MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Le 06 juin 2022 à 22:11:04 :
Le 06 juin 2022 à 10:19:10 :
Si t'avais une grosse réserve de cash et des conditions plus confortable (pas de covid, pas de guerre en Ukraine), tu pourrais te permettre le luxe de faire tout ton programme.
Mais tu l'as pas, faire l'Alaska n'est pas raisonnable. Tu vas t'isoler dans un coin où y a pas de vols commerciaux, tous les vols depuis Anchorage, quelque soit la destination, te coûteront une blinde.
Je comprends pas ta logique.Des pays comme le Kazakhstan et l'Ouzbékistan sont largement plus worth à faire que le Canada-ouest et l'Alaska par exemple, c'est juste moins mainstream.
Et l'Azerbaidjan c'est peut-être un pays moche mais qu'est-ce que tu t'en tapes, tu le parcours en 1-2 semaines de vélo max, c'est plié, t'es en Géorgie et là c'est une culture, une gastronomie, des gens chaleureux.Si tu veux mener à point ton projet jusqu'au bout, il faut que tu sortes des sentiers battus et sortent de tes idées préconçues, de ta cartographie de départ.
PS : Y a pas d'Himalaya à traverser au Kazakhstan, du moins tous les contreforts de l'Himalaya sont situées sur les frontières du Kazakhstan et du Kyrgyzstan.
Je parle dans le vide.
C'est nous qui parlons dans le vide. On te donne des rectifications pour garder du budget et envisager la suite, des pistes de pays géniaux et sous-côtés qui te laisseront plus de souvenirs.
Tu balayes tout d'un revers de la main. Je sais pas pourquoi, tu as une peur injustifiée des pays en -stan ?
Arrête de faire un topic si quand on te donne des bons conseils, tu nous craches dessus.
Donc go t'isoler en Alaska pour voir de la merde, qu'il en soit ainsi, sélection naturelle.
Le 07 juin 2022 à 10:09:54 :
Le 06 juin 2022 à 22:11:04 :
Le 06 juin 2022 à 10:19:10 :
Si t'avais une grosse réserve de cash et des conditions plus confortable (pas de covid, pas de guerre en Ukraine), tu pourrais te permettre le luxe de faire tout ton programme.
Mais tu l'as pas, faire l'Alaska n'est pas raisonnable. Tu vas t'isoler dans un coin où y a pas de vols commerciaux, tous les vols depuis Anchorage, quelque soit la destination, te coûteront une blinde.
Je comprends pas ta logique.Des pays comme le Kazakhstan et l'Ouzbékistan sont largement plus worth à faire que le Canada-ouest et l'Alaska par exemple, c'est juste moins mainstream.
Et l'Azerbaidjan c'est peut-être un pays moche mais qu'est-ce que tu t'en tapes, tu le parcours en 1-2 semaines de vélo max, c'est plié, t'es en Géorgie et là c'est une culture, une gastronomie, des gens chaleureux.Si tu veux mener à point ton projet jusqu'au bout, il faut que tu sortes des sentiers battus et sortent de tes idées préconçues, de ta cartographie de départ.
PS : Y a pas d'Himalaya à traverser au Kazakhstan, du moins tous les contreforts de l'Himalaya sont situées sur les frontières du Kazakhstan et du Kyrgyzstan.
Je parle dans le vide.
C'est nous qui parlons dans le vide. On te donne des rectifications pour garder du budget et envisager la suite, des pistes de pays géniaux et sous-côtés qui te laisseront plus de souvenirs.
Tu balayes tout d'un revers de la main. Je sais pas pourquoi, tu as une peur injustifiée des pays en -stan ?Arrête de faire un topic si quand on te donne des bons conseils, tu nous craches dessus.
Donc go t'isoler en Alaska pour voir de la merde, qu'il en soit ainsi, sélection naturelle.
Je parle dans le vide parce que j'ai déjà répondu aux propositions de manière construite et sérieuse, et tu as rétorqué EXACTEMENT les mêmes propositions sans lire ma réponse, ou sans la comprendre.
