Topic de mdme_Picanesi :

[BlaBla] [JDR] L'antre des Rôlistes

Le 13 janvier 2022 à 00:01:11 :
Ça fait beaucoup de blablas :(

Les blabla permettent de créer des sous-communautés.

Toujours été intéressé à l'idée de rejoindre une table de JdR, mais j'ai pas mal d'aprioris dessus(chronophage ? élitiste ? accessible ?)

Le 13 janvier 2022 à 00:03:16 :
Toujours été intéressé à l'idée de rejoindre une table de JdR, mais j'ai pas mal d'aprioris dessus(chronophage ? élitiste ? accessible ?)

Tes apriori dépendent vraiment de quelle table tu rejoins. En principe par contre ce n’est pas élitiste et les communautés sont ouvertes au gens avec 0 savoir préalable.

Avec mes joueurs dernièrement on se voit tout les 6 mois par exemple.

J’ai aussi mis le topic en favori
Salut a tous, j'espère que vous avez de l'expérience sinon vous pouvez pas jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png
Bon toi Julie c'est bon pour cette fois, Célestin non par contre, on a déjà fait une exception c'est pas pour en faire une deuxième. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png
Bon Julie je t'explique les règles relatives au jeu

Le 13 janvier 2022 à 00:10:42 :
Salut a tous, j'espère que vous avez de l'expérience sinon vous pouvez pas jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png
Bon toi Julie c'est bon pour cette fois, Célestin non par contre, on a déjà fait une exception c'est pas pour en faire une deuxième. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png
Bon Julie je t'explique les règles relatives au jeu

Ça t’es vraiment arrivé ? :DDDddD

https://www.donjondudragon.fr/dad/17-b3-le-palais-de-la-princesse-argenta.html
Pour ceux qui connaissent pas voici un site offrant gratuitement des traductions de règles et modules des premiers donjons et dragons avec une super qualité éditoriale.

Le 13 janvier 2022 à 17:11:31 :
https://www.donjondudragon.fr/dad/17-b3-le-palais-de-la-princesse-argenta.html
Pour ceux qui connaissent pas voici un site offrant gratuitement des traductions de règles et modules des premiers donjons et dragons avec une super qualité éditoriale.

Ça m’a été utile personnellement.

Le 12 janvier 2022 à 23:51:31 :

Le 12 janvier 2022 à 22:39:36 :
ah non mais je sais pas c'est juste que j'ai posté un truc mais personne m a répondu donc j attendais que quelqu'un dise quelque chose pour rebondir dessus mais je me suis impatienté ahi

jsais pas, dis m en plus sur tes groupes de jdr, quels jeux de role tu masterises, ce que tu fais dans ta campagne ou si c'est que des one-shot, comment tu prépares tes scénarios, quels thèmes tu abordes, quel style de jeu vous avez en séance bref les trucs habituels quoi

edit: j ai le topoc en fav, je passerai checker de temps en temps si c est un peu actif

Merci khey.

Je suis un grand adepte des règles BECMI de D&D et du minimalisme dans le système de règles. Je fais aussi du 13ème âge et dungeon world occasionnellement.

Pour les scenario j’en écrit certains et j’en prend aussi des déjà faits. Mais je n’ai encore jamais mélangé les deux. J’ai eu fait des one shot mais ce n’est pas très marrant, les joueurs ne s’attachent pas assez aux personnages à mon goût et ça donnent une variable de qualité de jeu de leur part assez large.

Autour de la table c’est sans alcool ou beuh mais banquet de chips et boissons. On est pas très LARP mais le jeu est quand même pris au sérieux par tout le monde.

dis m en plus sur le BDSMECImachin je connais pas a priori :( J'ai surtout joué du DD4 et masterisé du DD5, je connais pas le reste. (Enfin vu que j'ai fait les jeux vidéos pathfinder, techniquement je connais un peu les bails de 3.5)

Je valide le côté minimaliste alors que j'aime jouer des personnages ultra opti :hap: J'aime jouer funky, je peux improviser un scénario a partir de rien, meme si on a pas de dés ou de feuilles de persos on peut jouer c'est pas un soucis. Après on perd une grande partie de la toile de fonds, la prise de notes est pas toujours assurée et vu qu'on joue a fond avec alcool et beuh (ahi je finis toujours a 5l de binch dans le bide) c'est pas toujours simple de garder le fil de ma campagne. Mais mes joueurs m'en veulent c'est notre style de jeu après tout, le décor, le lore, les compétences, les combats. enfin tout n'est qu'un prétexte pour vivre des situations intéressantes je dirais :oui:

