Topic de Lawrone3007 :

La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa

Faut pas exagéré, t'as une bouteille de Coca, un champagne à 10e et c'est pas la merde. La vérité c'est que vivre dans les grandes villes françaises (ou à coté en banlieue) est devenu trop cher même pour le travailleur lambda (alors un étudiant lambda qui est pas un pure prolo) bah c'est chaud si tu dois changer de ville et que papa maman sont pas la.

Le 12 février 2022 à 19:51:04 :
De toutes façons, ce seront les mêmes qui se plaindront une fois adulte.
Ils ne savent pas gérer un budget et prioriser leurs dépenses.

Des bons prolos qui le resteront :ok:

gilets jaunes for life

Le 12 février 2022 à 19:40:19 :
Clé je suis étudiant, j'ai la bourse et c'est pas la joie de manger du riz tous les jours, j'ai fait ça l'an dernier avec des pâtes j'ai tenu 6 mois mais j'étais une larve dépressive. Autant rien manger que de s'infliger ce train de vie.

Je comprends pas pourquoi tu vises les prolos extrêmes (car un étudiant est souvent en dessous du seuil de pauvreté), c'est pas eux le problème. Deviens étudiant et regardons si mentalement tu arrives à tenir et ne jamais craquer en achetant autre chose que ton précieux riz.

j'ai connu des étudiants qui étaient "dans la merde" comme ce que tu décris, mais c'était les étudiants qui voulaient avoir leur appart/studio en ville pour ne pas être en cité U et qui avait au moins un chat chez eux + tabac quotidien et qui allaient en soirée avec consommation hebdo d'alcool et de drogue

Le 12 février 2022 à 19:51:12 :
mais en vrai le étudiants que vous connaissez ils sont dans la précarité? comment ils gèrent leurs thunes?

ils sont au bar tous les weekends

Le 12 février 2022 à 19:51:17 :