Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

Le 28 mai 2022 à 00:10:53 :

Le 27 mai 2022 à 19:40:25 :

Le 27 mai 2022 à 14:19:39 :
12 685km en avion si mon calcul est exact (Skopje-Nairobi, Cap Town-Sao Paulo, Baranquilla-Panama city-Miami. Je me demande combien de kilomètres tu as roulé à vélo. :(

Dommage que tu songes, par le découragement ou la ruine, à rentrer en avion d'Anchorage à Paris (7544km en avion) et terminer ainsi ton incroyable périple, alors que tu ne sera logiquement qu'à la moitié du tour du monde? :(
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire ! :(

Ahi cette clim https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 26 mai 2022 à 18:51:06 :

Le 26 mai 2022 à 10:56:39 :
T'as pas envie de rallonger le temps que tu passes aux USA et Canada?

J'imagine que c'est compliqué niveau budget dans ces 2 pays mais c'est immense et relativement varié donc tu devrais pouvoir t'occuper en attendant de pouvoir aller en Russie ou Chine peut être?

Oui avec 4000 € je vais pouvoir glander des mois dans les pays du monde où le coût de la vie est le plus élevé en espérant une réouverture des frontières qui n'arrivera pas.

Le 26 mai 2022 à 19:27:38 :

Le 26 mai 2022 à 19:20:55 :

Le 26 mai 2022 à 18:51:06 :

Le 26 mai 2022 à 10:56:39 :
T'as pas envie de rallonger le temps que tu passes aux USA et Canada?

J'imagine que c'est compliqué niveau budget dans ces 2 pays mais c'est immense et relativement varié donc tu devrais pouvoir t'occuper en attendant de pouvoir aller en Russie ou Chine peut être?

Oui avec 4000 € je vais pouvoir glander des mois dans les pays du monde où le coût de la vie est le plus élevé en espérant une réouverture des frontières qui n'arrivera pas.

Tu peux, comme tu l'as dis quelques posts avant, travailler. Ou alors faire du Workaway pour travailler et être logé et nourris. Tu peux faire ça en Amérique ou alors faire un détour par un autre pays dans lequel tu pourrais faire ça, asie du sud-est par exemple..

Qu'en penses tu ?

Travailler et rester des mois à attendre que la Chine ou que la Russie rouvrent ? Et si ça dure des mois voire années j'aurais perdu un temps phénoménal à ne rien faire.

Je ne comprends pas ta proposition, mon but annoncé dès le départ c'est faire un tour du monde en vélo, pas bosser pour survivre dans un pays étranger ni vagabonder dans des pays d'Asie du Sud est.

Pas besoin d'être condescendant surtout quand toi même tu es incohérent et indécis par rapport à ton projet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

J'aimerais bien que tu arrête les provocations et qu'enfin tu arrête de fuir les combats que je te propose :)
Mais tu ne viendra pas :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm

Le 27 mai 2022 à 20:03:36 :

Le 27 mai 2022 à 18:53:57 :

Le 27 mai 2022 à 14:19:39 :
12 685km en avion si mon calcul est exact (Skopje-Nairobi, Cap Town-Sao Paulo, Baranquilla-Panama city-Miami. Je me demande combien de kilomètres tu as roulé à vélo. :(

Dommage que tu songes, par le découragement ou la ruine, à rentrer en avion d'Anchorage à Paris (7544km en avion) et terminer ainsi ton incroyable périple, alors que tu ne sera logiquement qu'à la moitié du tour du monde? :(
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire ! :(

J'ai fait beaucoup plus que la moitié, une fois à Anchorage j'aurais fait 35 000 km. Du Japon à mon retour au pays c'était plié en 6 mois maximum. Je ne suis pas découragé, simplement réaliste, si tu me dis que tout est réglé et qu'il me suffit de grimper dans un avion pour la Russie sans que je ne soit embêté pendant mon trajet je fonce direct. Je ne suis pas vraiment ruiné, il me reste 4000€, mais ce n'est pas assez pour traverser des pays non prévus sur le trajet qui ne feront que rallonger le voyage sans pour autant me permettre de rentrer en vélo, ce qui est le problème ici.

Le 27 mai 2022 à 10:31:30 :
Sinon tu fais Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande ?

