Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Bonsoir et bienvenu dans l’enfer africain. Nous sommes au large du Kenya , dans l’archipel Natu-wel’Celektïown où le soleil vous consume et l’humidité vous colle à la peau. Sur ces terres désolées baignées d’une atmosphère irrespirable, les fauves sont maîtres des lieux.
Et pourtant, 18 braves aventuriers issus du forum 18-25 de jeuxvideo.com se sont mesurés à cette hostilité, laissant derrière eux une vie confortable pendant plus de 40 jours. Dans le sport, la survie et la stratégie, la lutte sur le sable brûlant a été sans merci. Il n’y a pas eu de pitié, car l’élite en est consciente, la sélection par la nature est implacable.
Au bout de ce tunnel semé d’embûches où exploits sportifs et trahisons s’entremêlent il y a la récompense promis au vainqueur : les 100 000 euros. C’est dans cet objectif là que les naufragés ont dû se surpasser et faire face à leurs congénères, car au départ ils étaient 18 et à la fin, il n’en restera qu’un !
Jour 10 :
Un énième matin faiblard pour l’équipe des jeunes. Ils ont une allumette mais le temps ennuagé les rend trop timorés pour la craquer, pourtant c’est l’étanchement de leur ventre qui les attend !
Jacky, Diane et Lorena finissent burlesquement l’abri pour le feu qui n’abrite donc… aucun feu !
Ceci fait, les jaunes évoquent très brièvement le conseil de la veille :
- Le conseil m'a fait penser qu'il nous faudrait élire un chef de groupe pour mieux nous organiser.
- Euh. Qui se porte volontaire ?
- Les amis, nous sommes une équipe, avons-nous vraiment besoin d'entendre la voix de l'un d'entre nous plus que celles des autres ?
- Je suis d'accord.
Un chef pour les Heutsu, et pour quelle utilité ? Les jaunes ne se doutent pas que dans quelques instants leur aventure va être chamboulée… La bouteille annonçant l’épreuve de confort apparaît.
[…]
- Les jaunes ont éliminé N au conseil hier soir. David, je vous vois l’air moqueur…
- Ahah... Ouais... Ouais... T'as vu Denis c'est ce qui arrive aux petit marioles qui font genre « nanani nanana moi je suis important t'as vu moi je suis la star »... Eh, le David NEVERman là, personne le connaît poto, il est zéro, il fait rire personne et t'as vu il faisait quand même le malin et tout... Et c'est pas moi qui l'ai éliminé t'as vu mais franchement... Euh... Ouais du coup l'autre mariole là il disait ouais je sais pas quoi, comme quoi j'étais le faux David nanana bah au final eh... C'est qui le faux David hein ? C'est NEVERman ma gueule ! Eh ouais... Eh le bonhomme il est où ? Bah il est en face de toi en train de répondre à ta question et à faire kiffer ses potos pendant l'aventure... Et ouais ! Et ça t'as vu Denis ça s'appelle le viagra... Euh... Ouais non karma... Le karma hein !
- Ti parles troup David.
- N a donc définitivement quitté l’aventure hier soir comme je le disais. Et il y en a d’autres qui vous ont quitté il y a de cela 3 jours, vous savez de qui il s’agit. Et bien j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : les voilà qui reviennent !
Au loin apparaissent Mantah, Hasdrubal, Zemmy et Circuit.
- Alors contents de revoir vos camarades ?
- Je vais péter un câble.
- Bonjour Denis c'est un beau jour aujourd'hui !
- Sachez qu’ils ne réintégreront jamais leur équipe initiale. Non, car 2 d’entre eux vont recomposer les 2 nouvelles tribus de ce Koh-Lanta ! Les deux meilleurs d’une épreuve qui va se disputer sur le champ !
La première partie de l’épreuve se fera en binôme, les deux jaunes ensemble et donc les deux rouges ensemble. À l’issue d’une nage de trente mètres, quelques obstacles viendront ralentir votre progression. Une fois ces obstacles franchis, vous vous libérerez de votre binôme puis vous allez vous retrouver face à une série tournante de dix symboles mathématiques. Cette séquence de symboles, il va falloir la mémoriser, revenir à la ligne de départ en courant à travers les obstacles, et utiliser les symboles dans le bon ordre pour résoudre une équation mathématique . Les deux premiers naufragés qui résolvent correctement le problème mathématique composeront les deux nouvelles tribus.
- Allez-vous mettre en place… TOP C’EST PARTI !
Reliés à la ceinture par une corde, les deux binômes plongent du ponton dans l’Océan azuré. Hasdrubal et Circuit sont nerveux et agitent leurs bras à toute vitesse, en crawl.
Tandis que Mantah se cale sur le rythme plus lent de Zemmy, les deux rouges brassent de façon coordonnée et ne se laissent pas distancer par les deux zouaves de devant. En effet la corde qui relie les deux binômes entre eux est courte, et si l’un n’attend pas l’autre, l’avancée dans les eaux chaudes qui bordent le Kenya n’est pas optimale.
Néanmoins, Circuit et Hasdrubal arrivent en premier sur la terre ferme. Mantah et Zemmy suivent quelques secondes plus tard. Le vieillard doit reprendre son souffle, mais Mantah fait preuve de patience et ne s’énerve pas envers le doyen. Ils reprennent leur marche au moment où Hasdrubal et Circuit creusent à franc étrier sous la poutre sous laquelle ils devront se hisser.
Les bras meurtris, le trou est fait. Mantah et Zemmy s’épuisent plus longuement, anhélant. Rien n’est joué car le duo des jaunes bute sur un obstacle particulièrement compliquée pour eux : leur mésentente. Ils doivent franchir en équilibre une poutre mais leurs gestes désordonnés. Leurs poursuivants reviennent à hauteur, mais les acrobaties ne sont pas leurs forts non plus. Après de multiples chutes, les deux binômes enjambent l’écueil, ça se tient dans un mouchoir de poche !
Désormais il faut ramper sur quelques mètres . Les jaunes se relèvent plus tôt et peuvent enfin se libérer. Les rouges arrivent, l’épreuve devient intégralement individuelle. Ils sont tous les 4 devant les 10 symboles mathématiques qui disparaissent et reparaissent continuellement. Hasdrubal est le premier à faire le chemin inverse, et Circuit ne tarde pas à faire de même. Zemmy est sur leurs pas. Les trois hommes passent les obstacles les sourcils froncés, ils tentent de garder en tête la suite mathématique qui leur donnera les clés de l’équation niveau primaire. Hasdrubal et Zemmy sont devant leur table et prennent la craie pour écrire les symboles. Circuit est bloqué au niveau de la poutre, funambule n’est pas son métier… Hasdrubal qui a un trou de mémoire repart à toute berzingue revoir les symboles. Mantah qui a pris le temps de tout retenir revient même à hauteur de Circuit.
Mais voilà que Zemmy interpelle Denis :
Mantah, Circuit et Hasdrubal rallient tour à tour la table de calcul. Mantah est rapide, Circuit écrit vite, mais Hasdrubal avait déjà inscrit plus de la moitié des symboles…
[…]
- Félicitation d’abord Zemmy, belle victoire. Ça part d’une bonne coordination avec Mantah qui vous permet de ne pas perdre de terrain sur les deux plus jeunes, et à la fin votre cerveau fait le reste… Hasdrubal vous avez fait la course en tête tout du long et vous êtes récompensé d’une seconde place, synonyme comme Zemmy du nouveau rôle qui vous incombe ! Vous êtes les deux nouveaux capitaines des équipes que vous allez composer immédiatement.
