Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
- On se retrouve pour disputer votre 3ème épreuve de confort. Et aujourd’hui la récompense mise en jeu est la fameuse arbalète de pêche, outil très avantageux pour les Robinsons Crusoë que vous êtes. Les terres arides du Kenya ne vous offrent que trop peu de nutriments, alors vous irez les chercher dans l’eau. Mais pour ça, il ne va pas falloir faire la fine bouche. Voyez devant vous, 6 verres remplis à ras-bord de sang de vache mélangé à du lait caillé.
Ce breuvage est très apprécié par les tribus autochtones et plus particulièrement celle des braves Massaï. Il y a 6 verres, mais dans chaque équipe vous êtes 8. Par conséquent, 4 d’entre vous ne participeront, deux dans chaque équipe qui seront désignés par la tribu adverse ! Je vous laisse immédiatement faire le choix…
[…]
Bien que tout le monde songe à écarter le « vampire » Vlad, Diane et Hasdrubal s’y opposent chez les jaunes, implorant la confiance de leurs partenaires qui finissent par accepter. Selon eux, Vlad n’est qu’un piètre comédien.
[…]
- Les rouges vous avez donc choisi d’écarter de l’épreuve Hasdrubal et Circuit. Les jaunes ont mis de côté Mantah et Zemmy, venez vous mettre à côté de moi.
Vous voyez que les 6 verres sont de tailles différentes, de 10 à 20 cl, désormais vous allez déterminer qui boira quelle quantité…
[…]
- C’est bon ? Que les premiers relayeurs se mettent en place devant le premier verre de 10cl…. Ça va se dérouler ainsi, les relayeurs adverses font se faire face et vont un à un boire le verre entièrement, pour gagner il faut qu’à la fin, soit votre équipe ait bu au total plus de verre que l’équipe adverse, soit qu’elle ait effectué un meilleur chrono. Si l’un de vous recrache la mixture ou met plus de 30 secondes de plus que son adversaire à la finir, le verre ne sera pas comptabilisé comme bu.
Yusuke, David vous êtes prêts ? Top c’est parti.
L’hésitation envahi les deux aventuriers, mais les encouragements de leur équipe les poussent à porter le verre à leurs lèvres. Les deux hommes boivent petites gorgées par petites gorgées, néanmoins David est le plus prompt à avaler, quand Yusuke doit batailler contre lui-même pour envoyer la mixture de sa bouche vers l’œsophage.
Yusuke est bien trop lent, les larmes aux yeux, le visage fendu de grimaces, il ne parvient pas à finir avant 30 secondes…
- Déjà un échec de votre côté les jaunes, vous n’avez plus le droit à l’erreur !
Rock et N se présentent pour le second passage. Rien qu’à l’odeur, ils font la moue. Rock finit par boire un peu, mais à cause du goût infect il recrache instinctivement, sans vraiment avoir pu se contrôler.
- Non ! C’est déjà fini pour vous Rock…
Suite à de multiples relents, N égalise finalement à 1 partout.
Ensuite, Ratchet fait face à Tom. De la même manière que leurs prédécesseurs, ils tergiversent, puis luttent contre eux-mêmes pour ne pas dégobiller. Ratchet termine les 14cl en premier, mais Tom suit à peine 3 secondes après.
- Toujours égalité, mais au chrono ce sont les jaunes qui sont devant d’exactement 3 secondes. Tout est possible…
C’est ensuite au tour de Lorena et de Jean-Claude. Jean-Claude ne perd pas de temps et avale tout d’un trait, déterminé. Mais la mixture est épaisse, les derniers centilitres ont du mal à dépasser sa glotte, il se penche comme s’il allait vomir mais se reprend de justesse. Lorena a déjà avalé des liquides moins ragoûtants, elle fait également une belle performance et finit son verre.
- 3 partout, mais les rouges reprennent 7 secondes d’avance.
Pour les avant derniers relayeurs, Diane et Talibin s’approchent de ce fameux breuvage tant redouté. Avant qu’ils n’empoignent la coupe, Hasdrubal apostrophe l’afghan :
- « Il est interdit de consommer le sang qui coule mais non celui qui est mélangé à la chair. » Fat*wa No: 90020 !
- Ji bois quon mime, All*ah et li prophite (sws) m'ont outourisé di participer à Koulonta !
Aucun scrupule pour le mahométan qui avale la répugnance sans sourcilier, mais son adversaire est tout autant remarquable, Diane boit même les 18cl avant Talibin qui ne finit qu’exactement 7 secondes plus tard !
Tandis que Diane court se laver la bouche dans la mer, Denis annonce l’égalité parfaite :
- 4 partout et vous avez mis au total exactement le même temps (nofake j’invente pas), c’est assez incroyable. Il reste un seul relai, Vlad et Jacky, toute la pression est sur vos épaules. Je rappelle que la récompense est le fameux kit de pêche. Attention ? Top c’est parti !
Tout se passe très vite, les deux hommes n’ont pas le droit de tergiverser. Toujours est-il que Vlad est un amateur de sang, il est le premier à porter la chope à sa bouche, les yeux écarquillés, Jacky perd de précieuses secondes. Mais la première gorgée avalée, la mine de Vlad s’ahurit, et oui il n’y a pas que du sang, il y a également du lait de vache caillé dans ce breuvage. Le roumain repart cependant à l’assaut, ces quelques secondes d’effarement furent fatales, car voilà que l’intrépide Jacky ouvre grand la bouche, 3 secondes avant Vlad.
- VICTOIRE POUR LES JAUNES ! À 3 SECONDES PRÊTS !
- Félicitation 3ème victoire pour vous les jaunes, une de plus que vos adversaires, et à chaque fois ça se joue à quelques secondes. Qu’est-ce qui a fait la différence ?
- On a faim Denis. On est déterminé et on n’a pas peur de se salir. On commence à bien se connaître et à connaître les forces et les faiblesses de chacun. Les rouges n'ont pas démérité cependant, c'est toujours serré contre eux.
- Deux erreurs les rouges ! La première, vous auriez dû m’évincer avant même que l’épreuve ne commence… Je vous ai prévenu, reprévenu et encore re-reprévenu que vous n’étiez clairement pas prêts. Cela me réconforte dans mon idée que vous n’êtes que de pauvres petits agneaux tout juste bon à être sacrifiés pour glorifier ma propre personne. La deuxième ! Vous n’avez pas sacrifié le faux David, celui ayant un humour de singe. Grossière erreur, je ne vous pardonnerai jamais cet affront envers ma divine personne. Je vais devoir naturaliser le bouffon de mes propres mains !
- Vas-y mais il a vrillé lui ou quoi d'où il m'appelle le « bouffon » là ? Eh NEVERman tu critiques mon humour parce que toi quand tu parles tout le monde s'endort t'as vu, t'es là tu prends la parole tu fais le beau mais vas-y on en a rien à foutre de ce que tu racontes man... T'as vu moi quand je parle les gens ils rigolent, ils ont le sourire, ils payent leur place... Euh ouais nan oublie ça... Mais t'as vu y a une différence entre nous, on joue pas dans la même cours man... Et c'est même pas une cours de récré qui nous sépare, c'est la cours d'assise là t'as vu.
