La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa
Le 12 février 2022 à 20:22:51 :
Le 12 février 2022 à 20:21:15 :
Le 12 février 2022 à 20:18:55 :
Le 12 février 2022 à 20:15:17 :
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.Un minimum de décence bordel, tu veux pas que l'état abonde ton livret A non plus ? Qu'est ce que vous comprenez pas avec le concept d'aides ? C'est pas fait pour se branler la nouille le jeudi soir pour le forfait clope/drogue+Uber eats+whisky coca, c'est fait pour assurer des besoins primaires essentiels, c'est à dire des courses de bouffe et le loyer/élec/gaz/eau c'est tout.
Le reste faut bosser l'été ou pendant l'année pour l'avoir et encore heureux.
Beaucoup de gens considèrent que pouvoir aller boire une bière entre amis, ie avoir des moments de sociabilité/convivialité fait aussi partie dès besoin de primaires
Ce forum est plein de nolifes sans amis qui ne petent ps les plombs grâce aux interactions sociales qu’ils ont ici, par exemple
Bah tu te débrouilles khey
Tu demandes de l'argent à tes parents, c'est pas à moi de payer ta boisson de kouffar pour que tout aille mieux
Non mais je rêve
Non mais le culot de certains.. bientôt ils vont réclamer une aide "sorties du jeudi" oklm avec le sourire comme si c'était normal.
C'est pas à l'État, et donc à nos impôts, d'assurer un budget plaisir/loisirs, le culot encore une fois...
Le 12 février 2022 à 20:27:21 :
Le 12 février 2022 à 20:21:13 :
Le 12 février 2022 à 20:16:15 :
Le 12 février 2022 à 20:08:18 :
Le 12 février 2022 à 20:07:30 :
Le 12 février 2022 à 20:04:38 :
Le 12 février 2022 à 20:02:01 :
la question c'est : ils font quoi l'été les étudiants précaires ?
tu travailles pendant 3 mois (sur 4 de vacances en licence) et tu as gagné minimum 3700€
de quoi alimenter ton budget le reste de l'annéeOui, mais si tu as trop gagné, on peut baisser ton échelon de bourses
Ce système pervers made in Fronce, punir les étudiants qui bossent
J'ai connu des étudiants qui se cassaient le dos au travail et 0 bourse, d'autres fils à papa qui ont la bourse on ne sait pas trop comment
Je suis sûr qu'il y a des fdp avec des contacts dans l'Administration, ou ils ont réussi à baiser le système, on ne peut pas vivre avec une telle richesse et en plus se faire rincer par l'Etat
Je parle de mecs avec un beau appart, plein d'alcool, de la drogue, évidemment qui ne foutaient rien à la fac
Je me rends de plus en plus compte que les contacts c'est trop important dans la vie pour tout, la pour te dire c'est mon tonton qui m'as trouvé mon stage d'électricien et par la suite après ma formation je pourrais me faire embaucher, ça glisse tout seul
Après pour les cas qui foutaient rien à la fac ect ça reste un mystère, c'est comme les mecs qui avaient une moyenne négative et qui passaient sur parcoursup alors que les Vanessa avec 99 de moyenne non, sûrement la sélection qui bug
Contacts > All, vraiment, je m'en rends compte aussi, et étant immigré avec 0 contacts de base j'en chie
TOUT fonctionne par réseaux, si t'as le bon contact les choses se font en un claquement de doigts
Une fois un prof nous raconte sans une once de vergogne qu'il a envoyé un SMS à un mec du Parlement (oui oui) pour caser l'un ses étudiants, le bourge doit prendre son pied aujourd'hui
Je suis sûr et certain qu'il y a beaucoup PLUS de deals cachés de ce genre qu'on ne le pense, que ça soit pour les études, stages, tout
En vrai entre étudier et faire la fête go faire la fête.
