MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Cependant pour le Japon je peux pas te donner de solution
Et évite l'Inde a tout prix
Ça sera le pays où tu sera le plus dépaysé mais tu vas risquer ta vie a chaque virage, quand j'y étais, j'ai vu des accidents tous les jours, je déconne pas, pas une journée sans que je vois un accident sur la route
l'Inde c'est énormément de bruit, énormément de pollution, une culture complètement a l'opposé de tous les autres pays du monde et un pays complètement anarchique, des voitures partout partout partout, même les campagnes sont plus peuplés que Paris
J'ai jamais été autant dépaysé qu'en Inde, même l'Afrique ne m'a pas autant dépaysé
Tout change assez vite d’un mois a l’autre. Tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise au niveau VISA Japon/Russie. Même si clairement la situation n’est pas favorable.
Par contre au niveau finance, t’as eu un avion à payer en plus (entrée aux USA), le cours de l’euro qui a chuté et les mécaniciens latinos de merde.
Mais t’as eu le Sud de l’Amérique du Sud en moins à payer. Si je me souviens bien, t’as été contraint de commencer au Brésil en Amérique du Sud à cause des lois covidistes en Argentine.
Ça ne t’a pas fait économiser un peu de sous cette traversée en moins ?
T’avais prevu 3000€ pour Vladivostok -> France ?
En tout cas je suis sûr que tu trouveras une solution, et de toute manière ton périple est déjà énorme, même si il est clair que t’auras un goût amer en bouche si tu ne le boucles pas comme prévu, comme n’importe quel personne qui se lance ce type de défi.
Profite bien du reste de la route, t’as encore plein de belles choses à voir !
Le 02 juin 2022 à 15:05:13 :
Tout change assez vite d’un mois a l’autre. Tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise au niveau VISA Japon/Russie. Même si clairement la situation n’est pas favorable.Par contre au niveau finance, t’as eu un avion à payer en plus (entrée aux USA), le cours de l’euro qui a chuté et les mécaniciens latinos de merde.
Mais t’as eu le Sud de l’Amérique du Sud en moins à payer. Si je me souviens bien, t’as été contraint de commencer au Brésil en Amérique du Sud à cause des lois covidistes en Argentine.
Ça ne t’a pas fait économiser un peu de sous cette traversée en moins ?
T’avais prevu 3000€ pour Vladivostok -> France ?
En tout cas je suis sûr que tu trouveras une solution, et de toute manière ton périple est déjà énorme, même si il est clair que t’auras un goût amer en bouche si tu ne le boucles pas comme prévu, comme n’importe quel personne qui se lance ce type de défi.
Profite bien du reste de la route, t’as encore plein de belles choses à voir !
Non de base je ne devais prendre aucun avion juste des bateaux. Sans oublier qu'il était impossible de prendre un avion pour le Brésil depuis le Cap, j'ai dû faire un check out check in à Paris puis reprendre un billet pour le Brésil. Avec le vélo à chaque fois ça chiffre. À ça s'ajoute les tests pcr, les jours forcés à l'hôtel au Botswana etc... En plus de tout ce que tu as cité...
Et je ne devais pas passer par Vladivostok mais par le Japon Corée Chine Mongolie et arriver au niveau du lac Baïkal en Russie.
Merci de ton message beaucoup plus cohérent que celui des autres !
Le 02 juin 2022 à 15:16:30 :
Essai de taffer dans des chantiers, ou petit boulot en amérique
Oui je vais travailler comme esclave dans un pays étranger en espérant une réouverture des frontières qui n'arrivera sans doute pas avant plusieurs mois voire années alors que je peux me faire 2300 nets en France avec des horaires ultra-cools et souples.
Le 02 juin 2022 à 16:58:02 :
Combien de McDo visité depuis le début du voyage ?
Ahiii beaucoup trop.
Enfin pas des McDo mais des fasts foods c'est très régulièrement, quand tu pédale pendant des heures et que tu crève la dalle t'as pas forcément ouvrir d'ouvrir ta conserve de chili mais plutôt de manger un truc bien gras de 1500-2000 calories d'un coup.