- J'êtle d'accold avec David Louge. David Haine êtle petit connald plétentieux. Lui paltil avant David Louge, je le jule sur le sang de ma plèmièle incalnation !
- Ouais merci le Vlad' toi t'es un vrai poto genre.
- Vas-y mais le David NEVERman il se prend pour qui là sérieux ? Eh moi je vous préviens va pas falloir qu'il me chauffe à la réunification hein... Eh moi je suis gentil et tout t'as vu mais quand on m'insulte attention hein... Le rigolo il se transforme en commando t'as vu !
- Et quand lui levenil en Flance, moi le captuler poul l'empaller devant château de Wallachia.
- Oui oui tu vas rien faire le Roumain.
- Un instant…
Vlad s'approche de Jacky pour lui vomir dessus.
- Recule. Ou je t’éclate.
- Allez messieurs du calme !
- Toi dile que... Que... Moi... Lien... Boueuh.
Vlad vomit légèrement, ça ne gicle pas, ça coule et Jacky reste intact.
Les 1m91 de Denis s'interposent. (Boucle.)
- J’ai l’impression d’avoir à gérer une classe de sixièmes… Reprenons. C’est dommage pour vous les rouges, vous n’étiez pas déméritant, cependant vous avez trop tardé. Les jeunes, voici la tant convoitée arbalète de pêche avec 2 masques, 2 tubas et 2 palmes, de quoi faire de belles plongées et surtout de belles chasses !
Maintenant j’ai une information à vous faire part. Vous allez retourner sur vos bivouacs respectifs à 6. Mantah, Hasdrubal, Zemmy et Circuit, je vous demande tout de suite de grimper dans cette barque pour une destination inconnue…
- Hasdrudal, tu es un Golemo-pnj… Mais tu es bon pour aller chercher du bois. Circuit, je te remercie de m’avoir aidé à soigner l’hom*sex*alité de Yusuke. Je n’oublierai pas ce geste, tu seras gracieusement récompensé à ton retour. Messieurs, vous avez laissé le camp entre de très bonnes mains. Bonne chance à vous !
- Au revoir mes camarades. Yusuke je compte sur vous pour finaliser les brassards pendant mon absence.
- Bon courage !
- Bon courage à vous, nous nous reverrons.
- C’est émouvant…
- Je me demande le rôle des 4 aventuriers... J'opterais pour une réunion collégiale afin d'éliminer un aventurier à la majorité.
- Je me demande ce que peuvent faire les 4 aventuriers qui se retrouvent seuls sur une île perdue... C'est dommage qu'on nous ampute de Mantah, il gère bien l'organisation des épreuves d'ordinaire, j'espère que son absence ne nous pénalisera pas trop.
[…]
- Les autres, reconcentrez-vous sur le prochain objectif, le plus important : l’immunité. À demain !
[…]
Le ciel ne s’est pas découvert et recommence même à noircir. C’est bien tout ce qui peut entamer la joie des jaunes pour le moment, ravis d’avoir remporter l’arbalète de pêche et son matériel. Quoique la joie de la victoire contrebalance avec l’inquiétude concernant le sort de Circuit et Hasdrubal :
- Félicitations, bravo à tous ! Je vous avais dit que Vlad c'était que de la gueule ! Ça va fortement nous soulager, malgré l'absence de feu.
- Trop contente d'avoir remporté cette épreuve ! J'ai vraiment le sentiment qu'on a gagné grâce à moi, j'ai su déceler les plus forts à exclure, et j'ai fait une bonne performance. On m'a pas trop valorisé pour ça mais je m'en fiche ça reste une victoire c'est tout ce qui compte. J'espère que mon papa est fier de moi.
- Oui bravo à tous c'est une belle victoire.
- On les a baisé. Faut qu’on enchaîne avec l’immunité pour demain.
- Je me demande où sont emmenés Circuit et Hasdrubal… En tout cas ça nous handicape beaucoup pour l'immunité. Autant de leur côté ils perdent Mantah qui est un danger, autant Zemmy est moins sportif. On se trouve d'office désavantagés, va falloir se surpasser.
- Borgne, avec le départ de Circuit, je te nomme pour être mon nouveau bras droit.
- Comme tu veux. J’accepte nonobstant. C'est quoi le plan boss ?
- J'ai besoin de personne ayant encore des ressources physiques pour aller chercher du poisson avec notre kit de pêche. En dépit de feu, notre régime sera pour le moment essentiellement composé de nourriture crue.
- Je te suis.
- Au moins il nous reste un peu de ressource... Il faut reprendre des forces grâce au poisson et attendre que le bois ne sèche pour retenter le feu.
- Parfait, nous avons besoin de quelqu'un pour prendre toutes les gourdes du camp et aller les remplir. Les autres, je vous propose que nous mettions en place une opération poisson. Nos forces sont trop faibles pour la création du feu, concentrons sur la nourriture facile. L'opération est simple. Nous prenons le kit de pêche et nous partons pêcher, nous pourrons nous relayer de cette manière. Je pense que nous obtiendrons un très bon rendement de nourriture avec cette technique.
- Entièrement d'accord pour l'opération poisson. Avec une chaîne de production où les plus doués se chargent de pécher les poissons en se relayant, et les moins habiles avec le kit de pêche se relayent pour écailler les poissons.
- On donne le harpon à celui qui se débrouille le mieux puis se relaye avec le deuxième qui se débrouille le mieux.
- L'idée de Lorena est mieux.
- Ayons une pensée pour nos deux acolytes partis on ne sait où, j'espère qu'ils s'en remettront.
- S'ils ne meurent pas avant.
- Peut-être qu'ils ont de la bouffe a volonté ces salauds.
- Je ne pense pas qu'ils reviendront dans nos rangs. Ils se sont sacrifiés... À mon avis il y a dû y avoir un duel. Les perdants ont dû être éliminés.
- Sacrifiés à Mol*och…
- Terrible ! Prions pour eux.
- Non, naturelle est la volonté de la nature. Et nul ne peut débattre de sa sélectivité. Il faut être honnête, sans mon génie. Ils n'ont aucune chance. Nous sommes plus que 6 Jaunes...
- Je me demande ce qu'il advient de Circuit et Hasbdrual, partis avec 2 rouges on ne sait où, est-ce que ça sera eux les ambassadeurs et la réunification se fera après le conseil ?
- Nous vaincrons contre la vermine rouge que l'on soit plus que 6, 3, 2, ou 1. Bon j'irai plutôt pécher à l'arbalète demain.
- Péché ?! HÉRÉ*TIQUE ! LE PÉCHÉ EST MAL !
