[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Le 15 février 2022 à 01:51:48 ZgegDeChien a écrit :
J'ai à peine lu, mais on dit "à vélo" pas "en vélo". Merci.
Au moins le titre est correct
Le 16 février 2022 à 20:49:45 Spectrometrie a écrit :
J'ai bavé Bon courage l'OP. Essaye de faire souvent des photos, ça permettra de t'en souvenir encore plus dans quelques années
Je vais essayer oui, merci mon Jojo.
Je t'aime
J'ai bavé Bon courage l'OP. Essaye de faire souvent des photos, ça permettra de t'en souvenir encore plus dans quelques années
Je vais essayer oui, merci mon Jojo.
Je t'aime
Je vais essayer oui, merci mon Jojo
Le 17 février 2022 à 01:03:19 lodole a écrit :
Comment tu vas stocker l'eau et combien de litres va tu transporter sur toi?
C'est très simple : 2 bouteilles de 1,5L chacune Je ne serai jamais à plus de 30mn d'un village donc je ne m'en fais clairement pas là-dessus
J-1 les kheys !
Lors de ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps à lire les récits de personnes qui ont effectué le même trajet histoire de voir ce qui m'attend.
Avant de passer à la suite, je tiens à mettre l'accent sur le blog de ce khey archi-déter : http://zon.blue/
Ceux parmi vous qui sont déter concernant les vélos, vous devriez adorer ses récits ; il a vraiment une manière très sympa de s'exprimer. Puis c'est un cycliste déter, donc ça devrait vous plaire également Petite pensée à ses incroyables photos, il a un certain talent non négligeable pour la photographie
Revenons-en à nos patates.
Je pars lundi matin, et nous sommes dimanche matin.
Il semble donc assez évident que j'ai fait mes "adieux" à ma famille entre temps.
Pour tout vous dire, c'était quand même assez compliqué... J'ai trois petits frères, les deux petits sont au collège et le troisième a presque mon âge et est pro sur LoL
La scène se déroule donc ainsi : je file dans la chambre des petits, j'embrasse le plus petit puisque de toute manière il n'a aucune idée de ce qui se passe, j'embrasse le plus grand des plus petits en lui disant qu'il faut qu'il tryhard les maths s'il veut arriver à quelque chose. Je ferai en sorte qu'il y arrive.
Je change de chambre.
Direction la chambre du LoListe. Pas le temps de niaiser, il est en plein scrim (ndlr: match amical) donc je lui fais un petit baiser sur la joue et m'éclipse immédiatement.
Ça y est, les petits frères sont gérés. Il faut faire les darons maintenant.
Beaucoup plus compliqué...
Vient le moment d'éteindre mon père, durant lequel j'ai eu énormément de mal à me contenir, on ne va pas rentrer dans les détails mais j'étais vraiment à deux doigts de chialer, ma voix était très fébrile lorsque j'ai décidé de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. Éducation roumaine oblige, j'ai contenu mes larmes et aucun "je t'aime" n'a été prononcé lors du processus. C'est comme ça, à chacun son éducation.
Suite de l'histoire, ma mère m'a aidé à descendre tous les bagages de mon vélo au rez-de-chaussée pendant que je descendais le vélo en question dans les escaliers, sur 5 étages. Une fois arrivés au RDC, pendant qu'on parlait tranquillement, une marée de Camara originaires de je ne sais quel pays d'Afrique a déboulé : on les a donc laissés se retrouver dans leur antre, libre à eux de déranger leurs voisins du dessous et issou la chancla
Venait maintenant le moment d'embrasser ma propre mère, ce qui n'a pas été facile non plus. J'ai su contenir mes émotions, elle aussi...
Je reviendrai bientôt les voir de toute manère.
Dodo maintenant, la paix sur tous les lecteurs de ce blog et sachez que la prochaine mise à jour sera demain soir, avec un petit préliminaire de cette aventure
J-1 les kheys !
Lors de ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps à lire les récits de personnes qui ont effectué le même trajet histoire de voir ce qui m'attend.
