Topic de mdme_Picanesi :

[BlaBla] [JDR] L'antre des Rôlistes

Sympa l'idée du blabla, quand est ce qu'on se fait une partie sur Roll20 entre khey et kheyette ?

Le 16 janvier 2022 à 01:02:11 :
Sympa l'idée du blabla, quand est ce qu'on se fait une partie sur Roll20 entre khey et kheyette ?

Je suis loin d’être contre mais je ne pourrais pas faire MD.
Aucune idée de comment gérer un groupe en ligne :(

putain post
j'en organise rarement (je suis pas bon) mais j'adore en créer

Roliste depuis 10 ans (commencé à l'adolescence)
Dans un groupe de pote ou on est tous MJ sur des jeux différents
On fait pas mal de JDR
je suis MJ sur DD5 et je fais jouer COS. Séance d'ailleurs la semaine prochaine

J'ai presque jamais fait de JDR avec des inconnus et encore moins des filles, je me demande ce que ça fait ? (pure curiosité)

D'ailleurs dernier pledge de Dragons reçu le mois dernier et j'ai reçu aujourd'hui ma préco de Moar the monsters know what they're doing

J'ai presque jamais fait de JDR avec des inconnus et encore moins des filles, je me demande ce que ça fait ? (pure curiosité)

Je vais tenter de faire un jdr avec trois filles et deux ou trois gars dans un mois. Je suis un peu stressé car aucune idée de ce qui va se passer. Elles sont très sympa donc on devrait s’amuser mais un pote vieux de la vieille m’a dit que jamais un jdr avec une ou des filles c’était bien terminé au niveau humain. J’updaterai sur ce sujet si ça se passe bien.

Roliste depuis 13 ans, je suis surtout MJ, rôle que j'ai pris par dépit au début car personne ne voulait écrire de scenario. Finalement j'aime bien.

J'ai une première cession D&D 5.0 avec 7 joueurs (mes potes) mais on en fait rarement puisque c'est dur d'être tous dispo en même temps.

Là ça fait 150 heures que je travaille sur un scénario de PTU (Pokémon version JDR), que je vais lancer dans mon groupe d'ami et avec ma femme.

J'aimerais bien faire un scénario Vampire a l'occaz aussi.

Sinon je joue dans les partie de mon frère et de mon cousin qui sont MJ à leurs tables respectives.

Et oui les JDRs ça m'occupe pas mal, je fais au-moins une cession par semaine, plus 7 a 10 heures d'écritures pour mes scenars.

Je fais beaucoup de trucs maisons (le scénario, les cartes, les règles...)

Dans la partie de mon cousin, ou je joue barde, je compose même des vrais musiques entres deux quêtes pour animer un peu la table.

Le 16 janvier 2022 à 09:59:06 :
Roliste depuis 13 ans, je suis surtout MJ, rôle que j'ai pris par dépit au début car personne ne voulait écrire de scenario. Finalement j'aime bien.

J'ai une première cession D&D 5.0 avec 7 joueurs (mes potes) mais on en fait rarement puisque c'est dur d'être tous dispo en même temps.

Là ça fait 150 heures que je travaille sur un scénario de PTU (Pokémon version JDR), que je vais lancer dans mon groupe d'ami et avec ma femme.

J'aimerais bien faire un scénario Vampire a l'occaz aussi.

Sinon je joue dans les partie de mon frère et de mon cousin qui sont MJ à leurs tables respectives.

Et oui les JDRs ça m'occupe pas mal, je fais au-moins une cession par semaine, plus 7 a 10 heures d'écritures pour mes scenars.

Je fais beaucoup de trucs maisons (le scénario, les cartes, les règles...)

Dans la partie de mon cousin, ou je joue barde, je compose même des vrais musiques entres deux quêtes pour animer un peu la table.

Tu fais 7-10 heure d’écriture par semaine ? :ouch:
C’est beaucoup.

En ce moment la plupart de mes potes sont à l’armée aussi. Donc on doit s’organiser pendant le temps qu’on a, c’est souvent une fois par semaine que ça tombe. Sinon raconte un peu ton scénario de Pokémon version JDR, je me demande ce qu’on pourrait raconter et comment on pourrait le faire avec Pokémon comme base… :(

Très bon topic, je joue à D&D5, où plutôt j'ai joué car mes potes sont jamais dispo, on est loin, etc.
J'aimerai m'y remettre et pourquoi pas former un groupe avec des inconnus.
Il n'y a pas de salon de jeu dans ma ville de 12000 habitants, mais peut-être des joueurs, comment rencontrer des gens ? Y a-t-il un site internet pour ça ?

Le 16 janvier 2022 à 14:30:03 :
Très bon topic, je joue à D&D5, où plutôt j'ai joué car mes potes sont jamais dispo, on est loin, etc.
J'aimerai m'y remettre et pourquoi pas former un groupe avec des inconnus.
Il n'y a pas de salon de jeu dans ma ville de 12000 habitants, mais peut-être des joueurs, comment rencontrer des gens ? Y a-t-il un site internet pour ça ?

Si tu veux créer un groupe de jeu avec des inconnus, tu peux aussi l’entreprendre toi même en postant des affiches, ect.

Mais en principe, pour fair des jeux avec des inconnus, on le fait sur Discord.

Je fais du jdr depuis mes 16 ans mais exclusivement sur internet, j'ai pas vraiment la possibilité de le faire en physique.
Pour le moment je me suis fait du Warhammer fantasy et 40k, DD5, Pathfinder et beaucoup de système fait maison ou peu connu, actuellement je suis a 5 jdr par semaine :hap:
En ce moment dans deux de mes jdr j'ai un type qui nous empeche de faire jdr depuis quelque temps mais on peut rien lui dire vu que c'est l'ami du mj et qu'il très "sensible", j'aime pas quitter des parties en court mais j'y réfléchie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/3/1640778619-melkhor-waterflower-not-ready.png

C est quoi ce MJ de merde vdd ? Même si c est un ami, comme il peut tolérer que son comportement démolisse le plaisir de jouer des autres ? :(

Et comment ça il vous empêche de jouer ? Il fous la merde ou impossible de jouer s’il est absent et des trucs comme ça ?

Edit: je reponds au reste du topoc quand jsuis sur pc

J’ai commencer mon premier jdr l’année dernière en tant que MJ et j’aime beaucoup

J’ai créé un univers original mais j’ai peur d’être à cour d’idée parfois :hap:

Parfait mes frères, ici on est là pour tuer du gobelins avec des frères d'armes et rien d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

Données du topic

Auteur
mdme_Picanesi
Date de création
12 janvier 2022 à 18:38:43
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 349