La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa
Le 12 février 2022 à 19:56:07 :
Ayaa continuez de nier la vérité
Une partie non-négligeable d'étudiants vivent réellement dans la précarité, quand t'as par exemple 400 euros de bourses et que 300 partent en loyer crous + charges
Compter la bouffe au centime près quand tu dois déjà supporter les logements crous, les cuisines et toilettes collectives sales, les murs en carton sans isolation phonique
Clowns
C'est le prix du studio, on est d'accord?
Pas le prix de la chambre de 12m²
Le 12 février 2022 à 19:55:07 :
Le 12 février 2022 à 19:51:06 :
Le 12 février 2022 à 19:47:30 :
La BoucleCela dit c'est vrai, quand tu regarde le frigo c'est vide mais :
Coca, Oasis, Jus d'Orange, Cubi dégueu, Bouteille de vin, bouteille de champagne, canette de Monster, crême chantilly président
Olives et qu'est ce qu'elle compte foutre avec 7 citron dans le frigo ?Mais en vérité la majorité de ce qui se trouve dans son frigo sont des trucs qu'on utilise pas souvent comme le jus ou la chantilly bordel si on ouvrait mon frigo, vous verriez un vieux jus et une vieille chantilly qui trainent là depuis des mois et que j'ose pas jeter... Et donc je suis un abruti d'étudiant qui ne sait pas économiser parce que j'ai dépensé 1€ pour un jus, 1€05 pour la chantilly Lidl, ya 2 mois ? Faut pas déconner.
La minorité stp
Je dit pas pour la chantilly, même si c'est de la marque. Mais tout l'alcool, et tout ce qui est boisson, c'est pas fait pour rester dans le frigo longtemps, ouvre une bouteille de rouge, bois en un verre, et laisse mijoter pendant 3 jours, revient me voir après
Pareil pour ce qui est des fruits et légume, il y a des concombre/courgette, ok, mais tu fais quoi avec 7 citrons ? C'est pas forcément donné non plus, et si c'est pour faire du jeu, c'est que tu est atteint d'autisme sévère a ce niveau
Et ne va pas me dire non plus que ta bouteille de jus tu la laisse trainé dans le frigo pendant des semaines
Mais quelle minorité ? Vous êtes tous des Célestin sur ce forum et d'un coup vous connaissez des tas de gens qui se droguent à foison mais se plaignent de leur précarité, alors que vous vous êtes monsieur l'économe. Je sais que le forum n'est pas une personne mais tu généralises, alors je devrais le faire aussi ?
Je connais personne dans cette situation personnellement, mais je ne dis pas que ça n'existe pas ou qu'il s'agit d'une minorité contrairement à toi. Je ne connais que des prolos qui galèrent car je traîne avec des gens comme moi.
Mon jus je l'avais pas jeté car j'avais même pas besoin de place, je devais pas le virer pour le remplacer par autre chose car j'ai rien, mon frigo est tellement vide la plupart du temps qu'une chose peut rester très longtemps sans que j'y fasse gaffe. La dépression n'aidant pas à faire un peu de rangement là dedans.
Pour l'alcool je suis d'accord mais je dis pas que cette fille a raison je dis juste que faut pas généraliser, arrête ta condescendance, c'est pitoyable d'être jaloux de ceux qui font plus pitié que soi, achète toi un peu d'honneur.
Le 12 février 2022 à 19:58:35 :
Le 12 février 2022 à 19:57:15 :
Une partie non-négligeable d'étudiants vivent réellement dans la précarité, quand t'as par exemple 400 euros de bourses et que 300 partent en loyer crous + charges
Compter la bouffe au centime près quand tu dois déjà supporter les logements crous, les cuisines et toilettes collectives sales, les murs en carton sans isolation phonique
Clownsils ont qu'à prendre un job ETUDIANT
surtout pour les branleurs en licence literraire qui ont 10h de cours semaine et 5 mois de vacances par an
ya grave le moyen de bosser a coté
faudrait supprimer les bourses pour tout les etudiants dans les filieres macdo et augmenter celle des etudiants en 2eme année d'etude d'ingénieur ou de science
ça c'est la rage du forumeur
juste comme ça t'as déjà été en licence de lettres ou en école d'ingé?
[19:33:58] <Metal-pikachu14>
ya que sur ce forum de desco que les galériens que sont les étudiants sont jalousés
L'offre et la demande, t'as qu'à être propriétaire ou alors tu peux pas te plaindre du prix des locations.
Tout ne t'est pas dû dans le monde hein
MDRRRRRRRRRRR mais j'ai acheté en banlieue trisotin. T'as vu les prix des logements à Paris avant de l'ouvrir ? 500K pour 40m2, tu veux acheter ca comment et pourtant j'ai 100/150K d'apport mais c'est du délire. C'est pas une question de me devoir quelque chose, j'ai vécu à Paris, j'y ai tout mes souvenirs, mes parents avaient un job classique et il y habitait normalement. Aujourd'hui faut gagner 5000e/mois pour y vivre c'est quoi ces conneries.
Le 12 février 2022 à 19:59:50 :
"tu sais pas gérer ton budget" on voit bien les enfants qui n'ont jamais fait des courses de leur vie. Tu peux dépenser 10€ dans des petits plaisirs et avoir des trucs qui traînent dans le frigo, que tu bois/mange pas parce que tu vas pas en racheter.Et puis justement, le problème c'est ça : avec trois merdes tu explose ton budget, pour tenir financièrement il faudrait manger du riz et des pâtes sans légumes tout le mois, ne pas avoir de vie sociale, ne jamais boire d'alcool et devenir dépressif. C'est pas normal, autant quand tes étudiant en crous ou dans un logement privé que quand tes ouvrier et que entre ton loyer, crédit bagnole, entretien et essence de la vielle ruine payée 2k, mutuelle + mutuelle obligatoire du taf qui ne couvre rien, assurances, gaz, électricité, courses il te reste plus grand chose. Tu te prive pour acheter des trucs a tes gosses, tu es pas un cassos, tu vis pas "au dessus de tes moyens", tu essaye juste de pas t'imposer la dépression.