Le 02 juin 2022 à 17:58:23 :
as-tu déjà vécu un truc mystique sur ton périple khey ? Par là, j'entends :
- un miracle
- la sensation d'être sur le chemin que Dieu t'a déroulé
- une rencontre exceptionnelle
Non, par contre le fait d'être encore en vie ça tient du miracle, quand je pense à toutes les montagnes que j'ai descendu en ayant quasi plus de freins voire plus de freins du tout...
Quand tu seras à Vegas, fais all in au poker. Tu mises tout ton argent
Tu vas très vite décupler ta mise et tu pourras aller en Australie et Asie du sud est, sans te soucier des finances
Puis d'ici là les frontières du Japon auront réouvert à tous et la guerre sera terminée donc tu pourras reprendre ton trajet initial
Le 03 juin 2022 à 12:50:05 :
Quand tu seras à Vegas, fais all in au poker. Tu mises tout ton argentTu vas très vite décupler ta mise et tu pourras aller en Australie et Asie du sud est, sans te soucier des finances
Puis d'ici là les frontières du Japon auront réouvert à tous et la guerre sera terminée donc tu pourras reprendre ton trajet initial
Je te rappelle que l'op mise son futur sur une victoire de Koh Lanta donc le chauffe pas pour le all in ahi il en serait capable
Le 03 juin 2022 à 13:38:27 :
Le 03 juin 2022 à 12:50:05 :
Quand tu seras à Vegas, fais all in au poker. Tu mises tout ton argentTu vas très vite décupler ta mise et tu pourras aller en Australie et Asie du sud est, sans te soucier des finances
Je te rappelle que l'op mise son futur sur une victoire de Koh Lanta donc le chauffe pas pour le all in ahi il en serait capable
meeerde j'ai explosé
Ahi bien entendu les jeux de hasard et d'argent sont prohibés par l'Église.
Je ne mise pas mon futur sur une victoire de Koh Lanta, ça me permettrait simplement d'aller plus vite.
Bonne route
Même si tu arrêtes dans quelques semaines, tu peux être fier de toi l’op, je n’imagine pas la difficulté endurée en Amérique latine.
Je ne sais pas si tu connais, c’est juste une suggestion, mais il existe un permis visa travail pour l’Australie, ça permet de travailler dans des fermes ( ton milieu si j’ai bien compris). Tu peux te faire entre 4000 et 6000€ par mois, et beaucoup + si tu changes de catégorie professionnelle par la suite
Ça te permettrait de rallonger ton voyage, visiter l’Australie et financer ton projet en France.
Mais tu sembles t’être fait une raison, alors profite de tes derniers moments de voyage, que Dieu te facilite la suite et te protège
Le 06 juin 2022 à 01:20:44 :
Même si tu arrêtes dans quelques semaines, tu peux être fier de toi l’op, je n’imagine pas la difficulté endurée en Amérique latine.Je ne sais pas si tu connais, c’est juste une suggestion, mais il existe un permis visa travail pour l’Australie, ça permet de travailler dans des fermes ( ton milieu si j’ai bien compris). Tu peux te faire entre 4000 et 6000€ par mois, et beaucoup + si tu changes de catégorie professionnelle par la suite
Ça te permettrait de rallonger ton voyage, visiter l’Australie et financer ton projet en France.Mais tu sembles t’être fait une raison, alors profite de tes derniers moments de voyage, que Dieu te facilite la suite et te protège
6000euros par mois
4000 euros cest deja un gros salaire
Respect à toi khey pour ce que tu as fais.
Khey, tu as esquivé d'un revers de la main une solution d'un khey qui en est bien une.
Oui, la Chine c'est mort, le Japon aussi, la Russie aussi. Et toute Asie du Sud-est et Inde c'est rallonger pour un coût trop élevé.
Mais tu as oublié l'Asie centrale, dont la plupart des pays (Kazakhstan, Kyrgyzstan, Ouzbékistan) sont Free-visa regime (J'ai vécu et visité tous ces pays là).