Les nouvelles tribus seront comme lors de la saison 3, aux couleurs de jeuxvideo.com, il y a donc les marines, les Koutsu et les oranges, les Heugnao. Zemmy, vous êtes arrivé premier, vous avez le privilège de choisir la couleur qui vous représentera désormais.
- Je choisis les Koutsu Denis.
- Les marines, tenez votre bandeau... Hasdrubal vous serez donc orange. Zemmy vous allez devoir choisir un premier aventurier, et ce sera l'une des deux femmes. Diane ou Lorena ?
- Le choix est difficile, mais je pense avoir fait un choix. Je prends Diane !
- Ravie monsieur Z, c'est un honneur ! Triste de me séparer de Lorena ! On se revoit vite j'espère !
- Lorena ira donc avec vous Hasdrubal ! Désormais Zemmy vous allez choisir un rouge. Vous pouvez vous concerter avec Diane.
- Je choisis JCDV !
- Sans hésitations. Jean-Claude vous serez marine. Hasdrubal à vous de choisir un rouge, il reste Rock, Vlad, Talibin, Mantah et David et Tom.
- Pour la première fois depuis le début de mon aventure, je suis maitre de mon destin. Ayant apprécié les quelques jours passés en sa compagnie, je vais prendre Mantah.
- Un de mes clients régulier !
- Zemmy un jaune à choisir désormais. Il reste, Circuit, Yusuke, Ratchet et Jacky.
[…]
- Ce sera Jacky !
- Ma foi. On va voir où ça nous mène. Ils ont l'air solides.
- Heureux de vous l'entendre dire !
- Tout le plaisir est pour moi. J’espère que vous avez à manger ça a été compliqué chez les jaunes dernièrement. Il faut que je reprenne des forces.
- Hasdrubal quel jaune vous rejoindra ?
[…]
- Ce sera donc Circuit qui rejoindra notre équipe.
- Je ne le calcule plus Denis, Hasdrubal est un agent de l'ennemi.
- Zemmy, vous devez choisir un rouge cette fois : Rock, Vlad, Talibin, David et Tom.
- Ce sera DAVID !
- Ouah énoooorme ! Content de te revoir en forme le Zemmy, incroyable ta victoire poto ! Je sens qu'on va déconner graaaave dans cette équipe. Par contre je suis toujours pas avec Lorena... Bon c'est pas grave ma pipe attendra mais cette allumeuse n'y échappera pas.
- Hasdrubal un rouge doit vous rejoindre : Rock, Vlad, Talibin, ou Tom.
[…]
- Rock sera notre prochain coéquipier.
- Non ! LOCK !
- Zemmy, il reste Ratchet ou Yusuke en tant que jaunes…
[…]
- YUSUKE KONICHONWA !
- Salutations.
- Hasdrubal vous l'aurez compris, Ratchet rejoindra votre tribu. Zemmy, il 3 rouges.
[…]
- Je choisis TALIBIN par contre fait pas le chaud ok ? Sinon je rappelle le roi David pour qu'il te nique à coups de lance-pierre.
- Ji accepte la proupousitioun du joµ*if.
- Heureux de t'avoir parmi nous mon explosif sur patte.
- Ireux oussi. Tont qui ji soui pas avec Lourena tou mi va.
- Dommage je t'aurais fait changer en bien.
- Bien, il reste 2 aventuriers, Vlad ou Tom. Mais seulement l'un d'eux va rejoindre une tribu... L'avenir du dernier sera très incertain. Hasdrubal qui choisissez-vous ?
- C'est terrible...
- Poulquoi pelsonne m'avoil choisi...
- Sans doute à cause de tes mauvaises performances en épreuve...
- On peut faire un match à mort pour se décider ?
- On prend le cadavre ou le survivant aussi ?
- Pran Vlad il i noul.
- C'êtle paloles tlaîtlesse. Je me laver clème solaile et moullil sous le feu du soleil.
Les oranges se concertent longuement. Puis :
- L'équipe a choisi le vampire.
- Vlad soulagé ?
- NOOOOOOOOOOOOOOOON ! Zemmy ! Toi tlaîtle !
- J’aulai aimé êtle avec autle équipe. Eux avoil feu et kit de pêche. Aussi, j’êtle tlès déçu de Zemmy. Je cloyais lui ami, mais lui pléféler plendle David pal exemple, alors que j’avoil fait mes pleuves. Lui êtle un tlaîtle. Talibin avoil laison au sujet de jµ*if. Aussi, moi me letlouver en inféliolité. Quatle jaunes poul tlois louges.
- Courage Vlad, ji ti voulais avec nous. Ci pour ça qui ji di qui titai noul pour pas quon ti prenne.
- Tom vous ne faites donc partie d'aucune équipe. Je vais vous demander d'embarquer dans ce canot, je pense que vous vous doutez où celui-ci vous emmènera.
- Non.
Tom fait un bras d’honneur et embarque.
- Hormis le conseil final et les abandons, tous les aventuriers sont éliminés à la majorité au conseil. Il n'y aura donc pas d'épreuves entre les éliminés et de « le perdant est définitivement éliminé, et le dernier restant revient à la réunification ». Je me demande ce que je vais faire ici, quel est mon but ... Je ne peux que sortir à un conseil, je vais de ce fait être rejoint ou intégrer une des deux équipes, je ne pense pas que la production va me faire rester ici jusqu'à la réunification. De nombreuses questions à résoudre qui vont m'occuper sur cet îlot.
- Salam. Qui All*ah vous guide.
- Au revoir Tom !
- Tom tu ne mérites pas ce choix mais tu reviendras plus fort, j'aurais aimé t'avoir dans notre équipe.
- Tom, mon go*y, ça me fait de la peine…
- Désormais Zemmy, je vais vous demander de choisir l'île sur laquelle vous survivrez. Je rappelle que le feu reste sur le camp qui avait le feu, et le harpon sur le camp qui avait le harpon.
[…]
- L’île Jaune pour nous Denis ! Nous irons sur l'île jaune et nous gagnerons.
- Alors incroyable n'est-ce pas ? Je gagne une épreuve et me voilà capitaine de mon équipe ! ‘Fin bref. Heureux d'avoir pu constituer une équipe de choc ! Je suis confiant, très confiant...
- Malaise, circulez.
- Nous vous laissons le feu afin que Lorena passe ses derniers jours avec un peu de confort...
- Cimer le vioc.
- Tes strings vont me manquer ma belle.
- Salam li ouranges.
- Au revoir les abrahamiques.
- Non, vous n’allez pas vous quitter immédiatement. Voilà les deux nouvelles équipes…
- Et vous allez vous mesurez sans délai. Il s’agit de la fameuse épreuve des paresseux. Mais plutôt que de vous accrochez à une poutre en bois, vous serez suspendus à une corde, les membres de la même équipe sur la même corde. Ainsi dès qu’un aventurier chutera, la corde se détendra et ce sont tous ses coéquipiers qui seront mis en difficulté. Si tous les membres d’une même tribu chutent, alors la victoire revient à la tribu adverse. Le placement est crucial, je vous laisse vous organisez sur ça.
