Topic de Lawrone3007 :

La "PRÉCARITÉ ETUDIANTE" ayaaaa

Faut pas exagéré, t'as une bouteille de Coca, un champagne à 10e et c'est pas la merde. La vérité c'est que vivre dans les grandes villes françaises (ou à coté en banlieue) est devenu trop cher même pour le travailleur lambda (alors un étudiant lambda qui est pas un pure prolo) bah c'est chaud si tu dois changer de ville et que papa maman sont pas la.

Le 12 février 2022 à 19:51:04 :
De toutes façons, ce seront les mêmes qui se plaindront une fois adulte.
Ils ne savent pas gérer un budget et prioriser leurs dépenses.

Des bons prolos qui le resteront :ok:

gilets jaunes for life

Le 12 février 2022 à 19:40:19 :
Clé je suis étudiant, j'ai la bourse et c'est pas la joie de manger du riz tous les jours, j'ai fait ça l'an dernier avec des pâtes j'ai tenu 6 mois mais j'étais une larve dépressive. Autant rien manger que de s'infliger ce train de vie.

Je comprends pas pourquoi tu vises les prolos extrêmes (car un étudiant est souvent en dessous du seuil de pauvreté), c'est pas eux le problème. Deviens étudiant et regardons si mentalement tu arrives à tenir et ne jamais craquer en achetant autre chose que ton précieux riz.

j'ai connu des étudiants qui étaient "dans la merde" comme ce que tu décris, mais c'était les étudiants qui voulaient avoir leur appart/studio en ville pour ne pas être en cité U et qui avait au moins un chat chez eux + tabac quotidien et qui allaient en soirée avec consommation hebdo d'alcool et de drogue

Le 12 février 2022 à 19:51:12 :
mais en vrai le étudiants que vous connaissez ils sont dans la précarité? comment ils gèrent leurs thunes?

ils sont au bar tous les weekends

Le 12 février 2022 à 19:51:17 :
Faut pas exagérer, t'as une bouteille de Coca, un champagne à 10e et c'est pas la merde (alors oui ok c'est pas la pauvreté comme en Afghanistan merci Titouan) . La vérité c'est que vivre dans les grandes villes françaises (ou à coté en banlieue) est devenu trop cher même pour le travailleur lambda (alors un étudiant lambda qui est pas un pure prolo) bah c'est chaud si tu dois changer de ville et que papa maman sont pas la.

Pourquoi ces personnes ont prétendu à une vie qu'ils ne peuvent pas se payer ?

Le 12 février 2022 à 19:52:23 :

Clé je suis étudiant, j'ai la bourse et c'est pas la joie de manger du riz tous les jours, j'ai fait ça l'an dernier avec des pâtes j'ai tenu 6 mois mais j'étais une larve dépressive. Autant rien manger que de s'infliger ce train de vie.

Je comprends pas pourquoi tu vises les prolos extrêmes (car un étudiant est souvent en dessous du seuil de pauvreté), c'est pas eux le problème. Deviens étudiant et regardons si mentalement tu arrives à tenir et ne jamais craquer en achetant autre chose que ton précieux riz.

j'ai connu des étudiants qui étaient "dans la merde" comme ce que tu décris, mais c'était les étudiants qui voulaient avoir leur appart/studio en ville pour ne pas être en cité U et qui avait au moins un chat chez eux + tabac quotidien et qui allaient en soirée avec consommation hebdo d'alcool et de drogue

Ceci

Le 12 février 2022 à 19:51:04 :
De toutes façons, ce seront les mêmes qui se plaindront une fois adulte.
Ils ne savent pas gérer un budget et prioriser leurs dépenses.

Des bons prolos qui le resteront :ok:

la majorité des gens qui ont des problèmes d'argents sont juste des gens qui ont aucune once de gestion de budget dans leur cerveau hein

je suis au smic, je m'y connais en nutrition, je sais optimiser mes dépenses caloriques, savoiur de quoi j'ai besoin (pas de superflu, de gaspillage, j'achète au kilo et non selon le prix du produit) etc

c'est basique tout ça, sauf que la majorité des pauvres ont un forfait tel internet a 80 balles
et ils savent pas consommer intelligent

forcément qu'ils sont pauvre et qu'ils gueulent

mais en vrai le étudiants que vous connaissez ils sont dans la précarité? comment ils gèrent leurs thunes?

Je pense que ceux qui sont vraiment précaires n'en parlent pas :(

Le 12 février 2022 à 19:48:04 :

Le 12 février 2022 à 19:44:23 :
Ils restent les meilleurs client d'uber eats

Panier moyen Uber eats en France ? Entre 10 et 15e je pense

Il est assez facile à comprendre que la population non homogène des étudiants peut réunir à la fois une partie ultra précaire et une partie (à tout hasard en fac de médecine/droit/école de commerce/d'ingé) qui est la plus grosse consommatrice d'uber eats et de bars en France :)

Exactement, dans mon BTS, ya la moitié qui est super prolo et mange des pâtes le midi qu'ils ont ramené de chez eux et l'autre moitié qui ont de l'argent donné par leurs parents et vont au BK chaque jour, c'est leur QG, mais l'existence de ces derniers devraient éclipser celle des premiers si on écoutait l'op...

