MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Le 26 mai 2022 à 20:20:06 :
Le 26 mai 2022 à 19:42:49 :
Le 26 mai 2022 à 19:30:03 :
Le 26 mai 2022 à 19:27:38 :
Le 26 mai 2022 à 19:20:55 :
Le 26 mai 2022 à 18:51:06 :
Le 26 mai 2022 à 10:56:39 :
T'as pas envie de rallonger le temps que tu passes aux USA et Canada?J'imagine que c'est compliqué niveau budget dans ces 2 pays mais c'est immense et relativement varié donc tu devrais pouvoir t'occuper en attendant de pouvoir aller en Russie ou Chine peut être?
Oui avec 4000 € je vais pouvoir glander des mois dans les pays du monde où le coût de la vie est le plus élevé en espérant une réouverture des frontières qui n'arrivera pas.
Tu peux, comme tu l'as dis quelques posts avant, travailler. Ou alors faire du Workaway pour travailler et être logé et nourris. Tu peux faire ça en Amérique ou alors faire un détour par un autre pays dans lequel tu pourrais faire ça, asie du sud-est par exemple..
Qu'en penses tu ?
Travailler et rester des mois à attendre que la Chine ou que la Russie rouvrent ? Et si ça dure des mois voire années j'aurais perdu un temps phénoménal à ne rien faire.
Je ne comprends pas ta proposition, mon but annoncé dès le départ c'est faire un tour du monde en vélo, pas bosser pour survivre dans un pays étranger ni vagabonder dans des pays d'Asie du Sud est.
"A ne rien faire" Tu ne peux pas ne rien faire
Au pire tu fait ce que tu peux et si tu es bloqué tu rentre chez toi pour continuer plus tard, mais je ne pense pas que cette idée te convient.
Donc il te reste une alternative si tu es bloqué : Inde () et Pakistan
Je ne suis pas parti pour vivre à l'étranger, mais pour le défi et l'aventure, pas pour rester dans une ville avec ces attardés mentaux d'américains et travailler. Je ne compte pas passer 5 ans de ma vie à l'étranger.
Je ne sais pas si tu as lu entièrement ce que j'ai écrit. J'ai déjà expliqué que je ne passerai pas par le sud de l'Himalaya. Là je suis en train de regarder les billets d'avion pour l'Estonie, depuis Anchorage les prix sont délirants je vais voir depuis New York.
Je vois, je pensais que malgré le fait que tu ne veuille pas passer par là tu pouvais envisager de le faire
Dommage, les conditions ne sont vraiment pas favorables, j'espère malgré tout que tu pourras passé par le Japon au moins !
Non, ce n'est pas une question de volonté mais je n'ai pas fait ça pour risquer de mourir et éventuellement provoquer la mort de soldats français en me faisant kidnapper au Pakistan/Afghanistan/Iran. Le Japon c'est mort de chez mort, ça ouvre en septembre à 20 000 touristes uniquement par jour simultanément sur le territoire, et seulement avec des groupes en agences et encadrés par le gouvernement en permanence.
Le 26 mai 2022 à 22:58:30 :
l'Inde c'est pire que l'Afrique ? Dommage que tu ne puisses pas passer par.l'asie du sud est et par là
C'est 10 fois pire, ils sont encore moins habitués aux occidentaux dès que tu t'éloigne du Taj Mahal, la circulation c'est beaucoup plus dense et bordélique, c'est quasiment impossible de traverser ce pays sans se faire percuter. Regarde des vidéos de villes indiennes c'est un cauchemar.
12 685km en avion si mon calcul est exact (Skopje-Nairobi, Cap Town-Sao Paulo, Baranquilla-Panama city-Miami. Je me demande combien de kilomètres tu as roulé à vélo.
Dommage que tu songes, par le découragement ou la ruine, à rentrer en avion d'Anchorage à Paris (7544km en avion) et terminer ainsi ton incroyable périple, alors que tu ne sera logiquement qu'à la moitié du tour du monde?
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire !
Le 26 mai 2022 à 05:03:26 :
Le 26 mai 2022 à 04:58:38 :
Le 26 mai 2022 à 04:37:07 :
Le 26 mai 2022 à 04:35:04 :
La Mongolie est fermée ?
Sinon pourquoi ne pas passer par l'Asie du Sud ?Non la Mongolie est ouverte, mais les frontières terrestres de la Russie sont fermées, et le problème du visa russe se poserait toujours. Donc je me retrouvais coincé en Mongolie.