[…]
- Tout le monde est en place ?... TOP !
C’est parti pour une épreuve de longue haleine. Il faut pouvoir supporter son propre poids. Le mieux c’est léger et musclé, sec, mais une grande partie se passe dans la tête.
Les candidats sont positionnés ainsi de gauche à droite, pour les marines :
Yusuke - David - Talibin - Jean-Claude - Jacky - Diane - Zemmy.
Et pour les oranges :
Mantah - Lorena - Hasdrubal - Vlad - Ratchet - Rock - Circuit.
On observe ainsi que les marines concentrent la masse vers le centre tandis que les oranges la répartissent. Il faut savoir que la corde est naturellement plus tendue aux extrémités.
Après seulement 5 minutes d’épreuve, Lorena lâche la corde. Elle est peut-être un poids plume mais à part son périnée, la jeune fille n’a rien de musclé.
- Vous n’êtes déjà plus que 6 les oranges !
Le doyen Zemmy qui vient tout juste de remporter une épreuve, est à bout de souffle pour aujourd’hui. Il se laisse choir 2 minutes après. S’en suit 3 abandons d’affilées, 3 ex-jaunes qui manquent cruellement de force, Diane, Yusuke puis Ratchet ne peuvent pas puiser plus longtemps, leurs muscles ont été trop atrophiés par le manque certain de nutriments.
- 10 minutes que vous tenez et déjà plus que 4 chez les marines et 5 chez les oranges !
Les cordes sont déjà bien détendues, mais pour le moment les candidats restants ont tenu bon à la secousse qui a suivi le départ de leurs camarades. 10 nouvelles minutes passent, Talibin laisse ses camarades à 3. Jean-Claude, David et Jacky sont déjà en grande difficulté tant leur corde est relâchée. Mais ils sont plongés dans une profonde concentration, qu’importe ce que leur dicte leur corps, ils en font fi, ou essayent.
L’impressionnant Rock, colosse qui doit porter 130kilo n’en peut plus de gainer, c’est fini pour lui. Lorsqu’il quitte la corde, le choc est trop important pour Vlad qui est entraîné dans l’océan.
- Il reste Mantah, Hasdrubal et Circuit d’un côté ; Jean-Claude, Jacky et David de l’autre.
Cependant ces 3 derniers sont en nombre réduit depuis plus longtemps que les oranges, leur endurance a été plus fortement entamé. David laisse Jean-Claude et Jacky tenir pour la victoire.
La barre des trente minutes est atteinte, d’un coup d’un seul, Hasdrubal plonge, suivi de Circuit. Très belle performance pour le binôme des ex-jaunes qui a disputé une épreuve naguère dans la journée. Mantah, tout contorsionné est donc seul accroché à la corde qui est toute lâche, son fessier menace de toucher l’eau, lui qui est vers le centre de la corde, c’est très dur et même physiquement impossible. En plus, lui aussi vient de disputer une épreuve. Il échappe la victoire.
[…]
- Bravo les marines, belle victoire à l’usure, il faut dire que les éléments les plus forts des oranges était diminué, mais cela ne vous enlève en rien votre mérité. Nous n’avons pas encore évoqué la récompense. Et bien la voici : un « brunch ».
Il y a de tout, des sucres lents et des sucres rapides. Des céréales, du lait, des chocolatines, des croissants, du pain, du beurre, de la confiture, du miel, du jus de fruit, du fromage bien de chez nous, du chocolat chaud, du thé, des œufs, du bacon et autres charcuteries, des crêpes et des fruits bien sûr ! Et tous ces produits ne viennent pas du Lidl comme vous avez l’habitude de consommer… Si avec ça vous ne reprenez pas du poil de la bête… Je vous laisse vous régaler, et on se revoit tous demain pour la première immunité vous opposant, marines et oranges.
La nouvelle tribu des Heugnao (oui c’est laid) arrive sur le campement des rouges. Les ex-jaunes, ne peuvent cacher leur joie en apercevant l’âtre sur lequel dansent les flammes. Et les ex-rouges ne demeurent pas bien longtemps à resasser le récent échec des oranges, cette recomposition étant vectrice de renouveau.
- Je suis contente de découvrir l'île des ex rouges, et il y a le feu ! Je vais enfin pouvoir me nourrir correctement et donc retrouver des forces !
- Bienvenu sur l'île des rouges les jaunes.
- Merci Mantah. Tu nous fais le tour du propriétaire ?
- Examinons les lieus.
Quelques coups d’œil plus tard, les deux anciens exilés jaunes se questionnent sur la sortie du fameux N :
- Lorena, qu'est-ce qu'il s'est passé avec N ?
- Oui Lorena racontez-nous.
- J'êtle culieux aussi.
- En votre absence il a pris la confiance et s'est pris pour dieu, le chef de groupe. De ce fait il prenait des décisions sans nous concerter, etc. Ensuite il s'est suicidé tactiquement et socialement en annonçant devant tout le monde avec un gros discours malaisant son choix de vote pour le soir même.
- Poul qui lui vouloil voter ?
- Hésitation avec Yusuke, mais du fait qu'il est redevenu hétérosexuel, son choix s'est tourné vers Ratchet.
- Rien de tout cela ne serait arrivé si j'étais là. Dans cette affaire c'est Denis qui nous a mis une disquette.
- Depuis le départ de mon camarade David Neilerman, je me sens vidé de toute conscience... Il n'est pas le 06 mais le 16. Je vois ça comme un signal. Je dois terminer premier.
- Nous avions fait un arrangement avec Denis 2kg de riz contre deux allumettes. N en avait une dans son sac et l'a jetée dans son flambeau une fois éliminé. Denis a accepté et n'a pas voulu nous redonner une autre allumette.
- Ce Denis êtle un glos con. Lui pas vouloil devenil vampile.
- Et vous Circuit et Hasdrubal, pourquoi vous vous détestez maintenant ?
- Hasdrubal a préféré coopérer avec les rouges quand je lui ai demandé de me rejoindre. Mais le futur se construit maintenant, et je suis prêt à effacer tout ça de mon disque mémoriel.
- De vieilles histoires, sur lesquelles nous devrions peut-être tirer un trait maintenant et profiter de ce nouveau départ.
- Repartons sur de bonnes bases.
- Allons discuter là-bas Circuit.
Circuit et Hasdrubal font :
- Il est absolument indispensable pour notre paix et notre sécurité qu'on ne trouble pas notre entente initiale.
- Mon ressentiment provient du premier conseil, dont le résultat fut l'élimination de Lucien. Nous nous étions mis d'accord sur Yusuke, pourquoi une telle trahison ?
- Je ne me souviens plus de rien. J'ai réinitialisé ma mémoire à l'instant. Attendez ... Oui… il me semble que Lucien était un infiltré...
- Pratique… Un infiltré ?
- Avec Lucien à nos rangs, on atteignait le degré zéro de résistance. Il n'avait pas les bons gènes et contribuait à la déprogrammation du destin de Neilerman.