Avant de passer à la suite, je tiens à mettre l'accent sur le blog de ce khey archi-déter : http://zon.blue/
Ceux parmi vous qui sont déter concernant les vélos, vous devriez adorer ses récits ; il a vraiment une manière très sympa de s'exprimer. Puis c'est un cycliste déter, donc ça devrait vous plaire également Petite pensée à ses incroyables photos, il a un certain talent non négligeable pour la photographie
Revenons-en à nos patates.
Je pars lundi matin, et nous sommes dimanche matin.
Il semble donc assez évident que j'ai fait mes "adieux" à ma famille entre temps.
Pour tout vous dire, c'était quand même assez compliqué... J'ai trois petits frères, les deux petits sont au collège et le troisième a presque mon âge et est pro sur LoL
La scène se déroule donc ainsi : je file dans la chambre des petits, j'embrasse le plus petit puisque de toute manière il n'a aucune idée de ce qui se passe, j'embrasse le plus grand des plus petits en lui disant qu'il faut qu'il tryhard les maths s'il veut arriver à quelque chose. Je ferai en sorte qu'il y arrive.
Je change de chambre.
Direction la chambre du LoListe. Pas le temps de niaiser, il est en plein scrim (ndlr: match amical) donc je lui fais un petit baiser sur la joue et m'éclipse immédiatement.
Ça y est, les petits frères sont gérés. Il faut faire les darons maintenant.
Beaucoup plus compliqué...
Vient le moment d'étreindre mon père, durant lequel j'ai eu énormément de mal à me contenir, on ne va pas rentrer dans les détails mais j'étais vraiment à deux doigts de chialer, ma voix était très fébrile lorsque j'ai décidé de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. Éducation roumaine oblige, j'ai contenu mes larmes et, je m'en suis rendu compte plus tard, aucun "je t'aime" n'a été prononcé lors du processus. C'est comme ça, à chacun son éducation.
Suite de l'histoire, ma mère m'a aidé à descendre tous les bagages de mon vélo au rez-de-chaussée pendant que je descendais le vélo en question dans les escaliers, sur 5 étages. Une fois arrivés au RDC, pendant qu'on parlait tranquillement, une marée de Camara originaires de je ne sais quel pays d'Afrique a déboulé : on les a donc laissés se retrouver dans leur antre, libre à eux de déranger leurs voisins du dessous et enjoy la vie en cité.
Venait maintenant le moment d'embrasser ma propre mère, ce qui n'a pas été facile non plus. J'ai su contenir mes émotions, elle aussi...
Je reviendrai bientôt les voir de toute manière, c'est une promesse que j'ai faite.
Dodo maintenant, la suite Lundi soir.
Le 20 février 2022 à 02:58:15 RetourAuSinge5 a écrit :
Pourquoi partir ?
Pour échapper au covidisme principalement. Mon objectif sur le long-terme étant d'arriver à dépendre le moins possible du système, ça va partir sur une vie simple avec une maison en campagne reculée et tout ce que cela implique.
Le 20 février 2022 à 02:59:41 bisesurlezob a écrit :
bonne chance khey
Merci à toi l'ami, sincèrement.
Le 20 février 2022 à 02:59:17 :
Pourquoi partir ?
Pour échapper au covidisme principalement. Mon objectif sur le long-terme étant d'arriver à dépendre le moins possible du système, ça va partir sur une vie simple avec une maison en campagne reculée et tout ce que cela implique.
Le 20 février 2022 à 02:58:15 :
Pourquoi partir ?
aya oui en effet sacré malaise
y en a ils se disent pas "faut que je lâche le forum qq temps "
Le 20 février 2022 à 03:01:51 RetourAuSinge5 a écrit :
Le 20 février 2022 à 02:59:17 :
Pourquoi partir ?
Le 20 février 2022 à 03:03:39 pissPISSEpisse a écrit :
Tu es le khey du serveur d'échecs ?
C'est bien moi
Le 20 février 2022 à 03:42:40 26emecompte a écrit :
Le 20 février 2022 à 02:58:15 :
Pourquoi partir ?
Pour échapper au covidisme principalement. Mon objectif sur le long-terme étant d'arriver à dépendre le moins possible du système, ça va partir sur une vie simple avec une maison en campagne reculée et tout ce que cela implique.aya oui en effet sacré malaise
y en a ils se disent pas "faut que je lâche le forum qq temps "
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582