Topic de DarkPudgeMaboul :

Le SARDINE GAME.

Le 02 mars 2024 à 19:29:03 :

Le 27 février 2024 à 23:58:51 :
Demain je m'en vais acheter de la belle illoise pour rentrer dans le game :(

Bienvenue clé :ok:

Le 02 mars 2024 à 15:17:55 :
Salut les bgs !
Dites-moi, où conservez-vous vos boites ? Je crains de les entreposer dans ma cave à cause de l'humidité…

Personnellement elles sont enterrées en forêt, j'ai réalisé un test documenté de 1 an, les conditions sont optimales :cimer:

Sinon au frais est le mieux, mais le plus important est que la température soit stable :ok:

Enterrées en forêt ? Pourquoi ? :rire:

Le 07 janvier 2024 à 17:04:12 luc_tangorre a écrit :
Pour les kheys souhaitant faire du stock pour faire vieillir, achetez plutôt vos sardines en début d'année. La saison de la peche à la sardine est d'avril à septembre, en achetant avant avril, vous aurez des sardines mises en boite en 2023 au lieu de 2024 et vous gagnerez quelques mois de vieillissement.

Dans les premières pages au contraire un khey dit que pour eviter d'acheter des surgelés, il faut des fraîches, et donc celle de la saison de pêche actuelle...
Ce que je comprends pas c'est comment etre sûr qu'elle soit fraîches, apparemment label rouge ca peut aussi être des surgelés

Jai deux boîtes de La Perle des Dieux, jolies d'ailleurs, de 2019 et 2020. Et une Carrefour de 2019. Je les retourne comme conseillé.
C'est quand l'idéal pour les faire déguster ? Avec un peu de Fleur de sel et d'herbes fraîches sur la plage je pensais...
Conserver et revendre ça marchera vraiment comme le vin ?
Non faut pas espérer faire de l'argent en les faisant vieillir.Le but c'est le plaisir personnel.
Perso je me lance dans le game dès que je déménage de chez mes parents, car la y'a pas de place :noel:
En plus c'est ultra sain les sardines :bave:
Et sinon faut les retourner non? Tous les combien de temps les experts du sardine game svp
Faut les tourner tous les 6 mois.

Quelqu'un a des retours sur les bocaux jean de luz après plusieurs années ? Les miens vont avoir 2 ans, le problème c'est que leurs sardines peuvent être péchés en hiver, elles sont grosses et forcément moins grasses, la sardine ayant lapidé son gras durant l'hiver

Elles sont parfois d'automne ou fin d'automne mais c'est rare, je n'en n'ai pas eu ou vu beaucoup

Je vous en parle car c'est pour moi le meilleur sur tous les plans

- Poisson cru, séché à 10° pendant 3J, ça change tout sur l'assimilation des nutriments, la sardine cuite c'est pratiquement du vide (elle a été fritte puis appertisé, rajouté à cela l'huile de mauvaise qualité, non bio, c'est pas loin d'être aussi sain que on le prétend)

- Huile d'olive crue bio

- Conservation 30J au frigo

- Bocal en verre réutilisable et sain (pas de métal douteux (alu)

- Prix, 10 euros voire moins en promo les 270gr, c'est en bio, une boîte métal en bio c'est 115gr c'est 4.50 en comparaison

Pour moi le seul problème c'est le format, il faudrait des bocaux de 130gr pour 5 euros et ça serait parfait

Niveau texture,c'est pas sensationnel, pas plus fondant, je m'attendais à mieux (après ça doit jouer avec la date de pêche) par contre on a bien bien plus de goûts, ça sent l'iode et la mer

Quelqu'un a des retours sur les bocaux jean de luz après plusieurs années ? Les miens vont avoir 2 ans, le problème c'est que leurs sardines peuvent être péchés en hiver, elles sont grosses et forcément moins grasses, la sardine ayant lapidé son gras durant l'hiver

Elles sont parfois d'automne ou fin d'automne mais c'est rare, je n'en n'ai pas eu ou vu beaucoup