Le 12 février 2022 à 20:28:03 :
Le 12 février 2022 à 20:26:31 :
par contre les desco, j'aimerais comprendre, c'est pas normal de donner du fric à des étudiants pour leur divertissement, mais c'est normal de vos en donner pour que vous restiez chez vous à longueur de journée à vous branler devant des animés ou sur tinder?Je vois pas la différence profonde entre un desco et un étudiant en lettre, histoire de l'art ou en école d'art personnellement
quand je lis tes post ya a une grande pourtant
par contre les desco, j'aimerais comprendre, c'est pas normal de donner du fric à des étudiants pour leur divertissement, mais c'est normal de vos en donner pour que vous restiez chez vous à longueur de journée à vous branler devant des animés ou sur tinder?
Non c'est pas normal, mais je crois que tu mets pas en opposition les bonnes catégories
Le RSA, comme les aides étudiantes, c'est pour le logement, la bouffe, l'hygiène et rien d'autre
Le 12 février 2022 à 20:28:58 :
par contre les desco, j'aimerais comprendre, c'est pas normal de donner du fric à des étudiants pour leur divertissement, mais c'est normal de vos en donner pour que vous restiez chez vous à longueur de journée à vous branler devant des animés ou sur tinder?Je vois pas la différence profonde entre un desco et un étudiant en lettre, histoire de l'art ou en école d'art personnellement
Il en reste pas moins qu'ils faudrait limiter ce genre de filière, ça en devient délirant.
Le 12 février 2022 à 20:28:51 :
Le 12 février 2022 à 20:22:51 :
Le 12 février 2022 à 20:21:15 :
Le 12 février 2022 à 20:18:55 :
Le 12 février 2022 à 20:15:17 :
Manger que du riz basse qualité et se permettre un plat de pâte le vendredi soir. N’avoir plus rien après les coûts fixes et la bouffe. Quel bonheur, vivre comme un animal.Un minimum de décence bordel, tu veux pas que l'état abonde ton livret A non plus ? Qu'est ce que vous comprenez pas avec le concept d'aides ? C'est pas fait pour se branler la nouille le jeudi soir pour le forfait clope/drogue+Uber eats+whisky coca, c'est fait pour assurer des besoins primaires essentiels, c'est à dire des courses de bouffe et le loyer/élec/gaz/eau c'est tout.
Le reste faut bosser l'été ou pendant l'année pour l'avoir et encore heureux.
Beaucoup de gens considèrent que pouvoir aller boire une bière entre amis, ie avoir des moments de sociabilité/convivialité fait aussi partie dès besoin de primaires
Ce forum est plein de nolifes sans amis qui ne petent ps les plombs grâce aux interactions sociales qu’ils ont ici, par exemple
Bah tu te débrouilles khey
Tu demandes de l'argent à tes parents, c'est pas à moi de payer ta boisson de kouffar pour que tout aille mieux
Non mais je rêveNon mais le culot de certains.. bientôt ils vont réclamer une aide "sorties du jeudi" oklm avec le sourire comme si c'était normal.
C'est pas à l'État, et donc à nos impôts, d'assurer un budget plaisir/loisirs, le culot encore une fois...
Exactement
Au lieu de passer du temps avec Emilien et Jean Édouard dans l'escape game, tu vas voir ta famille c'est gratuit et ça coûte rien
Il existe une précarité étudiante mais clairement pas chez les gens comme la gonzesses du reportage.
Un taf étudiant 5heures semaine, tu prends 50+ euros et tu sais faire la teuf deux fois avec ça.
Quand j'étais étudiant j'étais parfois en galère mais c'est parce que je sortais 4 fois semaine, parfois tous les jours.
Si tu as un taf de quelques heures , que tu fais deux soirées par semaine et que tu cuisines toi même avec des courses intelligentes, avec la bourse ou l'aide de ta mif tu es tranquille.
Le 12 février 2022 à 20:29:52 :
Le 12 février 2022 à 20:28:58 :
Il en reste pas moins qu'ils faudrait l'imiter ce genre de filière, ça en devient délirant.