Le 07 juin 2022 à 06:25:03 :
Le 07 juin 2022 à 05:55:48 :
Le 07 juin 2022 à 04:10:07 :
Pour trouver un boulot qui t’apporte de l’expérience agricole en Australie, je ne pense pas que tu le trouveras dès ta descente de l’avion.En général, ça marche au bouche à oreille et au piston le boulot dans les fermes. Les gens commencent avec des boulots plutôt ingrats (fruit picking à te péter le dos et faire des horaires qui font le tour de l’horloge et travailler avec des asiatiques et/ou des pvtistes aux mœurs assez éloignées des tiennes), histoire de commencer à travailler rapidement.
Puis ils rencontrent des gens (collègues, autre PVTiste, employeur…) qui leur donnent des filons sur des postes mieux payés mais plus rares. Par contre faut être motorisé pour être flexible et dispo rapidement pour commencer le job.
Tous les salaires sont élevés en Australie. Après le coût de la vie l’est aussi. Donc t’as intérêt à trouver vite du boulot, parce que tu vas devoir aligner un peu de thunes avant d’avoir une première rentrée d’argent (et encore ils payent à la semaine là bas, t’auras pas à attendre trop longtemps).
Et pour trouver du boulot, souvent il faut un moyen de transport autre que le vélo (même si c’est forcément faisable en vélo mais ça demande aussi plus de temps, donc plus d’argent).Ce n’est pas du tout pour te détourner de cette option, mais j’ai eu l’occasion de faire un PVT en Australie, et un Stop dans ce pays me paraît pas aller dans le sens de ton projet. Ça va faire plus d’un an que tu fais du vélo non-stop pour surtout relever un défi physique, et là tu vas te faire chier à faire une parenthèse équivaut ça te sortir de ton délire dans un Etats-Unis Bis, mélangé avec une masse de backpackers qui sont là pour 3 choses (au mieux) :
- faire la fête avec tout ce qui va avec
- voyager en van
- amasser de la thune en plus du pôle emploi qu’ils grattent en FranceJe préfère t’annoncer la couleur avant que tu pètes un plomb à entendre des français râler quand tu ramasseras des pommes de terre à Bundaberg les godasses pleines de terre.
Perso, et ça reste que mon avis, use tes thunes jusqu au bout en optimisant un max tes dépenses.
Je dis pas que ton voyage sera moins impressionnant avec un stop en Australie, mais je pense que tu sais toi même qu’un stop pour travailler, mettre de côté et repartir ensuite fera forcément perdre de sa saveur à ton périple.
Les gens qui se lancent des défis comme toi, ils font leur truc de À à Z, jusqu à épuisement physique ou financier. Comme tu l’as fait jusqu à maintenant.
Regarde le khey qui a fait ses 5000km dans l’Himalaya. Il a fait le truc de A à Z contre vents et marées.
Toi ton souci, c’est que t’as pris le Covid et la guerre en Ukraine en pleine gueule. T’y peux rien et jusqu à maintenant t’as tout fait pour t’adapter au mieux. Mais un stop pour bosser, c’est autre chose que changer d’itinéraire. Encore plus avec ta façon de pensée et les valeurs que tu mets en avant sur ton topic.
Je te conseille de t’y tenir car c’est ce qui fait la beauté de ton chemin jusqu à maintenant.
L’Australie, si vraiment tu veux apprendre des trucs agricoles ET gagner plein de thunes, retournes y une autre fois, dans un autre projet.
Là dans l’immédiat, même si ça te plait pas, je roulerais jusqu’à Anchorage, parce que c’est ultra sauvage le Yukon et l’Alaska et que visiblement tu veux vraiment y aller. Je l’ai fait en bagnole en Juin, et imaginer que tu poses ta tente le long de la route, tu sortiras forcément des histoires avec les grizzlis, les porcs épiques, les ours noirs, les élans et les caribous. Y’en a a la pèle l’été.
Et puis advienne que pourra une fois à Anchorage !
