Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Bonsoir et bienvenu dans l’enfer africain. Nous sommes au large du Kenya , dans l’archipel Natu-wel’Celektïown où le soleil vous consume et l’humidité vous colle à la peau. Sur ces terres désolées baignées d’une atmosphère irrespirable, les fauves sont maîtres des lieux.
Et pourtant, 18 braves aventuriers issus du forum 18-25 de jeuxvideo.com se sont mesurés à cette hostilité, laissant derrière eux une vie confortable pendant plus de 40 jours. Dans le sport, la survie et la stratégie, la lutte sur le sable brûlant a été sans merci. Il n’y a pas eu de pitié, car l’élite en est consciente, la sélection par la nature est implacable.
Au bout de ce tunnel semé d’embûches où exploits sportifs et trahisons s’entremêlent il y a la récompense promis au vainqueur : les 100 000 euros. C’est dans cet objectif là que les naufragés ont dû se surpasser et faire face à leurs congénères, car au départ ils étaient 18 et à la fin, il n’en restera qu’un !
Jour 13 :
Les marines ne sont plus que 6. L’ostracisation d’hier s’est faite à l’unanimité, le groupe peut repartir de plus belle, uni.
- Le conseil m'a donné raison : je n'ai pas eu le choix de voter Yusuke, vu l'unanimité cinglante contre lui. J'espère que les rouges n'en profiteront pas pour en finir avec les jaunes. À moi de jouer sur leurs inimitiés et de donner un coup de pied dans la fourmilière maintenant ! En tout cas, il va nous manquer pour la pêche au harpon...
Avant la prochaine épreuve, ils se plaignent en cœur du Soleil Kenyan dont les premières lueurs sont pénibles.
- Avec cette chaleur, 3 gourdes cela ne me suffit plus. Va falloir que je vole la gourde de quelqu'un...
- Les guys, si cette chaleur étouffante continue, je vais crever moi....
- Bah disons que même se baigner est inefficace, on se baigne, on sort, on sèche vite et on a encore plus chaud... Alors l'hydratation c'est la clé. Il faut garder courage JC.
- Tu a raison Zemmy, ce n'est qu'une étape de la vie pour nous rendre plus fort. On peut le faire tous ensemble les guys !
- Oui, la chaleur n’est pas un souci. Ça nous permet de nous élever. Et d’être meilleur.
- C'est exactement cet état d'esprit que je veux voir !
- Yes les guys, on est des guerriers...
- Pirso ji soupporte la chaleur mi ji fi tellement d'exercice qui ji mal ou poignets.
- C'est tellement dur. Mais il va falloir s'y habituer. Après tout avec le réchauffement climatique qui arrive, ça nous fait un bon entraînement.
- Vous divez mettre pakol sur la tête coumme moi.
Jean-Claude chantonne pour remotiver les troupes. David le suit.
- Ah ouais il a raison mon poto JC... Faut mettre l'ambiance là… Énooorme... Euh... Oh... Ah ouais non mais vas-y laisse tomber ça donne trop soif de faire rire là je vais crever.
- Putain il fait méga chaud là par contre c'est abusé... Eh t'as vu moi j'ai signé pour venir sur île paradisiaque et tout genre pas pour suffoquer dans un désert là... Ouais non franchement j'ai même plus la force de faire des vannes en ce moment tellement je suis K.O là... Wouah je retourne me poser j'ai la tête qui tourne putain.
Jamais des aventuriers de Koh-Lanta ne s’étaient autant plaint des conditions climatiques, cette édition africaine n’est pas qu’un simple changement de décor. Suants, Diane va couper un peu de bois qu’elle stocke ensuite au sec. Puis ravive un peu le feu. Zemmy va chercher l’eau.
Vient l’heure du confort.
[…]
Vous voilà de nouveau sur le continent, dans la lande séchée du Kenya, au pied d’une colline. Et quel beau spectacle ! Avant que l’épreuve ne débute, les deux tribus aperçoivent au loin un petit Koudou :
- Ah la magie l’Afrique, on aimerait partir en safari pour observer cette incroyable faune… Mais il va falloir se reconcentrer sur les enjeux de cette aventure… Les oranges, qui est parti chez les marines ?... Surprise Lorena ?
- Je ne suis pas surprise Denis, il était évident qu'il serait visé avec Diane. Rip sweat ange partie trop tôt ! J'ai notamment apprécié le petit moment passé ensemble ! Mais je suis contente de voir que Diane est toujours en course !
- Coquine va !
- C’est du passé, maintenant l’heure est à l’épreuve de confort que vous allez disputer ce matin. Chaque aventurier d’une équipe va affronter l’aventurier adverse dans un duel. Il y a 5 duels mettant en jeu des compétences principales différentes, de l’équilibre, de l’endurance, de la force et de la logique et la patience combinée à de l’adresse. Vous l’aurez compris l’un d’entre vous ne sera que spectateur. Deux d’entre vous pour les oranges puisque vous êtes en surnombre.
[…]
- Rock vous avez pioché la boule noire, venez vous mettre à mes côtés. Les oranges, les marines, choisissez bien qui se chargera de quelle compétence.
[…]
- C’est bon ? Avant de commencer, je vais préciser les règles, les duels vont s’enchaîner à la suite en relai, quand le premier duelliste a terminé sa part d’épreuve, le second duelliste commencera la sienne et ainsi de suite jusqu’au cinquième. Le premier des cinquièmes duellistes qui termine sa part d’épreuve et donc l’épreuve entière, signifiera la victoire de son équipe ! Mais pour quelle récompense ? Le destin d’un aventurier que personne n’avait choisi lors de la recomposition des équipes, et cette personne c’est Tom ! Et le voilà…
- Et dis donc Tom, je ne vous sens pas super ravi de quitter votre isolement ?
- Je me retrouve devant deux équipes qui n'ont pas voulu de moi, bien que je ne déméritais ni sur les épreuves, ni sur le camp. Ce fût un mal pour un grand bien, j'ai pu retrouver un semblant de vie en autarcie. Cependant, comme vous l'avez si bien dit, Koh-Lanta est également un jeu social, il est logique de revenir dans une des deux équipes. To
- Sachez que l’équipe qui gagne ce jeu de confort, pourra choisir soit de vous prendre dans son équipe soit de vous envoyer dans l’équipe adverse… Maintenant que tout est compris, que chaque duelliste se mette en place… Vlad et David pour l’épreuve de patience et d’adresse vous êtes prêts ? Commencez !
Dans un sac, il y a des pièces de puzzle mais il en manque 2 pour qu’il soit complet. Ces deux pièces de puzzle en bois sont dans les mains de Vlad et David qui doivent les placer sur des supports en les faisant glisser le long d’une planche . Les deux hommes vont devoir doser leurs gestes au millimètre.
Vlad commence en faisant forte impression puisqu’il place son premier palais, le plus facile. Ce début tonitruant précède de part et d’autre une kyrielle de lances approximatifs qui ne concluent sur rien. Vlad est proche de placer son deuxième palais, mais le roumain a mis un tout petit peu trop de force ! Il commence à s’énerver. David garde ses nerfs, gauche et tremblotant, il réussi néanmoins à placer un premier palais à force d’essayer. Vlad vient immédiatement mettre fin aux espoirs de David de gagner ce premier bras de fer, un second palais est placé.