Quasiment toute la tribu veut immédiatement essayer l’arbalète. Cependant il n’y a qu’une seule arbalète et 2 tubas, 2 masques et 4 palmes. Alors ils se relaient, 2 dans l’eau, 2 sur la plage. Ainsi, Diane, Jacky et N sont à la pêche, rejoints finalement par Lorena. Seuls ces deux derniers ont en embroché, 1 chacun ! Diane et Jacky semblent tout juste adroit avec… Pendant ce temps, après un passage rapide en forêt, Ratchet est seul sur le camp à tenter de faire du feu avec la technique de l’archet. Il menace un caméraman de l’aider, mais lorsque le caméraman fronce à peine les sourcils, le jeune chômeur se met à bégayer. Il frotte donc seul mais s’épuise bien trop vite pour espérer quoique ce soit. Tandis que Yusuke s’est fait une entaille au doigt et inscrit avec son sang, l’emblème qu’il a longtemps médité sur les 8 bandes de t-shirt.
Exil :
Les exilés viennent de débarquer sur un petit coin de rocher au beau milieu de l’Océan Indien. Ils ne savent rien de leur avenir.
- Bordel qu'est-ce qu'on fout là ?
- Je vois juste qu’on est sur une île, mais où exactement ?
- Présentez-vous.
- Pourquoi ?
- Pour connaître votre identité.
- Mantah, je suis le patron chez les rouges on va pas se mentir. C’est tout ce que t'as besoin de savoir sur moi.
- Ne pas feed.
- Malaise les jaunes.
- Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous expliquer le départ de Béarnin au sein de votre effectif ?
- Il foutait rien… Zemmy le repas c'est à quelle heure ?
- Vers 20h ça te va ?
- Zemmy ?
- Oui ?
- Vous êtes le Z ?
- C'est exact.
- Donc vous avez les outils.
- Comment ça les outils ?
- Pour comprendre.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir...
- Je vous ai déjà entendu à la radio.
- Ce qui est normal étant donné que c'est mon métier.
- Vous savez donc quel est notre rôle à jouer ici dans l'île de l'exil.
- Aucune idée, je me le demande bien.
- Dans ce cas installons un système.
- Vous ne seriez pas un robot par hasard ?
- Vous faites erreur le Z. Je suis un être humain comme vous, j'ai un appareil cardio-vasculaire et une sensibilité exceptionnelle.
- Grand bien vous fasse alors…
- Bon sinon on mange quoi ?
- Rien.
- Ah merde.
- C'est bon le rien.
- Ça a un goût de trop peu.
- Et le goût de pas grand-chose.
- Nous pouvons avoir de l'énergie avec peu de matériel.
- Bonsoir, non.
- Vous ne servez à rien...
- Venant d'un jaune…
- Nous sommes de bons éléments mon collègue et moi.
- J'entends vos ricanements, aucun accord de coopération ne peut être envisagé.
- Les lions ne s'associent pas avec les cafards.
- Bon, quelqu’un va avoir la présence d'esprit de faire une cabane éco+, ou on va tous mourir ?
- Je vais chercher du bois.
- Vrai alpha fait la planche sur le bord de la plage pour dormir.
- Vrai alpha ne s'associe pas avec un jµ*if.
- Le peuple él*u est notre ami le facho.
- Ok boomer. Vous êtes devenu mon ennemi n°1. Vous ne gagnerez pas, mon mental est d'acier.
- Oui oui un jour tu seras un vrai p’tit garçon.
- Hasdrubal venez avec moi, faisons camp à part, éloignons-nous de ces personnes sournoises, ce sont nos ennemis.
- C'est ça ! Et si vous avez un problème surtout rappelez-vous que je m'en branle.
- Allez casse-toi skynet.
- Nous devons rester soudés si nous ne voulons pas être vaincus.
- Votre comportement est incorrect Hasdrubal. Suivez-moi ou alors vous serez mis en pièces une fois de retour sur le camp jaune.
- Je reste avec les rouges, je te fais confiance pour ne pas tenir ta parole une fois de plus.
- Collaborer avec ces vieux égyptiens abrah*amiques vous sera fatal.
- Mais du coup on n’a ni feu ni eau ni bouffe…
- Je ne comprends pas trop ce qui se passe, pourquoi somme nous ici ? Des questions qui me torturent l’esprit. Je n'ai absolument aucune confiance en les autres aventuriers de l'équipe jaune, particulièrement Circuit. J'espère que Mantah et moi allons nous en sortir d'une bonne manière.
Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entente n’est pas optimale entre les 4 exilés qui feraient mieux de coopérer dans la difficulté, il n’en est rien. Alors que Hasdrubal et Mantah préfèrent garder des forces sur l’étroite plage, Circuit ramasse quelques branches mais sans machette il ne parvient pas à en récolter beaucoup à même les arbres. Zemmy part en quête de la source d’eau potable. À découvert sur cette petite île, il ne tarde pas à la trouver.
C’est un sacré confort qui passe au nez et à la barbe de la tribu rouge qui ressasse.
- J'êtle écoeulé. Avoil encole fait peldle équipe. Je savais sang êtle étlange, ça êtle complot. Et David N m'énelver au plus au point. De quoi lui paller quand il paller de soigner hom*sex*alité à Yusuke ?
- Le David là il me traite de bouffon devant tout le monde t'as vu... Moi dès que je le retrouve je lui règle son compte.
- Si on perd encoure oune fois ji fai att*entat, j'ourai privenu.
- Flappe David Haine.
- Ou moins ci ginial, plou du joµ*if, li camp i pourifié.
- Sinon on mange quoi ce soir ? Parce qu'il faut faire passer ce goût dégueulasse de notre bouche... Putain c'est infect et pourtant j'ai déjà bouffé de la merde... Mon vomi ... des chattes rousses... Des piedsEUH ouais ouais je vais m'arrêter là t'as vu mais c'était horrible.
- Toi tu n'as pas connu l'odeur de ma sueur après un entraînement...
Démotivé, Vlad s’allonge dans la cabane à côté de Rock. Pour oublier sa mauvaise prestation, il projette de partir en expédition ce soir :
- Lock ? Nous paltil poul chauve-soulis cet aplès-midi ?
- Carrément, montre-moi où tu penses qu'on en trouvera, je te suis.
- Je ploposer suivle chemin que nous avoil emplunté la delnièle fois. Mais aller dilect, et pas peldle temps.
- C'est plus pratique oui, on fait comme ça.
- Da. Avant paltil, je ploposer plendle chaliot. Et chalger de cailloux et lochers. Poul assomer chauve-soulis.
- Tu penses que c'est la meilleure façon de les chasser ?
- Êtle inaccessibles cal dolmil sul plafond de glotte. Aussi, mieux vaut pas s'applocher tout de suite, cal elles pouvoil se défendle. Tlès peu de chance qu'elles le fassent, mais risque pas zélo. Aplès, j'avoil connu chauve-soulis. Avoil tlavaillé dans une léselve quand j'êtle jeune. Je savoil comment m'en occuper.
