Topic de mdme_Picanesi :

[BlaBla] [JDR] L'antre des Rôlistes

Un général pour les passionnés de Jeux de Rôles papier.
Autant les joueurs que MJ sont les bienvenus !

J'en profite pour reposter mon topic:
Je suis maître de jeu et ces trois dernières semaines j’ai réussi a créer deux nouveaux groupes de jeux de rôle. Ça fait que je dirige maintenant trois groupes.

Dans le premier il y a tous mes meilleurs amis mais que des gars. Dans le deuxième il y a trois meufs un peu geek et un gars qui viennent tous du théâtre. Et maintenant j’en crée aussi un avec des amis de l’Université. C’est génial, je commence à organiser tout ça en début février.

Le 12 janvier 2022 à 18:46:25 :
J'en profite pour reposter mon topic:
Je suis maître de jeu et ces trois dernières semaines j’ai réussi a créer deux nouveaux groupes de jeux de rôle. Ça fait que je dirige maintenant trois groupes.

Dans le premier il y a tous mes meilleurs amis mais que des gars. Dans le deuxième il y a trois meufs un peu geek et un gars qui viennent tous du théâtre. Et maintenant j’en crée aussi un avec des amis de l’Université. C’est génial, je commence à organiser tout ça en début février.

Bon courage khey :ok:

Multiplie pas trop tout de même si tu veux faire des sessions régulières. Mine de rien, une session peut prendre du temps à être préparé (après tu peux aussi la faire en full impro, parfois ça marche aussi :rire:)

T'as le temps de gérer trois tables à la fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615918795-image-removebg-preview.png

J'en profite pour dire aux MJ. Certes avoir une base est un bon début, mais n'hésitez pas à créer vos propres gameplay et scénario, voir univers.

Je suis sur un Discord de JDR, et on fait de tout : des JDR JoJo's Bizarre Adventure, un JDR Yakuza, un JDR Warhammer 40 000, des JDR western, cyberpunk ou horreur dans des univers inédits ...

Tentez, créez ! Ne restez pas bloqués dans le D&D et la fantasy de base, car tout est possible ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504881720-moshed-2017-8-8-16-37-56.jpg

Post dans le doute. J'ai monté mon propre JDR
Avec les JV j'ai arrêté persoent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Le 12 janvier 2022 à 18:51:05 :
J'en profite pour dire aux MJ. Certes avoir une base est un bon début, mais n'hésitez pas à créer vos propres gameplay et scénario, voir univers.

Je suis sur un Discord de JDR, et on fait de tout : des JDR JoJo's Bizarre Adventure, un JDR Yakuza, un JDR Warhammer 40 000, des JDR western ...

Tentez, créez ! Ne restez pas bloqués dans le D&D et la fantasy de base, car tout est possible ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504881720-moshed-2017-8-8-16-37-56.jpg

J'aime bien prendre un univers existant genre D&D et rajouter pleins de truc qui viennent d'autres jeux :oui:
Mais pour l'instant mon plus gros coup de coeur c'est Patient 13 en tant que MJ :bave:

Le 12 janvier 2022 à 18:48:45 :

Le 12 janvier 2022 à 18:46:25 :
J'en profite pour reposter mon topic:
Je suis maître de jeu et ces trois dernières semaines j’ai réussi a créer deux nouveaux groupes de jeux de rôle. Ça fait que je dirige maintenant trois groupes.

Dans le premier il y a tous mes meilleurs amis mais que des gars. Dans le deuxième il y a trois meufs un peu geek et un gars qui viennent tous du théâtre. Et maintenant j’en crée aussi un avec des amis de l’Université. C’est génial, je commence à organiser tout ça en début février.

Bon courage khey :ok:

Multiplie pas trop tout de même si tu veux faire des sessions régulières. Mine de rien, une session peut prendre du temps à être préparé (après tu peux aussi la faire en full impro, parfois ça marche aussi :rire:)

Avec mes potes in se faisait du une fois tout les 6 mois vu qu'on est tous pas mal occupé du coup je pense que j'ai du temps pour au moins une nouvelle table.