- Allez Vlad vous pouvez donner le relai à Mantah !
Il se précipite pour mettre les 2 pièces du puzzle dans le sac qu’il donne en mains propres à Mantah. Bien arqué sur ses jambes, il s’élance à toute vitesse pour une course de 200m truffée de 3 obstacles. Ce retard ne provoque aucune nervosité à l’humoriste qui place aussi son second palais puis passe le relai à Talibin une quinzaine de secondes plus tard. Les deux ex-rouges bondissent à la manière d’une antilope, bien que moins élégamment, au milieu des herbes jaunis qui composent la broussaille. Ils s’en tiennent à une performance égale, ni Mantah accroît son avance, ni Talibin ne la réduit. Car si Talibin est en difficulté au moment de ramper sous le premier obstacle : ; Mantah trébuche au sortir du second : . 20m les sépare, crachant leurs poumons, ils décélèrent, Mantah enjambe le troisième obstacle puis Talibin une poignée de secondes plus tard. Mantah tape dans la main de Circuit et lui transmet le sac.
- C’est parti pour vous Circuit !
Au programme de l’épreuve de force, il faut d’abord grimper une corde pour atteindre une plateforme située à 3m d’altitude. À mi-hauteur, Circuit repose un peu ses biceps douloureusement turgescents. Jean-Claude commence son ascension, il va vite mais perd totalement prise alors qu’il allait rejoindre Circuit ! L’ex-jaune arrive enfin sur la plateforme. Il doit désormais jeter son sac le plus possible. La parabole décrite est correcte.
Lorena ramasse le sac et s’apprête à franchir une poutre de 5m de longueur.
Le duelliste marine en course, déjà battant de l’aile envoie le sac moins loin que son adversaire, de 4m exactement.
- Diane vous devez attendre 8 secondes avant de vous emparer du sac !
Ah ! L’écart continue de se creuser entre les duellistes ! Et voilà que Lorena, après 2 chutes transmet le bagage au dernier relayeur : Ratchet. Le jeune chômeur vide le sac et analyse le puzzle avant de poser les pièces, il doit recomposer un serpent (ça ressemble à peu près à cela : ). Derrière, les Koutsu n’ont pas dit leurs derniers mots, le troisième essai est également le bon pour Diane, belle acrobate.
- Allez le dernier relayeur pour les deux équipes, rien n’est perdu Zemmy !
Les oranges ont toujours de l’avance, soigneux, Ratchet a déjà disposé un quart du puzzle. Pourtant la tâche n’est pas aisée, les morceaux de bois sont très ressemblants ente eux autant au niveau de la forme que de la taille ! C’est un duel de cerveaux qui s’engage, Zemmy a le compas dans l’œil, les casse-têtes, c’est son truc. Il dispose les morceaux avec limpidité. Ratchet est un peu plus hésitant, plusieurs fois il interverti ses pièces, constatant de leur mauvaise place. Malheureusement pour les marines, les oranges avaient engrangé bien trop d’avance, et il faut avouer que Ratchet n’est pas non plus la moitié d’un con, de justesse, il évite la dégringolade et donne la victoire à son équipe !
- Nouvelle victoire qui revient aux oranges !
[…]
- Décidément, les équipes n’avaient jamais été aussi équilibrées que cette année, encore une victoire in extremis ! Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence les oranges ?
- Nous avons choisi le bon protocole.
- Alors maintenant vous avez un choix à faire. Soit vous prenez Tom avec vous, soit vous décidez qu’il rejoindra l’équipe adverse… Sachez qu’il transporte avec lui 3 patates douces… Le dernier mot revient au capitaine de votre équipe, celui qui a d’ailleurs trouvé ces 3 patates douces sur l’île de l’exil : Hasdrubal.
Les oranges se concertent brièvement :
- Nous le plendle. Je pense êtle choix évident.
- Oui au pire s’il sert à rien on le dégagera.
- Je suis d'accord il faut le prendre ça nous fera un atout en plus.
- Et il a deux patates douces.
- Tlois.
- Oui transférons le dans notre camp.
- Quelqu'un s'oppose au retour de Tom ?
- Non.
[…]
- Tom rejoint notre équipe.
- Tom, toujours le même état d'esprit qu'en arrivant ici ou vous êtes content de rejoindre l'équipe orange ?
- Je ne connais pas vraiment de têtes dans cette équipe. Toujours le même état d'esprit, je ne vais pas changer mon caractère ni ma vision du monde pour un jeu... Bien que je sois content qu'il m'ait choisi cette fois.
- Puisque Tom ressort d'un isolement de 3 jours subis il n'a pas eu le temps de s'intégrer dans sa nouvelle tribu et ce serait trop facile pour les oranges de l'éliminer s'ils venaient à perdre demain. C'est pourquoi Tom, vous serez intouchable si conseil il devait y avoir lieu. En revanche vous ne voterez pas non plus.
- Je vote au mérite de toute façon Denis.
- À demain pour l'immunité.
- La clé de réussite de notre travail à cette épreuve repose sur un bon protocole de recherche. Protocole qui a mis en évidence le fait que le Rock et Hasdrubal sont loin d'être des éléments indispensables.
[…]
Cette seconde défaite d’affilée, malgré tout l’optimisme des marines, commence à peser lourd dans la balance.
- Ginial oune nouvelle difaite…
- Vas-y là c'est relou... Désolé les potos j'ai pas trop assuré mais bon je vous avais prévenu... Vas-y pourquoi il fallait de l'adresse aussi là ? Si c'était que de la patience je l'aurais défoncé l'autre là abusé.
- Encore une défaite les guys, bon heureusement ce n'était qu'un confort que je trouvais peu important...
- Ouais c’est dingue d’avoir perdu comme ça. Mais bon vu la gueule du confort, osef.
- On se remotive les gars ! C’est impossible que nous perdions encore.
- Oui c'est non envisageable. Si seulement il avait commencé par l'épreuve de logique on aurait gagné mais avec des si on refait le monde n'est-ce pas ?
- En effet. L’important est d’aller de l’avant.
- Va falloir trouver oune stratigie pour la prouchaine iprouve…
- Déçue de cette défaite au confort. J'ai fait une bonne performance mais ça n'a pas suffi, les oranges nous ont surclassé dans les autres disciplines. Ceci dit, vu la gueule du « confort », ce n'est pas une grande perte. Mais ça envoie le mauvais message. J'espère que les oranges vont prendre la confiance et se relâcher.
David va passer ses nerfs. Armé d’un pieu, il donne de grands coups hasardeusement dans l’eau en s’écriant : « tiens ! »
- Vas-y on a une bonne team là on déconne bien et tout mais on fait que de perdre ça craint graaaave ! Ouais sinon l'ambiance est bonne c'est cool ! Ouais vasy ça commence à être dur là... Ouais... ‘’David se met à avoir les larmes aux yeux.’’ Putain je pensais pas que ça me ferait ça mais vas-y... Il commence à me manquer l'autre con là putain... Vas-y coupe ! Coupe j'ai dit là...
