MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Pour emballer ton vélo avec du cellophane, tu peux acheter du cellophane alimentaire grand format dans un supermarché et l’emballer toi-même à l’aéroport. Ça te fait un peu économiser le prix de l’emballage à l’aéroport.
C’est une idée à envisager pour gratter un peu de thunes, mais tout dépend du nombre de rouleaux de cellophane que tu dois acheter pour recouvrir ton vélo.
La nouvelle Orléans faisait tellement craignosse quand j’y étais, même le vieux carré était rempli de toxicos qui balançaient leur flyers crasseux pour le strip-tease décadent du soir. T’as pas dû traîner longtemps la bas ahi.
Le 19 mai 2022 à 10:39:18 :
Pour emballer ton vélo avec du cellophane, tu peux acheter du cellophane alimentaire grand format dans un supermarché et l’emballer toi-même à l’aéroport. Ça te fait un peu économiser le prix de l’emballage à l’aéroport.C’est une idée à envisager pour gratter un peu de thunes, mais tout dépend du nombre de rouleaux de cellophane que tu dois acheter pour recouvrir ton vélo.
La nouvelle Orléans faisait tellement craignosse quand j’y étais, même le vieux carré était rempli de toxicos qui balançaient leur flyers crasseux pour le strip-tease décadent du soir. T’as pas dû traîner longtemps la bas ahi.
Le cellophane grand format t'en trouve pas dans tous les supermarchés, encore moins en Afrique et en Amérique du Sud.
Oui c'est bourré de tóxicos j'ai jamais vu ça, même juste en face de la basilique Saint Louis il y en avait un groupe qui occupait tous les bancs
Même à Paris ils s'arrangent pour ne pas qu'il y en ait dans les coins très touristique.
Je suis simplement allé voir la statue de la pucelle, ensuite j'ai marché jusqu'à la basilique, je suis juste entré sans en faire le tour (mon vélo était tout seul dehors et en plus j'étais en short/t-shirt). Y'a un type qui est venu me parler au moins 30 min, au bout de 20 min de discussion il me dit "What do you think about Macron and Le Pen".
Je lui répond que je suis contre la République car elle est maçonnique et donc anti-catholique, et que je suis pour le roi.
Il me dit "You're catholic?"
Moi: "Yes of course"
Lui: "Oh shit"
Moi (en souriant jusqu'aux oreilles): "Why?"
Lui : "Because I'm Jew"
Intérieurement je suis mort de rire, je lui dit "It's not a problem", du moins du moment que tu ne considère pas comme un bien que tes prédécesseurs aient tué le Christ et que tu finisse par te convertir, mais ça je ne l'ai pas dit
Ça se trouve je vais devoir attendre à Anchorage : https://www.lefigaro.fr/voyages/tourisme-comment-le-japon-compte-ne-pas-encore-rouvrir-ses-frontieres-20220516
Au pire je trouverais du boulot pour 1-2 mois.
Le 20 mai 2022 à 19:06:12 :
Tu t'occupera en faisant de l'alpinisme et en tabassant du grizzli
Le 20 mai 2022 à 19:12:49 :
Sympa la vidéo du tour d'Europe, ça donne envie de faire un bout de chemin aussi
Merci ! Bon courage
Le 22 mai 2022 à 09:29:09 :
Merci khey pour les indications pour le vélo, concrètement, pour faire Amérique du Sud vers États unis ça ta coûté combien ? (Sans compter les 100 € entre Seattle et Vancouver)
150€ pour moi, 200€ pour le vélo et 80€ pour les bagages.
Mais j'ai merdé, j'aurais dû tout mettre dans le même carton et empaqueter tout ça ensemble.
Le 22 mai 2022 à 13:10:17 :
Alors khey t'en est où?Tu t'es désisté pour ton histoire de rencontre martiale au fait ?
Je suis au Texas depuis hier, le pays de Baptiste Marchais et banc et cigare.
Non la rencontre martiale est toujours d'actualité, le topic est toujours en place, même si j'en ferai un nouveau quand la date sera confirmée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm
Le 25 mai 2022 à 19:50:00 :
Je suis à Dallas, je vais essayer de sortir de la ville avant la nuit.
c'est comment Dallas ? ya des choses a faire ?