Prêt à te faire donner des leçons d'équilibre budgétaire par des descos qui vivent chez papa/maman ?
Le 12 février 2022 à 19:56:44 :
Le 12 février 2022 à 19:55:14 :
Le 12 février 2022 à 19:48:56 :
Le 12 février 2022 à 19:47:23 :
BTG, les étudiants sont pour l'immense majorité des parasites qui finiront à BKEtudiant : Je sors des études, premier poste à 5k par mois
Réalité : Hé Jérôme ça va ? Ca fait longtemps
Ah Marc, tu avais fait un CAP boucher toi non
Oui j'ai crée ma boîte depuis, et toi Jérôme ?
Pourquoi c'est les médecins qui vont au ski et pas les bouchers et les boulangers ?
Etrange, à croire que les boulangers et bouchers aiment faire des économies et vivre sous leurs moyens toute leur vie
Les médecins ont besoin d'étaler sa richesse car ils ont sacrifié 8+ années de leur vie pour avoir un bout de papier qui les autorise à exercer
Tandis que les bouchers / boulangers sont humbles et sont heureux avec peu, car dés le début ils ont fait le truc qui les passionne
Le 12 février 2022 à 19:57:15 :
Clownsils ont qu'à prendre un job ETUDIANT
J'ai toujours bossé les étés pendant mes études
Ceux à la fac en vacances de mai à septembre à glander et faire la fête/barbecue qui chialent de pas avoir assez de thunes durent l'année sérieusement un peu de décence
"tu sais pas gérer ton budget" on voit bien les enfants qui n'ont jamais fait des courses de leur vie. Tu peux dépenser 10€ dans des petits plaisirs et avoir des trucs qui traînent dans le frigo, que tu bois/mange pas parce que tu vas pas en racheter.Et puis justement, le problème c'est ça : avec trois merdes tu explose ton budget, pour tenir financièrement il faudrait manger du riz et des pâtes sans légumes tout le mois, ne pas avoir de vie sociale, ne jamais boire d'alcool et devenir dépressif. C'est pas normal, autant quand tes étudiant en crous ou dans un logement privé que quand tes ouvrier et que entre ton loyer, crédit bagnole, entretien et essence de la vielle ruine payée 2k, mutuelle + mutuelle obligatoire du taf qui ne couvre rien, assurances, gaz, électricité, courses il te reste plus grand chose. Tu te prive pour acheter des trucs a tes gosses, tu es pas un cassos, tu vis pas "au dessus de tes moyens", tu essaye juste de pas t'imposer la dépression.
Ne pas avoir de vie sociale, c'est mieux que de finir à la rue.
Le 12 février 2022 à 20:00:52 :
Il y a que les étudiants étrangers qui galèrent en France. Ou bien ceux qui '''<u>n'ont pas de soutien de la famille.
</u>'''
C'est si vague que t'aurais juste pu t'abstenir de poster ce message de merde pour dire au final " il n'y a que X catégorie qui galère (ou bien une catégorie ultra vaste et diverse aussi) "
C'est toi le gamin avec tes caprices
Pays avec des aides sociales, pays qui est encore l'un des plus développés, à une époque qui n'a jamais été aussi facile à vivre?
Mais non, c'est trop dur de vivre sans avoir ses petits caprices
La précarité étudiante existe bel et bien en revanche elle est surestimée. La plupart des étudiants en "précarité" pourraient tout simplement étudier sans soucis s'ils avaient fait le choix de rester chez leur parents.
Y'a pas tant d'étudiants que ça qui traversent la France pour une grande école.
Le 12 février 2022 à 20:00:25 :
ClownsC'est le prix du studio, on est d'accord?
Pas le prix de la chambre de 12m²
Tu connais... Paris ?
Après ici vous direz "sélection d'être à Paris vous l'avez voulu" parce que visiblement faut laisser cette ville uniquement à la caste supérieure.
Et même au delà de Paris c'est très compliqué de trouver un logement, on n'a pas un choix foisonnant en face de nous, on prend ce qu'il y a, surtout les échelons 0 bis qui ne sont pas du tout prioritaires au Crous.
Laissez votre peuple crever parce que pour vous un paquet de pâtes pour la semaine, ça leur suffit amplement.
Le 12 février 2022 à 20:02:59 :
Le 12 février 2022 à 20:00:52 :
Il y a que les étudiants étrangers qui galèrent en France. Ou bien ceux qui n'ont pas de soutien de la famille.C'est si vague que t'aurais juste pu t'abstenir de poster ce message de merde pour dire au final " il n'y a que X catégorie qui galère (ou bien une catégorie ultra vaste et diverse aussi) "
Non, c'est pas vague. Dans les familles de blancs, quand t'as 18 ans on te dégage. Si t'as plus de 60 ans, on te met à l'Ehpad.
Le 12 février 2022 à 20:02:01 :
la question c'est : ils font quoi l'été les étudiants précaires ?
tu travailles pendant 3 mois (sur 4 de vacances en licence) et tu as gagné minimum 3700€
de quoi alimenter ton budget le reste de l'année
Oui, mais si tu as trop gagné, on peut baisser ton échelon de bourses
Données du topic
- Auteur
- Lawrone3007
- Date de création
- 12 février 2022 à 19:28:15
- Nb. messages archivés
- 334
- Nb. messages JVC
- 304