- Ok ça me semble pas mal comme plan. Je te suis.
- Leposons-nous d’abold.
C’est épatant à quel point le roumain trouve rapidement le sommeil. Un sommeil à nouveau agité, on l’entend murmurer : « je pas tomber dans lait caillé. Je pas tomber dans lait caillé. » Puis se réveiller en criant : « AAAAH J’ÊTLE TOMBÉ ! JE ME NOYER DANS LAIT CAILLÉ ! » Avant de se rendormir… Il n’est pas le seul à gueuler, la tribu perçoit également les cris de Tom venant de la forêt, visiblement frustré de la défaite au confort. L’ermite est en ce moment même en train de défricher des fourrés bien concentrés autour d'un arbre au tronc imposant, à proximité d'une clairière. Il semble avoir choisi son repère, formant un abri anti-vent et anti-pluie.
David, Jean-Claude et Talibin pénètrent dans la sylve. Ainsi réunis, ils évoquent l’employé de la fistinière :
- Vladi a iti particoulièrement mouvais effictivement mi la boune nouville ci qu'avec li dipart momontané de Zemmy il est isoulé stratégiquoument. Si oun perd l'immounité il foudra pas hésiter à l'iliminer.
- Effectivement Vlad n'est pas bon sur les épreuves mais gère plutôt bien le camp. À voir si l'on va au conseil.
- Il vou si rondre indisponsable mais gerer li camp si pas un don extraourdinaire.
- En effet mais cela nous aide bien tout de même car personne ne peut prendre la relève pour le time. Selon moi Rock et Vlad sont ceux qui sont le plus en danger si il y a un conseil....
- Rocky ni pas plous un donger qui ça. Vlad a des proujets di conquêtes. Il mi la dit. Il vout countroller li jeu avec Zemmy.
- Hmm, ce que tu dis est interesting.
- Faire li planning chaque jour ci pour vous amadouer et si rondre indispensable coumme ça on dit « on pi pas li virer puisqu'il fi li plan ». Mi il i dangeroux. On pou tri bien s'organiser soi-même en fisant li mimes taches chaque jour. Bref J-C, s’il vient te parler fi attoution. Si un sorcier. Un dj*inn.
- Mmhh, tu dois être connaisseur là-dedans, je te fais confiance je vais jouer avec lui si il vient...
- Tou pi loui faire miroiter allionce. Il va pitetre ti propouser mon nom, i celui di Rock i de Zemmy. On s'assoure alors qu'ils voutent un outre nom, i avec Mentah ou Tom on voutent Vlad pour casser allionce. Une simple idée di stratigie mi a propouser qui si on perd immounité.
- Ouais moi le Vlad' je le sens pas là… Déjà il est un peu chelou genre et puis même à la dernière épreuve il voulait être le héros en passant à la fin bah il a été zéro… Ouais nanani nanana j'ai l'habitude de boire du sang je suis un vampire je sais pas quoi ouais mon cul.
- Ji soui toutalemont d'accourd avec David.
- Après on reste une équipe de winner t'as vu ! Faut gagner l'épreuve !
- Ividimment, ji vi avont tout gagner pour fi taire loutre mic*iant di N chi li jounes.
- Ouais non mais lui je vais lui faire sa fête oh c'est abusé comment il me parle là... Eh je vous préviens faudra me retenir à la réunification.
- Hmm, comme je vous comprends, N me court sur les nerfs me aussi mais j'essaye de faire abstraction sinon je vais me faire virer de l'émission. Sinon je suis totalement d'accord avec vous, Vlad est un problème sur les épreuves et il va falloir essayer de s'occuper de ce problème et j'ai ma petite idea.
- Quelle i toun idée ?
- Je vais essayer de l'aborder si on perd l'immunité pour lui demander si on peut faire alliance en faisant le mec naïf qui connait rien au jeu. Je lui demanderai de me protéger et j'essayerais de lui soutirer des infos…
- Ah ouais excellent JC ! Énoooorme !
- Ça pi etre oune boune idée. Coumme ji ti di, il va sourement tu proupouser alliounce avec moi, ji li amadoué il mi croit avec loui, Rock i Zemmy sil revient. On pi loui laisser la directioun di la stratégie i ou moument venu on si ritourne contre loui ou conseil.
- Eh eh je sais je suis pas peu fier de mon coup, ça m'a pris toute l'afternoon pour y réfléchir...
- Si Zemmy i Mentah ni rivienne pas il foudra si rapproucher di Tommy. Ci coumme mime bizarre cite histoire avec Zemmy Mentah i li doux jounes. Ji oune tris mouvais prissentimont. Ça pi itre plusiours chouses. Pitetre qu'ils sont sur une outre île avec un avontage tactique. Pitetre ils sont en trik. Pitetre qu'après il y oura ichange di compagnouns et pitetre alours nous ourons li jounes. I pititre dans li pires di cas, ils roviendront lors di conseil prouvouquant alors oune sourprise au conseil. Mi ji souis pitetre trop mifiant i ji sais pas.
Vlad a les oreilles qui sifflent ! Les trois-là, décidément très portés sur la stratégie et prévoyants, méditent sa perte en cas d’épreuve éliminatoire.
Suite à ce rassemblement chacun part de son côté, David pour aller remplir les gourdes et Jean-Claude et Talibin chercher de la nourriture, visiblement trop optimistes puisqu’une fois de plus les deux aventuriers se heurtent à la réalité du terrain. Ici au Kenya, déceler une plante comestible revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Pourtant Talibin déambule à deux pas d’un gombo, cette plante à fleurs blanches qui donne des cosses qu’avait trouvé Yusuke sur le camp jaune. L’Afghan ne fait pas attention à la malvacée qu’il ne connaît pas. Pour le souper, les 6 Kougnao se contenteront de deux coquillages de riz par personne préparés par David.
Après le repas, Tom rassemble du bois et la végétation défrichée et commence à élaborer une structure. Jusqu’aux derniers lux sur l’île, il est à l’ouvrage. Tom construit ce qui ressemble à des parois.
- Je vais essayer de créer une douche solaire, il s'agit d'un long travail mais cela peut vraiment créer un plus pour l'équipe.
Talibin fait ses ablutions en mer puis il revient au camp faire sa prière en direction de La Mec*que en prononçant : « as-sal*am alay- kum wa-raḥmatu-l*-lah. »
Vlad et Rock chargent le chariot de cailloux puis s’engouffrent dans la jungle dans l’objectif de trouver une grotte et de chasser des chauves-souris.
- J'espère que Vlad arrivera à apprivoiser une chauve-souris, c'est tellement sympa d'avoir un animal avec qui discuter de tout et de rien, ça passe le temps...