- Et trahir votre parole était nécessaire pour vous débarrasser de lui ?
- Oui. Lucien était un composant ultra louche, capable de reprogrammer des cerveaux, de s'infiltrer dans nos réseaux neuronaux... Personne n'a voulu suivre ma proposition, je suis donc entré en matière seul de mon côté. Quant à votre reproche : le contrat était rompu à partir du moment où j'ai énoncé mon désaccord durant le conseil.
- Soit, peu importe. Je ne cautionne pas ces méthodes, et n'espère ne jamais en faire ces frais. Cependant, les temps changent et il nous faut avancer. Je préférerai mettre ces histoires derrière nous, afin de tenter de créer une nouvelle cohésion d'équipe.
- J'ai en effet procédé de manière méthodique. Hasdrubal, bien que le degré d'affection que vous avez manifesté pour Lucien reste pour moi quelque chose de totalement incompréhensible, je suis d'attaque pour fonctionner à vos côtés dans l'optique de vaincre le nouvel ennemi marine.
- Je témoigne moins d'attachement à Lucien qu'a l'honneur. Je suis heureux de vous entendre dire ça, rejoignons les autres.
Ah ! Voilà une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’équipe orange. Les différends sont mis sous le tapis mais pour combien de temps ?
Tout le monde se repose hormis Rock parti chercher du bois
- Les équipes ont été refaites, j'espère qu'il n'y aura pas trop de fouteurs de merde dans les nouveaux membres... Je vais continuer de faire profil bas, tout en me rendant indispensable par ma force physique. Jusqu'ici ça ne pas trop porté préjudice.
Tandis qu’il fait, Ratchet et Vlad se chamaillent pour une raison totalement sibylline :
- Toi allêter jouer petit con.
- Silence hér*étique !
- Toi pas dile à Seigneul de Sainte-Wallachia de se taile. Toi te taile.
- Oh ! C'est quoi ce bordel sur mon camp ?
- J'applendle éducation à petit meldeux.
- Peine perdue. La vie va l'éduquer. Et elle sera pas tendre avec lui. Pas plus que la génétique.
- Je penser plutôt à autle chose.
- Bien donc c'est toi le chef ici ?
- Mère nature sélectionne les chefs.
- C'est ce que disait N.
- J’êtle Seingeul de Sainte-Wallachia. Mantah êtle Génélal, toi êtle pécole. Allez paysan, toi aller cueillil dans jungle.
- Dans ce cas je te respecte seigneur Vlad. Je ne suis pas un paysan par contre je suis le seul et unique… Cigarette.
- Qui êtle ?
- Un grand homme connu entre autres pour ses célèbres mosaïques.
- Toi êtle altiste ?
- C'est ça oui je suis une sorte d'artiste.
- Dans ce cas, toi êtle bouffon de la coul. Nous attendle ta pelfolmance demain.
- Je souhaite quelque chose en échange.
- Da, quoi toi vouloil comme lénumélation ?
- Lorena.
- Ça êtle ton ploblème.
L’astre diurne est à mi-course sur sa déclinaison quand Lorena cuisine déjà, trop affamée. La ex-rouges mâchent, les ex-jaunes engloutissent, qu’importe qu’ils s’étouffent, ça faisait bien trop longtemps qu’ils n’avaient pas manger chaud.
Les marines sont absolument repus. La panse bien lourde, la nouvelle tribu des Koutsu arrive sur le campement des jaunes.
- Ce confort fait tellement de bien ! J'en pouvais plus. Le brunch était super cute, trop instagrammable.
- On a géré là vas-y ça fait plaiz ! Putain vas-y ça fait du bien de se péter le bide là... Ouah je suis plein je vais me faire une petite sieste.
- Nonobstant va falloir se remettre vite dans le bain pour l’épreuve de demain. On ne doit pas perdre l’objectif initial de vue : la victoire !
- On reste au complet demain, sûr et certain.
- En tout cas, bienvenus chez nous.
- Merci le Jacky ! Vous nous faites une petite présentation genre ?
- Si ça peut faire plaisir.
- Zemmy, c'était comment sur l'outre île ? Ta
- Très clairement ? C'était d'un ennui...
- Ouais d'ailleurs, Jacky et Diane, je vous préviens tout de suite nous on est une équipe de déconneur ahahah... Ça déconne grave par chez nous alors attention à vous mais vous risquez d'avoir mal au bide à force de rire à nos blagues.
- Ça fait plaisir mec ! Y a que Ratchet qui déconnait chez nous.
- Par contre s'il ils gerbent leurs riz ils remangent après faut pas déconner c'est précieux.
- Wouaaah l'équipe chiante comme des murs... Nah t'es bien tombé ici mon Jacky prépare toi à déconner graaaave.
David présente son poing à Jacky pour un « check ».
- Vas-y c'est cool d'être avec mes potos JC, Zemmy et Talibin là ! On a une bonne team t'as vu et ça fait plaiz d'être avec des jeunots là on va pouvoir un peu plus déconner le Jacky il a l'air bon délire.
Les marines font quelque peu connaissance, ne pouvant pour le moment se résoudre à s’activer, trop patauds :
- Hey Jacky tu fais quoi dans ta life mon guy ?
- Je finis mes études et je fais du sport. Du combat aussi. Et la fête.
- Quel art martiaux et quel régime est prescrit pour toi ?
- Kick boxing et anglaise. Beaucoup de street workout aussi. Un peu de salle et beaucoup de course à pied. Le sport c'est la santé !
- Hmm, si j'ai le temps je te montrerai comment être efficace en muscu et en art martiaux mon guy.
- Je me démerde bien. Mais les conseils du maître sont toujours bons à prendre.
- Mais au vu du poids que tu as perdu mon guy on va attendre que tu te refasses une santé...
- Je sais. 10 jours à grignoter du poisson cru. Ça aide pas.
- Ji fai art martial oussi. Ji fracasse amiricains avic crosse di AK47.
- Joli sport ma gueule.
- Hmm, j'ai une question importante surtout pour les jaunes que je ne connais pas, vous votez quel parti les guys ?
- Dans voutre pays ji vouterais LFI.
- Je vote pas c'est pas ça qui me fera gagner de l’argent.
- Hmm, Macron donc...
- Bah non. À la limite Zemmour. Mais ça s’arrête là.
- Un bon point pour toi. Je t'aime bien toi mon guy.
- Moi aussi je vote Z !
- Je ne vote pas.
- Très bien, une majorité d'entre nous votent le prophète français selon mes compères Belge le fameux Z. Ainsi, Zemmy obtient selon la démocratie les pleins pouvoirs et la direction de l'équipe marine.
- Zemmour i foux prouphète.
- Ben voyons.
- Au fait, vous voulez lancer le feu quand ?
- Maintinant.
- Sûr ? Je craque l'allumette maintenant ?
- Je sais pas trop.
- Vu qu'on a mangé, on i plou loucide. Ci maintinont ou jamais.
- On a refait le plein d'énergie on peut s'atteler à autre chose et la craquer en dernier ? Sachant qu'on va devoir le surveiller la nuit désormais. Ceci dit Talibin a raison, on réduit les risques.
- Le temps est sec aussi.
- Hmm, les guys pour l'allumette il faut sûrement préparer l'attirail pour la braise et le feu.