C'est quoi du LARP ? Mes joueurs prennent ca très au sérieux aussi mais pas au niveau des règles ou quoi. J'aime que les soucis personnels soient mis de côté pendant une session (normal) mais il arrive parfois que deux de mes amis finissent par se chamailler violemment IRL parce que dans le jeu leurs persos ont des interets contraires. (Je mène une campagne style game of throne niveau interactions poltiques) C'est parfois gonflant, y'a des potes que je vois rarement et surtout en jeu de role donc lorsque je les vois en dehors d'une séance ils font que de me parler de la prochaine séance :sleep:

dis m en plus sur le BDSMECImachin je connais pas a priori :( J'ai surtout joué du DD4 et masterisé du DD5, je connais pas le reste. (Enfin vu que j'ai fait les jeux vidéos pathfinder, techniquement je connais un peu les bails de 3.5)

Le BECMI, c’est l’abréviatif de Basic/Expert/Companion/Master/Imortal cinq livres qui formaient un système de règles. Le Basic donnait les règles de Base et chaque livre de règles arrivant après rajoutaient des règles pour les niveaux au-dessus. C’est l’édition juste avant le premier AD&D. Sinon raconte un peu ton JV sur pathfinder ça à l’air super intéressant.

Je valide le côté minimaliste alors que j'aime jouer des personnages ultra opti :hap:

Je suis un peu anti-opti personnellement et c’est une des raisons pour lesquelles je choisis un système de règles interprétables et simples, mais pas trop simple non plus comme ça je gâche pas tout le fun des gens comme toi.

J'aime jouer funky, je peux improviser un scénario a partir de rien, meme si on a pas de dés ou de feuilles de persos on peut jouer c'est pas un soucis.

Ça j’ai pas mal essayé et ça ne s’est jamais bien passé. Les gens finissent par s’ennuyer car il faut croire que je suis maivais pour les captiver sans scénario. Je préfère un très bon scénario préparé mais sans règles que des règles pour pas de scénario.

Après on perd une grande partie de la toile de fonds, la prise de notes est pas toujours assurée et vu qu'on joue a fond avec alcool et beuh (ahi je finis toujours a 5l de binch dans le bide) c'est pas toujours simple de garder le fil de ma campagne. Mais mes joueurs m'en veulent c'est notre style de jeu après tout, le décor, le lore, les compétences, les combats. enfin tout n'est qu'un prétexte pour vivre des situations intéressantes je dirais :oui:

Oui je suis d’accord.

C'est quoi du LARP ? Mes joueurs prennent ca très au sérieux aussi mais pas au niveau des règles ou quoi. J'aime que les soucis personnels soient mis de côté pendant une session (normal) mais il arrive parfois que deux de mes amis finissent par se chamailler violemment IRL parce que dans le jeu leurs persos ont des interets contraires. (Je mène une campagne style game of throne niveau interactions poltiques) C'est parfois gonflant, y'a des potes que je vois rarement et surtout en jeu de role donc lorsque je les vois en dehors d'une séance ils font que de me parler de la prochaine séance :sleep:

:rire:
LARP ça veut dire LiveAction RolePlay et ça veut dire jouer son personnage en tant réel. En prenant un accent stupide ou en jouant le rôle de son personnage autour de la table pendant toute l’aventure. Ça peut vite être casse-pieds. Moi je crois que je n’ai jamais eu de vraie dispute entre les personnages qui a escaladé IRL à part peut-être une fois où la voleuse avait promis 500po à l’Elfe qu’elle a pas pu payé. Je me sert aussi des jeux de rôle pour garder des contacts avec d’anciens amis ou m’en créer des nouveaux.

Le 13 janvier 2022 à 17:11:31 :
https://www.donjondudragon.fr/dad/17-b3-le-palais-de-la-princesse-argenta.html
Pour ceux qui connaissent pas voici un site offrant gratuitement des traductions de règles et modules des premiers donjons et dragons avec une super qualité éditoriale.

Merci :ok:

Le 14 janvier 2022 à 10:48:49 :

Le 13 janvier 2022 à 17:11:31 :
https://www.donjondudragon.fr/dad/17-b3-le-palais-de-la-princesse-argenta.html
Pour ceux qui connaissent pas voici un site offrant gratuitement des traductions de règles et modules des premiers donjons et dragons avec une super qualité éditoriale.

