Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

Le 13 mai 2022 à 19:53:24 :
Dernier jour en Floride ! Ce soir je serais à 20-30 km de la frontière avec l'Alabama.
J'ai piqué une tête dans le golfe du Mexique hier, la plage était magnifique (et quasiment vide !), le sable blanc, l'eau turquoise transparente (je voyais mes pieds alors que l'eau arrivait à mon menton), et la température de l'eau était incroyable alors qu'il n'était que 10h du matin. Je n'avais pas nagé depuis au moins 4-5 ans, ça m'a fait un bien fou.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/5/1652464127-img-20220512-101146-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/5/1652464190-img-20220512-134933.jpg

J'ai acheté un short de bain à 5$ (j'avais oublié d'en prendre un) et je me suis racheté 2 caleçons, c'était nécessaire il ne me restait plus que celui là : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/5/1652464377-img-20220509-205657.jpg

Ayaaaaaaaa l’OP qui fini CASH DANS LE SLIBARD https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Bon sinon 3 questions

Ne regrette tu pas de ne pas avoir tenu un « journal » (vidéo, papier, audio,…) pas forcément pour faire l’AW mais surtout pour plus tard laisser quelque chose que les futures générations de ta famille pourraient voir. Ça pourrait être inspirant pour eux
Tu parles peu, bien que je pense que ça ne soit que pour dans 9 à 12 mois à mon avis, de la suite du voyage notamment le passage par la Russie c’est chaud la. Tu prévois une solution de repli ?! Parce que a un moment ça sera soit Russie soit Iran :rire:

Pitié tu ne veux pas passer par l’Inde ? Entre les mendiants et les voitures ça serait un very best of :rire:

Enorme ton parcours. Continue à me faire marrer, bon courage ! :ok:
Je demande de l'aide aux kheyou, je ne suis pas vacciné, j'ai besoin de voyager bientot est ce que vous avez des contacts pour vous savez quoi ? :hap: :ange:
Tu vas dans des pays où y a pas besoin de vaccin :ok:

Le 14 mai 2022 à 12:48:03 :

Pas possible cest pour des affaires ...

Message delete je repost : Vous avez des contacts pour "vous savez quoi " ?

Je dois bientot voyager les kheyou ...

Le 13 mai 2022 à 21:29:21 :
Bon sinon 3 questions

Ne regrette tu pas de ne pas avoir tenu un « journal » (vidéo, papier, audio,…) pas forcément pour faire l’AW mais surtout pour plus tard laisser quelque chose que les futures générations de ta famille pourraient voir. Ça pourrait être inspirant pour eux
Tu parles peu, bien que je pense que ça ne soit que pour dans 9 à 12 mois à mon avis, de la suite du voyage notamment le passage par la Russie c’est chaud la. Tu prévois une solution de repli ?! Parce que a un moment ça sera soit Russie soit Iran :rire:

Pitié tu ne veux pas passer par l’Inde ? Entre les mendiants et les voitures ça serait un very best of :rire:

Non pas de regrets, j'ai déjà les vidéos c'est suffisant.

J'espère atteindre la Russie d'ici 7 mois max. Il n'y a pas de solution de repli, il est hors de question de passer par l'Inde et les pays qui finissent en "Stan", s'il m'est impossible d'entrer en Russie (ce que je n'espère pas), ce sera un un avion OulanBator Paris.
Mais je préfère éviter d'y penser.

Le 14 mai 2022 à 02:08:48 :
Enorme ton parcours. Continue à me faire marrer, bon courage ! :ok:

Merci de ton soutien :ok:

Le 14 mai 2022 à 12:48:03 :

Je n'aurais pas pû venir aux États-Unis sans certificat par exemple. Le Canada le demande, et ce sera sans doute le cas pour le Japon/Chine aussi s'ils rouvrent leurs portes.

Normalement le Japon rouvre en juin, plus qu'à attendre que la Chine fasse de même d'ici que j'y sois.
Pas trop dur de rouler avec de telles testicules ? Plus sérieusement ta détermination est admirable je serais bien incapable d'en faire autant !

Le 15 mai 2022 à 19:08:45 :
Normalement le Japon rouvre en juin, plus qu'à attendre que la Chine fasse de même d'ici que j'y sois.

J'ai l'impression que la Chine est encore dans la boucle du covid. J'espere qu'elle ouvrira au moins pour les vaccinés

j'ai besoin de voyager mais je ne suis pas un golemmpsi vous avez la solution :ange:

Le 15 mai 2022 à 20:22:33 :

J'ai l'impression que la Chine est encore dans la boucle du covid. J'espere qu'elle ouvrira au moins pour les vaccinés

Globalement tous les pays asiatiques sont encore dans la boucle, je voulais aller en Thaïlande mais c'est encore full masque même en extérieur :rire:

Comment fait on pour transporter son vélo en avion ? On doit le démonter et le mettre dans une housse ? C'est eux qui nous vend la housse ? Faut il l'indiquer avant de réserver son billet ? Je n'y connais rien je n'ai jamais pris l'avion :rire:

Le 16 mai 2022 à 12:31:01 :

Globalement tous les pays asiatiques sont encore dans la boucle, je voulais aller en Thaïlande mais c'est encore full masque même en extérieur :rire:

J'y suis et je ne porte pas le masque en extérieur :ok:

Le 16 mai 2022 à 21:56:55 :

Un pote en thailande m'a dit que tous les thai ou presque le porte en extérieur et que c'est obligatoire en intérieur, c'est faux? Il est à Bangkok

Le 15 mai 2022 à 20:14:44 :
Pas trop dur de rouler avec de telles testicules ? Plus sérieusement ta détermination est admirable je serais bien incapable d'en faire autant !