Je vous en parle car c'est pour moi le meilleur sur tous les plans

- Poisson cru, séché à 10° pendant 3J, ça change tout sur l'assimilation des nutriments, la sardine cuite c'est pratiquement du vide (elle a été fritte puis appertisé, loin d'être aussi sain qu'on le prétend)

- Huile d'olive crue bio (idem huile non bio et cuite ne font pas bon ménage)

- Conservation 30J au frigo (48H pour une boîte appertisé)

- Pas de botulisme (qui est lié à l'appertisation)

- Bocal en verre réutilisable et sain (pas de métal)

- Prix, 10 euros voire moins en promo les 270gr contre 4.50 une boîte classique de 115gr (voire plus)

- Pas besoin de les retourner, le poisson est immergé complètement dans l'huile

Pour moi le seul problème c'est le format, il faudrait des bocaux de 130gr pour 5 euros et ça serait parfait

Niveau texture par contre c'est pas sensationnel, pas plus fondant, je m'attendais clairement à mieux (après ça doit jouer avec la date de pêche), à mon avis car elles sèchent trop longtemps, par contre on a bien bien plus de goûts, ça sent l'iode et la mer, je verrai ce que ça donne après 3 ans

Le 07 janvier 2024 à 14:26:22 :
Je suis pas d'accord. Tu trouves encore des boîtes Connetable Label Rouge à 2.50€ pièce.

T'as quoi aujourd'hui pour 2.50€ comme met de qualité ?

Beaucoup de chose, du lait bio à 1.30 en ferme, 700 calories le litre, gras, rafraîchissant

150gr de fromage bio

200gr de crème bio

250gr de fromage blanc bio

250gr de coeur de veau bio

250gr de foie de veau bio

200gr de poisson frais

200gr de miel

Tu peux même mixer un litre de lait avec 100gr de crème, tu n'aurais jamais mieux en terme de calories/gras/vitamines/sasietté/fraîcheur

Je pense passer commande chez la Quiberonnaise, je vois que leur boite traditionnelle jaune est à l'huile d'arachide, que pensez vous des sardines avec une telle huile? Préférée par les puristes? :( Je ne connais que celles à l'huile d'olive pour l'instant
J'aimerais bien me lancer dans le game mais vous faites comment pour trouver des anciennes boites ? Hormis sur internet , vous en trouvez dans des magasins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Merci les kheyous d'être là, j'avais lamentablement abandonné suite au cambriolage de la cave.

Préparation d'une commande la belle îloise :ok:

Le 17 mars 2024 à 22:34:15 :
J'aimerais bien me lancer dans le game mais vous faites comment pour trouver des anciennes boites ? Hormis sur internet , vous en trouvez dans des magasins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Tu les stocks dans un endroit sombre, sec et sans variation de température + faut retourner tous les 6 mois qu'elles s'imbibent bien d'huile

Le 17 mars 2024 à 22:35:00 :

Tu les stocks dans un endroit sombre, sec et sans variation de température + faut retourner tous les 6 mois qu'elles s'imbibent bien d'huile

Mais c'est possible d'acheter des conserves déja bien ancienne ? Je suppose que oui , attend je vais explorer le topic ...

Le 17 mars 2024 à 22:36:15 :

Le 17 mars 2024 à 22:35:00 :

Mais c'est possible d'acheter des conserves déja bien ancienne ? Je suppose que oui , attend je vais explorer le topic ...

Bah oui, sur les sites t'en a mais c'est plus cher. https://www.labelleiloise.fr/fr/millesimees-0183

Tu peux acheter aussi sur la perle des dieux
J'ai plein de perle des dieux et la belle illoise.
Mon impression générale est que LBI est plus qualitative et aussi un peu moins cher. Pour moi mes prochaines commandes seront uniquement LBI. Meilleur rapport qualité prix ( plus qualité que prix d'ailleurs) du sardine game

D'après un article Science & Vie 75% de la pêche mondiale serait incontrôlée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

L'Europe étant à 60% de bateaux contrôlés, mais seulement les embarcations de plus de 9 mètres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Données du topic

Auteur
DarkPudgeMaboul
Date de création
27 octobre 2021 à 00:11:04
Nb. messages archivés
9388
Nb. messages JVC
8512
En ligne sur JvArchive 100