Oui génial, non seulement ça ne résout pas le problème de finir le tour en rentrant en France en vélo, mais en plus ça me fait dépenser une somme colossale pour me déplacer d'ile en îles, et je ne parle même pas du coup de la vie en Australie.

Le 27 mai 2022 à 15:50:02 :

Le 26 mai 2022 à 05:03:26 :

Le 26 mai 2022 à 04:58:38 :

Le 26 mai 2022 à 04:37:07 :

Le 26 mai 2022 à 04:35:04 :
La Mongolie est fermée ?
Sinon pourquoi ne pas passer par l'Asie du Sud ?

Non la Mongolie est ouverte, mais les frontières terrestres de la Russie sont fermées, et le problème du visa russe se poserait toujours. Donc je me retrouvais coincé en Mongolie.

Comment ça l'Asie du Sud ?

Vietnam - Cambodge - Thailande - Burma - Inde serait possible ?

Oui c'est possible, mais après l'Inde je vais où ? Et j'ai pas envie d'aller en Inde, trop dangereux et je me vois mal mettre ma tente là bas au vu de la propreté.

En plus les pays sont petits donc ça serait torché en 1 mois max et je serais obligé de prendre un avion supplémentaire de l'Inde jusqu'en Estonie.

Tu peux passer par les pays style Tadjikistan, Ouzbekistan puis bateau jusqu'en Georgie ou avion en Armenie ? C'est dangereux tu penses ?

C'est littéralement impossible à vélo, personne ne fait ça même les aventuriers les plus aguerris, tu me demande de traverser la chaîne de l'Himalaya à vélo en diagonale ? :rire:

Je me suis fait une raison, merci de je pas remuer le couteau dans la plaie. À moins d'un miracle et que d'ici que je soit à Anchorage la Russie ouvre miraculeusement ses frontières terrestres ou accorde des E-visa je suis foutu.

Mais je ne regrette rien, j'ai fait la plus grosse partie de mon voyage, le tour du monde en soit n'était que le fil rouge qui me permettait de vivre une aventure incroyable, de voir les paysages évoluer autour de moi, de me sentir comme invincible lorsque j'entendais la pluie tomber sur la toile de tente sans qu'elle puisse m'atteindre, de surmonter des galères, de grimper des cols...

Je vais tâcher de profiter de ces 2 derniers moi comme du reste !

La Pamir Highway y'a des milliers de voyageurs à vélo qui la font tous les ans, mais dans tous les cas tu y arriverais bien trop tard, ce n'est faisable que l'été.

Quand la Chine était ouverte généralement les gens enchaînaient la Karakoram Highway, Pamir Highway avant de demander un visa de transit pour traverser le Turkménistan et arriver en Iran. C'était la seule solution pour éviter le Baloutchistan.

D'accord je ne savais pas que c'était possible de passer par le sud de l'Himalaya, même si je n'ai pas tout compris de ce que tu as écrit.

Le 27 mai 2022 à 21:22:47 :
C'est vrai que c'est dommage pour le Japon/Russie je comprends ta déception étant donné que je devais aussi aller en Russie depuis tant d'années d'idéalisation :)
Si t'as vraiment envie de t'arrêter à Anchorage alors soit mais comme un khey a proposé plus haut, si c'est dans ta marge de manoeuvre, tu peux tenter de faire une route un peu moins longue et reluisante que le Japon/Russie en faisant l'Océanie/Asie du sud-est. Tu pourrais faire Anchorage Corée du sud, Taïwan, Philippines, Indonésie/Malaisie, Australie, Nouvelle-Zélande et après tu aviseras :ok:

EDIT: quoi que je n'ai pas regardé les entrées dans ces pays, il me semble que l'Australie sont des fous du cobide aussi donc il risquent de casser les couilles :(

Bon je vais vraiment finir par croire que c'est du troll.

Tu sais combien ça coûterait de faire les navettes entre chacune des îles ? Tout ça pour les traverser en 3-4 jours ? Et une fois en Nouvelle Zélande, après avoir dépensé la quasi totalité de mon budget restant, voire plus, je me retrouverais à l'exact opposé de la France sans possibilité de retour.

C'est bien le pire endroit pour demander des conseils.