Non ça va, depuis que j'ai acheté mes deux nouveaux caleçons je n'ai plus d'irritations. Les anciens étaient imbibés de crasse et de sueur séchées, et étant en coton ils devenaient rêches. Les nouveaux sont dans une sorte de polyester, donc beaucoup moins secs, c'est très agréable et ça ne sent pas plus fort qu'avant.

Merci de ton soutien !

Oui ils sont actuellement dans la boucle, mais ce sont les derniers à y être : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652810921-screenshot-2022-05-17-13-07-53-106-com-android-chrome.jpg

Même si je viens de voir que le Japon ne compte pas rouvrir avant septembre normalement.

Ils vont rien te dire si t'es un touriste, leur économie est basée sur ça.

Le 16 mai 2022 à 19:50:55 :
Comment fait on pour transporter son vélo en avion ? On doit le démonter et le mettre dans une housse ? C'est eux qui nous vend la housse ? Faut il l'indiquer avant de réserver son billet ? Je n'y connais rien je n'ai jamais pris l'avion :rire:

Non pas besoin de le démonter. Il suffit de mettre le guidon dans le sens du vélo et de baisser la selle au max (normalement ils recommandent de mettre les pédales dans l'autre sens aussi mais je le fais jamais). Ensuite tu le mets dans du carton et tu emballe avec du film plastique (y'en a toujours dans les aéroports, suffit de mettre un billet de 20 balles). Les cartons je les demandes dans les boutiques des aéroports, sauf en Macédoine où j'avais dû retourner en ville. Tu peux le mettre dans une housse mais il faut la prévoir avant.

Je crois que AirFrance propose le service d'emballage complet (c'était le cas quand j'ai fait le transit en France, je leur ai demandé si c'était possible de le faire et de payer à part vu que je ne voyageais pas avec eux, ils m'ont dit non, et il me semble qu'il faut le préciser avant) mais pas les autres compagnies où tu dois te débrouiller seul.

Pas besoin de préciser avant que tu as un vélo (sauf dans le cas d'air France comme je viens de le dire), mais tu payeras un supplément.

Et je viens de traverser la Nouvelle Bamako Orléans, la ville est belle mais c'est ultra craignos, même dans le centre ville.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652811673-img-20220517-103058.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652811761-img-20220516-133235.jpg

Le 17 mai 2022 à 14:45:53 :

Le 16 mai 2022 à 21:56:55 :

Un pote en thailande m'a dit que tous les thai ou presque le porte en extérieur et que c'est obligatoire en intérieur, c'est faux? Il est à Bangkok

Obligatoire en intérieur et conseillé en extérieur

Le 08 mai 2022 à 18:12:34 :

Le 07 mai 2022 à 11:31:55 :

Le 03 mai 2022 à 15:45:00 :
Pourquoi quand je fais le premier post d'une nouvelle pagination ça n'apparait que si je mets un message supplémentaire ?

Ça arrive sur les gros topics buggés d'avoir un post de retard, voire plus. Les modos ont un bouton pour réparer le topic, faut les mp.

Ah ok merci de l'info !

Le 07 mai 2022 à 11:33:31 :

Le 24 avril 2022 à 09:41:14 :
Je me demandais sur St Jacques de Compostelle, t'es parti d'où, ça t'a pris combien de temps, si t'as fait le retour à pied aussi, ça t'a coûté combien et tu dormais comment en général ?

Et je up ma question si tu ne l'avais pas vue, j'aimerais bien savoir

Je suis parti de Chartres, ça m'a pris 52 jours, mes grands parents m'ont ramené (je n'avais plus de sous et la nouvelle saison de tennis de table commençait, j'étais indispensable pour mon équipe). Ça m'a coûté 250€€ de bouffe, 180 € de matos (tente 2s de Quechua, chaussures de marche, sac de rando et quelques conneries). J'ai dû payer une nuit de camping à 20€, il était 22h30 et il n'y avait pas un seul emplacement pour mettre ma tente, donc je suis entré dans un camping illégalement. Le lendemain ils m'ont choppé vu que je n'avais pas leur bracelet en plastic.

Je dormais en tente, et j'ai été accueilli plusieurs fois chez des gens, et les 5 dernières nuits je dormais avec mes grands parents dans leur camionnette aménagée (et la journée ils m'attendaient à la prochaine ville pour me ravitailler c'était génial, un des plus beaux souvenir de ma vie).

En gros j'ai dû faire 40 nuits en tente, 5 nuits en camionnette et le reste accueilli par des gens.

Le 07 mai 2022 à 12:06:18 :
Si ça t'as appris un enseignement ça serait le quel ?

Ne jamais traverser une chaîne de montagne sans freins.

Le 07 mai 2022 à 18:24:30 :

Le 03 mai 2022 à 23:54:01 :

Le 03 mai 2022 à 23:52:51 :
Qu'est-ce que cette expérience personnelle t'as appris ? Et tu as rencontré pas mal de gens ?

Tu es un GROS CACA PROUT PROUT

Ayaaa il devient ZINZIN

La BOUCLE :fou:

Merci pour ton témoignage sur Saint Jacques !

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 296