Comment ça l'Asie du Sud ?
Vietnam - Cambodge - Thailande - Burma - Inde serait possible ?
Oui c'est possible, mais après l'Inde je vais où ? Et j'ai pas envie d'aller en Inde, trop dangereux et je me vois mal mettre ma tente là bas au vu de la propreté.
En plus les pays sont petits donc ça serait torché en 1 mois max et je serais obligé de prendre un avion supplémentaire de l'Inde jusqu'en Estonie.
Tu peux passer par les pays style Tadjikistan, Ouzbekistan puis bateau jusqu'en Georgie ou avion en Armenie ? C'est dangereux tu penses ?
Le 27 mai 2022 à 14:19:39 :
12 685km en avion si mon calcul est exact (Skopje-Nairobi, Cap Town-Sao Paulo, Baranquilla-Panama city-Miami. Je me demande combien de kilomètres tu as roulé à vélo.Dommage que tu songes, par le découragement ou la ruine, à rentrer en avion d'Anchorage à Paris (7544km en avion) et terminer ainsi ton incroyable périple, alors que tu ne sera logiquement qu'à la moitié du tour du monde?
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire !
J'ai fait beaucoup plus que la moitié, une fois à Anchorage j'aurais fait 35 000 km. Du Japon à mon retour au pays c'était plié en 6 mois maximum. Je ne suis pas découragé, simplement réaliste, si tu me dis que tout est réglé et qu'il me suffit de grimper dans un avion pour la Russie sans que je ne soit embêté pendant mon trajet je fonce direct. Je ne suis pas vraiment ruiné, il me reste 4000€, mais ce n'est pas assez pour traverser des pays non prévus sur le trajet qui ne feront que rallonger le voyage sans pour autant me permettre de rentrer en vélo, ce qui est le problème ici.
Le 27 mai 2022 à 10:31:30 :
Sinon tu fais Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande ?
Oui génial, non seulement ça ne résout pas le problème de finir le tour en rentrant en France en vélo, mais en plus ça me fait dépenser une somme colossale pour me déplacer d'ile en îles, et je ne parle même pas du coup de la vie en Australie.
Le 27 mai 2022 à 15:50:02 :
La Mongolie est fermée ?
Sinon pourquoi ne pas passer par l'Asie du Sud ?Non la Mongolie est ouverte, mais les frontières terrestres de la Russie sont fermées, et le problème du visa russe se poserait toujours. Donc je me retrouvais coincé en Mongolie.
Oui c'est possible, mais après l'Inde je vais où ? Et j'ai pas envie d'aller en Inde, trop dangereux et je me vois mal mettre ma tente là bas au vu de la propreté.
En plus les pays sont petits donc ça serait torché en 1 mois max et je serais obligé de prendre un avion supplémentaire de l'Inde jusqu'en Estonie.
Tu peux passer par les pays style Tadjikistan, Ouzbekistan puis bateau jusqu'en Georgie ou avion en Armenie ? C'est dangereux tu penses ?
C'est littéralement impossible à vélo, personne ne fait ça même les aventuriers les plus aguerris, tu me demande de traverser la chaîne de l'Himalaya à vélo en diagonale ?
Je me suis fait une raison, merci de je pas remuer le couteau dans la plaie. À moins d'un miracle et que d'ici que je soit à Anchorage la Russie ouvre miraculeusement ses frontières terrestres ou accorde des E-visa je suis foutu.
Mais je ne regrette rien, j'ai fait la plus grosse partie de mon voyage, le tour du monde en soit n'était que le fil rouge qui me permettait de vivre une aventure incroyable, de voir les paysages évoluer autour de moi, de me sentir comme invincible lorsque j'entendais la pluie tomber sur la toile de tente sans qu'elle puisse m'atteindre, de surmonter des galères, de grimper des cols...
Je vais tâcher de profiter de ces 2 derniers moi comme du reste !
12 685km en avion si mon calcul est exact (Skopje-Nairobi, Cap Town-Sao Paulo, Baranquilla-Panama city-Miami. Je me demande combien de kilomètres tu as roulé à vélo.Dommage que tu songes, par le découragement ou la ruine, à rentrer en avion d'Anchorage à Paris (7544km en avion) et terminer ainsi ton incroyable périple, alors que tu ne sera logiquement qu'à la moitié du tour du monde?
