Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Le 21 février 2022 à 23:33:12 :
Tu lis quoi ? :noel:

60km le premier jour pour bien commencer, pas mal. :ok:

Pense à activer ta localisation Google pour te refaire le trajet ensuite à la fin. C'est un super outil pour savoir où on était, quels jours et combien de km ont été parcouru.

L'alchimiste, c'est mon khey qui me l'a filé pour le voyage !

Elle est activée normalement vu que je l'utilise pour maps.me :oui:

Le 21 février 2022 à 23:34:57 :
bafta frate !

Mulțumesc !

Le 22 février 2022 à 08:32:42 :
Ollainville c'est à soixante km de Paris? vraiment?
GG en tout cas khey, le plus dur c'est de partir après tout roule, c'est une journée après l'autre et on prends le rythme.
Evite les abords de forêts pour dormir, la chasse est ouverte!

C'est ce que m'indiquait mon compteur en tout cas :hap:

Merci du conseil aya je vais faire gaffe :peur:

Le 22 février 2022 à 08:35:41 :
Bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Le 22 février 2022 à 19:52:26 :
tu prends une douche quand ?

Je compte passer les week-ends dans des campings pour pouvoir bosser au calme donc j'en prendrai à ce moment là :)

La fatigue commence à se faire sentir ?
Tu va à Orléans demain c'est ça ? Et tu va y rester ou tu continue sur eurovelo le jour même ?
En tout cas je te souhaite un bon vent histoire de pas trop se ruiner les jambes des le début :rire:
Comment tu recharges tes appareils électroniques ?
Tiens je vais faire un road trip jusqu'en moldavie prochainement, avec une tente sur un toit :hap: plutot printemps qu'hiver par contre
Sinon, une autre question, est ce que t'as peur ? :hap:
Je veux dire peur dans le sens être tout seul et tout le froid, peur de l'inconnu tout ça ?
Tu choisi comment les endroits où tu pose ta tente ?
Tu sécurise comment ton vélo ?
Bon courage :hap:

Salut, réveil assez matinal et plutôt frigorifique donc j'en profite pour répondre à vos questions le temps de me déter de manger un truc et ranger tout ça :hap:

Le 23 février 2022 à 00:40:23 :
La fatigue commence à se faire sentir ?
Tu va à Orléans demain c'est ça ? Et tu va y rester ou tu continue sur eurovelo le jour même ?
En tout cas je te souhaite un bon vent histoire de pas trop se ruiner les jambes des le début :rire:

Non pas spécialement de fatigue pour l'instant, j'ai juste mal au cul les premières minutes où j'enfourche le vélo :mort:
Sinon je serai à Orléans au bout de 2/3h donc j'enchaînerai direct sur l'eurovelo !
Merci à toi :ok:

Le 23 février 2022 à 00:44:56 :
Comment tu recharges tes appareils électroniques ?

J'ai une batterie externe AnkerCore plutôt déter :oui:

Le 23 février 2022 à 00:47:49 :
Tiens je vais faire un road trip jusqu'en moldavie prochainement, avec une tente sur un toit :hap: plutot printemps qu'hiver par contre

Bon courage à toi khey :hap:

Le 23 février 2022 à 01:04:15 :
Sinon, une autre question, est ce que t'as peur ? :hap:
Je veux dire peur dans le sens être tout seul et tout le froid, peur de l'inconnu tout ça ?

Pour l'instant non, mais je n'ai même pas encore quitté la France donc on verra bien :hap:

Le 23 février 2022 à 01:08:14 :
Tu choisi comment les endroits où tu pose ta tente ?
Tu sécurise comment ton vélo ?
Bon courage :hap:

Je choisis des endroits plutôt reculés, pas trop en pente mais un peu quand même histoire de pas se retrouver dans une cuvette si jamais il pleut la nuit.
Ça dépend, la première nuit par exemple je l'ai juste posé à côté de la tente alors qu'hier je l'ai attaché à un arbre !

Tu arrive quand en Roumanie et tu fais quelles villes ?

