La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa
"Pour le coup c'est toi le trisotin, tu as lu la phrase en entier ?
Les propriétaires vont pas choisir le prix en fonction de ce que toi tu as envie "
Salut Titouan, ou je dis que c'est la faute des proprios ? C'est le marché qui est complétement niqué, évidemment que les proprios ils vont mettre un loyer élevé ils ont un crédit qui dépasse l'entendement car l'appart leur a couté un bras. Je critique en aucun cas les proprios, si je loue mon appart aujourd'hui je le mettrais au prix le plus haut possible. Mais c'est pas vivable, j'ai jamais vu autant de jeune encore chez leurs parents meme apres 30 ans c est un truc de fou (la ou avant tu quittais le domicile familiale à 20 ans max).
Le 12 février 2022 à 20:07:30 :
Le 12 février 2022 à 20:04:38 :
Le 12 février 2022 à 20:02:01 :
la question c'est : ils font quoi l'été les étudiants précaires ?
tu travailles pendant 3 mois (sur 4 de vacances en licence) et tu as gagné minimum 3700€
de quoi alimenter ton budget le reste de l'annéeOui, mais si tu as trop gagné, on peut baisser ton échelon de bourses
Ce système pervers made in Fronce, punir les étudiants qui bossent
J'ai connu des étudiants qui se cassaient le dos au travail et 0 bourse, d'autres fils à papa qui ont la bourse on ne sait pas trop comment
Le 12 février 2022 à 20:05:46 :
Le 12 février 2022 à 20:01:02 :
Le 12 février 2022 à 19:58:35 :
Le 12 février 2022 à 19:57:15 :
Le 12 février 2022 à 19:56:07 :
Ayaa continuez de nier la vérité
Une partie non-négligeable d'étudiants vivent réellement dans la précarité, quand t'as par exemple 400 euros de bourses et que 300 partent en loyer crous + charges
Compter la bouffe au centime près quand tu dois déjà supporter les logements crous, les cuisines et toilettes collectives sales, les murs en carton sans isolation phonique
Clownsils ont qu'à prendre un job ETUDIANT
surtout pour les branleurs en licence literraire qui ont 10h de cours semaine et 5 mois de vacances par an
ya grave le moyen de bosser a coté
faudrait supprimer les bourses pour tout les etudiants dans les filieres macdo et augmenter celle des etudiants en 2eme année d'etude d'ingénieur ou de science
ça c'est la rage du forumeur
juste comme ça t'as déjà été en licence de lettres ou en école d'ingé?
On dit "être allé" le desco.
Oulah tu es un sacré mongole toi
On dit " être allé " pour désigner le verbe aller et " avoir été " pour désigner le verbe être
Le sens de sa phrase était qu'il demandait si cet individu avait déjà été dans X filière (c'est à dire un état, le verbe ÊTRE).
Explique moi comment et pourquoi il faudrait utiliser le verbe aller pour s'informer d'un état d'étudiant dans x filière ????
Le 12 février 2022 à 20:07:19 :
Le 12 février 2022 à 19:40:19 :
Clé je suis étudiant, j'ai la bourse et c'est pas la joie de manger du riz tous les jours, j'ai fait ça l'an dernier avec des pâtes j'ai tenu 6 mois mais j'étais une larve dépressive. Autant rien manger que de s'infliger ce train de vie.Je comprends pas pourquoi tu vises les prolos extrêmes (car un étudiant est souvent en dessous du seuil de pauvreté), c'est pas eux le problème. Deviens étudiant et regardons si mentalement tu arrives à tenir et ne jamais craquer en achetant autre chose que ton précieux riz.
tu sais combien ca coute des carottes ?
quasiment rien
Le secret pour ne pas se dégoûter de la nourriture de merde comme le riz c'est de sauter le repas du midi
les pires des pires :
c'est ceux qui te disent
- "je suis à la dèche" avec l'air abattu
- clope au bec
- un dimanche soir en rentrant de "week-end avec les copains"
- "tu peux pas me dépann pour mon loyer ?"
ça me rend fou que le fait d'emprunter fasse partie de la stratégie
"allez pg, inratable le week avec les poto on va se mettre bien et puis no soucay j'imprunterai pour le loyer"
Une partie non-négligeable d'étudiants vivent réellement dans la précarité, quand t'as par exemple 400 euros de bourses et que 300 partent en loyer crous + charges
Compter la bouffe au centime près quand tu dois déjà supporter les logements crous, les cuisines et toilettes collectives sales, les murs en carton sans isolation phonique
Oui c'est normal de devoir travailler + étudier !