T'as pas envie de rallonger le temps que tu passes aux USA et Canada?J'imagine que c'est compliqué niveau budget dans ces 2 pays mais c'est immense et relativement varié donc tu devrais pouvoir t'occuper en attendant de pouvoir aller en Russie ou Chine peut être?
Oui avec 4000 € je vais pouvoir glander des mois dans les pays du monde où le coût de la vie est le plus élevé en espérant une réouverture des frontières qui n'arrivera pas.
Tu peux, comme tu l'as dis quelques posts avant, travailler. Ou alors faire du Workaway pour travailler et être logé et nourris. Tu peux faire ça en Amérique ou alors faire un détour par un autre pays dans lequel tu pourrais faire ça, asie du sud-est par exemple..
Qu'en penses tu ?
Travailler et rester des mois à attendre que la Chine ou que la Russie rouvrent ? Et si ça dure des mois voire années j'aurais perdu un temps phénoménal à ne rien faire.
Je ne comprends pas ta proposition, mon but annoncé dès le départ c'est faire un tour du monde en vélo, pas bosser pour survivre dans un pays étranger ni vagabonder dans des pays d'Asie du Sud est.
Pas besoin d'être condescendant surtout quand toi même tu es incohérent et indécis par rapport à ton projet
Le 27 mai 2022 à 18:53:57 :
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire !J'ai fait beaucoup plus que la moitié, une fois à Anchorage j'aurais fait 35 000 km. Du Japon à mon retour au pays c'était plié en 6 mois maximum. Je ne suis pas découragé, simplement réaliste, si tu me dis que tout est réglé et qu'il me suffit de grimper dans un avion pour la Russie sans que je ne soit embêté pendant mon trajet je fonce direct. Je ne suis pas vraiment ruiné, il me reste 4000€, mais ce n'est pas assez pour traverser des pays non prévus sur le trajet qui ne feront que rallonger le voyage sans pour autant me permettre de rentrer en vélo, ce qui est le problème ici.
Sinon tu fais Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande ?Oui génial, non seulement ça ne résout pas le problème de finir le tour en rentrant en France en vélo, mais en plus ça me fait dépenser une somme colossale pour me déplacer d'ile en îles, et je ne parle même pas du coup de la vie en Australie.
La Mongolie est fermée ?
C'est littéralement impossible à vélo, personne ne fait ça même les aventuriers les plus aguerris, tu me demande de traverser la chaîne de l'Himalaya à vélo en diagonale ?
Je me suis fait une raison, merci de je pas remuer le couteau dans la plaie. À moins d'un miracle et que d'ici que je soit à Anchorage la Russie ouvre miraculeusement ses frontières terrestres ou accorde des E-visa je suis foutu.
Mais je ne regrette rien, j'ai fait la plus grosse partie de mon voyage, le tour du monde en soit n'était que le fil rouge qui me permettait de vivre une aventure incroyable, de voir les paysages évoluer autour de moi, de me sentir comme invincible lorsque j'entendais la pluie tomber sur la toile de tente sans qu'elle puisse m'atteindre, de surmonter des galères, de grimper des cols...
La Pamir Highway y'a des milliers de voyageurs à vélo qui la font tous les ans, mais dans tous les cas tu y arriverais bien trop tard, ce n'est faisable que l'été.
Quand la Chine était ouverte généralement les gens enchaînaient la Karakoram Highway, Pamir Highway avant de demander un visa de transit pour traverser le Turkménistan et arriver en Iran. C'était la seule solution pour éviter le Baloutchistan.
C'est vrai que c'est dommage pour le Japon/Russie je comprends ta déception étant donné que je devais aussi aller en Russie depuis tant d'années d'idéalisation
Si t'as vraiment envie de t'arrêter à Anchorage alors soit mais comme un khey a proposé plus haut, si c'est dans ta marge de manoeuvre, tu peux tenter de faire une route un peu moins longue et reluisante que le Japon/Russie en faisant l'Océanie/Asie du sud-est. Tu pourrais faire Anchorage Corée du sud, Taïwan, Philippines, Indonésie/Malaisie, Australie, Nouvelle-Zélande et après tu aviseras
EDIT: quoi que je n'ai pas regardé les entrées dans ces pays, il me semble que l'Australie sont des fous du cobide aussi donc il risquent de casser les couilles
Le 27 mai 2022 à 19:40:25 :
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire !Le 26 mai 2022 à 18:51:06 :
Qu'en penses tu ?