Il ne ramène évidemment pas de poisson, au contraire de Jean-Claude qui fait 2 prises avec l’arbalète.
- Franchement je suis fier de moi pour la pêche au harpon, je commence à bien me débrouiller et en plus je vais m'améliorer avec le temps...
En sortant de l’eau, le Belge va s’asseoir à côté de Diane qui alimente le feu :
- Ma ptiote, juste une question... Cela te dérangerait de porter un hijab ?
- Alors oui complètement mais j'ai cru comprendre que Talibin était à fond dessus. Je lui ai fait croire que j'en avais un et qu'on me l'avait piqué.
- On va dire qu'il a un projet avec toi à ce que j'ai compris. Faut pas te laisser faire, surtout avec les arabes...
- Ouais. Il veut que je devienne sa 4ème épouse haha, non mais. Je me suis montrée ouverte pour avoir plus de chance d'intégrer votre alliance des ex-rouges mais bon, je vois qu'on a le même avis.
- À ton âge surtout, cela me ferait vraiment du mal de voir une si belle jeune femme avec un voile sur le corps…
- Ben oui, on est en France merde ! Enfin, là on est en Afrique techniquement.
- … Je le fais pour toi Samuel !
- Plaît-il ? Qui est Samuel ?
- Oups pardon, ça m'a échappé. Samuel vous dites, je ne sais pas, désolé...
- Ben, j'ai bien entendu je suis pas sourde ! Quelqu'un de votre famille ?
- Vous savez nous les belges tout le monde fait partie de la famille donc on peut dire que Samuel fait partie de ma famille oui.
- A h, bon okey ! Si tu as besoin de parler en tout cas je suis là. Mes proches me manquent. J'imagine que je suis pas la seule. Faut se soutenir.
- Oh, j'essaye de ne pas y penser afin de ne pas pleurer mais il me manque à moi aussi. ‘’Jean-Claude sanglotte.’’ Et voilà, merde... Mes enfants me manquent putain, James aussi...
- Mais non mais non, ça va aller ! Pleure pas sinon je vais pleurer aussi.
- Oui tu à raison, il ne faut pas se laisser abattre... On se doit d'aller le plus loin pour eux.
- Je suis tellement d'accord, j'aimerais tellement rendre ma famille fière de moi.
- Et je comprends totalement, surtout ton père j'imagine qui doit être très exigeant avec toi pour ce jeu...
- Il est exigeant et en même temps il est plus vieux, il a plus d'expérience, et il sait que je suis différente. Je pense pas arriver aussi loin que lui en adoptant le même style de jeu. Et j'ai pas envie de « copier » son aventure en quelque sorte.
- Malgré le fait que tu sois sa fille, vous êtes différents, je suis sûr que tu pourras faire une meilleure saison que lui, pas bien difficile. Tu devrais te baser sur la saison d'un grand nom de ce jeu comme Célestino, Pierre Ménès, Dovak ou même le génialissime Sébastion…
- Je suis d'un naturel plus discrète donc c'est possible.
- Qui sait, n'importent qui peut se révéler surtout dans une saison anonyme.
Dans ces moments de peine partagée, due à l’éloignement des proches, Jean-Claude et Diane se rapprochent. Jacky et Zemmy arrivent à leur niveau et déposent le bois amassé dans le brasier. Diane se lève et s’éloigne, Jacky repart chercher du bois, laissant les deux soixantenaires seuls :
- Jean-Claude je vous le dis d'homme à homme j'aimerais beaucoup partager la finale à vos côtés.
- Et je partage cette envie même si cela est encore très lointain...
- Oui c’est juste pour que ce soit clair. Sachez que je ne voterais jamais contre vous. Je n’ai qu’une parole.
- Je vous donnerai pas ma parole car cela n'est que du vent pour moi mais vous pouvez me faire confiance pour la suite du jeu mon guy... On va aller loin ensemble.
Et bien, Jean-Claude commence à être bien entouré, avec maintenant un Zemmy qui veut constituer un duo des deux doyens.
Plus tard, Talibin fait mieux que JCVD à la pêche : 3 poissons !
La tribu victorieuse accueille son nouveau membre.
- Chez les bleus j'aurais eu peut-être plus de chance de survivre ... Ils sont en majorité ex rouge et un ex-jaune est sorti au conseil.
- J'espère que vous ne m'avez pas pris seulement pour les patates...
- Non. Au fait t’as eu à manger durant ton exil ?
- Non.
- Denis ce chien !
- Denis êtle fils de pute. Tant que lui pas devenil vampile.
- En tout cas on est 2 de plus que l'autre équipe, l'Empire Orange prend forme.
- L'almée Sainto-Wallachienne, tu veux dile.
- Tom, puis-je vous poser une question ?
- Je t'écoute.
- Je viens aux nouvelles concernant votre séjour. Est-ce que la cabane vous fut convenable ? Pouvez-vous me donner un état d'avancement ?
- Hmm… La cabane m'a été utile, j'ai rajouté un abri pour le feu.
- Ok c'est bon. Je tiens à vous informer que nous avons gagné toutes les épreuves. Je compte à présent sur vous pour nous aider à enfoncer le clou.
Tom hoche la tête.
- J'ai une bonne première impression avec Circuit, Hasdrubal me semble être le meneur. Je vais essayer d'enquêter sur les alliances ...
- Je sais pas quoi faire là, des suggestions ?
- Le bois, la noullitule. Entletenil le feu. Se leposer. Voler des vêtements comme Latchet et Mantah. Nettoyer le foyer de toutes les cendles. Sinon, feu moullil.
- Je m’en occuperai du feu.
- On est full en bois. Je suis chaud de faire partie de la team « chasse & pêche », mais alors du coup on s'organise comment ?
- Oui il faut explorer et pêcher un max. Prend la lance fabriquée par Mantah et essaye de chasser avec en forêt.
- J'ai juste fait de la chasse aux crabes durant l'aventure et ça n'a été fructueux qu'une seule fois, depuis c'est un peu la misère. T'es ok pour que je t'emprunte ta lance pour chasser en forêt Mantah ?
- Il ne sait pas s'en servir de toute façon.
- Tu veux ma grande lance Rock ?
- Je suis moins sûr maintenant.
- Moi aussi je peux essayer chasser dans bois. De plus, en tant que Seigneul des Calpates, j'avais domaine poul chasser. Donc j'êtle un peu habitué.
- On dirait que t'as finalement trouvé ton client Mantah.
- Mantah avoil plofil à fléquenter Fistinièle. Je dile ça, je dile lien.
- Oui, dis rien c’est mieux.
- Je lespecter ton intimité alols. Aplès tout, nous signer clause de confidentialité.
Après cette chamaillerie bon enfant, l’île s’active. Tom s’investit immédiatement et part entretenir ce feu qu’il avait connu sur le camp rouge. Avec l’aide de Ratchet, ils débarrassent le surplus de cendre qui étouffait les flammes. Lorena va chercher un long bambou et le taille en pointe. Rock va chasser en forêt.
