Alerte !!! L'EPR de Flamanville risque d'exploser !!!!
En résumé :
l'EPR Français souffre de problème de conception. Les ingénieurs se sont trompé dans leurs calculs. La cuve ou se produit la fission tremble dans tous les sens, et ça fait péter toutes les canalisations. C'est ce qui s'est produit sur le modèle de Taishan, et c'est ce qui se produira sur le modèle de Flamanville
Le 21 janvier 2022 à 14:07:35 :
« Pour limiter les coups de boutoir de l’eau, il s’agirait de faire tourner l’EPR à seulement 60 % de sa puissance, Flamanville passerait alors d’une capacité de 1 650 mégawatts à moins de 1 000 et se retrouverait, pour une facture record de 13 milliards d’euros, moins performante que les réacteurs construits il y a 50 ans… »
J'ai lu la même chose sur le Canard Enchainé. On a perdu les compétences industrielles je pense. On devrait passer aux énergies marines renouvelables.
Et puis en cas de surpression dans les canalisations pas d'inquiétudes même si ils on refais les soudures etc c'est sûrement truffé de fuites même la cuve est une passoire
C'est impossible
Le Nucléaire est l’énergie la plus safe de tous les temps, c'est Areva qui le dit
L'op, tu proposes quoi comme énergie d'appoint à tes moulins à vent?
Le 21 janvier 2022 à 14:10:24 :
Le 21 janvier 2022 à 14:07:35 :
« Pour limiter les coups de boutoir de l’eau, il s’agirait de faire tourner l’EPR à seulement 60 % de sa puissance, Flamanville passerait alors d’une capacité de 1 650 mégawatts à moins de 1 000 et se retrouverait, pour une facture record de 13 milliards d’euros, moins performante que les réacteurs construits il y a 50 ans… »J'ai lu la même chose sur le Canard Enchainé. On a perdu les compétences industrielles je pense. On devrait passer aux énergies marines renouvelables.
Oui le problème c'est pas l'énergie nucléaire en soit.
C'est les ingénieurs français du nucléaire qui sont totalement incompétents et irresponsables
Le 21 janvier 2022 à 14:11:40 :
C'est impossibleLe Nucléaire est l’énergie la plus safe de tous les temps, c'est Areva qui le dit
Combien de morts d’une catastrophe nucléaire depuis 60 ans ?
Le 21 janvier 2022 à 14:12:25 :
c'est faute de ne pas avoir investi dans la filière depuis longtemps
L'op, tu proposes quoi comme énergie d'appoint à tes moulins à vent?
50 éoliennes en haute mer suffisent à remplacer une centrale nucléaire. Ça coûte moins cher, ça met moins de temps, c'est moins dangereux.
Données du topic
- Auteur
- NoixDoCoco
- Date de création
- 21 janvier 2022 à 14:05:30
- Nb. messages archivés
- 404
- Nb. messages JVC
- 399