Après une longue marche ralentie par le chariot, les deux compagnons arrivent au bord du bras de mer. Il ne les sépare qu’à peine de 30m de la grotte. Cependant avec le chariot, impossible d'y aller à la nage. Le souffle récupéré, Vlad et Rock effectue un long détour, heureusement la marée est basse et ils peuvent longer un banc de sable pour parvenir à la grotte. Ils s’y faufilent, dans la grotte, en laissant le chariot devant l'entrée. Entrée étroite mais qui débouche ensuite sur une espèce de salle de pierre, plus haute en hauteur qu'en longueur. Assez large. Leurs pieds trempent néanmoins dans l'eau. Il y a un autre tunnel qui semble amené vers une autre salle, cependant il y fait trop obscur. Vlad s'y engage tout de même, il perçoit tout juste des chauves-souris au plafond. Rock amène les cailloux à Vlad et vient lui-même lui prêter main forte. Les deux ahuris jettent des pierres sur les chauves-souris qui volent dans tous les sens, piégées.
Mais trop agiles et rapides pour être touchées par quiconque. Enfin juste une seule, assommée par Vlad chute sur le sol en pierre, trempé. En parlant d'eau, voilà que l'orage s'abat. Il fait trop sombre, Vlad et Rock ne peuvent revenir au camp. Ils doivent passer la nuit ici...
- Da, cette aventule êtle échec cuisant. J’êtle déçu de moi-même, et déçu pas tlouver chauve-soulis poul familier, comme Lock avec Misteul Klabs.
Impossible de dormir, tant il fait froid et humide et le sol trop rugueux. Bientôt la marée remonte et dans l'obscurité ils le sentent. À tâtons, ils trouvent un promontoire que forme la cavité et se juchent dessus. Assis en tailleur les genoux ramenés vers le corps, ils attendent impatiemment le lever du jour. Une éternité...
Absolument outré, scandalisé parce que je viens de voir. J'annonce porter plainte pour mise en danger d'autrui contre la production, qui a clairement failli son casting. Imaginez ce que risquais ma petite Diane quand on voit les tarés qui l'entouraient chez les jaunes. Franchement ça fait réfléchir !!!
A bon entendeur salut ...
Fred
Absolument outré, scandalisé parce que je viens de voir. J'annonce porter plainte pour mise en danger d'autrui contre la production, qui a clairement failli son casting. Imaginez ce que risquais ma petite Diane quand on voit les tarés qui l'entouraient chez les jaunes. Franchement ça fait réfléchir !!!
A bon entendeur salut ...
Fred
Le 23 février 2022 à 18:39:35 :
Absolument outré, scandalisé parce que je viens de voir. J'annonce porter plainte pour mise en danger d'autrui contre la production, qui a clairement failli son casting. Imaginez ce que risquais ma petite Diane quand on voit les tarés qui l'entouraient chez les jaunes. Franchement ça fait réfléchir !!!
A bon entendeur salut ...Fred
j'ai lu avec concentration les épreuves de l'épisode 2 :
la tension est là Après tout l'accent qui a été mis sur la souffrance des aventuriers qui n'ont que des insectes des crabes à manger cru (et des sushi éventuellement), l'épreuve des chariots apparaît pour donner de l'espoir avec le feu en récompense. Présentation de lepreuve excellente avc les img en outro, le paysage africain est Terne avec le sol style terre battue savane et lhorizon far west ou tu verrais trop un jaguar débarquer de nulle part, le lieu est geant, de quoi se mettre dans le bain (meme si ya pas d'eau)
Chez les jeunes, on sent que la sortie de lucien en a remué plus d'un, son exécution a été plus que traumatisante pour certain.
Yusuke avait de quoi prouver qu'il méritait de rester a sa place en s'occupant de la stratégie d'épreuve mais sa a foiré.
Le match était epic, vraiment disputé nous offrant son lot de suspens du début a la fin mais c'est la victoire des vieux ploucs qui plombera bien comme il faut le moral des jaunes
L'épreuve des boules dargiles (aka suicide de 2 balles dans ldos avec la ptite ref s3) est elle aussi mega eXtra! Le moment où tu as spécifié que circuit est quelqun d'extrêmement intelligent qui réfléchit et qui décide de fabriquer le double de projectiles pour son camarade :baaaave: Encore une epreuve a très gros suspens, le duel final Jacky-Vlad (qu'on retrouvera dans lepreuve suivante episode 3) était renversant. Gg pour avoir si bien écrit ces émoustillantes scènes d'action, j'ai lu ça en ayant eu l'impression de regarder un film
À propos du concile rouge, le débunkage autour du chef interloque : JCVD est désigné avec Mantah qui lui gerera les strat d'épreuve. Ce rôle allait bien aussi à zemmy en tant que plus vieux + politicien. bref, Béarnin quitte le jeu sans avoir pu faire le cuistot, sa justification de vote est abracadabrante, il rejoint le génial Avortin et le fantastique Pignon a voter contre soi meme au conseil. Jinvite tous ls khey a faire ça si vous participez un jour a koh lanta
Lorena complètement guindée , Diane joue bien la fille a papa qui tombe des nues
gg pour tout le travail d'intrigue, ça sest étalé sur plusieurs parties installant un climat d'attente ça a meme ramené un spectateur !
Bcp de strat chez les rouges , El famoso "on est unis"
On sent que vlag agace ses equipiers avec sa wallachia et ses mauvaises perf aux epreuves
Ensuite lepreuve de boisson au top comme les precedentes
sympathique de voir comment ils se débrouillent a 6. Par contre chaud yavait que moi qui croyait en loracle
N gere tres bien en leader provocateur, la confrontation des deux David est très appétissante!
Jour 8 :
Exil :
Il n’y a pas eu de sommeil pour les 4 proscrits qui se sont réfugiés sous l’arbre le plus velue possible pour fuir la tempête, faute de toit à leur cabane.
En dépit de l’épuisement, Zemmy ne sombre pas. Il a l’idée de tailler un pieux pour harponner du poisson. Alors qu’il s’apprête à mettre en œuvre son outil, Denis surgit avec un plateau dans les mains.
- Bonjour, venez me rejoindre s’il vous plaît… Vous évoluez dans des conditions extrêmes sur cet îlot sans avoir aucune idée de la suite de votre aventure. Et en plus, vous n’êtes même pas responsables de cette situation. Je viens vous redonner un peu de baume au cœur.
Denis ôte la feuille qui couvrait le plat. Apparaît un gros poisson braisé sur un lit de riz.
- Voilà pour vous, de quoi ne pas vous laisser dépérir ici. Je vous ai également apporté une machette, et de la corde… Avant de vous laisser, j’aimerais vous dire que votre séjour ici ne pas s’éterniser, toutefois, vous ne réintégrerez plus JAMAIS votre équipe d’origine. Méditez sur ces paroles, on se revoit dans quelques jours.
Puis il disparaît.