- Maintenant qu'on est full en bois, je vais tenter de me renouveler en partant chasser dans la forêt. Bois ou nourriture, l'important c'est de faire avancer le groupe, il faut penser « cohésion ».
Peut-être s’imagine-t-il que des Koudou se trimballent dans la zone… Finalement c’est une bonne idée car il revient avec 4 crabes !... Tandis que Circuit revient bredouille de sa chasse. Vlad se repose près du feu. Le roumain, toujours aussi sensible aux cauchemars se réveille à nouveau en sursaut : « le feu est éteint ! »
De façon somnambulique, il place quelques bûches dans le brasier puis se rendort.
Il reste encore une bonne heure avant que la pénombre soit totale. Profitant de la relative fraîcheur, Rock, Lorena, Vlad et Tom ne baissent pas de régime. Les trois premiers vont chercher du crabe en forêt. Vraisemblablement ces crustacés sur pattes fourmillent plus entre les racines humides et ombragées des forêts. Les oranges l’ont enfin compris, alors qu’ils persistaient à aller en chercher sur les plages exposées plein soleil. Rock et Lorena font à nouveau une chasse fructueuse. 1 crabe chacun.
Dans cette même forêt, Tom est affairé près de son camp de fortune qu’il avait aménagé à l’époque des Kougnao.
Il reconstitue le foyer avec de l’amadou et tresse une feuille de palmier en guise de « matelas ». Le policier indépendant retrouve sa nouvelle famille pour le dîner, Lorena a cuisiné les 7 crabes et la racine de manioc trouvée hier par Circuit.
- Je me suis bien intégrée à la nouvelle équipe, l'ambiance est sympa et le feu Denis, le FEU ! Quel plaisir ! Je retrouve des forces de jours en jours grâce à ces repas chaud.
Puis Tom repart de plus belle, d’abord aux fins d’attraper encore plus de crabes, mais c’est un échec. Ensuite il s’empare d’une branche qu’il enflamme avec le feu surveillé par Circuit et Vlad, puis l’ermite retourne dans son repère de pacotille où il ranime l’âtre et s’endort.
Reposte dernière partie jour 13
La tribu victorieuse accueille son nouveau membre.
- Chez les bleus j'aurais eu peut-être plus de chance de survivre ... Ils sont en majorité ex rouge et un ex-jaune est sorti au conseil.
- J'espère que vous ne m'avez pas pris seulement pour les patates...
- Non. Au fait t’as eu à manger durant ton exil ?
- Non.
- Denis ce chien !
- Denis êtle fils de p*te. Tant que lui pas devenil vampile.
- En tout cas on est 2 de plus que l'autre équipe, l'Empire Orange prend forme.
- L'almée Sainto-Wallachienne, tu veux dile.
- Tom, puis-je vous poser une question ?
- Je t'écoute.
- Je viens aux nouvelles concernant votre séjour. Est-ce que la cabane vous fut convenable ? Pouvez-vous me donner un état d'avancement ?
- Hmm… La cabane m'a été utile, j'ai rajouté un abri pour le feu.
- Ok c'est bon. Je tiens à vous informer que nous avons gagné toutes les épreuves. Je compte à présent sur vous pour nous aider à enfoncer le clou.
Tom hoche la tête.
- J'ai une bonne première impression avec Circuit, Hasdrubal me semble être le meneur. Je vais essayer d'enquêter sur les alliances ...
- Je sais pas quoi faire là, des suggestions ?
- Le bois, la noullitule. Entletenil le feu. Se leposer. Voler des vêtements comme Latchet et Mantah. Nettoyer le foyer de toutes les cendles. Sinon, feu moullil.
- Je m’en occuperai du feu.
- On est full en bois. Je suis chaud de faire partie de la team « chasse & pêche », mais alors du coup on s'organise comment ?
- Oui il faut explorer et pêcher un max. Prend la lance fabriquée par Mantah et essaye de chasser avec en forêt.
- J'ai juste fait de la chasse aux crabes durant l'aventure et ça n'a été fructueux qu'une seule fois, depuis c'est un peu la misère. T'es ok pour que je t'emprunte ta lance pour chasser en forêt Mantah ?
- Il ne sait pas s'en servir de toute façon.
- Tu veux ma grande lance Rock ?
- Je suis moins sûr maintenant.
- Moi aussi je peux essayer chasser dans bois. De plus, en tant que Seigneul des Calpates, j'avais domaine poul chasser. Donc j'êtle un peu habitué.
- On dirait que t'as finalement trouvé ton client Mantah.
- Mantah avoil plofil à fléquenter Fistinièle. Je dile ça, je dile lien.
- Oui, dis rien c’est mieux.
- Je lespecter ton intimité alols. Aplès tout, nous signer clause de confidentialité.
Après cette chamaillerie bon enfant, l’île s’active. Tom s’investit immédiatement et part entretenir ce feu qu’il avait connu sur le camp rouge. Avec l’aide de Ratchet, ils débarrassent le surplus de cendre qui étouffait les flammes. Lorena va chercher un long bambou et le taille en pointe. Rock va chasser en forêt.
- Maintenant qu'on est full en bois, je vais tenter de me renouveler en partant chasser dans la forêt. Bois ou nourriture, l'important c'est de faire avancer le groupe, il faut penser « cohésion ».
Peut-être s’imagine-t-il que des Koudou se trimballent dans la zone… Finalement c’est une bonne idée car il revient avec 4 crabes !... Tandis que Circuit revient bredouille de sa chasse. Vlad se repose près du feu. Le roumain, toujours aussi sensible aux cauchemars se réveille à nouveau en sursaut : « le feu est éteint ! »
De façon somnambulique, il place quelques bûches dans le brasier puis se rendort.
Il reste encore une bonne heure avant que la pénombre soit totale. Profitant de la relative fraîcheur, Rock, Lorena, Vlad et Tom ne baissent pas de régime. Les trois premiers vont chercher du crabe en forêt. Vraisemblablement ces crustacés sur pattes fourmillent plus entre les racines humides et ombragées des forêts. Les oranges l’ont enfin compris, alors qu’ils persistaient à aller en chercher sur les plages exposées plein soleil. Rock et Lorena font à nouveau une chasse fructueuse. 1 crabe chacun.
Dans cette même forêt, Tom est affairé près de son camp de fortune qu’il avait aménagé à l’époque des Kougnao.
Il reconstitue le foyer avec de l’amadou et tresse une feuille de palmier en guise de « matelas ». Le policier indépendant retrouve sa nouvelle famille pour le dîner, Lorena a cuisiné les 7 crabes et la racine de manioc trouvée hier par Circuit.
- Je me suis bien intégrée à la nouvelle équipe, l'ambiance est sympa et le feu Denis, le FEU ! Quel plaisir ! Je retrouve des forces de jours en jours grâce à ces repas chaud.