Le 12 février 2022 à 20:29:31 :
Le 12 février 2022 à 20:28:40 :
Le 12 février 2022 à 20:26:24 :
Le 12 février 2022 à 20:23:20 :
3 bouteille de champagne, un cubi, une bonne marlouFait bien qu'elle ait l'apéro quand les "copains" lui rendent visite
Je suis pas vraiment d'accord mon bon khey...
Elles ne se font pas toutes payer
les femmes qui nous coute le plus chère sont celles qu'on ne paye pas
Mais bon les étudiants veulent rusher les études en se plaignant
Le 12 février 2022 à 20:29:06 :
par contre les desco, j'aimerais comprendre, c'est pas normal de donner du fric à des étudiants pour leur divertissement, mais c'est normal de vos en donner pour que vous restiez chez vous à longueur de journée à vous branler devant des animés ou sur tinder?Non c'est pas normal, mais je crois que tu mets pas en opposition les bonnes catégories
Le RSA, comme les aides étudiantes, c'est pour le logement, la bouffe, l'hygiène et rien d'autre
parce que ceux qui touchent le RSA ou l'AAH l'utilise juste pour se loger, bouffer et avoir une bonne hygiène? Ah je savais pas
La précarité etudiante est réele
Seul les petits OUINNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN miauleurs ne le reconnaissent pas
Je connais des étudiants dans la dech (souvent des fin des années 1990 - tout début 2000) ils font profil bas, ils se battent, tu les entends jamais se plaindre
On est loin des 1990 - 1995 qui hurlent et qui miaulent
Le 12 février 2022 à 20:27:21 :
Le 12 février 2022 à 20:21:13 :
Le 12 février 2022 à 20:16:15 :
Le 12 février 2022 à 20:08:18 :
Le 12 février 2022 à 20:07:30 :
Le 12 février 2022 à 20:04:38 :
Le 12 février 2022 à 20:02:01 :
la question c'est : ils font quoi l'été les étudiants précaires ?
tu travailles pendant 3 mois (sur 4 de vacances en licence) et tu as gagné minimum 3700€
de quoi alimenter ton budget le reste de l'annéeOui, mais si tu as trop gagné, on peut baisser ton échelon de bourses
Ce système pervers made in Fronce, punir les étudiants qui bossent
J'ai connu des étudiants qui se cassaient le dos au travail et 0 bourse, d'autres fils à papa qui ont la bourse on ne sait pas trop comment
Je suis sûr qu'il y a des fdp avec des contacts dans l'Administration, ou ils ont réussi à baiser le système, on ne peut pas vivre avec une telle richesse et en plus se faire rincer par l'Etat
Je parle de mecs avec un beau appart, plein d'alcool, de la drogue, évidemment qui ne foutaient rien à la fac
Je me rends de plus en plus compte que les contacts c'est trop important dans la vie pour tout, la pour te dire c'est mon tonton qui m'as trouvé mon stage d'électricien et par la suite après ma formation je pourrais me faire embaucher, ça glisse tout seul
Après pour les cas qui foutaient rien à la fac ect ça reste un mystère, c'est comme les mecs qui avaient une moyenne négative et qui passaient sur parcoursup alors que les Vanessa avec 99 de moyenne non, sûrement la sélection qui bug
Contacts > All, vraiment, je m'en rends compte aussi, et étant immigré avec 0 contacts de base j'en chie
TOUT fonctionne par réseaux, si t'as le bon contact les choses se font en un claquement de doigts
Une fois un prof nous raconte sans une once de vergogne qu'il a envoyé un SMS à un mec du Parlement (oui oui) pour caser l'un ses étudiants, le bourge doit prendre son pied aujourd'hui
Je suis sûr et certain qu'il y a beaucoup PLUS de deals cachés de ce genre qu'on ne le pense, que ça soit pour les études, stages, tout
Ce cheat code n'empêche, tu peux sauter toutes les étapes trkl et te mettre bien sans effort, c'est pour ça que mtn si je peux garder un bon contact je garde bisness is bisness comme on dit
Le 12 février 2022 à 20:31:29 :
ils ont qu'à prendre 1 an sabbatique (possible sur parcousup), ta place est reservée pour l'année prochaine, et durant l'année sabbatique tu travailles pour faire des sous.