Dans ta situation, j’essaierai de rattraper le bout de route le plus loin de la France, et finir ton périple à vélo en rejoignant ta commune.Pour te donner un exemple, j’ai pas les mêmes couilles que toi, mais j ai fait la moitié du Te Araroa en Nouvelle-Zelande. J’ai fait que l’île du Nord, parce que j’en avais plein le cul. Du coup j ai fait un stop histoire de couper un peu. Résultat j’ai pas repris la Rando, ça m’avait complètement sorti du délire de marcher tous les jours.
Je sais que toi c’est pas ça ton problème, t’as la volonté qui est là. Mais pense bien au risque que ton stop pourrait avoir sur le vécu de ton expérience. T’as roulé presque un an et demi, et fait un sans faute jusqu à maintenant en dépit des obstacles.
je suis daccord avec toi
Surtout que l'Australie cest toi et ta chance tu peux avoir de la chance et trouver le boulet de tes reves avec le salaire qui va avec mais tu peux te retrouver a ne rien gagner.
Il y a prolix je crois qui est en australie demande lui des conseils il est dans le meme optique que toi. Il est en Australie pour l'argent mais au debut il en a fait des taffes de merde
Non relis bien, je n'y serais pas allé pour l'argent. J'y serais allé pour l'argent ET pour l'expérience dans le domaine agricole.
Je ne voulais surtout pas "perdre mon temps" dans un pays étranger en attendant une ouverture des frontières qui n'arriverait peut être jamais, même en étant bien payé. Il fallait que le temps soit utilisé pour accumuler de l'expérience.
Quand je dis il est dans la même optique que toi, je parle que lui aussi veut vivre dans la nature. En revanche lui veut plutôt vivre en autosuffisance
L’Op a détaillé son itinéraire depuis le début en précisant qu’il voulait faire littéralement le tour du monde. Pas comme tous les pèquenauds qui prennent des billets d’avion tour du monde en 2 mois et font un pays sur chaque continent et viennent se la ramener après en prônant le dépaysement et l’impression d’avoir vécu comme un local.
L’Op s’en branle de ne pas aller dans l’Asie du Sud Est full touriste de masse ou traverser l’Himalaya sans oxygène ou se faire kidnapper par les talibans.
Il fait littéralement un tour du monde à vélo avec l’aspect performance physique et mentale en priorité.
Il fait pas un voyage culturel avec visite de sites touristiques.
Si tu veux aller par là, après l’Alaska il compte aller au Japon et en Russie avant de rentrer par l’Europe.
Donc en gros il aura parcouru le globe à vélo en restant dans des régions occidentales. Peu de gens peuvent en dire autant.
Le 08 juin 2022 à 14:59:49 :
L’Op a détaillé son itinéraire depuis le début en précisant qu’il voulait faire littéralement le tour du monde. Pas comme tous les pèquenauds qui prennent des billets d’avion tour du monde en 2 mois et font un pays sur chaque continent et viennent se la ramener après en prônant le dépaysement et l’impression d’avoir vécu comme un local.L’Op s’en branle de ne pas aller dans l’Asie du Sud Est full touriste de masse ou traverser l’Himalaya sans oxygène ou se faire kidnapper par les talibans.
Il fait littéralement un tour du monde à vélo avec l’aspect performance physique et mentale en priorité.
Il fait pas un voyage culturel avec visite de sites touristiques.
Si tu veux aller par là, après l’Alaska il compte aller au Japon et en Russie avant de rentrer par l’Europe.
Donc en gros il aura parcouru le globe à vélo en restant dans des régions occidentales. Peu de gens peuvent en dire autant.
J'étais d'accord jusque là, manger avec les mains et se torcher dans un seau d'eau en Afrique ou manger du cochon d'Inde et du lama en Amérique du Sud j'appelle pas vraiment ça "l'occident".
Je reprenais l’expression du khey qui troll, d’où mon « si tu veux aller par là ». D’après lui, même un tour du globe dans des régions occidentales (selon son point de vue) serait banal.
On peut réduire le monde entier à une vision occidentale, dès lors qu’on y voit des traces de mondialisation.
Faudrait traverser le globe en suivant l’équateur comme l’a fait Mike Horn selon l’autre khey pour que ce soit valable.