Puis Tom repart de plus belle, d’abord aux fins d’attraper encore plus de crabes, mais c’est un échec. Ensuite il s’empare d’une branche qu’il enflamme avec le feu surveillé par Circuit et Vlad, puis l’ermite retourne dans son repère de pacotille où il ranime l’âtre et s’endort.
Jour 14 :
Sur les deux îles de l’archipel Natu-wel’Celektïown, il ne se passe strictement rien. Hormis les quelques tâches rébarbatives, tous se reposent aussi bien au niveau des muscles linguaux que jambiers et brachiaux. Ce qui nous amène directement à la redoutée épreuve d’immunité.
- Alors là c'est l'épreuve à ne pas perdre. On s'est beaucoup concentré sur la survie du camps ces derniers jours et je n'ai pas trop eu le temps de discuter avec les autres. Il faut que je solidifie mes liens avec les ex-rouges, si on perd cette immunité je risque de devoir gesticuler à la dernière minute pour dévier les voix, et ça me portera préjudice.
- Je la sens bien cette épreuve. Cette fois on essaiera de ne pas perdre un membre de l'équipe, ils sont tous précieux pour moi ! Souhaitez-nous bonne chance !
[…]
- Le totem est remis en jeu Rock… Puisqu’aujourd’hui vous allez disputer votre seconde épreuve d’immunité entre marines et oranges. Il faut absolument gagner pour ne pas se présenter demain soir au conseil et éliminer l’un des siens. Les oranges vous avez envie de rester au complet et les marines de revenir à un membre d’écart avec vos adversaires.
Ce jeu d’immunité consiste à trouver huit paires de symboles dissimulés sous des panneaux le plus rapidement possible. À tour de rôle, en relai donc, un aventurier va devoir découvrir deux panneaux, et si ce ne sont pas des paires, mémoriser les deux signes et leur emplacement pour les communiquer à son équipe. Vous l’aurez compris, seule une équipe soudée et qui s’écoute pourra repartir avec le totem aujourd’hui. Les oranges vous êtes 2 de plus que les marines, par conséquent, deux d’entre vous ne participeront pas…
[…]
- Vlad et Mantah, vous connaissez les règles… Avant de commencer, organisez-vous…
[…]
- Vous êtes prêts ? TOP ÇA COMMENCE !
Après un long moment de concertation, Jean-Claude et Circuit s’avancent vers les panneaux dans le calme, calme qui ne devrait pas durer… 50 mètres plus loin, à la suite de multiples petites dunes à escalader puis dévaler successivement, se trouvent les fameux panneaux. Ils cachent 16 symboles, ces symboles représentent grossièrement la faune de la savane du Kenya.
Circuit découvre les symboles vers l’extrémité gauche. Alors que Jean-Claude en dévoile deux au hasard. Cependant il reste plus longtemps sur place à les étudier quand Circuit repart en trombe vers son équipe. Il dessine dans le sable un quadrillage et note les 2 symboles trouvés. Jean-Claude arrive peu après, les marines dessinent aussi dans le sable, mais pas dans un quadrillage. Cependant Jean-Claude se gratte la tête… Durant la course, son cerveau semble avoir manqué d’oxygénation car il ne se souvient plus d’un symbole, ça commence mal pour les marines. Zemmy commence à s’énerver, heureusement que les autres sont là pour le calmer. La discussion reprend plus apaisée.
Chez les oranges, on a moins tergiversé, Tom est déjà devant les panneaux, ils découvrent ceux à l’opposé des symboles trouvés par Circuit plus tôt. Quand il repart, Talibin arrive. Pour le moment tout se passe correctement, bien que Tom ait du mal à communiquer fluidement avec ses partenaires… Les deux équipes ont en tout cas adopté la stratégie de tout noter dans le sable. Mais quand le troisième relayeur orange arrive devant les panneaux, il se trouve un peu perdu. Et oui, les oranges ont dessiné un quadrillage, ce qui voudrait dire que les rangés de panneaux sont disposées sur une même ligne horizontale et verticale alors qu’il existe un décalage. Circuit n’a pas fait attention à cette subtilité, trop pressé. Cela perturbe Rock qui avait reçu l’ordre de dévoiler les panneaux du fond à droite… Un peu benêt, il ne sait pas lesquels choisir et il dévoile finalement un des symboles déjà dévoilés après avoir longuement hésité. Et quand il revient, les oranges perdent les pédales et se noient dans une cacophonie. Le chef Hasdrubal ne tient pas ses nerfs, de même que Circuit qui avait élaboré un ingénieux plan. Malgré son erreur, Rock est le seul à avoir la bonne idée de demander à ses camarades confus de se calmer.
Concernant les marines, la transmission des informations se fait avec efficacité, Zemmy fait un excellent travail de reconstitution. Le temps passe, David puis Diane, parfaitement à l’écoute de leurs camarades, devinent les deux premières paires. Les allers-retours s’enchaînent, les 100m à parcourir lénifie véritablement les capacités cérébrales de certains. Lorena a une bonne mémoire mais quand il s’agit de donner les informations à son équipe, elle met du temps à retrouver son souffle et perd patience quand quelqu’un ose lui demander de se dépêcher. C’est une discussion assourdissante pour cette tribu en proie aux coups bas, visiblement moins soudée que ses adversaires.
Attentifs, Tom et Rock sauvent leur équipe de l’humiliation, et découvrent coup sur coup deux paires quand leurs adversaires en ont trouvé 5. Jean-Claude est leur seul point faible, tous les autres sont rudement utiles. Inutile de faire durer le suspense, au bout d’une ultime course éreintante sur le sable chaud, Diane trouve la dernière paire.
[…]
- Ça y est vous retrouvez enfin le chemin de la victoire, voilà pour vous le totem ! David, je vous le remets parce que vous êtes le principal artisan de cette victoire grâce à votre capacité de communication dont vous avez fait preuve. Bravo !
- Ah ouais !? Bah vas-y c'est cool merci le Denis... Mais ouais la communication ça me connaît j'en fais plein quand je dois promouvoir mes sketchs ou mes films, comme le dernier là Max & Léon... D'ailleurs allez le voir hein si c'est pas encore fait... Genre là t'as vu c'était de la communication... Nan mais ouais content !
- Quel homme ce David !
- Et bien les p’tits guys oranges je vous trouve bien heureux pour une équipe qui vient de perdre une épreuve capitale. Bonne luck a vous les p’tits oranges pour éliminer quelqu'un... Pensez à Lorena les guys.
- Oublie pas de prendre tes cachets pour le cœur, malheureusement pour tes capacités cognitives on ne peut plus rien faire.
- Ji prierai pour ton dipart Lourina.
- OK Talibin, tant que tu feras ça, tu sauras quoi faire ! Tu verras à la prochaine épreuve si ton famoso Dieu existe.
- Bon les oranges, je crois qu’il va falloir régler des choses dans votre équipe, vous aviez également une bonne stratégie mais l’écoute ce n’est pas ça chez vous… Tant mieux car demain vous allez avoir l’occasion de vous expliquer au conseil. À demain soir. Les marines, à dans deux jours.
[...]
