Le SARDINE GAME.
Le 09 avril 2024 à 19:58:24 :
Le 09 avril 2024 à 16:47:49 :
Le 09 avril 2024 à 15:01:37 :
Salutations maîtres sardiniers,Je suis rentré dans le game récemment (même si j'ai toujours aimé les sardines/maquereaux en boîte).
Petite question : votre motivation à stocker/confire des sardines en boîte elle vient de quoi ?
Pouvoir déguster des mets succulents dans 5 ansJ'aimerais m'auto convaincre que ça en vaut la chandelle les kheys.
Au départ c'est pour savourer de délicieuses sardines confites, car plus les années passent et plus elles sont fondantes, et il est très difficile d'en trouver des déjà vieillies dans le commerce.
Et finalement c'est aussi pour découvrir de nouvelles saveurs, tout en limitant le coût, car depuis 1 an avec l'inflation ça devient vraiment cher ces conneries.OK dernière chose : Quel moment de la journée pour les déguster ? + Avec quoi ? J'entends souvent parler de tartines mais quel type de pain ? Blanc, complet, campagne, seigle voire bûcheron ?
Histoire de connaître vos habitudes pour une dégustation optimale.
Y'a différentes écoles, tout est histoire de goût.
Perso je suis plutôt sur le déjeuner l'été avec juste une baguette tradition et un bon fromage. Ou parfois sur un bol de riz gluant, à la japonaise.
Le 10 avril 2024 à 08:15:08 :
Qui a testé les millésimées de super u ?
Sinon on va partir sur connectable
Regarde si le lieu de fabrication est précisé, mais si c'est en Bretagne y'a de fortes chances qu'elles sortent de l'usine Connétable, qui produit aussi sous d'autres noms. Et pareil si c'est en Vendée, ça viendra de l'usine Trésor des dieux
Bordel les kheys hier j'ai eu une REVELATION gustative
Toute ma vie j'ai détesté les sardines, ou du moins leur odeur et le fait que ma mère les cuisine en une espèce de sauce bizarre
Mais hier soir mes amis j'ai décidé de sauter le pas et de goûter une sardine telle quelle... c'était tout simplement bluffant
Ce mets DELICIEUX, je me rends compte de tout ce que j'ai raté
Maintenant je prévois de raid mon magasin le plus proche en quête de sardinent
Ce topic en or bordelent, je monte officiellement dans le train
J'ai une belle collection de "Connetable Label Rouge". Trop poulet.
Le 10 avril 2024 à 19:28:22 :
Ça coûte trop cher ces merde
Ca reste moins cher qu'un iPhone 15 Pro, et c'est pourtant beaucoup plus savoureux
[19:43:39] <DescolaxENTs>
Mais au contraire vous auriez des marques à éviter ?
Y a une sorte de wikisardine qui existe et qui dit comment bien choisir ses sardines.
Le 10 avril 2024 à 19:11:29 :
Lunaire oui
Le 10 avril 2024 à 19:11:29 :
Lunaire oui
Ça coûte trop cher ces merde
Toujours mieux que vos topics de malbouffe que vous glorifiez tel des ado prolo
Le 10 avril 2024 à 19:33:25 :
Ça coûte trop cher ces merdeCa reste moins cher qu'un iPhone 15 Pro, et c'est pourtant beaucoup plus savoureux
Vachement comparable
Le 10 avril 2024 à 20:25:38 :
Sardine+whey =glitch bouffe infini?
Les lobbys alimentaires le déteste
Le 10 avril 2024 à 19:53:32 :
[19:43:39] <DescolaxENTs>
Mais au contraire vous auriez des marques à éviter ?Y a une sorte de wikisardine qui existe et qui dit comment bien choisir ses sardines.
Oui j'ai vu ça il est bien fourni en plus
Sinon tout à l'heure j'ai dégommé une boîte qui traînait depuis 2021, SUCCULENT
https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/pourquoi-nous-devrions-remplacer-notre-steak-par-des-sardines-20240411
L'élite n'apprendra rien de cet article.
Sinon hier j'ai ouvert une Connétable millésimée 2018. C'était bon.
Le 17 mars 2024 à 22:30:18 :
Je pense passer commande chez la Quiberonnaise, je vois que leur boite traditionnelle jaune est à l'huile d'arachide, que pensez vous des sardines avec une telle huile? Préférée par les puristes? Je ne connais que celles à l'huile d'olive pour l'instant
La Quiberonnaise a été racheté par La Belle Iloise récemment et ils ont craqué le slip sur les prix depuis je trouve, je comprends pas trop l'objectif.
J'ai des boîtes en cours de confisage des campagnes de pêche 2019/2020, je pense pas refaire de commandes chez eux du coup, LBI, la Compagnie Bretonne et Jean de Luz sont moins chers à qualité largement équivalente
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9388
- Nb. messages JVC
- 8512