Topic de NoixDoCoco :

Alerte !!! L'EPR de Flamanville risque d'exploser !!!!

La perte de compétences est incontestable.
mon père a travaillé sur les centrales dans les années 80 90. Le savoir faire de edf était reconnu mondialement et on était clairement les meilleurs.
les verts sous Jospin dans les années 2000, puis les coupes budgétaires ont poussé à se débarrasser des vieux qui coûtaient cher et à les remplacer par des sous traitant n'ayant parfois aucune connaissance dans le nucléaire.
les vieux mis à la porte ou au placard n'ont jamais pu transmettre leur savoir faire

Le 21 janvier 2022 à 17:45:29 :

Le 21 janvier 2022 à 17:28:48 :

Le 21 janvier 2022 à 17:24:56 :

Le 21 janvier 2022 à 17:21:38 :

[17:18:20] <Jean-Luc_M26>

Le 21 janvier 2022 à 16:39:04 :
bordel stop feed ces trolls anti nucléaires qui veulent revenir au moyen-âge :nonnon:

oui les éoliennes c'est le moyen-âge, innover les éoliennes c'est le moyen âge, construire des centrales hydro-électrique c'est le moyen âge, faire du offshore c'est le moyen âge, penser une nouvelle façon de produire de l’énergie en limitant l'impact environnemental c'est le moyen âge

je crois que c'est toi le troll

Dans la réalité, il a pas tort: en France, on peux pas se reposer sur la géothermie et autres comme les Islandais.

Donc à moindre d'ouvrir des centrales à charbon et à gaz comme les allemands, un retour au nucléaire est inevitable.

Les EnR, c'est bien pour la symbolique, mais c'est pas viable, les allemands en font l'amer expérience.

on met de côté le nucléaire en attendant la fusion :ok:

et le problème aussi c'est la consommation, il faut la réduire, pas le choix

Oui mais je pense pas que tu te rende compte de ce que "diminuer la consommation" pour tenir que sur le renouvelable sous entend en fait.

Je veux dire ça va te faire bizarre si demain tu te tape couvre feu énergétique à 19h hors chauffage.

Je pense pas que les gelems sont prêts pour ça.

commençons par éteindre l'éclairage public la nuit entre 1h et 6h par exemple

Complètement débile, le nucléaire produit aussi la nuit et l'énergie serait perdue

Pertes de compétences.
Externalisation des tâches de société stratégique du pays.
Fuite des cerveaux vers des secteurs bien plus rémunérateurs depuis 30-40 ans.
Volonté et trahison politique depuis 30 ans sur le secteur du nucléaire.
Les Jancovicistes en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503252915-yusuke-3.png

Données du topic

Auteur
NoixDoCoco
Date de création
21 janvier 2022 à 14:05:30
Nb. messages archivés
404
Nb. messages JVC
399
En ligne sur JvArchive 213