C'est pour ça que je voulais passer par la Russie, ça me permettait de rentrer en Europe en ne passant que par un seul pays, sans risque de mourir percuté, kidnappé, ou dans une avalanche. Le projet de base c'était faire le tour du monde en vélo, et vous êtes en train de me proposer de faire de l'alpinisme dans l'Himalaya ou du nautisme en Asie du sud-est.

Ca sert à rien khey je sais pas me battre et c'est haram https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Du coup tu fais quoi vu qu'aucune des solutions proposées par les khey ne te convient et que t'es perdu, tu abandonnes? dommage quand même après un tel périple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

On te propose des idées tu les rejette avec mépris. Un tour du monde ce n'est pas n'importe quoi, tu as traversé l'Afrique et l'Amérique du sud sans t'en rendre compte ? C'est un projet immense, bien sûr que c'est difficile et tu le sais mieux que nous, tu pensais peut-être qu'après l'Amérique du sud le reste allait être tranquille ? C'est ton défi pas le nôtre, c'est toi qui disait vouloir faire le tour du monde, on essaye de t'aider tout simplement pour que tu réussisse ton projet.
Après si tu fait tu rentre en Estonie après le Canada ce n'est pas grave, tu auras largement fait un beau périple.
Je suis pas venu sur le topic depuis longtemps, pourquoi l'op abandonne? :(

Le 28 mai 2022 à 10:29:23 :
On te propose des idées tu les rejette avec mépris. Un tour du monde ce n'est pas n'importe quoi, tu as traversé l'Afrique et l'Amérique du sud sans t'en rendre compte ? C'est un projet immense, bien sûr que c'est difficile et tu le sais mieux que nous, tu pensais peut-être qu'après l'Amérique du sud le reste allait être tranquille ? C'est ton défi pas le nôtre, c'est toi qui disait vouloir faire le tour du monde, on essaye de t'aider tout simplement pour que tu réussisse ton projet.
Après si tu fait tu rentre en Estonie après le Canada ce n'est pas grave, tu auras largement fait un beau périple.

Ayaaaa
Il n'y a aucun abandon, il n'y a tout simplement pas la possibilité de rentrer en vélo.

Les "propositions" sont des idées farfelues venant de la part de personne qui ne se rendent pas compte de ce qu'il disent. Ils regardent la carte, sans tenir compte du relief ou de la faisabilité et ils me sortent "bah tiens tu passes là, ensuite ici".

Pour vous c'est simple, vous me voyez poster ici de temps en temps, vous me voyez avancer sans vous rendre compte du terrain. Comme je l'ai dit et répété : si quelqu'un a une solution pour rentrer en France par la voie terrestre de manière crédible j'écoute.

Pourquoi tu as l'air d'insinuer que c'est la difficulté qui me fait arrêter ?

Évidemment qu'après l'Amérique du Sud c'est du gâteau, il n'y a aucune difficulté en Amérique du Nord, et je devais ensuite faire Japon Corée Chine Russie, donc rien de compliqué si l'on compare à la cordillère des Andes.

C'est toi qui prends un ton condescendant, alors qu'à ce que je sache c'est moi qui ait fait le voyage, et tu as l'air de faire comme si c'était facile et qu'il ne s'agissait que d'un manque de volonté ou de courage de ma part, alors que je pense avoir largement démontré que ma persévérance était sans limite, que ce soit après des maladies ou des accidents.

En plus j'ai l'impression que tu ne lis pas où qu'à moitié mes posts, l'Estonie c'est mort, le premier prix depuis Anchorage c'est 900-1000€ sans les bagages. Tout ça pour faire 3 semaines de vélo dont la moitié sur une route que j'ai déjà traversé au début.

Bref, j'ai largement expliqué les raisons, je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit et encore moins auprès d'anonymes sur un forum. Je ne reviendrai plus sur ce sujet au delà de ce post, je ne répondrai plus qu'aux questions relatives au voyage.

Effectivement je ne lis pas tout tes posts.

Tu as rejeté l'idée de l'Himalaya en disant que personne le fait, or ça a déjà été fait pas mal de fois en vélo.

Sans pour autant traverser l'entière Asie à Vélo tu peux en faire une bonne partie. Tu peux arrêter en Inde au lieu du Canada. Si c'est l'argent qui pose un soucis, bosse tout simplement. C'est possible, et si malgré la possibilité tu ne le fais pas c'est que tu ne le veux pas. Ce n'est pas incompatible avec ton tour du monde. Que tu le veuille pas on le comprends tout à fait, mais comment appeler ça autrement que manque de volonté ?