Enfin la décision est prise. David se repose. Diane part longuement chercher de la nourriture, constatant que le terrain est toujours aussi stérile de plantes comestibles, désolant. Quant à Zemmy, il part en quête de la source d’eau douce. Ainsi tous les autres sont affairés à la création du feu avec l’unique allumette que Jacky a amené. Talibin et Jean-Claude sont partis récupérer de quoi composer l’amadou : herbes sèches, brindilles, écorces. Une fois revenu, Yusuke les y attend au-dessus du foyer sous l’abri, l’allumette dans les mains. Jacky et JCVD l’entourent avec de larges feuilles pour ne pas laisser passer une bribe de vent. Yusuke frotte l’allumette. 1 fois, ça ne prend pas.
Dès le second essai, le souffre s’enflamme, Yusuke dépose délicatement sur l’amadou puis tous soufflent. Victoire. Enfin l’îlot connaît le feu !
- Bi joué !
- Bravo Yusuke, tu as vraiment géré avec l'allumette mon guy !
Yusuke laisse couler une larme.
- Le feu va clairement nous aider et avec le confort je me sens en pleine forme pour l'épreuve, on va leur rouler dessus.
Maintenant qu’il y a du feu, il faut pouvoir le nourrir. David, Jean-Claude et Jacky vont récupérer du bois en provision. Diane regagnant le bivouac avec un peu plus d’une poignée d’insectes, s’approche de son ancien coéquipier après avoir constater la bonne nouvelle dont il est l’artisan :
- Hello Yusuke ! Bravo pour le feu. Je voulais juste te dire que j'étais contente d'être à nouveau dans ton équipe. J'ai insisté pour que tu viennes, ça me rassure de t'avoir avec nous plutôt qu'une énième brute.
- J'ai vu cela, Diane, je vous en remercie. Heureux d'être de nouveau avec vous, c'était par ailleurs mon seul souhait lors de cette répartition…
- Je me sens plus à l'aise dans cette équipe que dans la précédente. Il va falloir être très soudé et nouer de solides liens avec nos aînés, afin de naviguer tranquillement en réunification. Mais, sans faire de plan sur la comète, je suis ravie d'avoir une équipe complète. On va bien se débrouiller sur le camp. Continue de nous ramener plein de poissons !
- Cette équipe aussi me ravit. Je suis d'autant plus motivé à m'investir. J'ai déjà prévu de partir chasser le poisson !
- C'est parfait alors !
Yusuke ne raconte pas de bobards. Il enfile l’équipement voué à la pêche et s’engage dans l’océan. Néanmoins il n’embrochera aucun poisson.
Sur le camp Jean-Claude cuisine une belle portion de riz, visiblement le « brunch » ne l’a pas rassasié. À l’issue du repas, Diane propose au groupe une séance de Yoga que seul David accepte, tandis que Talibin va faire ses ablutions dans l’océan puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
Puis Diane et enfin Jacky et JCVD se relayent pour surveiller le feu tandis que les autres se couchent.
La réconciliation circuit/hasdrubal sa fait plaiz, circuit tjrs aussi cruel envers lucien ..
Personne na choisi le fanTOM qui va aller tt seul a lexil , il voulait de la solitude il va etre servi
lepreuve du paresseux en equipe , victoire des marines jcvd et jacky déter
Les affrontements sannoncent dautant plus equilibrer avec deux equipes qui se valent desormais
Au moins, avoil meilleuls aventuliers dans équipe olange.
L'aventure prend un tournant différent, avec une supériorité numérique des ex-rouges chez les marines, et inversement chez les orange...
Sweet !
Jour 11 :
11ème jour de l’aventure, le ciel ne veut pas se découvrir entièrement au Kenya, conséquence : les naufragés évoluent dans une atmosphère excessivement lourde et humide, leur corps déjà éprouvés régule moins bien la chaleur. Les conditions de survie sont infernales. Et pourtant dès le petit matin, il faut se mettre au charbon car les aventuriers découvrent un tas de bambou et de la corde sur le rivage, ils sont prévenus de l’épreuve prochaine qui sera celle de la régate ! Au moment où les lève-tôt font cette trouvaille, 3 ex-rouges s’attardent sous la cabane :
- Boune nouvelle on i encoure ensomble.
- Ah ah ouais énoooorme les potos on est encore ensemble. Le Zemmy il nous rejoindra aussi ! Il sait bien déconner sous ses apparences ! C'est trop coool.
- En effet, malgré tes différents avec lui Talibin je pense que l'on va devoir se serrer les coudes entre rouge pour notre survie.
- Iffictivemont il foudra l'integrer au groupe.
- Je think oui. Cela décidera de notre survie pour le futur...
- Ci micri*ants sount stoupides. Zemmy it oune pitite fouine fidèle à sa coummounité mais coumme li bons goy*ims qu'ils sount ils ont rien compris. Ils sount troup instables i naïfs, ji divrai pitetre envisager di li abandounner dons un avinir plous ou moins prouche.
Les ex-jaunes ont-ils matière à se méfier ? Provisoirement, l’intégralité de la tribu veut s’occuper de l’élaboration du radeau. Mais avant de se mettre d’accord sur un modèle, les candidats de l’équipe marine en discutent :
- Je propose un rectangle avec un bambou perpendiculaire en haut et un perpendiculaire en bas pour tout maintenir. On attache l’ensemble en haut au milieu en bas. Et deux verticaux. Pour les rames on en met 3 à gauche 3 à droite et un qui fait gouvernail derrière.
- Il fou ripartir li poids oussi. Et il fou qu'on soit ourganisé i on rythme, il nous fou un leader pour impouser li rythme di rame.
- Je laisse l'ingénierie à ces messieurs, vous comprendrez aisément pourquoi.
- Parce que tu es une femme ?
- Absolument !
Zemmy prend très à cœur son rôle de capitaine, l’ingénieux sém*ite explique à ses partenaires sa vision des choses et la modélise en dessinant de beaux dessins sur le sable. Il pense être capable d’édifier un voilier, carrément.
- Je crois que vous êtes optimiste en ce qui concerne la voile monsieur Z.
- Avec nos vêtements c'est possible !
- Il y a pas di voile et s'il y en avait oune on la foutrait d'abourd sour Diane.
Les délibérations se prolongent, Talibin et Jean-Claude émettent quelques doutes mais finalement la tribu se met d’accord sur l’une des 2 structures proposées par Zemmy et qu’il a dessinées dans le sable. Sous la direction du capitaine de la tribu, le chantier débute.
- Zemmy gère bien le chantier du radeau, les garçons sont à fond. Ils sont mignons. Je suis pas hyper douée mais je suis les instructions, pour le moment, on forme une belle équipe.
Les aventuriers commencent à disposer les bambous. La récente évocation d’un voile fait cogiter Talibin qui prend à partie Diane alors qu’elle prenait une petite pause à l’ombre, à l’écart de la fabrique :
- Pourquoi ti pourte pas burk*ha isla*mique ?
- Je l'ai perdue, un impudique me l'a volée.
- Ah ji vois. Cette saleté di Lourena ji suppouse... Ci pas grave, ji vi tan fabriquer un nouveau pour qi ti sois hal*lal devant lis hoummes.
