La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa
Le 12 février 2022 à 20:17:55 :
Le 12 février 2022 à 20:16:18 :
Le 12 février 2022 à 20:15:26 :
Oui ces foutus étudiants n’ont qu’à bosser et bouffer du riz blanc et de l’eau pourquoi ils auraient le droit de profiter de la vie après tout ? Pire encore, ils souhaitent pouvoir acheter une bouteille de jus de fruit ? Et puis quoi encore ?La fameuse précarité avec un iPhone, un UberEats par semaine et du cubi de rosé
Et y’a aussi des étudiants qui ont rien de tout ça et sont obligé de dire non le midi quand on leur propose d’aller manger dehors à la fac
Suffit de sortir de chez soi pour en rencontrer tous les jours des étudiants qui n’ont pas de tune
C'est rien ça
Le 12 février 2022 à 20:15:17 :
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.
Un minimum de décence bordel, tu veux pas que l'état abonde ton livret A non plus ? Qu'est ce que vous comprenez pas avec le concept d'aides ? C'est pas fait pour se branler la nouille le jeudi soir pour le forfait clope/drogue+Uber eats+whisky coca, c'est fait pour assurer des besoins primaires essentiels, c'est à dire des courses de bouffe et le loyer/élec/gaz/eau c'est tout.
Le reste faut bosser l'été ou pendant l'année pour l'avoir et encore heureux.
Le 12 février 2022 à 20:16:57 :
Le 12 février 2022 à 20:15:06 :
On devrait pas donner d'aides pour les branleurs en:
- Licence de lettres
- Licence de droit
- Écoles d'art
- Licence de socioLà on résoudrait beaucoup de problèmes
par contre on devrait en donner aux branleurs comme toi, là ya pas de problème
Tu gueules parce que tu te sens concerné branlotin?
Je préfère être desco que d'être une larve dans une de ces 4 filières poubelles
Un plombier est plus respectable que ces parasites, n'en déplaise à
Le 12 février 2022 à 20:18:55 :
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.Un minimum de décence bordel, tu veux pas que l'état abonde ton livret A non plus ? Qu'est ce que vous comprenez pas avec le concept d'aides ? C'est pas fait pour se branler la nouille le jeudi soir pour le forfait clope/drogue+Uber eats+whisky coca, c'est fait pour assurer des besoins primaires essentiels, c'est à dire des courses de bouffe et le loyer/élec/gaz/eau c'est tout.
This
Ça n'a jamais été conçu pour s'acheter une TV écran plat
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.Un minimum de décence bordel, tu veux pas que l'état abonde ton livret A non plus ? Qu'est ce que vous comprenez pas avec le concept d'aides ? C'est pas fait pour se branler la nouille le jeudi soir pour le forfait clope/drogue+Uber eats+whisky coca, c'est fait pour assurer des besoins primaires essentiels, c'est à dire des courses de bouffe et le loyer/élec/gaz/eau c'est tout.
Le 12 février 2022 à 20:13:29 :
Le 12 février 2022 à 20:11:31 :
Le 12 février 2022 à 20:06:58 :
Le 12 février 2022 à 20:05:53 :
Je suis étudiant bourse échelon 5 ou 6 je crois mais je vis chez ma mère, je n'ai rien de toute les chose cité.
Téléphone à 200e ordi à 300e Huawei et hp
Habit marché et solde
Hlm
Et j'ai rien d'autre donc rien ne change, les étudiant pauvre chez leur parent ne peuvent même pas partir de chez eux.
Étudiant pauvre = famille pauvre de base.Pourquoi allé autre part ? J'ai un assez bon dossier pour aller ou je veux et j'ai de bonne fac et école a 30min en métro.
Nan mais je veux dire tu peux pas te plaindre justement d'ailleurs profite bien bg, les personnes qui disent gneugneu c la onte de resté ché papa maman sont stupide pourquoi partir quand on peut profiter un max?
A OK
Je ne me vois pas autre par que chez ma mère personnellement. L'important sont les études, c'est tout.
Le 12 février 2022 à 20:16:13 :
Le 12 février 2022 à 20:13:31 :
Le 12 février 2022 à 20:10:52 :
Le 12 février 2022 à 20:08:57 :
les pires des pires :c'est ceux qui te disent
- "je suis à la dèche" avec l'air abattu
- clope au bec
- un dimanche soir en rentrant de "week-end avec les copains"
- "tu peux pas me dépann pour mon loyer ?"