Le 12 janvier 2022 à 18:50:02 :
T'as le temps de gérer trois tables à la fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615918795-image-removebg-preview.png

J'ai quelques semaines de vacances en février :hap:

Joueur de DD depuis plus de 10 ans

5 ans environ en tant que MJ, je fais quasi que ça en fait :(

Uniquement a ma facon, jamais fait joué un scénario du commerce, que du 100% homemade (hormis la base du système de règles ofc)

J’ai actuellement 14 joueurs a ma table, tous sur la même map/campagne (mais pas au même endroit)

Le 12 janvier 2022 à 18:51:05 :
J'en profite pour dire aux MJ. Certes avoir une base est un bon début, mais n'hésitez pas à créer vos propres gameplay et scénario, voir univers.

Je suis sur un Discord de JDR, et on fait de tout : des JDR JoJo's Bizarre Adventure, un JDR Yakuza, un JDR Warhammer 40 000, des JDR western, cyberpunk ou horreur dans des univers inédits ...

Tentez, créez ! Ne restez pas bloqués dans le D&D et la fantasy de base, car tout est possible ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504881720-moshed-2017-8-8-16-37-56.jpg

Perso le truc les plus spécial que j'ai fait c'est une Uchronie SF où les soviets se lançaient dans la conquête spatiale. J'avais concocté un petit scénario claustro dans une petite colonie minière.

Modo épingle mon topax

Le 12 janvier 2022 à 18:51:37 :
Post dans le doute. J'ai monté mon propre JDR

Raconte Khey

Super et maintenant ? Il servait a quoi ton topoc deja ?

Le 12 janvier 2022 à 20:13:31 :
Super et maintenant ? Il servait a quoi ton topoc deja ?

T’es dur. Il sert à un hub pour les discussions concernant les jeux de rôle.

ah non mais je sais pas c'est juste que j'ai posté un truc mais personne m a répondu donc j attendais que quelqu'un dise quelque chose pour rebondir dessus mais je me suis impatienté ahi

jsais pas, dis m en plus sur tes groupes de jdr, quels jeux de role tu masterises, ce que tu fais dans ta campagne ou si c'est que des one-shot, comment tu prépares tes scénarios, quels thèmes tu abordes, quel style de jeu vous avez en séance bref les trucs habituels quoi

edit: j ai le topoc en fav, je passerai checker de temps en temps si c est un peu actif

Le 12 janvier 2022 à 22:39:36 :
ah non mais je sais pas c'est juste que j'ai posté un truc mais personne m a répondu donc j attendais que quelqu'un dise quelque chose pour rebondir dessus mais je me suis impatienté ahi

jsais pas, dis m en plus sur tes groupes de jdr, quels jeux de role tu masterises, ce que tu fais dans ta campagne ou si c'est que des one-shot, comment tu prépares tes scénarios, quels thèmes tu abordes, quel style de jeu vous avez en séance bref les trucs habituels quoi

edit: j ai le topoc en fav, je passerai checker de temps en temps si c est un peu actif

Merci khey.

Je suis un grand adepte des règles BECMI de D&D et du minimalisme dans le système de règles. Je fais aussi du 13ème âge et dungeon world occasionnellement.

Pour les scenario j’en écrit certains et j’en prend aussi des déjà faits. Mais je n’ai encore jamais mélangé les deux. J’ai eu fait des one shot mais ce n’est pas très marrant, les joueurs ne s’attachent pas assez aux personnages à mon goût et ça donnent une variable de qualité de jeu de leur part assez large.

Autour de la table c’est sans alcool ou beuh mais banquet de chips et boissons. On est pas très LARP mais le jeu est quand même pris au sérieux par tout le monde.

Je n’aime pas trop les gens qui croient trop à leur personnage et je préfère la comédie à la tragédie.

Il y a eu des moments tristes dans mes campagnes, mais ils viennent principalement de la fin des moments amusants…

Ça fait beaucoup de blablas :(

Données du topic

Auteur
mdme_Picanesi
Date de création
12 janvier 2022 à 18:38:43
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 319