Jour 3 – 55km (185)
La fin des galères
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640147-20220223-181624.jpg

Contrairement à ce qui était prévu ce matin, je n'ai pas commencé la journée tôt :hap:

La tente était encore une fois trempée donc je me suis dit que j'allais attendre que le soleil se lève et qu'il la fasse sécher un peu :d) que nenni ! 0 soleil en dépit des prévisions météo donc je me réveille à 9h30 avec une tente encore trempée.
J'ai essayé de la faire sécher un peu mais ça sert à rien vu le temps vraiment bidesque, j'ai dû la remballer mouillée encore une fois :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640125-20220223-102927.jpg

Donc le temps de tout ranger et me préparer comme il faut il est déjà 11h, et pour la première fois de l'aventure mon vélo endosse enfin son rôle d'étendoir :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640135-20220223-104804.jpg

Je rappelle que l'objectif était de rejoindre Orléans pour choper des arceaux pour ma tente, c'est donc ce que j'ai fait avec quelques pauses de temps en temps. Ça fait depuis mon départ de Paris que j'ai pas aperçu le soleil d'ailleurs, vous lui passerez le bonjour de ma part :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640175-20220223-123650.jpg

J'arrive dans la "banlieue" d'Orléans vers 14h30, et vu que le Décathlon est à l'autre bout de la ville je décide de voir les magasins de sport plus proches et de les appeler pour voir s'ils ont los famosos arceaussos. Manque de bol, il va bel et bien falloir se taper les 30mn pour aller au Décathlon.

À peine arrivé que je trace au rayon rando, premier vendeur que je croise je l'accoste et je crois bien avoir la chance d'être tombé sur l'employé du mois parce qu'à peine il répond à mon bonjour que je me prends un "il vous faut un masque monsieur là vous avez un cache cou c'est pas pareil" :rire:
Bref j'ignore sa golemite aiguë et lui dis que j'ai juste besoin de deux paquets d'arceaux et je m'en vais. Il obéit et je m'en vais.

Et là grosse mission devant le Décathlon : comprendre comment marchent ces putains d'arceaux, parce qu'aucune notice est fournie et il n'y a aucune vidéo d'explication sur leur site. Tu te retrouves juste avec les bouts de métal, un élastique avec des trucs en métal accrochés dessus, ta bite et ton couteau (qui s'est d'ailleurs révélé pratique pour couper les morceaux d'élastique en trop).

Bref du coup j'ai bien dû y passer une bonne heure je pense, mais ça y est j'avais les nouveaux arceaux niquel chrome (enfin pas tout à fait, en montant la tente je me rendrai compte que j'ai mis un bout de trop à chacun) et je pouvais enfin me remettre en route pour rejoindre l'EV6 et commencer à longer la Loire ! :fete:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645642016-20220223-163651.jpg

J'ai arrêté de pédaler aux environs de 17h parce que je ne savais pas du tout ce qu'allaient donner les nouveaux arceaux donc j'ai préféré me donner un peu plus de temps pour gérer les éventuelles merdes :hap:

Du coup c'est parfait il n'y en a pas eu, et j'ai une bonne dizaine de tiges en rab au cas où il y en a d'autres qui décident de se péter donc a priori ce problème est réglé jusqu'à la fin du voyage. À partir de demain on trace sur l'EV6 qui ne contient aucun dénivelé donc on va peut-être enfin pouvoir commencer à balancer du gros kilométrage, à voir je préfère ne pas m'avancer là-dessus :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645642081-20220223-183840.jpg

Le 23 février 2022 à 07:52:36 :
Tu arrive quand en Roumanie et tu fais quelles villes ?

D'ici un mois ! En principe j'arrive par le sud donc aucune à part Bucarest.

Tu restes sur la V6 du coup? Parce que si tu coupes par le morvan comme on avait dit ça te fait rester dessus la journée de demain et pas plus, et ensuite de la vraie moyenne montagne. Mais vu comme tu sembles avoir galéré sur les cotes du bassin parisien en poussant le vélo 10 fois, je te conseillerai presque de te faire les cuisses sur le plat de la V6, même si ça te fais perdre deux jours, khey.
Tu peux opter pour une alternative: suivre la v6 jusqu'au bec d'allier plus ou moins, et sortir sur Decize (je connais une ferme de gens cool par là qui peut t'accueillir si t'as besoin d'une douche) et couper par Luzy puis Autun. Là c'est le bas Morvan t'auras des côtes très praticables où te tester, et encore quelques unes derrière sur les coteaux bourguignons. Que vaut ta plus petite vitesse khey? ça sera ta meilleure amie pendant les vraies montées, c'est usant psychologiquement de devoir pousser le vélo en montagne, et dangereux vis à vis des voitures qui vont à toute blinde.une info qui pourrait t'intéresser: le pass vaccinal n'est PAS obligatoire pour dormir à l'hotel en France, si à un moment t'as besoin d'une vraie bonne nuit sur un matelas.
Force à toi, profite bien!

J'y ai pas mal réfléchi aujourd'hui et je pense couper comme on avait dit. Au pire je t'insulterai un peu durant la journée si je prends trop cher et basta, y'a pas mort d'homme :hap: La plus petite vitesse à l'air quand même assez OK globalement !

Merci pour l'info concernant les hôtels, tu sais si c'est pareil pour les campings ?

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 241