La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa
Le 12 février 2022 à 19:52:23 :
Le 12 février 2022 à 19:40:19 :
Clé je suis étudiant, j'ai la bourse et c'est pas la joie de manger du riz tous les jours, j'ai fait ça l'an dernier avec des pâtes j'ai tenu 6 mois mais j'étais une larve dépressive. Autant rien manger que de s'infliger ce train de vie.Je comprends pas pourquoi tu vises les prolos extrêmes (car un étudiant est souvent en dessous du seuil de pauvreté), c'est pas eux le problème. Deviens étudiant et regardons si mentalement tu arrives à tenir et ne jamais craquer en achetant autre chose que ton précieux riz.
j'ai connu des étudiants qui étaient "dans la merde" comme ce que tu décris, mais c'était les étudiants qui voulaient avoir leur appart/studio en ville pour ne pas être en cité U et qui avait au moins un chat chez eux + tabac quotidien et qui allaient en soirée avec consommation hebdo d'alcool et de drogue
Et bien moi je n'en connais aucun, égalité partout ?
Je veux dire, bien sûr qu'il y a des étudiants qui exagèrent je suis le premier à le dire, par contre faut arrêter de dire qu'on est tous comme ça.
Le 12 février 2022 à 19:55:14 Putaso2 a écrit :
Le 12 février 2022 à 19:48:56 :
Le 12 février 2022 à 19:47:23 :
BTG, les étudiants sont pour l'immense majorité des parasites qui finiront à BKEtudiant : Je sors des études, premier poste à 5k par mois
Réalité : Hé Jérôme ça va ? Ca fait longtemps
Ah Marc, tu avais fait un CAP boucher toi non
Oui j'ai crée ma boîte depuis, et toi Jérôme ?
Une partie non-négligeable d'étudiants vivent réellement dans la précarité, quand t'as par exemple 400 euros de bourses et que 300 partent en loyer crous + charges
Compter la bouffe au centime près quand tu dois déjà supporter les logements crous, les cuisines et toilettes collectives sales, les murs en carton sans isolation phonique
Clowns
Il y a rien qui va
La meuf qui est en situation de précarité mais qui achète que des sucreries et de l'alcool
Ça achète des nouilles instantanés alors que pour le même prix t'as la même chose en 1kg, faut juste les faire cuire 10min au lieu de 2min wow
Et a côté de ça, les mecs désillusioné sur ce topic qui pensent que la meuf est pas en précarité
Que manger des pâtes et du riz h24 c'est fun
Que vivre avec 300 balles par mois c'est easy
La meuf autant que vous êtes en tord. Oui elle sait pas gérer son budget, oui elle achète vraiment les pires trucs au monde. Mais ça n'empêche pas que même si elle apprenait à mieux dépenser, elle aurait quand même pas une vie décente. 300 euros par mois, c'est quand même plus de trois fois sous le seuil de pauvreté, c'est pas pour rien.
Le 12 février 2022 à 19:55:14 :
BTG, les étudiants sont pour l'immense majorité des parasites qui finiront à BKEtudiant : Je sors des études, premier poste à 5k par mois
C'est beau de rêver
quand j'etais etudiant je depensais hors loyer 200/250 euros par mois internet compris
serieux manger des pates c'est si dur a 20 piges ? vivement la redpill de ces losers
Le 12 février 2022 à 19:55:15 :
La vraie question c'est pourquoi pour se loger faut payer 40% de son salaire sinon t'as rien de potable ALORS QUE TU BOSSES ? Je suis née à Paris, je suis cadre JE PEUX PAS ME LOGER DANS LA VILLE OU J AI VECU 25 ANS ????Quelle honte, obligé d'aller en banlieue alors que je touche bien (2500/3000e net après impôt).
tu te mets en coloc à Londres c'est comme ça t'as des mecs de 40 piges qui sont en coloc
Le 12 février 2022 à 19:55:14 :
Pourquoi c'est les médecins qui vont au ski et pas les bouchers et les boulangers ?