Pas besoin d'être condescendant surtout quand toi même tu es incohérent et indécis par rapport à ton projet
J'aimerais bien que tu arrête les provocations et qu'enfin tu arrête de fuir les combats que je te propose
Mais tu ne viendra pas
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm
Le 27 mai 2022 à 20:03:36 :
Le 27 mai 2022 à 18:53:57 :
Enfin je suppose que si tu arrives à faire cela avec le peu de moyen (financiers, physiques, intellectuels) qu'il te reste, ce serait déjà une grande victoire !J'ai fait beaucoup plus que la moitié, une fois à Anchorage j'aurais fait 35 000 km. Du Japon à mon retour au pays c'était plié en 6 mois maximum. Je ne suis pas découragé, simplement réaliste, si tu me dis que tout est réglé et qu'il me suffit de grimper dans un avion pour la Russie sans que je ne soit embêté pendant mon trajet je fonce direct. Je ne suis pas vraiment ruiné, il me reste 4000€, mais ce n'est pas assez pour traverser des pays non prévus sur le trajet qui ne feront que rallonger le voyage sans pour autant me permettre de rentrer en vélo, ce qui est le problème ici.
Sinon tu fais Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande ?Oui génial, non seulement ça ne résout pas le problème de finir le tour en rentrant en France en vélo, mais en plus ça me fait dépenser une somme colossale pour me déplacer d'ile en îles, et je ne parle même pas du coup de la vie en Australie.
La Mongolie est fermée ?
La Pamir Highway y'a des milliers de voyageurs à vélo qui la font tous les ans, mais dans tous les cas tu y arriverais bien trop tard, ce n'est faisable que l'été.
Quand la Chine était ouverte généralement les gens enchaînaient la Karakoram Highway, Pamir Highway avant de demander un visa de transit pour traverser le Turkménistan et arriver en Iran. C'était la seule solution pour éviter le Baloutchistan.
D'accord je ne savais pas que c'était possible de passer par le sud de l'Himalaya, même si je n'ai pas tout compris de ce que tu as écrit.
Le 27 mai 2022 à 21:22:47 :
C'est vrai que c'est dommage pour le Japon/Russie je comprends ta déception étant donné que je devais aussi aller en Russie depuis tant d'années d'idéalisation
Si t'as vraiment envie de t'arrêter à Anchorage alors soit mais comme un khey a proposé plus haut, si c'est dans ta marge de manoeuvre, tu peux tenter de faire une route un peu moins longue et reluisante que le Japon/Russie en faisant l'Océanie/Asie du sud-est. Tu pourrais faire Anchorage Corée du sud, Taïwan, Philippines, Indonésie/Malaisie, Australie, Nouvelle-Zélande et après tu aviserasEDIT: quoi que je n'ai pas regardé les entrées dans ces pays, il me semble que l'Australie sont des fous du cobide aussi donc il risquent de casser les couilles
Bon je vais vraiment finir par croire que c'est du troll.
Tu sais combien ça coûterait de faire les navettes entre chacune des îles ? Tout ça pour les traverser en 3-4 jours ? Et une fois en Nouvelle Zélande, après avoir dépensé la quasi totalité de mon budget restant, voire plus, je me retrouverais à l'exact opposé de la France sans possibilité de retour.
C'est bien le pire endroit pour demander des conseils.
C'est pour ça que je voulais passer par la Russie, ça me permettait de rentrer en Europe en ne passant que par un seul pays, sans risque de mourir percuté, kidnappé, ou dans une avalanche. Le projet de base c'était faire le tour du monde en vélo, et vous êtes en train de me proposer de faire de l'alpinisme dans l'Himalaya ou du nautisme en Asie du sud-est.
Le 28 mai 2022 à 00:38:46 :
T'énerves pas c'est bien pour ça que je disais dans ta marge de manœuvre, le chemin inverse sinon : anchorage à nouvelle-zélande puis australie et tu rentres, ça te fait 1 navette et 2 avions
J'ai 4000€.
Au mieux il m'en restera 3000 à Anchorage.
Avec un vélo et 30 kg de bagages je m'en sort bien si ça me coûte 700 € pour aller en Nouvelle Zélande, ensuite la navette, puis un avion de l'Australie à Paris avec mes bagages, soit au moins 1000 €.
Tout ça pour au final rentrer en avion.