La routourne a tourné, disait l’illustre Frank Ribéry, et ce sont les marines qui en bénéficient. Est-il besoin de préciser leur soulagement et leur joie ? :
- Bravo à tous. Une belle victoire.
- Li ouranges sont niqués !
- Belle victoire d'équipe, fière de nous tous !
- Leeeeeet's go les gars ! On les a massacrés bien jouer à tous !
- À nous la win les guys, on est les boss, enfin surtout vous j'étais pas top sur cette épreuve mais je vais me rattraper les guys. J'ai pas compris ce qu'elle m’a dit la p’tiote Lorena après l'épreuve les guys, vous pouvez me l'expliquer ?
- Bah euh.... En fait je crois qu'elle a, comme qui dirait euh, sous-entendu, que, tu… Que tu n'as pas inventé l'eau chaude…
- Jispire que lis ouranges ouront l'intelligeonce di vouter Lourena.
Suite au succès de la tribu, tout le monde se repose hormis JCVD qui va chercher du bois pour se faire pardonner de sa piètre performance, finalement pas si impactante. David lui embrasse le totem et le brandis en l’air. Le trentenaire vient ensuite s’allonger à quelques centimètres du vagin sur patte :
- Pssst Diane... Diane…
- Hello David…
- Euh... Ouais t'as vu j'ai été bon pendant l'épreuve non ?... Genre le Denis il m'a même filé le totem et tout...
- Oui c'est vrai, moi aussi je me suis trouvé bonne, je suis contente.
- Ouais t'as assuré grave !... Mais ouais du coup genre... Je mérite peut-être une petite récompense genre t'as vu ?
Diane se lève, l’enjoint à faire de même et l’enlace amicalement, joue contre joue.
- Et voilà ! Continue de gérer !
- …Ahah ouais super... Merci miss' tu gères énoooorme ! Toi aussi continue comme ça on déchire tout ahah...
David s’écarte cachant sa déception. Il devrait faire attention à ne pas être trop lourd auquel cas ce n’est pas seulement une fellation qu’il ratera mais également une occasion de ne pas se faire viser par la belle blonde.
Les oranges sont consternés. Ils étaient sur une si bonne dynamique que cette inopinée défaite leur fait l’effet d’un coup de massue sur le crâne. Les Heugnao ne sont pas énervés mais quelque peu ahuris :
- Merde, on avait une superbe stratégie pourtant… Ils ont fait encore mieux que ça les autres ?
- La défaite est très étrange. D'habitude, lorsqu'on me présente une problématique associée à des chiffres, à des fonctions, à des symboles, j'arrive à résoudre le problème avec grande facilité. Présentement, c'est à cause d'un dysfonctionnement de plusieurs de nos mécanismes que la victoire nous a échappé. Des mesures draconiennes doivent être adoptées d'urgence. La pilule est en tout cas très dure à avaler.
- On ne sait pas se parler.
- J'ai remarqué que quand je suis BlackStoned on perd. Chez les rouges c’était déjà arrivé.
- Da, nous pas avoil chance.
- La présence de certain nous a freiné.
- Quand on y réfléchit Circuit... C'est ton plan qui a échoué.
- Une simple erreur de calcul...
- Da, nolmalement, êtle Mantah olganiser épleuves. Cal lui Génélal. Avoil toujouls gagné ou plesque quand Mantah diliger.
- J'avais pas le droit.
- C'êtle dommage.
- Je propose de faire une partouze afin de resserrer les liens, la coordination et la communication de l'équipe.
- Bonne idée.
- Encore une fois, évite de surestimer ton anus s’il te plaît.
- Tu peux simplement regarder et te branler dans ton coin.
- Alors c'est justement sur ce point qu'on risque de tomber en désaccord.
Les éternelles allusions sexuelles de cette 5ème édition laissent place à des objectifs plus concrets pour certains. Tom ose prendre la parole devant l’équipe.
- Lorena, où se trouve l’eau ?
Lorena lui indique le chemin et Tom va remplir sa seule gourde, un peu égoïstement. Ensuite la fillette chasse exactement 0 crabes pour ne pas dire aucun’ents. Rock en attrape 1.
Vlad et Circuit, oisifs comme tant d’autres, engagent une curieuse conversation :
- Vlad, que diriez-vous d'une séance d'aérobie ?
- Aélobie ?
- De l'exercice cardio.
- Je pas avoil besoin caldio. Pal contle, j'avoil besoin exelcer mon poignet. Il faudla bien que je leplendle tlavail aplès tout.
- Oui faisons fonctionner nos muscles extenseurs.
- Da. Letounez vous alols et penchez-vous. Votle anus êtle natulel d'ailleuls ? Comme votle pénis pas êtle nolmal.
- Requête refusée.
- Oh… Tu veux devenil vampile ?
- Test inutile. Je suis à 100% au commande de moi-même.
- Je pas complendle. Mais tant pis.
- J'ai à mon tour une question à vous poser.
- D'accold. Toi poser question.
- Ne seriez-vous pas le comte Dracula ?
- Je pas êtle compte de banque. Mais j'êtle léincalnation du comte Vlad Tepes de Wallachia. Et j'êtle vampile aussi. Mais beaucoup mensonge au sujet de vampiles.
- D'accord. Je vous ai probablement confondu avec votre clone.
- Clone ? De quoi vous paller ? Lépondez.
- Votre copie, votre double. Un peu comme Dwayne Johnson et The Rock.
- Quoi ? Quelqu'un usulper mon identité ? Dîtes m'en plus !
- Vous avez la même histoire, vous venez tous deux de Transylvanie, vous avez pour caractéristique commune d'être vampire.
- Vous paller de Dlacula. Je me tlomper ?
- Vous ne vous trompez pas.
- Techniquement, j'êtle Dlacula. Mais mon vlai nom êtle Vlad.
- Donc cela voudrait dire que comme David Neilerman, vous vous cachez sous une autre identité ?
- Non. Je polter fièlement mon nom. Dlacula êtle un sulnom donné à ma deuxième léincalnation. Celle qui a inspilé livle de Blam Stokel.
- Exactement.
Cette palabre lunaire entre deux timbrés terminée, Vlad convoque ses alliés rouges Mantah et Rock pour une discussion plus terre à terre et stratégique :
- Avec Tom, quatle contle quatle. Il nous faut en plofiter poul replendle contlôle. Je ploposer quelque chose d'audacieux. Nous lallier Latchet.
- La p’tite merde ?
- Da. Il se savoil en danger à cause d'histoile de spelme.
- Et de sa faiblesse physique…
- C'est vrai que si on vient vers lui, il va pas nous envoyer chier je pense, vu le pétrin dans lequel il est...
- Je peux m'en occuper. Je sens que je pouvoil exploiter un lien entle nous.
- Oui moi il risque de pas vouloir.
- Il faulait aussi nous concelter avec Tom.
- Moi j'ai peur du vote de Lorena.
- Poulquoi ?
- Elle m'a accusé des saloperies de Ratchet.
- Ah bon ? Quand ça ?
- Récemment.
- Ça êtle étlange.
