aussitôt tout le monde s’empare de son sac à dos et se dirige vers le conseil…
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612