Le 12 février 2022 à 20:08:48 :
Les étudiants qui se plaignent de pas pouvoir manger alors que tu peux acheter du riz au kilo pour une bouchée de pain
Le riz c'est de la merde stop de conseiller ça
En plus faut savoir faire de la bonne sauce ce que les 3/4 des étudiants sauront pas faire
- du coca, de l'oasis, du jus industriel
Oui et ? Le jus industriel c'est moins cher que de le presser toi même
Le 12 février 2022 à 19:44:23 :
Ils restent les meilleurs client d'uber eatsPanier moyen Uber eats en France ? Entre 10 et 15e je pense
Le panier moyen a aussi progressé l'année passée de 10 % pour se situer entre 22 et 25 €.
Le 12 février 2022 à 20:08:35 :
Le 12 février 2022 à 20:05:46 :
Le 12 février 2022 à 20:01:02 :
Le 12 février 2022 à 19:58:35 :
surtout pour les branleurs en licence literraire qui ont 10h de cours semaine et 5 mois de vacances par an
ya grave le moyen de bosser a coté
faudrait supprimer les bourses pour tout les etudiants dans les filieres macdo et augmenter celle des etudiants en 2eme année d'etude d'ingénieur ou de science
ça c'est la rage du forumeur
juste comme ça t'as déjà été en licence de lettres ou en école d'ingé?
On dit "être allé" le desco.
Oulah tu es un sacré mongole toi
On dit " être allé " pour désigner le verbe aller et " avoir été " pour désigner le verbe être
Le sens de sa phrase était qu'il demandait si cet individu avait déjà été dans X filière (c'est à dire un état, le verbe ÊTRE).
Explique moi comment et pourquoi il faudrait utiliser le verbe aller pour s'informer d'un état d'étudiant dans x filière ????
Non idiot
Tu t'autoclash
On dit bien "je suis allé à l'école" et pas "j'ai été à l'école"
"École d'ingé" n'est pas un état
Le 12 février 2022 à 20:08:57 :
les pires des pires :c'est ceux qui te disent
- "je suis à la dèche" avec l'air abattu
- clope au bec
- un dimanche soir en rentrant de "week-end avec les copains"
- "tu peux pas me dépann pour mon loyer ?"
ça me rend fou que le fait d'emprunter fasse partie de la stratégie
"allez pg, inratable le week avec les poto on va se mettre bien et puis no soucay j'imprunterai pour le loyer"
Le pire c'est que ça s'applique pas seulement au étudiants mais à d'autres personnes, les gens ne savent pas gérer leurs budgets et préfèrent dépenser sans réfléchir souvent
Le 12 février 2022 à 20:07:58 :
Le 12 février 2022 à 20:02:43 :
Le 12 février 2022 à 19:59:50 :
"tu sais pas gérer ton budget" on voit bien les enfants qui n'ont jamais fait des courses de leur vie. Tu peux dépenser 10€ dans des petits plaisirs et avoir des trucs qui traînent dans le frigo, que tu bois/mange pas parce que tu vas pas en racheter.Et puis justement, le problème c'est ça : avec trois merdes tu explose ton budget, pour tenir financièrement il faudrait manger du riz et des pâtes sans légumes tout le mois, ne pas avoir de vie sociale, ne jamais boire d'alcool et devenir dépressif. C'est pas normal, autant quand tes étudiant en crous ou dans un logement privé que quand tes ouvrier et que entre ton loyer, crédit bagnole, entretien et essence de la vielle ruine payée 2k, mutuelle + mutuelle obligatoire du taf qui ne couvre rien, assurances, gaz, électricité, courses il te reste plus grand chose. Tu te prive pour acheter des trucs a tes gosses, tu es pas un cassos, tu vis pas "au dessus de tes moyens", tu essaye juste de pas t'imposer la dépression.
Ne pas avoir de vie sociale, c'est mieux que de finir à la rue.
Mais est ce que c'est mieux qu'avoir faim de temps en temps ? A un moment c'est du domaine de la nécessité, tu sors, même si tu sais que tu va être dans la merde, et après tu as faim a la fin du mois.
"j'ai faim" le kg de pates a moins de 1 euros (et encore c'est bien monté cte connerie, ya 1 an je trouvais des pates a 42 centimes le KG)
donc pour 60 euros par mois en ajoutant un peu de légumes en conserve de hard discount ou en promo
tu manges a ta faim
sans compter les aides et si tu creves vraiment la dalle vole un paquet de pates pouces au auchan du coin, les vigiles te laisseront meme partir avec si jamais ils te chopent tellement ils auront pitié
Le 12 février 2022 à 20:09:17 :
Je parle meme pas de proposer un salaire "SMIC" avec lequel tu ne peux tout simplement pas te loger dans les grandes villes, à quel moment tu proposes un salaire avec lequel tu peux pas vivre dignement ?
Pourquoi tu devrais vivre dignement kheyou
Qu'est-ce que t'as de plus digne que les gens aux USA qui ont sacrifié leur vie en dettes pour des études ?
Données du topic
- Auteur
- Lawrone3007
- Date de création
- 12 février 2022 à 19:28:15
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 304