Trouve un avion le moins cher possible pour le Kazakhstan ou l'Ouzbékistan, c'est galère mais jpense y a moyen de trouver des vols entre Los Angeles et Astana, ou Los Angeles et Tashkent. Abandonne ton idée d'Anchorage, c'est un trou paumé américain qui va te coûter une blinde, go sur une grande ville de la côte Est où y a le plus de vols commerciaux.
De façon concrète, tu pourrais aller à Astana au Kazakhstan. Puis tu vas en Ouzbékistan. Là-bas tu prends un ferry pour traverser la mer Caspienne direction Bakou en Azerbaidjan.
Ensuite tu fais Géorgie, Turquie et te voilà en Bulgarie, dans l'Union Européenne, les vols sont pas chers si t'as une galère de dernière minute et que tu dois rentrer.
La route de la soie en Asie centrale, le Caucase avec la Géorgie, la Turquie. C'est des pays extraordinaires ce serait une aventure hors norme. Tu auras assez peu de problèmes de visas pour tous ces pays là, ils sont ouverts aux touristes occidentaux à mort.
Le coût de la vie en Asie centrale est dérisoire, tu te mettras bien. Dans le Caucase, c'est OK aussi.
Ce sont des pays safes (enfin sur la route pas toujours, mais niveau insécurité c'est ultra-safe), les gens sont polis et aidants. Et ce sera une vraie aventure pour toi parce que là-bas personne parle anglais
Pour t'aider là, j'ai regardé y a des vols Los Angeles - Nursultan (c'est Astana) pour 1000$, ça te fait 3000€ restants. Pour faire les pays que j'ai cité précédemment c'est plus qu'assez.
Le 06 juin 2022 à 01:59:20 :
On dit : " à vélo "
Énième golem illettré qui vient me dire ça.
" À vélo, sur le modèle de à bicyclette est hérité de à cheval sans nécessité, par une sorte de complaisance au code dominant. C'est par un phénomène d'hypercorrection dans les classes sociales aisées - relayées craintivement par les instituteurs publics - que la forme en vélo a été bannie sans aucune nécessité proprement linguistique au profit de à vélo - et la même remarque est valable pour en moto.
Si je puis résumer mon sentiment, je conseillerai à M. Andreu de continuer à dire en vélo puisqu'il s'agit du moyen de transport, et à vélo dans les cas où il est fait spécifiquement allusion à la notion d'équilibre, comme: «Cet enfant sait déjà se tenir à vélo."
Source: https://www.lefigaro.fr/livres/2011/02/10/03005-20110210ARTFIG00483--cheval-et-en-velo.php
"Est-ce à dire que la locution «je viens en vélo» est toujours fautive? Pas selon le linguiste Claude Duneton. Dans une chronique publiée dans les colonnes du Figaro , il expliquait que la préposition «en» peut jouer, non pas le rôle d'un descriptif intérieur-extérieur, c'est-à-dire «dans», mais celui d'un simple instrument. Ainsi, on pourra très bien dire «je vais au travail en vélo», en sous-entendant l'idée suivante: «Je vais au travail par le moyen du vélo.» Ce, de la même manière que l'on écrira «nous allons dévaler la pente en luge», «partir en traîneau» ou que l'on s'exclamera devant le film Aladdin: «Il voyage en tapis volant!»
Conclusion? On emploiera la formule «je me déplace à vélo» si l'on veut respecter le bon usage, mais également, rappelle le linguiste Claude Duneton, lorsque l'on souhaitera insister sur une notion d'équilibre. Exemple: «La jeune fille sait déjà se tenir à vélo."
Source: https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/06/03/37002-20180603ARTFIG00008-j-y-vais-a-ou-en-velo-ne-faites-plus-la-faute.php
À ton avis, quel est l'important dans ma phrase, le moyen avec lequel je fais le tour du monde ou le fait que ce soit un engin que j'enfourche ?
Bien maintenant excuses-toi.
Je réponds aux messages sérieux dans quelques secondes.
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157