Etrange, à croire que les boulangers et bouchers aiment faire des économies et vivre sous leurs moyens toute leur vie
Le 12 février 2022 à 19:56:07 :
Ayaa continuez de nier la vérité
Une partie non-négligeable d'étudiants vivent réellement dans la précarité, quand t'as par exemple 400 euros de bourses et que 300 partent en loyer crous + charges
Compter la bouffe au centime près quand tu dois déjà supporter les logements crous, les cuisines et toilettes collectives sales, les murs en carton sans isolation phonique
Clowns
ils ont qu'à prendre un job ETUDIANT
Le 12 février 2022 à 19:56:24 jedetruitlaGDC a écrit :
quand j'etais etudiant je depensais hors loyer 200/250 euros par mois internet comprisserieux manger des pates c'est si dur a 20 piges ? vivement la redpill de ces losers
Les gens indexent leur niveau de vie sur celles des fils de riche qu'ils adulent, forcément à un moment ça coince
Sembalemo : tu te mets en coloc à Londres c'est comme ça t'as des mecs de 40 piges qui sont en coloc
Ah car c'est normal de vivre en coloc à 40 ans ? Ah d'accord merci
La vraie question c'est pourquoi pour se loger faut payer 40% de son salaire sinon t'as rien de potable ALORS QUE TU BOSSES ? Je suis née à Paris, je suis cadre JE PEUX PAS ME LOGER DANS LA VILLE OU J AI VECU 25 ANS ????Quelle honte, obligé d'aller en banlieue alors que je touche bien (2500/3000e net après impôt).
L'offre et la demande, t'as qu'à être propriétaire ou alors tu peux pas te plaindre du prix des locations.
Tout ne t'est pas dû dans le monde hein
Le 12 février 2022 à 19:57:41 :
Sembalemo : tu te mets en coloc à Londres c'est comme ça t'as des mecs de 40 piges qui sont en colocAh car c'est normal de vivre en coloc à 40 ans ? Ah d'accord merci
c'est la vie en 2022 il faut s'adapter
Le 12 février 2022 à 19:57:15 :
Clownsils ont qu'à prendre un job ETUDIANT
surtout pour les branleurs en licence literraire qui ont 10h de cours semaine et 5 mois de vacances par an
ya grave le moyen de bosser a coté
faudrait supprimer les bourses pour tout les etudiants dans les filieres macdo et augmenter celle des etudiants en 2eme année d'etude d'ingénieur ou de science
Clowns
Les APL?
Action Logement?
Travaillé a mi temps ? Voir juste un jour de la semaine ?
Le 12 février 2022 à 19:58:22 :
Le 12 février 2022 à 19:57:41 :
Sembalemo : tu te mets en coloc à Londres c'est comme ça t'as des mecs de 40 piges qui sont en colocAh car c'est normal de vivre en coloc à 40 ans ? Ah d'accord merci
c'est la vie en 2022 il faut s'adapter
Toi par contre t'as l'air d'être un bon toutou, jamais se plaindre, faut bien vivre comme ça même si aucune génération n'a eu a le faire avant nous, c'est normal c'est l'air du temps d'être pauvre
Le 12 février 2022 à 19:54:17 :
La précarité étudiante c’est a 99% un mytheLes gens savent juste pas gérer leur budget, leur temps ou bien trouver les aides
Rien que les APL, travailler le week end ou les vacances, loger dans un studio c’est faisable, surtout si tu es a l’unnif
C E C I
bulle immobilière
"tu sais pas gérer ton budget" on voit bien les enfants qui n'ont jamais fait des courses de leur vie. Tu peux dépenser 10€ dans des petits plaisirs et avoir des trucs qui traînent dans le frigo, que tu bois/mange pas parce que tu vas pas en racheter.
Et puis justement, le problème c'est ça : avec trois merdes tu explose ton budget, pour tenir financièrement il faudrait manger du riz et des pâtes sans légumes tout le mois, ne pas avoir de vie sociale, ne jamais boire d'alcool et devenir dépressif. C'est pas normal, autant quand tes étudiant en crous ou dans un logement privé que quand tes ouvrier et que entre ton loyer, crédit bagnole, entretien et essence de la vielle ruine payée 2k, mutuelle + mutuelle obligatoire du taf qui ne couvre rien, assurances, gaz, électricité, courses il te reste plus grand chose. Tu te prive pour acheter des trucs a tes gosses, tu es pas un cassos, tu vis pas "au dessus de tes moyens", tu essaye juste de pas t'imposer la dépression.
Données du topic
- Auteur
- Lawrone3007
- Date de création
- 12 février 2022 à 19:28:15
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 304