- Je l'ignore il faut trouver le coupable !
- Ji cherche 4ème ipouse. En dot ji ti proupose mon pitit cheptel de 40 chèvres dorlotés avec amour. Ça t'intirisse ?
- Si tu jures de me protéger dans cette aventure alors mon père donnera la dote.
- Sur All*ah i son proup*hète sallAl*lahou alayhi wa salam ji ti proutegerai ! Mais ti n'a pas d'alliés chi lis ex-jounes ?
- Je m'entends plutôt bien avec tout le monde mais je n'ai vraiment conclu d'alliance à l'époque.
- Hum ji vois. Ça si passait bien sinon sur voutre comp ?
- Il y avait des tensions entre David N et le groupe des « faibles ». Sinon ça allait. En revanche on n’a pas réussi à faire le feu malgré de nombreux efforts et on n’a presque rien mangé depuis 10 jours. De ce côté-là c'était très difficile. Et vous ?
- Ah oui il feu ci un proublime iffictivement. Nous ça a été. Une bounne couhision. À part avec Tom qui i resté dons son coin.
- Ma foutoure ipouse i tris intelligeonte, ji divrai faire attontion elle pourrait mi la faire à l'onvers. I on la fait pas à Talibin Bis*millah !
La pauvre Diane est véritablement MALCHANCEUSE. Après Circuit chez les jaunes, voilà un autre cis oppresseur paternaliste venu lui témoigner son souhait de la protéger durant l’aventure, comme si Diane n’était pas une femme FORTE et ÉMANCIPÉE.
L’afghan mentionnait Tom et son intrinsèque éloignement…
Exil :
…L’ermite n’est pas le moins du monde affligé par son arrivée hier sur l’île de l’exil, au bout du monde.
- Lorsque je me suis retrouvé seul avec Zemmy, j'espérai ne pas être pris, devinant que je serai à part dans le jeu. Je me retrouve enfin en autarcie, je vais pouvoir vivre ma vie tranquillement, au lieu d'être choisi par défaut et me sentir en danger à chaque conseil.
Ayant récolté la veille le nécessaire, Tom passe une première partie de la matinée à élaborer l’âtre pour accueillir le feu. Le mutique commence à pointer ses lunettes sur l’amadou lorsque Denis se manifeste :
- Bonjour Tom, comment se passe la survie ici tout seul, les autres ne vous manquent pas trop ?
- Absolument pas Denis, je suis très heureux de me retrouver seul, de vivre dans des conditions difficiles. Je suis venu pour cela.
- Quoiqu’il en soit vous avez subis votre situation, et même si elle ne va pas s’éterniser, je vous propose deux choix pour tenter de contrebalancer cette dite situation. Soit je vous donne une allumette et grâce au feu vous reviendrez dans l’aventure pas bien plus usé que les autres. Soit vous misez sur l’inconnu, à moins de vous faire éliminer avant, vous serez ambassadeur de votre équipe, sachant que comme vous l’avez compris, le rôle sera différent cette année. À vous de voir…
- Je me sais plus ou moins condamné par mon caractère et le fait de n'avoir pas été choisi dans une équipe, je tente le tout pour le tout est prend le choix 2. Le feu j’essayerai de le faire moi-même.
- C’est compris Tom, vous serez donc ambassadeur de votre équipe si rien ne vient contrecarrer ce rôle. Je vous souhaite bonne chance et vous dit à bientôt…
Tom est joueur mais aussi peut-être trop sûr de lui-même, car s’il ne parvient pas à faire le feu, son séjour sur cet îlot-là, aussi court serait-il, pourrait être dévastateur sur sa forme physique et son mental… Au demeurant, comme le solitaire a pu le constater au lever, le ciel est toujours nuageux. Denis parti, Tom concentre lors des rares éclaircies le faisceau lumineux sur l’amadou. Toutefois ça ne dure pas assez longtemps. Actuellement, c’est un échec.
En fin de matinée, la construction du radeau orange se termine. Circuit qui a proposé le modèle, Vlad, Rock, Hasdrubal et Lorena s’y attèlent. Ils finissent de faire les nœuds et de serrer les liens. Ç’aura été plutôt rapide et consensuel.
Aussitôt l’embarcation est testée par l’intégralité de l’équipe. Le côté gauche est légèrement plus sous l’eau que le côté droit. La flottaison est correcte sans plus.
- Je suis arrivé à concevoir ce radeau sans suivre aucun mode d'emploi. Je n'ai pas besoin de notices, je suis la notice.
Les naufragés reviennent sur la terre ferme satisfaits du résultat. Mantah se met à la constitution d’une étoile de David. Les deux ex-rouges, Vlad et Rock, viennent se poser à côté :
- Ici êtle la lésistance des vieux.
- Nous sommes les rouges.
- Da. Louges comme le sang. Et nous êtle en minolité, je ploposer que si un de nous paltil au conseil, les autles saboter le camp.
- Pas d'inquiétude. C'est Ratchet qui giclera en premier.
- Faisons en sorte de n'avoir à virer personne, en gagnant les épreuves d'immunité.
- Je ploposer stlatégie contle Latchet.
- Pas compliqué. On sera 3 à voter contre lui. Déjà je suis sûr que les jaunes ont déjà essayé de le virer.
- Je pallais stlatégie sul camp. Je penser la nuit voler affailes de Lolena. Et mettle dans sac à Latchet.
- C'est pas déjà arrivé entre toi et Béarnin ?
- Da, je m'inspiler de ça d'ailleuls.
- Je vais t'avouer un truc. C'était moi. Je m'étais mis d'accord avec les autres pour voter Béarnin. Et je voulais m'assurer de ton vote.
- D'accold. J'êtle honnête. Ça avoil selvi à lien. J'avoil voté Tom. Poul le secouer un peu. Et puis, je vouloil letoul de Béalnin cal nous avoil duel.
- Ah ! Donc Béarnin avait voté contre lui-même ?
- Ben, visiblement, da. Je pas savoil que pouvoil voter conle soi.
- Il était lucide.
De la même manière que sur le camp adverse, les alliances vieilles des tribus rouges contre jaunes persistent. Par ailleurs au même moment, 3 ex-jaunes se réunissent profitant d’une baignade commune :
- Lorena et Ratchet, si je vous convoque tous les deux c'est parce que j'ai sauvegardé des informations importantes que je dois vous transmettre.
- Très bien nous t'écoutons.
- Le 23 Octobre à 21h18, Hasdrubal vous a ciblé en vous qualifiant de « ca*tin ». Le lendemain à 17h38, Ratchet a été ciblé à son tour par ce même Hasdrubal. Nous devons nous méfier de lui.
- Merci pour ces renseignements.
- Merci pour ces révélations très précises. Je voulais justement te demander si tu avais confiance en lui au vu de ce qu'il s'est passé pendant l'exil, je crois que j'ai ma réponse. Je n'ai ni la date ni l'heure, mais ce même Hasdrubal a affirmé en public sur le camp des jaunes qu'il était un solitaire et qu'il ne jouerai que pour lui-même.
- Il se ralliera aux ex rouges.
- Je le pense également.
- Il veut jouer du côté des deux côtés pour être sûr de toujours arriver au sommet.