ça me rend fou que le fait d'emprunter fasse partie de la stratégie
"allez pg, inratable le week avec les poto on va se mettre bien et puis no soucay j'imprunterai pour le loyer"Le pire c'est que ça s'applique pas seulement au étudiants mais à d'autres personnes, les gens ne savent pas gérer leurs budgets et préfèrent dépenser sans réfléchir souvent
Ma soeur :
Mon père paie son loyer, paie ses course, elle travaille a mi-temps depuis plusieurs mois
" J'ai pas d'argent pour payer mon loyer "
" Je me suis fait 3 tatouage ce week end, je pars en vacance en italie avec mon copain, j'ai 3 concert de prévu avant l'été "
Pardon, je voulais par marquer " payer mon loyer " mais " payer mon permis "
J'ai fait un lapsus en écrivant.
Quand je l'écoute, elle est toujours en galère, jamais de fric, mais elle se permet des folie qui coute un bras
En vrai, arretez les études et faite un CAP, ça vaut plus le coup
Si vous avez 26 ans, c'est 100% du smic, sans charge, donc 1500€ en poche net + 270€ d'apl
Si j'étais resté en apprentissage chez Engie, je serait monté a 2000€ net par mois sans aides incluse et en faisant -de 35h effective par semaine
Le 12 février 2022 à 20:11:46 :
220 connectés + 9 pages, je kiff ce genre de topicet les desco qui osent ouvrir leur bouche, juste pour rager. Vous branlez quoi de vos journée? faites des études
Les meilleurs topax, tout le monde est énervé, on se tape sur la gueule sans pitié, et au final on repart tous sans avoir changé son point de vue
Le 12 février 2022 à 20:17:55 :
Le 12 février 2022 à 20:16:18 :
Le 12 février 2022 à 20:15:26 :
Oui ces foutus étudiants n’ont qu’à bosser et bouffer du riz blanc et de l’eau pourquoi ils auraient le droit de profiter de la vie après tout ? Pire encore, ils souhaitent pouvoir acheter une bouteille de jus de fruit ? Et puis quoi encore ?La fameuse précarité avec un iPhone, un UberEats par semaine et du cubi de rosé
Et y’a aussi des étudiants qui ont rien de tout ça et sont obligé de dire non le midi quand on leur propose d’aller manger dehors à la fac
Suffit de sortir de chez soi pour en rencontrer tous les jours des étudiants qui n’ont pas de tune
j'ai pas fait un restau de ma vie etudiante, meme pas un macdo
quand je partais faire un tournois de tcg a l'epoque sur 2/3 jours on partageais une chambre d'hotel a 4 et je preparais des croque mr froid avec du blanc de poulet pour le week end
on est pas tous des losers incapable de vivre chichement pendant quelques années , sachant que meme cette vie de prolo est superieur a celle de 95% du globe
les jeunes d'ajd sont des victimes
Le 12 février 2022 à 20:16:15 :
Le 12 février 2022 à 20:08:18 :
Le 12 février 2022 à 20:07:30 :
Le 12 février 2022 à 20:04:38 :
Le 12 février 2022 à 20:02:01 :
la question c'est : ils font quoi l'été les étudiants précaires ?
