Topic de mdme_Picanesi :

[BlaBla] [JDR] L'antre des Rôlistes

Pour ce qui est des idées je te conseil de te limiter a un nombre de domaine égal à ton nombre de PJ.

Par exemple militaire / commerce / diplomatie pour 3 joueurs ça suffit généralement.

Pour les inspirations c'est dur de tout lister mais les évènements devraient être en lien avec ton univers.

Pour une île tropicale tu pourrais avoir des événements en lien avec la piraterie, les catastrophes naturelles (ouragon, éruption volcanique, tsunami), les maladies tropicales (paludisme), les ressources naturelles (une carte qui mène à un trésor, le passage d'un banc de baleine),la découverte de ruines, d'un peuple indigène, la revendication d'un état voisin sur l'île, le passage d'une créature dangereuse (tortue-dragon, kraken), l'arrivée d'esclaves qui cherchent refuges...

Tu lis le wikipédia de l'histoire des Antilles, de la piraterie, du folklore et légendes des Caraïbes (voir de l'Océanie pourquoi pas), tu regardes quelques vidéos sur les pirates / histoires / légendes connues et les monstres marins et t'as déjà une sacrée base sur laquelle travailler, en plus de parfaire ta culture générale.

Il faut sauver les rolistes avant qu'ils ne disparaissent

Une petite chouffe?

Le 27 janvier 2022 à 16:45:09 :
Pour ce qui est des idées je te conseil de te limiter a un nombre de domaine égal à ton nombre de PJ.

Par exemple militaire / commerce / diplomatie pour 3 joueurs ça suffit généralement.

Pour les inspirations c'est dur de tout lister mais les évènements devraient être en lien avec ton univers.

Pour une île tropicale tu pourrais avoir des événements en lien avec la piraterie, les catastrophes naturelles (ouragon, éruption volcanique, tsunami), les maladies tropicales (paludisme), les ressources naturelles (une carte qui mène à un trésor, le passage d'un banc de baleine),la découverte de ruines, d'un peuple indigène, la revendication d'un état voisin sur l'île, le passage d'une créature dangereuse (tortue-dragon, kraken), l'arrivée d'esclaves qui cherchent refuges...

Tu lis le wikipédia de l'histoire des Antilles, de la piraterie, du folklore et légendes des Caraïbes (voir de l'Océanie pourquoi pas), tu regardes quelques vidéos sur les pirates / histoires / légendes connues et les monstres marins et t'as déjà une sacrée base sur laquelle travailler, en plus de parfaire ta culture générale.

:cimer:
Je vais essayer de diviser le gestion en phases et en domaines. Vu le nombre de joueur, un domaine pour chaque paire pourrait être marrant et aider à faire venir les idées. Avec peut-être un président ça pourrait être marrant aussi. J'ai sept joueurs, je pourrais diviser en militaire/diplomatie/commerce/religion vu que j'ai un clerc.

Pour tes enregistrements audio, tu as pensé à une série d'enregistrements à remettre dans l'ordre pour en tirer le sens en les accumulant comme les pièces d'un puzzle?

salut les rôlistes, tjrs sur la campagne dd tomb of annihilation depuis un peu plus d'un an (sessions irl) avec le même groupe qu'on traîne depuis qu'on est internes !
bien de voir un topic du genre

Le 30 janvier 2022 à 22:38:46 :
salut les rôlistes, tjrs sur la campagne dd tomb of annihilation depuis un peu plus d'un an (sessions irl) avec le même groupe qu'on traîne depuis qu'on est internes !
bien de voir un topic du genre

Bienvenu !
Hésite pas à traîner ici de temps en temps.

Donc, j'ai réussi à ramener la plupart des mes amis pour continuer notre campagne D&D ce samedi. Je fais mon dernier examen universitaire jeudi après-midi donc ça me laisse un peu plus d'un jour et demi pour préparer ma partie.
Le weekend prochain je vais aussi faire un partie d'initiation avec des nouveaux.
J'ai vu un film récemment (Ex-Machina) qui est clairement une bonne inspiration pour un scénario OneShot dans le style horreur. Il y a d'excellentes idées a retirer de se film.
Des kheys qui jouent à Warhammer fantasy rpg v4 ?

Le 28 février 2022 à 13:18:28 :
Des kheys qui jouent à Warhammer fantasy rpg v4 ?

Non dsl

Données du topic

Auteur
mdme_Picanesi
Date de création
12 janvier 2022 à 18:38:43
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 345