Le 25 mai 2022 à 19:57:52 :
Le 25 mai 2022 à 19:50:00 :
Je suis à Dallas, je vais essayer de sortir de la ville avant la nuit.c'est comment Dallas ? ya des choses a faire ?
J'en sais rien je suis à l'entrée dans un BOURGUEUR King. Et je vais traverser la ville en vélo donc je sais pas si il y a des choses à faire.
Le 25 mai 2022 à 21:04:19 :
Ne me dis pas que tu aimes les nourritures-rapides américaines ?
C'est rapide, relativement peu chère et ça me permet de squatter et d'avoir le wifi.
Bon les quilles je suis déprimé...
Ça fait 2 jours que je réfléchi à la situation et je n'ai trouvé qu'une solution.
Dans 2 mois je serais à Anchorage, jusque là tout va bien.
Par contre le Japon n'ouvrira pas avant septembre, et seulement à des petits groupes de personnes encadrés par le gouvernement. Et vous connaissez les japonais, quand ils ont une idée en tête ils poussent le délire à fond.
En admettant que le Japon changé d'avis et qu'il soit miraculeusement facile d'y accéder d'ici que je sois à Anchorage, il reste le problème de la Chine qui est totalement dans la boucle, donc même si je vais au Japon il faudra ensuite que je prenne un avion jusqu'en Mongolie ou en Russie. Beaucoup trop coûteux en sachant qu'il ne me reste déjà plus que 4100€ (à cause des billets d'avions et de la chute de la valeur de l'euro entre autres).
C'est déjà assez dur pour moi de faire une croix sur le Japon, qui était sans doute le moment du voyage que j'attendais le plus avec la Patagonie.
Je ne me suis pas découragé, vous me connaissez, donc je me suis dit: très bien, je prends un avion d'Anchorage jusque Irkoutsk et je rentre comme ça. Sauf que non, la Russie ne délivre pas de E-visa en ce moment (COVID+situation en Ukraine). Il faut donc passer par les procédures"classiques" du visa russe, qui est une calamité à obtenir. Il y a un site qui propose de gérer le truc à la place des voyageurs, sauf que rien que les frais consulaires et frais administratifs ça revient à 240€, et le site prends 130€ pour s'occuper du voucher et des formulaires à ma place, donc un total de 370€.
Sauf que je n'ai même pas d'adresse fixe, et il y a de la paperasse physique à envoyer/recevoir...
À ça s'ajoute le prix du billet d'avion, et le fait que le gouvernement français déconseille de s'y rendre, non pas pour des raisons politiques, mais parce que la Russie peut à tout moment refuser les entrées ou m'expulser en cours de route si la situation dégénère, donc j'aurais fait toutes ces démarches et payé tout ça pour rien...
Bref, vous l'avez compris, c'est mort pour la Russie également.
L'autre option serait de passer par le sud de l'Himalaya
Cela me ferait passer par l'une des frontières les plus dangereuses du monde (Inde Pakistan), si je ne meurs pas dans un accident de la route en Inde. Puis passer par l'Afghanistan et autres joyeusetés.
Impossible de finir convenablement, malgré toute ma bonne volonté. À moins que tout ne s'arrange d'ici mon arrivée à Anchorage, je serais contraint de prendre un avion pour l'Estonie et de finir ainsi: Estonie Lettonie Lituanie Pologne Allemagne et retour en France.
À moins qu'un clef ait des contacts avec Vladimir et puisse m'arranger le coup...
Sinon pourquoi ne pas passer par l'Asie du Sud ?
Le 26 mai 2022 à 04:35:04 :
La Mongolie est fermée ?
Sinon pourquoi ne pas passer par l'Asie du Sud ?
Non la Mongolie est ouverte, mais les frontières terrestres de la Russie sont fermées, et le problème du visa russe se poserait toujours. Donc je me retrouvais coincé en Mongolie.
Comment ça l'Asie du Sud ?
- retrouverais
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157