Le 28 mai 2022 à 01:09:50 :
Des fois je me demande pq tu achètes pas de vélo sur place et l’autre tu le revends/donnes pcq le prix du trajet en avion vs le prix d un vélo
Ahii j'y ai pensé mais non c'est pas rentable, le vélo coûte 1850 €, donc même avec le surplus de 200-300€ à chaque billet ça ne suffit pas. Et puis je m'y suis attaché à mon vélo.
Le 28 mai 2022 à 01:12:37 :
Des fois je me demande pq tu achètes pas de vélo sur place et l’autre tu le revends/donnes pcq le prix du trajet en avion vs le prix d un véloAhii j'y ai pensé mais non c'est pas rentable, le vélo coûte 1850 €, donc même avec le surplus de 200-300€ à chaque billet ça ne suffit pas. Et puis je m'y suis attaché à mon vélo.
Ah ok désolé je pensais que t’avais un vélo éclaté, j’ai pas tout lu encore
Le 28 mai 2022 à 01:13:38 :
Le 28 mai 2022 à 01:12:37 :
Des fois je me demande pq tu achètes pas de vélo sur place et l’autre tu le revends/donnes pcq le prix du trajet en avion vs le prix d un véloAhii j'y ai pensé mais non c'est pas rentable, le vélo coûte 1850 €, donc même avec le surplus de 200-300€ à chaque billet ça ne suffit pas. Et puis je m'y suis attaché à mon vélo.
Ah ok désolé je pensais que t’avais un vélo éclaté, j’ai pas tout lu encore
Il y a l'ancien topic dispo dans les archives si tu veux, mais il fait 130 pages dont un bon tiers de troll/débiles mentaux.
Le 28 mai 2022 à 01:08:43 :
T'énerves pas c'est bien pour ça que je disais dans ta marge de manœuvre, le chemin inverse sinon : anchorage à nouvelle-zélande puis australie et tu rentres, ça te fait 1 navette et 2 avionsJ'ai 4000€.
Au mieux il m'en restera 3000 à Anchorage.Avec un vélo et 30 kg de bagages je m'en sort bien si ça me coûte 700 € pour aller en Nouvelle Zélande, ensuite la navette, puis un avion de l'Australie à Paris avec mes bagages, soit au moins 1000 €.
ça va mais peut être que ça vaut pas le coup vu à la vitesse à laquelle tu vas
Sinon tu passes directement en Asie centrale depuis Anchorage (je doute néanmoins qu'il y ait des avions directs). Tu pourrais débarquer en Ouzbékistan c'est plutôt un beau pays askip et normalement ils te laissent entrer, puis tu fais Kazakhstan en faisant une boucle jusqu'en mer caspienne et de là tu prends un bateau jusqu'à Bakou en Azerbaïdjan, puis Géorgie, Turquie et retour en vélo en France par l'Europe
Je propose juste mais je doute de la faisabilité du truc mais ça te ferait pas passer par des chaînes de montagne de ouf sauf peut être au niveau de la Géorgie et tu rentres en vélo
Le 28 mai 2022 à 01:23:19 :
Le 28 mai 2022 à 01:08:43 :
T'énerves pas c'est bien pour ça que je disais dans ta marge de manœuvre, le chemin inverse sinon : anchorage à nouvelle-zélande puis australie et tu rentres, ça te fait 1 navette et 2 avionsJ'ai 4000€.
Au mieux il m'en restera 3000 à Anchorage.Avec un vélo et 30 kg de bagages je m'en sort bien si ça me coûte 700 € pour aller en Nouvelle Zélande, ensuite la navette, puis un avion de l'Australie à Paris avec mes bagages, soit au moins 1000 €.
ça va mais peut être que ça vaut pas le coup vu à la vitesse à laquelle tu vas
Sinon tu passes directement en Asie centrale depuis Anchorage (je doute néanmoins qu'il y ait des avions directs). Tu pourrais débarquer en Ouzbékistan c'est plutôt un beau pays askip et normalement ils te laissent entrer, puis tu fais Kazakhstan en faisant une boucle jusqu'en mer caspienne et de là tu prends un bateau jusqu'à Bakou en Azerbaïdjan, puis Géorgie, Turquie et retour en vélo en France par l'Europe
Je propose juste mais je doute de la faisabilité du truc mais ça te ferait pas passer par des chaînes de montagne de ouf sauf peut être au niveau de la Géorgie et tu rentres en vélo
Quoi que je suis con j'ai oublié le fait que tu passerais par des déserts en plein été sous 40°C
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157