Le 09 juin 2022 à 08:01:04 :
Je reprenais l’expression du khey qui troll, d’où mon « si tu veux aller par là ». D’après lui, même un tour du globe dans des régions occidentales (selon son point de vue) serait banal.On peut réduire le monde entier à une vision occidentale, dès lors qu’on y voit des traces de mondialisation.
Faudrait traverser le globe en suivant l’équateur comme l’a fait Mike Horn selon l’autre khey pour que ce soit valable.
Exa, même au fin fond des steppes d'Asie centrale ils ont une télé et un frigo dans leur yourte.
J'ai rattrapé mon retard, les plans des kheys pour traverser l'Himalaya en mode "sans rigoler je pourrais"...
T'es dans quel coin des US en ce moment du coup ?
J'ai pas compris le délire d'aller taf' dans une ferme en Australie par contre, le billet Yukon/Australie va te coûter une fortune et le coût de la vie là-bas est élevé
Si ton objectif c'est d'attendre quelques mois pour une potentielle réouverture du Japon/Russie je peux te trouver un plan dans une ferme au Québec mon khey, le billet Yukon/Montréal ça te coutera que 300/400CAD, et qu'il s'agisse d'un potentiel vol Japon/Russie ou d'un retour en France même chose
Le 10 juin 2022 à 18:54:40 :
J'ai rattrapé mon retard, les plans des kheys pour traverser l'Himalaya en mode "sans rigoler je pourrais"...
T'es dans quel coin des US en ce moment du coup ?J'ai pas compris le délire d'aller taf' dans une ferme en Australie par contre, le billet Yukon/Australie va te coûter une fortune et le coût de la vie là-bas est élevé
Si ton objectif c'est d'attendre quelques mois pour une potentielle réouverture du Japon/Russie je peux te trouver un plan dans une ferme au Québec mon khey, le billet Yukon/Montréal ça te coutera que 300/400CAD, et qu'il s'agisse d'un potentiel vol Japon/Russie ou d'un retour en France même chose
Ahi c'est ça, surtout qu'à chaque fois que je leur réponds que c'est impossible avec la somme qu'il reste ils persistent
J'ai abandonné l'idée d'aller bosser en Australie, sauf si quelqu'un a un plan pour moi à l'atterrissage. C'était sur proposition d'un crayon qui me disait que je pouvais mettre beaucoup de côté tout en accumulant de l'expérience.
Tu peux vraiment me trouver un job dans une ferme au Québec ma quille ? Si t'es sérieux je suis grave chaud, pour moi c'est tout bénef, j'accumule de l'expérience et je mets de côté en attendant une potentielle réouverture des frontières, et si je vois que ça rouvre pas je rentre en France et je ferais France-Europe de l'Est-Russie-Mongolie-Chine-Corée-Japon dans quelques années.
Le 11 juin 2022 à 11:35:49 :
Le 10 juin 2022 à 23:53:22 :
Ah oui et je suis au Nouveau Mexique, mais je serais en Arizona dans la soirée.
Ce shithole bordel.
Des toxicos partout, des seringues par terre, une latina obèse bourrée en bagnole à la sortie de la ville qui s'arrête pour me donner de l'argent puis me tient la jambe pendant 10 min et me demande de la baiser juste avant que je parte.
Un cauchemar.
Enfin c'est aussi parce que j'y vis
Le 11 juin 2022 à 11:35:49 :
Le 10 juin 2022 à 23:53:22 :
Ah oui et je suis au Nouveau Mexique, mais je serais en Arizona dans la soirée.
Le 12 juin 2022 à 18:05:52 :
Aux us je te conseille st augustine
Enfin c'est aussi parce que j'y vis
Je sais pas où c'est et je vais pas commencer à faire des crochets de plusieurs centaines/milliers de km pour voir des villes de 2-3 siècles grand max.
Explication pour l’avocat ?
T’en es où là kheyou ?
J'avais vu ton topic qd tu commençais à partir
Bien joué pr ton parcours, t'as cramé combien d'euros et tu t'es musclé a quel point depuis que tes parti la ?
Comment tenvisages ton retour post aventure et la suite de ta vie ?
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157