Non l'année sabbatique c'est de la merde surtout en ces temps
Parcoursup de la merde aussi
C'est un truc que tu fais dans un pays anglophone pas en France
Le 12 février 2022 à 20:24:33 :
Les descos du forum ragent comme a leur habitude, je suis en licence de sociologie et evidemment il faudrait donner 1000e a tout les etudiants, nous sommes les cerveaux qui changerons le pays en respectant l’ecologie ainsi que plus de tolerance et d’inclusion bande de raciste de liberaux
Ayaent premier troll
Le 12 février 2022 à 20:24:06 :
Le 12 février 2022 à 20:17:55 :
Le 12 février 2022 à 20:16:18 :
Le 12 février 2022 à 20:15:26 :
Oui ces foutus étudiants n’ont qu’à bosser et bouffer du riz blanc et de l’eau pourquoi ils auraient le droit de profiter de la vie après tout ? Pire encore, ils souhaitent pouvoir acheter une bouteille de jus de fruit ? Et puis quoi encore ?La fameuse précarité avec un iPhone, un UberEats par semaine et du cubi de rosé
Et y’a aussi des étudiants qui ont rien de tout ça et sont obligé de dire non le midi quand on leur propose d’aller manger dehors à la fac
Suffit de sortir de chez soi pour en rencontrer tous les jours des étudiants qui n’ont pas de tune
Ça existe mais c'est franchement une toute petite minorité par rapport aux chialeurs professionnels qui ne savent juste pas gérer leur argent.
Des étudiants hors Paris qui malgré la caf+bourses+transport public tarif réduit+travail l'été, n'arrivent même pas à joindre les deux bouts en ne payant que des courses et pas d'autres trucs (j'entends par là alcool/clopes/Uber eats/bar et compagnie) j'ai jamais vu. Et pourtant je viens de classe moyenne -
Tu en as jamais vu car justement ces gens-là sont doués pour cacher leur pauvreté (souvent ils font ça depuis plus jeune) hein
C'est pas parce que tu ne vois pas un phénomène de ta perspective qu'il n'existe pas
Essaie de faire un petit boulot en Ile-de-France (pas forcément Paris) hors McDo, c'est 1 place pour 100 gars ; je faisais des inventaires nocturnes payés de nuit 8 euros de l'heure, tu avais des gars qui faisaient 3 heures de route en RER/Noctilien pour gagner 20 euros alors que le lendemain ils avaient cours
Y'a 300 000 étudiants rien que sur Paris, si t'en as 5 % qui galèrent ça fait déjà 15 000 personnes.
Le 12 février 2022 à 20:31:29 :
ils ont qu'à prendre 1 an sabbatique (possible sur parcousup), ta place est reservée pour l'année prochaine, et durant l'année sabbatique tu travailles pour faire des sous.
Le problème c'est que tu n'est pas alors étudiants et tu payes tout cash.
Sauf si tu reste chez tes parents.
Sinon c'est pas forcément con,en plus le contact avec la réalité pourrait te motiver bien plus.
Le 12 février 2022 à 20:31:58 :
La précarité etudiante est réeleSeul les petits OUINNNNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN miauleurs ne le reconnaissent pas
Je connais des étudiants dans la dech (souvent des fin des années 1990 - tout début 2000) ils font profil bas, ils se battent, tu les entends jamais se plaindre
On est loin des 1990 - 1995 qui hurlent et qui miaulent
Données du topic
- Auteur
- Lawrone3007
- Date de création
- 12 février 2022 à 19:28:15
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 304