C'est facile à dire oui, mais comme tu le sais mieux que nous, et comme tu l'as si bien dit, la difficulté n'est pas un frein pour toi. C'est en sachant cela qu'on te propose des choses, malgré leurs difficultés.

L'Asie ça s'arrête pas au Japon et à la Chine il y a tellement de trucs à faire khey, dommage de faire l'impasse sur ce continent surtout que si tu dis que c'est pas la difficulté le problème c'est quoi du coup? Si financier go bosser un peu, sans vouloir troll (rapport au fait que ça ne t'intéresse pas de découvrir les cultures locales) ça pourrait aussi être cool que tu te poses genre 2-3 mois à un endroit non? :(

Au pire ça te prend un peu plus de temps mais t'es au chômage de toute façon donc osef t'es pas pressé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Le 28 mai 2022 à 20:40:58 :
L'Asie ça s'arrête pas au Japon et à la Chine il y a tellement de trucs à faire khey, dommage de faire l'impasse sur ce continent surtout que si tu dis que c'est pas la difficulté le problème c'est quoi du coup? Si financier go bosser un peu, sans vouloir troll (rapport au fait que ça ne t'intéresse pas de découvrir les cultures locales) ça pourrait aussi être cool que tu te poses genre 2-3 mois à un endroit non? :(

Au pire ça te prend un peu plus de temps mais t'es au chômage de toute façon donc osef t'es pas pressé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Comme je l'ai dit je ne réponds plus concernant la suite.

Par contre non je ne touche pas le chômage.

Le 29 mai 2022 à 00:35:32 :

Le 28 mai 2022 à 20:40:58 :

Comme je l'ai dit je ne réponds plus concernant la suite.

Par contre non je ne touche pas le chômage.

sans-emploi si tu préfères https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

D'ailleurs tu touches le RSA ou tu réponds pas aux critères?

Le 28 mai 2022 à 15:50:54 :

Le 28 mai 2022 à 10:29:23 :

Ayaaaa
Il n'y a aucun abandon, il n'y a tout simplement pas la possibilité de rentrer en vélo.

Les "propositions" sont des idées farfelues venant de la part de personne qui ne se rendent pas compte de ce qu'il disent. Ils regardent la carte, sans tenir compte du relief ou de la faisabilité et ils me sortent "bah tiens tu passes là, ensuite ici".

Pour vous c'est simple, vous me voyez poster ici de temps en temps, vous me voyez avancer sans vous rendre compte du terrain. Comme je l'ai dit et répété : si quelqu'un a une solution pour rentrer en France par la voie terrestre de manière crédible j'écoute.

Pourquoi tu as l'air d'insinuer que c'est la difficulté qui me fait arrêter ?

Évidemment qu'après l'Amérique du Sud c'est du gâteau, il n'y a aucune difficulté en Amérique du Nord, et je devais ensuite faire Japon Corée Chine Russie, donc rien de compliqué si l'on compare à la cordillère des Andes.

C'est toi qui prends un ton condescendant, alors qu'à ce que je sache c'est moi qui ait fait le voyage, et tu as l'air de faire comme si c'était facile et qu'il ne s'agissait que d'un manque de volonté ou de courage de ma part, alors que je pense avoir largement démontré que ma persévérance était sans limite, que ce soit après des maladies ou des accidents.

En plus j'ai l'impression que tu ne lis pas où qu'à moitié mes posts, l'Estonie c'est mort, le premier prix depuis Anchorage c'est 900-1000€ sans les bagages. Tout ça pour faire 3 semaines de vélo dont la moitié sur une route que j'ai déjà traversé au début.

Bref, j'ai largement expliqué les raisons, je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit et encore moins auprès d'anonymes sur un forum. Je ne reviendrai plus sur ce sujet au delà de ce post, je ne répondrai plus qu'aux questions relatives au voyage.

Bordel calme toi, les personnes qui postent, pour la plupart, essaient simplement de t’aider. :(

Je ne comprends pas pourquoi tu partages ton voyage alors qu’à côté de ça, tu refuses d’échanger avec qui que ce soit :(

De plus, si tu ne veux pas avoir affaire aux troll du fofo, va poster sur aufeminin.com :(

Oui génial, non seulement ça ne résout pas le problème de finir le tour en rentrant en France en vélo, mais en plus ça me fait dépenser une somme colossale pour me déplacer d'ile en îles, et je ne parle même pas du coup de la vie en Australie.