- Parce que c'est moi qui l'ai prévenu pour ses sous-vêtements.
- Je complendle.
- En dépit mon petit Vlad, il nous faut un nom.
- Je ploposer Hasdlubal poul affilmer domination totale. Ou Lolena. Je sentil qu'elle êtle soulce de ploblèmes au ful et à mesule. Et je pas aimer son emplise sul autles.
- Non la petite Lorena elle mord mais je perds pas espoir de la mettre dans mon lit. Hasdru par contre je suis ok.
- Franchement je sais pas trop contre qui voter. Vous êtes mes plus proches camarades pour l'instant, je vous suivrai sur le vote à choisir.
- Au pire Circuit. Sa strat nous a mené à la défaite. Mais je préfère Hasdru.
À l’issue de cette concertation rien de bien clair en ressort. Bien évidemment les 3 « anciens » veulent voir un jaune tomber, de préférence leur capitaine, mais pour le moment ils n’ont pas la majorité et leur choix ne paraît pas résolu.
La fin d’après-midi défile, Vlad a compris son erreur de la veille, désormais armé d’un pieu, il capture 6 oursins. Tom revient de son camp personnel pour manger le repas concocté par Lorena : la patate douce et demi, les 6 oursins et le crabe.
Peu vont réellement dormir sur le camp alors que la pénombre tombe. D’abord Tom repart dans la forêt, vers son repère bien entendu ; Ensuite Hasdrubal, Circuit et Lorena restent éveillés pour chasser du crabe. En forêt en plus, peut-être n’ont-ils pas été mis au courant que la nuit, quand il fait nuageux et que les quelques lueurs qui demeurent sont entièrement cachées par les feuillages, et bien c’est très difficile de voir… Et les hommes ne sont pas nyctalopes ou en tout cas pas assez pour discerner les petites masses qui se traînent dans les fourrés et que sont les crabes… Faut-il ajouter la fatigue emmagasinée également ? Ils ne tardent pas à rejoindre les autres pour dormir, sauf Circuit qui surveille le feu.
La tendance quant au prochain vote devrait mieux se dessiner le jour même du conseil, demain.
[...]
- Avec Tom, quatle contle quatle. Il nous faut en plofiter poul replendle contlôle. Je ploposer quelque chose d'audacieux. Nous lallier Latchet.
- La p’tite merde ?
Menthe qui remonte dans mon estime
[...]
- Au pire Circuit. Sa strat nous a mené à la défaite. Mais je préfère Hasdru.
Mais c'était sans compter sur ce con de Ah qui a toujours des idées de merde
Jour 15 :
Plus les jours passent et plus les grasses matinées s’étendent. Hormis Circuit qui a l’idée géniale de faire des pompes alors qu’il crève de faim depuis deux semaines sous une chaleur torride et que son équipe enchaîne les tâches sur le camp et les épreuves (il n’en fait d’ailleurs que 5 avant de s’écrouler), l’entièreté des naufragés économise ses forces. Le conseil se rapprochant n’exalte pas beaucoup plus les stratèges qu’à l’accoutumée. Vraisemblablement, le choix du prochain candidat à sacrifier fait consensus. Circuit, Lorena et Ratchet, les 3 ex-jaunes l’évoquent succinctement :
- Toujours partant pour le cas Hasdru ? Il n'est pas très coopératif...
- Oui je suis branché à 1000%.
- Je suis chaud.
- Très bien, je vais parler à Mantah, j'avais échangé avec lui et je vais pouvoir le convaincre.
Convaincre… Ça va être du pain béni pour les ex-rouges. Il faut dire que le capitaine des oranges est beaucoup trop en retrait et ne faisait déjà pas l’unanimité au sein des Heustu. Son ancien coéquipier Circuit n’aura aucun remords à l’éliminer notamment. Ainsi qu’elle vient de le promettre, Lorena échange avec Mantah à ce propos :
- J'ai quelque chose à te proposer.
- J'ai la migraine. Pas maintenant Lorena.
- Alors ce n'est pas ce que tu crois…
- Oui oui.
- Et c'est dommage car le sexe c'est un très bon remède pour faire passer les maux de tête.
- Je t’écoute.
- Eh bien vous êtes 3 ex-rouges et nous sommes 4 ex-jaunes, tu m'as dit vouloir dégager un ex jaune, je peux t'offrir cela.
- Qui ça ? Ratchet ? Je suis sûr que c'est lui. Ce dégénéré.
- Non ça ne sera pas lui, même s’il aurait fait un bon candidat, il y a quelqu'un d'autre dont on doit s'occuper en priorité.
- Hmm… Bon tu vas rester là à me regarder en silence ?
- J'attendais que tu poses la fameuse question : « QUI ? »
- Qui ? Who ?
- En dépit ce sera Hasdrubal, pas coopératif, solitaire, traître, il devait déjà sortir à la place de N au dernier conseil des jaunes, mais par un heureux hasard il s'est retrouvé sur l'île de l'exil.
- Je vois. Ça me va. On est ok. Je voterai Hasdru.
- Très bien.
- Et pour cette histoire de maux de tête…
- Plus tard après le conseil, je me fais pas niquer comme ça.
Sans surprise, Mantah ne rechigne pas à éliminer Hasdrubal même s’il a pu partager l’île de l’Exil avec.
Au même moment, Ratchet questionne Vlad :
- Salut Vlad j'aimerais savoir tu comptes éliminer qui lors du conseil ?
- Je te savoil en danger à cause de sales histoiles lécentes. L'affaile Lolena. Toi savoil, pas besoin de me mentil.
- Ça ? C'est du passé et puis le coupable n'était pas moi après tout mais Mantah. Bref peu importe et puis notre dernière victoire c'est moi qui l'ai assuré au final donc je ne suis pas trop inquiété.
- Ah bon ?
- Ah bon quoi ?
- J'êtle déçu que pas toi avoil fait ça. J'avoil folme de lespect. Êtle aussi disclet et échapper à ma vigilance. Ça êtle admilable. Toi avoil potentiel poul devenil vampile.
- Si je lui éjacule c'est sur elle directement et pas sur ses vêtements j'économise pour la partouze.
- Da, je complendle, toi êtle pudique. Néanmoins, je te ploposer faile de toi aspilant vampile. Et te plotéger contle les autles. Quoi toi en dile ?
- Ça me va.
- Da ! J'êtle lavi ! Toi pas êtle tlès populaile chez les tiens, je me tlomper ?
- J'ai des relations avec les anciens jaunes mais pas beaucoup avec les anciens rouges oui.
- Quel genle de lelation ?
- On forme un groupe entre nous avec le robot et la femme. Bien maintenant j'aimerais savoir tu penses voter pour qui ?
- Nous avoil pensé à Hasdrubal. Quoi toi en dile ?
- C'est parfait c'est lui aussi qu'on compte viser.
- Ah ah, nous êtle en alchimie alols. Sultout qu'il avoil laconté choses sul toi.
- Oui Hasdrubal devrait vite n'être plus qu'un lointain souvenir.