- Les pauvres rouges sans moi, j'étais devenu leur leader…
- Et maintenant tu n'es plus rien, quel délice. Prouve-nous que tu mérites ta place de leader Mantah. On est gelés, mouillés, et on a faim.
- Vous ne pouvez pas me faire ça Denis. Je suis la pièce maîtresse du dispositif jaune. Mais qu'il en soit ainsi, je rejoindrai les rouges et je les éliminerai à la chaîne.
- Soit ça, soit on va faire une troisième équipe, soit on ne reviendra qu'à la réunification.
- La nouvelle équipe ça se tient. Rouge plus jaune égal orange.
- Sauf qu'on serait 4, et nos deux anciennes équipes sont encore 6.
- Vous avez mis en lumière un point qui me semble évident. Un transfert aura lieu après le conseil, un membre de l'équipe majoritaire nous rejoindra pour former 3 équipes de 5.
C’est songeurs et soucieux que les 2 rouges et les 2 jaunes s’empiffrent.
Les 4 rouges restés sur le bivouac sont également inquiets de n’avoir pas vu rentrer Rock et Vlad depuis hier soir, à plus forte raison quand cette nuit fut caractérisée par des pluies diluviennes. Talibin ne change pas pour autant sa routine d’aller chercher de l’eau et un peu de bois, tandis que sur la plage, Jean-Claude récolte des coquillages.
Les deux hurluberlus reviennent de la grotte peu avant l’épreuve. Ils n’ont plus le chariot avec eux. Trop exténués pour donner des explications, ils vont maximiser leurs forces pour la prochaine échéance.
David, Talibin et Jean-Claude voient d’un mauvais œil leurs agissements :
- Putain je sais pas ce qu'ils sont allés foutre Vlad' et Rock mais ils ont intérêt d'être en forme pour l'épreuve là. Vas-y déjà c'est à cause d'eux qu'on a pas gagné l'autre épreuve et qu'on a rien bouffé, genre c'est comme si moi je me m'étais une race la veille d'un match de basket important quoi... Mon coach il aurait la rage t'as vu… Bah là c'est pareil en vrai.
- Garde ta coulere pour toi, il ne serait pas bon pour toi di troup tinerver countre Vlad. Mi t'inquiète pas si on pird encoure une fois, il partira.
- Ouais vas-y les deux-là ils prennent la tête, je vais me contenir t'as raison le Tal', faut gagner là !
David a raison de s’emporter, les mésaventures superfétatoires des deux baroudeurs la veille d’une immunité pourrait causer du préjudice à toute l’équipe des Kougnao ! C’est ce que nous allons savoir dans quelques instants.
[…]
- Voilà vous êtes 6 de chaque côté pour disputer cette épreuve d’immunité. Il s’agit d’une épreuve d’apnée. Le long d’une corde, ont été attachés 8 coquillages, à une profondeur de 1 à 8m. Un à un vous allez devoir plonger pour décrocher un coquillage, et la première équipe qui ramène ses 8 coquillages au ponton de départ est déclarée vainqueur et ne se présentera pas au conseil demain soir. Lorena, le totem est remis en jeu…
Organisez-vous et allez vous mettre en place…
[…]
Pour les 1m, nous avons Yusuke d’un côté, David de l’autre. Les deux hommes plongent, ils doivent nager une dizaine de mètres avant d’atteindre la balise d’où la corde est attachée. À la brasse, David prend déjà l’avantage sur Yusuke. Ils prennent à quelques secondes d’intervalles leur souffle et décrochent sans trop de difficulté le premier coquillage, puis ils tapent dans la main du suivant.
Lorena et Tom s’élancent. Le cinquantenaire accroît toujours l’avance des rouges à la nage, il ressort la tête de l’eau quand Lorena tergiverse, pas à l’aise à l’idée de s’immerger à 2m de profondeur. Une grande inspiration prise, elle s’enfonce finalement sous les flots, sous les cris stimulants de ses coéquipiers. Lorsqu’elle entame le chemin inverse, Tom donne le relai à JCVD qui part en trombe.
La puissance des rouges est inarrêtable, les jaunes sont tous mollassons comparés à leurs concurrents. Diane n’est pas médiocre mais ne peut rien faire pour éviter l’avance qui s’accroît encore au bénéfice des plus vieux.
Le mastodonte Rock récupère déjà le 4ème coquillage lorsque le relai est passé péniblement à Ratchet concernant les plus jeunes. Le jeune homme paraît à bout de force, ses bras perforent timidement la houle de l’Océan Indien. Même si Rock paraît plus affaiblit qu’à l’accoutumée, l’écart continue inexorablement de gonfler et Vlad se charge sans trop de pression, hormis celle de l’eau à 5m de profondeur, de récupérer donc le 5ème coquillage.
- Il ne vous reste plus que 3 coquillages les rouges ! Allez les jaunes !
L’avance se stabilise qu’anecdotiquement quand c’est au tour du vigoureux N, qui fait face à un Talibin pas moins survolté. Finalement Jacky redonne un minuscule espoir, toujours aussi performant. Il faut dire qu’au même moment chez les rouges, c’est Jean-Claude qui plonge pour son second passage. Déboussolé quelques instants par l’ivresse des profondeurs, le papi Belge ne laisse pas beaucoup de chance aux jaunes.
Les rouges concluent sur Rock qui se permet de nager sereinement vers la balise, de gonfler ses poumons du mieux possible et d’aller décrocher le 8ème coquillage…
- LES KOUGNAO VOUS REMPORTEZ L’IMMUNITÉ !
[…]
- Félicitations, belle victoire, et pour une fois l’issue n’était pas serrée. Ce totem, il revient à l’ensemble de l’équipe, cependant Jean-Claude vous le méritez tout particulièrement, 61 ans et 2 très bons relais, bravo !
- Je tenil à dile, Denis, que nous sommes tous fiels de notle pelfolmance. Il semblelait que cette fois, ce soit les jaunes êtle natulalisé pal la sélection ou tluc dans le genle. Je me lappeler quand nous avoil folmé équipe. Je vouloil changer poul aller chez jaunes cal pas vouloil êtle avec hélétique du désil et jµ*if foulbe. Mais maintenant, je pléféler êtle avec eux qu'avec lop*ttes comme Yusuke, Lolena ou David Haine. Toutefois, cette victoile êtle amèle cal nous toujouls pas savoil ce devenil Mantah et Zemmy. Au passage, vous vouloil devenil vampile Denis ?
- Euh oui oui plus tard, vous m'accompagnerez à l'asire pour me montrer comment devenir un vampire...
- L'asile ?
- Oui dans votre langue, c'est ça.
- Le vampire qui fais le mariole alors qu'il a eu du mal à boire son lait caillé.
- Isl*mique i la silictioun.
- Toi le barbu, on va te tondre comme en 44.
- Si je ti pas voilé avant la kou*ffar.
- Jamais je serais soumise, par contre toi, il va pas falloir bégayer quand je te foutrais un bambou dans le fiac tout en ayant mon pied sur ta tête.