C'est surtout pour que tu fasses un bout de chemin en Asie sinon ce n'est pas un "tour du monde" :(

Mais j'avais pas vu qu'il te restait moins de 4000€ :(

De toute façon avec 4k, même si Japon Chine et Russie c'était ouvert, t'aurais jamais pu le faire. Tu dois encore traverser toute l'Amérique du Nord en plus :(

Sans compter les éventuels pepins mécaniques qui coûtent de l'argent :(

Dommage pour le tour du monde mais t'auras fait un beau trajet quand même :oui:

Arf dommage khey, il me semble que tu vais deja refusé l'idée mais refaire un tour Russie-asie en vélo dans le futur, quand tout sera ouvert, ça ne te branche pas ?
Peut-être que quand tu seras dans la vie active avec ton train train de berger tu regretteras à mort de pas avoir "fini" ton tour du monde par la voie terrestre et ce sera alors trop tard pour de multiples raisons (copine, famille, travail, blessure, maladie, ...) :(
T'as quelques mois avant Anchorage khey, profite du moment présent et laisse toi le temps de peut-être envisager des solutions alternatives de retour
T'as un challenge à relever là, ça va presque au-delà de ce que tu as fait jusqu'à présent
Alors oui ça demandera de sortir encore plus de ta zone de confort, travailler pour les ricains ou les canadiens quelque temps, devoir mettre le vélo au placard, peut-être devoir renoncer au Japon suivant l'évolution des choses, ...
Mais là t'as l'opportunité de bouger, t'es équipé, t'as du temps, t'as la pêche
Ne prends pas de décisions trop hâtives et continue de te défier comme tu as su le faire depuis ton départ du Nord de la France

Le 30 mai 2022 à 10:09:35 :

C'est surtout pour que tu fasses un bout de chemin en Asie sinon ce n'est pas un "tour du monde" :(

Mais j'avais pas vu qu'il te restait moins de 4000€ :(

De toute façon avec 4k, même si Japon Chine et Russie c'était ouvert, t'aurais jamais pu le faire. Tu dois encore traverser toute l'Amérique du Nord en plus :(

Sans compter les éventuels pepins mécaniques qui coûtent de l'argent :(

Dommage pour le tour du monde mais t'auras fait un beau trajet quand même :oui:

Oui j'ai calculé il me restera 3000 € une fois à Anchorage. En soit c'était pas impossible avec cette somme si j'avais pu prendre un bateau pour le Japon ou la Russie, ou même un avion pour la Russie. Mais j'ai systématiquement dû prendre des billets d'avions super chers, l'euro à chuté, les tests pcr à 40 balles à chaque fois, mon certificat à 300 balles, les réparations en Amérique du Sud, les chambres à airs que j'ai dû racheter car les réparateurs avaient fait un travail de sagouin (je devais mettre des rustines 1-2 fois/jour en Bolivie et au Pérou), les 2-3 mois à l'arrêt à cause des maladies/réparations etc...

Le 30 mai 2022 à 16:37:10 :
Arf dommage khey, il me semble que tu vais deja refusé l'idée mais refaire un tour Russie-asie en vélo dans le futur, quand tout sera ouvert, ça ne te branche pas ?

Oui j'y pense, si ma ferme tourne bien et que dans 10-15 ans j'ai de quoi payer des ouvriers pour la faire tourner quelques mois... Mais je ne mise pas trop dessus.

Sauf si je suis pris à Koh Lanta et que je gagne d'ici l'année prochaine.

Combien de meufs baisées pendant ton voyage khey? :(

Le 01 juin 2022 à 17:03:42 :

Franchement le voyage a du le changer c'est sur !

Le 01 juin 2022 à 17:03:42 KHEYDETER0062 a écrit :

L'op est homosexuel je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Khey renseigne toi bien sur la Chine, je crois que ce n'est qu'une seule région qui est encore dans la boucle du COVID (Shanghai)

Et chaque région de Chine fait la taille d'un pays européens, ils ont un peu chacun leurs lois et coutumes, il y a forcément des régions ouvertes :ok:

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 109