tu travailles pendant 3 mois (sur 4 de vacances en licence) et tu as gagné minimum 3700€
de quoi alimenter ton budget le reste de l'annéeOui, mais si tu as trop gagné, on peut baisser ton échelon de bourses
Ce système pervers made in Fronce, punir les étudiants qui bossent
J'ai connu des étudiants qui se cassaient le dos au travail et 0 bourse, d'autres fils à papa qui ont la bourse on ne sait pas trop comment
Je suis sûr qu'il y a des fdp avec des contacts dans l'Administration, ou ils ont réussi à baiser le système, on ne peut pas vivre avec une telle richesse et en plus se faire rincer par l'Etat
Je parle de mecs avec un beau appart, plein d'alcool, de la drogue, évidemment qui ne foutaient rien à la fac
Je me rends de plus en plus compte que les contacts c'est trop important dans la vie pour tout, la pour te dire c'est mon tonton qui m'as trouvé mon stage d'électricien et par la suite après ma formation je pourrais me faire embaucher, ça glisse tout seul
Après pour les cas qui foutaient rien à la fac ect ça reste un mystère, c'est comme les mecs qui avaient une moyenne négative et qui passaient sur parcoursup alors que les Vanessa avec 99 de moyenne non, sûrement la sélection qui bug
Beaucoup de gens considèrent que pouvoir aller boire une bière entre amis, ie avoir des moments de sociabilité/convivialité fait aussi partie dès besoin de primaires
Ce forum est plein de nolifes sans amis qui ne petent ps les plombs grâce aux interactions sociales qu’ils ont ici, par exemple
Le 12 février 2022 à 20:20:45 :
Le 12 février 2022 à 20:11:46 :
220 connectés + 9 pages, je kiff ce genre de topicet les desco qui osent ouvrir leur bouche, juste pour rager. Vous branlez quoi de vos journée? faites des études
Les meilleurs topax, tout le monde est énervé, on se tape sur la gueule sans pitié, et au final on repart tous sans avoir changé son point de vue
Mon petit plaisir de recevoir quelques insultes, j'imagine bien les kheys le poing serré derrière leur pc
Le 12 février 2022 à 20:18:06 :
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.Jeux vidéos -> Émulateurs + ROMS
Séries -> streaming
Livres -> z-library + Liseuse
Musique -> youtume MP3
Téléphone -> Xiaomi 100€
Sortie -> associationsAvec ça tu déboursés rien
On sent les gens qui n'ont jamais vraiment connu la pauvreté, qui ne connaissent pas les combines pour ne rien dépenser
Le 12 février 2022 à 20:19:51 :
Le 12 février 2022 à 20:13:29 :
Le 12 février 2022 à 20:11:31 :
Le 12 février 2022 à 20:06:58 :
Le 12 février 2022 à 20:05:53 :
Je suis étudiant bourse échelon 5 ou 6 je crois mais je vis chez ma mère, je n'ai rien de toute les chose cité.
Téléphone à 200e ordi à 300e Huawei et hp
Habit marché et solde
Hlm
Et j'ai rien d'autre donc rien ne change, les étudiant pauvre chez leur parent ne peuvent même pas partir de chez eux.
Étudiant pauvre = famille pauvre de base.Pourquoi allé autre part ? J'ai un assez bon dossier pour aller ou je veux et j'ai de bonne fac et école a 30min en métro.
Nan mais je veux dire tu peux pas te plaindre justement d'ailleurs profite bien bg, les personnes qui disent gneugneu c la onte de resté ché papa maman sont stupide pourquoi partir quand on peut profiter un max?
A OK
Je ne me vois pas autre par que chez ma mère personnellement. L'important sont les études, c'est tout.
Une bonne mentalité ça
Le 12 février 2022 à 20:21:15 :
Beaucoup de gens considèrent que pouvoir aller boire une bière entre amis, ie avoir des moments de sociabilité/convivialité fait aussi partie dès besoin de primaires
Ce forum est plein de nolifes sans amis qui ne petent ps les plombs grâce aux interactions sociales qu’ils ont ici, par exemple
Bah tu te débrouilles khey
Tu demandes de l'argent à tes parents, c'est pas à moi de payer ta boisson de kouffar pour que tout aille mieux
Non mais je rêve
Le 12 février 2022 à 20:22:26 :
Le 12 février 2022 à 20:18:06 :
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.Jeux vidéos -> Émulateurs + ROMS
Séries -> streaming
Livres -> z-library + Liseuse
Musique -> youtume MP3
Téléphone -> Xiaomi 100€
Sortie -> associationsAvec ça tu déboursés rien
On sent les gens qui n'ont jamais vraiment connu la pauvreté, qui ne connaissent pas les combines pour ne rien dépenser
Bordel ne pas avoir de Xiaomi en 2k22
Bien résumé
Tout leur est dû à ces parasites
osef de tes besoins pour moi l'etat devrait donner 30kg de pates 30kg de fruits et legumes en conserve par mois, des APL et le reste tu te demerde le faineant
Le 12 février 2022 à 20:22:51 :
Bah tu te débrouilles khey
Tu demandes de l'argent à tes parents, c'est pas à moi de payer ta boisson de kouffar pour que tout aille mieux
Non mais je rêve
Données du topic
- Auteur
- Lawrone3007
- Date de création
- 12 février 2022 à 19:28:15
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 304