Merci :ok:

De rien :hap:

Des tips pour gérer vos joueurs "ingérables" qui font n'importe quoi? :hap:

Le 14 janvier 2022 à 10:49:54 :
Des tips pour gérer vos joueurs "ingérables" qui font n'importe quoi? :hap:

Moi mon truc quand il y en a qui dérapent trop c’est de leur montrer subtilement qu’ils font chier leur potes. Sinon j’ai tendances à choisir où les gens s’assoient pour qu’ils restent concentrés. Aussi plus ils voient que le jeu est léché et qu’il y a eu de la préparation en aval moins ils vont se permettre de folies.

Sinon j'ai acheté les bouquins Aria (le jeu de la série Games Of Role), très accessible et débutant friendly c'est sympa pour ceux qui veulent commencer avec un jeu du commerce sans devoir apprendre de règles.
Jusque là je faisais que du homemade, ca fait bizarre de suivre des règles.

Nice. Amuse-toi bien. :noel:

Oh trop bien, moi aussi je fais du JDR, 2 campagnes de héros&dragons, une campagne de Terre2, j’ai fait un one shot de Cthulhu aussi et la en ce moment je fais la campagne de Monstres.
En tant que joueuse a chaque fois ! Et bientôt je vais peut être tester le JDR Mon petit Poney j’ai hâte :rire:

Le 14 janvier 2022 à 11:04:55 :
Oh trop bien, moi aussi je fais du JDR, 2 campagnes de héros&dragons, une campagne de Terre2, j’ai fait un one shot de Cthulhu aussi et la en ce moment je fais la campagne de Monstres.
En tant que joueuse a chaque fois ! Et bientôt je vais peut être tester le JDR Mon petit Poney j’ai hâte :rire:

Tu joues quel type de personnage de préférence ?

Le 14 janvier 2022 à 11:08:22 :

Le 14 janvier 2022 à 11:04:55 :
Oh trop bien, moi aussi je fais du JDR, 2 campagnes de héros&dragons, une campagne de Terre2, j’ai fait un one shot de Cthulhu aussi et la en ce moment je fais la campagne de Monstres.
En tant que joueuse a chaque fois ! Et bientôt je vais peut être tester le JDR Mon petit Poney j’ai hâte :rire:

Tu joues quel type de personnage de préférence ?

Surtout des barbares ou persos avec peu de charisme, parce que ça me soule de convaincre ou séduire dans les JDR et mes potes préfèrent jouer des persos avec des préparations de sort donc ca m’arrange. En général donc, un gros tank qui tape fort

Le 14 janvier 2022 à 11:11:02 :

Le 14 janvier 2022 à 11:08:22 :

Le 14 janvier 2022 à 11:04:55 :
Oh trop bien, moi aussi je fais du JDR, 2 campagnes de héros&dragons, une campagne de Terre2, j’ai fait un one shot de Cthulhu aussi et la en ce moment je fais la campagne de Monstres.
En tant que joueuse a chaque fois ! Et bientôt je vais peut être tester le JDR Mon petit Poney j’ai hâte :rire:

Tu joues quel type de personnage de préférence ?

Surtout des barbares ou persos avec peu de charisme, parce que ça me soule de convaincre ou séduire dans les JDR et mes potes préfèrent jouer des persos avec des préparations de sort donc ca m’arrange. En général donc, un gros tank qui tape fort

Haha, moi c'est exactement le contraire. Je préfère les personnages verbeux, presque incapables de se battre.

Le 14 janvier 2022 à 11:48:29 :

Le 14 janvier 2022 à 11:11:02 :

Le 14 janvier 2022 à 11:08:22 :

Le 14 janvier 2022 à 11:04:55 :
Oh trop bien, moi aussi je fais du JDR, 2 campagnes de héros&dragons, une campagne de Terre2, j’ai fait un one shot de Cthulhu aussi et la en ce moment je fais la campagne de Monstres.
En tant que joueuse a chaque fois ! Et bientôt je vais peut être tester le JDR Mon petit Poney j’ai hâte :rire:

Tu joues quel type de personnage de préférence ?

Surtout des barbares ou persos avec peu de charisme, parce que ça me soule de convaincre ou séduire dans les JDR et mes potes préfèrent jouer des persos avec des préparations de sort donc ca m’arrange. En général donc, un gros tank qui tape fort

Haha, moi c'est exactement le contraire. Je préfère les personnages verbeux, presque incapables de se battre.

Les joueurs comme toi sont + courant haha, après ça m’empêche pas d’adorer les phases d’enquête et tout hein, mais en général mes potes sont bien contents car je suis la seule pouvant me battre au corps a corps

Données du topic

Auteur
mdme_Picanesi
Date de création
12 janvier 2022 à 18:38:43
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 331