Le sort d’Hasdrubal se précise. Le capitaine ne fait rien pour se sauver, ni ne parle, ni n’agit ce matin. Comme Rock et Ratchet, il se repose tandis que Lorena et Vlad partent à la chasse aux crabes, la première dans les sous-bois, le second sur la plage. Et c’est Lorena qui fait le bon pari, elle ramène 3 crabes. Circuit et Mantah vont chercher à manger, l’un espère trouver des crustacés sur la plage, l’autre va en forêt. Ni l’un ni l’autre sont couronnés de succès.
C’est une île bien paisible sur laquelle survivent les 6 marines. Le repos est aussi de mise, pour la moitié d’entre eux. Et les 3 autres qui se bougent, ne gâchent pas leur énergie pour rien : David rapporte du bois, Diane une demi-poignée d’insectes et Jean-Claude un poisson.
Étendu à côté de Jacky, Talibin cogite et finit par l’interroger :
- Jacky. Ji voulais savoir, chi il jounes tou a un peu parlé à Lourina la poufiasse ?
- Ouais on causait un peu. Elle est très sympa sous ses grands airs.
- I ti ponses qui ci oune grande stratège coumme li dit Diane ?
- Grande je ne sais pas mais elle peut être dangereuse oui. Elle a de l’influence.
- Ji vois. Ji peur oussi qui Diane i Lourena soit alliées. Elles avaient l'air coupines chi li jounes.
- Oui c'est vrai. Elles formaient un trio avec Yusuke.
- Bon ou moins Yusuke i parti. Foudra quon mime garder un œil sur Diane.
- Ouais n’hésitons pas à casser leur duo.
L’avisé Talibin se soucie déjà de la réunification. Il part se changer les idées en allant ramasser du bois mort. Pendant ce temps, JCVD continue de pêcher, mais il abandonne vite, énervé de ne pas en attraper autant qu’il le voudrait. À 2 pas, David se détend en faisant quelques longueurs dans l’eau. Il est subitement assailli d’une peur irraisonnée, il croit apercevoir un requin et sort de l’eau en poussant un cri suraigu. David vient se réfugier près de l’âtre…
La journée suit son cours, Hasdrubal se montre enfin volontaire en allant chercher du bois. Mais il a une mine bien résignée. Ses 3 anciens partenaires jaunes se réunissent à nouveau pour confirmer le vote :
- Mantah est ok avec le vote Hasdru.
- Excellent travail Lorena !
- Vlad aussi. Il m'a révélé qu'il compte également le viser.
- Parfait une voix de plus ne sera pas de refus.
- Nous devrons redoubler de vigilance à la Réunification. Les ex jaunes seront en sous-nombre face aux ex rouges.
- Effectivement, il faudra rallier des rouges et les diviser entre eux.
Malgré ce constat manifeste, le prochain scrutin pour ces 3-là demeure immuable.
- Conseil ce soir, je suis plutôt sereine, tout le monde est accordé sur Hasdrubal. Il devait déjà sortir, enfin on aurait tenté de le faire sortir, au dernier conseil des jaunes a la place de N, mais par un heureux hasard il s'est retrouvé sur l'île de l'Exil et donc absent du conseil. Son différend avec Circuit est trop profond et nuit à l'équipe. De plus il n'est pas très coopératif et plutôt absent des discussions et décisions d'équipe. Je me suis rapproché de Mantah qui avait sous-entendu vouloir virer un ex jaune en dépit d'une infériorité numérique des ex-rouges, je lui offre donc cette possibilité sur un plateau !
Les rouges pourraient profiter de l’isolement d’Hasdrubal pour éliminer un jaune plus dangereux sur le plan stratégique, et Vlad y pense ! Le suspense pourrait être ravivé, alors peut-être !
- Hastloudeballe. Tu vouloil devenil vampile ?
- Vampire. Pourquoi une telle proposition ?
- Cal toi paltil. Alols je te plopose.
- Je ferai sans.
- Ah bon. Tu êtle sûl ? Si toi devenil vampile, je pouvoil t'aider.
- Et pourquoi aurais-je besoin de ton aide ? Si mon destin est de partir, alors ainsi soit-il.
- Je pouvoil convaincle celtains de voter autle.
- Nous y serions tous perdant, mais je ne renierais pas mes principes pour quelque chose d'aussi futile que ma place ici.
- D'accold. Êtle dommage.
Et bien non, Hasdrubal ne parvient pas à se détacher de ses valeurs honoraires. Celui qui a composé la tribu orange ne désire pas bousculer le destin, qui est désormais inéluctable.
Près du bivouac, Mantah frappe comme un demeuré tous les arbres qu’il aperçoit, notamment les rares palmiers. Il espère en faire tomber des cocos, mais ces palmiers-là ne sont porteurs d’aucun fruit, il suffisait de lever la tête. À l’ultime halo diurne, Vlad, Lorena et Rock vont tâter du crabe. Ils croisent Tom faisant chemin inverse après avoir passé une grande partie de la journée à se prélasser dans son coin. Chargé de bois souple récolté sur quelques buissons, le policier commence à confectionner quelque chose… Il parvient à nouer après de multiples tentatives 4 de ces branches entre elles de part et d’autre, ça ressemble à la forme d’une nasse. Ce n’est qu’une ébauche.
- Je vais créer une nasse, j'en avais construit une adolescent. Personne ne se soucie de moi, ce qui me convient parfaitement. Je n'ai même pas eu besoin de mentir pour mon possible avantage lors des ambassadeurs.
Lorena et Rock rentrent tour à tour avec un crabe, Vlad bredouille. Les 4 plus vieux, incluant Tom donc, s’amassent sur la grève pour mettre les choses au clair :
Tom hoche la tête pour saluer ses camarades.
- Bon. Tom tu peux pas votax. Nous on part sur Hasdru.
- Les ex jaunes ont 4 votes...
- Mais ils sont divisés eux. Un jaune va giclax au conseil.
- Oui, Latchet s'êtle livlé à moi. Lui êtle avec Lolena et Cilcuit. Eux plévoil voter Hastloudeballe.
- Bon. Alors c'est fait.
- Ok du coup on commence à voir un peu plus clair sur qui voter.
- Da. Et puis, j'avoil pas beaucoup affinité avec lui. Il êtle un peu invisible je tlouver.
- Certes.
- Content de voir que tout le monde arrive à s'accorder, au moins comme ça on limite les tensions, c'est bien pour la santé de l'équipe.
- Parfait.
- Les autres ex-rouges avaient l'air de préférer l'élimination de Lorena.
- Fake.
- Si. Louges autle équipe vouloil dégager Lolena. Sauf David. Palce qu'il veut se faile sucer.
Cette notification de Tom ne changera rien.
- Je ne savais pas trop contre qui voter lors du conseil, du coup j'ai préféré me référer au peu de personnes avec qui j'ai des affinités et il se trouve que « Hastloudeballe », comme Vlad aime bien l'appeler, sera certainement le prochain à sortir...
Lorena cuisine 6 crabes puis la tribu prend son sac et s’avance vers le conseil la gorge sèche.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612