- Notre mission en cas d'échec à l'épreuve serait donc d'embrigader un rouge pour exécuter cet autolâtre.
- Effectivement à voir selon si nous gagnons ou perdons. Nous le sortons tout de suite ? ou nous sortons d'abord un plus faible type Vlad, histoire de se servir un peu de lui quand même ? Comme c'est moi qui fais la cuisine, je peux discrètement lui mettre moins de nourriture que les autres.
- Nous parlerons de tout cela plus tard. Focalisons-nous d'abord sur la victoire comme vous l'avez précisé.
- Effectivement, restons focus sur l'épreuve.
Finalement la réconciliation entre Circuit et le chef de l’équipe orange ne pourrait être qu’un leurre. Hasdrubal est persécuté par le caissier, le déséquilibre rouges-jaunes est précaire…
En ce début d’après-midi, tous les oranges sont inactifs, sapés par le climat tropical. Si Lorena, Ratchet et Circuit font trempette dans un océan pas bien moins ardent que l’atmosphère, les autres se prélassent à l’ombre. Vlad est assoupi. Encore une fois il est assailli de cauchemars. On le voit comme s’il tenait une corde. Il murmure : « Je pas tomber. Je pas tomber… Avant de crier : JE TOMBER ! JE ME NOYER DANS LAIT CAILLÉ ! » Il se tâte le corps pour constater qu’il est tout sec, et sur le sol. Puis le roumain se rendort.
Tous les oranges sont inactifs ? Non, il existe un irréductible bourreau de travail, Rock. Le double mètre coupe et ramasse du bois qu’il entrepose dans le chariot, sans lassitude.
L’esquif des marines est également achevé.
- Voyez-vous pour la prochaine épreuve nous avons un radeau en béton, il n'y aucune raison que ça se passe mal car même notre stratégie devrait être parfaite. Se baser sur le rythme de David qui est moyen en force nous permettra de ne pas épuiser ni les forts ni de trop épuiser les faibles. Il nous restera de la ressource pour la suite donc ! La disposition choisie devrait être efficace !
La température est la même ici qu’à quelques kilomètres, tous les naufragés sont allongés ou du moins au repos, suffoquant. Pendant que Jean-Claude taille un morceau de bois, Diane se glisse discrètement vers l’acteur retraité :
- Hello monsieur Van Damne, je vous ai adoré dans Full Contact. Mon père est un fan. Nous habitons à la frontière Belge, on adore y aller, enfin voilà je suis un peu maladroite mais je suis contente d'être dans votre équipe.
- Salut ma p’tite, très fier d'avoir un si joli minois fan de mes films mais bon nous sommes dans un jeu de survie maintenant. Si je me laisse attendrir par tous mes fans je vais me faire avoir... Enfin c’est ce que m'a dit mon ami Gabriel...
- Je suis juste contente d'être dans cette équipe et de faire votre connaissance. On aura plein d'occasion de se découvrir et de vous prouver ma valeur, au-delà de l'attendrissement. Mais vous avez raison d'avoir des réserves, un guerrier c'est des muscles mais avant tout de la sagesse.
- Bien sûr ma p’tite, on aura plein d'occasion pour faire connaissance et qui sait peut-être que un jour l'un de nous aura besoin de l'autre... Mais je ne me vois pas comme un guerrier ma p’tiote, plutôt comme un artiste fan d'art martiaux... Mais parlons plus de vous ma p’tiote, pourquoi êtes-vous à présent ici ?
- J'ai toujours été une grande fan de l'émission. La survie, les épreuves sportives, le dépassement de soi... Mon père a fini par s'inscrire et a participé à une saison précédente. Et j'ai voulu le suivre, pour lui prouver que moi aussi je peux aller loin en travaillant et en me surpassant. Bien sûr, la promesse des 100 000 euros est alléchante, mais je participe surtout pour le côté sportif et humain. J'ai besoin de me prouver que je peux aller loin en me donnant à fond.
- Hmm, je vois, une grande sportive est présente parmi nous, un très bon point pour vous... Et sinon, votre père qu'elle est son nom, j'ai regardé avant de partir certaines anciennes saisons. Peut-être que je le connais.
- Devinez ! Il parait que j'ai ses yeux.
- Hmm... Instictivement j'aurais dit Naoh ou Pierre Ménès...
- Ah…
- Veuillez m'excusez j'ai été terriblement maladroit...
- Non c'est pas grave, je reconnais bien là l'humour belge !
- Hmm, puis-je avoir un indice ?
- Il était en saison 3.
- La saison 3, la première que j'ai vue. Avec l'excellent Sebastion qui a presque embobiné tout le monde. Il était suivi par qui déjà... Ah oui Frédéric je crois, serait-ce lui ?
- Bingo !
- Et bien vous en avez de la chance d'avoir un tel père, dommage qu'il ne sache pas tenir sur un poteau...
- Ni se servir d'une boussole.
- Quelle erreur de venir a Koh-Lanta sans savoir se servir d'une boussole tout de même.
- Il était pas le seul ! Mais son début c'était la cata. Enfin, de toute façon je ne ferai sûrement pas mieux. Encore faut-il que j'arrive aussi loin que lui.
- Qui sait, au vu de comment tu débutes bien ma p’tiote tu peux aller très loin, il te faut juste trouver une bonne alliance...
- Franchement la petite Diane elle me plait bien, elle irait bien avec mon fils, dommage qu'il soit en couple ce petit con...
Puis la jeune fille s’éloigne pour aller chercher un peu de bois. Sur le retour, elle croise le doyen qui ramassait des pierres pour l’âtre.
- Ah Zemmy ! Nous avions sympathisé sur le bateau, je voulais juste vous réitérer mon admiration, avec papa nous sommes allés vous voir en meeting à Lille, c'était exceptionnel. Tout ça pour dire que je vous suis reconnaissante de m'avoir choisie, je suis contente de notre équipe.
- C'est touchant ! je vous remercie grandement du fond du cœur ! Je vous ai choisie parce que vous êtes un atout pour l'équipe ! J'ai confiance en vous.
- Merci beaucoup. Je viendrai vous voir pour la suite de la Croisée des Chemins et cette fois, avec votre dernier livre à dédicacer. J'avoue ne pas avoir eu la patience devant l'incroyable cohorte de soutiens qui attendaient une dédicace à Lille. Mais je me rattraperai. À Lille, vous nous aviez parlé de TRAVAIL et c'est sans doute la valeur numéro 1 dans ma famille. Et je vois que vous ne rechignez pas à travailler, notamment avec ce chantier du radeau. Vous verrez que moi non plus !
- Je serai heureux de dédicacer votre livre. En effet le travail est une valeur fondamentale qui est au centre de ma vie. Nous y arriverons. Ensemble ! Dans la cohésion et l'assimilation.
- Absolument. Je suis acquise à votre cause.
- À la bonne heure.
Ils sont coupés par Jacky qui vient imiter Zemmy. Ils n’avaient de toute façon plus rien à se dire.
L’étudiante est maligne et commence à se faire bien voir par de plus en plus de monde dans cette équipe. Ses relations pourraient lui être salvatrices dans une tribu avec 4 anciens adversaires. Mais prudence car celles-ci sont encore bien superficielles.