La précarité étudiante c’est a 99% un mythe

Les gens savent juste pas gérer leur budget, leur temps ou bien trouver les aides

Rien que les APL, travailler le week end ou les vacances, loger dans un studio c’est faisable, surtout si tu es a l’unnif

En-dehors de Paris et si vous êtes en fac ou autre école gratuite ou quasiment, c'est impossible d'être en précarité étudiante, c'est juste que vous gérez votre argent n'importe comment et achetez une tonne de merde avec + bar + alcool + clope/cigarette électronique/drogue, etc.
J'ai été étudiant comme beaucoup et je les ai connus les cassos qui chialaient 24/24 de leur budget intenable mais qui achetaient un nombre incalculable d'à côté avec au lieu de se concentrer sur les repas.

Je dis pas que yen a pas des totalement honnêtes mais quand t'as vraiment rien t'as une bourse énorme de plusieurs centaines d'euros par mois + caf qui te paye les 3/4 de ton loyer quand tu étudies en province + tarifs réduits transports, etc.

Pour ceux qui étudient à Paris ça peut être une autre histoire je l'admets.

Boucle mais toujours aussi savoureux
ah oui vachement équilibrée l'alimentation bordelent c'est quoi encore cette ahuri

Laisse-le, il est bon qu'à cracher sa haine sur un forum.

Le 12 février 2022 à 19:51:06 :

Le 12 février 2022 à 19:47:30 :
La Boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Cela dit c'est vrai, quand tu regarde le frigo c'est vide mais :

Coca, Oasis, Jus d'Orange, Cubi dégueu, Bouteille de vin, bouteille de champagne, canette de Monster, crême chantilly président :rire:
Olives et qu'est ce qu'elle compte foutre avec 7 citron dans le frigo ? :rire:

Mais en vérité la majorité de ce qui se trouve dans son frigo sont des trucs qu'on utilise pas souvent comme le jus ou la chantilly bordel si on ouvrait mon frigo, vous verriez un vieux jus et une vieille chantilly qui trainent là depuis des mois et que j'ose pas jeter... Et donc je suis un abruti d'étudiant qui ne sait pas économiser parce que j'ai dépensé 1€ pour un jus, 1€05 pour la chantilly Lidl, ya 2 mois ? Faut pas déconner.

La minorité stp :rire:

Je dit pas pour la chantilly, même si c'est de la marque. Mais tout l'alcool, et tout ce qui est boisson, c'est pas fait pour rester dans le frigo longtemps, ouvre une bouteille de rouge, bois en un verre, et laisse mijoter pendant 3 jours, revient me voir après :rire:

Pareil pour ce qui est des fruits et légume, il y a des concombre/courgette, ok, mais tu fais quoi avec 7 citrons ? C'est pas forcément donné non plus, et si c'est pour faire du jeu, c'est que tu est atteint d'autisme sévère a ce niveau :rire:

Et ne va pas me dire non plus que ta bouteille de jus tu la laisse trainé dans le frigo pendant des semaines :rire:

Le 12 février 2022 à 19:48:56 :

Le 12 février 2022 à 19:47:23 :
BTG, les étudiants sont pour l'immense majorité des parasites qui finiront à BK [[sticker:p/1kkn]]

Ils pensent qu'ils finiront plein aux as le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Etudiant : Je sors des études, premier poste à 5k par mois :cool:

Réalité : Hé Jérôme ça va ? Ca fait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Ah Marc, tu avais fait un CAP boucher toi non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643052175-0chat24.png

Oui j'ai crée ma boîte depuis, et toi Jérôme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

J'ai fait un Master de droit privé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643052175-0chat24.png

Intéressant, bon je veux un big mac sans cornichon stp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

La vraie question c'est pourquoi pour se loger faut payer 40% de son salaire sinon t'as rien de potable ALORS QUE TU BOSSES ? Je suis née à Paris, je suis cadre JE PEUX PAS ME LOGER DANS LA VILLE OU J AI VECU 25 ANS ????

Quelle honte, obligé d'aller en banlieue alors que je touche bien (2500/3000e net après impôt).

Le 12 février 2022 à 19:52:23 :

Et une partie d'entre eux avaient en plus une voiture à assumer
(donc un boulot à temps partiel pour payer le carburant, l'assurance et les extras que celui sans voiture, vivant dans sa chambre du CROUS et se déplaçant à pied/en transports de la ville n'a pas)

Le 12 février 2022 à 19:53:33 :

Je pense que ceux qui sont vraiment précaires n'en parlent pas :(

Je sais pas pourquoi vous pensez ça par contre, vous n'en avez aucune preuve et surtout ça n'a aucun sens ? :doute:

On l'impression que vous dîtes ça par pur principe de " ceux qui en parlent le plus c'est forcément ceux qui souffrent le moins " :pf:

D'où vous vient cette intuition saugrenue ?

Données du topic

Auteur
Lawrone3007
Date de création
12 février 2022 à 19:28:15
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
304
En ligne sur JvArchive 361