- Encoure un mot femme et ci la lapid*tion instontanée.
- Oui oui bon on va se calmer Talibin.
- Les rouges vous êtes des sauvages, des guignols.
- Le guignol te souhaiter bon conseil.
- Merci je m’en fais pas, j’vais revenir te mettre la correction que tu mérites.
- Du calme les gars, laissez-les digérer leur défaire, ce n'est pas à nous qu'incombe le dilemme de virer un membre de l'équipe.
- T’en fais pas le chauve, tu finiras aussi par perdre.
- Hmm, vous parlez trop les jeunes même après une telle dérouillée... Lamentable.
- Eh David NEVERman, écoute moi bien petit gars... Euh... Ouais... Ouais voilà je voulais dire... T'as pas intérêt de me manquer de respect encore une fois t'as vu ! La dernière fois j'ai étais sympa et tout mais la prochaine fois que tu fais le mariole je te donne une bonne leçon capiche ?... Et ouais je voulais dire un autre truc aussi... Ouais j'espère t'iras pourrir sur l'île cheloue comme les 4 autres mecs là t'as vu... Tu mérites que ça ouais... allez en voiture Nicole moi je prends le large là.
- C’est ça, on va arrêter ces enfantillages si vous le permettez… Les jaunes, qui dit défaite dit conseil, et demain soir, vous ne serez plus que 5. Au revoir !
[…]
Camp des Heutsu :
Les jaunes bouillonnent, ils intériorisent leur colère, si ce n’est Diane :
- Fait chier on se fait battre parce qu'on a faim, on a vraiment perdu l’immunité qu'il ne fallait pas perdre. Et toujours aucune nouvelle de Circuit et Hasdrubal.
Les jaunes ne peuvent se permettre de se lamenter trop longtemps, il faut redevenir lucide, réfléchir pour le conseil, et agir pour la survie. Et c’est ce qu’ils font.
Attendant sur la plage de prendre le relai de Lorena à l’arbalète, Jacky entame la conversation avec N :
- Il faut que nous discutions.
- Alors discutons.
- Comme tu le sais il y a conseil demain soir. On va encore devoir réduire l'équipe.
- Je sais.
- Tu veux sortir qui ? Je pensais à Yusuke.
- Je vais réunir certains membres de l'équipe demain matin. J'afficherai mon choix en tant que chef d'équipe, j'hésite encore. Il me faut un peu plus de temps pour que je réussisse à choisir un nom. Mais n'ai crainte, j'hésite entre les plus faibles de l'équipes.
- Je vois. En attendant je te le dis déjà je vais choisir Yusuke. C'est un poids mort.
- Nous deux, nous allons devoir réfléchir sur le long. Je parle d'après la réunification.
- Oui. Je pense honnêtement qu’en face Rock pourrai arriver jusqu’à la réunification. Peut-être Mantah s'il revient de son île, et probablement JCVD. Chez nous il y aurai toi et moi de sûr. Diane et Lorena peuvent survivre, et peut être Ratchet. Circuit va sûrement finir par nous doubler et Hasdrubal est trop solitaire.
- Oui nous allons devoir nous serrer les coudes.
La logique est toujours la même sur l’île des Heustu, les plus forts, en l’occurrence Jacky et N, visent les plus faibles. Cependant les deux garçons sont en infériorité numérique depuis le départ de Circuit et Hasdrubal ! Les stratégies devraient évoluer…
Quoiqu’il en soit, Lorena est la seule à fructifier sa séance de pêche avec 2 poissons. La prostituée va s’asseoir à côté de Yusuke sous la cabane.
- Je voulais un peu clarifier la situation de la nuit dernière, c'est tout simplement N qui m'a engagé pour faire selon ses termes un « vrai homme ».
- Je ne m'en plains pas, vous savez.
- J'ai cru comprendre et en suis ravie.
- De plus, un homme modeste tel que moi a depuis longtemps appris à ne jamais rien refuser qui soit gratuit.
- Très bonne façon de voir les choses ! Comment prends-tu les attaques quotidiennes de N ?
- Avec une certaine indifférence, et de peine aussi. Pour lui, par pour moi, j'entends. Le pauvre homme a probablement perdu la raison, sûrement est-ce là l'œuvre diabolique de la faim qui nous tiraille.
- Me voilà rassurée alors. Comment tu sens le conseil à venir ?
- Je ne sais pas... J'ai bien failli être exclu la dernière fois, et je supporte mal la faim. J'ai peu brillé ces derniers temps, que ce soit au camp ou sur les épreuves. Peut-être est-ce là la fin.
- Effectivement, je pense que l'élimination va se jouer entre toi et Ratchet.
- Fichtre.
- Mais notre salut, nous les plus faibles, passe par une alliance entre nous.
- Qui est ?... J'avoue ignorer qui, en dehors de Diane, est avec nous. Mais j'ai en effet peu de doutes sur les prochains sur la liste, après Ratchet et moi.
- Je suis avec Diane également, solidarité féminine, j'ai déjà échangé avec Ratchet et vu qu'il s'est pignolé sur moi il me sera aisé de le rallier, idem pour Jacky.
- Mais qui voudriez-vous éjecter ? David ?
- C'est encore assez tôt pour le déterminer, je n'ai pas pris le temps d'échanger avec Diane encore. Tu serais prêt à voter pour lui ?
- Le pauvre homme a probablement besoin de vacances.
- Très bien je le pense également, je vais échanger avec Diane dans un premier temps et te reviens rapidement.
Les mêmes schémas tactiques qu’il y a 6 jours se mettent en place. Maligne, Lorena oriente sans surprise la voix de Yusuke envers l’autoproclamé chef de leur tribu.
L’atmosphère qui plane sur le camp des vieux est sereine. Dès le retour de l’épreuve, Vlad et Rock retournent à la grotte pour chercher le chariot.
- En l'absence de Mantah, j'avoil plis devant poul olganiser stlatégie avant épleuve. J'êtle fier d'avoil vu juste. Je me connecter un peu plus avec ma plemièle incalnation ! Ça faile du bien donner victoile à équipe aplès glissade et haut le coeul. Commee ça, je montler qu'êtle pas mauvais et assuler de pas paltil au conseil.
Les autres se reposent calmement, se congratulant pour leur victoire.
- Heureusement que nous avons gagné, je me sens en danger. Mais je ne changerais pas mon caractère pour autant.
- Bravo pour cette belle victoire les guys.
- Oui bien joué Mash*llah ! Toujours aucoune nouvelle di Zemmy et di Mantah. Inquiétont...
- Ouais bien joué les boy'z écrasante victoire ça fait plaiz là ! Surtout toi JC impressionnant ! Mais ça m'étonne pas t'as vu t'es solide... Balèèèèèèèze. Ouais par contre les potos Zemmy & Mantah l'eau je sais pas où ils sont là c'est chelou genre…
- On a bien géré les gars on va rester à 6 sur le camp. Bon par contre they are un gros problème avec nos deux disparus, je me demande vraiment ce qu'il se passe de leur côté...
