Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Super initiative ! T'es parti à quel âge de Roumanie ?
Bon courage, joli projet. J'ai traversé l'Europe en hiver il y'a 6 ans depuis la Turquie, et ça caille bien comme il faut. :hap:

Le 24 janvier 2022 à 18:04:37 :

Le 24 janvier 2022 à 18:00:46 :

• Sac de couchage Décathlon 5° (premier sac mortuaire :mort:).

si tu n'es pas frileux c'est bien et il est assez compact, perso je l'ai trouvé un peu light en trek (Corse et Mercantour en été en altitude)
Pour le miam les lyophilisés de la marque "Voyageur" et "Summit" sont pas mal, voyager léger c'est quand même plus sympa
En tout cas profite bien de se chemin, c'est une très belle expérience avant de prendre un nouveau départ :ange:

Mon sac ultime, je m'en sers l'hiver comme l'été (même si l'été c'est souvent un autre sac moins costaud). Je dors en hamac aussi, donc je go pour un underquilt + matelas gonflable en hiver, donc 0 froid. Hyper léger et compact (juste un peu relou à ranger dans son petit sac minuscule, et le fait qu'il ait juste une demie fermeture latérale qui oblige à rentrer par la tête)

https://www.freetime-boutique.com/duvet-plume-ultra-leger-c2x31100922

super matos, merci pour le lien :-)

Je suis à Brasov kheyou tu passera me dire coucou :noel:
J'ai fais le trajet en AX perso

Le 24 janvier 2022 à 18:06:57 TurboTemplier a écrit :
Super initiative ! T'es parti à quel âge de Roumanie ?

Je suis arrivé en France en CM1 :ok:

Le 24 janvier 2022 à 18:08:56 Himalayas a écrit :
Bon courage, joli projet. J'ai traversé l'Europe en hiver il y'a 6 ans depuis la Turquie, et ça caille bien comme il faut. :hap:

Faudra bien se couvrir en effet :hap: Très sympa de t'avoir sur le topic en tout cas kheyou, merci à toi !

Le 24 janvier 2022 à 18:10:22 JosephLeBorgne a écrit :

À voir si je passe par là :hap: T'es roumain aussi ou expat ?
+ C'est quoi AX ?

Le 24 janvier 2022 à 18:14:02 :

+ C'est quoi AX ?

Une citroene AX voiture de 96 :rire:
Je bosse la bas oui :oui:

Le 24 janvier 2022 à 18:16:59 JosephLeBorgne a écrit :

Le 24 janvier 2022 à 18:14:02 :

+ C'est quoi AX ?

Une citroene AX voiture de 96 :rire:
Je bosse la bas oui :oui:

Aya j'y connais rien en voitures désolé :rire:

Oublie pas les dédi !!

Le 24 janvier 2022 à 18:19:28 basissou a écrit :
Oublie pas les dédi !!

À voir, déjà que les photos vont pas être ouf vu que j'ai un tel qui date de 2015... :peur:

Très beau projet ! Tu as quoi comme vélo?

Le 25 janvier 2022 à 00:00:47 JoeyCoco a écrit :
Très beau projet ! Tu as quoi comme vélo?

Je l'ai pas encore acheté :hap:

Le 24 janvier 2022 à 17:31:23 :
Tu pars quand ?

Je vais peut être bouger en mars/ avril en vélo mais je suis pas sûr de la destination encore

Bordel

Exactement pareil de mon côté

Sauf que je pense partir plutôt vers la peninsule ibérique (covid, climat, proximité puisque je suis de l'ouest de la France)

Perso j'aurais comme projet de faire le chemin de St-Jacques-de-Compostelle :oui: Je travaille chaque été dans un office du tourisme dans un ville où il passe et j'envie énormément les pèlerins qui partent comme ça à l'aventure :oui:

Le truc c'est que c'est un projet que j'ai depuis mes 14-15 ans et je souhaiterais vraiment le faire sauf que je sais pas du tout lequel prendre (il y a plusieurs points de départs) et ni si je le ferais seul ou pas et aussi comment faire la fameuse traversée des Pyrénées à pied :peur: En sachant que l'été les orages arrivent là bas assez rapidement et que c'est parfois violents :peur:

Salut les clés, petite mise à jour pour vous tenir au courant de l'avancée des choses !

La date de départ est désormais fixée : je prends mon envol le Lundi 21 Février.

J'ai donc commencé à mettre au point mon build anti-froid / anti-pluie, et voici ce que ça donne :

Coût total : 346€

À cela s'ajoutera :

Coût total : 436€

Et viendra enfin le vélo, que je n'ai pas encore acheté mais je vais commencer à en essayer dès demain. Son prix se situera entre 100 et 200€, et il faudra éventuellement aller le faire retaper dans un garage pour rajouter béquille/garde-boue/porte-bagages etc. donc au final ça devrait me revenir à 3-400€.

Voilà pour cette petite MàJ ! La prochaine sera lorsque j'aurai acheté + fait retaper le vélo, avec quelques photos pour que vous puissiez visualiser tout ça un peu mieux :noel:
Je tiens par ailleurs à remercier le khey salmygondy qui m'aide beaucoup concernant le choix du vélo et du stuff à emmener avec moi :coeur:

Achete du arcteryx/salomon pour le 2L/3L

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 181