Les Koutsu passent une fin d’après-midi calme, concentrés sur l’épreuve de demain. David est parti explorer les environs du bivouac en quête de nourriture dans l’espoir d’avoir plus de forces pour demain. Néanmoins le constat est irrémissiblement le même. Diane et Jean-Claude cuisinent pour la peine une grosse portion de riz.
Rock ne s’est accordé qu’une légère pause, aujourd’hui le soldat est impressionnant d’acharnement pour le plus grand bonheur de ses camarades. Ratchet l’accompagne dans sa collecte de combustibles. Hasdrubal revient d’une nouvelle expédition le long des côtes et même résultat qu’hier : il est bredouille. Circuit s’en va faire les mêmes observations que son chef et que le marine David, aucune plante comestible ne sera trouvée ici au large de l’Afrique de l’Est.
Profitant de l’absence d’oreilles sur le camp, Lorena marche vers Mantah :
- Tiens mais c'est notre gourgandine nationale.
- Parfaitement. Il semblerait qu'il y ait eu quelques alliances et trahisons sur votre île de l'exil, notamment Hasbdrubal qui a trahit Circuit et donc les jaunes de l’époque ?
- C'est plus compliqué que ça. Circuit et moi avons un petit différent. Et il a voulu partir de son côté. Il a demandé à Hasdru de le suivre, mais il a refusé car il pensait qu'on devait rester soudés. Du coup Circuit et Hasdru sont en froid. Mais j'ai l'impression que c'était déjà un peu le cas.
- C'est plus clair avec ces explications, merci ! Effectivement Hasdru est un solitaire, il avait peu d'alliance et contact avec les autres membres de l’équipe jaunes.
- Ne te méprend pas ma petite. Un jaune va gicler au prochain conseil. Je te le garantis.
- 4 ex jaunes contre 3 ex rouges…
- Et un poids mort, Ratchet. Vlad, moi et Rock sommes trop utiles. Rejoins-nous.
- Et bien ta proposition pourrais m'intéresser, tu as l'air d'être apprécié parmi ton ancienne équipe, et j'avoue que Ratchet est un poids mort et un peu teubé.
- Je te laisse y réfléchir. Mais… Un poids mort sur un radeau...
- Nous verrons de toute façon lors de l'épreuve comment se comporte Ratchet. Nous verrons ensuite si nous gagnons ou perdons, mais oui Ratchet sera un élément à faire partir.
Ah ! La belle blonde ne répugnerait pas à éliminer un ancien coéquipier ! À moins qu’il s’agisse à nouveau d’un demi-vérité…
- Et bien le remaniement des équipes change tout, Circuit a l'air d'être dégouté que son pote N se soit fait sortir. Sur l'ile de l'exil un différend semble avoir éclaté entre Hasdrubal et Circuit, Hasdrubal ne voulant pas reprendre Circuit dans l’équipe au moment de constituer les équipes. C'est une information très importante qui pourra servir plus tard pour la stratégie. Je suis rentré en contact avec Mantah qui semble être un élément apprécié des ex-rouges, il m'a proposé une alliance ex-rouges pour sortir Ratchet, j'ai fait mine de le suivre, Ratchet étant évidemment un boulet, le sortir ne serais pas du tout déconnant. Cela dit je vais sonder Circuit car nous pourrions faire une alliance ex-jaunes puisque nous somme majoritaires. Je vais me laisser le temps de voir évoluer les choses, mais il est important d'être dans les deux possibles grosses alliances !
Puisqu’elle tourne le dos à Mantah pour préparer la pitance, le cadre s’empare des slips spidermans de Ratchet et les enterre dans le sable… Quand Ratchet refait irruption avec Rock, Mantah retourne vers Lorena et lui chuchote que Ratchet se serait soulagé dans ses vêtements en partant dans les bois...
- La petite Lorena est certainement la plus susceptible de venir s'allier avec nous anciens rouges... Il faut la convaincre...
Bientôt les 7 robinsons se retrouvent autour du feu pour bâfrer. Circuit est d’humeur railleuse :
- Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal les ex-rouges ?
- Sur ?
- L'arithmétique.
- 4 ex jaunes contre 3 ex rouges.
- Le bruit des bots.
- Ratchet c'est 0,5 hein. Et Rock en vaut 2.
- Couleuls pas impolter maintenant. Impoltant faile nouvelle équipe.
- J'émettais seulement un rappel.
- On va voir qui est le 0,5 je défie Mantah en combat singulier !
- Ben voyons.
- Tu as peur ?
- Parle plus fort j'ai pas entendu. On va pas te manger hein.
- Allons allons.
- T'as intérêt à être prêt je te ferais pas de cadeau.
- Gardons nos forces pour vaincre la racaille maline.
- Écoute moi bien petite merde, je suis un mec patient et pacifique, mais quand je vois un cafard je l'écrase.
- Silence vermine !
- Vous êtes probablement dans un état d'épuisement. Je vous propose à vous et à tout le groupe de recharger les batteries car demain est un nouveau jour
- Je me lechalger le joul. Êtle plus actif la nuit. Aussi, platique poul chasser clabes.
- Avez vous un problème avec la lumière ?
- Da. J'êtle vampile. Vous savoil vampilisme ?
- Ok ok ok je comprends... Donc en effet. Restez dans le noir. C'est l'antidote naturel contre l'excès de lumière.
Et justement après ça pratiquement tout le monde se couche. Vlad l’adepte de la chasse nocturne reste éveillé. Cependant il a un tout autre objectif, alors qu’il ne s’était pas concerté avec Mantah, le « vampire » s’engouffre en catimini dans la forêt et le hasard veut qu’il se masturbe sur quelques sous-vêtements chapardés à Lorena plus tôt dans la journée.
- J’espéler qu’autles avaler accusations contle Latchet. Je vais faile mine innocent à tout le monde même à alliance de la lésistance et dile que si je vouloil faile ça, je le faile aplès épleuve. Bien sûl, j’espéler que nous gagner. Ça êtle avantage d’ailleuls cal si eux peldle, jaune folcément paltil et louges devenil majoliaires encole.
Bien entendu il finit par éjaculer dans la culotte et la brassière avant d’aller les reposer discrètement dans le sac de la victime endormie…
Le 28 février 2022 à 18:54:04 :
J'êtle génie du mal.
Enfoiré je savais pas que c'était toi qui t'étais branlé dans les soutifs
Le 28 février 2022 à 18:54:04 :
J'êtle génie du mal.
Bien joué nonobstant je ne t'ai jamais soupçonné et t'ai même demandé de surveiller Ratchet!
Je constate que même un homosexuel fisteur ne peux résister a l'odeur enivrante de ma chatte puante !
Le 28 février 2022 à 19:49:41 :
Le 28 février 2022 à 18:54:04 :
J'êtle génie du mal.Bien joué nonobstant je ne t'ai jamais soupçonné et t'ai même demandé de surveiller Ratchet!
Je constate que même un homosexuel fisteur ne peux résister a l'odeur enivrante de ma chatte puante !
Je pas avoil pléfélences. Mon poing avoil visité toute solte de tlou du cul, à l'exception de ceux de cette aventule bidon. Et pal tlou du cul, je veux bien sûl paller de leuls visages.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612