La réponse à leurs questionnements devra rester en suspend encore quelques jours… Plus loin en forêt, Rock et Vlad reviennent sur leur excursion ratée :
- C'était pas glorieux...
- Da. Êtle catastlophe. Je penser que je devoil lenoncer à chasse à chauve-soulis.
- Ça va être compliqué en effet...
- Pal contle, nous devoil letlouver chariot.
- Oui c'est une priorité, il est super pratique pour ramasser le bois.
- Temps pas encore êtle beau. Nous devoil le tlouver lapidement poul éviter qu'êtle endommagé, ou plus endommagé si temps encole faile caca sul nos tlonches.
Le chariot leur apparaît à quelques mètres de la grotte, à moitié englouti à moitié sur le rivage. Le dépêtrer leur demandera beaucoup d'énergie, pas moins pour ensuite faire le parcours inverse, escalader les terrains rocailleux, etc. Même si c’est ennuyeux, sur Koh-Lanta il faut se concentrer sur l’essentiel faute de quoi il devient impossible de survivre 40 jours, a fortiori au Kenya.
Près du camp, Tom termine la 4ème paroi pour sa douche solaire, une autre de ces lubies superflues. Il est vrai que même en se focalisant sur le plus important, on se dépense parfois pour rien. Talibin en fait l’expérience avec sa chasse au crabe. En revanche il est une activité toujours fertile avec une machette : couper du bois pour nourrir le feu comme Jean-Claude.
À l’instar de Talibin, Diane revient d’une chasse, cette fois-ci aux coquillages comestibles, stérile. Bien plus que la discussion qu’elle tient ensuite avec sa partenaire féminine :
- Il semblerait que nous soyons obligés à nouveau de voter. Dommage nonobstant que nous soyons en effectif réduit, j'allais te proposer l'alliance des faibles et de sortir Hasbdral qui semble très solitaire.
- En effet c'était aussi ma proposition... Tu penses à qui du coup ?
- Et bien nous avons un choix difficile à effectuer, j'avais prévu l'alliance toi, moi Ratchet, Jacky, Yusuke pour sortir Habsdrubal. Habsdral pas là, soit on sort un des faibles, Yusuke ou Ratchet, soit nous sortons N.
- N me fait flipper. Mais les deux mecs ne nous aident pas vraiment. Et en même temps les sortir c'est se mettre en danger pour la suite car ils peuvent nous couvrir et absorber des votes.
- C'est exactement ça, j'ai échangé avec Yusuke et il semblerait qu'il soit ok pour sortir N. Il me reste à convaincre Ratchet et Jacky, et on sera bon et apparemment ça sera chose aisé car Jacky n'est pas insensible à mes charmes.
- Il n'est pas trop proche de N ?
- Ça reste à voir mais en fait nous ne sommes pas obligés de le rallier car toi, moi, Yusuke et Ratchet ça fera 4 voix contre Jacky et N.
- Espérons qu'il n'ait pas de collier ou ce genre de trucs ! On est trop peu pour split de toute manière.
- Il n'y a pas de collier, Denis ne l’a jamais dit.
- Puis au moins s’il sort un collier, pas de risque que ça retombe sur l'une de nous deux.
- Oui nous sommes en sécurité pour ce conseil.
- Parfait ! Tout va comme prévu.
- Exactement ! À plus tard !
Les filles jouent bien leur partition et N a sérieusement du souci à se faire. D’autant plus que Ratchet aborde lui-même l’étudiante aux abords du camp :
- Juste pour savoir le conseil approche Lucien n'étant plus une menace, crains-tu toujours la présence de David ?
- Je sais plus trop quoi penser. Avec Lorena on aurait voulu voter Hasdrubal qui est isolé mais il n'est même plus là.
- Oui j'espère qu'il en bave pas trop là où il est.
- Donc je sais pas. N est actif et bon en épreuve mais sa nature instable est un risque pour nous.
- « Un bon chien de chasse qui mord ses compagnons n'est pas un bon chien. » On ne peut pas prendre le risque de laisser une menace il risque de profiter de l'absence des autres pour prendre le contrôle. Mais il est doué donc difficile de choisir.
- À part lui tu voterais qui ?
- Je ne sais pas trop j'essaye de voir... Peut-être Yusuke mais difficile de choisir.
- Il faut y réfléchir. Mais Lorena et Yusuke voteront N.
- Bon du coup je pense go N, c'est le plus sûr pour nous.
- Très bien je vous suis alors.
- Je pense que le conseil va être plus agité que prévu. Je ne sais pas encore quoi faire : David est un taré qu'il serait bon de sortir, mais il performe en épreuve et sur le camp, je n'ai plus l'impression d'être dans son viseur, et il peut être un catalyseur utile en réunification contre les ex-rouges. D'un côté, une fois David sorti, notre fragile alliance avec Lorena, Ratchet et Yusuke va se déchirer, car les deux garçons sont plus effacés et moins utiles. J'hésite donc à suivre le plan initial et voter David, voter Ratchet comme l'a requis David, ou alors mettre un bulletin au pif comme Yusuke pour brouiller les pistes même si c'est risqué, puisque David partira sans doute. Je vais faire comme papa : me décider sur le moment.
À la veille du second conseil des jaunes, le destin de N est en grand danger, les faibles se liguant à son encontre. Néanmoins on perçoit une pointe d’hésitation dans le choix de Diane. Il reste une journée entière, les évènements qui s’y dérouleront peuvent encore tout chambouler.
Lorena cuisine les 3 poissons crûs, dont celui attrapé ce matin. Les Heutsu mangent, Diane fait son Yoga puis tout le monde va faire dodo.
Nuit blanche pour les exilés, ça commence à peser lourd les paupières, on pioche dans les extrêmes
Heureusement que Denis ramene son cul pour s'excuser avec un gigantesque plat pour 8, c'était pas trop tot
Les convs sont toutes amusantes a lire notamment celles durant les epreuves où on sent que les deux équipes se détestent
Victoire ecrasante des rouges, tres deçu pour mon equipe mais cest comme ça ya rock et jcvd en face
N en danger de mort, jimaginais pas que ca allait etre aussi epineux pour lui
Lorena qui tire les ficelles, à voir si ça va encore une fois sauver le freluquet Yusuke ce paresseux qui na meme pas terminer les brassards et en plus de ce que jai pu lire il fait ça avec son sang, cest pas du travail propre ça il abuse on est le 8eme jours quand meme le travail aurait du etre terminé
Ca va se jouer entre DN et lui au conseil, a voir si le zinzin ratchet recolte un vote
Le 24 février 2022 à 22:20:14 :
En dépit, Tom pourrais hôcher la tête afin de signaler qu'il a lu l'épisode du jour
Tom hoche la tête
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612